[Challenge] ABC 2024
-
Enalem
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] ABC 2024
Bonjour,
Je valide la lettre C-Nom avec Le chat et les pigeons d'Agatha Christie.
Et en bonus, je valide le joker 2 avec la lettre C aussi.
Mon avis sur le livre : Une enquête agréable à suivre, racontée d'une plume affutée. Une bonne lecture, sans prise de tête.
Et le lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Je valide la lettre C-Nom avec Le chat et les pigeons d'Agatha Christie.
Et en bonus, je valide le joker 2 avec la lettre C aussi.
Mon avis sur le livre : Une enquête agréable à suivre, racontée d'une plume affutée. Une bonne lecture, sans prise de tête.
Et le lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
-
vanitalia
Bonsoir,
Mon Abécédaire.
Mes lectures terminées me permettent de valider :
Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve de Nicolas Vanier terminé le 27/08/2024 :
Joker 1 nom de l'auteur : Vanier 4 points
Commentaire : Belle aventure qui nous fait découvrir les paysages et la vie du Grand Nord encore sauvage mais aussi les ravages causés par la colonisation. Très agréable moment lecture dépaysant qui permet de laisser libre cours à l'imagination. Je lirai les tomes suivants.
Pari, Tome 1 : Pari risqué de Belinda Bornsmith terminé le 03/09/2024 :
Joker 2, lettre B nom et prénom de l'auteur : Belinda Bornsmith (2x2= 4 points)
Commentaire : Découverte de l'auteur avec cet ouvrage lu pour valider la dernière consigne du challenge "pluie de mots". Sans être extraordinaire, l'histoire reste intéressante à lire et les personnages avec leur histoire personnelle sont attachants. Je lirai certainement les tomes suivants.
Le tueur se meurt de James Sallis terminé le 04/09/2024 :
Joker 4 lettre T : titre : Le tueur se meurt 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce court roman. Une lecture rapide et agréable bien que je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue. Roman lu pour valider une consigne du challenge : USA thrillers tour.
Inspecteur Lynley, Tome 1 : Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georges terminé le 06/09/2024 :
Joker 2 lettre E titre et prénom de l'auteur Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georges (2x3= 6 points)
Commentaire : Cette lecture me permet de valider une consigne du challenge : USA thrillers tour. L'intrigue et les personnages sont intéressants. Agréable moment de lecture.
Total : 17 points
Mon Abécédaire.
Mes lectures terminées me permettent de valider :
Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve de Nicolas Vanier terminé le 27/08/2024 :
Joker 1 nom de l'auteur : Vanier 4 points
Commentaire : Belle aventure qui nous fait découvrir les paysages et la vie du Grand Nord encore sauvage mais aussi les ravages causés par la colonisation. Très agréable moment lecture dépaysant qui permet de laisser libre cours à l'imagination. Je lirai les tomes suivants.
Pari, Tome 1 : Pari risqué de Belinda Bornsmith terminé le 03/09/2024 :
Joker 2, lettre B nom et prénom de l'auteur : Belinda Bornsmith (2x2= 4 points)
Commentaire : Découverte de l'auteur avec cet ouvrage lu pour valider la dernière consigne du challenge "pluie de mots". Sans être extraordinaire, l'histoire reste intéressante à lire et les personnages avec leur histoire personnelle sont attachants. Je lirai certainement les tomes suivants.
Le tueur se meurt de James Sallis terminé le 04/09/2024 :
Joker 4 lettre T : titre : Le tueur se meurt 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce court roman. Une lecture rapide et agréable bien que je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue. Roman lu pour valider une consigne du challenge : USA thrillers tour.
Inspecteur Lynley, Tome 1 : Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georges terminé le 06/09/2024 :
Joker 2 lettre E titre et prénom de l'auteur Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georges (2x3= 6 points)
Commentaire : Cette lecture me permet de valider une consigne du challenge : USA thrillers tour. L'intrigue et les personnages sont intéressants. Agréable moment de lecture.
Total : 17 points
-
Milka2B
Bonjour,
Je suis drôlement en retard sur la mise à jour de mes lectures, j'espère que je vais réussir à me reprendre.
Mai
I (8 points) et W (8 points)
Alain, Sonia - Les contes interdits : Le petit chaperon rouge
ABC classique : Nom - Alain - 1 point
ABC bonus : Nom- Stojka - 1 point
Joker Classique : Aucun
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre A - 1x2 = 2 points
Saga : Dina Demille
PP : Angelika
PS : Arnaud
Total : 4 points
Thorne, Sally - Tout est sous controle (sauf toi!)
ABC classique : Nom - Thorne - 3 points
ABC bonus : Nom - Prescott- 1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre V - 2x2 = 4 points
PS : Duncan/Dianne/Daisy...
Nom : Drummond
Total : 8 points
The boy next door - Penelope W/Ward
ABC classique : Nom - Ward - 8 points
ABC bonus : PP - Chelsea - 1 point
Joker Classique : Joker 4 – Lettre du mois - Lettre W - 8 points
Joker Bonus : Joker 7 - Combo X4 - Lettre D - 2x4 = 8 points
PP : Damien
PS : Dudley
Nom : Dubois
Lieu : (le) Diamondback
Total : 25 points
Les Dernières heures T1 – Minette Walters
ABC classique : Titre - Dernières - 2 points
ABC bonus : PS - Gyles- 4 points
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre W - 8x2 = 16 points
PS : Will
Lieu : Woodoak
Total : 30 points
L’amour par petite annonce - Debbie Macomber
ABC classique : Prénom - Debbie - 2 points
ABC bonus : PP - Travis - 3 points
Joker Classique : Joker 1 – Première lettre du pseudo - M - 1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre K - 4x2 = 8 points
PS : Karen
Nom : Kennedy
Total : 14 points
Mon récapitulatif
Spoiler
J'ai encore fait une bêtise, j'ai fait mon récap du mois de juin sur celui du mois de mai....j'espère ne pas avoir fait d'erreur en le refaisant
Je suis drôlement en retard sur la mise à jour de mes lectures, j'espère que je vais réussir à me reprendre.
I (8 points) et W (8 points)
Mon avis
Une revisite très sombre du petit chaperon rouge. Une vieille Tsigane va apprendre la mort de sa fille, et en même temps elle découvrira qu'elle est grand-mère, et de ce fait avoir la charge du bébé.
Mais une terrible destinée les attend, la grand-mère va mourir sous d'atroces tortures et ne cédera pas à ses bourreaux pour protéger sa petite-fille, qui sera par la suite poursuivie dans la forêt par les tueurs et leurs chiens.
Angelika, terminera sa jeunesse en orphelinat, et sera mise au courant de toute la vérité, et de l'enquête menée par sa grand-mère, uniquement le jour de ses dix-huit ans.
Elle apprendra des années plus tard, l’atroce vérité sur la mort de sa mère et de sa grand-mère.
Elle va alors se lancer dans une expédition punitive assez sanglante, pour venger la mort de celles-ci et réduire à néant les meurtriers.
Sa terrible quête sera guidée par de puissants esprits torturés et revenus de l'au-delà pour l’aider, mais aussi d'un loup lié à la jeune fille jusqu'à la mort.
J’ai beaucoup aimé cette atmosphère sombre et cruelle, une histoire très violente et addictive, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
Mais une terrible destinée les attend, la grand-mère va mourir sous d'atroces tortures et ne cédera pas à ses bourreaux pour protéger sa petite-fille, qui sera par la suite poursuivie dans la forêt par les tueurs et leurs chiens.
Angelika, terminera sa jeunesse en orphelinat, et sera mise au courant de toute la vérité, et de l'enquête menée par sa grand-mère, uniquement le jour de ses dix-huit ans.
Elle apprendra des années plus tard, l’atroce vérité sur la mort de sa mère et de sa grand-mère.
Elle va alors se lancer dans une expédition punitive assez sanglante, pour venger la mort de celles-ci et réduire à néant les meurtriers.
Sa terrible quête sera guidée par de puissants esprits torturés et revenus de l'au-delà pour l’aider, mais aussi d'un loup lié à la jeune fille jusqu'à la mort.
J’ai beaucoup aimé cette atmosphère sombre et cruelle, une histoire très violente et addictive, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
ABC bonus : Nom- Stojka - 1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre A - 1x2 = 2 points
Saga : Dina Demille
PP : Angelika
PS : Arnaud
Mon avis
Ruth est une jeune femme un peu coincée, elle s'habille dans un style vieillot, se comporte comme une femme de 60 ans, n'a eu qu’une relation sérieuse, et a des petites manies qui frôlent les tocs (dont on apprendra les origines par la suite).
Fille de révérend, elle a grandi dans un milieu très strict et voué à la religion.
Depuis quelques années, elle s'occupe d'une résidence accueillant des seniors, “Providence”.
Un soir, elle va venir en aide à un jeune homme, Teddy, et sa bienfaisance va se retourner contre elle.
Sans le savoir elle est venue en aide au fils du propriétaire de Providence, et celui-ci est une menace pour cet endroit calme et paisible.
En effet, c'est un géant de l’immobilier qui aime le changement, et il va vite voir le potentiel du terrain.
Ruth et Mélanie, l’intérimaire, vont se retrouver seules face à cet homme d'affaires impitoyable, la dirigeante des lieux ayant pris des vacances.
Providence est un bel endroit où vivent plusieurs personnes âgées dans des petits cottages individuels, dont les sœurs Parloni. Pratiquement 90 ans, une santé de fer et un humour très particulier. Elles ont en effet besoin d'employer un jeune homme qui répondra à tous leurs caprices exubérants.
Et c’est comme ça que le loup va entrer dans la bergerie et va faire craquer l'agneau.
Teddy ayant besoin d'un travail et d'un toit, il va leur servir d'homme à tout faire, et réaliser toutes les envies loufoques des sœurs Parloni.
J'ai totalement craqué pour ces deux mamies totalement déjantées avec le cœur sur la main et leur conseil très direct et sans fioritures. Mélanie, l'intérimaire devient peu à peu une amie fiable, qui va tout faire pour sauver Ruth de sa vieillerie avancée tout en la protégeant du loup.
Et que dire de Teddy, ce jeune homme insouciant avec des rêves plein la tête, mais les poches vides malgré un père milliardaire. De gros problèmes familiaux et relationnels, un homme enfant qui a besoin qu'on prenne soin de lui, mais qui s'en ira dès qu'il en aura marre.
Fille de révérend, elle a grandi dans un milieu très strict et voué à la religion.
Depuis quelques années, elle s'occupe d'une résidence accueillant des seniors, “Providence”.
Un soir, elle va venir en aide à un jeune homme, Teddy, et sa bienfaisance va se retourner contre elle.
Sans le savoir elle est venue en aide au fils du propriétaire de Providence, et celui-ci est une menace pour cet endroit calme et paisible.
En effet, c'est un géant de l’immobilier qui aime le changement, et il va vite voir le potentiel du terrain.
Ruth et Mélanie, l’intérimaire, vont se retrouver seules face à cet homme d'affaires impitoyable, la dirigeante des lieux ayant pris des vacances.
Providence est un bel endroit où vivent plusieurs personnes âgées dans des petits cottages individuels, dont les sœurs Parloni. Pratiquement 90 ans, une santé de fer et un humour très particulier. Elles ont en effet besoin d'employer un jeune homme qui répondra à tous leurs caprices exubérants.
Et c’est comme ça que le loup va entrer dans la bergerie et va faire craquer l'agneau.
Teddy ayant besoin d'un travail et d'un toit, il va leur servir d'homme à tout faire, et réaliser toutes les envies loufoques des sœurs Parloni.
J'ai totalement craqué pour ces deux mamies totalement déjantées avec le cœur sur la main et leur conseil très direct et sans fioritures. Mélanie, l'intérimaire devient peu à peu une amie fiable, qui va tout faire pour sauver Ruth de sa vieillerie avancée tout en la protégeant du loup.
Et que dire de Teddy, ce jeune homme insouciant avec des rêves plein la tête, mais les poches vides malgré un père milliardaire. De gros problèmes familiaux et relationnels, un homme enfant qui a besoin qu'on prenne soin de lui, mais qui s'en ira dès qu'il en aura marre.
ABC bonus : Nom - Prescott- 1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre V - 2x2 = 4 points
PS : Duncan/Dianne/Daisy...
Nom : Drummond
Mon avis
Chelsea s’est fait larguer par son ex, (voire le livre “stepbrother” livre pouvant ne pas être lu, peu de liens avec l’histoire actuelle), ne pouvant plus vivre dans leur appartement, elle a déménagé depuis pas longtemps.
Seul petit défaut à son nouvel appartement, son voisin et ses deux chiens quelque peu bruyants, qui passent une partie de la journée à aboyer.
Mais voilà, le dit voisin n’est autre que le propriétaire de l’immeuble, (très cliché, mais j'aime ça.) Et n’en a un peu rien à faire de ses plaintes.
Il va même jusqu'à la taquiner en permanence, avec son ouïe fine, il ne se gêne pas pour l'écouter et l'asticoter en ce qui concerne ses dépenses astronomiques en thérapie téléphonique bidon. Ce qui occasionne des prises de bec et engendre des scènes assez drôles.
Leur relation va vite évoluer amicalement, mais on sent une grande tension entre eux, mais Chelsea est assez réticente à entamer une nouvelle relation.
Damien va rapidement mettre les choses au clair, en expliquant à Chelsea qu’il n’est pas un homme pour elle, sans vraiment donner de raison.
Va suivre alors une amitié un peu tendue, sous fond de jalousie, et d’attirance retenue. Ils sont en permanence sur le fil du rasoir, ne sachant plus comment éviter de franchir la ligne rouge.
Beaucoup de questions délicates sont soulignées, les différents degrés d’amour, mais aussi d’amitié, peut-on rester amis avec quelqu’un qu’on aime, et qu'est-ce qu'on est prêt à faire par amour et surtout à accepter.
La mise en avant des liens fraternels est importante, avec de très bons personnages secondaires, et il faut bien ça pour soutenir notre gentil petit couple d’amis.
Une romance addictive, avec des personnages très touchants et attachants, aussi bien les principaux que les secondaires.
Seul petit défaut à son nouvel appartement, son voisin et ses deux chiens quelque peu bruyants, qui passent une partie de la journée à aboyer.
Mais voilà, le dit voisin n’est autre que le propriétaire de l’immeuble, (très cliché, mais j'aime ça.) Et n’en a un peu rien à faire de ses plaintes.
Il va même jusqu'à la taquiner en permanence, avec son ouïe fine, il ne se gêne pas pour l'écouter et l'asticoter en ce qui concerne ses dépenses astronomiques en thérapie téléphonique bidon. Ce qui occasionne des prises de bec et engendre des scènes assez drôles.
Leur relation va vite évoluer amicalement, mais on sent une grande tension entre eux, mais Chelsea est assez réticente à entamer une nouvelle relation.
Damien va rapidement mettre les choses au clair, en expliquant à Chelsea qu’il n’est pas un homme pour elle, sans vraiment donner de raison.
Va suivre alors une amitié un peu tendue, sous fond de jalousie, et d’attirance retenue. Ils sont en permanence sur le fil du rasoir, ne sachant plus comment éviter de franchir la ligne rouge.
Beaucoup de questions délicates sont soulignées, les différents degrés d’amour, mais aussi d’amitié, peut-on rester amis avec quelqu’un qu’on aime, et qu'est-ce qu'on est prêt à faire par amour et surtout à accepter.
La mise en avant des liens fraternels est importante, avec de très bons personnages secondaires, et il faut bien ça pour soutenir notre gentil petit couple d’amis.
Une romance addictive, avec des personnages très touchants et attachants, aussi bien les principaux que les secondaires.
ABC bonus : PP - Chelsea - 1 point
Joker Bonus : Joker 7 - Combo X4 - Lettre D - 2x4 = 8 points
PP : Damien
PS : Dudley
Nom : Dubois
Lieu : (le) Diamondback
Mon avis
Nous sommes au XIV siècle, dans les campagnes du Dorset, où sévit une terrible épidémie tuant des centaines de personnes en moins d'une semaine.
Sir Richard, a quitté son domaine, pour partir avec son armée dans le comté voisin pour arranger et signer le contrat de mariage de sa fille, Eleanor.
Demoiselle de 14 ans, aussi bête, emplie de cruauté et méchante qu'elle est belle. Tout le long de l'histoire, je n'ai eu qu'une envie, c'est de la secouer et de lui arracher son fouet qu’elle utilise un peu trop facilement.
Sir Richard n'est autre qu'un noble hautain et imbu de lui-même, respectant peu de monde. Sa fille étant une copie conforme de sa personne. Bête et brutale.
Et je dois dire qu’il y a un gouffre immense dans la personnalité des différents protagonistes. On se demande même que fait la châtelaine au grand cœur au milieu de ces êtres inhumains, qui pour l’époque étaient monnaie courante.
Car Lady Anne, l’épouse de Sir Richard, est discrète, perspicace, instruite et très intelligente, mais surtout dotée d'un humour très fin.
Elle éprouve un grand respect pour ses serfs qui le lui rendent bien.
Grâce à l'éducation qu'elle a reçue au couvent étant plus jeune, elle a un savoir énorme qu'elle met en pratique tous les jours.
La peste noire est au bord des portes du manoir, et Lady Anne va imposer un isolement radical, pas forcément bien perçu au début, mais son peuple va vite comprendre que leur vie en dépend.
Un récit passionnant, qui met en évidence l'immense méconnaissance de l'époque, la stupidité de l'être humain, et l'aveuglement des nobles, dû à leur pouvoir et particulièrement leur foi absolue en Dieu. Selon eux, il peut tout pardonner. Et j’ai été plus d’une fois indignée en lisant certains passages.
On évolue au centre de ce huis clos, qui va se diviser à un moment, car des hommes vont quitter la sécurité des murs de la propriété pour partir à la recherche de nourriture et d'informations.
Au centre de ce roman historique se mêlent, jalousie, pouvoir, manigance, mais aussi éducation et apprentissage.
Une petite enquête, lors d’une mort douteuse, rajoute un peu de rebondissement à cette lecture, mais tout le monde en sort pratiquement indemne.
Des événements imprévus et des révélations inattendues vont redonner de la vigueur à une histoire qui s'essouffle pas mal.
Certains lecteurs peuvent aussi être dérangés par l’ambiance malsaine qui règne tout le long des pages, violence, chantage, abus de pouvoir, viol…
Je n'aurai pas imaginé autant aimer cette histoire, surtout après avoir lu tant d'avis mitigés, voire négatifs, et le nombre important de pages.
Je n’attendais rien de particulier en lisant ce livre, juste une lecture qui me sorte un peu de mes lectures habituelles, et c'est chose faite.
Je lirais sûrement la suite pour retrouver tous ces différents protagonistes qui j'espère vont évoluer dans le bon sens.
Sir Richard, a quitté son domaine, pour partir avec son armée dans le comté voisin pour arranger et signer le contrat de mariage de sa fille, Eleanor.
Demoiselle de 14 ans, aussi bête, emplie de cruauté et méchante qu'elle est belle. Tout le long de l'histoire, je n'ai eu qu'une envie, c'est de la secouer et de lui arracher son fouet qu’elle utilise un peu trop facilement.
Sir Richard n'est autre qu'un noble hautain et imbu de lui-même, respectant peu de monde. Sa fille étant une copie conforme de sa personne. Bête et brutale.
Et je dois dire qu’il y a un gouffre immense dans la personnalité des différents protagonistes. On se demande même que fait la châtelaine au grand cœur au milieu de ces êtres inhumains, qui pour l’époque étaient monnaie courante.
Car Lady Anne, l’épouse de Sir Richard, est discrète, perspicace, instruite et très intelligente, mais surtout dotée d'un humour très fin.
Elle éprouve un grand respect pour ses serfs qui le lui rendent bien.
Grâce à l'éducation qu'elle a reçue au couvent étant plus jeune, elle a un savoir énorme qu'elle met en pratique tous les jours.
La peste noire est au bord des portes du manoir, et Lady Anne va imposer un isolement radical, pas forcément bien perçu au début, mais son peuple va vite comprendre que leur vie en dépend.
Un récit passionnant, qui met en évidence l'immense méconnaissance de l'époque, la stupidité de l'être humain, et l'aveuglement des nobles, dû à leur pouvoir et particulièrement leur foi absolue en Dieu. Selon eux, il peut tout pardonner. Et j’ai été plus d’une fois indignée en lisant certains passages.
On évolue au centre de ce huis clos, qui va se diviser à un moment, car des hommes vont quitter la sécurité des murs de la propriété pour partir à la recherche de nourriture et d'informations.
Au centre de ce roman historique se mêlent, jalousie, pouvoir, manigance, mais aussi éducation et apprentissage.
Une petite enquête, lors d’une mort douteuse, rajoute un peu de rebondissement à cette lecture, mais tout le monde en sort pratiquement indemne.
Des événements imprévus et des révélations inattendues vont redonner de la vigueur à une histoire qui s'essouffle pas mal.
Certains lecteurs peuvent aussi être dérangés par l’ambiance malsaine qui règne tout le long des pages, violence, chantage, abus de pouvoir, viol…
Je n'aurai pas imaginé autant aimer cette histoire, surtout après avoir lu tant d'avis mitigés, voire négatifs, et le nombre important de pages.
Je n’attendais rien de particulier en lisant ce livre, juste une lecture qui me sorte un peu de mes lectures habituelles, et c'est chose faite.
Je lirais sûrement la suite pour retrouver tous ces différents protagonistes qui j'espère vont évoluer dans le bon sens.
ABC bonus : PS - Gyles- 4 points
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre W - 8x2 = 16 points
PS : Will
Lieu : Woodoak
Mon avis
A la mort de son frère, Travis n'hésite pas à récupérer les trois enfants de celui-ci, et compte bien les garder avec lui.
Il n'y a qu'un seul problème, il ne sait pas comment s’y prendre. Cowboy solitaire, ne sachant s'occuper que de son ranch, il a les services sociaux sur le dos, car même s' il est plein de bonne volonté, il fait tout de travers.
Une gouvernante coûtant trop cher, il va passer une annonce pour trouver une femme qui veut bien l’épouser et s’occuper des enfants et de la maison.
Mary, bibliothécaire en Louisiane, en a marre de la solitude et sur un coup de tête va répondre à la petite annonce de Travis et tout plaquer pour aller dans le Montana.
Travis est un homme rustre et bourru, un célibataire pur et dur qui ne sait s'occuper que de ses terres et de ses bêtes. Avec un passé houleux, et un dossier de délinquant, il est un peu mal vu des habitants de sa petite ville, mais il s’en moque complètement.
Très colérique et avec une attitude très machiste, les premiers jours avec Mary vont être très mouvementés, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde, à part évidemment en ce qui concerne le bien-être des enfants.
Leur couple est un peu particulier, ils ne se connaissent pas, se marient du jour au lendemain, juste après 3 ou 4 échanges par courrier et téléphone.
Leur vie quotidienne est parsemée d'embûches surtout qu'ils n'évoluent pas dans le même univers, et il se trouve qu'au niveau conversationnel il y a un gigantesque fossé entre eux. Ce qui donne de drôles de conversations.
Quand ils se rapprochent un peu, on dirait tout simplement deux adolescents qui expérimentent les jeux de l'amour. Elle est assez romantique et surtout encore vierge. Lui a de l'expérience, mais niveau romantisme et relationnel, c’est un zéro pointé.
Ça donne un cocktail explosif qui est assez énervant par moments, et que dire de leur relation sous la couette, c'est pathétique.
La fratrie est assez mignonne, surtout les petits, le grand est plus dans la rébellion et ça se comprend. Assez difficile à gérer quand on a pas l’habitude des enfants, encore plus avec une nouvelle famille aussi hétéroclite.
Une lecture sympa dans l'ensemble, un peu trop sexiste pour moi, elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Il n'y a qu'un seul problème, il ne sait pas comment s’y prendre. Cowboy solitaire, ne sachant s'occuper que de son ranch, il a les services sociaux sur le dos, car même s' il est plein de bonne volonté, il fait tout de travers.
Une gouvernante coûtant trop cher, il va passer une annonce pour trouver une femme qui veut bien l’épouser et s’occuper des enfants et de la maison.
Mary, bibliothécaire en Louisiane, en a marre de la solitude et sur un coup de tête va répondre à la petite annonce de Travis et tout plaquer pour aller dans le Montana.
Travis est un homme rustre et bourru, un célibataire pur et dur qui ne sait s'occuper que de ses terres et de ses bêtes. Avec un passé houleux, et un dossier de délinquant, il est un peu mal vu des habitants de sa petite ville, mais il s’en moque complètement.
Très colérique et avec une attitude très machiste, les premiers jours avec Mary vont être très mouvementés, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde, à part évidemment en ce qui concerne le bien-être des enfants.
Leur couple est un peu particulier, ils ne se connaissent pas, se marient du jour au lendemain, juste après 3 ou 4 échanges par courrier et téléphone.
Leur vie quotidienne est parsemée d'embûches surtout qu'ils n'évoluent pas dans le même univers, et il se trouve qu'au niveau conversationnel il y a un gigantesque fossé entre eux. Ce qui donne de drôles de conversations.
Quand ils se rapprochent un peu, on dirait tout simplement deux adolescents qui expérimentent les jeux de l'amour. Elle est assez romantique et surtout encore vierge. Lui a de l'expérience, mais niveau romantisme et relationnel, c’est un zéro pointé.
Ça donne un cocktail explosif qui est assez énervant par moments, et que dire de leur relation sous la couette, c'est pathétique.
La fratrie est assez mignonne, surtout les petits, le grand est plus dans la rébellion et ça se comprend. Assez difficile à gérer quand on a pas l’habitude des enfants, encore plus avec une nouvelle famille aussi hétéroclite.
Une lecture sympa dans l'ensemble, un peu trop sexiste pour moi, elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
ABC bonus : PP - Travis - 3 points
Joker Classique : Joker 1 – Première lettre du pseudo - M - 1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre K - 4x2 = 8 points
PS : Karen
Nom : Kennedy
Dernière modification par Milka2B le dim. 03 nov., 2024 11:40 am, modifié 7 fois.
-
dreamygirl
Bonjour !
Je viens ici valider une nouvelle lettre.
Validation de la lettre S (fin de lecture 06/09/24) :
"Le chat qui voulait sauver les livres", Sosuke Natsukawa
Mon avis : Voilà encore un livre plein de poésie et de philosophie sur la lecture, et les livres de manière générale. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, l'aspect fantastique avec le chat qui parle et les différents dédales m'a un peu perturbée, mais les arguments de Natsuki pour sauver les livres m'ont plu, l'approche est différente de ce qu'on entend généralement.
L'adolescent, de par ces aventures, évolue, grandit, accepte qui il est, et sort progressivement de sa coquille. C'est une belle renaissance pour ce garçon en deuil de son grand-père. Un petit roman troublant mais touchant.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21819402#p21819402
Je viens ici valider une nouvelle lettre.
Validation de la lettre S (fin de lecture 06/09/24) :
"Le chat qui voulait sauver les livres", Sosuke Natsukawa
Mon avis : Voilà encore un livre plein de poésie et de philosophie sur la lecture, et les livres de manière générale. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, l'aspect fantastique avec le chat qui parle et les différents dédales m'a un peu perturbée, mais les arguments de Natsuki pour sauver les livres m'ont plu, l'approche est différente de ce qu'on entend généralement.
L'adolescent, de par ces aventures, évolue, grandit, accepte qui il est, et sort progressivement de sa coquille. C'est une belle renaissance pour ce garçon en deuil de son grand-père. Un petit roman troublant mais touchant.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21819402#p21819402
-
Bunny29
Bonjour,
J'utilise le T en joker bonus de lettre du mois avec Alessa THORN, l'autrice du premier tome de la série La Rage des Faes: Le Baiser du prince de sang, lu du 06/09 au 07/09
Mon avis:
Une histoire plutôt sympa de manière générale même si j'ai trouvé que Kian et Elise acceptaient un peu trop rapidement leur lien.
Le livre est plutôt court ce qui fait que l'on frôle uniquement les caractères des personnages ainsi que les deux univers. J'aurai préféré plus de détails concernant Faërie.
Je trouve le livre trop cher (pratiquement 9€) par rapport au nb de pages/qualité de l'histoire
Mon Récap
J'utilise le T en joker bonus de lettre du mois avec Alessa THORN, l'autrice du premier tome de la série La Rage des Faes: Le Baiser du prince de sang, lu du 06/09 au 07/09
Mon avis:
Le livre est plutôt court ce qui fait que l'on frôle uniquement les caractères des personnages ainsi que les deux univers. J'aurai préféré plus de détails concernant Faërie.
Je trouve le livre trop cher (pratiquement 9€) par rapport au nb de pages/qualité de l'histoire
Mon Récap
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine 3 nouvelles lectures
When he was wicked de Julia Quinn
Une lecture agréable, qui aborde le thème du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickaël qui se débat entre son amour pour Francesca et son amitié pour son cousin. Il y a moins d'humour dans ce tome que dans les précédents, certainement lié au caractère de Francesca beaucoup plus réservée que ses frères et soeurs. J'ai moins apprécié les scènes de sexe hyper répétitives qui m'ont fait sortir de ma lecture.
Je valide le joker du mois pour la lettre Q
Donc 10 points joker classique
Un palace en enfer de Alice Quinn, premier tome de la série Au pays de Rosie Maldonne
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un roman! L'héroïne Rosie m'a fait tout de suite penser au personnage d' Audrey Fleurot dans HPI : grande bouche, excentrique, débrouillarde et le coeur sur la main.
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, les situations improbables s'enchaînent mais l'écriture est plaisante et facile à lire.
Petit bonus : chaque chapitre commence par des paroles d'une chanson de variété française qui reste en tête un bon moment!
Nom de code Mémé Ruth de Alice Quinn
J'ai une nouvelle fois beaucoup ri en lisant les aventures de Rosie et de ses amis. Les péripéties et galères complètement improbables s'enchainent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!
Récap ici !
Je termine 3 nouvelles lectures
Une lecture agréable, qui aborde le thème du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickaël qui se débat entre son amour pour Francesca et son amitié pour son cousin. Il y a moins d'humour dans ce tome que dans les précédents, certainement lié au caractère de Francesca beaucoup plus réservée que ses frères et soeurs. J'ai moins apprécié les scènes de sexe hyper répétitives qui m'ont fait sortir de ma lecture.
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un roman! L'héroïne Rosie m'a fait tout de suite penser au personnage d' Audrey Fleurot dans HPI : grande bouche, excentrique, débrouillarde et le coeur sur la main.
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, les situations improbables s'enchaînent mais l'écriture est plaisante et facile à lire.
Petit bonus : chaque chapitre commence par des paroles d'une chanson de variété française qui reste en tête un bon moment!
J'ai une nouvelle fois beaucoup ri en lisant les aventures de Rosie et de ses amis. Les péripéties et galères complètement improbables s'enchainent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 12 sept., 2024 4:25 pm, modifié 1 fois.
-
Enalem
Bonjour,
Je valide la lettre Z-Nom avec Jusque dans nos bras d'Alice Zeniter.
Mon avis : Un livre très beau sur l'amitié, l'amour, le racisme et la construction de soi. Les mots d'Alice Zeniter, que je découvrais pour la première fois, ont su m'émouvoir et me replonger dans mes émotions d'adolescente. Une magnifique découverte.
Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
A bientôt !
Je valide la lettre Z-Nom avec Jusque dans nos bras d'Alice Zeniter.
Mon avis : Un livre très beau sur l'amitié, l'amour, le racisme et la construction de soi. Les mots d'Alice Zeniter, que je découvrais pour la première fois, ont su m'émouvoir et me replonger dans mes émotions d'adolescente. Une magnifique découverte.
Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
A bientôt !
-
Bunny29
Bonjour,
J'utilise le T, lettre joker pour Septembre, avec Alessa THORN, l'autrice du second tome de la série la Rage des Faes: Le Coeur du Prince de l'hiver, lu du 09/09 au 10/09
Mon avis:
Très déçue sur ce second tome....
Les personnages sont sous le charme l'un de l'autre à même pas 100 pages....Je m'attendais à ce que la relation entre les personnages évoluent progressivement surtout que l'on fait face à Bayn, prince de l'hiver dont le coeur se glace peu à peu l'inhibant de ses émotions.
Il n'en est rien ici. Entre le personnage que l'autrice a voulu mettre en place et la réalité de la lecture, il y a un fossé....
Même si l'autrice a voulu reléguer la romance au second plan ici, çà ne fonctionne pas.
Le livre est pour moi à revoir, y'a trop d'éléments dissonants.
Je vais continuer tout de même avec Killian, parce que malgré tout, il m'intrigue en espérant qu'il relève le niveau.
Mon Récap
J'utilise le T, lettre joker pour Septembre, avec Alessa THORN, l'autrice du second tome de la série la Rage des Faes: Le Coeur du Prince de l'hiver, lu du 09/09 au 10/09
Mon avis:
Les personnages sont sous le charme l'un de l'autre à même pas 100 pages....Je m'attendais à ce que la relation entre les personnages évoluent progressivement surtout que l'on fait face à Bayn, prince de l'hiver dont le coeur se glace peu à peu l'inhibant de ses émotions.
Il n'en est rien ici. Entre le personnage que l'autrice a voulu mettre en place et la réalité de la lecture, il y a un fossé....
Même si l'autrice a voulu reléguer la romance au second plan ici, çà ne fonctionne pas.
Le livre est pour moi à revoir, y'a trop d'éléments dissonants.
Je vais continuer tout de même avec Killian, parce que malgré tout, il m'intrigue en espérant qu'il relève le niveau.
Mon Récap
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider un Joker :
Lettre F - Joker 1 - Lettre profil - F:
Au-delà de l'apparence, tome 4 à 6 de Fumie Akuta
Mon avis :
A partir du tome 4, on rentre dans les classiques du Shojo.
Arrivée du frère et début d'un triangle amoureux (enfin presque).
C'est aussi l'occasion de découvrir les miens entre Yui et Chitose.
Et puis aussi des évolutions sur la relation Chitose/ Itsuki.
C'est un peu le motif de ces trois tomes.
Donc, bien que l'on retrouve les schémas classiques, c'est très agréable à lire. Toutes les incertitudes sur le choix d'études et les perspectives d'avenir est plutôt bien présenté.
Mon récapitulatif
Au-delà de l'apparence, tome 4 à 6 de Fumie Akuta
Mon avis :
A partir du tome 4, on rentre dans les classiques du Shojo.
Arrivée du frère et début d'un triangle amoureux (enfin presque).
C'est aussi l'occasion de découvrir les miens entre Yui et Chitose.
Et puis aussi des évolutions sur la relation Chitose/ Itsuki.
C'est un peu le motif de ces trois tomes.
Donc, bien que l'on retrouve les schémas classiques, c'est très agréable à lire. Toutes les incertitudes sur le choix d'études et les perspectives d'avenir est plutôt bien présenté.
Mon récapitulatif
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide la lettre D de la catégorie nom de l'auteur avec Chloé Latour tome 1: Peurs en eau profonde de Olivier Descosse
Mon avis :Avec une accroche sur la couverture où l'auteur est comparé au Stephen King on au Jean-Christophe Grangé des fonds marins, je ne pouvais que me laisser tenter. D'autant plus que la mer peut être tellement propice à générer des angoisses que j'attendais vraiment beaucoup de ma lecture.
Au final on est dans un thriller plutôt classique, entrecoupé de pas mal de descriptions scientifiques concernant la plongée sous marine. J'ai mis plus de 200 pages avant de vraiment réussir à rentrer dans l'histoire, par contre j'ai terminé les 150 dernières d'une seule traite.
Bref, avec un tel titre, j'étais venue chercher de l'angoisse, de l'oppression, de la peur et finalement ce n'est qu'un "simple " thriller, pas trop mal certes, mais pas ce que j'espérais.
mon Abécédaire
Je valide la lettre D de la catégorie nom de l'auteur avec Chloé Latour tome 1: Peurs en eau profonde de Olivier Descosse
Mon avis :Avec une accroche sur la couverture où l'auteur est comparé au Stephen King on au Jean-Christophe Grangé des fonds marins, je ne pouvais que me laisser tenter. D'autant plus que la mer peut être tellement propice à générer des angoisses que j'attendais vraiment beaucoup de ma lecture.
Au final on est dans un thriller plutôt classique, entrecoupé de pas mal de descriptions scientifiques concernant la plongée sous marine. J'ai mis plus de 200 pages avant de vraiment réussir à rentrer dans l'histoire, par contre j'ai terminé les 150 dernières d'une seule traite.
Bref, avec un tel titre, j'étais venue chercher de l'angoisse, de l'oppression, de la peur et finalement ce n'est qu'un "simple " thriller, pas trop mal certes, mais pas ce que j'espérais.
mon Abécédaire
-
FLO29
Bonjour,
Au-delà de l'apparence, tome 7 à 9 de Fumie Akuta
Mon avis :
Sur ces trois derniers tomes, la question de l'orientation est au centre de l'histoire.
Quelle voie, quelle université ? Privé, public ?
Yui est toujours présent pour aider Chitose. Et j'ai une préférence pour lui plutôt qu'Itsuki. Mais bon...
On a aussi sur les deux derniers tomes un personnage féminin un peu ambigu.
L'histoire se clôture avec la fin des concours et les admissions à l'université.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série. C'est tout doux et gentil avec les interrogations de l'adolescence face à l'avenir.
Mon récapitulatif
Au-delà de l'apparence, tome 7 à 9 de Fumie Akuta
Mon avis :
Sur ces trois derniers tomes, la question de l'orientation est au centre de l'histoire.
Quelle voie, quelle université ? Privé, public ?
Yui est toujours présent pour aider Chitose. Et j'ai une préférence pour lui plutôt qu'Itsuki. Mais bon...
On a aussi sur les deux derniers tomes un personnage féminin un peu ambigu.
L'histoire se clôture avec la fin des concours et les admissions à l'université.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série. C'est tout doux et gentil avec les interrogations de l'adolescence face à l'avenir.
Mon récapitulatif
-
FLO29
Re-Bonjour,
Bane Seed, Tome 3 - Voyage au bout du Sidh de Fanny André
Mon avis :
C'est une lecture sympa et rapide. J'ai bien apprécié retrouver tous les personnages.
L'enquête pour retrouver la banshee égarée est pleine de rebondissement. Et j'ai apprécié l'évolution de la relation entre Bane et Dorian.
Cette série est plutôt agréable à lire
Mon récapitulatif
Bane Seed, Tome 3 - Voyage au bout du Sidh de Fanny André
Mon avis :
C'est une lecture sympa et rapide. J'ai bien apprécié retrouver tous les personnages.
L'enquête pour retrouver la banshee égarée est pleine de rebondissement. Et j'ai apprécié l'évolution de la relation entre Bane et Dorian.
Cette série est plutôt agréable à lire
Mon récapitulatif
-
FLO29
Re- Bonjour,
Un autre Joker validé :
Joker 1 - Lettre profil - F :
Flying Witch, tome 4 à 6 de Chihiro Ishizuka
Mon avis :
J'aime bien cette série, et comme pour les trois premiers tomes, à petite dose (comprendre un tome ici, un tome là mais pas tout à la suite).
On a donc toujours des petites scènes / histoires de la vie à la campagne.
C'est plaisant sans être addictif.
Dans les tomes 5 et 6, Makoto réalisera ses premières missions de sorcière.
C'est en tout cas mignon et je continue tranquillement la série.
Mon récapitulatif
Un autre Joker validé :
Joker 1 - Lettre profil - F :
Flying Witch, tome 4 à 6 de Chihiro Ishizuka
Mon avis :
J'aime bien cette série, et comme pour les trois premiers tomes, à petite dose (comprendre un tome ici, un tome là mais pas tout à la suite).
On a donc toujours des petites scènes / histoires de la vie à la campagne.
C'est plaisant sans être addictif.
Dans les tomes 5 et 6, Makoto réalisera ses premières missions de sorcière.
C'est en tout cas mignon et je continue tranquillement la série.
Mon récapitulatif
-
Apollonya
Hello
Je viens valider la lettre L pour la consigne Titre avec le livre Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'Esprit de Richelle Mead.
Mon avis:
Encore un bon tome pour continuer cette saga !
Je dois admettre être agréablement surprise car malgré le nombre de tomes, l'intrigue reste intéressante.
On jongle entre espoir, agacement et surprise. Surtout à la fin du tome ! Il est facile de faire de nombreuses hypothèses sur qui, comment et pourquoi mais vu comment l'auteur nous transporte à droite/gauche depuis le début de la saga, je m'attends à tout et à rien
Hâte de lire le dernier tome pour connaître le dénouement final qui j'espère, ne sera pas trop brutal !
Mon récap' : viewtopic.php?p=21802811#p21802811
Je viens valider la lettre L pour la consigne Titre avec le livre Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'Esprit de Richelle Mead.
Mon avis:
Encore un bon tome pour continuer cette saga !
Je dois admettre être agréablement surprise car malgré le nombre de tomes, l'intrigue reste intéressante.
On jongle entre espoir, agacement et surprise. Surtout à la fin du tome ! Il est facile de faire de nombreuses hypothèses sur qui, comment et pourquoi mais vu comment l'auteur nous transporte à droite/gauche depuis le début de la saga, je m'attends à tout et à rien
Spoiler
Petit bémol tout de même : personnellement - je dis bien personnellement - la situation Rose/Dimitri commence un tantinet à m'agacer. Je la préfère avec Adrian, elle semble moins torturée.
Mon récap' : viewtopic.php?p=21802811#p21802811
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine 2 nouvelles lectures
Quand ta lettre est arrivée de Nicolas Carteron
Un très joli roman sur une idée de départ originale : Lucie travaille au département des lettres oubliées et tombe sur la lettre d'une femme à son fils qu'elle ne connati pas, l'ayant abandonné à sa naissance. Lucie bravera les interdits de sa direction et fera tout pour retrouver le destinataire de cette lettre. Le début est un peu lent et Lucie pleine d'auto apitoiement mais la 2ème partie est beaucoup plus enlevée et touchante.
Je valide le joker du mois pour la lettre Q et le joker 7 pour la lettre L avec PP Lucie / PS Lucas / Nom Lagnot / lieu Libourne
Donc 10 points joker classique et 8 points joker bonus
Les répondeurs de Quentin Fontaine. J'ai souffert jusqu'au bout pour le lire pour valider mon prénom en Q mais quel calvaire ! C'est le premier livre pour lequel je mets une critique aussi négative sur BN
Heureusement que ce livre est court... J'ai l'impression d'avoir lu une rédaction d'un collégien ou à la limite un brouillon de roman. Pourtant le résumé était prometteur!
Je valide le joker du mois pour la lettre Q et la lettre ABC classique Q pour le prénom de l'auteur
Donc 10 points joker classique et 10 points ABC classiques
Récap ici !
Un très joli roman sur une idée de départ originale : Lucie travaille au département des lettres oubliées et tombe sur la lettre d'une femme à son fils qu'elle ne connati pas, l'ayant abandonné à sa naissance. Lucie bravera les interdits de sa direction et fera tout pour retrouver le destinataire de cette lettre. Le début est un peu lent et Lucie pleine d'auto apitoiement mais la 2ème partie est beaucoup plus enlevée et touchante.
Heureusement que ce livre est court... J'ai l'impression d'avoir lu une rédaction d'un collégien ou à la limite un brouillon de roman. Pourtant le résumé était prometteur!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 16 sept., 2024 11:55 am, modifié 1 fois.
-
Kascobol
Bonjour,
La petite mise à jour du challenge avec mes dernières lectures ci dessous.
Ancien total 251 points
World War Wolves (Comics), Tome 1,2,3 : Dieu à de l’humour par Jean Luc Istin, Duarte, et Ellem
Commentaire
8 points pour la lettre I du nom
Naturellement (BD) Tome 001,002,003 par Julie M.
Commentaire
Pas de lettres disponibles pour points
Rubine (BD) Intégrale 4 (Tome 11,12,13) par F. Walthéry, B. Di Sano, Et Mythic
Commentaire
1 point pour la lettre S du nom
Rubine, Tome 1,1B,14 : Les mémoires troubles par F. Walthéry, D. De Lazare, Et Mythic
Commentaire
8 points pour la lettre W du nom
NO ZOMBIES Tome 1,2,3 : Le Livre de Joseph par Peru, Dellac, Bornyakov, et Champelovier
Commentaire
2 points pour la lettre L du titre
Total du post 19 points
Nouveau total = 270 points
Mon Récap
La petite mise à jour du challenge avec mes dernières lectures ci dessous.
Ancien total 251 points
World War Wolves (Comics), Tome 1,2,3 : Dieu à de l’humour par Jean Luc Istin, Duarte, et Ellem
Commentaire
8 points pour la lettre I du nom
Naturellement (BD) Tome 001,002,003 par Julie M.
Commentaire
Pas de lettres disponibles pour points
Rubine (BD) Intégrale 4 (Tome 11,12,13) par F. Walthéry, B. Di Sano, Et Mythic
Commentaire
1 point pour la lettre S du nom
Rubine, Tome 1,1B,14 : Les mémoires troubles par F. Walthéry, D. De Lazare, Et Mythic
Commentaire
8 points pour la lettre W du nom
NO ZOMBIES Tome 1,2,3 : Le Livre de Joseph par Peru, Dellac, Bornyakov, et Champelovier
Commentaire
2 points pour la lettre L du titre
Total du post 19 points
Nouveau total = 270 points
Mon Récap
Dernière modification par Kascobol le lun. 23 sept., 2024 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider une nouvelle lettre :
Lettre X - Prénom (plusieurs auteurs) et Joker 1 - Lettre profil - F:
Saga, tome 4 à 6 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Mon avis :
Tome 4 :
Toujours très chouette. On a la bonne dose entre action, science fiction et humour.
Je crois que tout jeune parent trouvera drôle la relation d'Alana et de Mark.
Tome 5 :
Ce tome est un peu moins drôle. Mais on a tout un tas de rebondissements. C'est en tout cas sympathique à lire.
Tome 6 :
Alors toujours plein de rebondissements et de retournement.
La fin du tome est trop top!
Bon, j'ai trop hâte de lire la suite !
Mon récapitulatif
Je viens valider une nouvelle lettre :
Lettre X - Prénom (plusieurs auteurs) et Joker 1 - Lettre profil - F:
Saga, tome 4 à 6 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Mon avis :
Tome 4 :
Toujours très chouette. On a la bonne dose entre action, science fiction et humour.
Je crois que tout jeune parent trouvera drôle la relation d'Alana et de Mark.
Tome 5 :
Ce tome est un peu moins drôle. Mais on a tout un tas de rebondissements. C'est en tout cas sympathique à lire.
Tome 6 :
Alors toujours plein de rebondissements et de retournement.
La fin du tome est trop top!
Bon, j'ai trop hâte de lire la suite !
Mon récapitulatif
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider une nouvelle lettre
Lettre Z - Titre :
Zingnize, Tome 1 à 3 de Warainaku
Mon avis :
Je n'irai pas plus loin. Ce n'est clairement pas mon type de manga.
Trop de combat, trop de filles à poil. Et compliqué de voir une avancée dans l'histoire.
Et je trouve aussi les dessins très moche.
Bref, pour moi c'est nul.
Donc, si je n'avais pas eu pour objectif de valider cette lettre, je n'aurais pas lu les tome 2 et 3.
Tome 1 :
C'est le tome où il y a un semblant d'histoire. Comme ça introduit le pourquoi des combats
Tome 2 :
Pas grand chose à dire. Combats et femmes nues. Je crois pas qu'on puisse dire que ça avance.
Tome 3 :
Pareil.
Mon récapitulatif
Je viens valider une nouvelle lettre
Lettre Z - Titre :
Zingnize, Tome 1 à 3 de Warainaku
Mon avis :
Je n'irai pas plus loin. Ce n'est clairement pas mon type de manga.
Trop de combat, trop de filles à poil. Et compliqué de voir une avancée dans l'histoire.
Et je trouve aussi les dessins très moche.
Bref, pour moi c'est nul.
Donc, si je n'avais pas eu pour objectif de valider cette lettre, je n'aurais pas lu les tome 2 et 3.
Tome 1 :
C'est le tome où il y a un semblant d'histoire. Comme ça introduit le pourquoi des combats
Tome 2 :
Pas grand chose à dire. Combats et femmes nues. Je crois pas qu'on puisse dire que ça avance.
Tome 3 :
Pareil.
Mon récapitulatif
-
Enalem
Bonjour !
Je viens de lire Zazie dans le métro de Raymond Queneau pour la lettre Q-Nom.
Mon avis : Un roman court qui verse dans l'absurde et nous offre quelques scènes pleines d'humour. La langue française est maniée avec dextérité, mais je n'ai pour autant pas accroché : pas mon style.
Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Bon week-end à toustes
Je viens de lire Zazie dans le métro de Raymond Queneau pour la lettre Q-Nom.
Mon avis : Un roman court qui verse dans l'absurde et nous offre quelques scènes pleines d'humour. La langue française est maniée avec dextérité, mais je n'ai pour autant pas accroché : pas mon style.
Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Bon week-end à toustes
-
Melaina
Coucou,
Je valide un joker pseudo en M avec : Méchante, moi ? Sûrement pas !, Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Mon avis :
Alors c'est étrange car c'était mal barré pour que j'aime, et finalement, j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture !
Coralie est vraiment pas attachante, clairement j'avais envie de lui mettre des baffes, mais le fait qu'au final le groupe s'attache à elle m'a donné envie que ça fonctionne pour elle.
J'ai adoré voir l'histoire de Michel à travers les yeux de Coralie. La formation de la petite bande était vraiment émouvante aussi. Et Jérôme était touchant.
Bref, au final c'est une réussite. Le rythme est entraînant et l'histoire suffisamment captivante !
Je valide un joker pseudo en M avec : Méchante, moi ? Sûrement pas !, Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Mon avis :
Alors c'est étrange car c'était mal barré pour que j'aime, et finalement, j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture !
Coralie est vraiment pas attachante, clairement j'avais envie de lui mettre des baffes, mais le fait qu'au final le groupe s'attache à elle m'a donné envie que ça fonctionne pour elle.
J'ai adoré voir l'histoire de Michel à travers les yeux de Coralie. La formation de la petite bande était vraiment émouvante aussi. Et Jérôme était touchant.
Bref, au final c'est une réussite. Le rythme est entraînant et l'histoire suffisamment captivante !
-
readcookandsew
Bonjour,
Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je trouve que le titre ne lui rend pas forcément service car il s'agit plus que d'une banale romance. Même si très vite l'issue du roman ne laisse fait aucun doute, j'ai trouvé le cheminement des personnages et leurs interrogations intéressants à suivre.
Anouk de Olivia Quetier
J'ai dévoré ce roman qui traite d'un sujet assez tabou : la disparition volontaire d'une personne adulte.
On sent la psychologue derrière l'autrice : tous les sentiments sont fouillés, décortiqués, rien n'est enjolivé. Malgré cela, je n'ai pas réussi à comprendre Anouk : comment peut on partir et abandonner ses enfants de 6 et 2 ans ? Même elle ne comprend pas. Le passé peut il tout expliquer? J'ai eu beaucoup de mal avec cette femme,. Au contraire son mari Pierrick est vraiment attachant dans sa volonté de retrouver Anouk et de recomposer malgré tout sa famille.
Un vrai beau roman.
Je valide le joker du mois pour la lettre Q la lettre ABC Classique O pour le prénom de l'autrice et la lettre ABC bonus P pour le PP Pierrick,
Donc 10 points joker classique 4 points ABC Classique et 1 point ABC Bonus
Récap ici !
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je trouve que le titre ne lui rend pas forcément service car il s'agit plus que d'une banale romance. Même si très vite l'issue du roman ne laisse fait aucun doute, j'ai trouvé le cheminement des personnages et leurs interrogations intéressants à suivre.
J'ai dévoré ce roman qui traite d'un sujet assez tabou : la disparition volontaire d'une personne adulte.
On sent la psychologue derrière l'autrice : tous les sentiments sont fouillés, décortiqués, rien n'est enjolivé. Malgré cela, je n'ai pas réussi à comprendre Anouk : comment peut on partir et abandonner ses enfants de 6 et 2 ans ? Même elle ne comprend pas. Le passé peut il tout expliquer? J'ai eu beaucoup de mal avec cette femme,
Spoiler
adultère, droguée, alcoolique
Un vrai beau roman.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 20 sept., 2024 3:18 pm, modifié 1 fois.
-
Melaina
Coucou,
Je valide le joker du mois en T avec : Pour que tu m'aimes encore, Tamara Balliana
Mon avis :
Encore une fois, avec cette autrice je ne suis pas déçue ! J'adore son style et ses personnages sont toujours autant attachants.
L'histoire est assez classique, mais j'ai adoré la découvrir. Ca ne va pas trop vite aussi, ce qui est super et beaucoup plus cohérent !
Je n'ai pas lu tous les livres de la série précédente (seulement le premier), mais du coup j'ai envie de découvrir aussi les personnages de la génération précédente que je ne connais pas encore.
Je valide le joker du mois en T avec : Pour que tu m'aimes encore, Tamara Balliana
Mon avis :
Encore une fois, avec cette autrice je ne suis pas déçue ! J'adore son style et ses personnages sont toujours autant attachants.
L'histoire est assez classique, mais j'ai adoré la découvrir. Ca ne va pas trop vite aussi, ce qui est super et beaucoup plus cohérent !
Je n'ai pas lu tous les livres de la série précédente (seulement le premier), mais du coup j'ai envie de découvrir aussi les personnages de la génération précédente que je ne connais pas encore.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine It's in his kiss, 6 ème tome de la série Bridgertons de Julia Quinn
J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinente, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment savoureuses.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Je valide le joker du mois pour la lettre Q, la lettre ABC Bonus A pour le nom Albansdale et le Joker Bonus 7 pour la lettre H avec PP Hyacynth / PS Harriet / Nom Hotchkiss / Lieu Hay Hill
Donc 10 points joker classique, 1 point ABC Bonus et 12 points Joker Bonus
Récap ici !
Je termine It's in his kiss, 6 ème tome de la série Bridgertons de Julia Quinn
J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinente, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment savoureuses.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 25 sept., 2024 4:52 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
Bonjour
Avec Henri Loevenbruck et Les Disparus de Blackmore je valide la lettre H de la catégorie prénom de l'auteur et la lettre L de la catégorie nom de l'auteur
Mon avis :un livre que j'ai surtout apprécié grâce à son duo d'enquêteurs et la relation amicale qu'ils lient. Lorraine est une femme badass à sa façon, moderne avant l'heure (elle jure comme un charretier, conduit une moto, dit tout ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds), quant à Edward il est très attachant et apporte une petite touche d'extravagance à ce duo. Les joutes verbales entre ces deux là sont très plaisantes à lire.
L'enquête en elle même m'a un peu moins convaincue, entre légendes celtiques et dieux sumériens j'ai parfois été un peu perdue.
J'ai en revanche adoré l'ambiance lovecraftienne de l'île de Blackmore et de ses habitants énigmatiques.
mon Abécédaire
Avec Henri Loevenbruck et Les Disparus de Blackmore je valide la lettre H de la catégorie prénom de l'auteur et la lettre L de la catégorie nom de l'auteur
Mon avis :un livre que j'ai surtout apprécié grâce à son duo d'enquêteurs et la relation amicale qu'ils lient. Lorraine est une femme badass à sa façon, moderne avant l'heure (elle jure comme un charretier, conduit une moto, dit tout ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds), quant à Edward il est très attachant et apporte une petite touche d'extravagance à ce duo. Les joutes verbales entre ces deux là sont très plaisantes à lire.
L'enquête en elle même m'a un peu moins convaincue, entre légendes celtiques et dieux sumériens j'ai parfois été un peu perdue.
J'ai en revanche adoré l'ambiance lovecraftienne de l'île de Blackmore et de ses habitants énigmatiques.
mon Abécédaire
-
Moridiin
Coucou. Les 2 catégories étant en ABC Classique, c'est soit l'une soit l'autre. Dis nous laquelle tu retiens. Merciseriallectrice a écrit : dim. 22 sept., 2024 11:25 am Avec Henri Loevenbruck et Les Disparus de Blackmore je valide la lettre H de la catégorie prénom de l'auteur et la lettre L de la catégorie nom de l'auteur
-
seriallectrice
Hello,Moridiin a écrit : dim. 22 sept., 2024 3:58 pmCoucou. Les 2 catégories étant en ABC Classique, c'est soit l'une soit l'autre. Dis nous laquelle tu retiens. Merciseriallectrice a écrit : dim. 22 sept., 2024 11:25 am Avec Henri Loevenbruck et Les Disparus de Blackmore je valide la lettre H de la catégorie prénom de l'auteur et la lettre L de la catégorie nom de l'auteur![]()
Mais comme je me suis inscrite en mode Cumul, ça ne marche pas ?
-
Bunny29
Bonjour,
Je valide la lettre Q, avec C.S.QUILL, l'autrice de la série Campus Drivers dont j'ai relu le tome 1, Supermad pour me remettre dans l'ambiance étant donné que les tomes 4 & 5 sont (enfin) sortis en poche
Mon avis: J'ai pris énormément de plaisir à relire ce tome. J'ai adoré ! Un vrai moment de bonheur à lire ce livre. Le style de l'autrice est juste génial
A consommer sans modération
Récap
Je valide la lettre Q, avec C.S.QUILL, l'autrice de la série Campus Drivers dont j'ai relu le tome 1, Supermad pour me remettre dans l'ambiance étant donné que les tomes 4 & 5 sont (enfin) sortis en poche
A consommer sans modération
Récap
-
Kascobol
Jewels_arianne a écrit : mar. 03 sept., 2024 11:03 pmHello,Kascobol a écrit : dim. 01 sept., 2024 2:31 pm
The Goon (BD), Tome 2 : Enfance assassine par Eric Powell (158 pages)
Commentaire
3 points pour le Joker classique N°2 : Lettre compte double E dans le titre et le prénom
Tu as 6 points pour la lettre E en joker lettre compte double![]()
Et donc un total de 251 points
Merci Jewels_arianne, c’est pourtant évident mais des fois…![]()
![]()
-
Jewels_arianne
Bonjour,
Je valide pour le mois de Septembre :
One Piece tome 63 à 65 : Otohime et Tiger (tome 63) d'Eiichiro Oda
28 pts
Catégories normales :
Lettre O (4 points) : Titre
Otohime et Tiger
Lettre O (4 points) : Joker 2 : lettre compte double
Nom = Oda, Titre = Otohime et Tiger
Catégories bonus :
Lettre N (4 points) : Prénom PS
Nami
Lettre O (4 points) : Joker 6 : combo bonus 3
Saga = One Piece, Lieux= Osakana, PS = Octy
Bleach tome 1 à 3 : Goodbye Parakeet, Goodnite my sista (tome 2) de Tite Kubo
9 pts
Catégories normales :
Lettre G (4 points) : Titre
Goodbye Parakeet, Goodnite my sista
Lettre T (3 points) : Joker 4 : lettre du mois
Prénom = Tite
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Prénom PS
Rukia
Bleach tome 4 à 6 : Quincy Archer hates you (tome 4) de Tite Kubo
32 pts
Catégories normales :
Lettre Q (10 points) : Joker 4 : lettre du mois
Titre = Quincy Archer hates you
Catégories bonus :
Lettre U (10 points) : Prénom PS
Uryû
Lettre K (4 points) : Joker 6 : combo bonus 3
Prénom PS : Karin, Nom = Kurosaki, Lieu = Karakura
Bleach tome 7 à 9 de Tite Kubo
25 pts
Catégories normales :
Prénom = Tite
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Lieu
Rukongai
Lettre U (10 points) : Joker 5 : combo bonus 2
Prénom PS : Uryû, Nom = Urahara
Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
2 pts
Catégories normales :
Lettre S (1 point) : Nom
Saint-Exupéry
Catégories bonus :
Lettre A (1 point) : Lieu
Astéroïde B612
Lucrèce Borgia de Victor Hugo
12 pts
Catégories normales :
Lettre V (4 points) : Prénom
Victor
Catégories bonus :
Lettre X (8 points): Lieu
Xérès
Black Clover tome 1 à 3 de Yuki Tabata
13 pts
Catégories normales :
Nom = Tabata
Catégories bonus :
Lettre Y (10 points) : Prénom PS
Yami
Le chat qui rendait l'homme heureux tome 1 à 3 d'Umi Sakurai
10 pts
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Prénom
Umi
Ancien solde : 1015 pts
Nouveau solde : 1146 pts
Mon récap
Je valide pour le mois de Septembre :
One Piece tome 63 à 65 : Otohime et Tiger (tome 63) d'Eiichiro Oda
Catégories normales :
Lettre O (4 points) : Titre
Lettre O (4 points) : Joker 2 : lettre compte double
Catégories bonus :
Lettre N (4 points) : Prénom PS
Lettre O (4 points) : Joker 6 : combo bonus 3
Avis
L'histoire d'Otohime est très touchante et celle de Tiger impactante. Les flash back sont très intéressants pour la compréhension de l'univers de One Piece et des grandes puissances régnantes. On peut également commencer à apprécier dans ces tomes les progrès qu'on fait l'équipage des Mugiwara pendant ces deux années d'entrainement.
Catégories normales :
Lettre G (4 points) : Titre
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Prénom PS
Avis
Deuxième essai et c'est le bon. La première fois je n'avais pas trop accroché, j'avais essayé de regarder l'anime, mais cette fois ci j'ai vraiment bien aimé. Les trois premiers tomes sont très axés sur la présentation des différents personnages gravitant autour d'Ichigo (Rukia, Orihime, Chad, la famille d'Ichigo). Les personnages sont vraiment intéressants mais je trouve quand même que les premiers tomes sont assez répétitifs, hâte que la véritable intrigue commence.
Catégories normales :
Lettre Q (10 points) : Joker 4 : lettre du mois
Catégories bonus :
Lettre U (10 points) : Prénom PS
Lettre K (4 points) : Joker 6 : combo bonus 3
Avis
Le tome 4 n'est pas mauvais mais je ne l'ai pas trouvé très passionnant... Un peu comme une aventure secondaire à l'histoire
Tome 5 et 6 : Plutôt bien, ces tomes apportent des nouvelles informations sur l'univers de Bleach. Les personnages secondaires prennent de l'importance et découvrent l'existence de leurs capacités. Il y a pas mal d'action.
Tome 5 et 6 : Plutôt bien, ces tomes apportent des nouvelles informations sur l'univers de Bleach. Les personnages secondaires prennent de l'importance et découvrent l'existence de leurs capacités. Il y a pas mal d'action.
Bleach tome 7 à 9 de Tite Kubo
Catégories normales :
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Lieu
Lettre U (10 points) : Joker 5 : combo bonus 2
Avis
Enfin ! Les choses sérieuses commencent !
J'adore les entraînements intensifs en vue d'une quête particulièrement dangereuse (ici le sauvetage de Rukia qui va être mise à mort par la soul society). Bon le seul truc c'est qu'Ichigo progresse vraiment à la vitesse de la lumière, c'est quand même assez facile.
J'adore les entraînements intensifs en vue d'une quête particulièrement dangereuse (ici le sauvetage de Rukia qui va être mise à mort par la soul society). Bon le seul truc c'est qu'Ichigo progresse vraiment à la vitesse de la lumière, c'est quand même assez facile.
Catégories normales :
Lettre S (1 point) : Nom
Catégories bonus :
Lettre A (1 point) : Lieu
Avis
Incroyable, ce livre est à lire au moins deux fois dans sa vie. "Le petit prince" a deux facettes, il peut se lire comme un conte rempli d'aventure à destination des enfants mais s'y plonger en tant qu'adulte c'est redécouvrir toute la dimension philosophique de l'ouvrage. Chaque chapitre s'attarde sur une thématique et s'interroge sur l'absurdité de certains comportements de l'homme. En réalité la vision de la société d'Antoine de Saint-Exupéry est très pessimiste mais les messages véhiculés sont beaux, plein d'espoir et de poésie. Je le relirai sûrement.
Lucrèce Borgia de Victor Hugo
Catégories normales :
Lettre V (4 points) : Prénom
Catégories bonus :
Lettre X (8 points): Lieu
Avis
Lecture assez intéressante, j'ai particulièrement apprécié l'humour moqueur de Victor Hugo sur la société de l'époque et sur leurs grandes figures. L'auteur dépeint le portrait d'une femme prête à tout pour protéger son fils et pour se racheter à ses yeux pour tout ses pêchés. Mais malgré cette envie elle n'arrive pas à changer sa nature profonde qui la pousse à continuer à se venger et à commettre des méfaits.
Le petit point qui m'a dérangé c'est que je pensais que Victor Hugo s'appuyait fidèlement sur l'Histoire en ce qui concerne le personnage de Lucrèce Borgia mais il semblerait que le portrait noir et peu flatteur qu'il fait d'elle ne soit pas le reflet de la réalité. Finalement je l'ai ressenti comme si on salissait la mémoire d'une femme a qui on a prêté une horrible réputation qui n'est pas la sienne.
Le petit point qui m'a dérangé c'est que je pensais que Victor Hugo s'appuyait fidèlement sur l'Histoire en ce qui concerne le personnage de Lucrèce Borgia mais il semblerait que le portrait noir et peu flatteur qu'il fait d'elle ne soit pas le reflet de la réalité. Finalement je l'ai ressenti comme si on salissait la mémoire d'une femme a qui on a prêté une horrible réputation qui n'est pas la sienne.
Justif
OLOFERNO : - Vive le vin de Xérès ! Xérès de la Frontera est une ville du paradis.
Catégories normales :
Catégories bonus :
Lettre Y (10 points) : Prénom PS
Avis
J'avais regardé l'anime il y a hyper longtemps et j'avais adoré. J'ai eu envie de lire le manga et j'aime toujours autant. J'adore la cohésion et l'esprit de famille au sein de la compagnie Kuro no Bōgyū. Très envie de suivre de nouveau la progression des personnages.
Catégories normales :
Lettre U (10 points) : Prénom
Avis
Les tomes 1 et 2 sont très mignon avec des chapitres hyper courts.
J'ai été agréablement surprise par l'approche de l'auteur lorsque j'ai commencé le premier tome. Sa vision des animaux de compagnie et ce qu'ils peuvent apporter est très juste et parfois assez drôle.
Mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée au bout d'un moment
Par contre la fin du tome 3 a enfin pris une direction différente, un nouveau personnage, un peu d'action et de confrontation.
J'ai été agréablement surprise par l'approche de l'auteur lorsque j'ai commencé le premier tome. Sa vision des animaux de compagnie et ce qu'ils peuvent apporter est très juste et parfois assez drôle.
Mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée au bout d'un moment
Par contre la fin du tome 3 a enfin pris une direction différente, un nouveau personnage, un peu d'action et de confrontation.
Nouveau solde : 1146 pts
Mon récap
-
Aasha
Bonjour,
Je viens valider toutes mes lectures du mois de juillet (les dates de lecture sont sur mon historique).
TOTAL POUR LE MOIS DE JUILLET: 28 points
Récapitulatif
"Le pouvoir des ténèbres" de John Connoly
Bonus Caci (nom de famille)
C, 1 point
Joker 8 5x une lettre
C, 5 points
"L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" de Oliver Sacks
Classique: Prénom d'auteur
O, 4 points
"Lire le Tarot avec le Rider-Waite" de Emmanuelle Iger
Classique: Nom d'auteur
I, 8 points
"La légende du Changeling, du tome 1 au tome 3" de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin
X, 8 points
Bonus La légende du Changeling (titre de saga)
L, 2 points
Je viens valider toutes mes lectures du mois de juillet (les dates de lecture sont sur mon historique).
Récapitulatif
"Le pouvoir des ténèbres" de John Connoly
Bonus Caci (nom de famille)
Joker 8 5x une lettre
Justification Joker
(nom de la saga) Charlie Parker
(prénom personnage principal) Ici Charlie Parker, monsieur Mercier.
(prénom personnage secondaire) Le jour de mon premier rendez-vous avec Curtis Peltier, il faisait un temps clair et ensoleillé.
(nom de famille) Ce n'était pas Tommy Caci, la silhouette était plus maigre, plus anguleuse.
(Lieu) Son studio et sa maison de distribution se trouvent en Californie, mais il s'est installé récemment dans le Maine.
(prénom personnage principal) Ici Charlie Parker, monsieur Mercier.
(prénom personnage secondaire) Le jour de mon premier rendez-vous avec Curtis Peltier, il faisait un temps clair et ensoleillé.
(nom de famille) Ce n'était pas Tommy Caci, la silhouette était plus maigre, plus anguleuse.
(Lieu) Son studio et sa maison de distribution se trouvent en Californie, mais il s'est installé récemment dans le Maine.
Avis
Troisième tome des aventures de Charlie Parker. J'ai aimé l'intrigue qui fait un lien assez convaincant avec le premier opus. J'apprécie l'évolution des personnages et de leur relation. Enfin, je suis agréablement surprise par les capacités quelque peu "surnaturelles" du héros. Ces capacités psychiques avaient été présentées durant le premier tome, mais je ne pensais pas que l'auteur approfondirait le sujet.
Avis
Nous relatant l'impact surprenant de certaines pathologies, l'auteur nous embarque dans les méandres du cerveau. Au-delà de l'étrangeté des cas, ce livre pose la question de ce qu'est la conscience. .
Classique: Nom d'auteur
Avis
Ce livre traine dans ma bibliothèque depuis un certain temps. Je le consulte de temps en temps lorsque je fais des tirages. Mais cette fois, j'ai décidé de le lire de bout en bout, afin de mieux maitriser la signification de chaque lame. J'ai apprécié l'approche de l'auteure qui m'a amenée un peu plus près du but de connaissance plus approfondie des arcanes majeurs et mineurs.
Bonus La légende du Changeling (titre de saga)
Avis
Petite BD sympathique qui nous plonge dans la rude Angleterre du 19ème siècle. Les personnages, humains et féériques, sont sympathiques, mis à part la maman qui est tout aussi rude que son époque, mais qui disparait rapidement.
Dernière modification par Aasha le sam. 19 oct., 2024 9:04 pm, modifié 4 fois.