[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 72-h. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route avec : A Sleeping Man and a Loving Man de Ranmaru Zariya

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 25 sept., 2024 11:09 pm Je m'inscris à la consigne : 72-h. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route avec : A Sleeping Man and a Loving Man de Ranmaru Zariya

Image
Je valide.
Un recueil de nouvelles érotiques. Le niveau est assez inégal à mes yeux… La première est assez étrange. La seconde encore plus. Et plus ça va, moins c'est agréable.
En tout cas, le consentement ne semble clairement pas être une priorité de l'auteur… Et ça va crescendo. On est plutôt sur du viol justifié par des sentiments… ce qui n'excuse rien, et rend ce manga très difficile à apprécier.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier

Image
[/quote]
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 25 sept., 2024 2:24 pm Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : a.aventure
:arrow: Le paris des merveilles - tome 3 "Le Royaume Immobile"

Je valide cette consigne.
L'écriture et l'univers sont toujours aussi bons, je déplore seulement le fait que l'histoire n'ait pas tellement avancé, par rapport aux tomes précédents.

Je m'inscris à la consigne 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
:arrow: L'Autre - tome 1 "Le Souffle de la Hyène"
Sur la page Booknode du livre, il y a un encadré "titres alternatifs : L'Autre"

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
116- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
B - une semaine à un mois

:arrow: "Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist

Les chapitres sont datés précisément. On commence le 21 octobre 1981...et j'ai regardé rapido : l'épilogue correspond au 13 novembre (en toutes lettres)...donc moins d'un mois. ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 25 sept., 2024 11:43 pm Je me réinscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier

Image
Coucou,

Je met encore en pause pour lire des mangas ^^

Je m'inscris à la consigne : 70-b. Lire un livre avec sur la couverture un objet : appareil photo avec : Comme les autres, Tome 1 de Nojin Yuki

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 26 sept., 2024 9:25 pm

Je m'inscris à la consigne : 70-b. Lire un livre avec sur la couverture un objet : appareil photo avec : Comme les autres, Tome 1 de Nojin Yuki

Coucou,

Je valide.

Un premier tome sympathique à lire même si c'est assez cliché. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ibuki. Un peu moins fan de Tsubaki qui est trop... clichée ? Elle est mignonne, mais le monde des bisounours n'est pas loin pour elle.
Ca reste un tome d'introduction assez intéressant, avec de beaux dessins. J'ai hâte de savoir comment va évoluer la suite. Ca me fait peur vu le nombre de tomes, j'ai peur que ça traîne un peu beaucoup
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 169. a. Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 5 tomes avec : Comme les autres, Tome 2 à 4 de Nojin Yuki
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 26 sept., 2024 6:38 pm Je m'inscris à la
116- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur :
B - une semaine à un mois

:arrow: "Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist

Les chapitres sont datés précisément. On commence le 21 octobre 1981...et j'ai regardé rapido : l'épilogue correspond au 13 novembre (en toutes lettres)...donc moins d'un mois. ;)
Lu

Au long des quatre-vingt premières pages je n'ai pas su trop quoi penser.
J'ai eu mal pour "Cochonou"...puis ses pulsions m'ont mise mal à l'aise.
On comprend assez rapidement la dynamique des différents points de vue et de ce qui va en découler.
Toutefois malgré le résumé, je ne m'attendais pas à :
- tant de glauque dérangeant
- où comment gâcher le mot "bibliothèque" entre autre !! :O

Finir la première partie...c'est...intense ?? Je trouve que les Trigger Warnings sont multiples, et ce alors qu'on dépasse à peine les 100 pages. Au vu du titre de la "Deuxième partie" (l'Humiliation)...ça annonce tout sauf du positif...

C'est vraiment zarb que l'auteur nous capte, alors que question critères il y a : tout ce que je n'aime pas !!
Un héros antipathique malgré le harcèlement qu'il subit, du manque d'intelligence collectif, des relations déséquilibrées et donc toxiques, de la pédophilie malvenue (qui pollue un lieu sacré), une absence totale d'humour qui permettrait de donner (qui sait) du charisme à un univers sombre et déprimant. Je crains le pire pour la continuité du récit.
(C'est terrible de déjà savoir que ce livre, pourtant à peine entamé, va quitter mes murs...)

