[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
KennyG6

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par KennyG6 »

Bonsoir, je m'inscris à ce challenge en mode Emma !

Ce post sera mon recap

Regina

Nombre de personnages validés : 0/4
Joker : 0/1
Cumul : 0/1

1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc.
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes

Total de méchants battus : 0/4
Total de personnages validés : 0/16
ureli

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par ureli »

Hello !

Après de longues discussions avec moi même, je craque et je m'inscris aussi :lol:
Je ne peux pas résister à un challenge, surtout s'il est si bien construit !

Ce sera en mode Henri pour moi.

Ce post sera mon récap

Regina

Image

1. Blanche-Neige : Lire une romance
:arrow: Briar Université, Tome 2 : The Risk d'Elle Kennedy

2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux.
:arrow: Briar Université, Tome 1 : The Chase d'Elle Kennedy

:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel

4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi
:arrow: Hors jeu de Mary Matthews et Amélie C. Astier

La reine de cœur

Image

1. Jefferson, le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
:arrow: Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion

2. Will Scarlett, le valet : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: Off-Campus, Tome 3 : The Score d'Elle Kennedy

3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise.
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 d'Alric et Jennifer Twice

4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle
:arrow: Briar Université, Tome 4 : The Dare d'Elle Kennedy

Peter Pan

Image

1. Crochet : Lire un enemies to lovers.
:arrow: Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen

2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
:arrow: Off-Campus, Tome 2 : The Mistake d'Elle Kennedy

3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite.
:arrow: Le palais des deux collines de Karim Kattan

4. Garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans).
:arrow: Frères d'exil de Kochka et Tom Haugomat

La reine des glaces

Image

1. Elsa : Lire un livre où il fait froid.
:arrow: Briar Université, Tome 3 : The Play d'Elle Kennedy

3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: Off-Campus, Tome 5 : The Legacy d'Elle Kennedy

2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant.
:arrow: L'Amie prodigieuse, Tome 1 d'Elena Ferrante

4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un voyage.
:arrow: Bride Stories Tome 9-10-11 de Kaoru Mori

Maléfique

Image

1. Aurore : Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
:arrow: Off-Campus, Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy

2. Philippe : Lire un livre avec une quête.
:arrow: Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan

3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass.
:arrow: Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff

4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte.
:arrow: Off-Campus, Tome 4 : The Goal d'Elle Kennedy

Total de méchants battus : 5/5
Total de personnages validés : 20/20
Dernière modification par ureli le mer. 23 oct., 2024 9:05 pm, modifié 4 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je viens valider le début de mon affrontement avec Régina :
1. Blanche-Neige : lire un livre avec un titre blanc. :arrow: Jeu, set et meurtres de Katy-Lynn Cénac.
Une bonne lecture détente. L'enquête part un peu dans tous les sens (du Prudence Poivert au summum de sa forme :) ) alors que les petits vieux du club de belote tombent comme des mouches.
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL :arrow: Téméraire #4 : L'Empire d'Ivoire de Naomi Novik
Comme pour le tome 2, j'ai trouvé le rythme assez inégal avec de longs passages où il ne se passe pas grand-chose avant des débauches d'action. La fin est assez abrupte et je me suis demandée s(il ne manquait pas des pages à mon édition :lol: Le prochain tome promet de bien malmener nos héros...
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat :arrow: Les lignées de l'Ombre #2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Dambre
Une lecture doudou ! Retrouver Elias, Mahaut et les résidents du Manoir Scorpi est un réél plaisir. Combo parfait entre action et humour sans oublier la petite touche de romance.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

4. Ruby
Lire un livre avec des métamorphes
Spoiler
(Lou est une Daïerwolf, parfois humaine, parfois panthère)

ET
Lire un livre sur l’acceptation de soi
Spoiler
(Lou, folle amoureuse de Joshua, n'hésite pas à lui parler de sa différence, au risque d'essuyer un rejet de sa part)
"Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou" de Roxane Dambre🐈
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est truffé d'invraisemblances et d'incohérences, mais qu'importe, la fraîcheur de l'héroïne et son humour décapant balaient tous ces défauts! Il faut se laisser porter par le récit sans chercher la petite (ou grosse) bête et sans trop réfléchir...Rafraîchissant et délassant !

Et c'est ainsi que Régina est échec et mat!♟🥳

Mon tableau de chasse
Bonne soirée
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je termine ma deuxième lecture qui me permet de valider Le Chasseur : Lire un livre avec un sacrifice
Spoiler
Gio se sacrifie au début pour son fils
Dans la vie des pantins de T. J. Klune

Premier livre de T.J Klune et au vu des commentaires, mes attentes étaient très hautes.
Et je n'ai pas été déçu. J'ai adoré cette histoire. La simplicité de la vie dans la forêt et les péripéties du monde extérieur. Tout s'enchaine d'une façon très naturelle où rien ne semble forcé.
L'humour est présent tout du long par ses dialogues - surtout avec Rambo et Ratched. Le ton est plutôt léger et presque nostalgique ; on sent une ambiance de conte en lisant ces pages.
J'ai trouvé les personnages très attachants et vivants malgré le fait que ce soit des robots.
J'ai adoré cette lecture !
Mon livre d'histoire
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne pour battre Regina :

3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat avec Le soldat d'étain assassiné qui met en scène le capitaine Sabre, ancien de la garde impériale Napoléonienne qui se bat au sabre ou au pistolet assez fréquemment dans le roman!

2ème tome des enquêtes du capitaine Sabre, ancien de la garde impériale napoléonienne. Une nouvelle fois le roman est ultra documenté (peut être trop : plus de 440 notes !) qui fait que j'ai eu l'impression quelques fois que le livre d'histoire prenait le pas sur l'enquête, pourtant passionnante.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 02 sept., 2024 3:40 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Et hop, j'ai fini de trucider Regina !

1. Blanche-Neige - Lire une romance
Gwen and Art Are Not in Love - Lex Croucher
La romance n'est pas vraiment mon genre de prédilection, mais j'aime bien en lire une fois de temps en temps. Et ce roman est plutôt sympa, même si il a fallu du temps pour me plonger dedans. J'ai trouvé Gwen franchement gonflante au début, et Arthur pas bien mieux même si ses soucis m'étaient plus sympathiques. Mais au final j'ai bien réussi à m'attacher à eux, et un passage m'a brisé le cœur :(
Mais heureusement tout est bien qui finit bien !

2. Charmant - Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
Le Tartuffe - Molière
Je crois bien que ce fut l'une de mes pièces de Molières que j'ai préféré à lire ! Savoir qu'elle avait été vivement controversé m'ar rajouté un niveau de lecture le bienvenu, le contexte m'a permis de mieux apprécier ma lecture. J'ai même lu les textes explicatifs, c'est dire !

The Murderbot Diaries, book 7 : System Collapse - Martha Wells
Lassée d'attendre la VF (qui paraitra apparemment en 2025), j'ai acheté Assasynth en anglais, et je ne regrette absolument pas mon achat ! Comme tout les tomes précédents, j'ai adoré retrouvé mon personnage préféré, et sa clique d'humains qu'il a acquis bien malgré lui. C'est vraiment ma série doudou, avec des interactions toutes choupinou malgré le combat contre le nec plus ultra du capitalisme.
Qui arrive peut-être à sa fin ? Bordel si on pouvait lire la fin de la bordure corporatiste ça serait jouissif et cathartique
Bref vu que toute ma famille lit la série, je re-rachéterai ce tome et le lirai avec grand plaisir.

4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes
L'attaque des titans - Hijame Isayama (manga)
Tome 22 :
Ce n'est plus une bombe que nous propose le manga, mais un véritable feu d'artifice !
Comme je m'en doutais les questions continuent, mais on passe indubitablement à une nouvelle partie du manga.

Tome 23 :
Comme je l'avais dit, on change radicalement d'arc, avec un timeskip et on passe du point de vue de l'autre côté de la mer. C'est intéressant, mais merde je suit des personnages depuis 23 tomes, j'ai particulièrement envie de m'intéresser à tout un nouveau casting.
C'est tout de même très loin de me faire arrêter le manga, mais on a peu de punch dans ce tome ci.

Tome 24 :
J'ai préféré ce tome-ci au précédent ! Principalement parce qu'on suit des personnages que l'on connaît avec un point de vue que j'attendais depuis un moment. Et on retrouve encore une fois un cliffhanger énorme ! Hâte de savoir ce qui s'est passé pendant ces quatre ans sur l'île du Paradis !

Et je m'en vais botter les fesses de Peter Pan :mrgreen:
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je m attaque a Blanche Neige en lisant un livre ayant un titre blanc sur la couverture

Titre "Malefica Tome 2 La Voie royale" d Hervé GAGNON

https://booknode.com/malefica_tome_2_la ... s/24462774

Regina 3/4

Total 3/16

Je voudrais également changer si possible pour passer en mode Emma, si c'est encore possible de le modifier 😊

Merci
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Marioun a écrit : jeu. 29 août, 2024 9:15 pm Je m attaque a Blanche Neige en lisant un livre ayant un titre blanc sur la couverture

Titre "Malefica Tome 2 La Voie royale" d Hervé GAGNON

https://booknode.com/malefica_tome_2_la ... s/24462774

Regina 3/4

Total 3/16

Je voudrais également changer si possible pour passer en mode Emma, si c'est encore possible de le modifier 😊

Merci
Bien sûr, tu peux changer ton mode quand tu veux ! Même si un jour tu veux repasser en mode Henry, tu peux ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Rumplestiltskin est maintenant mon nouvel objectif 🤗

2. Pinocchio

Lire un livre avec une trahison
OU
Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
"November 9" de Colleen Hoover🧚‍♀️
Spoiler
(Je ne sais pas ce qui peut correspondre: du côté de Ben, mensonge, par omission, mais mensonge car il n'a pas avoué son rôle dans un certain événement, ses rencontres avec Fallon sont un moyen de repérer cette erreur; du côté de Fallon, trahison, la découverte par hasard du rôle de Ben dans l'évènement lui donne l'impression d'avoir été trahi par l'homme qu'elle aime plus que tout et cela lui brise le coeur ! Ou alors les 2🤔)
Un concept de départ intéressant, 2 êtres qui se retrouvent à une date fixe tous les ans et font le point sur l'année écoulée. Sauf que l'histoire manque cruellement de profondeur, les personnages sont traités superficiellement et le récit aligne des coïncidences un peu trop faciles...Reste l'écriture, fluide et agréable !

Ma botte de paille
Bonne soirée
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la dernière consigne qui met Régina au tapis !

1. Blanche-Neige est la belle-fille de Regina. Une erreur lorsqu’elle était enfant a convaincu la méchante reine de tout faire pour la détruire. Henry et Emma sont déterminés à lui rappeler qu’elle est Blanche-Neige, cette jeune femme à la peau aussi blanche que la neige. Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture

:arrow: "Exorcismes et sortilèges, Sam" tome 1 de Alex Sol

Image

Mon avis : https://booknode.com/exorcismes_et_sort ... s/24464788

Mon récap : viewtopic.php?p=21824965#p21824965

J'ai maintenant rdv avec La reine des glaces
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je termine ma troisième lecture qui me permet de valider Blanche-Neige: Lire un livre avec un titre blanc.

Image

Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 3 de Natsu Hyuuga

Bon je n'ai clairement pas pu résister à attendre la sortie en manga. J'ai sauté sur ce livre et l'ai dévoré en 2 jours.
L'action est très présente et la situation dans laquelle se trouve Mao Mao est très stressante, je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages.
J'ai adoré ce tome qui approfondi les intrigues politiques (j'ai eu quelque fois un peu du mal à suivre). On en apprend plus sur les complots et sur certains personnages.
Hâte de lire la suite !
Mon livre d'histoire
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une consigne pour vaincre Regina.

1/ Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc
:arrow: Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan

Justification consigne :
Image

Percy Jackson, 13 ans, se lance dans une nouvelle quête avec Grover pour secourir son amie Annabeth, capturée par ses ennemis lors d'un affrontement.
Ils seront accompagnés de trois nouveaux personnages : Thalia (fille de Zeus), Zoé Nightshade (lieutenante de la déesse Artémis) et Bianca Di Angelo (nouvelle recrue d'Artémis).
Je ne veux rien spoiler sur ces trois personnages féminins. Je les ai appréciés mais j'ai parfois eu du mal avec leur choix, surtout celui de Bianca de rejoindre Artémis dans sa Chasse puisque cela l'oblige à abandonner son petit frère Nico.
J'ai retrouvé ce qui me plait dans Percy Jackson : les liens forts d'amitié, l'humour et la mythologie grecque bien que cette dernière m'a semblé moins présente que dans les tomes précédents.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter des zombies, par exemple. La mythologie grecque n'est-elle pas assez riche en monstres ?
Quoi qu'il en soit, les derniers chapitres sont riches en révélations et donnent envie de retrouver rapidement les aventures de Percy.
Ce tome est également un peu plus sombre que les précédents, comme l'annonçait la prophétie de ce tome.
Comme dans la saga Harry Potter, Percy grandit à chaque aventure, ce qui le rapproche de la prophétie initiale et de la bataille finale.

Méchants battus : 0/4
Consignes validées : 2/16
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21825667#p21825667
Dernière modification par leclipsa le dim. 06 oct., 2024 12:19 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne chez Peter Pan :
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) avec Même pas peur de Paul Clément
Spoiler
Ethan et ses amis ont 10 ans
Mon avis :En général, j'aime beaucoup ce que fait Paul Clément mais ce roman a été une petite déception.

C'est original et bien écrit mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Et je ne sais pas si ce sont les longueurs ou la jeunesse des personnages mais j'attendais de l'effroi et des frissons et je dois dire que tout comme Ethan, le héros et tout comme le titre du livre: "même pas peur" ! Dommage.

récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je suis passée en mode Henry dans mon dernier post, au cas où ;)

Je valide la 2e consigne de Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec : Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol, Pierre Bottero

Mon avis :

Un deuxième tome qui trainait dans ma PAL depuis super longtemps…
J’ai mis un peu de temps pour me remettre dans l’histoire, mais finalement le principal est revenu. J’ai finalement préféré ce second tome au premier. Et j’ai hâte de relire le 1er tome d’Ewilan qui de mémoire se passe chronologiquement après celui-ci.

Certains événements sont un peu prévisibles
Spoiler
comme pour la trahison de Nillem
mais on reste quand même sur du jeunesse donc c’est plutôt normal. Cependant la lecture « adulte » est vraiment possible car ce tome est plein d’enseignements !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide également une consigne de la fée bleue pour Rumplestiltskin : Lire un livre où un personnage a un souhait fort avec : Au petit bonheur la chance !, Aurélie Valognes
Spoiler
Jean souhaite être aimé et avoir une famille stable. Au début, ça passe par le fait d'être avec sa mère, puis finalement de rester avec sa grand-mère. Le livre tourne autour de ce désir.
Mon avis :

J’ai apprécié cette lecture. On se plonge vite dans la vie de Jean. J’ai souvent du mal avec les personnages enfants, mais là c’est plutôt bien passé.
J’ai beaucoup aimé le côté qui nous fait replonger dans les années 60/70.
Lucette et Jean sont attachants. Leur relation est touchante.

C’est pas un livre joyeux, mais c’est un livre doux.
J’ai détesté Marie par contre, et la fin n’a rien changé à ce sentiment. Contrairement à ce que l’auteur dit dans son mot à la fin, je n’ai pas réussi à lui trouver des excuses… au contraire, le fait d’être mère moi-même m’ont empêché de comprendre qu’une mère (ou un père) puisse abandonner son enfant.

Ça reste une lecture sympa mais pour le coup, le message de l’autrice n’est pas passé auprès de moi.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la 2e consigne de Ruby pour Régina : Lire un livre avec des métamorphes avec : Les Dahlias bleus, Tome 1 : Galanterie et faux-semblants, Charlie Cochet et Macy Blake

Mon avis :

Je suis assez mitigée après cette lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur développement, mais j'ai trouvé l'histoire (l'écriture ?) très brouillon.
Je me suis perdue à pas mal de moments, et le début a été un peu laborieux (c'était long à se mettre en place, finalement, et un peu ennuyant par moment).
Mais au final, j'ai aimé l'histoire globale, d'où ma note pas si basse.

Il y a clairement un problème au niveau de l'écriture. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'écriture originale qui est coupable, mais franchement... trop d'informations, trop de titres...

Et puis, la cohérence est assez "moyenne", on ne sait pas trop dans quel monde on vit. Je croyais que c'était un monde "alternatif", mais non, il y a des humains quand même. Mais alors on n'en parle pas une fois, avant la dernière page... C'est un peu étrange.

Enfin voilà, mitigée. J'ai quand même de savoir le dénouement de l'enquête et le résumé du second tome me donne envie, mais je ne sais pas si je le lirai... Je verrai !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Serait-ce possible que ma co-gérante lasaphir me donne une nouvelle consigne pour Ruby ? :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Moridiin a écrit : mar. 13 août, 2024 6:45 pm Mais il m'a l'air tout à fait sympathique ce challenge ! Beau travail ! (Et merci de relancer une édition ;))
N'ayant pas le badge, je saute le pas du coup !

Je m'inscris en mode Henry

Récap : Regina : 3/4
Hello !
N'hésite pas à prévenir de temps en temps que tu mets à jour ton récap avec un lien menant à ton récap, pour qu'on indique le nombre de personnages que tu valides dans la section "participants" du challenge :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

lacrystal a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:41 pm Hello !
N'hésite pas à prévenir de temps en temps que tu mets à jour ton récap avec un lien menant à ton récap, pour qu'on indique le nombre de personnages que tu valides dans la section "participants" du challenge :)
Oui oui, c'est bien prévu, c'est juste que je n'aime pas faire un message à chaque livre lu du coup je compte faire un message par méchant pour les valid des 4 persos d'un coup (c'est pas grave si c'est pas à jour dans votre post récap du début)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Moridiin a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:48 pm
lacrystal a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:41 pm Hello !
Oui oui, c'est bien prévu, c'est juste que je n'aime pas faire un message à chaque livre lu du coup je compte faire un message par méchant pour les valid des 4 persos d'un coup (c'est pas grave si c'est pas à jour dans votre post récap du début)
Ah d'accord ! ça marche ! :D
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lacrystal a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:31 pm Hello !

Serait-ce possible que ma co-gérante lasaphir me donne une nouvelle consigne pour Ruby ? :)
Bonsoir :)

Bien sûr !
Voici ta nouvelle consigne : Ruby essaie de retrouver la mémoire. Pour l'aider, Emma l'engage en tant que sherif adjoint. Bien vite, Ruby se retrouve sur l'affaire d'un mystérieux meurtre... un crime qui pourrait bien réveiller sa mémoire, au vu de son passé → Lire un livre avec un meurtre

Bonne lecture !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lasaphir a écrit : dim. 01 sept., 2024 8:26 pm
lacrystal a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:31 pm Hello !

Bonsoir :)

Bien sûr !
Voici ta nouvelle consigne : Ruby essaie de retrouver la mémoire. Pour l'aider, Emma l'engage en tant que sherif adjoint. Bien vite, Ruby se retrouve sur l'affaire d'un mystérieux meurtre... un crime qui pourrait bien réveiller sa mémoire, au vu de son passé → Lire un livre avec un meurtre

Bonne lecture !
Merci ! :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,
Je viens valider une consigne pour battre Regina : 4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes avec Le chêne et la foudre de Sam Aegali
Spoiler
Dans ce livre de nombreux personnages sont métamorphes, Elyssandre l'est tout comme les personnages secondaires (ils sont catégorisés comme mangelins mais certains changent physiquement de forme), nous avons aussi la présence de loups-garous
Mon avis : J'ai enfin terminé de lire ce gros pavé et j'ai bien aimé, j'avais très peur avant de le commencer au vu des nombreuses critiques mitigées, au final, j'ai bien aimé.

L'intrigue est très intéressante dans son découpage, nous avons une première partie avec un bon développement des personnages et de leurs relations et la deuxième partie est plus accès sur l'approfondissement du monde et de la politique, ce qui était très bien fait. J'aime beaucoup les livres assez descriptifs qui prennent leur temps donc cela ne m'a pas dérangé qu'il y ait des parties plus lentes de mon côté. Les rebondissements et les révélations sont très bien faites et les tropes sont pour moi logiques avec l'univers et avec l'évolution des personnages.

L'autrice a écrit un roman de fantasy médiéval par conséquent, la place de la femme est différente, tout comme le rapport à la sexualité, au mariage. Sam Agaeli a parfaitement su retranscrire ce que je voulais lire et sa plume est à la fois poétique, travaillée et agréable à lire. Nous manquons encore cruellement de romantasy française et elle relève avec brio ce défi.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié de suivre le personnage d'Elyssandre, elle est forte certes mais ce n'est pas un personnage sans aucune faiblesse, elle apprend aux côtés de ses mentors au fur et à mesure du temps. Elle ne devient pas une badass women d'un seul coup et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Son empathie, sa force de caractère, sa douceur et son intelligence font d'elle une héroïne que j'ai trouvé très intéressante.
Avec Keilen, j'ai eu des hauts et des bas, je l'ai adoré puis détesté puis adoré de nouveau. Il est le morally grey et le grumpy par excellence, ces actions sont menées par sa loyauté envers la couronne jusqu'à ce qu'il évolue peu à peu avant de retomber dans ses travers avec de bonnes raisons mais ce changement drastique entre les deux parties m'ont un peu perturbé pour tout avouer. Mis à part ça, c'est un excellent personnage masculin de fantasy.
Les personnages secondaires sont bien travaillés et ils ont une histoire, chacun gravitant autour des personnages sans pour autant être à leur service.

Un bon one-shot qui nous fait découvrir un univers riche avec une plume très agréable.
Mon récap
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante du Chasseur pour poursuivre mon combat face à Regina :

Lire un livre avec un combat avec le manga Fullmetal Alchemist Perfect, tome 9, de Hiromu Arakawa.

Pour valider cette consigne, j'ai lu les tomes 9, 10 et 11, j'utiliserai ici le tome 9 pour la consigne concernée.

Mon avis : On passe un cap avec ce tome-ci !
Nous voyons Envy et Gluttony sous une autre facette, qui est assez terrifiante !
Envy révèle sa véritable apparence et elle est tout simplement monstrueuse.
Des combats, il y en a quasi tout du long ! Voici une planche où l'on voit le Lieutenant Hawkeye attaquer Gluttony pour protéger le Commandant Mustang, pour justifier la validation de la consigne du Chasseur :

Image

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
Dernière modification par dreamygirl le jeu. 05 sept., 2024 10:44 am, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes pour battre Regina :

1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc avec Le Pont du Diable de Pierre Pouchairet

J'ai dévoré ce polar autour de la traite des migrants.
Leur destin et leur histoire sont bouleversants et font forcément écho à l'actualité. Le suspense est fort, j'ai adoré le personnage de Nasrat et retrouvé avec plaisir les 3 brestoises, la commandant, la légiste et la psy.

Image

4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi avec les Coeurs silencieux de Sophie Tal Men

Pour moi ce livre aborde l'acceptation de soi à plusieurs niveaux : suite à un AVC, Pedro demande à Sarah, fille de son ancienne compagne, de retrouver sa famille avec qui il est brouillé depuis une vingtaine d'années. Il va faire un chemin important pour reconnaitre ses erreurs et demander pardon. Parallèlement, on suit la vie de Sarah, ancienne anorexique qui a appris à s'accepter et à s'en sortir. Donc à mes yeux, ce livre coche la case de l'acceptation de soi!

Sophie Tal Men a encore une fois visé juste! Elle sait comme personne émouvoir, donner espoir mais également décrire sans concession la maladie et les sentiments. Les personnages habituels des romans sont un peu plus discrets que d'habitude, hormis Marie Lou, mais la plume est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 11 sept., 2024 11:29 am, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide ma premiere consigne contre Regina:

-1. Blanche-Neige : Lire une romance : Monsieur, Madame, Tome 1 : Monsieur . de E.L James

Mon Recap
Mon Avis
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Coucou !

Je m'inscris en mode Henry et je vais essayer de viser le palier "opération mante religieuse" 😊

Regina
  • Nombre de personnages validés : 4/4
  • Joker : 0/1
  • Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc : Night School tome 1, C.J. Daugherty
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux : Night School tome 2, C.J. Daugherty
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un sacrifice : Night School tome 4, C.J. Daugherty
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi : Night School tome 5, C.J. Daugherty

Rumple
1. Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener : Elle et son chat, Makoto Shinkai
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison : Ce cœur empoisonné tome 1, Kalynn Bayron
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort : L'Ombre de la sultane, Djenny Bergiers
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge : Vampyria America, Tome 2 : Le Tombeau des étoiles, Victor Dixen

La reine de cœur
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture : La Saga Red Dead : vengeance, honneur et rédemption, Romain Dasnoy
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur : La Dernière Reine, Philippa Gregory
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) : Maisons de verre, Louise Penny
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) : La doublure, Mélissa da Costa

Zelena
1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre : Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate, Maria V. Snyder
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène : L'école de minuit, Maëlle Desard
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu : Ainsi soit Olympe de Gouges, Benoîte Groult
4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes : Les Normaux tome 1, Janine Janssen

Total de méchants battus : 4/4
Total de personnages validés : 16/16
Dernière modification par Isallya le jeu. 31 juil., 2025 1:03 pm, modifié 10 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Message par Chlawee »

Bonjour ! Je viens valider deux consignes pour combattre Regina ! :twisted:
  • Nombre de personnages validés : 2/4

:arrow: Off-Campus, Tome 4 : The Goal, de Elle Kennedy.

Alors... J'ai failli le mettre dans "je n'ai pas aimé", mais la fin a tout rattrapé. Ou presque.

Déjà, je ne sais pas s'il s'agit de l'ancienne version ou si c'est pareil dans la nouvelle, mais c'est bourré de fautes d'orthographe. Parfois, les tirets ne sont pas mis donc on ne sait pas que quelqu'un parle avant d'avoir terminé le paragraphe, ou bien ça change de tiret alors que c'est la même personne qui parle. Des fois on ne sait pas qui parle, du tout !

D'ailleurs, il y a aussi des fautes de traduction. Notamment Summer, qui s'appelle ici... Été. Oui. Là, il n'y a pas eu d'efforts.

Puisque la fin du tome 3 se terminait sur un cliffhanger, concernant la grossesse de Sabrina, je pensais que le 4 commencerait à partir de là. Mais non. Bon, un petit retour en arrière s'impose, c'est vrai.

Mais là... Il a fallu bien 250 pages AVANT que l'histoire démarre. Avant ça, on a juste beaucoup de passages de Sabrina et Tucker qui couchent ensemble. Et les scènes érotiques m'ont tout sauf fait de l'effet. Ce que j'ai du mal à comprendre, puisque les trois premiers tomes m'ont embarqué ! Ici, c'était cru, je n'appréciais pas les personnages (à part peut-être Tucker), les conversations ne tournaient QUE autour de Sabrina et Tucker et à quel point ils sont sexy. (Mis à part le bref moment de deuil auquel on a eu droit.)

De plus, les sujets sombres ne sont pas abordés comme dans les autres tomes. Ici, le beau-père de Sabrina ainsi que le comportement de sa grand-mère auraient pu être mis plus en avant. On a eu droit aux drames des autres personnages dans les trois autres tomes, qui ont engendré des rapprochements et des amitiés. Il y avait des solutions apportées ou en tout cas, énormément de soutien. Là... pas grand chose. Alors qu'Elle Kennedy avait traité avec justesse les autres sujets.

Quelques moments drôles, mais pas beaucoup... Soit c'était assez déprimant, soit c'était une scène spicy. Je me suis accrochée parce que je voulais vraiment lire "Legacy", qui parle de tous les personnages plusieurs années après, mais c'était difficile.

Finalement, vers la fin, j'ai eu plus de facilités à le lire et ça a remonté un peu le niveau. Même si les deux personnages sont un peu longs à la détente...

Mais leur évolution finale prévoit peut-être de meilleures choses pour Legacy. Je vais donner une chance à ce couple !

4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi

:arrow: Les Radley, de Matt Haig.

J'ai été agréablement surprise ! Au vu de certaines critiques, je pensais que j'aurais du mal à rentrer dans le récit, surtout qu'il s'agit d'un style d'écriture auquel je n'ai pas l'habitude.

Mais au final, j'ai été embarquée directement dans la vie de cette famille atypique. Au début, j'avais un peu de mal à comprendre si les adolescents étaient au courant ou non, mais ça s'est rétabli très vite.

J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages ! Helen me faisait beaucoup de peine, tout comme son mari. Au départ, je croyais qu'elle était froide avec son mari parce qu'il l'exaspérait, avec le manque de sang et parce qu'elle ne paraissait pas heureuse, mais lorsque j'ai compris pourquoi, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras.

Le personnage de Will est l'un des personnages les plus égoïstes que j'ai jamais lu, mais ça colle bien avec cette image du vampire solitaire, sombre et loin des créatures "gentilles" dont on a l'habitude. En revanche, je ne pouvais pas l'aimer. J'ai plutôt aimé le détester.

En refermant ce roman, je me suis fait la réflexion que j'avais beaucoup aimé cette histoire ! Avec les extraits du manuel de l'abstinent, les effets qu'ont les sangs de vampires et d'humains sur les vampires, ce que provoque justement l'abstinence... C'était bien pensé !

Petit bémol pour moi : certains sujets très sombres auraient pu être traités plus en profondeur.

Lien pour le récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21824935
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

dreamygirl a écrit : ven. 16 août, 2024 10:58 pm Bonsoir !

Je m'inscris avec grand plaisir à ce challenge ! J'adore Disney et cette série a été un gros coup de cœur à sa sortie, merci d'en avoir fait un super challenge 🥰

Je m'inscris donc avec le Mode Henry, pour l'Opération Mante Religieuse, avec cumul !

Ce post sera mon récapitulatif.

Premier méchant : Regina

"Anne de Redmond" de Lucy Maud Montgomery

2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux
"Anne de Redmond" de Lucy Maud Montgomery

3. Chasseur : Lire un livre avec un combat
"Fullmetal Alchemist, tome 9" de Hiromu Arakawa

4. Ruby : Lire un livre avec métamorphes
"Fullmetal Alchemist, tome 9" de Hiromu Arakawa

Personnages sauvés : 4/16
Méchants vaincus : 1/4
Hello !
Petit soucis au niveau des consignes : tu n'as droit qu'à 1 cumul par méchant. Ici, tu dois donc choisir entre Anne de Redmond et Fullmetal Alchemist pour le cumul, il te restera donc une consigne à valider pour battre Regina :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »