[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : ven. 16 août, 2024 10:39 pm
Melaina a écrit : mer. 14 août, 2024 12:59 pm Coucou,

Juste une petite question... Ca ne compte pas les livres qu'on nous a donné à lire sur un autre challenge ? (choisis par quelqu'un d'autre comme ici ^^)
Bonsoir,

Après concertation, on souhaite conserver la proposition de lecture par les participants du Vide ta PAL.
Donc, si un participant de ce challenge t'a donné (proposé) une lecture dans un autre challenge et que tu commences la lecture en août, on acceptera cette lecture.
Sinon, désolée mais ce n'est pas bon.

Bonne lecture.
Coucou,

Merci pour ta réponse, je comprends ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : mar. 30 juil., 2024 3:47 am
Coucou,

Je te propose en Lecture que j'avais trouvé amusante (de mémoire, lu en moins de 2 jours) :
The love hypothesis de Ali Hazelwood

Et n'hésite pas à regarder ma PAL monstrueuse !
Coucou,

Je valide ! Merci de me l'avoir proposé, j'ai adoré ;)

The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette lecture qui est bouffée d’air frais ! J’ai eu vraiment du mal à lâcher le livre.

Olive est tellement adorable et Adam… bourru mais vraiment mignon aussi. Même si on se doute rapidement de ce que tous les personnages découvrent à la fin
Spoiler
qui était la personne rencontrée avant d’intégrer le doctorat, ce que ressentent les personnages…
, on ne s’ennuie pas pour autant. J’ai adoré voir Adam se dérider et surtout que ça passait beaucoup par les expressions du visage, ou de petites phrases.
Plus le livre avance et plus on sent que les personnages sont heureux et ça fait tellement de bien !
Spoiler
Même s’ils ne sont pas conscients de l’être
Le monde scientifique était génial à découvrir aussi, ça change un peu des métiers traditionnels dans les romances. Bref j’ai vraiment adoré !
Ainako

Profil sur Booknode

Message par Ainako »

Bonjour, donc j'ai terminé le livre pour la consigne du moi de juillet

Lire des livres d’un de vos univers favoris (Fantasy/Fantastique)

Neil Gaiman
L'Étrange Vie de Nobody Owens
Je n'avais aucune attente en commençant ce livre, mais j'ai vite été envoûté par l'ambiance de ce roman. Sous un récit au abord assez léger, ce cache une touchante profondeur.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je continue les lectures d'août :

- Lire des livres choisis par un autre participant :

Bride Stories, Tome 10 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

Alors, on est entre les steppes, la fauconnerie mais également sur le suite du périple de Smith.
C'est assez bien illustré et expliqué (pour la fauconnerie en tout cas).
Mais peut-être un peu moins prenant comme tome. J'espère que l'on retrouvera le village dans le prochain tome.

Magus of the Library, tome 3 de Mitsu Izumi :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

@Melaina, c'est de mieux en mieux. Pour le coup, j'ai hâte de lire la suite. Je commence à comprendre ton coup de cœur.

Ce tome se poursuit avec la suite des examens. Mais ce qui m'a bien accroché, c'est la fin qui ouvre vraiment beaucoup de perspectives.
A suivre !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

J'ai ce qu'il faut en livre pour tenir jusqu'à la fin du mois.
Par contre, je commence à avoir besoin de varier côté Manga.

Est-ce que quelqu'un peut me choisir 1 ou 2 autres séries de manga ? (Sauf Yona princesse de l'aube)

Merci d'avance !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 19 août, 2024 2:19 pm Re-Bonjour,

J'ai ce qu'il faut en livre pour tenir jusqu'à la fin du mois.
Par contre, je commence à avoir besoin de varier côté Manga.

Est-ce que quelqu'un peut me choisir 1 ou 2 autres séries de manga ? (Sauf Yona princesse de l'aube)

Merci d'avance !
Coucou,

Je suis curieuse de voir ce que tu penses du chat aux sept vies ou de père et fille.

Je ne connais pas ces 2 mangas donc c’est juste ceux qui me tentent.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Quatrième lecture du mois d'Août
Lire des livres choisis par un autre participant choisi par bourguip

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Un premier tome qui met bien en bouche et qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, même si les doutes et peurs constantes de Rebecca sont un peu fatigants (mais compréhensibles). J'ai hâte de voir un peu plus de son passé ou de son clan pour mieux comprendre ses réactions.
Il y a pas mal d'action avec des ennemis qui apparaissent petit à petit et des problèmes avec des alliés. En somme de la bit-lit classique mais qui marche bien.
La fin pose les problèmes à venir et n'apporte pour le moment pas beaucoup d'éléments positifs. Hâte de lire la suite.

Livres lus : 41,5
Palier : Faim de loup : 40 livres
:arrow: prochain palier : Festin royal : 50 livres

récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
« La Délicatesse du homard » de Laure Manel
Mon commentaire :
Une belle histoire d'amour et d'amitié, pas forcément dans cet ordre. C'est aussi l'histoire d'une reconstruction à deux voix, en harmonie. Ce roman est apaisant malgré les sujets difficiles qui sont abordés.
Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Bride Stories, Tome 11 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

C'est un tome en grande partie consacrée à la photographie. Très intéressant.
Il se consacre à Smith et au voyage retour.
Cette série est toujours agréable à lire. Et l'histoire se renouvelle toujours. Sans lassitude.

Magus of the Library, tome 4 de Mitsu Izumi :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

@Melaina, c'est de mieux en mieux. Vraiment, je comprends de plus en plus ton engouement.

Début de l'apprentissage/ formation de Kahuna.
On retrouve plein de personnages rencontrés pendant le concours.
Certains mystères commencent à planer. Bref, on a envie de lire la suite !

Magus of the Library, tome 5 de Mitsu Izumi :arrow: 0,5 point

J'ai d'ailleurs enchaîné directement. Et vraiment l'engouement pour la série me gagne vraiment.
On découvre le dernier élève... Et toujours cette intrigue avec un fond politico-strategique qui se construit.
C'est top. J'ai super envie de continuer.

Mon récapitulatif :
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :)
Je viens valider ma seconde lecture de Juillet pour la consigne Lire des livres d’un de vos univers favoris avec le livre Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead et dont l'univers fantastique fait partie de mes favoris.

Mon avis :
Un second tome plutôt bon dans son ensemble :)
J'ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages et certains me paraissent assez intéressants. L'histoire se poursuit dans un autre décor, ce qui reste appréciable. Et bien qu'un évènement est été résolu au cours de ce tome, on sent que l'intrigue générale de la saga, se poursuit ce qui, là aussi, est appréciable.
Quant à Rose, on sent qu'elle est en train de mûrir mais que cela reste un parcours du combattant pour elle, peut-être un peu trop capricieuse sur les bords... Quant à Lissa, j'espère qu'elle pourra développer ses pleins pouvoirs lorsqu'elle aura totalement saisi ce qu'est le pouvoir de l'esprit.

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Bonjour de par ici !

Je me disais bien que j'aurais dû venir vérifier en début de mois ; il va falloir que je m'y mette si je veux valider "Août".
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me choisir une lecture dans ma PAL ?

Merci d'avance et bon challenge !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Mava-chan a écrit : mer. 21 août, 2024 2:53 pm Bonjour de par ici !

Je me disais bien que j'aurais dû venir vérifier en début de mois ; il va falloir que je m'y mette si je veux valider "Août".
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me choisir une lecture dans ma PAL ?

Merci d'avance et bon challenge !
Coucou,

La même proposition que pour Melaina :

The love hypothesis de Ali Hazelwood

Bonne lecture !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Bride Stories, Tome 12 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

C'est un tome un peu étrange. Le plus grande partie se résume à de petite scène des différents personnages qui ont été rencontré.
Donc, c'était sympa, mais l'histoire n'a pas trop avancé.
Ça reste une série avec une atmosphère intéressante.

Magus of the Library, tome 6 de Mitsu Izumi :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

Dans ce tome, on continue à découvrir les apprentis. Il y a plein de mystère.
Le livre confié à Fumis dans le premier tome revient d'ailleurs titiller notre curiosité.

Cette série prend vraiment en consistance à chaque tome. Par contre, je crains un dénouement très très lointain !

Mon récapitulatif :
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Ellaime a écrit : mar. 13 août, 2024 8:24 am Bonjour, puisque tu avais demandé 5 mangas. Je te sélectionne les tomes 1,2 et 3 de 10 Count :)

Bonne lecture
Merci, j'ai déjà lu un manga de cette mangaka donc ça va me plaire je pense. 😁
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne de Juillet

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois)
Je choisis l'univers du Policier
avec Commandant Servaz, Tome 8 : Un œil dans la nuit de Bernard Minier Livre commencé en Juillet

Mon avis
Une nouvelle enquête du commandant Servaz. La 8ème et je ne m'en lasse pas.
Cette histoire est encore plus sombre, plus noire que les précédentes.
L'auteur nous plonge de le monde du cinéma et plus précisement des films d'horreur.

Récapitulatif
WaterBubble

Profil sur Booknode

Bonjour, heureusement que la règle du mois M+1 existe parce que je suis super en retard pour ma mise à jour de juillet. 😆

Avec la consigne, Lire des livres d’un de vos univers favoris (fantasy) :

- Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews.

Mon avis : Enfin avec ce troisième tome l'intrigue générale est en place, les personnages récurrents aussi et j'arrive à rentrer complètement dans l'histoire sans me poser des questions toutes les 10 pages par manque d'explications sur l'univers.
Univers que j'aime particulièrement parce qu'il n'est pas limité par des choix de ce qui peut exister ou pas, ici toutes les mythologies, créatures … peuvent se rencontrer ce qui rend le tout plein de surprises.
Seule la relation Kate/Curran me laisse encore sceptique dans la façon dont elle est amenée, mais je suis curieuse de voir comment ça va évoluer.

- L'Univers du sorceleur (Witcher) : Manuel du sorceleur de Andrzej Sapkowski.

Mon avis : Le fait que ce manuel soit abordé du point de vue d'un personnage m'a beaucoup plu, ça donnait une explication à l'existence même de cet ouvrage qui est détaillé et cohérant dans sa forme à travers le récit d'Ekaitz auquel viennent s'ajouter des illustrations très réussies.

- Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier de Faith Kean.

Mon avis : Une belle conclusion avec le dernier tome de cette trilogie tout en action et suspense surtout dans les derniers chapitres.
Cependant le tome 2 reste mon préféré, il était vraiment concentré sur Ren et sa quête "solo" sans le personnage de Ryhad qui lui m'intéresse peu.

- L'Enfant et le Maudit, Tome 5, 6, 7 de Nagabe (manga).

Mon avis : La relation entre Sheeva et le Professeur est toujours aussi adorable et pleine d'émotions ce qui rend ce duo vraiment attachant, et le mystère ainsi que le suspense qui s'épaississent au fil des tomes m'intrigue.

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Bride Stories, Tome 13 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

De nouveaux un peu des steppe. On y trouvera les jumelles et Smith. Ce tome m'a un peu laissé sur ma faim.
Ça reste plus un manga d'ambiance qu'une histoire qui semble structurée.
Je pense que d'alterner avec d'autres séries de manga m'a permis d'avancer tranquillement cette série. En effet, c'est agréable à lire mais ce n'est pas prenant au point de vouloir enchaîner tous les tomes.

Père et fille, tome 1 de Asami Sekiya :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

@Melaina, merci de m'avoir proposée de nouvelles choses !
Pour te faire un petit retour : on est sur le thème de la monoparentalité et la crise d'adolescence. Mais ne cherche pas quelque chose de sérieux.
Ici, c'est un peu du point de vue du papa et un peu du point de vue de l'ado. Parfois en même temps.
Tout n'a pas la même qualité humoristique, mais pour le coup, j'ai quand même été conquise dès le début. La toute première scène m'a trop fait rire.
Le décalage entre les deux points de vue est parfois tordant.
Assurément, je vais chercher à trouver les tomes suivants.

Mon récapitulatif :
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

L'atelier des sorciers, Tome 10 de Kamome Shirahama :arrow: 0,5 point (choisi par snoukette74)

@snoukette74, tu m'as relancé sur la série. J'avais un peu bloqué à la fin du tome 9.

Donc, pour ce tome je n'ai pas trouvé qu'on avait énormément progressé dans l'intrigue. On a de nouveaux personnages troubles. Toujours la confrérie du Capuchon.
Je verrai au tome 11. Mais je n'ai plus un engouement aussi marqué qu'au début de la série.

Le chat aux sept vies, tome 3 de Gin Shirakawa :arrow: 0,5 point (choisi par Melaina)

@Melaina, pour assouvir ta curiosité.
C'est une très belle trilogie. Mais prévois les mouchoirs si tu te lance dans sa lecture.

Donc, voilà l'histoire clôturée. Et c'est une histoire de chat errant, une histoire des relations entre chats, entre homme et chat, mais c'est surtout une histoire de deuil.

C'est un joli message de comment se trouver, comment pardonner, comment continuer.

Mon récapitulatif :
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Et au passage, est-ce que vous pouvez me proposer 1 ou 2 mangas pour la dernière semaine ?
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
« Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang » de Alexandra Ivy
Mon commentaire :
Une lecture satisfaisante ! les évolués sont des créatures surnaturelles vivant parmi les norms, ils possèdent des dons et une force supérieure.
Duncan et Callie se côtoient, se frôlent et se cherchent...Ils vont lutter ensemble contre un nécromancien particulièrement vicieux.
Que va réserver la suite ?
Mon récapitulatif
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres d'août avec la consigne : livre choisis par un autre participant.

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Mamie Luger de Benoit Philippon
Très bon livre dont le fil conducteur est plutôt bien mené. Les conditions des femmes est bien mis en avant et bien tourné. Quelques interrogations sur certains points réalismes vis à vis de l'époque. Autrement, le personnage est attachant, les scènes intrigantes. Le style de l'auteur est très bon.

LIVRE 2
- Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Petit conte sympathique qui nous projette bien au dessin animé de notre enfance. Je n'ai pas accroché plus que ça personnellement, mais je n'étais pas non plus une fan d'Alice plus jeune. Néanmoins, j'apprécie toujours le pays des merveilles qui nous surprend avec ses personnages haut en couleur et la Reine de cœur qui décapite tous ses sujets.

LIVRE 3
- Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll
J'ai bien aimé cette suite, sûrement un peu plus que la première œuvre. Néanmoins, je n'ai pas été transportée comme je l'espérais. J'aime beaucoup les contes, mais ceux d'Alice ne sont pas mon genre. Ça reste agréable à lire cependant.

LIVRE 4
- Le Premier Jour de Marc Levy
Un très bon roman, bien écrit et plein de suspens. Les personnages sont sympathiques, l'histoire plutôt belle mêlant archéologie et astronomie. Petites déceptions néanmoins sur un des personnages au départ de l'histoire qu'on ne reverra plus et sur le final du roman qui laisse sur sa fin.

Mon recap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Loumiel a écrit : sam. 03 août, 2024 2:21 pm Bonjour ! Je te propose Projet Dernière Chance de Andy Weir, que j'ai adoré lire l'année dernière.
Et pas d'inquiétude pour les BDs !
Hello,

Je valide ma première lecture pour ce mois avec Projet Dernière chance d'Andy Weir et avec un immense merci à Loumiel grâce à qui j'ai lu ce roman qui aurait pu passer des mois voire des années dans ma pal.
Je copie ci-dessous mon commentaire :
Un immense coup de coeur !
Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur, de ce prof de collège que j'aurais aimé avoir et qui est, finalement tellement humain dans ses forces et dans ses lâchetés, de cette intrigue bien moins simple qu'il n'y parait... et le tout alors que d'habitude dès quo'n me parle un peu trop science je prends la fuite.
Je peine depuis très longtemps à retrouver mon amour d'enfant et d'ado pour la SF, soit par l'évolution de la SF moderne, soit parce que en relisant mes anciens classiques l'écriture un peu datée, ou le côté très "encyclopédie" de certaines pages, me gène plus à 50 ans qu'à 13 (!)
Mais là quel kiff !!!!
Et oui, @FLO29 tu as complètement raison : maintenant je vais lire tous ses autres livres ! :mrgreen:
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

PauDeBanane a écrit : sam. 03 août, 2024 11:51 am Hello ! Personnellement je te choisis le tome 1 du Peuple de l'air : Le Prince cruel :D j'espère que ça te plaira !
Hello :)
Merci de m'avoir choisi ce livre :) Je ne vais pas le lire ce mois-ci, par manque de temps et parce qu'il est sur ma liste de lecture d'octobre (la lettre H sera le bonus du mois pour le challenge ABC). Mais je ne manquerai pas de te faire un retour à ce moment là ! :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

WaterBubble a écrit : sam. 03 août, 2024 6:23 pm
Manue_ a écrit : sam. 03 août, 2024 11:46 am Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir 2 ou 3 livres dans ma PAL s'il vous plait?
Si j'ai bien comptée je te propose un troisième livre avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, j'ai adorée cette saga.
Coucou :)
J'avais moi aussi beaucoup aimé le 1er tome (que j'ai d'ailleurs offert plusieurs fois :lol: ). Je ne pourrai malheureusement pas lire le t2 : apparemment je l'ai prêté et ma version électronique est vérolée.
Si je remets la main dessus et que j'ai le temps je la commencerai ce mois-ci, sinon ce ne sera que partie remise ;)
En tous cas merci beaucoup pour m'avoir proposé cette lecture!
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

snoukette74 a écrit : mar. 06 août, 2024 1:46 pm Salut ! Je te propose de continuer la série Charley Davidson de Darynda Jones
Hello :)
Et je valide ma deuxième lecture pour le mois d'août avec Charley Davidson t.1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones.
@snoukette74 je me suis permis de reprendre au début parce qu'au bout de 4 ans je t'avoue que mes souvenirs étaient plus que vagues, voire inexistants! :lol:
C'est une parfaite lecture détente pour les vacances et c'était très agréable de retrouver Charley (et Reyes bien sûr :mrgreen: )
mon avis
WaterBubble

Profil sur Booknode

FLO29 a écrit : sam. 24 août, 2024 2:51 pm Et au passage, est-ce que vous pouvez me proposer 1 ou 2 mangas pour la dernière semaine ?
Bonjour, je te propose Otaku Otaku, Tome 3 de Fujita, j'avais bien aimée l'humour de ce manga et L'Atelier des sorciers, Tome 11 de Kamome Shirahama, je connais pas du tout mais la couverture est vraiment belle.
Et je vais retourner faire un tour dans ta PAL parce que j'ai vu des livres qui m'ont fait de l'œil. 😆
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

L'atelier des sorciers, Tome 11 de Kamome Shirahama :arrow: 0,5 point (choisi par snoukette74 et WaterBubble)

Un tome 11 qui m'a vraiment remis sans l'histoire. Je trouve qu'on traîne depuis un moment autour du défilé mais c'est pas mal. Jolie évolution entre Coco et Agathe.
Du coup, je suis bien relancé pour poursuivre avec le dernier tome.

Otaku Otaku, tome 3 de Fujita :arrow: 0,5 point (choisi par WaterBubble)

@WaterBubble, le tome le plus drôle jusqu'ici.

J'aime bien à petite dose... pour moi, ce n'est pas une série que je vais dévorer d'une traite mais plutôt, un tome à lire ici et là.

Toujours est-il que j'ai trouvé ce tome assez drôle dès le début.
Un bon moment !

Otaku Otaku, tome 4 de Fujita :arrow: 0,5 point (choisi par WaterBubble)

Bon, j'ai enchaîné avec le tome 4 qui est le dernier que je possède. Un peu moins drôle, mais sympathique. On a droit à un tour dans le passé de Hanako et Toru.
C'est en tout cas suffisamment distrayant pour que je cherche les tomes suivants.

Bride stories, Tome 14 de Kaoru Mori :arrow: 0,5 point (choisi par Loumiel)

Et voilà, j'ai fini. Plus qu'à attendre le prochain tome.
Ce tome 14 est plutôt chouette. Encore des mariages (surprises ! ). Et pour des personnages qu'on connaît déjà !

C'est en tout cas un univers à découvrir avec un rendu très bon.

Mon récapitulatif :
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Message par oeuf_mimosa »

Bonsoir !

Je viens ENFIN ici pour valider une lecture du mois de juillet.

Image

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)

-> J'ai choisi l'univers fantasy avec le livre Souveraines (T2) : Poussières d'étoiles de Laura Sebastian

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce tome autant que le premier. Heureusement que j'ai lu sur le blog de summariesbooks le résumé du tome 1 car l'histoire reprend tout de suite et je ne me souvenais plus de certaines choses. Ici, on en apprend plus sur Beatriz et son pouvoir. On espère que Daphné change de camp.
Spoiler
J'ai trouvé que Violie tutoyait trop vite Léopold et qu'elle lui a donné un surnom un peu vite sachant leurs statuts.
Daphné et Bairre sont toujours mes personnages préférés. J'ai bien aimé les intrigues et j'ai hâte de lire le tome 3. Dommage qu'il y avait parfois des mots qui manquaient ce qui m'a freiné dans ma lecture.

Livres lus : 1/12

RECAPITULATIF

Bonne soirée !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Dernière lecture du mois d'Août
Lire des livres choisis par un autre participant

Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 3 de Natsu Hyuuga

Bon je n'ai clairement pas pu résister à attendre la sortie en manga. J'ai sauté sur ce livre et l'ai dévoré en 2 jours.
L'action est très présente et la situation dans laquelle se trouve Mao Mao est très stressante, je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages.
J'ai adoré ce tome qui approfondi les intrigues politiques (j'ai eu quelque fois un peu du mal à suivre). On en apprend plus sur les complots et sur certains personnages.
Hâte de lire la suite !

Livres lus : 42,5
Palier : Faim de loup : 40 livres
:arrow: prochain palier : Festin royal : 50 livres

récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : mar. 30 juil., 2024 10:02 am Salut ! Quand j'ai lu "pas prise de tête" et que j'ai vu tes romances de noël, j'ai hésité :lol: mais c'est pas trop la période donc à la place je te propose Au petit bonheur la chance ! de Aurélie Valognes. Je ne l'ai pas lu mais j'ai bien aimé d'autres livres de l'auteur et dans mes souvenirs c'est assez léger
Coucou,

Lecture terminée ! ;) Merci de me l'avoir proposé, c'était une jolie découverte !

Au petit bonheur la chance !, Aurélie Valognes

Mon avis :

J’ai apprécié cette lecture. On se plonge vite dans la vie de Jean. J’ai souvent du mal avec les personnages enfants, mais là c’est plutôt bien passé.
J’ai beaucoup aimé le côté qui nous fait replonger dans les années 60/70.
Lucette et Jean sont attachants. Leur relation est touchante.

C’est pas un livre joyeux, mais c’est un livre doux.
J’ai détesté Marie par contre, et la fin n’a rien changé à ce sentiment. Contrairement à ce que l’auteur dit dans son mot à la fin, je n’ai pas réussi à lui trouver des excuses… au contraire, le fait d’être mère moi-même m’ont empêché de comprendre qu’une mère (ou un père) puisse abandonner son enfant.

Ça reste une lecture sympa mais pour le coup, le message de l’autrice n’est pas passé auprès de moi.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »