[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 22 août, 2024 3:54 pm
Je continue avec "Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates"
pour la consigne :
121.a- Lire un livre qui se déroule : en hiver
Justif
"-Nous sommes dans le Nord-Est et c'est l'hiver. C'est normal qu'il fasse froid" p.41
"- C'est un puzzle ?
- Une agréable distraction pour un après midi d'hiver, répondit-il" p.424
Avis : Un très bon premier tome, l'auteur a remanié le thème des métamorphes/garous avec une certaine originalité.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec les liens de confiance qui se tissent très rapidement : en moins d'une semaine Meg passe de l'humaine indésirable à un membre à part entière de la famille même auprès des créatures les plus féroces et solitaires. Il y a aussi pas mal de facilités scénaristiques. Mis à part ça j'ai apprécié les personnages et ces liens d'amitiés restent très attendrissants. L'écriture n'est pas mal mais quelques passages étaient bizarrement écrits (ou traduits).

Je m'inscris à la consigne :
3.b- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 4 auteurs ou +
Avec "Unhappy New Year" par Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert, Morgane Moncomble
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 23 août, 2024 1:39 pm
snoukette74 a écrit : mer. 21 août, 2024 2:05 pm Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec Dans la vie des pantins de TJ Klune.
Je me désinscris temporairement, le temps de lire le dernier tome de Arte qui est sorti !
165c- Lire un livre graphique avec pour thème histoire avec le manga Arte tome 19 de Kei Ohkubo
Un peu déçu que l'histoire n'avance pas. On a 2 pages sur Arte pendant la guerre à Florence puis on passe sur le flash back de Leo. C'est intéressant mais j'ai envie que l'histoire avance un peu plus.

Et je me réinscris à la consigne 160f
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
E - héros adolescents

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School", Tome 5 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 23 août, 2024 6:44 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
E - héros adolescents

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School", Tome 5 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Lu

J'apprécie toujours les différents personnages mais me suis surprise à soupirer d'ennui. (Oui vraiment.) Le contenu est bancal.
Je suis contente qu'il s'agisse d'un prêt car je ne les aurais pas conservé de toute façon.
Les dessins sont beaux, tout ça...mais je ne suis pas hypée comme il le faudrait.
Tant pis c'est la vie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à
148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
A - pair

:arrow: "Les Contes inachevés, Tome 3 : Pour Toujours et à Jamais" de Aya Ling
(Page 408)
Spoiler
20240823_200634.jpg
20240823_200634.jpg (420.96 Kio) Consulté 2116 fois
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 18 août, 2024 7:50 pm Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : e. héros adolescents
:arrow: La Trilogie des Illumières - tome 3 "La Cité des âmes"
Tous les héros (à l'exception d'un) sont des enfants ou des ados.
Je valide cette consigne.
Comme pour les autres livres de Shusterman, les personnages sont intéressants, bien qu'un peu "déjà-vu". Mais le vrai plus de l'histoire est l'ingéniosité dont fait preuve l'auteur : son univers est très fouillé, tous les cas de figure sont explorés.
Le fait qu'on ne sache pas où mène la lumière rend l'histoire plus crédible encore : l'auteur s'en tient à un monde "connu", sans essayer d'en imaginer un.

Je m'inscris à la consigne 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome
:arrow: Night School - tome 1

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 21 août, 2024 4:31 pm

Je m’inscris à la consigne 101.h) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : Le sport avec le roman Lights out, tome 3 : Silly Season de Mills Coleman, Gabriel est pilote de F1

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : En refermant ce livre, je termine cette trilogie qui m'a plongé dans un monde qui est une véritable passion pour moi. Ce tome est une très bonne conclusion, l'intrigue change de ce que nous voyons d'habitude, puisqu'elle a lieu entre le pilote et son médecin. Cette relation permet de nous poser des questions sur la déontologie, sur l'aspect médical de la F1 et c'est quelque chose que j'ai apprécié. La romance est très bien menée même si ce n'est pas ma préférée de la trilogie, j'ai apprécié le tournant qu'elle avait et les questionnements qui en résultent.

Comme dans les précédents tomes, Mills Colleman nous offre un point de vue multiple qui nous permet d'aborder les personnages différemment et deux pans d'une même situation différemment. Sa plume est toujours fluide et prenante et on se laisse totalement immerger dans ce monde peuplé de moteurs rugissants, de tensions et de secrets bien cachés.