Débrieffing de fin de deuxième partie :
C'est objectivement bien écrit et fluide (lol ça du fluide il y en a...) mais ça ne me plaît pas. :(
C'est toujours aussi sordide et monotone (étrange mélange Oo).
Håkan me fige de répulsion, Oskar me laisse froide, j'ai certes de la sympathie pour Lacke et Virginia mais en vrai : seul le passé d'Eli m'intrigue et m'interpelle, au vu du conte inachevé évoqué.
Par contre vu les scènes décrites et la prégnance austère de l'ambiance...je comprends que l'histoire ait été porté sur grand écran !
Question horrifique il y a beaucoup de visuel potentiel. ^^'

Troisième partie :
Je suis dégoûtée. J'aurais dû le voir venir de ne pas m'attacher à des personnages secondaires. C'était sûr que ça leur porterait la poisse. :'(

Plus on avance, plus l'horrifique est transparent et sans surprise.
La preuve avec :
- le saut dans le vide et son résultat
- la morgue et ce qui s'y passe.
Même le suspens se barre en vacances au fil des pages. XD

Mais c'est fou comme le délire de Håkan en goguette...relance l'action en mode accéléré. J'ai eu peur pour Benny que je n'ai connu que trois pages !! XD
Et vu comme ça partait (et que je suis une flipette qui fuit les films d'horreur)...pas sûr qu'attaquer cette quatrième partie soit une bonne idée à 00h passé...^^'
Donc après :
- l'humour bien noir concernant le sort de Bencke
- le rodéo Bélier
- Virginia qui m'a fendu le cœur avec sa lucidité...
j'ai préféré me coucher et rattaquer de jour pour éviter les cauchemars de morsures déchirantes et d'hémoglobine omniprésente. ^^

Impressions en vracs ?
- Très envie de frapper Lacke pour ne pas avoir fait des projets avec Virginia avant...ça m'agace les gens trainards comme ça. Qui se complaisent dans leur marasme et attendent qu'il soit trop tard pour se bouger. :'O
- La scène des chats est effarante.
- Pas mal l'histoire du groupe sanguin...Comme quoi devenu Vampire on devient "receveur universel". XD
- La branlette et les agressions de l'horreur sont à vomir.
- J'admire Virginia. Sa droiture m'impressionne. Sa décision...elle est valeureuse. Une Valkyrie.
(Son point de vu est le plus adulte et intéressant de tous. Elle a un cerveau, ne fait pas l'autruche et nous attache à ses pas.)
- Si certaines actions nous figent : pour les amateurs du genre ce texte doit être une régalade intégrale !! 😂
(Tous les codes et lieux clefs y sont !! Genre la cave...)

L'écœurant s'invite au grand guignolesque avec tellement de geysers de sang qu'on perd le côté trouillou pour y voir un malaisant spectacle de son et lumière 🤣...c'est juste n'importe quoi version surenchère = toujours plus plus plus et encore plus plus plus plus !!
Par exemple ? L'humain devenu un amas gelatineux rouge TOUJOURS vivant. Oo
Flubber version horrifique quoi...

Sinon ?
Certainement le Happy-End le +plus sanguinolent que j'ai pu lire !! 🤣
Et...je ne m'attendais PAS à un "Happy-End". (Bon OK pour certains...c'est la mort en trash et gore donc pas la joie.^^)
Que dire...qu'on a attendu quasi 400 pages pour que le récit décolle...et que c'est d'ailleurs à partir du moment où Eli
Spoiler
vole dans les airs
que ça décolle justement...jusqu'à l'apothéose du vol final très "photogénique" vu les descriptions !!
Finalement ça a pas mal déménagé.
Spoiler
J'avais complètement occulté l'album photo...mais c'est le karma qu'il soit parti en fumée...de là à ce que cela dégénère en vendetta et têtes coupées...woutch !!
L'auteur s'est globalement éclaté en éclatant ses personnages.😂

Je retiendrai un autre point inattendu sachant que le livre date de 2004 (où le LGBT-friendly n'était pas aussi en vogue dans les romans qu'aujourd'hui), il y a ici une bonne ouverture d'esprit bienveillante. L'important c'est la personne...pas son sexe ou sa nature. ;)

Mais cela ne suffira pas à me faire conserver cet OVNI vampirique...qui va donc rejoindre d'autres lecteurs !! :P
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 26 sept., 2024 10:30 pm Je m'inscris à la consigne : 169. a. Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 5 tomes avec : Comme les autres, Tome 2 à 4 de Nojin Yuki
Je valide.
Comme les autres, Tome 2, Yuki Nojin

Mon avis :

Un deuxième tome dans la même lignée que le premier. On en découvre un peu plus sur d’autres personnages ce qui est sympa. Malheureusement ça traîne un peu en longueur.
Par contre, défaut récurent qui me choque en tant que française… non c’est non en fait !
J’ai quand même hâte de lire la suite pour en voir l’évolution !

Comme les autres, Tome 3, Yuki Nojin

Mon avis :

Un troisième tome qui est plus intéressant que les deux premiers à mon goût. La relation entre Ibuki et Tsubaki évolue en douceur. On n’est plus sur le forcing des deux premiers tomes et c’est bien plus agréable !
En apprendre plus sur la famille d’Ibuki est vraiment intéressant. J’ai hâte de voir comment ça évoluer tout ça !

Comme les autres, Tome 4, Yuki Nojin

Mon avis :
Ce quatrième tome traîne un peu. On introduit de nouveaux personnages, mais c'est dommage finalement de ne pas approfondir plus ceux d'avant (Nao, la relation avec le frère d'Ibuki...). D'autant plus qu'au final, la relation est assez survolée ici aussi.

Ca reste plaisant à lire, mais ça n'avance pas beaucoup !

Et du coup je me réinscris à la 81B
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'inscrit à la consigne 128 - "Lire un livre en grand format" avec "Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sáenz.

J'ai déjà lu quelques chapitres, ça m'a tout l'air d'être un très bon livre (ça ne m'étonne pas que ce petit bijou de littérature LGBT+ soit apprécié au point de faire partie du Top Séries Booknode et que plus de 1400 lecteurs ici l'ait classé dans leur Liste de Diamant, et j'ai entendu dire que ce livre a remportée beaucoup de prix).

https://booknode.com/serie/aristote-et-dante

Ils ont fait un film basé sur le roman qui est sortit sur Netflix et il y a des clips du film et des discussions sur le film sur Youtube, voici quelques exemples:
Spoiler
Et les critiques/avis de lecture par des gens de tous âges sont très positifs, ce qui m'a encore plus donné envie de lire cette belle histoire, voici quelques exemples:
Spoiler
Dernière modification par MichelleD le sam. 19 oct., 2024 5:13 am, modifié 3 fois.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mer. 25 sept., 2024 12:59 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160g- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : steampunk
avec De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessis
Bonjour,

Je valide cette consigne avec le commentaire suivant
J'ai voulu lire 'De passion, d'éther et de fumée' mais l'autrice préconise de lire d'abord le livre.
L'histoire est prenante. J'ai dû me retenir de ne pas lire les dernières lignes pour connaître le nom du ou des coupables.
Certaines énigmes sont malheureusement facilement trouvables.
Spoiler
De qui Jules est amoureux par exemple

La fin me laisse un peu sur ma faim. J'espère en apprendre un peu plus sur l'histoire de Violette et de son mari.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : spin-off
avec De passion, d'éther et de fumée de Romane Clessie

Il s'agit du spin-off de De larmes, de rouille et d'acier selon l'autrice.
Dernière modification par Nanou_ le ven. 27 sept., 2024 12:21 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 9.G - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet avec la BD Lucky Luke, Tome 12 : Les Cousins Dalton de Goscinny et Morris. Morris est décédé le 16 juillet 2001.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 27 sept., 2024 12:13 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 9.G - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet avec la BD Lucky Luke, Tome 12 : Les Cousins Dalton de Goscinny et Morris. Morris est décédé le 16 juillet 2001.
Un vieux Lucky Luke, un des premiers de Morris mais on retrouvé déjà pas mal l'humour persistant de la série (le croque-mort, les disputes des Daltons...).
J'ai beaucoup aimé cette lecture, quelques blagues m'ont bien fait rire. (Le coup où Joe boit et ça affecte ses frères, ah ! Une blague qui ne passerait plus maintenant, et qui était un peu longue, mais ça fait le charme des vieux albums.)
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 27a Lire un livre dont le titre contient un lieu : pays avec Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 25 sept., 2024 10:40 pm Je viens m'inscrire à la 3b avec 🎨 M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 1 : Empire mécanique 1/2 de Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Scarlett Smulkowski et Stevan Subic
Je valide
Mon avis :
Pas convaincue par cette BD qui surfe encore une fois sur la rivalité Sherlock Holmes / James Moriarty. J'ai trouvé que l'intrigue mélangeait un peu trop de références pour créer un scénario vraiment crédible, et je n'ai pas aimé non plus les illustrations, sombres et aux traits burinés, qui, je trouve, rendent compliquée l'identification des personnages.

Ayant emprunté le 2e tome, je vais quand même le lire, donc je m'inscris à la 13a avec 🎨 M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 2 : Empire mécanique 2/2 de Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Scarlett Smulkowski et Stevan Subic
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 28 sept., 2024 2:10 pm Je m'inscris à la 13a avec 🎨 M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 2 : Empire mécanique 2/2 de Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Scarlett Smulkowski et Stevan Subic
Je valide
Mon avis :
Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est dommage que je n'ai vraiment pas apprécié le style du dessinateur, parce qu'il y a beaucoup de scènes d'actions qui auraient pu être très plaisantes. Concernant le scénario, forcément, comme il n'y a que deux tomes, les choses vont vite, sans superflu ni vraiment de rebondissement.

Pour demain, je m'inscris à la 95a avec 🎨 Reine d'Égypte, Tome 4 de Chie Inudoh (qui a déjà été utilisé pour cette consigne)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

Bonjour 👋,

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public avec La Dame en blanc de Wilkie Collins

➡️ Quelques-uns de ses romans sur WIKISOURCE

Merci 🍂
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
143- Lire une édition collector
:arrow: "Bride" de Ali Hazelwood
Spoiler
20240928_183142.jpg
20240928_183142.jpg (589.43 Kio) Consulté 1714 fois
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : sam. 28 sept., 2024 6:33 pm Je m'inscris à la
Spoiler
20240928_183142.jpg
Pitchou qui fait une apparition j'adore 🥰😂
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 28 sept., 2024 6:41 pm
Spoiler
20240928_183142.jpg
Pitchou qui fait une apparition j'adore 🥰😂
Yes elle s'est incrustée mais pas assez furtivement...c'est fun donc j'ai laissé.^^
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello =)

Je viens m'inscrire à la consigne 141.h- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : août, avec Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération, de Kendare Blake, qui est sorti le 22/08/2022 (fiche Booknode ici)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 22 sept., 2024 10:14 am Je m'inscris à la consigne 178- Lectures en série -d/lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes

Avec Un autre monde, Tome 3 et 4 de C. L. Pride
(La série compte 4 tomes)
Coucou

:arrow: Tome 3 : Svenn
Après une longue pause depuis le tome 2, je suis contente de retrouver les Erians ainsi que les survivantes du crash.

Ici Elyna et Svenn sont adorables bien que je regrette le Svenn bourru du début. J'apprécie beaucoup que les personnages secondaires ne soient pas oubliés.

Sur l'ensemble, c'est mignon mais peut être un
Spoiler
peu trop surtout côté des méchants.
Côté narration, j'ai eu du mal avec les répétitions à chaque changement de point de vue et le fait que les événements s'enchaînent en même temps que les précédents tomes (ne pas lire ce tome avant les autres 😉 )

:arrow: Tome 4 : Azarr
Finale de la série bien sympathique même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'action à mon goût.
Eva et Azurr ne se rencontrent pas dans les meilleures conditions et j'ai apprécié les doutes sur leur avenir.
Jai apprécié le petit épilogue qui m'a fait découvrir un peu plus Marc et surtout les petits indices sur le spin off.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 90 - Lire un livre traitant de la lecture avec le manga Racaille de bibliothèque, tome 1 de Zuino.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - g/rose

Avec Un comptable à la cour, Tome 1 de Kazuki Irodori et Wakatsu Yatsuki
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Spoiler
20240928_183142.jpg
20240928_183142.jpg (589.43 Kio) Consulté 1688 fois
Un Milady réussi !
Que ce soit un Ali Hazelwood ne gâche rien. ^^ Et l'autrice a su me convaincre dans ce nouveau registre fantastique !
Une héroïne intelligente et résiliente, de l'humour mordant (:P), une réapropriation du mythe vampirique et lupin...que demander de plus quand on est friande du genre ?!
Un peu trop de olé à mon goût certes (baiser, branler c'est vilain comme choix de langage)...et une grosse incompréhension concernant le nœud (mot qui m'a choqué question orthographe dans la dédicace...puis prend son sens plus tard). Et d'ailleurs pudiquement je préfère ne pas m'attarder sur cet élément étrange.
Pour les interactions elles sont top. Pour l'amitié d'une loyauté sans faille : Misery et Serena sont exemplaires !
Pour les personnages secondaires : on les apprécie. Tous ont de la présence, une profondeur, quelque-chose qui nous attirent ou nous attisent.
Il y a une trahison que j'avais entrevu tristement depuis le début, une autre qui n'a aucune raison de surprendre.
Je me suis fais la réflexion en cours de lecture que cet univers pourrait être développé en plusieurs volumes sans difficulté. (Et que j'y replongerais avec plaisir malgré le caliente.) La toute fin me laisse cet espoir.^^
À voir donc. :D
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:52 am Bonjour,

Je m'inscris si je peux à la consigne : 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre : Vegas paranormal Tome 4 Tempête magique
Pourquoi le huis clos : ils sont coupés du monde dans un bulle magique qui empêche tout le monde de sortir ou entrer dans la ville. De plus les conditions météorologiques sont de plus en plus critique et les personnes restent au maximum enfermé hormis quelques excursions de ravitaillement, de sauvetage raté ou de vol de dynamite mais tout ça dans la bulle ;)

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Bien que la situation devient désespérer plus on avance dans ce livre, plus les habitants de la ville trouvent des solutions. Beaucoup de tensions, d'idées folles et en y réfléchissant plus en profondeur cela aurait pu être éviter s'ils n'avaient pas écouté la mauvaise personne... heureusement l'idée de base semble fonctionné 🥰😍🥰

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 28 sept., 2024 3:05 pm Je m'inscris à la 95a avec 🎨 Reine d'Égypte, Tome 4 de Chie Inudoh (qui a déjà été utilisé pour cette consigne)
Je valide
Mon avis :
Sethi étant sorti de l'équation, on aurait pu penser que Chepsout aurait eu le champ libre. Mais non. Et pas non plus pour l'éducation de son fils adoptif, qui est élevé à la dure et surtout à l'ancienne. De quoi traumatiser à vie le gamin et le faire marcher sur les traces de son père en devant cruel et bestial. (Et l'éducation de la petite Néférouré n'est pas beaucoup plus épanouissante ... On voit bien à quoi se borne le rôle de la femme ...). Chepsout et ses soutiens semblent bien vains pour changer le monde, mais le rebondissement de la fin redonne un peu d'espoir. Je me demande comment elle va faire pour le mettre en oeuvre, et surtout si elle va y arriver.

Je poursuis sur la 101g avec 🎨 Reine d'Égypte, Tome 5 de Chie Inudoh (qui a déjà été utilisé pour cette consigne)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »