[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 01 oct., 2024 10:33 pm Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
C - adulte

:arrow: "THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang" de Charlie Cochet
Lu

Menace niveau Fuchsia !!! Fuchsia !!! XD
Ce nouvel opus est une bombe. (Il y en a qui même explosent hélas. :'( )

On retrouve à nouveau la surcapacité de Dex à faire les corrélations là où les surequipés du ciboulot moulinent pourtant (lol !! même le lecteur fait les connexions plus vite que la Team Delta Destruction & cie. XD)

On entrevoit de façon plus ferme les couples en devenir (le premier tome a semé des miettes...il y en a encore plus ici ! :D), et j'ai hâte de les voir se créer officiellement !!
(Les spin-off, les spin-off !! :P)

Pour en revenir à notre duo central :
- Dex reste solaire, foufou, compréhensif...et hilarant +++
- Sloane lutte pour faire son deuil (ce qui est normal), et nous accroche à ses pas (il est toujours aussi droit dans ses bottes
- les frictions entre eux sont aussi électriques, rageuses que sensuelles quand la tension se relâche
- la confiance s'installe progressivement et nous apporte des révélations du passé
- la musique des années 80 reste là (à l'initiative du premier et à l'insu du plein gré du second ^^)

L'opus se conclut sur un cliffhanger moins violent que celui du précédent. Mais le mal est une hydre qui dès qu'on en coupe une tête en voit plusieurs réapparaître...comme on dit "pas de repos pour les braves" !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 30 sept., 2024 11:12 pm J'enchaîne avec 🎨 Ladies With Guns, Tome 3 de Olivier Bocquet et Anlor, pour la 140.
Je valide
Mon avis :
Un dernier tome qui m'a un peu moins plu. Pourtant, le challenge de réaliser ce huis-clos presque exclusif est réussi : on est accrochés à nos ladies pour savoir ce qui va leur arriver vu le contexte et l'environnement. Et force est de constater que leurs sentiments sont très réalistes : entre peur, découragement et force de volonté, on ressent bien toute la palette qu'une femme dans cette situation aurait pu (a pu ?) ressentir. Sans compter que bon, il ne faut pas compter sur la pitié et la clémence des personnes environnantes (y compris féminines malheureusement !! Si ça n'est pas dégoûtant ...). Mais, et je ne sais pas si c'est le côté pénitentiaire qui a joué, mais j'ai eu l'impression que nos ladies étaient un peu brimées et j'ai ressenti moins de ce farouche doigt d'honneur qu'elles adressent au monde (et aux hommes). Ce qui me réjouit par contre, c'est que ce tome n'est que la fin du premier arc : il y aura donc au moins une deuxième saison, et qui sait ce qu'elle va réserver ? Au delà des rébellions et actes intrépides, j'aimerais quand même qu'on s'attarde un peu plus sur nos héroïnes (et pas juste un personnage en deux pages sur un seul tome, qui est un peu ce qu'on a eu jusque là). C'est le point qui me manque un peu pour accrocher encore plus à ces femmes, tellement différentes mais tellement complémentaires. Par exemple, j'aimerais bien en savoir plus sur Chumani, et savoir aussi si ce que Cassie a révélé dans ce tome était vrai ou non.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Et je crois qu'il reste une place pour la 160a : je m'y inscris avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 4 : La Grande Traque de Christophe Arleston et Didier Tarquin
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 02 oct., 2024 7:55 pm
Coucou,

Je me désinscris. J'ai lu + de la moitié et j'ai vraiment du mal à me plonger dedans. Donc je vais la lire en parallèle on va voir ^^'

Je m'inscris à la consigne : 141-b. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : février avec le manga : La Sorcière aux champignons, Tome 1 de Tachibana Higuchi

(2 février 2022)
Coucou,
je valide.
J’ai commencé ma lecture un peu à reculons, mais j’ai été très vite plongée dans l’histoire.
Luna est très attachante et l’histoire a l’air vraiment belle.
L’univers décrit est intéressant. J’ai beaucoup aimé son « pouvoir » avec les champignons qui absorbent tout ce qui est mauvais finalement.

J’ai hâte de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 31-a. Lire un livre dont le titre contient un aliment : solide avec le manga : La Sorcière aux champignons, Tome 2 de Tachibana Higuchi
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 02 oct., 2024 11:37 pm Je m’inscris à la consigne : 31-a. Lire un livre dont le titre contient un aliment : solide avec le manga : La Sorcière aux champignons, Tome 2 de Tachibana Higuchi

Un deuxième tome dans la continuité du premier. L’histoire prend forme et de nouveaux rebondissements sont à prévoir !
Dommage qu’Henry ne fasse plus partie du décor.
C’est un tome transitoire, je vais lire la suite pour en apprendre plus sur cet enfant maudit !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 141-I. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : septembre avec : le manga : La Sorcière aux champignons, Tome 3 de Tachibana Higuchi

(21 septembre 2022)
Dernière modification par Melaina le jeu. 03 oct., 2024 10:20 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 02 oct., 2024 7:31 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman
Traduit en espagnol : Furia Venenosa
Un premier tome qui aurait pu traîner encore longtemps dans ma PAL mais qui a finalement su totalement me surprendre. L’héroïne n’est pas vraiment attachante mais j’ai apprécié son « sale » caractère et ses colères.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 29 sept., 2024 2:43 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres" avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Je valide donc la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres" :"A 20 ans, chaque jeune choisit dans quel Quadrant il veut être. Pour Violet, ça a toujours été celui des Scribes pour qui elle a passé sa vie à se former mais sa mère, la Générale, en a décidé autrement et l’oblige à se présenter dans le Quadrant des Cavaliers. Elle est petite, fragile et moins forte physiquement donc survivre aux épreuves sera déjà un exploit mais en plus qu’un dragon la choisisse relèvera du miracle. Au danger des épreuves, elle doit aussi faire face à ceux qui veulent l’éliminer. Violet n’a pas le choix et va tenter de survivre dans ce monde sans foi ni loi, pour cela elle peut compter sur son intelligence et ses amis… J’ai été agréablement surprise par ce nouvel univers à découvrir. Un très bon moment à passer avec des personnages attachants, une romance complexe, de la magie, des dragons, du suspens, de l’action, une intrigue prenante, des rebelles, des complots, des trahisons … Bref tout y est !"
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160n- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Erotisme avec Surprising Highlander de Mina Zadig => https://booknode.com/surprising_highlander_03588785
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : ven. 13 sept., 2024 3:16 pm Je m'inscris à la consigne 114C- Lire un livre contenant une préface ou un avant-propos avec Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez (Il y a une préface)
Je valide cette consigne

Mon avis
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et surement pas le dernier
Un thriller prenant et palpitant. Très noir et pleins de rebondissement. Un scénario de fou, enfin même des scénarios qui s’entremêlent.
L'auteur nous tient en haleine tout au long du récit, sans pause, passant d'un personnage à l'autre, d'une région à l'autre.
Âme sensible s'abstenir…
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

je m'inscris à la consigne 104- Lire une biographie avec Je voulais juste vivre de Yeomni Park

c'est une autobiographie. Est ce que ça va pour la consigne ?
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 03 oct., 2024 12:10 am Je m’inscris à la consigne : 141-I. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : septembre avec : le manga : La Sorcière aux champignons, Tome 3 de Tachibana Higuchi

(21 septembre 2022)
Coucou,

Je valide :Un troisième tome dans la même lignée que les autres. L'histoire avance doucement, et ça donne envie de lire la suite.
Cependant, je trouve que trop d'histoires s'imbriquent les unes dans les autres, et c'est dommage car au final tout est sous exploité.
Ca reste très jeunesse comme lecture, ce qui explique cela !

Luna est adorable, Lisé aussi. J'ai hâte de voir son évolution.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :114-l. Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent avec le manga : Comme les autres, Tome 5 de Yuki Nojin

Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 30 sept., 2024 2:52 pm Je passe à la consigne 64-E avec Mina de Vanghel de Stendhal. Cette couverture m'évoque l'eau (le lac sur lequel vogue la barque) mais aussi la terre par la présence d'arbres et de montagnes.

Image

Bonne semaine !
Je valide cette consigne !

Cette nouvelle posthume de Stendhal raconte l’histoire de Mina, une jeune femme issue d'une noble famille prussienne, s'installe en France et tombe amoureuse d'un homme qui s'avère déjà marié. Loin de renoncer à sa conquête, la jeune femme va au contraire tenter de l'éloigner de son épouse en chargeant un autre homme de la pousser à son tour à l'infidélité.
Le texte est relativement court, une cinquantaine de pages environ. Ce qui est d'un côté largement suffisamment compte tenu de la maigreur de l'intrigue, mais aussi assez maigre en termes d'installation de l'intrigue et des enjeux. Difficile de s'attacher à Mina et de comprendre ses motivations profondes lors d'un si court voyage. On ressent néanmoins qu'il s'agit d'un personnage fort, intelligent, contrairement à l'homme dont elle s'éprend et qui apparaît relativement passif en comparaison, avec une jeune femme qui prend les devants pour donner une chance à leur histoire - et renverse ainsi les rapports de séduction traditionnels. De la même manière, elle n'hésitera pas à se déguiser en homme pour parvenir à ses fins. S'il est difficile de la qualifier d'héroïne féministe pour son temps, il faut en tout cas lui reconnaître une certain audace et un caractère bien trempé.
Un court texte intéressant, avec du potentiel, mais pas inoubliable.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je m'inscris à la consigne 173-A avec Les Aventures de Télémaque de Fénelon, publié au XVIIème siècle.

Bonne fin de semaine ! :D
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 03 oct., 2024 11:03 pm Je m'inscris à la consigne :114-l. Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent avec le manga : Comme les autres, Tome 5 de Yuki Nojin

Je valide. Cette lecture est toujours aussi agréable, pleine de choses mignonnes.
Ibuki et Tsubaki sont vraiment adorables tous les deux !
On en sait un peu plus sur Shiori, même si c'est assez vite résolu... et on en apprend un peu plus sur Nao aussi.

Gros gros bémol sur le triangles - quatuor amoureux. Je ne supporte pas ça, et ça me gâche le plaisir…
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 160-e. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : héros adolescents avec : Comme les autres, Tome 6 de Yuki Nojin
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 03 oct., 2024 11:47 pm Je m'inscris à la consigne : 160-e. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : héros adolescents avec : Comme les autres, Tome 6 de Yuki Nojin
Je valide.
L'histoire avance enfin. Les choses s'éclaircissent et c'est un peu plus agréable. Même si je suis un peu triste pour Osuke.

Je vais lire le dernier tome maintenant pour clore cette histoire !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris maintenant à la consigne : 121-c. Lire un livre qui se déroule : majoritairement en été avec : Comme les autres, Tome 7 de Yuki Nojin
Spoiler
Ca se passe majoritairement en juillet / août
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 29 sept., 2024 1:59 pm
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
h. août
Avec Sirène de Marie Nimier
! L’autrice est née un 26 août !
Bonsoir 🧜‍♀️

Je viens valider cette petite consigne;

Mon avis;

Lecture en demi-teinte, je m’attendais à un récit un tant soit peu différent. On essaie de découvrir et de décrypter le personnage de Marine et ce qui a pu causer cette rupture en elle tout du long, c’était une tâche complexe. On découvre toute la vie de cette jeune fille, de certaines de ses blessures, de sa relation avec sa mère.. Des questions toujours en suspend à mon goût.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Re. 🗼

Je vais m’inscrire à cette consigne ;)

165- Lire un livre graphique avec pour thème :
d. espionnage
Avec le manga Spy x Family tome 1 de Tatsuya Endo
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 04 oct., 2024 12:24 am Je m'inscris maintenant à la consigne : 121-c. Lire un livre qui se déroule : majoritairement en été avec : Comme les autres, Tome 7 de Yuki Nojin
Spoiler
Ca se passe majoritairement en juillet / août
Coucou,

Je valide
Un dernier tome qui est assez similaire aux précédents. Ça reste vraiment cohérent avec le reste de l’histoire.
On a une vraie fin pour Ibuki et Tsubaki, avec les relations qui s’arrangent (du côté d’Osuke, de Nao, du frère d’Ibuki…), même si ça reste des flash, c’est assez satisfaisant.

Un petit bémol pour Osuke, ça a été un peu négligé de ce côté malheureusement et même si la fin est ouverte pour lui j’aurai aimé que ça soit plus clair. D’autant plus que je déteste les triangles amoureux donc j’aurai vraiment voulu s’il y ait réellement quelque chose pour lui !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris maintenant à la consigne : 141-c. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga : Magus of the Library, Tome 7 de Mitsu Izumi

(Mars 2024)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 25 sept., 2024 8:41 am Et je me ré-inscris à la consigne 178h- Lectures en série : une intégrale avec Le Trône de fer, Intégrale 4 de George R. R. Martin
Un tome que j'ai trouvé en dessous des autres. Il y a dans ce tome trop d'intrigues annexes, de nom de x personnages ou familles qui n'apparaissent que brièvement (voir pas du tout), le tout alourdissant le texte sans que l'histoire et les intrigues principales n'avancent.
Par contre ce tome nous montre la folie et la peur de Cersei, les doutes de Jaime, l'évolution d'Arya et Sansa, et les intrigues à Dorne qui sont les chapitres que j'ai préféré.

Je m'inscris à la consigne 142c- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une photo de l'auteur avec Au-delà, Tome 2 : Élévation de Tara Hudson.
Spoiler
elevation.jpg
elevation.jpg (110.79 Kio) Consulté 1789 fois
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : ven. 04 oct., 2024 1:54 am
165- Lire un livre graphique avec pour thème :
d. espionnage
Avec le manga Spy x Family tome 1 de Tatsuya Endo
Hello 🗼

Je valide cette consigne 🎉

Mon avis;

Un bon début de série qui est assez prometteur pour la suite, qui s’annonce toute aussi atypiques et pleine de drôle de situations. On s’attache très facilement aux personnages, qui ont plus de point commun qu’ils peuvent penser et on se demande comment tout cela va évoluer. La petite Anya, apporte cette petite fraîcheur à cette histoire qui a un côté sérieux et plus sombre.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Re- 🎠

Je vais m’inscrire à cette consigne;

66- Lire un livre avec sur la couverture :
e. un enfant seul
Avec le manga, Spy x Family tome 2 de Tatsuya Endo
Spoiler
IMG_6184.jpeg
IMG_6184.jpeg (55.06 Kio) Consulté 1762 fois
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 04 oct., 2024 6:05 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Nala_fr a écrit : jeu. 03 oct., 2024 8:23 pm je m'inscris à la consigne 104- Lire une biographie avec Je voulais juste vivre de Yeomni Park

c'est une autobiographie. Est ce que ça va pour la consigne ?
Salut ! Ca ne fonctionne pas car il y a une consigne spécifique pour les autobiographie (qui est déjà complète)
Par contre il y a :
40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé
51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel

(j'ai pas tout regardé mais pour ces deux là ça marche)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau :
B - Pierre/Roche

:arrow: "THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines" de Charlie Cochet
Spoiler
Screenshot_20241003_210713_Chrome.jpg
Screenshot_20241003_210713_Chrome.jpg (17.16 Kio) Consulté 1727 fois
Pour moi les ruines sont forcément de pierre et de roche...🤔