[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
-
readcookandsew
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
Bonjour,
Je m'attaque maintenant à la Reine de coeur en validant 2 consignes :
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur avec Un palace en enfer de Alice Quinn. Rosie Maldonne l'héroïne qui se débat entre ses 3 enfants, les services sociaux, le RSA et les restos du coeur trouve par hasard des enveloppes remplies de billets de 100€ dans les poubelles de sa ville. Elle sera très vite poursuivie par Crétin et Abruti(!!) les voleurs qui cherchent à récupérer leurs biens.
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un roman! L'héroïne Rosie m'a fait tout de suite penser au personnage d' Audrey Fleurot dans HPI : grande bouche, excentrique, débrouillarde et le coeur sur la main.
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, les situations improbables s'enchaînent mais l'écriture est plaisante et facile à lire.
Petit bonus : chaque chapitre commence par des paroles d'une chanson de variété française qui reste en tête un bon moment!
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec Nom de code Mémé ruth de Alice Quinn
J'ai une nouvelle fois beaucoup ri en lisant les aventures de Rosie et de ses amis. Les péripéties et galères complètement improbables s'enchainent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!
Récap ici !
Je m'attaque maintenant à la Reine de coeur en validant 2 consignes :
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur avec Un palace en enfer de Alice Quinn. Rosie Maldonne l'héroïne qui se débat entre ses 3 enfants, les services sociaux, le RSA et les restos du coeur trouve par hasard des enveloppes remplies de billets de 100€ dans les poubelles de sa ville. Elle sera très vite poursuivie par Crétin et Abruti(!!) les voleurs qui cherchent à récupérer leurs biens.
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un roman! L'héroïne Rosie m'a fait tout de suite penser au personnage d' Audrey Fleurot dans HPI : grande bouche, excentrique, débrouillarde et le coeur sur la main.
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, les situations improbables s'enchaînent mais l'écriture est plaisante et facile à lire.
Petit bonus : chaque chapitre commence par des paroles d'une chanson de variété française qui reste en tête un bon moment!
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec Nom de code Mémé ruth de Alice Quinn
J'ai une nouvelle fois beaucoup ri en lisant les aventures de Rosie et de ses amis. Les péripéties et galères complètement improbables s'enchainent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 12 sept., 2024 6:46 pm, modifié 1 fois.
-
Pendergast
Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
Bonsoir ! Je viens en aide à
1.Le Criquet
Lire un livre avec un animal important pour les ramener
"3 jours et 2 nuits avec un chat" de Kiyoshi Shigematsu
Différentes histoires, différentes problématiques, avec comme fil rouge ces fameux Blanket Cats. Des récits parfois inégaux, certains sont émouvants et touchants, d'autres d'un intérêt moindre. C'est rempli de bons sentiments et de bienveillance, le seul gros bémol, ce sont ces chats, qu'on loue pour 3 jours et 2 nuits, même si leur bien-être est relativement pris en compte, le concept est choquant, un animal est un être vivant et pensant, pas un bien qu'on s'échange pour permettre aux humains de se sentir mieux...
Quelques beaux moments malgré tout...
Ma botte de paille
Bonne soirée
1.Le Criquet
Lire un livre avec un animal important pour les ramener
"3 jours et 2 nuits avec un chat" de Kiyoshi Shigematsu
Spoiler
(Ce sont des sortes d'animaux thérapeutiques qui doivent permettre aux humains d'avancer dans la vie ou de se remettre en question)
Quelques beaux moments malgré tout...
Ma botte de paille
Bonne soirée
-
Melaina
Coucou,
Je valide ma première consigne pour combattre La reine des glaces avec : La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.).
Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume
Mon avis :
Un conte revisité sympa à lire. On passe un bon moment. Les personnages sont attachants.
J'ai trouvé le côté conte plutôt sympa et bien trouvé. Malheureusement, j'attendais un peu plus de la romance. C'était un peu trop "d'un coup" pour moi, il manquait quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.
La révélation de la fin... je m'y attendais depuis un bon moment, donc ça n'a pas été une surprise, mais j'ai plutôt apprécié.
Je valide ma première consigne pour combattre La reine des glaces avec : La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.).
Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume
Mon avis :
Un conte revisité sympa à lire. On passe un bon moment. Les personnages sont attachants.
J'ai trouvé le côté conte plutôt sympa et bien trouvé. Malheureusement, j'attendais un peu plus de la romance. C'était un peu trop "d'un coup" pour moi, il manquait quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.
La révélation de la fin... je m'y attendais depuis un bon moment, donc ça n'a pas été une surprise, mais j'ai plutôt apprécié.
-
Marioun
Je m'attaque a Peter Pan !
Je commence par le Garçon Perdu, en lisant un livre avec un enfant (moins de 15ans)
Titre: "Malefica Tome 3 la voie du sang"
Auteur: Hervé GAGNON
Personnage -> Madeleine 12ans, une des trois sorcières (personnages principaux)
https://booknode.com/malefica_tome_3_la ... s/24476779
Je commence par le Garçon Perdu, en lisant un livre avec un enfant (moins de 15ans)
Titre: "Malefica Tome 3 la voie du sang"
Auteur: Hervé GAGNON
Personnage -> Madeleine 12ans, une des trois sorcières (personnages principaux)
https://booknode.com/malefica_tome_3_la ... s/24476779
-
ureli
Hello !
C'est parti pour la méga validation de rattrapage de tous les méchants !
En mode Henri, je les affronte tous en même temps
La reine de cœur

1. Jefferson, le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion
2. Will Scarlett, le valet : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
Off-Campus, Tome 3 : The Score d'Elle Kennedy
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle
Briar Université, Tome 4 : The Dare d'Elle Kennedy
Peter Pan

2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake d'Elle Kennedy
4. Garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans).
Frères d'exil de Kochka et Tom Haugomat
La reine des glaces

1. Elsa : Lire un livre où il fait froid.
Briar Université, Tome 3 : The Play d'Elle Kennedy
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
Off-Campus, Tome 5 : The Legacy d'Elle Kennedy
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un voyage.
Bride Stories Tome 9-10-11 de Kaoru Mori
Maléfique

1. Aurore : Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
Off-Campus, Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte.
Off-Campus, Tome 4 : The Goal d'Elle Kennedy
Et voici la fin de cette interminable validation
Promis, je vais essayer de ne pas en avoir autant avant de me lancer les prochaines fois !
Mon combat
C'est parti pour la méga validation de rattrapage de tous les méchants !
En mode Henri, je les affronte tous en même temps

1. Jefferson, le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
Spoiler
Un petit conte, rapide à lire et divertissant. On voyage à travers les paysages d'Hiver et les illustrations.

Spoiler
Encore un très bon tome, qui se dévore. La plume est toujours aussi fluide, et qu'est-ce qu'on peut rire avec ce livre. Mais pas que. J'avoue avoir pleuré à la fin, je n'étais absolument pas prête pour ce qui allait se passer.
J'ai adoré Allie et Dean, et leurs interactions. Mais c'est vrai que le smut prend parfois un peu trop de place dans la romance, au dépriment de l'histoire.
Mais en tout cas avec cette fin... Je fonce vers le tome 4.
L'histoire commence avec la rupture d'Allie et ses peines de cœur.
J'ai adoré Allie et Dean, et leurs interactions. Mais c'est vrai que le smut prend parfois un peu trop de place dans la romance, au dépriment de l'histoire.
Mais en tout cas avec cette fin... Je fonce vers le tome 4.
L'histoire commence avec la rupture d'Allie et ses peines de cœur.
Spoiler
Après avoir dévoré tous les Off-Campus et Briar Université d'affilé, ça va être difficile de tous les quitter ! Mais ce tome conclu en beauté la série. Les deux personnages sont très bien travaillés, avec des personnalités et des histoires propres. Chacun a ses failles, et c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux.
J'ai adoré Conor, qui est hilarant et sûrement un peu fou sur les bords ! Je trouve qu'avec Taylor ils se complètent bien. Chacun évolue et mûri au court de la lecture, ce qui fait crée un suspense car on veut savoir jusqu'où ils vont évoluer.
Et tout ça sans oublier de traiter de vrais sujets de fond et de société, comme dans chacun des tomes de cette série. De vrais bons moments lectures.
J'ai adoré Conor, qui est hilarant et sûrement un peu fou sur les bords ! Je trouve qu'avec Taylor ils se complètent bien. Chacun évolue et mûri au court de la lecture, ce qui fait crée un suspense car on veut savoir jusqu'où ils vont évoluer.
Et tout ça sans oublier de traiter de vrais sujets de fond et de société, comme dans chacun des tomes de cette série. De vrais bons moments lectures.

2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Spoiler
Un second tome un peu moins bon que le premier, ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer. La plume est addictive, et qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce livre.
Encore une fois de vrais sujets sont abordés en fond, en plus de la romance, ce qui donne de la profondeur au récit et aux personnages. Logan et Grace sont attachants, mais j'ai eu l'impression que leur attachement se fait en deux secondes, en tout cas du côté de Logan, ce qui est dommage ...
Une très bonne lecture cependant.
Le père de Logan est alcoolique, ce qui complique les relations de famille.
Encore une fois de vrais sujets sont abordés en fond, en plus de la romance, ce qui donne de la profondeur au récit et aux personnages. Logan et Grace sont attachants, mais j'ai eu l'impression que leur attachement se fait en deux secondes, en tout cas du côté de Logan, ce qui est dommage ...
Une très bonne lecture cependant.
Le père de Logan est alcoolique, ce qui complique les relations de famille.
Spoiler
Un petit livre jeunesse très poétique et bienveillant. Les sujets de l'émigration et de l'écologie y sont abordés, ainsi que de partage et d'humanité. Le style d'écriture est chantant, les illustrations très belles et j'ai passé un bon moment lecture.
Les enfants qui racontent l'histoire ont 8 ans.
Les enfants qui racontent l'histoire ont 8 ans.

1. Elsa : Lire un livre où il fait froid.
Spoiler
Un tome plus doux que les autres et qu'on prend plaisir à dévorer. On rentre vraiment dans l'intimité des personnages et on s'attache à eux. J'ai adoré la complicité de Demi et d'Hunter, être amis avant lovers ajoute de l'alchimie au couple, et c'était très drôle de voir Hunter essayer de résister. La psychologie de Demi ouvre aussi de nouveaux points de vue qui sont agréable à lire.
L'histoire se passe de décembre à février, donc les personnages se plaignent souvent du froid.
L'histoire se passe de décembre à février, donc les personnages se plaignent souvent du froid.
Spoiler
Un dernier tome pour voir ce qu'ils sont tous devenus. On prend plaisir à les voir évoluer des années après et à voir qu'ils restent tous aussi soudé, malgré les différents parcours de vie.
Cependant cet extra n'ajoute rien aux histoires d'origines. C'est surtout un prétexte pour mariage et autres heureux événements.
Cependant cet extra n'ajoute rien aux histoires d'origines. C'est surtout un prétexte pour mariage et autres heureux événements.
Spoiler
Dans ce manga on en découvre plus sur les habitudes de vies des familles d'Asie centrale au XIXème siècle, grâce à Smith, un explorateur anglais qui la parcours. On suit ses aventures.

1. Aurore : Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
Spoiler
J'ai dévoré cette lecture. J'avais besoin de romance dans ma vie et là c'est réussi. J'ai adoré Hannah et Garrett, qui ne sont pas que des clichés, mais ont des vraies personnalités et de vrais problèmes.
L'histoire prend son temps, mais sans faire traîner en longueur et sans tourner autour du pot. Et puis l'humour est omniprésent dans ce livre. Entre les réparties piquantes et le groupe de potes complètement barges, pas le temps de s'ennuyer !
Le premier baiser entre Hannah et Garrett est mémorable, je vous le garantis !!
L'histoire prend son temps, mais sans faire traîner en longueur et sans tourner autour du pot. Et puis l'humour est omniprésent dans ce livre. Entre les réparties piquantes et le groupe de potes complètement barges, pas le temps de s'ennuyer !
Le premier baiser entre Hannah et Garrett est mémorable, je vous le garantis !!
Spoiler
Encore un très bon tome, bien que ce soit celui que j'ai trouvé le moins construit. En effet, la probabilité pour que Sabrina tombe enceinte était tellement infime qu'on a du mal à y croire. Et au niveau des personnages c'est un yoyo constant un peu épuisant.
Ce qui n'empêche pas la romance d'être tout ce qu'il y a de plus mignon, et la relation entre Tucker et sa fille adorable.
Ce qui n'empêche pas la romance d'être tout ce qu'il y a de plus mignon, et la relation entre Tucker et sa fille adorable.
Et voici la fin de cette interminable validation
Promis, je vais essayer de ne pas en avoir autant avant de me lancer les prochaines fois !
Mon combat
-
Umi-chan
Bonjour,
Je vous rejoins pour ce challenge et je m'inscris en mode Emma.
Ce post sera mon récapitulatif.
Regina (4/4)
Joker : 0/1
Cumul : 1/1
1. Blanche-Neige : lire un livre avec un titre blanc --> Nous n'irons plus au bois de Philippe Lescarret
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL --> Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat --> Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi --> Ugly Princess Tome 1 à 3 de Natsumi Aida
REGINA EST VAINCUE !
La reine de coeur (4/4)
Cumul : 0/1
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes --> Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswelle
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur --> Mille ans pour aimer de Mayumi Inaba (Sawa se remet de l'abandon soudain de son mari qui quitte le foyer, sans explication. On voit son cheminement de la dépression à la reconstruction)
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) --> L'outsider de Stephen King
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) --> Le secret de Chimney d'Agatha Christie
LA REINE DE COEUR EST VAINCUE
La reine des glaces (0/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.
Personnages ayant retrouvé la mémoire : 8/16
Méchants battus : 2/4
Je vous rejoins pour ce challenge et je m'inscris en mode Emma.
Ce post sera mon récapitulatif.
Regina (4/4)
Cumul : 1/1
1. Blanche-Neige : lire un livre avec un titre blanc --> Nous n'irons plus au bois de Philippe Lescarret
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL --> Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat --> Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi --> Ugly Princess Tome 1 à 3 de Natsumi Aida
REGINA EST VAINCUE !
La reine de coeur (4/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes --> Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswelle
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur --> Mille ans pour aimer de Mayumi Inaba (Sawa se remet de l'abandon soudain de son mari qui quitte le foyer, sans explication. On voit son cheminement de la dépression à la reconstruction)
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) --> L'outsider de Stephen King
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) --> Le secret de Chimney d'Agatha Christie
LA REINE DE COEUR EST VAINCUE
La reine des glaces (0/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.
Personnages ayant retrouvé la mémoire : 8/16
Méchants battus : 2/4
Dernière modification par Umi-chan le mar. 10 déc., 2024 10:10 pm, modifié 6 fois.
-
Umi-chan
Je viens valider la consigne de Blanche Neige : lire un livre avec un titre blanc.
J'ai choisi Nous n'irons plus au bois de Philippe Lescarret.
Voici le lien de mon commentaire booknode : https://booknode.com/lieutenant_yann_lo ... s/24476844
viewtopic.php?p=21827341#p21827341
J'ai choisi Nous n'irons plus au bois de Philippe Lescarret.
Voici le lien de mon commentaire booknode : https://booknode.com/lieutenant_yann_lo ... s/24476844
viewtopic.php?p=21827341#p21827341
-
seriallectrice
Bonjour,
Avec Chloé Latour, tome 1: Peurs en eau profonde de Olivier Descosse je m'attaque à Zelana :
2. Ariel : Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
Mon avis :Avec une accroche sur la couverture où l'auteur est comparé au Stephen King on au Jean-Christophe Grangé des fonds marins, je ne pouvais que me laisser tenter. D'autant plus que la mer peut être tellement propice à générer des angoisses que j'attendais vraiment beaucoup de ma lecture.
Au final on est dans un thriller plutôt classique, entrecoupé de pas mal de descriptions scientifiques concernant la plongée sous marine. J'ai mis plus de 200 pages avant de vraiment réussir à rentrer dans l'histoire, par contre j'ai terminé les 150 dernières d'une seule traite.
Bref, avec un tel titre, j'étais venue chercher de l'angoisse, de l'oppression, de la peur et finalement ce n'est qu'un "simple " thriller, pas trop mal certes, mais pas ce que j'espérais.
mon combat
Avec Chloé Latour, tome 1: Peurs en eau profonde de Olivier Descosse je m'attaque à Zelana :
2. Ariel : Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
Mon avis :Avec une accroche sur la couverture où l'auteur est comparé au Stephen King on au Jean-Christophe Grangé des fonds marins, je ne pouvais que me laisser tenter. D'autant plus que la mer peut être tellement propice à générer des angoisses que j'attendais vraiment beaucoup de ma lecture.
Au final on est dans un thriller plutôt classique, entrecoupé de pas mal de descriptions scientifiques concernant la plongée sous marine. J'ai mis plus de 200 pages avant de vraiment réussir à rentrer dans l'histoire, par contre j'ai terminé les 150 dernières d'une seule traite.
Bref, avec un tel titre, j'étais venue chercher de l'angoisse, de l'oppression, de la peur et finalement ce n'est qu'un "simple " thriller, pas trop mal certes, mais pas ce que j'espérais.
mon combat
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide la consigne 4 de Rumple
Belle : Lire un livre avec une couverture rouge avec Un petit château si tranquille de Pascale Maret.
Tranquille ... tout est relatif !
J'ai apprécié l'ambiance qui se dégage du récit qui se déroule dans les années 1920. En revanche, j'ai trouvé dommage que l'enquête soit presque secondaire, le meurtre arrivant assez tard dans l'histoire et le coupable étant facilement identifiable même si son mobile reste plus difficile à deviner.
RECAP
Je valide la consigne 4 de Rumple
Tranquille ... tout est relatif !
J'ai apprécié l'ambiance qui se dégage du récit qui se déroule dans les années 1920. En revanche, j'ai trouvé dommage que l'enquête soit presque secondaire, le meurtre arrivant assez tard dans l'histoire et le coupable étant facilement identifiable même si son mobile reste plus difficile à deviner.
RECAP
-
readcookandsew
Bonjour,
Je valide une nouvelle consigne me permettant d'affaiblir encore plus la Reine de Coeur !
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).

Heureusement que ce livre est court... J'ai l'impression d'avoir lu une rédaction d'un collégien ou à la limite un brouillon de roman. Pourtant le résumé était prometteur!
Récap ici !
Je valide une nouvelle consigne me permettant d'affaiblir encore plus la Reine de Coeur !
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).

Heureusement que ce livre est court... J'ai l'impression d'avoir lu une rédaction d'un collégien ou à la limite un brouillon de roman. Pourtant le résumé était prometteur!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 25 sept., 2024 11:40 am, modifié 2 fois.
-
Hanayu
Lire un livre avec un ou une ermite
Wilde vit seul au fond de la forêt dans une sorte de Tiny-Caravane en forme d'œuf. Car la compagnie...il s'en passe ! Il est d'ailleurs connu comme le marginal ermite de la ville.

"L'inconnu de la forêt" de Harlan Coben
Je préfère d'autres "enquêteurs" de l'auteur (notamment car ils ont plus d'humour)...mais certes Wilde vu son vécu est un cas à part, il ne manque pas de répartie ni de compétences.
Le scénario est bien mené et m'a surprise, par certains rebondissements multiples que je n'ai pas vu venir. Si j'ai tiqué sur les mêmes détails que Wilde je n'ai poussé ma réflexion plus loin. (À tort !! Je n'étais vraiment pas assez concentrée dans ma lecture. ^^)
J'ai une nouvelle fois adoré le fan-service ! Retrouver Hester est un grand bonheur. (En plus pile pendant qu'elle défend Simon ! Voir : "Ne t'enfuis plus" d'Harlan Coben toujours) Je n'imaginais pas tout ce vécu derrière cette grande dame. J'espère la recroiser par la suite. (Remarque en relisant les Myron Bolitar j'aurais toutefois forcément ce plaisir.
Les derniers switchs et révélations nous enchainent comme des uppercuts, jusqu'au quasi k.o !
Le final, lui, a étonnamment joué son rôle de cliffhanger : je souhaite vraiment lire la suite.^^
Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
Roald Dahl est pilote d'avion.
Il possède donc des ailes.
Il va même en changer de paires car il sera maitre au fil du temps de différents appareils.

"Escadrille 80" de Roald Dahl
C'est un livre jeunesse...que je préfère avoir lu adulte.
La réalité des terres hostiles (ce que l'Afrique est dépaysante...et bourrée de serpents !) et de la guerre mal menée qui envoie des des brassées de jeunes non-formés vers une mort quasi garantie (la situation en Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale laisse pantois Oo)...que c'est réjouissant ! :'(
J'ai appris beaucoup par cette autobiographie qui m'a fait découvrir un Roald Dahl bien différent que ce que ces écrits fantasques nous laissent imaginer.
Il a dû faire preuve d'une sacrée résilience et d'une énorme soif de vivre pour, après tant d'horreurs, devenir écrivain humoristique pour enfants (encore que cela explique le côté grinçant de certaines de ses œuvres ^^).
Récit édifiant donc.
Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
Papou avec Wendy par exemple. Phil avec Wendy. Ed avec Wendy aussi. Et d'autres encore...on croule sous les personnages qui en remettent d'autres dans le droit chemin...surtout pour Wendy.^^

"Faute de preuves" de Harlan Coben
C'est une relecture...je me souvenais donc de certains bouts de l'intrigue sans pour autant les raccorder. ^^
Dès le début on sait que quelque-chose cloche. On apprécie Wendy tout en étant persuadé que son attaque contre Dan a été ciblé par un maître d'œuvre dans l'ombre.
J'adore le Club des Pères. Recroiser Hester et Win fut un bonheur.
Le scénario a de multiples tiroirs très réalistes, voir pédagogiques concernant les travers de notre société. (Et ça fait mal...ou devrait pousser certains à réfléchir.)
Du grand Harlan Coben qui m'invite à replonger dans tous ces thrillers !
Il était une fois...un Récapitulatif !
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider la deuxième consigne pour battre Rumple : La Fée Bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien : New Fairy Tales, tome 2 : Red & le Chasseur de Samantha Morgan
Je viens valider la deuxième consigne pour battre Rumple : La Fée Bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien : New Fairy Tales, tome 2 : Red & le Chasseur de Samantha Morgan
Mon récapMon avis : Ce deuxième tome de la saga new fairy tale de l'autrice m'intriguait beaucoup, j'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai deviné le meurtrier très rapidement. Le fait que Samantha Morgan mêle du fantastique à une enquête policière est une idée très originale d'autant qu'il est rare de lire des réécritures sur les contes classiques tels que le petit chaperon rouge. La relation des personnages est bien travaillée même si nous sommes sur un fast love, qui n'est pas ma trope préférée, mais qui est nécessaire vu que le roman n'est pas une grosse brique. J'ai aimé me plonger dans l'histoire d'Emerson et de Jason et je lirai le tome 3 sur d'autres personnages avec plaisir.
La plume de l'autrice est fidèle à ce que nous avons eu dans le premier tome, les chapitres sont courts et fluides et le livre se lit vraiment tout seul. L'enquête est bien trouvée, les personnages évoluent logiquement, les multiples points de vues ajoutent quelque chose au récit et les tropes sont parfaitement bien maîtrisées.
Au niveau des personnages, les secondaires ne sont pas des plus présents mais ça ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé cela logique au vu du fait que le livre est court, on se concentre sur l'évolution des personnages principaux et c'est normal. Dans ces personnages, Granny a été mon préféré, elle est vraiment drôle mais aussi très protectrice envers sa petite-fille, une grand-mère adorable.
Pour les personnages principaux, Emerson est une tête brûlée, un peu provocatrice et hautaine mais qui cache aussi des peurs rationnelles dues à ses relations familiales compliquées, ce qui la rend bien plus attachante au fur et à mesure de l'histoire.
Jason est lui un personnage plus terre-à-terre, plus réfléchi et posé, malgré sa vraie nature, il prend le temps de réfléchir avant d'agir sauf en ce qui concerne les relations amoureuses, c'est un personnage que j'ai trouvé attachant dès le début.
Le loup de son côté m'a clairement donné des sueurs froides et des envies de meurtres dès qu'il apparaissait que ce soit sous sa forme humaine ou sa forme de loup, ce personnage crée une tension latente et on ne sait jamais quand il va bondir pour s'en prendre à quelqu'un.
-
Melaina
Coucou,
Je m'attaque à Peter-Pan avec Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) : La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre, Pierre Bottero
Camille a 13 ans au début du livre.
Mon avis :
J'avais lu ce livre il y a longtemps mais je ne m'en souvenais plus de grand chose, sauf que j'avais adoré. Du coup, il était retombé dans ma PAL.
Première constatation : j'ai tout autant adoré. Je ne sais pas si c'est ce souvenir, mais je l'ai préféré aux deux premiers tomes d'Ellana (contrairement à l'opinion générale apparemment). Effectivement, Ellana est plus aboutit que ce tome d'Ewilan. Mais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de rythme dans cette histoire. Ellana traine en longueur parfois à mes yeux... ici, non. C'est un style plus jeunesse aussi, donc ça joue forcément.
Camille est un peu trop "parfaite", mais bizarrement ça ne m'a pas dérangée. J'ai plus été un peu embêtée par l'admiration de Salim qui m'a gênée (pas le côté sentiments, le côté "fan" car je trouve que la relation n'est plus trop équilibrée).
J'ai adoré découvrir le monde avec les yeux de Camille et Salim, les rencontres et la formation de la petite équipe pour aider Ewilan.
J'ai hâte de lire la suite, que je n'avais jamais lue !
Je m'attaque à Peter-Pan avec Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) : La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre, Pierre Bottero
Camille a 13 ans au début du livre.
Mon avis :
J'avais lu ce livre il y a longtemps mais je ne m'en souvenais plus de grand chose, sauf que j'avais adoré. Du coup, il était retombé dans ma PAL.
Première constatation : j'ai tout autant adoré. Je ne sais pas si c'est ce souvenir, mais je l'ai préféré aux deux premiers tomes d'Ellana (contrairement à l'opinion générale apparemment). Effectivement, Ellana est plus aboutit que ce tome d'Ewilan. Mais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de rythme dans cette histoire. Ellana traine en longueur parfois à mes yeux... ici, non. C'est un style plus jeunesse aussi, donc ça joue forcément.
Camille est un peu trop "parfaite", mais bizarrement ça ne m'a pas dérangée. J'ai plus été un peu embêtée par l'admiration de Salim qui m'a gênée (pas le côté sentiments, le côté "fan" car je trouve que la relation n'est plus trop équilibrée).
J'ai adoré découvrir le monde avec les yeux de Camille et Salim, les rencontres et la formation de la petite équipe pour aider Ewilan.
J'ai hâte de lire la suite, que je n'avais jamais lue !
-
neelhann
Bonjour validation du personnage Le Chasseur Lire un livre avec un combat. Avec Black Blade tome 1 Froid brûlant de Jennifer Estep
Mon avis:
Un coup de cœur pour ce premier tome. Je me suis beaucoup attaché à Lila et Devon. L'action est prenante, l'écriture de l'auteur est fluide. Une saga qui promet pour la suite.
Mon avis:
Un coup de cœur pour ce premier tome. Je me suis beaucoup attaché à Lila et Devon. L'action est prenante, l'écriture de l'auteur est fluide. Une saga qui promet pour la suite.
-
Plume16
Je valide cette consine pour
REGINA
4. Ruby, le chaperon rouge, cachait un gros secret à la forêt enchantée, secret qu’elle a oublié en débarquant à Storybrooke. Si ce secret est dangereux, il pourrait également être le seul moyen de battre Regina…
Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi.
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup
J’ai vaincu REGINA
Mon avis :
https://booknode.com/sauvages_tome_1_le ... s/24479261
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21824969#p21824969
REGINA
Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi.
J’ai vaincu REGINA
Mon avis :
https://booknode.com/sauvages_tome_1_le ... s/24479261
Mon récap. :
-
Melaina
Coucou,
J'attaque la Reine de coeur avec Régina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise : Méchante, moi ? Sûrement pas !, Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Mon avis :
Alors c'est étrange car c'était mal barré pour que j'aime, et finalement, j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture !
Coralie est vraiment pas attachante, clairement j'avais envie de lui mettre des baffes, mais le fait qu'au final le groupe s'attache à elle m'a donné envie que ça fonctionne pour elle.
J'ai adoré voir l'histoire de Michel à travers les yeux de Coralie. La formation de la petite bande était vraiment émouvante aussi. Et Jérôme était touchant.
Bref, au final c'est une réussite. Le rythme est entraînant et l'histoire suffisamment captivante !
J'attaque la Reine de coeur avec Régina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise : Méchante, moi ? Sûrement pas !, Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Spoiler
Le personnage de Coralie est clairement entre les deux. C'est une garce, et en même temps dans certaines situation elle essaie de faire bien... mais souvent (surtout au début, mais encore pour certains trucs à la fin), elle agit encore de façon hyper égoïste en écrasant les autres et en les blessant.
Alors c'est étrange car c'était mal barré pour que j'aime, et finalement, j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture !
Coralie est vraiment pas attachante, clairement j'avais envie de lui mettre des baffes, mais le fait qu'au final le groupe s'attache à elle m'a donné envie que ça fonctionne pour elle.
J'ai adoré voir l'histoire de Michel à travers les yeux de Coralie. La formation de la petite bande était vraiment émouvante aussi. Et Jérôme était touchant.
Bref, au final c'est une réussite. Le rythme est entraînant et l'histoire suffisamment captivante !
-
J0305
Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025)
Bonjour!
J’ai peu de temps pour lire ces temps-ci, mais ce challenge a l’air beaucoup trop amusant donc je m’inscris quand même!
Ceci sera mon post récap et je serai en mode Henry!
La méchante reine: Regina
Lire un triangle amoureux / Lire un livre avec des métamorphes (j’utilise mon joker « cumul » pour ces deux consignes) que je valide avec L'Or et le Fer, Tome 1 : Pas de trois de Gwladys Viscardi
Mon commentaire
Lire un livre avec un titre écrit en blanc sur la couverture que je valide avec Mes amies, mes amours, mais encore? de Agathe Colombier-Hochberg
Mon commentaire
Lire un livre avec un sacrifice que je valide avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz
Mon commentaire
Consignes validées: 4/4 
La méchante sorcière de l’Ouest: Zelena
Lire un livre avec une couverture bleue/Lire un livre qui se passe sur l’eau (j’utilise mon joker « cumul » pour ces deux consignes) que je valide avec Océan mer d’Alessandro Baricco
Mon commentaire

La seconde partie de l’histoire se déroule entièrement sur l’eau (sur un radeau).
Lire un livre avec un personnage pauvre que je valide avec Le Ciel pour Conquête de Yudori
Mon commentaire
Consignes validées: 3/4
Rumplestiltskin
Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge que je valide avec Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie
Mon commentaire
Lire un livre avec un animal important que je valide avec Un cœur simple de Gustave Flaubert
Mon commentaire
Lire un livre avec une couverture rouge que je valide avec La servante écarlate de Margaret Atwood
Mon commentaire
Lire un livre dans lequel le personnage a un souhait fort que je valide avec la série de BD Fence de C. S. Pacat
Mon commentaire
Maléfique
Lire un livre avec un premier baiser mémorable que je valide avec le roman Dark Heir de C. S. Pacat
Mon commentaire
Lire un livre avec une femme enceinte que je valide avec le roman graphique Mortesève, Tome 2: Au rythme de Harpe de Quentin Rigaud
Mon commentaire
Lire un livre avec une quête/Lire un livre avec une héroïne badass (j'utilise mon joker cumul) que je valide avec Le Pacte des Marchombres, Tome 1: Ellana de Pierre Bottero
Mon commentaire
Méchants battus: 3/4
J’ai peu de temps pour lire ces temps-ci, mais ce challenge a l’air beaucoup trop amusant donc je m’inscris quand même!
La méchante reine: Regina
Mon commentaire
Spoiler
1. Il y a un triangle amoureux entre Emma, Eva et Rawdon
2. Eva et son père peuvent se métarmorphoser en oiseau à volonté
2. Eva et son père peuvent se métarmorphoser en oiseau à volonté
Mon commentaire
Spoiler

Mon commentaire
Spoiler
À un moment de l’histoire, Aristote se jette devant une voiture pour protéger Dante. Il n’en meure pas, mais se blesse tout de même gravement, donc je pense qu’on peut considérer cela comme un sacrifice.
La méchante sorcière de l’Ouest: Zelena
Mon commentaire
Spoiler

La seconde partie de l’histoire se déroule entièrement sur l’eau (sur un radeau).
Mon commentaire
Spoiler
Lorsque son mari quitte pendant plusieurs mois, Amélie se retrouve dans une situation financière difficile et même lorsqu’il revient, ils n’ont que peu d’argent jusqu’à la fin de l’histoire.
Rumplestiltskin
Mon commentaire
Spoiler
Durant toute l’histoire, le docteur Sheppard ment à tout le monde.
Mon commentaire
Spoiler
Pour Félicité, son perroquet est extrêmement important, tellement que même après sa mort, elle décide de le faire empailler.
Mon commentaire
Mon commentaire
Spoiler
Le personnage principal (Nicholas) a le souhait fort de devenir bon en escrime, surtout afin de battre Seiji qui l’avait « humilié » à la compétition. Toute la série est basée sur ce « souhait ».
Maléfique
Mon commentaire
Spoiler
À la toute fin du livre, Will et James s’embrassent, mais Will découvre que James est contrôlé par son collier et qu’il a été obligé de l’embrasser. Dégoûté, Will le repousse et vomi. Ce n’est pas un premier baiser très agréable, MAIS c’est impossible à oublier, donc je pense que ça compte comme mémorable.
Mon commentaire
Spoiler
Vanelle est enceinte durant ce tome.
Mon commentaire
Spoiler
Ellana, le personnage principal de ce roman, est 100% badass : elle ne se laisse ni intimider ni humilier par les autres, sait très bien se battre, a de la répartie, etc. De plus, tout le livre (sauf le tout début) est basé sur la quête d’Ellana de devenir une marchombre et de progresser sur cette voie.
Dernière modification par J0305 le dim. 03 août, 2025 3:43 am, modifié 8 fois.
-
Mava-chan
Première validation par ici, je m'attaque au
Chasseur
Lire un livre avec un combat

Forth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Il y a bien sûr les combats du cours de physique mais également la bataille aérienne vers la fin du livre.
Mon combat récapitulé ici !
Lire un livre avec un combat

Forth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Il y a bien sûr les combats du cours de physique mais également la bataille aérienne vers la fin du livre.
Mon avis
J'étais d'humeur à entamer ce pavé et je ne l'ai pas lâché !
Déjà, j'ai passé un bon moment à conjecturer avec ma sœur et un livre que je peux conjecturer avec elle est un livre dont l'intrigue mérite d'être racontée.
Le gouvernement de la Navarre, très axé sur sa branche militaire et sur ses Archives fleure bon la corruption à plein nez. J'adore !
Vient ensuite un scénario bien rythmé, jalonné d'épreuves de la mort subite, qui incite toujours à connaître la prochaine étape.
Les installations-paiements sont parfois très évidents mais c'est toujours très satisfaisant de voir les éléments d'intrigue pleinement utilisés. Je peux ajouter dans cette même catégorie des éléments non superflus les citations d'introduction des chapitres qui viennent donner corps aux traditions et à la culture navarraise. De même, la façon très pratique qu'à Violet de réciter des manuels de connaissance basique pour se concentrer est un moyen d'instruire le lecteur, peu subtil certes, mais qui est plus naturel que des blocs d'exposition.
J'en arrive donc à notre héroïne, Violet, petite fleur pleine de courage, de persévérance, de droiture... et de violence à peine contenue. Je l'ai par moment trouvée trop clémente - eut égard au péril omniprésent au sein de l'école et à l'hostilité des autres cavaliers envers elle - mais la progression de son personnage s'effectue à un rythme satisfaisant, ponctuée d'échanges tordants avec son dragon.
Du côté des personnages secondaires, pas de demie mesure : on finit par les adorer ou on attend avec impatience leur chute.
Pareil chez les "love interest" : on adore s'indigner ou on tombe sous le charme du mystère et des subtiles marques d'affection.
En bref, une lecture bien dosée, bien rythmée et dont le mystère s'épaissit au fur et à mesure.
Déjà, j'ai passé un bon moment à conjecturer avec ma sœur et un livre que je peux conjecturer avec elle est un livre dont l'intrigue mérite d'être racontée.
Le gouvernement de la Navarre, très axé sur sa branche militaire et sur ses Archives fleure bon la corruption à plein nez. J'adore !
Vient ensuite un scénario bien rythmé, jalonné d'épreuves de la mort subite, qui incite toujours à connaître la prochaine étape.
Les installations-paiements sont parfois très évidents mais c'est toujours très satisfaisant de voir les éléments d'intrigue pleinement utilisés. Je peux ajouter dans cette même catégorie des éléments non superflus les citations d'introduction des chapitres qui viennent donner corps aux traditions et à la culture navarraise. De même, la façon très pratique qu'à Violet de réciter des manuels de connaissance basique pour se concentrer est un moyen d'instruire le lecteur, peu subtil certes, mais qui est plus naturel que des blocs d'exposition.
J'en arrive donc à notre héroïne, Violet, petite fleur pleine de courage, de persévérance, de droiture... et de violence à peine contenue. Je l'ai par moment trouvée trop clémente - eut égard au péril omniprésent au sein de l'école et à l'hostilité des autres cavaliers envers elle - mais la progression de son personnage s'effectue à un rythme satisfaisant, ponctuée d'échanges tordants avec son dragon.
Du côté des personnages secondaires, pas de demie mesure : on finit par les adorer ou on attend avec impatience leur chute.
Pareil chez les "love interest" : on adore s'indigner ou on tombe sous le charme du mystère et des subtiles marques d'affection.
En bref, une lecture bien dosée, bien rythmée et dont le mystère s'épaissit au fur et à mesure.
-
Chikage
Bonjour,
J'ai convaincu mon dernier allié pour battre Regina.
Charmant - Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec Transperceneige, Tome 1 : L'échappé de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob
Année 2000.
Mon avis: Clairement je n'ai pas choisie cette BD pour la beauté de ces dessins, mais pour l'idée postapocalyptique. J'ai trouvé que c'était ingénieux et original, d'imaginer un monde figé dans la glace dans lesquels les derniers survivants se retrouvent à vivre dans un train casseur de glace qui roulent non-stop. C'est une catastrophe naturelle qui pourrait arriver et j'étais curieuse de voir comment on pouvait se débrouiller dans cette situation. Franchement, je n'ai aimé ni les dessins ni les personnages... Tout est assez bestial, sombre, assez primaire et parfois même incohérent. Je ne m'attendais pas au monde des bisounours, mais les deux personnages principaux se rencontrent pour la première fois et à peine la page tournée qu'ils se sautent dessus à s'embrasser à pleine bouche, que les militaires tabassent tout le monde, que tout le monde couche avec tout le monde... Ce n'est pas intéressant. Je sais bien que ce n'est que le premier tome et j'avais hâte de lire les moments qui parlent du train, de la catastrophe qui a eu lieu, du monde extérieur et de comment se déroulait la vie, mais là ça ne donne pas envie de lire la suite.
Et voilà, Regina est battue!
Recap: viewtopic.php?p=21825094#p21825094
J'ai convaincu mon dernier allié pour battre Regina.
Charmant - Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec Transperceneige, Tome 1 : L'échappé de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob
Mon avis: Clairement je n'ai pas choisie cette BD pour la beauté de ces dessins, mais pour l'idée postapocalyptique. J'ai trouvé que c'était ingénieux et original, d'imaginer un monde figé dans la glace dans lesquels les derniers survivants se retrouvent à vivre dans un train casseur de glace qui roulent non-stop. C'est une catastrophe naturelle qui pourrait arriver et j'étais curieuse de voir comment on pouvait se débrouiller dans cette situation. Franchement, je n'ai aimé ni les dessins ni les personnages... Tout est assez bestial, sombre, assez primaire et parfois même incohérent. Je ne m'attendais pas au monde des bisounours, mais les deux personnages principaux se rencontrent pour la première fois et à peine la page tournée qu'ils se sautent dessus à s'embrasser à pleine bouche, que les militaires tabassent tout le monde, que tout le monde couche avec tout le monde... Ce n'est pas intéressant. Je sais bien que ce n'est que le premier tome et j'avais hâte de lire les moments qui parlent du train, de la catastrophe qui a eu lieu, du monde extérieur et de comment se déroulait la vie, mais là ça ne donne pas envie de lire la suite.
Et voilà, Regina est battue!
Recap: viewtopic.php?p=21825094#p21825094
-
Enalem
Bonjour,
Je valide une consigne pour battre Regina à plate couture avec 4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi grâce à Seins. En quête d'une libération de Camille Froidevaux-Metterie
Mon avis : Un livre très beau, qui donne à voir l'importance voire la centralité des seins dans le fait de penser son "être féminin". Les témoignages sont tous d'une grande douceur et l'autrice intervient avec justesse pour philosopher nos rapports à nos seins. Une sororité immense transparaît dans ces récits malgré les parcours et les ressentis différents. Enfin, les photographies qui accompagnent le texte apportent à l'ouvrage une dimension visuelle qui est tout à fait pertinente. Vraiment, merci à toutes ces femmes.
Mon récap, c'est par là : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Je valide une consigne pour battre Regina à plate couture avec 4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi grâce à Seins. En quête d'une libération de Camille Froidevaux-Metterie
Mon avis : Un livre très beau, qui donne à voir l'importance voire la centralité des seins dans le fait de penser son "être féminin". Les témoignages sont tous d'une grande douceur et l'autrice intervient avec justesse pour philosopher nos rapports à nos seins. Une sororité immense transparaît dans ces récits malgré les parcours et les ressentis différents. Enfin, les photographies qui accompagnent le texte apportent à l'ouvrage une dimension visuelle qui est tout à fait pertinente. Vraiment, merci à toutes ces femmes.
Mon récap, c'est par là : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
-
neelhann
Bonjour je bat Regina en validant mon dernier personnage
Ruby Lire un livre avec des métamorphes.
La louve originelle, tome 1 de Marie-Bénédicte Kulig
Mon avis :
Un énorme coup de cœur pour ce premier tome que j'ai dévoré en quelques heures. Le seul petit bémol c'est que j'ai trouvé l'enchaînement des événements un peu trop rapide, la fin arrive trop vite. J'espère que la suite sortira rapidement.
Total: méchants battus 1/4
Personnages validés : 4/16
Ruby Lire un livre avec des métamorphes.
La louve originelle, tome 1 de Marie-Bénédicte Kulig
Mon avis :
Un énorme coup de cœur pour ce premier tome que j'ai dévoré en quelques heures. Le seul petit bémol c'est que j'ai trouvé l'enchaînement des événements un peu trop rapide, la fin arrive trop vite. J'espère que la suite sortira rapidement.
Total: méchants battus 1/4
Personnages validés : 4/16
-
Shamandali3
Bonjour le valide la consigne de Rumple : 1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin. avec Les Six Compagnons et la fiancée de Kafi de Pierre Dautun
La chienne Zoutsou et le chien Kafi sont au cœur de l'intrigue
Étant petite je dévorais tous les livres des Bibliothèques Rose et Verte sur lesquels je mettais la main (Club des Cinq, Clan des Sept, Alice détective ...). Plus de trente ans plus tard, il faut avouer que le récit a bien vieilli et je n'ai pas forcément pris la même plaisir à ma lecture ou je n'ai pas opté pour la meilleure histoire (j'avoue que je l'ai choisi uniquement pour la mention de Kafi dans le titre
)
RECAP
La chienne Zoutsou et le chien Kafi sont au cœur de l'intrigue
Étant petite je dévorais tous les livres des Bibliothèques Rose et Verte sur lesquels je mettais la main (Club des Cinq, Clan des Sept, Alice détective ...). Plus de trente ans plus tard, il faut avouer que le récit a bien vieilli et je n'ai pas forcément pris la même plaisir à ma lecture ou je n'ai pas opté pour la meilleure histoire (j'avoue que je l'ai choisi uniquement pour la mention de Kafi dans le titre
RECAP
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide une consigne de la Reine des glaces :
Avec Compass, tome 1: Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry
Mon avis :Si j'avais ce livre dans ma PAL, c'est parce qu'il était offert lors d'une opération "un livre offert pour l'achat de deux titres de la collection poche ", autrement je ne l'aurais jamais acheté. Je suis très difficile sur les romances contemporaines, pour me plaire, elles doivent être originales et/ ou avoir des personnages principaux avec une psychologie intéressante. Et soyons honnête, d'originalité, ce livre n'en n'a aucune. Que ce soit dans la construction de la romance ou dans le passé des personnages. Les personnages parlons-en tiens. Ils sont manichéens au possible : les méchants sont méchants, vraiment détestables, sans une once de nuance et les gentils sont gentils, de vrais bisounours en herbe. La romance est assez mièvre avec des déclarations plus cul-cul tu meurs !
Jax est le book boyfriend par excellence, tellement parfait qu'on ne peut ignorer que c'est un personnage de fiction. Accusez moi de scepticisme mais je doute que beaucoup d'hommes
Peut être argumenterez-vous que la lecture c'est aussi fait pour rêver, et oui, vous avez raison, mais moi j'aimerais tellement lire une romance où le héros ne nous donne pas l'impression que notre copain n'est qu'un gros balourd sans un poil de romantisme en lui
Un truc un peu plus réaliste quoi ! Où alors c'est peut être juste que je suis pas dans le mood pour ce genre de lecture en ce moment
.
Mais je dois reconnaître que c'est bien écrit, malgré leur manque d'originalité Kennedy et Jax sont plutôt attachants (et c'est grâce à eux que ce livre n'a pas terminé dans la catégorie "pas apprécié ". Comme quoi, on ne répétera jamais assez l'importance de créer de bons personnages), le livre se lit vite et, malgré tout ce que j'ai dire plus haut, il se lit sans déplaisir.
Une lecture à réserver aux plus romantiques ou en tout cas aux moins rabat joie que moi
P.S: c'est vraiment bizarre de lire une romance toute mignonne et douce, un brin niaise et d'arriver aux scènes de sexe et de lire des mots comme. Entre autres.
Il y a quelque chose d'antinomique pour moi
Mon récap
Je valide une consigne de la Reine des glaces :
Avec Compass, tome 1: Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry
Mon avis :Si j'avais ce livre dans ma PAL, c'est parce qu'il était offert lors d'une opération "un livre offert pour l'achat de deux titres de la collection poche ", autrement je ne l'aurais jamais acheté. Je suis très difficile sur les romances contemporaines, pour me plaire, elles doivent être originales et/ ou avoir des personnages principaux avec une psychologie intéressante. Et soyons honnête, d'originalité, ce livre n'en n'a aucune. Que ce soit dans la construction de la romance ou dans le passé des personnages. Les personnages parlons-en tiens. Ils sont manichéens au possible : les méchants sont méchants, vraiment détestables, sans une once de nuance et les gentils sont gentils, de vrais bisounours en herbe. La romance est assez mièvre avec des déclarations plus cul-cul tu meurs !
Jax est le book boyfriend par excellence, tellement parfait qu'on ne peut ignorer que c'est un personnage de fiction. Accusez moi de scepticisme mais je doute que beaucoup d'hommes
Spoiler
louent une machine à bulles pour danser sous une pluie de bulles de savon ou accroche des dizaines de papillons en papier dans le jardin et plantent des centaines de pâquerettes parce que c'est la fleur préférée de sa dulcinée.
Mais je dois reconnaître que c'est bien écrit, malgré leur manque d'originalité Kennedy et Jax sont plutôt attachants (et c'est grâce à eux que ce livre n'a pas terminé dans la catégorie "pas apprécié ". Comme quoi, on ne répétera jamais assez l'importance de créer de bons personnages), le livre se lit vite et, malgré tout ce que j'ai dire plus haut, il se lit sans déplaisir.
Une lecture à réserver aux plus romantiques ou en tout cas aux moins rabat joie que moi
P.S: c'est vraiment bizarre de lire une romance toute mignonne et douce, un brin niaise et d'arriver aux scènes de sexe et de lire des mots comme
Spoiler
bite et baiser
Il y a quelque chose d'antinomique pour moi
Mon récap
-
Plume16
Je m'attaque à PETER PAN et valide une consigne :
3.Clochette connaît bien le pays imaginaire, puisque c’est là qu’elle a été bannie il y a des centaines d’années.
Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 21-22-23
Une série avec des monstres de toute sorte et dans le tome 23 il y a une fée, on l'a voit même sur la couverture du tome 23
Trois tome très sympa, avec de l'action de la stratégie et du repos.
Mon récap. :
Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
Une série avec des monstres de toute sorte et dans le tome 23 il y a une fée, on l'a voit même sur la couverture du tome 23
Spoiler
Mon récap. :
-
Hanayu
Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
On assiste par flash-back au cœur brisé de Kate par Evan.

"Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner
Je ne relirais pas cet ouvrage...attention il n'est pas mauvais.
Ce qui sonne faux, comme ce qui sonne vrai, n'est juste pas à mon goût.
Pas crédible :
Kate l'enquêtrice ..qui n'est pas douée ! L'autrice a beau nous préciser que olalala "quelle super investigatrice"...non mais tellement pas !! Oo (Elle est nulle en interrogatoire...et omnibulée par trop de hors-sujet.)
Et que les flics ne fassent RIEN du tout (ou presque) après un meurtre dans une banlieue chic...lol !!
(Tout ça pour valoriser l'initiative de Kate...n’importe quoi.)
Crédible :
- Être moyen en tout, sans toucher l'excellence.
- Les regrets d'un crush passé difficile à oublier (sans raison valable !!).
- La lucidité qui consiste à acter que la vie n'est pas un film de cinéma...et que la Passion enflammée sur grand écran c'est bien alors qu'en vrai la stabilité c'est plus sain et serein pour l'esprit. (Mais tout le monde n'arrive pas à l'enregistrer.)
- La difficulté à être mère au foyer (parfaite ou non) et le côté chronophage (et compétitif Oo) que cela a, est vraiment bien mis en évidence.
Ficelle habituelle :
La meilleure amie millionnaire qui accède à tout à l'aide d'argent et évite ainsi bien des galères à l'héroïne. :/
(Un peu trop facile...mais d'un côté le livre est déjà assez long comme ça, donc ça fait gagner du temps et des pages !)
Aparté :
J'ai détesté Evan. Je ne comprends pas. Il est beau et...c'est tout. Les réactions de Kate (face à cette saleté d'enjoleur pleinement conscient de son charme), ainsi que son manque d'estime d'elle-même, m'ont fait grincer des dents.
Et la queue de poisson finale ne m'a pas réjouie. Sans être Team Ben, je ne sais quoi souhaiter à l'héroïne. :O
D'autant que même la toute dernière révélation en reste là. C'est-à-dire nulle part. ^^'
Next.
Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.

"Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout
Énorme Spoile !!!
La meilleure amie de l'héroïne a des sentiments et a même couché avec...le grand vilain malade tueur et violeur alias "Le Marié". Bien sûr elle ignorait totalement cela...
Et puis toutes ces coquilles...des "elle" à la place de "il", des "la" à la place de "le". Pas de relecture avant impression ?
Beaucoup trop de olé sirupeux aussi à mon goût (surtout pour un livre où on a des flash-back d'une victime d'agression sexuelle entre autre).
Quant au suspens...inexistant pour ma part. J'avais tout compris avant la page 60...et le roman en compte 430.
Un flop donc...mais une victoire aussi. Puisque ça fait un livre en moins !!
Contre La Reine des Glaces
Lire un livre avec un personnage roux.

"Ma vie en dix-sept pieds" de Dominique Mainard
Roux, roux, roux
Gaspard le héros est roux.
Léo n'est plus...mais Yacine si...et Félicie aussi. ^^
Ce qui réconciliera notre héros avec ses émotions contradictoires ? Sa passion des Haïkus.
Moyen de communication poétique avec son petit frère, il découvre malgré lui que cela l'ouvre aux autres, dans leur ensemble.
Il se pensait isolé, pas sûr qu'il le reste.
L'histoire est courte mais dense et porteuse d'espoir...car la vie aussi est ainsi faite.
-
Melaina
Coucou,
J'attaque la reine des glaces avec Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage avec : Pour que tu m'aimes encore, Tamara Balliana
Mon avis :
Encore une fois, avec cette autrice je ne suis pas déçue ! J'adore son style et ses personnages sont toujours autant attachants.
L'histoire est assez classique, mais j'ai adoré la découvrir. Ca ne va pas trop vite aussi, ce qui est super et beaucoup plus cohérent !
Je n'ai pas lu tous les livres de la série précédente (seulement le premier), mais du coup j'ai envie de découvrir aussi les personnages de la génération précédente que je ne connais pas encore.
J'attaque la reine des glaces avec Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage avec : Pour que tu m'aimes encore, Tamara Balliana
Mon avis :
Encore une fois, avec cette autrice je ne suis pas déçue ! J'adore son style et ses personnages sont toujours autant attachants.
L'histoire est assez classique, mais j'ai adoré la découvrir. Ca ne va pas trop vite aussi, ce qui est super et beaucoup plus cohérent !
Je n'ai pas lu tous les livres de la série précédente (seulement le premier), mais du coup j'ai envie de découvrir aussi les personnages de la génération précédente que je ne connais pas encore.
-
Marioun
Bonjour,
Toujours sur Peter Pan, je m attaque au Baelfire.
Lire un livre où l'auteur a deux noms de famille ou deux prénoms -> "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina INGELMAN SUNDBERG
https://booknode.com/comment_braquer_un ... s/24483067
Toujours sur Peter Pan, je m attaque au Baelfire.
Lire un livre où l'auteur a deux noms de famille ou deux prénoms -> "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina INGELMAN SUNDBERG
https://booknode.com/comment_braquer_un ... s/24483067
-
Shamandali3
Bonjour
J'utilise le cumul pour valider avec Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois de Roxane Dambre, deux consignes de la Reine des Glaces :
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
Quelle fin de série ! Dans ce tome, Roxane Dambre m'a fait passer par tous les états tellement elle n'hésite pas à malmener ses personnages. C'est avec tristesse que je quitte l'univers des Scorpi (tout en gardant l'espoir d'un nouveau spin-off, il y aurait de quoi faire avec la nouvelle génération
).
RECAP
J'utilise le cumul pour valider avec Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois de Roxane Dambre, deux consignes de la Reine des Glaces :
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
Quelle fin de série ! Dans ce tome, Roxane Dambre m'a fait passer par tous les états tellement elle n'hésite pas à malmener ses personnages. C'est avec tristesse que je quitte l'univers des Scorpi (tout en gardant l'espoir d'un nouveau spin-off, il y aurait de quoi faire avec la nouvelle génération
RECAP
-
Hanayu
Contre Rumple
Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
Spoiler
Ça pour faire une fixette sur Yasmine et souhaiter que "Ben" vire...il le souhaite fort fort fort !!

"Tout ce que Joseph écrivit cette année-là"
de Patrick Cauvin
Joseph n'est pas désagréable...mais pas si sympathique non plus. (Il sort de brèves ou longues répliques que j'ai trouvé racistes et grossophobes...) Je me suis fais la réflexion que ce petit garçon de 11 ans est déjà bien aigri (oui je sais c'est un personnage de fiction...n'empêche !).
Patrick Cauvin arrive à lui donner vie. Et c'est très original d'avoir effectivement "Tout ce que Joseph écrivit cette année-année-là".
Spoiler
Lettres :
- à une correspondante anglaise
- à sa grand-mère
- à Eugénie Grandet (voir Balzac)
- à Edmond Rostan
- et d'autres encore
- à une correspondante anglaise
- à sa grand-mère
- à Eugénie Grandet (voir Balzac)
- à Edmond Rostan
- et d'autres encore
Spoiler
Écrits d'invention :
- début de roman à la James Bond
- pièce de théâtre Moyen-Ageuse
- Film d'horreur (eurk)
- début de roman à la James Bond
- pièce de théâtre Moyen-Ageuse
- Film d'horreur (eurk)
Spoiler
Mais aussi :
Journal Intime
Echanges de mots en classe
Rédaction...
Journal Intime
Echanges de mots en classe
Rédaction...
Le dernier chapitre ? Il m'a affligé. Adiós Joseph, tu ne m'as pas fais rire. Je suis juste d'accord avec toi pour Cyrano, pour le reste c'est Next.
Contre Rumple
Lire un livre avec une trahison
On le sait dès les primos pages. Le prétendant de Abigail = pire trahison possible.
Il était déjà marié, en a fait une fille perdue et une tenancière de bordel...pour Darcie la trahison viendra du beau-père qui la vend !!

"Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole" de Eve Silver
Ce que j'attendais ?
Une sorte de Frankenstein romantique, avec de vraies études anatomiques. (Et un charme sombre à la "Penny Dreadful" pour toutes les descriptions et l'ambiance.)
Ce que j'ai eu ?
Une bleuette, qui manque de visuels, où nous avons un Jack l'éventreur en arrière fond, qui ne sert que de prétexte pour avoir un fil gothique.
Sinon c'est :
- amour subit entre castes opposées
- pulsion sexuelle après avoir disséqué un organe Oo
- révélation du grand méchant alors qu'on sait qui c'est depuis sa primo apparition
- mièvrerie à gogo au milieu de dramas glauques ou sirupeux
Bof, bof, bof...récit non développé, ennui prolongé, histoire vite oubliée.
Bye, bye !
PINOCCHIO
Contre Rumple
Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
Énorme Spoile
On découvre que c'est Audrey qui a quitté Neville...pas l'inverse...hors c'est justement cela le mobile...

"L'Heure zéro" de Agatha Christie
Il n'y a pas à dire Agatha Christie est douée. ^^
J'ai adoré voir les mois s'écouler jusqu'au Septembre fatidique.
Suivre les différents (et nombreux) protagonistes à part, découvrir une part de leur tempérament, sans savoir ce qui va découler exactement de leur rassemblement.
Mr Treves et son principe de son Heure Zéro (véritable poudrière) a bien raison sur ce fait.
Fausses pistes semées hardiment, évènements attendus ou surprenant, possibilités nombreuses...on garde l'esprit aux aguets tandis que l'autrice s'amuse à se jouer de nous.
Prenant et flegmatique, so british !
Une réussite.

RUMPLE VAINCU !!!
-
dreamygirl
Bonjour !
Je m'attaque à la Reine de Cœur !
Je sauve Jefferson le Chapelier fou et Regina avec la lecture suivante : "Shutter Island" de Dennis Lehane.
Le thème de la folie est bien présent car l'histoire se déroule dans un asile sur une île au large de Boston. Le personnage principal en est d'ailleurs directement impacté. Cela valide donc la première consigne, Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes.
Pour l'autre consigne, Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé), voici la couverture de l'édition que j'ai lu (principalement noire) :

Mon avis : Coup de cœur absolu pour ce roman que je souhaitais lire depuis bientôt quinze ans !
J'ai vu le film à sa sortie et, je ne sais pas pourquoi, peut-être dans le rythme de la révélation à la fin, je n'avais pas bien saisi le sens de cette histoire.
Prendre le temps de la lire en détail, c'est bien mieux ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'était fluide, on ne s'ennuie pas une seconde, et même avec des réminiscences de la fin, je me suis quand même faite un peu balader (j'imagine ce que ça a dû être pour ceux qui découvraient totalement l'intrigue !).
Difficile de lâcher ce livre avant le grand dénouement. Le personnage est touchant, les passages où il décrit sa femme, sa vie avec elle, dans une description presque en accéléré, comme quand on se souvient, par bribes de souvenirs, c'était tellement beau que j'ai failli pleurer plusieurs fois. Et le passage avec les enfants m'a tout simplement brisé le cœur. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, et l'histoire tient en haleine, même quand on la connaît déjà un peu. Ça m'a donné envie de revoir le film ! Moi qui ne suis pas fan de polar, j'ai énormément aimé celui-ci.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
Je m'attaque à la Reine de Cœur !
Je sauve Jefferson le Chapelier fou et Regina avec la lecture suivante : "Shutter Island" de Dennis Lehane.
Le thème de la folie est bien présent car l'histoire se déroule dans un asile sur une île au large de Boston. Le personnage principal en est d'ailleurs directement impacté. Cela valide donc la première consigne, Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes.
Pour l'autre consigne, Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé), voici la couverture de l'édition que j'ai lu (principalement noire) :

Mon avis : Coup de cœur absolu pour ce roman que je souhaitais lire depuis bientôt quinze ans !
J'ai vu le film à sa sortie et, je ne sais pas pourquoi, peut-être dans le rythme de la révélation à la fin, je n'avais pas bien saisi le sens de cette histoire.
Prendre le temps de la lire en détail, c'est bien mieux ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'était fluide, on ne s'ennuie pas une seconde, et même avec des réminiscences de la fin, je me suis quand même faite un peu balader (j'imagine ce que ça a dû être pour ceux qui découvraient totalement l'intrigue !).
Difficile de lâcher ce livre avant le grand dénouement. Le personnage est touchant, les passages où il décrit sa femme, sa vie avec elle, dans une description presque en accéléré, comme quand on se souvient, par bribes de souvenirs, c'était tellement beau que j'ai failli pleurer plusieurs fois. Et le passage avec les enfants m'a tout simplement brisé le cœur. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, et l'histoire tient en haleine, même quand on la connaît déjà un peu. Ça m'a donné envie de revoir le film ! Moi qui ne suis pas fan de polar, j'ai énormément aimé celui-ci.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166