Melaina a écrit : mar. 20 août, 2024 9:01 pm
Melaina a écrit : lun. 19 août, 2024 7:25 pm
Je m'inscris à la consigne : 96-a. Lire un livre avec pour thème : enfance avec : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Coucou,
Je me désinscris temporairement car je vais finir mon autre livre avant ^^'
Je m'inscris à la consigne :
115-b. Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec : Les 99 boyfriends de mes rêves, d'Adam Sass
(Un épilogue à la fin, mais le roman commence au chapitre 1)
Je valide.
J'ai l'impression d'aller un peu à contresens des commentaires ici (ce qui est plutôt rare... en général quand l'avis est plutôt négatif, j'ai les mêmes problématiques de mon côté)
Bon clairement, ma notation est totalement subjective (oui, normal... mais non). C'est à dire que n'ayant pas pu lâcher le livre (je l'ai lu d'un coup), c'est que j'ai vraiment accroché ! Donc, quand je dis subjectif, c'est que je ne prends pas forcément les points négatifs en compte dans cette note.
Commençons pas le positif. C'est assez addictif, difficile de décrocher (et ce, malgré quelques longueurs).
Lucas est plutôt attachant. Contrairement à certains commentaires que j'ai lu, je l'ai trouvé plutôt entier et porté vers les autres. J'ai lu que certains l'avaient trouvé imbu... J'ai trouvé l'inverse. Il est humble, n'a pas confiance ni en lui, ni en son art et ne se sent pas supérieur aux autres. Il veut au contraire s'effacer et ne pas être au centre de l'attention. Il aide ses amis (Hannah, Elliot) et veut qu'ils soient heureux. Mais oui, il est un peu confus. Ca peut arriver à tout le monde, c'est juste un peu agaçant à lire !
Elliot est solaire. Je l'ai adoré. C'est vraiment un personnage très attachant et que j'ai eu du mal à quitter.
Au niveau du négatif, j'ai trouvé la relation entre Lucas et Grant... niaise à souhait. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Enfin, c'était mignon, mais too much. Je veux bien que les contes de fées soient le fil conducteur, mais ça aurait pu être un peu édulcoré. Surtout au niveau de la rapidité.
Franchement, j'ai toujours du mal quand c'est "au premier regard" et que c'est limite le mariage 3 jours après.
Ce côté là était pour moi assez... long. Et c'est dommage, surtout vu la fin.
Autre point négatif :
J'ai toujours du mal avec : les triangles amoureux... Et là, le fait qu'on nous vende une relation pendant 300 pages, pour finir sur une autre. Bon... au final vu que leur relation était un peu soulante, la pilule est mieux passée.
Mais voilà, malgré ces points négatifs, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'aurai bien passé plus de temps avec nos deux amoureux !
Et je me réinscris à la 96a