Pendergast a écrit : ven. 30 août, 2024 8:13 pmJustanotherbookishperson a écrit : ven. 30 août, 2024 5:11 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Étant au large des côtes coréennes, un livre d'un auteur asiatique (Japon, Chine, Corée, Vietnam...)
Bonjour !
La croisière s'emballe rapidement grâce à un
Case n° 66 : Guide inattendu :
Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination.
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
Saint- Malo!Félicitations pour ta brillante participation
unnamed.gif
Bonne soirée
Mon coup de cœur est la série des Carnets de l'apothicaire (quelle originalité ^^ !) Voilà ce que j'en disais pour le premier tome :
Cela fait vraiment longtemps qu’on me le conseille, donc j’ai fini par m’y mettre et je comprends mieux pourquoi on en parle tant autour de moi. L’héroïne, qui a l’air de se moquer de tout, a un grand cœur – malgré qu’elle ne soit pas totalement désintéressée, elle va tout de même parfois sans contrepartie faire beaucoup pour les autres. Dans ce premier tome, elle résout deux enquêtes et on sent déjà que des liens se tissent sur son histoire, son passé grâce à son vécu. Mais elle n’est pas du genre à ressasser, son but est très clair : travailler 2 ans et se faire discrète au possible pour sortir de cette situation qu’elle n’a pas choisie, retourner chez elle, à sa vie et s’occuper de son père. Mais son intelligence fait qu’elle en sait plus que les autres, comprend plus vite que la moyenne – elle se trouve mêlée à des enquêtes, plus ou moins contre son gré. Bref, vraiment chouette tome introductif, même si par rapport à Jinshi, on sent qu’elle est fort à côté de la plaque, car elle se base sur des préjugés, ce qui est dommage, car il est loin d’être stupide lui-même…