Les personnages sont le reflet du monde dans lequel ils évoluent, d'un côté nous avons Gabriel, pilote têtu, mettant sa vie en danger pour ne pas perdre son siège, qui montre par conséquent tout le stress et la tension permanente que doivent subir les pilotes quand leur santé ne leur permettrait pas de piloter. De l'autre, Mai, médecin des pilotes, se retrouve embarqué dans une situation délicate qui met en lumière le dilemme entre sa déontologie et la souffrance des pilotes, bien trop gentille, elle subit un peu trop les demandes de Gabriel.
Les personnages secondaires ne sont pas les plus importants ce qui ne m'a pas dérangé parce que j'ai lu ce livre pour la romance des personnages principaux. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est très protectrice envers son frère mais qui est aussi remplie d'humour et de taquinerie.

Un bon tome pour conclure cette trilogie.
Je m’inscris à la consigne 123.b) - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays avec le roman Les frères Reynolds, tome 1 : Pôle Position d’Aimée Lou
Spoiler
Etant pilote de F1 Trenton voyage dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Belgique et l'Angleterre
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Hanayu a écrit : ven. 23 août, 2024 8:09 pm Je m'inscris à
148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
A - pair

(Page 408)
Spoiler
20240823_200634.jpg
Coucou ! Désolé il y a déjà 6 inscris à cette consigne :?
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 22 août, 2024 8:16 pm Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de - b/février

Avec Fae Games, Tome 2 : Le Cavalier de Karen Lynch

Mon édition numérique est parue le 25/02/2021
Coucou

Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'action dans ce tome pour découvrir plus en profondeur les faes des 2 cours qui gravitent autour de Jesse.

Jesse ne va pas s'ennuyer pour autant car beaucoup de secret l'attente au bout de ce tome.

Petite anecdote : comme avec le tome précédent, je cherche encore le lien entre les titres et l'histoire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : sam. 24 août, 2024 2:06 am
A - pair

(Page 408)
Spoiler
20240823_200634.jpg
Flûte et zut, quand j'avais repéré la consigne, par anticipation, ce n'était pas le cas. :lol:
Bon je délocalise à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
A - janvier
Spoiler
Screenshot_20240824_092947_Chrome.jpg
Screenshot_20240824_092947_Chrome.jpg (68.38 Kio) Consulté 2052 fois
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est - b/adolescent

Avec Fae Games, Tome 3 : La Dame de Karen Lynch
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a) solide avec L’Ode au chou sauté de Areno Inoue.
📕 Lecture terminée le 24/08/2024
AVIS
Un court roman qui se laisse lire, sans être spécialement attrayant, ni mauvais non plus. Les protagonistes sont sympathiques sans être attachantes pour autant.
La nourriture est une forme "d'expression" et de réconfort dans ce roman, donc on y parle beaucoup cuisine et recette. Alors, avis aux amateurs de bons petits plats mijotés : ce livre vous enchantera... 🍲🥗🇯🇵🍱🥬👩‍🍳

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Re-Bonjour 👋

Pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer 🙄) que ce roman #Mains de glace de Patrice Guirao puisse valider cette consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole : b) autre (ex : * / + = [ ] @ # €) ❓
J'ai un doute, le symbole # apparaît bien sur la couverture, mais pas dans le référencement du titre (BN ou librairie en ligne) , que ce soit sous sa forme retranscrite (hashtag) , ou en symbole (#) 🤔
📸 Photo de la couverture
#Mains de glace_cover.jpg
#Mains de glace_cover.jpg (62.42 Kio) Consulté 2038 fois

➡️ Si c'est confirmé, alors je souhaite poursuivre avec cette consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole : b) autre (ex : * / + = [ ] @ # €) avec #Mains de glace de Patrice Guirao

➡️ Sinon, je choisirai autre chose 🤷🏼‍♀️ ....

Merci 🙏
snoukette74

Profil sur Booknode

TSUNDOKU a écrit : sam. 24 août, 2024 10:29 am Re-Bonjour 👋

Pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer 🙄) que ce roman #Mains de glace de Patrice Guirao puisse valider cette consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole : b) autre (ex : * / + = [ ] @ # €) ❓
J'ai un doute, le symbole # apparaît bien sur la couverture, mais pas dans le référencement du titre (BN ou librairie en ligne) , que ce soit sous sa forme retranscrite (hashtag) , ou en symbole (#) 🤔
📸 Photo de la couverture

➡️ Si c'est confirmé, alors je souhaite poursuivre avec cette consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole : b) autre (ex : * / + = [ ] @ # €) avec #Mains de glace de Patrice Guirao

Merci 🙏
Je le trouve avec les 2 écritures sur internet. Et sur Google books il est noté avec le # (et en le feuilletant, la page a l’intérieur avec le titre contient aussi le #)
Donc je dirais plutôt oui
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

snoukette74 a écrit : sam. 24 août, 2024 10:45 am
TSUNDOKU a écrit : sam. 24 août, 2024 10:29 am Re-Bonjour 👋

📸 Photo de la couverture

Merci 🙏
Je le trouve avec les 2 écritures sur internet. Et sur Google books il est noté avec le # (et en le feuilletant, la page a l’intérieur avec le titre contient aussi le #)
Donc je dirais plutôt oui

Merci pour votre réponse !
Je poursuis donc avec cette lecture 😊 (et cette consigne 🤗)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 23 août, 2024 10:31 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 117.C - Lire un livre écrit à la première et troisième personne avec The A.B.C murders de Agatha Christie. l'histoire est principalement racontée à la oremiere personne par Mr. Hastings, mais on a également quelques chapitres racontés à la troisième personne.
Mon troisième Christie, et au niveau appréciation il est au milieu - ni détesté ni adoré comme les deux autres. Non, ce fut une lecture sympathique mais pas tres marquante. Les 80 premières pages était plutôt barbante, mais tout s'accélère au moment du deuxième tome et j'ai enfin commencé à apprécier le livre.
Spoiler
On a le droit à un petit plot twist, un peu prévisible vu que sinon ça paraissait beaucoup trop facile.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mar. 20 août, 2024 10:25 pm
146- Lire un livre avec marque-page inclus :
a. ruban
Avec Nightbane d’Alex Aster
Hellooo 🫧

Je valide cette consigne ✅

Mon avis;

Je ne sais pas encore dire si j’ai préféré ce tome-ci au précédent. Encore une fois, le début m’a semblé long. Mais il y a toujours un petit événement qui fait qu’après tout s’enchaîne parfaitement.
J’ai vraiment adoré me plonger dans les flashbacks, une manière de mieux comprendre sa relation avec le Nocturne.
On fini encore une fois sur un événement qui nous donne envie de lire la suite.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 117a avec High Lover de Rose Mia
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 24 août, 2024 9:36 am
snoukette74 a écrit : sam. 24 août, 2024 2:06 am
A - pair

(Page 408)
Spoiler
Screenshot_20240824_092947_Chrome.jpg (68.38 Kio) Consulté 1983 fois
Flûte et zut, quand j'avais repéré la consigne, par anticipation, ce n'était pas le cas. :lol:
Bon je délocalise à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
A - janvier
Spoiler
Lu

Toujours agréable. <3

Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non. ;)
Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.

Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh!) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ? :D)

Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.

Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.

Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^

Bref, ravie je suis. :P
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 24 août, 2024 3:42 pm Je m'inscris sur la consigne 117a avec High Lover de Rose Mia
Une romance qui mérite d'être lue ! Pour ma part, je l'ai lue d'une traite, cherchant vainement à savoir ce qui expliquait le comportement d'Arthur ...
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 99.E - Lire un livre avec une personne âgée comme protagoniste avec la BD Les Vieux Fourneaux, Tome 3 : Celui qui part de Wilfrid Lupano & Paul Cauuet.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 20 août, 2024 10:26 am Je passe à la consigne 105 avec La Difficulté d'être de Jean Cocteau.
Lecture terminée !

Dans ce recueil de textes introspectifs, Cocteau explore et dévoile ses pensées, ses souvenirs, ses émotions et ses réflexions sur sa vie, son travail, ses relations, son époque, l'art en général... C'est un peu comme cet exercice qu'il avait lui-même qualifié de strip-tease, dans l'introduction de son Testament d'Orphée : il s'ouvre à qui voudra bien le lire et l'écouter, exposant cette difficulté d'être, ce décalage qu'il ressent parfois à cause de la maladie, de la fatigue, de la solitude, de ses relations asymétriques. Et c'est toujours un plaisir de s'asseoir en sa compagnie et de réfléchir quelques temps avec lui, glissant d'un sujet à l'autre avec lucidité et vulnérabilité.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je m'inscris maintenant à la consigne 13-E avec Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Wonderbooks a écrit : sam. 17 août, 2024 12:36 pm Je m'inscris, à la place, 98a - Lire un livre avec une intrigue : médicale avec Le Réseau Jane de Heather Marshall. Le livre évoque les avortements clandestins pratiqués au Canada dans les années 1980. Un des personnages centraux est d'ailleurs une médecin.
Je valide cette consigne.

Mon avis : Une lecture dure et bouleversante, mais très importante. C'est un superbe roman dans lequel on est happé sans pouvoir en sortir qui évoque une période historique au Canada dont je n'avais pas forcément connaissance. De plus je me suis beaucoup attachée aux personnages et à leurs histoires respectives qui rendent hommage au combat des femmes pour disposer de leurs corps.

Je m'inscris maintenant à la consigne 12c - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l'alphabet avec Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler. (donc R, S et T)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🎀

Je m’inscrit à cette consigne;

134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
d. vert
Avec The Way To You de Louve Baxter

L’entièreté du livre est de couleur verte 😉
Dernière modification par Stayinbooks le lun. 26 août, 2024 3:56 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 23 août, 2024 9:00 pm Je m'inscris à la consigne 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome
:arrow: Night School - tome 1
Je valide la consigne.
Moi qui pensais tomber sur une sorte de dark academia, me voila bien déçue... Le scénario, les personnages, l'univers, tout relève du "roman adolescent" basique, lu et relu, sans trop de profondeur. Je lirai peut-être la suite, histoire de savoir, mais sans grande conviction.

Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : a.aquatiques
:arrow: Harry Potter - tome 4 "Harry Potter et la coupe de feu"
(des sirènes font leur apparition à un moment du livre)

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 07 août, 2024 3:57 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 114a- Lire un livre contenant des remerciements au début avec Night Vision 2 - Break In de Sia Raven =>
Spoiler
Image
Après quasi 3 semaines de vacances sans ordi, je valide donc la consigne 114a- Lire un livre contenant des remerciements au début : "Josh, le frère de cœur de Mac, a été embauché et a rejoint officiellement l’agence de sécurité Black, travaillant pour Night Vision Industry, dirigée par Colton Black, l’objet de tous ses fantasmes. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il travaille avec son sexy boss mais n’arrive pas à passer ses défenses. Une nuit, les locaux de Just a Smile, l’association pour les femmes battues et les enfants en danger dont Zane est président, ont été visités et certains documents dérobés ainsi que certaines adresses de victimes. Avec les photos du système de sécurité, Josh reconnait le tatouage du gang des Knife Aces, censé avoir disparu et le cauchemar de Josh. Perez le dirigeant de ce gang est en prison depuis 15 ans et a juré de se venger de Josh. Et s’il l’avait retrouvé… Colton décide de l’accueillir chez lui pour pouvoir le protéger même s’il sait que cela sera difficile de vivre au côté de ce jeune homme pétillant qui fait battre son cœur mais qui lui est interdit… Si j’ai apprécié le tome précédent, j’ai dévoré et adoré celui-ci. Josh est formidable, lumineux, bouleversant, drôle malgré un passé cruel et quand ce dernier le rattrape il se concentre sur les personnes qu’il aime pour ne pas sombrer. Colton est tout aussi attachant, se battant pour sauver sa famille des mains de son père en se sacrifiant pour elle. L’intrigue est prenante et c’est un plaisir de retrouver tous les personnages précédents. Un excellent moment à passer avec une multitude d’émotions à ressentir."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 23d- Lire un livre dont le titre contient le mot toujours avec Pour toujours de Jackie lynn Neely
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment existe sous ces 2 formes (miel, caramel, chocolat, cacao...)) avec la BD Couleur de peau : miel, Tome 4, de Jung.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : jeu. 22 août, 2024 6:29 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : h : blanc avec Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune.
Spoiler
Image
Consigne validée !

Mon avis : Une romance toute mignonne, avec un personnage principal hyper attachant, émouvant et drôle avec ses discussions avec lui-même ou les autres qui partent dans tous les sens et donne des situations hilarantes.
Quant au personnage de Casey bien qu'il ait un caractère énergique à l'opposé de Gus il réussi à dégager quelque chose d'apaisant permettant à Gus de s'ouvrir émotionnellement dans leur relation ce qui la rend vraiment pleine de douceur et adorable. ❤️

Je m'inscris désormais à la consigne 137- Lire un livre d'une maison d'édition : c : ancienne (plus de 20 ans d'existence), avec L'Exception de Auður Ava Ólafsdóttir, maison d'Edition Zulma créée en 1991.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »