[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Pendergast »

Bonjour, ce n'est pas raisonnable et pas de mon âge non plus, mais qu'importe, difficile de résister à ce challenge si
bien conçu et imaginé !👏👍
Je m'inscris en mode Emma
Image

Image

RÉGINA

Image

1. Blanche-Neige 
Lire une romance
ET
Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture
Les nageurs de la nuit de Tomasz Jedrowski🧚‍♀️

2. Charmant
Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
"Requiem" de François-Henri Soulié🧚‍♀️
OU
Lire un livre avec un triangle amoureux
"Hunger Games, Tome 1" de Suzanne Collins🧚‍♀️

3. Chasseur 
Lire un livre avec un combat
"Requiem" de François-Henri Soulié🧚‍♀️
OU
Lire un livre avec un sacrifice
"La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt" de Éléonore Devillepoix🧚‍♀️

4. Ruby
Lire un livre avec des métamorphes
ET
Lire un livre sur l’acceptation de soi
"Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou" de Roxane Dambre🧚‍♀️

Total des personnages sauvés: 4/4
Joker : 0/1
Cumul : 0/1

Image

Rumplestiltskin

Image

1.Le Criquet
Lire un livre avec un animal important pour les ramener
"3 jours et 2 nuits avec un chat" de Kiyoshi Shigematsu🧚‍♀️
OU
Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin
"Sigma Force, Tome 16 : Crépuscules" de James Rollins🧚‍♀️

2. Pinocchio
Lire un livre avec une trahison
ET
Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
"November 9" de Colleen Hoover🧚‍♀️

3. La Fée bleue
Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien
OU
Lire un livre où un personnage a un souhait fort
"Mon cœur a déménagé" de Michel Bussi🧚‍♀️

4. Belle
Lire un livre avec une couverture rouge
OU
Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant
"Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist🧚‍♀️

La reine de cœur

Image

1. Le Chapelier Fou
Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes
OU
Lire un livre avec un chapeau sur la couverture
Amelia Westlake n'existe pas de Erin Gough🧚‍♀️

2. Will Scarlett
Lire un livre avec un voleur
OU
Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur
"La Librairie des chats noirs" de Piergiorgio Pulixi🧚‍♀️

3. Regina
Lire un livre avec un personnage à la morale grise
Et
Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé)
Harry Bosch, Tome 24 : Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly🧚‍♀️

4. Alice
Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
"Le Nouveau Sherlock Holmes, Tome 1 : La Maison de Soie" de Anthony Horowitz🧚‍♀️
OU
Lire un livre avec un personnage excentrique

Total des personnages sauvés:4/4

Zelena

Image

Robin des Bois
Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien
OU
Lire un livre avec un personnage pauvre
"La Lectrice disparue" de Sigríður Hagalín Björnsdóttir🧚‍♀️

2. Ariel
Lire un livre avec une sirène
OU
Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau
"Viles, Tome 1 : Au large des Vîles" de Lucie Pierrat-Pajot🧚‍♀️

3. Éric
Lire un livre avec une couverture bleue
Au large des Vīles de Lucie Pierrat-Pajot🧚‍♀️
OU
Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.

4. Dorothy
Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
"Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce monde" de Derek Landy🧚‍♀️
OU
Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes

Joker: 0/1
Cumul: 1/1

Nombre de méchants battus:4/7
Total de personnages sauvés : 16
Nombre de livres lus :17
Dernière modification par Pendergast le dim. 03 nov., 2024 8:49 pm, modifié 43 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Lola5405 »

Merci d'avoir relancé le challenge Disney dont je n'avais jamais réussi à avoir le badge !

Je m’inscris à ce challenge en mode Henry.

Ce post sera mon récap'.

Regina
  • Nombre de personnages validés : 4/4
  • Joker : 0/1
  • Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc : Mille battements de cœur de Kiera Cass
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux :Poil de carotte, de Jules Renard
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice : Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi : Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath, de Cassandra O'Donnell

Rumple
1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener : Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge : If we were vilains, de M. L. Rio
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort : Arthur Leclair, projectionniste ambulant, de Richard Vallerand et Normand Grégoire
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant : Mon calendrier de l'amour, de Emma Berthet

La reine de cœur
  • Nombre de personnages validés : 3/4
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture : Les Soeurs Hiver, de Jolan C. Bertrand
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur : La Jeune Fille et la Nuit, de Guillaume Musso
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) : Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière, de Cassandra O'Donnell
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique : Les trois jours de Pompéi, de Alberto Angela

Peter Pan
  • Nombre de personnages validés : 0/4
1. Crochet : Lire un enemies to lovers OU Lire un livre avec un pirate.
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) OU Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).

Zelena
  • Nombre de personnages validés : 0/4
1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

La reine des glace
  • Cumul : 1/1
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille : À la recherche de Jeanne, de Zazie Tavitian et Caroline Péron
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux : Poil de carotte, de Jules Renard
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage : Les sept maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Rei
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage : À la recherche de Jeanne, de Zazie Tavitian et Caroline Péron

Maléfique
  • Nombre de personnages validés : 1/4
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable : L'Orpheline de Manhattan, Tome 2 : Les Lumières de Broadway, de Marie-Bernadette Dupuy
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.

Total
Total de méchants battus : 4/4
Total de personnages validés : 17/16
Nombre de livres lus : 16
Dernière modification par Lola5405 le lun. 14 juil., 2025 2:35 pm, modifié 12 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Contente de voir ce challenge revenir. 😊

Je m'inscris en mode Henry.
Et je vais essayer de ne pas trop lire les quelques infos sur l'histoire car je compte regarder la série un jour :lol:

Regina

Image

1. Blanche-Neige
  • Lire une romance.
    Beignets d'ananas au rhum, Jo Ann Von Haff

2. Charmant
  • Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL.
    Cœurs artificiels, Laura Lam

3. Le Chasseur
  • Lire un livre avec un combat.
    My Hero Academia, Tome 40 : The End of An Era, And, Kōhei Horikoshi
    Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1, Wakana Hazuki
    Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 6, Natsu Hyuuga

4. Ruby
  • Lire un livre avec des métamorphes.
    Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération, Kendare Blake

Rumplestiltskin

Image

1. Criquet
  • Lire un livre avec un animal important
  • Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.

2. Pinocchio
  • Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
    If We Were Vilains, M. L. Rio

3. La Fée bleue
  • Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien.
  • Lire un livre où un personnage a un souhait fort.

4. Belle
  • Lire un livre avec une couverture rouge.
  • Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.

La reine des glaces

Image

1. Elsa
  • Lire un livre où il fait froid.
  • Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.

2. Anna
  • Lire un livre où le personnage est insouciant.
  • Lire un livre avec un personnage roux.

3. Kristoff
  • Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
    Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau, Jenny Colgan

4. La mère d'Anna & Elsa
  • Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre.
  • Lire un livre avec un voyage.

Personnages sauvés : 6 / 16
Méchants vaincus : 1 / 4
Dernière modification par Ploudillon le jeu. 30 janv., 2025 1:07 pm, modifié 9 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)

J'aime beaucoup le principe et ce sera l'occasion pour tenter de récupérer ce badge ;)
Je m'inscris en mode Henry

RECAPITULATIF

Regina (4/4)

1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Jeu, set et meurtres
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.
:arrow: L'Empire d'Ivoire
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
:arrow: Ceux qui dévorent la magie
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi
:arrow: Loups, cupcakes et catastrophes

Rumple (4/4)

1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
:arrow: Les Six Compagnons et la fiancée de Kafi
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
:arrow: La Victoire des Aigles
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
:arrow: Marie la Sorcière
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
:arrow: Un petit château si tranquille

La reine de cœur (4/4)

Cumul : 1/1
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
:arrow: Myrtis #1-3
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: Rendez-vous avec le destin
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
:arrow: Les petits meurtres du mardi
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique.
:arrow: Myrtis #1-3

Peter Pan (2/4)

2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) OU Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
:arrow: La troisième Griffe de Dieu
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
:arrow: Langues de Serpent
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).

Zelena (4/4)

1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: City Hunter #29-31
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
:arrow: Rage de dents
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
:arrow: Le Prince Alchimiste #1-4

La reine des glaces (4/4)

Cumul : 1/1
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Loups, cookies & Catastrophes
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
:arrow: Meurtre sur mesure
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: Ceux qui font tomber les rois
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.
:arrow: Ceux qui font tomber les rois

Maléfique (4/4)

1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
:arrow: Les gentilles filles n'ont pas de crocs
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
:arrow: Malédiction
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
:arrow: Le Dernier Héros
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
:arrow: Loups, Chantilly & Catastrophes
Dernière modification par Shamandali3 le ven. 14 févr., 2025 3:52 pm, modifié 26 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Plume16 a écrit : mer. 14 août, 2024 8:29 pm
lacrystal a écrit : mer. 14 août, 2024 5:22 pm
mielicanela a écrit : mer. 14 août, 2024 4:45 pm Bonjour lacrystal et lasaphir!

En tant que fan inconditionnelle de cette série (et de Colin O'Donoghue ❤️😉), je ne peux pas du tout laisser passer votre challenge 😁
Colin O'Donoghue, la baaase 😍🤭
C'est clair ! Vive le capitaine ! :D
J'ai d'ailleurs un autographe de Jennifer Morrison ( Emma ) lors de sons passage en Suisse, j'aurais adoré qu'il soit aussi invité
Ooooh grande chance que tu as eu!
Je crois qu'il fait beaucoup plus de trucs en Irlande, son pays natal maintenant. Il ne nous reste plus qu'à y aller 😁🤣
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

mielicanela a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:13 pm
Plume16 a écrit : mer. 14 août, 2024 8:29 pm
lacrystal a écrit : mer. 14 août, 2024 5:22 pm

Colin O'Donoghue, la baaase 😍🤭
C'est clair ! Vive le capitaine ! :D
J'ai d'ailleurs un autographe de Jennifer Morrison ( Emma ) lors de sons passage en Suisse, j'aurais adoré qu'il soit aussi invité
Ooooh grande chance que tu as eu!
Je crois qu'il fait beaucoup plus de trucs en Irlande, son pays natal maintenant. Il ne nous reste plus qu'à y aller 😁🤣
Ce serait génial, j'ai toujours voulu y aller :D
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris au challenge en mode Henry : je l'ai choisi car je vise toujours le top et j'ai envie d'être un peu en mode détente ;)

¤ Regina ¤ (8/8) Je valide au 30 septembre 2024

1. Blanche-Neige

Lire une romance
Psi-Changeling Tome 17 Océan de lumière : lu le 30/08/2024
J'aime beaucoup ce tome qui montre des points de vue très intéressants autre que changeling terrestre et Psi. Et avoir un léger apperçu de Black Sea c'est génial mais j'aurais aimé entré un peu plus en profondeur ;)
Par contre on voit l'importance de Bowen au sein de l'Alliance... il est assez irremplaçable... il suffit qu'il soit absent quelques semaines pour qu'il y ait des soucis.
Il y a aussi ces moments sur l'affrontement de la peur qui est très intéressant.
Tome très sympathique :)

Lire un livre avec un titre blanc
De crocs et de plumes Tome 1 Les dragons sont les meilleurs amis des filles : lu le 24/08/2024
Un univers intéressant à voir évoluer au fil des tomes. Et pourquoi Lyra est si intéressante pour un dragon... j'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution de l'histoire :)

2. Charmant

Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
Queen Betsy Tome 1 Vampire et célibataire : lu le 30/09
Wahou ! Je crois qu'il n'y a pas une page sans une dose d'humour... peu importe si c'est léger ou lourd ou pleins de sarcasme. Je n'ai jamais lu un livre avec autant de sujet délirant. En tout cas très rapide à lire.

Lire un livre avec un triangle amoureux.
Aileen O'Reilly tome 4 Fées en danger : lu le 17/09/2024
Waw !!! Ce tome final !
On ne sait plus trop où donner de la tête.
Un des moments qui m'a le plus marqué :
Spoiler
le sacrifice de la petite fée ! C'était super triste !
J'aime beaucoup cette fin qui est une vrai fin et une bonne libération pour Aileen qui enfin n'a plus de secrets à cacher. Enfin de gros secrets explosifs comme à la fin du tome 3 ;)

3. Le Chasseur

Lire un livre avec un combat
Vegas Paranormal Club 66 Tome 1 Secrets magiques : lu le 16/09/2024
Je crois que je suis totale fan de cette saga !!! Saga doudou !!!
Je la recommande à 500% !!!
Erica a su remonter la pente et est vraiment une héroïne bad-ass <3
J'adore la voir évoluer au fil des tomes !

Aileen O'Reilly Tome 3 Sorcières, faîtes vos prières : lu le 17/08/2024
Je suis total fan de l'univers de Aileen O'Reilly. Et ce tome est de plus en plus explosif... cette fin... J'adore... vite vite il me faut absolument le tome 4 !!!

4. Ruby

Lire un livre avec des métamorphes
Vegas Paranormal Club 66 Tome 2 Mystères magiques : lu le 16/09/2024
Petite saga doudou :)
Erica qui se découvre
Spoiler
Valkyrie
j'ai adoré ! La voir évoluer dans ses relations, dans ses connaissances et surtout affronter son passé est super intéressant.
Et ce final qui fait BOUM ! J'ai adoré du début à la fin :)

Lire un livre sur l’acceptation de soi
Les sentinelles de l'ombre Tome 1 Le souffle de la lune : lu le 22/08/2024
J'aime beaucoup cette association de mythologie et de surnaturel. Et notre héroïne est vraiment forte malgré tout ce qui lui arrive. Finalement elle finit par s'accepter et accepter qui elle est en tant qu'hybride et en tant que sentinelle. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur cet univers.

Regina est battue

¤ Rumple ¤ (8/8)

1.Le Criquet

Lire un livre avec un animal important pour les ramener
Le Club des vampires tricoteurs Tome 5 Crochets et brouet : lu le 14/10/2024

Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin
Jacky Leon Tome 2 Famille et honneur : lu le 17/10/2024

2. Pinocchio

Lire un livre avec une trahison
Dynasties Tome 1 Entre les flammes : lu le 2/10/2024

Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
La société très secrètes des sorcières extraordinaires : lu le 10/10/2024

3. La Fée bleue

Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien
Coven Academy Tome 2 Le calice du purgatoire : lu le 20/10/2024

Lire un livre où un personnage a un souhait fort
Le club des vampires tricoteurs Tome 4 Chaussettes et baguette : lu le 13/10/2024

4. Belle

Lire un livre avec une couverture rouge
Le club des vampires tricoteurs Tome 3 Potions et croisillons : lu le 11/10/2024

Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant
Chasseuse de primes Tome 1 La traque : lu le 1/11/2024
C'est intéressant de voir l'évolution entre les personnages.
Elle lui court après sans savoir pourquoi il est recherché.
Il est embrigadé dans un univers qu'il évitait, et la fuit en croyant qu'elle veut le tuer.
Spoiler
Il la tue... Elle rescusite...
Elle est en rage contre lui !
Et quand ils peuvent enfin parler...
Spoiler
ils se sentent immérémédiablement liés.
L'histoire nous embarque et perso, je meurs d'envie de savoir ce que contient se livre pour qui tout le monde est près à tuer ou presque.
J'ai très envie de lire la suite ;)

Rumple est battu

La reine de cœur (0/4)

1. Le Chapelier Fou

Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes
Amber Farrell Tome 4 La danse des esprits : lu le 24/12/2024

Lire un livre avec un chapeau sur la couverture
L'agence d'intérim paranormale Tome 1 Sorcière à louer : lu le 10/12/2024

2. Will Scarlett

Lire un livre avec un voleur
Recherche chasseurs de démons Tome 1 Sorcière et tueuse : lu le 20/11/2024

Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur
Ashira Cohen Tome 3 Etre responsable ça craint : lu le 9/12/2024

3. Regina

Lire un livre avec un personnage à la morale grise
Amber Farrell Tome 6 L'arbre à rêve : lu le 28/12/2024

Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé)
Bureau fédéral de la magie Tome 10 La némésis d'une furie : lu le 3/11/2024
Oh ce tome est vraiment trop chou :)
Le concours de beauté est vraiment une idée tordante... j'ai bien ris avec les préparatifs de tante Thora et de grand-mère ;)
J'ai vu arrivé le méchant de l'histoire avec ses gros sabots de loin mais j'aime toujours voir Eden découvrir qui il est.
Envie : Le truc que j'aimerais... que le chef Fox soit accepté par sa famille sans subir une malédiction à la grand-mère... ou la mère qui serait capable de le séduire juste pour faire échouer leur relation... :'( Réponse dans le prochain tome... ou la suite ? Peut-être ?

4. Alice

Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
De crocs et de plumes Tome 2 En amour comme à la guerre, tous les faes sont permis : lu le 3/12/2024

Lire un livre avec un personnage excentrique
Charley Davidson Tome 8 Huit tombes dans la nuit : lu le 16/11/2024

La reine de coeur est battue

Peter Pan (0/4)

1. Crochet

Lire un enemies to lovers
Ténébreuses alliances Tome 1 Sans âme : lu le 4/12/2024

Lire un livre avec un pirate

2. Baelfire

Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games)

Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille
Amber Farrell Tome 3 La piste du loup : lu le 23/12/2024

3. Clochette

Lire un livre avec un ou une ermite

Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes

4. Les garçons perdus

Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans)
Tara Duncan Tome 1 Les Sortceliers : lu le /01/2025

Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans)
Gardiens des citées perdues Tome 9 Lune stellaire : lu le 1/11/2024
De péripéties en péripéties...
Le retour de Keffe est tant attendu et surtout voir ce qu'il peut faire ou non avec ses nouveaux pouvoirs sera très intéressant à voir.
La relation de Sophie avec son nouveau petit copain est très agréable à voir, c'est super chou !
Quand à cette nouvelle pierre, c'est une vraie bombe à retardement !!! Elle fait très très peur :o
Hâte de lire le tome 9,5 et 10 :)

Zelena (0/4)

1. Robin des bois

Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien
Daizlei Academy Tome 1,5 La trahison du conseil : lu le 16/12/2024

Lire un livre avec un personnage pauvre
Amber Farrell Tome 1 La morsure du serpent : lu le 18/12/2024

2. Ariel

Lire un livre avec une sirène
Myrtha Tome 1 Les sirènes kleptomanes : lu le /12/2024

Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau

3. Éric

Lire un livre avec une couverture bleu
Lizzie Grace Tome 1 Un baiser sanguinaire : lu le 22/11/2024

Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
Arcadia Bell Tome 2 Bannir l'obscurité : lu le 29/11/2024

4. Dorothy

Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
Seule la mort attend la vilaine Tome 1 et Tome 2

Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes

La reine des glaces (0/4)

1. Elsa

Lire un livre où il fait froid
Psi-Changeling Tome 3 Caresses de glace : lu le 7/12/2024

Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
Rory Costas Tome 3 Lethal contents

2. Anna

Lire un livre où le personnage est insouciant
L'agence d'intérim paranormale Tome 2 Médium à louer : lu le 11/12/2024

Lire un livre avec un personnage roux

3. Kristoff

Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne)

Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage
Amber Farrell Tome 5 Les secrets des anges : lu le 26/12/2024

4. La mère d’Elsa et Anna

Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)

Lire un livre avec un voyage
Bérénice Libretti Tome 3 A là recherche des pages envolées : lu le 25/11/2024
Un tome qui conclut de façon remarquable une trilogie intéressante.
Je ne sais pas si covid a un peu inspiré l'écriture de ce tome par l'auteur, mais en tout cas le fait d'utiliser une épidémie (peu y faire penser) est très bien amené et apporte matière à finaliser la saga de façon très intéressante.
J'aime vraiment apprécié lire cette saga :)
On a une vrai fin tout en gardant un minimum l'entonnoir ouvert juste comme il faut.

Maléfique (0/4)

1. Aurore

Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)

Lire un livre avec un premier baiser mémorable
Hybides Tome 5 Brute : lu le 14/12/2024
Un des tomes que j'adore relire !
Leur rencontre n'est pas banale et ils ne connaissent rien de rien au comportement de l'autre ce qui crée quiproquos sur quiproquos. Puis leurs différentes expériences jouent un rôle dans ce qui leur arrive sans compter les bâtons dans les pattes jeter par divers personnages.
J'aime beaucoup quand enfin tout est expliqué et mis à plat !
Le moment du baiser mémorable :
Spoiler
il s'embrasse pour la première dans une cage après s'être fait kidnapper et qu'on veut leur faire des expériences sur la reproduction.

<3

2. Philippe

Lire un livre avec une quête

Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes
La malédiction de Célia Tome 3 Maudite par la destinée : lu le 23/12/2024

3. Mulan

Lire un livre où le personnage féminin est badass
Amber Farrell Tome 2 La voix du dragon : lu le 20/12/2024

Lire un livre avec une épée sur la couverture
Kit Colbana Tome 7 Lame sanglante : lu le 8/11/2024
Waw ! Ce tome !
Il se passe tellement de chose. La roue des émotions par en vrille dans tous les sens !
La fin de l'assemblée...
La relation de Kit et Damon...
Les secrets...
Les révélations...
L'évolution des pouvoirs de Kit...
Le final...
J'ai hâte de lire le tome 8... il arrive quand déjà ? Aucune idée !!! :'( :o

4. Cendrillon

Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte
Charley Davidson Tome 9 Neuf tombes et des poussières : lu le 18/11/2024

Lire un livre avec une scène de bal
Hybrides Tome 4 Justice : lu le 13/12/2024
L'un de mes tomes préférés ! C'est un coup de coeur <3
Autant dire que j'adore voir l'ami Justice perdre ses moyens face à un petite rouquine forte en bouche mais très sensible.
Et on ne dirait pas comme ça mais il doit affronter ses peurs. Autant dire qu'il en trouve pas mal (sans creuser).
Et quand il les affronte... vioum c'est plus un TGV mais carrément la porte des étoiles qu'il prend ! Revirement à 180°C ;)
Heureusement que la miss Jesse est une super bad-ass !!!

Bonnes lectures à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 27 déc., 2024 11:28 pm, modifié 6 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide une consigne :

Regina :
3. Engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige, le Chasseur a décidé d’épargner la jeune femme… En vengeance, Regina lui a arraché le cœur et le contrôle à sa guise !
Lire un livre avec un combat. OU Lire un livre avec un sacrifice.
:arrow: Black Butler, Tome 31-32-33

J'ai fai une relecture du tome 31 et lu les deux autre tomes.

Il y le combat au sens figurer ( les personnages principaux se battent pour démanteler un trafique de sang ) et les combat au sens littéral ( il se tapent dessus dans les trois tomes :lol: )

De bon tome, l'action est au rendez-vous et on en apprend plus sur certain personnages

Mon récap :
viewtopic.php?p=21824969#p21824969
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour!!

Je découvre une nouvelle saison de ce challenge sur la série en plus et je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce précieux badge, autant dire que je ne peux que m'inscrire! :lol: Merci de proposer une nouvelle édition!

J'aime beaucoup Henri, mais je vais choisir le mode Emma, ça va être plus simple pour s'y retrouver et pour enfin réussir ce challenge je devrais prendre l'opération cobra... mais non pas possible, j'ai vu toute les saisons je me dois de vaincre tous les "méchants" :lol: ;) Du coup je suis folle et je fonce pour l'Opération Cygne Blanc!

Ce post sera mon récapitulatif.

Image

Spoiler
1. Blanche-Neige est la belle-fille de Regina. Une erreur lorsqu’elle était enfant a convaincu la méchante reine de tout faire pour la détruire.
  • Elle se retrouve alors endormie, mais heureusement, Charmant réussit à la réveiller avec un vrai baiser d’amour. Leur bonheur est de courte durée, puisque la malédiction les sépare une fois de plus à Storybrooke. Leur amour lui permettra-t-il de retrouver la mémoire ? Lire une romance :arrow: Soundless de Richelle Mead.
2. Ancien berger, le roi a obligé David à devenir prince et à épouser une femme qu’il n’aime pas. Sa rencontre avec Blanche-Neige – voleuse, à l’époque, car elle fuyait Regina – qui le surnomme Charmant, va lui faire connaître le véritable amour.
  • Juste avant de débarquer à Storybrooke, Charmant a été blessé, le plongeant dans le coma dans notre monde. Blanche-Neige, qui ne se souvient pas de lui, vient pourtant lui tenir chaque jour compagnie. Se réveillera-t-il un jour ? Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL. :arrow: Transperceneige, Tome 1 : L'échappé de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob.
3. Engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige, le Chasseur a décidé d’épargner la jeune femme… En vengeance, Regina lui a arraché le cœur et le contrôle à sa guise !
  • À présent Shérif, le Chasseur a de nombreux combats à mener. Peut-être l’un d’eux lui rappellera les combats qu’il menait auparavant, quand il combattait pour protéger sa famille, les loups ? Lire un livre avec un combat. :arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 21: Le Dieu Susanoo, L'Epée Sacrée Murakumo de RBA Collection.
4. Ruby, le chaperon rouge, cachait un gros secret à la forêt enchantée, secret qu’elle a oublié en débarquant à Storybrooke. Si ce secret est dangereux, il pourrait également être le seul moyen de battre Regina…
  • Emma engage Ruby pour l’aider dans ses enquêtes. Son instinct est incroyable, presque surnaturel, surtout sa capacité à flairer les indices… Lire un livre avec des métamorphes. :arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 16 : Les Trois Reliques célestes de RBA Collection.
Bravo, tu as battu Regina ! Malheureusement, à cause de ça, la magie est revenue à Storybrooke et d’autres méchants font leur apparition ! Continue l’aventure !
Image

Spoiler
1. Alors qu’il était le Criquet dans la forêt enchantée, Archie s’est éloigné de son rôle profond ; incarner la conscience et guider les citoyens sur le droit chemin. Or, Emma et Henry auraient bien besoin de lui pour raisonner Rumplestiltskin…
  • Les criquets ont disparu de Storybrooke. Lis un livre avec un animal important pour les ramener. :arrow: Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux d'Isabelle Collin.
2. À la forêt enchantée, August était Pinocchio. Protégé par une armoire magique, il a conservé sa mémoire ! Seulement, que peut-il faire face à l’Obscur ? Pourra-t-il retrouver sa dague et le contrôler pour l’arrêter ?
  • August sait à quoi ressemble la dague, mais il ignore où elle est. Pour la trouver, il décide de piéger Rumplestiltskin. Lire un livre avec une trahison. :arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner.
3. La magie noire peut être battue par de la magie blanche… Encore faudrait-il que la Fée bleue se souvienne de qui elle est !
  • Emma et Henry se mettent en quête de sa baguette magique, pour la lui montrer et éveiller sa mémoire.
    Lire un livre où un personnage a un souhait fort. :arrow: Winner, Tome 3 : The Kiss de Marie Rutkoski.
4. Pour sauver son royaume, Belle s’est sacrifiée en acceptant de vivre chez une bête… qui n’était autre que Rumplestiltskin, homme dont elle est tombée amoureuse ! L’amour peut le sauver une nouvelle fois… Mais pour cela, il faudrait qu’elle se souvienne de ses sentiments !
  • Leur histoire d’amour a commencé par une rose que Rumplestiltskin a offerte à Belle. Henry et Emma en donnent donc une à Belle, dans l’espoir qu’elle se souvienne. Lire un livre avec une couverture rouge. :arrow: Winner, Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski
Si tu as validé tous les personnages, clique ici pour découvrir comment tu as battu Rumplestiltskin !
Félicitations, Criquet, Belle et la Fée bleue ont retrouvé la mémoire ! Archie a d’abord essayé de raisonner Rumplestiltskin, sans succès. Un combat avec la Fée bleue n’a rien donné ; Rumplestiltskin est bien trop puissant. August a cru pouvoir mettre la main sur la dague, mais Rumplestiltskin a déjoué ses plans.
Heureusement, Belle a su réveiller l’humain derrière la bête !
Bravo, tu as battu Rumplestiltskin !
Image

Spoiler
Venue du pays des merveilles, la reine de cœur possède bien des secrets… Emma et Henry n’ont pas une minute à perdre, surtout quand la reine de cœur montre clairement son intérêt à détruire la famille d’Emma…

1. La première personne vers qui Emma et Henry se tournent est l’une des victimes de la reine de cœur. Peut-être que Jefferson, le Chapelier Fou dans le pays des merveilles, connaît un moyen pour la détruire. Cependant, il faudrait qu’il s’en souvienne !
  • Emma et Henry comptent bien l’aider à démêler le vrai du faux de ses souvenirs ! Et pour cela, quoi de mieux que de lui rappeler son métier ? Lire un livre avec un chapeau sur la couverture. :arrow: Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
2. Will Scarlett était le plus proche conseiller de la reine. En effet, il était son valet attitré ! Mais avec la malédiction, il a tout oublié, dont les faiblesses qu’elle pourrait avoir…
  • Emma et Henry, après des recherches, ont compris pourquoi Will Scarlett bloquait sa mémoire : il a connu une peine de cœur. Est-ce une bonne idée de la lui rappeler, en fin de compte ? Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur. :arrow: Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey.
3. Emma et Henry tombe des nues en apprenant que Regina n’est autre que la fille de la reine de cœur ! Même si elle était auparavant leur ennemie, ils décident de s’allier avec elle pour combattre leur ennemi commun…
  • Parviendra-t-elle à ne pas sombrer totalement du côté du mal ? Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé). :arrow: Les Oubliés d'Astrelune de Laure Dargelos
4. Plus qu’une seule personne pour réunir une équipe qui pourra affronter la reine de cœur ! Et s’il y a bien quelqu’un qui peut aider nos héros à battre ce méchant, c’est Alice ! Encore faudrait-elle qu’elle se souvienne de ses exploits précédents contre la reine de cœur…
  • Alice a peut-être perdu la mémoire, mais pas sa personnalité excentrique. Est-ce la clé pour qu’elle redevienne la personne qu’elle était ? Lire un livre avec un personnage excentrique. :arrow: Esmantium de Tiphaine Lever
Bravo, tu as battu la reine de cœur !
Image

Henry a été enlevé par Peter Pan ! Ni une ni deux, Emma et Regina se précipitent au Pays Imaginaire pour sauver leur fils. Seulement, elles auront besoin d’alliés, si elles veulent pouvoir battre ce nouveau grand méchant.
Parce que si Peter Pan est gentil dans les contes, la réalité est toute autre…

1. Tour à tour ennemi et allié d’Emma, Crochet accepte d’emmener Emma et Regina au pays Imaginaire. Il connaît bien Peter Pan et sait à quel point cet adversaire est dangereux. Entre sentiments et combats, Crochet pourra-t-il aider Emma et Regina ?
  • Crochet fait tout pour montrer son soutien à Emma, pour lui montrer qu’il sera là pour combattre Peter Pan à ses côtés. Lire un enemies to lovers.
  • Grâce à Crochet, nos amis embarquent pour le Pays Imaginaire sur son bateau. Lire un livre avec un pirate.
2. Fils de Rumplestiltskin, Baelfire est du voyage pour sauver Henry ! Seulement, un passé le lie au pays Imaginaire… Trouvera-t-il le courage de faire face à ce passé qu’il s’est efforcé d’entièrement oublier ?
Baelfire a tout fait pour supprimer son identité, utilisant un autre nom. Mais il est temps de renouer avec sa mémoire.
  • Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games).
  • Le passé de Baelfire fait petit à petit surface… Des secrets familiaux sont révélés et il ignore s’il arrivera à les affronter. Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
3. Clochette connaît bien le pays imaginaire, puisque c’est là qu’elle a été bannie il y a des centaines d’années.
  • Depuis, la fée vit dans une grotte sur l’île. Emma et Regina savent qu’une fée est ici, une fée dont les pouvoirs leur permettraient de combattre Peter Pan… Arriveront-elles à la retrouver ? Lire un livre avec un ou une ermite. :arrow: Le Bracelet de Jade de Mu Ming
4. Emma continue à chercher des alliés pour battre Peter Pan : son armée de garçons perdus pourrait les aider. Et pour cela, elle doit réveiller leur mémoire, leur rappeler que Peter Pan les a arrachés à leurs familles.
  • Leur rappeler leur enfance est le meilleur moyen de leur rappeler qui est le vilain ! Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans).
  • Peter Pan a réussi à éloigner Emma des garçons perdus… Ces derniers ont à présent leur destin entre leurs mains ; arriveront-ils à retrouver la mémoire, grâce à l’aide qu’Emma leur a apportée ? Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
Si tu as validé tous les personnages, clique ici pour découvrir comment tu as battu Peter Pan !
Félicitations, Clochette et les garçons perdus ont retrouvé la mémoire !
Grâce à l’aide de Crochet, nos héros ont réussi à s’approcher de Henry et Peter Pan. Malheureusement, ce dernier est bien plus puissant que ce qu’ils pensaient, même Baelfire n’a pas réussi à lui faire face ! Clochette a utilisé toute la magie qu’elle possédait, mais ça n’a pas été suffisant… Heureusement, nos héros ont réussi à réveiller la mémoire des garçons perdus, qui se sont détachés de Péter Pan !
Par la suite, nos héros n’ont eu plus aucun mal à se battre contre lui et à sauver Henry !

Bravo, tu as battu Peter Pan !

Image

Une nouvelle malédiction a frappé Storybrooke, si bien que les personnages ont à nouveau perdu la mémoire de ces derniers mois ! La fautive n’est autre que Zelena, la méchante sorcière de l’Ouest. Elle envoie des monstres attaquer les habitants. Emma et Henry parviendront-ils à déjouer ce nouveau sort ? Ils en sont certains, surtout si de nouveaux alliés viennent les aider !

1. Hors-la-loi dans la forêt enchantée, Robin des bois ne se souvient de rien concernant son passé. Pourtant son arc pourrait bien être le seul moyen de battre les monstres de Zelena.
  • Henry et Emma n’ont plus qu’un seul but : réveiller ses convictions pour faire revenir sa mémoire ! Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien.
  • Lui évoquer son passé de hors la loi n’ayant pas fonctionné, Henry et Emma ont une nouvelle idée : lui rappeler ce pour quoi il se bat. Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Sirène à la forêt enchantée, Ariel avait un lien étroit avec Zelena… Un lien qui lui permettrait peut-être de trouver le moyen de la battre.
  • Lorsqu’Ariel débarque à Storybrooke, elle ignore d’où elle vient et qui elle est. Cependant, un étrange sentiment persiste en elle : son corps lui paraît étranger. Henry plonge dans son livre de conte et découvre qu’elle est en réalité une sirène ! Lire un livre avec une sirène.
  • Malgré sa mémoire effacée, Ariel est sûre d’une chose : elle connaît Zelena. Quand a-t-elle bien pu la rencontrer ? Henry propose à Ariel de se rendre sur la côte ; peut-être que des souvenirs lui reviendront… Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric était fou amoureux d’Ariel, il n’a pourtant jamais su qu’elle était une Sirène. Et maintenant, il ne se souvient même plus d’elle.
  • Éric n’est à présent qu’un commerçant au port de Storybrooke… Entouré de poissons toute la journée, il a le sentiment que quelque chose lui échappe, mais il ne saurait savoir quoi. Tout ce qu’il sait, c’est que le bleu de la mer l’attire étrangement. Lire un livre avec une couverture bleu.
  • Zelena rôde à Storybrooke et elle est étrangement familière à Éric. Surtout qu’il sent qu’elle n’est pas une alliée : il a l’impression étrange qu’elle lui a fait du mal, un jour, et qu’il a été sauvé par une jeune femme aux cheveux roux. Lire un livre où ce n’est pas le héro qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
4. Dorothy a déjà battu Zelena, mais elle ne s’en souvient plus. Pourtant, Emma et Henry auraient besoin de son aide pour la battre une seconde fois.
  • Dorothy connaît Zelena mieux que quiconque. Enfin, elle la connaissait mieux que quiconque ! Elle ne se souvient même plus qu’elle a voyagé jusqu’à Oz, il y a des années. Henry et Emma n’ont plus qu’à lui remémorer qu’elle a voyagé à travers les mondes. Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde.
  • Les tentatives de Henry et Emma pour réveiller la mémoire de Dorothy échouent. Ils demandent alors de l’aide à Ruby. En effet, il se pourrait que bien plus qu’une amitié liait les deux jeunes femmes… L’amour est peut-être la clé, une nouvelle fois ! Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
Si tu as validé tous les personnages, clique ici pour découvrir comment tu as battu Zelena !
Félicitations, Dorothy, Éric, Arien et Robin ont retrouvé la mémoire ! Il s’avère qu’Ariel et Éric ont été séparés par Zelena ! Leur nouvelle union a affaibli la magie de la sorcière de l’ouest. Robin des bois, quant à lui, grâce à ses flèches, parvient à mettre hors d’état de nuire les monstres appartenant à Zelena. Dorothy, après avoir retrouvé la mémoire grâce à son amour pour Ruby, et avec l’aide d’Emma et Henry, a réussi à battre la Sorcière affaiblie !
Bravo, tu as battu Zelena !

Image

Personnage mystérieux, la reine des glaces a un objectif bien particulier : reconstituer sa famille. Seulement, ses manières pour l’atteindre font d’elle une des méchantes les plus redoutables de Storybrooke…

1. Quand Elsa d’Arendelle débarque à Storybrooke, elle ne sait ni où elle est, ni qui elle est, ni comment elle est apparue ici.
  • Tout ce qu’Elsa a comme indice, c’est son étrange capacité à créer de la neige et du givre… Lire un livre où il fait froid.
  • Un souvenir lui revient : celui qu’elle recherche sa sœur disparue. Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Si Elsa est à Storybrooke, ce n’est pas le cas d’Anna, coincée dans le château d’Arendelle. Elle ne se souvient pas comment elle a atterrit dans ce palais, victime de la même malédiction qui efface les souvenirs des héros de conte.
  • Son caractère insouciant la mène dans une tonne de galères qui la font rencontrer Kristoff. Ensemble, parviendront-ils à retrouver la mémoire ? Lire un livre où le personnage est insouciant.
  • Comme Elsa, Anna sent que quelque chose lui manque. La jeune femme rousse parviendra-t-elle à se souvenir de ce que c’est ? Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff aussi s’est réveillé sans aucun souvenir, à Arendelle.
  • Accompagné d’Anna et de son fier destrier, Kristoff essaie de retrouver sa mémoire. Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne).
  • Sur le chemin pour renouer avec leur passé, nos deux héros réalisent qu’ils étaient amoureux ! Plus que ça… ils étaient mariés ! Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna n’est plus de ce monde depuis longtemps, mais retrouver son histoire et son passé pourrait être le moyen pour que Henry et Emma parviennent à battre la reine des glaces.
  • Tout ce qu’ils savent d’elle pour le moment, c’est qu’elle était reine. Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.).
  • Au fil de leurs recherches, ils découvrent aussi qu’elle a perdu la vie lors d’un voyage… mais que cherchait-elle ? Lire un livre avec un voyage.
Si tu as validé tous les personnages, clique ici pour découvrir comment tu as battu la reine des glaces !
Félicitations, Anna, Elsa et Kristoff ont retrouvé la mémoire et Henry et Emma ont découvert le passé de la mère d’Elsa !
Les deux sœurs ont pu se retrouver. Seulement, à la lumière du passé de leur mère qui était la sœur de la reine des glaces et qui cherchait un moyen de la libérer de sa magie, elles n’ont pas pu se mesurer à la reine des glaces, puisqu’elle est en réalité leur tante !
La reine des glaces s’est alors adoucie et a pu enfin retrouver sa famille.
Bravo, tu as battu la reine des glaces !

Image

Un dragon gronde au-dessus de Storybrooke… Ce n’est autre que Maléfique, qui est revenue de la forêt enchantée ! Ni une, ni deux, Emma et Henry refont équipe pour combattre ce méchant. Seulement, les seules personnes qui se sont déjà mesurées à elle ont tout oublié.

1. La jeune princesse Aurore est la seule à connaître les faiblesses de Maléfique. Seulement, elle est toujours plongée dans un profond sommeil, même à Storybrooke…
  • Philippe n’a pas encore retrouvé la mémoire, alors Henry vient tenir compagnie à Aurore dans son sommeil, en lui lisant les contes magiques d’où elle vient. Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).
  • Le seul moyen de la réveiller, c’est grâce à un vrai baiser d’amour. Philippe retrouvera-t-il la mémoire à temps pour sauver la femme qu’il aime et Storybrooke de la menace de Maléfique ? Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Le prince d’Aurore, Philippe, ne se souvient pas d’elle… Comment lui ramener la mémoire pour qu’il sauve Aurore ?
  • Henry et Emma l’entraînent avec eux dans une quête, dans l’espoir qu’il se rappelle qui il cherchait si activement dans la forêt enchantée. Lire un livre avec une quête.
  • Avant de maudire Aurore, Philippe a été la première victime de Maléfique, qui l’a transformé en monstre. Henry a alors comme idée de lui faire découvrir cette partie du conte où il était maudit. Peut-être se souviendra-t-il de qui il était ! Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Guerrière redoutable, Mulan s’est battue auprès de Philippe pour renverser Maléfique. On aurait bien besoin à nouveau de ses talents d’escrime pour combattre le dragon !
  • La première étape est de lui rappeler à quel point elle est forte. Lire un livre où le personnage féminin est badass.
  • Henry s’arme de ses deux épées en bois et propose un duel à Mulan. À travers ce jeu, se souviendra-t-elle de ses compétences d’escrime ? Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Si le plan de bataille d’Emma et Henry échoue, Cendrillon sera la seule à les aider, la seule à pouvoir convaincre Maléfique d’arrêter cette folie.
  • Cendrillon est celle qui comprend le mieux Maléfique. En effet, Henry et Emma découvrent que si Maléfique est aussi en colère, c’est parce qu’on lui a volé sa fille ! Et Cendrillon, qui est devenue maman depuis qu’elle est arrivée à Storybrooke, la comprend bien plus que tout le monde. Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte.
  • Seulement, Cendrillon ne se souvient pas de son passé et des épreuves qu’a dû traverser Maléfique, alors comment peut-elle la comprendre ? Pour réveiller sa mémoire, Henry et Emma organisent un bal, fête que Cendrillon adorait. Lire un livre avec une scène de bal.
Si tu as validé tous les personnages, clique ici pour découvrir comment tu as battu Maléfique !
Félicitations, Philippe, Mulan et Cendrillon ont retrouvé la mémoire !
Philippe a pu réveiller Aurore avec un vrai baiser d’amour. L’affrontement avec Maléfique a laissé nos héros épuisés, surtout qu’ils n’ont pas réussi à arrêter ce dragon. Heureusement, Cendrillon a réussi à convaincre Maléfique que d’essayer de détruire la ville ne ramènerait pas sa fille. À la place, elle lui a proposé de faire équipe avec elle pour la retrouver !
Bravo, tu as battu la Maléfique !
Dernière modification par Chikage le dim. 16 mars, 2025 11:28 am, modifié 20 fois.
Saiph

Profil sur Booknode

Message par Saiph »

Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge et en mode Emma:

1. Blanche-Neige
Lire une romance.
Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture.

2.Charmant
Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL.
Lire un livre avec un triangle amoureux.

3. Le Chasseur
Lire un livre avec un combat.
Lire un livre avec un sacrifice.

4. Ruby
Lire un livre avec des métamorphes.
Lire un livre sur l’acceptation de soi.

Personnages sauvés : 0 / 16
Méchants vaincus : 0 / 4
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes avec La cité des songes, tome 2: un trône de poussière de Georgia Caldera
1. Blanche-Neige : lire un livre avec un titre blanc.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
Spoiler
Il y a plusieurs combats

Mon avis :un deuxième tome dans la lignée du 1er.
C'est bien écrit, sans être bourré d'action il n'y a pourtant pas de temps mort et la romance reste en arrière plan. Bien que ma lecture du tome 1 remonte à un an, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire.
C'est un diptyque que j'ai apprécié avec des personnages sympathiques et un univers riche.

Prends garde Regina !
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

Je m'inscris avec grand plaisir à ce challenge ! J'adore Disney et cette série a été un gros coup de cœur à sa sortie, merci d'en avoir fait un super challenge 🥰

Je m'inscris donc avec le Mode Henry, pour l'Opération Mante Religieuse, avec cumul !

Ce post sera mon récapitulatif.

Premier méchant : Regina

Image

1. Blanche-Neige : Lire une romance
"Anne de Redmond" de Lucy Maud Montgomery

2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux
"Anne de Redmond" de Lucy Maud Montgomery

3. Chasseur : Lire un livre avec un combat
"Fullmetal Alchemist, tome 9" de Hiromu Arakawa

4. Ruby : Lire un livre sur l'acceptation de soi
"Le Chat qui voulait sauver les livres" de Sosuke Natsukawa

Deuxième méchant : Rumplestiltskin

Image

1. Criquet : Lire un livre avec un animal important
"Zephyr, Alabama", de Robert McCammon

2. Pinocchio : Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
"Zephyr, Alabama", de Robert McCammon

3. Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien.
"Le collège invisible, tome 3: Astralum cauchemardem", d'Ange et Régis Donsimoni

4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge.
"L'impossible retour", d'Amélie Nothomb

Troisième méchant : La Reine de Coeur

Image

1. Jefferson, le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes.
"Shutter Island" de Dennis Lehane

2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
"Histoires de femmes samuraï" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez

3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
"Shutter Island" de Dennis Lehane

4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice).
"Fullmetal Alchemist Perfect, tome 12" de Hiromu Arakawa

Quatrième méchant : Zelena

Image

1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre.
"Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'Art du naufrage" de Pascale Quiviger

2. Ariel : Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
"Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'Art du naufrage" de Pascale Quiviger

3. Eric : Lire un livre avec une couverture bleu.
"Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coelho

4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes. (ou un dérivé "M/M, F/F, asexualité, etc.)
"La vie invisible d'Addie Larue" de Victoria Schwab

Personnages sauvés : 16/16
Méchants vaincus : 4/4
Dernière modification par dreamygirl le mar. 25 févr., 2025 10:49 pm, modifié 14 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide les deux consignes suivantes de Blanche-Neige et Charmant grâce au cumul pour vaincre Regina, la méchante Reine !

Lire une romance et Lire un livre avec un triangle amoureux , avec le roman de Lucy Maud Montgomery, Anne de Redmond.

Dans ce livre, nous suivons Anne pendant ses études universitaires, et surtout nous approfondissons ses histoires romantiques, qui n'étaient que survolées jusqu'à présent dans les tomes précédents.
Elle reçoit plusieurs demandes en mariage, toutes plus décevantes les unes que les autres.
Elle en reçoit une de
Spoiler
son ami Gilbert, pour qui elle pense ne ressentir que de l'amitié... Et va bien le regretter ensuite, en espérant pouvoir corriger son erreur ! Car elle va ensuite fréquenter Roy Gardner, un gentleman qui correspond tout à fait à son idéal, et qui va lui faire sa demande de la plus belle façon possible, mais elle se rend compte à ce moment-là que ce n'est pas lui
dont elle est amoureuse...

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825166#p21825166
Dernière modification par dreamygirl le sam. 17 août, 2024 5:20 pm, modifié 2 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ma première consigne pour battre REGINA :

4. Ruby, le chaperon rouge, cachait un gros secret à la forêt enchantée, secret qu’elle a oublié en débarquant à Storybrooke. Si ce secret est dangereux, il pourrait également être le seul moyen de battre Regina…Emma engage Ruby pour l’aider dans ses enquêtes. Son instinct est incroyable, presque surnaturel, surtout sa capacité à flairer les indices… ]

Lire un livre avec des métamorphes.

:arrow: "Le démon majeur de Karanda" de David Eddings (tome 3 de la serie "La mallorée")
Spoiler
Dans ce livre Beldin se transforme en faucon, Belgarath en saumon et Polgara en chouette blanche
Image

Mon avis : https://booknode.com/la_malloree_tome_3 ... s/24446926

Mon récap : viewtopic.php?p=21824965#p21824965
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjouur,

Je souhaite m'inscrire en mode Emma

Total de méchants battus : 4/7
Total de personnages validés : 16/28

Il était une fois… une méchante reine

Image

1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc.Unhappy New Year
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux.Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la Lune
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat Héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphesMeg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates

Surnommé le « lâche » du village, la vie de Rumplestiltskin a changé du tout au tout quand il est devenu l’Obscur…

Image

1.Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison. La Sorcière Nokwell tome 1 : Brasier
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort.Les liens du sang tome 1 : Un tempérament de feu
4. Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.Le temps de l'acier tome 1 : Longue vie au mal

Venue du pays des merveilles, la reine de cœur possède bien des secrets…

Image

1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.Le lecteur de cadavres
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.L'épée de vérité tome 2 : La pierre des larmes
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).L'As de cœur
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)Queen of anarchy tome 1 : Duplicité

Si Peter Pan est gentil dans les contes, la réalité est toute autre…

Image

1. Crochet : Lire un enemies to loversThe Hurricane Wars tome 1
2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.Le peuple de l'air tome 1 : Le prince cruel
3. Clochette : Lire un livre avec un personnage qui possède des ailesChasseuse de Vampires tome 1 : Le sang des anges
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans)La Chair du tigre

Zelena, la méchante sorcière de l’Ouest

Image

Personnage mystérieux, la reine des glaces a un objectif bien particulier : reconstituer sa famille...

Image

1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.

Un dragon gronde au-dessus de Storybrooke…

Image

1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
Dernière modification par Jewels_arianne le mer. 30 avr., 2025 4:29 pm, modifié 11 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide ma première consigne : Blanche-Neige : Lire une romance : The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette lecture qui est bouffée d’air frais ! J’ai eu vraiment du mal à lâcher le livre.

Olive est tellement adorable et Adam… bourru mais vraiment mignon aussi. Même si on se doute rapidement de ce que tous les personnages découvrent à la fin
Spoiler
qui était la personne rencontrée avant d’intégrer le doctorat, ce que ressentent les personnages…
, on ne s’ennuie pas pour autant. J’ai adoré voir Adam se dérider et surtout que ça passait beaucoup par les expressions du visage, ou de petites phrases.
Plus le livre avance et plus on sent que les personnages sont heureux et ça fait tellement de bien !
Spoiler
Même s’ils ne sont pas conscients de l’être
Le monde scientifique était génial à découvrir aussi, ça change un peu des métiers traditionnels dans les romances. Bref j’ai vraiment adoré !
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne: Blanche-Neige - Lire une romance avec Soundless de Richelle Mead.

Mon avis: J'ai été très surprise de découvrir ce roman de Richelle Mead, je ne m'attendais pas du tout à la retrouver contant une histoire asiatique. Le résumé est d'ailleurs très intéressant et j'avais hâte de découvrir comment en sont venus tout un peuple a perdre quasiment tous ses sens. Cette partie de l'histoire est vraiment bien faite et très intéressante, mais j'avoue que j'ai trouvé l'héroïne Fei, certes courageuse, mais quand même un peu naïve et toute fragile. C'est une artiste et pas de doute là-dessus depuis le départ, elle va être très courageuse et affronter plusieurs péripéties, mais à la couverture et au résumé, je m'attendais à un côté plus asiatique au niveau des combats et conflits, à une guerrière, peut-être pas comme Mulan, mais plus aussi comme dans Vampire Academy où les héroïnes de Richelle sont fortes et combatives. Fei est bien plus douce et un peu plus princesse en détresse, même si c'est bien elle l'héroïne qui sauve son village, juste qu'à chaque fois qu'elle se retrouve seule, on passe beaucoup trop de temps à lire ces hésitations, ça traîne un peu en longueur. Néanmoins, l'histoire a été très intéressante et je ne m'attendais pas du tout à une pointe de fantastique avec l'apparition et l'importance de lutins (pixies plus exactement) !

Recap: viewtopic.php?p=21825094#p21825094
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je viens pour une première validation !

Pour battre REGINA, je m en prends en CHASSEUR

-> " Malefica Tome 1: La Voie du livre" d Hervé GAGNON

https://booknode.com/malefica_tome_1_la ... s/24450378

Merci 🧙‍♀️
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

;) Bonjour bonsoir !

Merci de redonner un souffle à ce challenge, auquel je m'inscris avec un grand plaisir. Je vais opter pour le mode Henry ;)
Ce post sera mon récap.

Regina (4/4)
Spoiler
1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc :arrow: Zodiaque tome 1 - Romina Russell
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL :arrow: La Guerre et la Paix - Léon Tolstoï
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un sacrifice :arrow: Jusque dans nos bras - Alice Zeniter
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi :arrow: Seins. En quête d'une libération - Camille Froidevaux-Metterie
Rumple (3/4)
1.Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin :arrow: Emma - Jane Austen
2. Pinocchio : Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge :arrow: Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort :arrow: Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.

La reine de cœur (4/4)
Spoiler
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture :arrow: Pierre et Jean - Guy de Maupassant
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur :arrow: La soeur de l'ombre - Lucinda Riley
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) :arrow: Cinquante nuances de Grey - E. L. James
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) :arrow: Le cantique de l'apocalypse joyeuse - Arto Paasilinna
Peter Pan (2/4)
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms :arrow: Manon Lescaut - Antoine-François Prévost
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) :arrow: Le lion - Joseph Kessel
Zelena (0/4)

La reine des glaces (4/4)
Spoiler
1. Elsa : Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille :arrow: La soeur à la perle - Lucinda Riley
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux :arrow: La soeur de la tempête - Lucinda Riley
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage :arrow: Les sept soeurs T1 : Maïa - Lucinda Riley
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) :arrow: Reflets du roi mourant - Nicolas Texier
Maléfique (4/4)
Spoiler
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) :arrow: La soeur du Soleil - Lucinda Riley
2. Philippe : Lire un livre avec une quête :arrow: Atlas : L'histoire de Pa Salt - Lucinda Riley & Harry Whittaker
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass :arrow: Simone de Beauvoir : Je veux tout de la vie - Julia Korbik & Julia Bernhard
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte :arrow: La soeur disparue - Lucinda Riley
Dernière modification par Enalem le ven. 10 janv., 2025 11:35 pm, modifié 29 fois.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider mes 3 premiers héros pour battre Régina :
Avis sur la trilogie
Cette saga de fantasy avait à mes yeux tout pour être parfaite, mais n'a pourtant pas su tout à fait me convaincre.
L'univers est bien construit, les différents peuples sont intéressants et l'intrigue était haletante. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteure à imaginer les Corbeaux, loin des métamorphes habituels.
Il y a cependant plein de petites choses qui m'ont ennuyée dans ma lecture.
Tout d'abord, la longueur des livres qui n'est pas à l'avantage du récit. Les trois tomes de l'intrigue principale sont assez longs et indigestes à lire. Beaucoup de passages m'ont semblé inutiles et alourdissaient, plus que ne servaient, l'histoire.
Ensuite, la manière dont les éléments sont intégrées au récit. La plupart des points clé sont mentionnés une fois en passant, sans insister sur l'importance qu'ils ontsur l'intrigue. Ces informations ne sont pas approfondies ou répétées très souvent et, à de nombreuses reprises, j'ai été perdue dans les plans que les personnages mettaient en place. De plus, la plupart des actions ont pour origine des visions de la prophétesse de Bronwen, ce qui enlève toute la fraîcheur des actions des personnages : rien n'est surprenant.
Enfin, le caractère de l'héroïne qui aurait mérité un peu plus d'évolution. Dans le premier tome, cela partait assez mal : Fallon est immature (elle a 22 ans, mais agit comme si elle en avait 15), capricieuse, naïve et refuse d'écouter ce qu'on lui dit. Je pensais que ce n'était que l'affaire de quelques chapitres, le temps que l'intrigue démarre et qu'elle évolue avec ses aventures, mais son développement ne m'a pas totalement convaincue. Elle n'est jamais réellement actrice ou décisionnaire des événements de l'intrigue, mais se laisse plutôt porter par les autres personnages ou les situations dans lesquelles elle se trouve.
Je pensais que le personnage de Lorcan allait être plus intéressant, mais quelques aspects de son caractère m'ont quelque peu déplu, notamment dans sa façon de traiter avec Fallon. Par exemple, il n'utilise pas sa capacité à lire dans l'esprit de l'héroïne pour la rassurer ou la réconforter au début du deuxième tome, alors qu'elle est vraiment dans une grande détresse émotionnelle. De plus, il ne cesse de taire à l'héroïne des informations importantes, mais il a l'audace de lui dire que "l'ignorance est une faiblesse".
Pour finir, j'ai trouvé la fin assez abrupte, que ce soit dans la bataille finale qui résout l'intrigue ou dans les épilogues qui dépeignent l'"après". Je ne suis pas fan des sagas qui laissent des incertitudes énormes sur les personnages secondaires et qui obligent à lire les spin-offs pour connaître leurs futurs.
Mon Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour

Je viens valider la consigne de Ruby: lire un livre avec des métamorphes avec Kennedy Rain, tome 3: Fusion des éléments de Sandy Williams

Mon avis :autant j'avais adoré le 1er tome, autant plus ça va, moins j'accroche. Plus on avance dans l'histoire moins il y a d'intrigue importante. Kennedy est assez pénible dans ce tome et je regrette le peu de présence de Blake.
Pourtant j'ai lu ce livre en à peine deux jours, sans doute dans l'espoir qu'il se passe un truc de dingue et oui, bon d'accord
Spoiler
je ne m'attendais pas à la mort d'Arcuro
mais c'est bien tout ce qui s'est passé !
Ceci dit, je laisserai sûrement une dernière chance à la série avec le 4ème tome parce que je sais que cette auteure est capable de mieux.

Plus que 1, Regina
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide : Le Chasseur : Lire un livre avec un combat avec : Angélique, Guillaume Musso
Spoiler
Plusieurs scènes, mais notamment quand Angélique se bat - à mort - contre Matthias
Mon avis :

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures ! J'ai été rapidement prise dans l'histoire, et ce, malgré le fait qu'on connaisse pas mal d'éléments de la fin assez rapidement. En général, ça peut avoir tendance à enlever de l'intérêt à mes yeux, mais finalement il y avait toujours des parts de mystères à résoudre.

Les différents liens entre les personnages sont un peu "attendus" connaissant Musso, mais ça ne m'a pas dérangée et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tout ça.

Les personnages principaux sont assez originaux (sauf Louise, mais finalement, ce n'est pas le centre de l'histoire). Matthias est plutôt intéressant comme personnage, et finalement est le personnage qui m'a le plus surpris
Spoiler
je m'attendais à ce qu'il soit simplement grognon et déprimé par la vie, pas de là à virer de l'autre côté de la barrière ^^
Angélique... J'ai mis du temps à me rappeler le titre du livre quand on a découvert Angélique. Au bout d'un moment je me suis dit "ha oui, c'est vrai que c'est même le titre du livre". Elle m'a vraiment mise mal à l'aise. Peut-être parce que je suis infirmière aussi et que je me suis au départ un peu vue... Mais bon, vu ses actes, ça m'est vite passé !

En tout cas, c'est un roman que j'ai eu vraiment du mal à lâcher (enfin... que je n'ai pas lâché du coup) et dont j'ai beaucoup aimé la lecture.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la deuxième consigne du Chasseur : Lire un livre avec un sacrifice avec : Sœurs d'Ys : La Malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Matthew Tobin Anderson
Spoiler
Afin de garder son royaume, Dahut sacrifie des hommes.
Mon avis :

Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. Les graphismes sont vraiment sympas (c'est ce qui m'a attirée quand je l'ai emprunté à la médiathèque), mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. C'était trop rapide pour le coup, et je n'ai pas eu le temps de m'accrocher aux personnages. Au lieu de faire un seul tome massif (BD de 224 pages), il aurait peut-être été plus judicieux de développer plus les personnages / l'histoire / leurs relations et de faire plusieurs tomes.

Ca reste une lecture sympa, mais que je ne vais pas garder longtemps en tête !
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

lacrystal a écrit : mar. 13 août, 2024 4:17 pm
Image
J'ai une question :

Les manga sont autorisé ( par 3), mais on peut valider autant de consigne que l'on veut avec des manga ou il y a un maximum ?
On pourrait faire tout le challenge en manga ?
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Plume16 a écrit : lun. 19 août, 2024 11:38 pm
Image
J'ai une question :

Les manga sont autorisé ( par 3), mais on peut valider autant de consigne que l'on veut avec des manga ou il y a un maximum ?
Hello !

Oui tu peux faire tout le challenge en manga :D

Mais pour chaque consigne il faut 3 manga à chaque fois donc au lieu de lire 4 livres pour battre un méchant, il faut lire 12 manga ou BD (sans le cumul)

Le but étant que le challenge soit accessible à tout le monde, on a voulu le proposer à la fois pour ceux qui aiment lire des romans, mais aussi des manga ou BD :)
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

lacrystal a écrit : lun. 19 août, 2024 11:55 pm
Plume16 a écrit : lun. 19 août, 2024 11:38 pm
Image
J'ai une question :

Hello !

Oui tu peux faire tout le challenge en manga :D

Mais pour chaque consigne il faut 3 manga à chaque fois donc au lieu de lire 4 livres pour battre un méchant, il faut lire 12 manga ou BD (sans le cumul)

Le but étant que le challenge soit accessible à tout le monde, on a voulu le proposer à la fois pour ceux qui aiment lire des romans, mais aussi des manga ou BD :)
Super !
Merci pour cette réponse, je vais m'en donner à cœur joie du coup :lol:
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je termine ma première lecture qui me permet de valider Ruby : Lire un livre avec des métamorphes

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Un premier tome qui met bien en bouche et qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, même si les doutes et peurs constantes de Rebecca sont un peu fatigants (mais compréhensibles). J'ai hâte de voir un peu plus de son passé ou de son clan pour mieux comprendre ses réactions.
Il y a pas mal d'action avec des ennemis qui apparaissent petit à petit et des problèmes avec des alliés. En somme de la bit-lit classique mais qui marche bien.
La fin pose les problèmes à venir et n'apporte pour le moment pas beaucoup d'éléments positifs. Hâte de lire la suite.
Mon livre d'histoire
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour bonjour,

Je viens de finir La Guerre et la Paix de Léon Tolstoï, qui m'aide à débloquer Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).

Voici mon avis : Quelle œuvre ! Entre roman et discours sur la science historique, la plume de Tolstoï écoule son encre, nous transporte et nous fait réfléchir. Les destins se croisent, s'éloignent ou disparaissent, mais chaque personnage est tissé avec avec soin et cohérence. Des réflexions morales ou historiques sous-tendent le récit, lui apportant toute sa profondeur et son éternité.

Et par ici le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348

A bientôt pour la suite de mes aventures !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Enalem a écrit : mar. 20 août, 2024 1:40 pm Bonjour bonjour,

Je viens de finir La Guerre et la Paix de Léon Tolstoï, qui m'aide à débloquer Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).

Voici mon avis : Quelle œuvre ! Entre roman et discours sur la science historique, la plume de Tolstoï écoule son encre, nous transporte et nous fait réfléchir. Les destins se croisent, s'éloignent ou disparaissent, mais chaque personnage est tissé avec avec soin et cohérence. Des réflexions morales ou historiques sous-tendent le récit, lui apportant toute sa profondeur et son éternité.

Et par ici le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348

A bientôt pour la suite de mes aventures !
Hello !

Je pense que tu as manqué une petite consigne du challenge :
Tu dois impérativement battre la méchante reine (Regina) avant. Ensuite, tu peux choisir les trois méchants que tu veux battre (ou tous, si tu vises la plus haute opération) !
Il faut donc battre Regina avant de pouvoir s'occuper de d'autres méchants :)

Peut-être que ta lecture peut valider un des personnages de Regina à la place ?
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide une consigne pour battre Regina .

1. Blanche-Neige est la belle-fille de Regina. Une erreur lorsqu’elle était enfant a convaincu la méchante reine de tout faire pour la détruire.
Lire une romance OU Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture.
:arrow: Ice Guy and the Cool Girl, Tome 3-4-5

Une série que j'aime beaucoup, les personnages sont adorables et attachant. Je me réjouis de découvrir la suite

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21824969#p21824969
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »