[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Chikage »

Bonjour,

J'avance dans l'histoire, cette fois-ci contre Rumplestiltskin.

Criquet - Lis un livre avec un animal important pour les ramener. :arrow: Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux d'Isabelle Collin :arrow: Il s'agit du chat de Charlotte.

Mon avis: Un feel-good assez marrant. Ce n'est pas habituellement mon genre de lecture, mais de temps en temps ça fait du bien et ce n'était pas trop mal. C'est l'humour que j'ai le plus apprécié dans ce roman et de finir par comprendre qui était en réalité le chat que l'éditrice recherchait. Franchement, ce que j'ai surtout apprécié, ce sont les moments où l'autrice donne la parole aux animaux. C'est très drôle et ça colle parfaitement à la situation et à leurs personnalités. Heureusement qu'il y a cet humour tout au long du roman, car avec la partie déprime qui dur un peu trop longtemps, les critiques et les critères de Charlotte et les discussions avec ses copines qui ne volent pas très haut, mon avis aurait été tout autre sur ce livre!

Pinocchio/August - Lire un livre avec une trahison :arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner. :arrow:
Spoiler
Tant Nella que Caroline ont subi une trahison venant des hommes. Le mari de Caroline l'a trompée après des années de mariage. Quant à Nella, Frederik avec qui elle sortait l'a utilisée, manipulée et jetée comme une vieille chaussette lorsqu'il a apprit qu'elle était enceinte de lui, il lui a fait prendre un poison sans qu'elle sans aperçoive, ce qui lui a fait perdre le bébé. Et peu de temps après elle découvre ce qu'il a fait et qu'en plus il est marié à une autre.
Mon avis : Un roman historique qui a été très intéressant et agréable à lire. J'ai bien aimé les sauts dans le temps pour suivre deux histoires qui ont fini par se lier malgré le temps qui passe. La recherche historique est passionnante, mais j'ai quand même eu une large préférence pour l'histoire et la vie de Nella et de la petite Eliza. Je ne m'attendais pas à ce rebondissement final et cette issue tentée de magie. Après je ne suis peut-être pas objective, car j'aime beaucoup découvrir les histoires sur l'apothicairerie, c'est toujours très enrichissant avec un brin de sorcellerie presque lol

Recap: viewtopic.php?p=21825094#p21825094
readcookandsew

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Si la couverture de Quand les poissons auront des ailes de Mireille Faye est suffisamment bleue, je valide une 2ème consigne pour battre Zelena :

3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleue
Image

Gros coup de coeur pour ce premier roman! On sent la psychologue derrière l'autrice, les personnages sont fouillés, le passé des uns et des autres est relaté pour expliquer les divers comportements, il y a beaucoup de bienveillance dans ce roman. Les personnages sont très nombreux mais on passe de l'un à l'autre sans perdre le fil de l'histoire. Ce livre est vraiment une belle découverte!

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 30 sept., 2024 3:42 pm, modifié 1 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour je continue à combattre la reine des glaces

2. Anna :Lire un livre avec un personnage roux.
Musique de nuit de Bertrand Puard
Spoiler
le tueur est roux
Mon avis
L'enquête est originale. J'ai bien aimé avoir le point de vue du tueur dès les premières pages, ça plonge direct dans l'ambiance. Je découvre cette auteur avec cette lecture et je ne suis pas déçu.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

Bonjour bonjour,

Je viens valider mon premier personnage, à savoir Blanche-Neige : Lire une romance avec Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak ; post récap

Voici le lien vers mon avis . Est-ce suffisant ou faut-il qu'il soit plus étoffé ?
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Zelena avec Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre.

Spoiler
Ôsuke est pauvre. Il doit travailler après le lycée et il explique que s'il a commencé les cours de langue des signes c'est que sa famille était trop pauvre pour lui payer une activité extra-scolaire.
Comme les autres, Tome 1, Yuki Nojin

Mon avis :

Un premier tome sympathique à lire même si c'est assez cliché. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ibuki. Un peu moins fan de Tsubaki qui est trop... clichée ? Elle est mignonne, mais le monde des bisounours n'est pas loin pour elle.
Ca reste un tome d'introduction assez intéressant, avec de beaux dessins. J'ai hâte de savoir comment va évoluer la suite. Ca me fait peur vu le nombre de tomes, j'ai peur que ça traîne un peu beaucoup

Comme les autres, Tome 2, Yuki Nojin

Mon avis :

Un deuxième tome dans la même lignée que le premier. On en découvre un peu plus sur d’autres personnages ce qui est sympa. Malheureusement ça traîne un peu en longueur.
Par contre, défaut récurent qui me choque en tant que française… non c’est non en fait !
J’ai quand même hâte de lire la suite pour en voir l’évolution !

Comme les autres, Tome 3, Yuki Nojin

Mon avis :

Un troisième tome qui est plus intéressant que les deux premiers à mon goût. La relation entre Ibuki et Tsubaki évolue en douceur. On n’est plus sur le forcing des deux premiers tomes et c’est bien plus agréable !
En apprendre plus sur la famille d’Ibuki est vraiment intéressant. J’ai hâte de voir comment ça évoluer tout ça !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! J'arrache un autre personnage des griffes de Rumplestitskin

BELLE
Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant
"Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist🧚‍♀️
Spoiler
(Oskar, le personnage principal, tombe amoureux d'Eli, personnage trouble et ambigu, qui sème la mort sur son passage)
Une lecture plus que mitigée et un roman qui finira dans les oubliettes des livres à ne surtout pas relire. L'écriture est pourtant plaisante, fluide, bien écrite, mais l'auteur manque cruellement de souplesse et de second degré, son récit en devient indigeste...
Mais revenons au début...Déjà ça part mal, une ville anonyme sans passé ni avenir, banale à pleurer. Et puis les personnages, qui accumulent pour certains toutes les tares possibles et imaginables, entre alcoolisme, pédophilie, sadisme et autres joyeusetés...C'est hyper glauque et même le personnage principal, Oskar, anti-héros, pour qui on pourrait éprouver de l'empathie du fait du harcèlement perpétuel dont il est victime, engendre de la répulsion.. Sournois, se rêvant en tueur en série, mais trop lâche pour prendre sa vie à bras le corps, même son physique crée le rejet. Bref, il n'y a rien pour nous attirer, mais pourquoi continuer à lire??? Mystère, hypnotisme peut-être, on a envie de continuer, dès fois que...
L'action finit par s'emballer à mi parcours, mais là, on vire dans la surenchère, plus de sang, de violence, d'horreur, mais loin de nous effrayer cette surenchère crée exactement l'effet inverse, on rit jaune devant ce spectacle grand guignolesque, absolument ridicule, loin des maîtres du genre auquel l'auteur tente de ressembler. A moins que 🤔l'auteur aurait beaucoup d'humour et aurait ainsi voulu détourner volontairement les codes du genre et nous interpeller sur, euh sur l'absurdité de la vie, les inégalités, la mort, que sais- je ????
Le final est un déluge d'hémoglobine, plutôt bien amené cette fois, mais un peu tard!!
En conclusion: j'ai lu ce livre, merci Yuzu pour le partage, au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire en voulant écrire un roman d'horreur !🤣

Ma botte de foin
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

REGINA
Contre La Reine de Cœur
Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).

Image
"Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance"
de Odette Beane

Identique à la saison 1 de la série !! Le déroulé est le même, le texte, l'expressivité des personnages, les décors...tout tout y est !! Dans le même ordre chronologique aussi.
C'est simple : on lit une audio description de "Once Upon A Time".
Même si cela fait un moment que je n'ai pas regardé la série je m'en souviens bien. Je visualisais totalement les acteurs et leurs actions tout en lisant.
Donc si vous cherchez un spin-off de la série tv...passez votre chemin.^^
C'est juste du copié-collé. Il n'y a rien d'inédit.
Rien de rien. XD
Pire il y a au contraire des manques : car on se concentre sur les scènes de Emma et Blanche...squeezant allègrement les scénettes détaillées des autres personnages (ce qui est bien dommage).
Donc globalement ? Sans intérêt. :P

ALICE
Contre La Reine de Cœur
Lire un livre avec un personnage excentrique.

Plus excentrique que Tibor...c'est difficile !! :lol:

Image
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier

Beaucoup n'ont pas aimé à cause de la maladie de Léa...alors oui c'est pas la joie...mais je trouve que niveau préoccupations on a vraiment tout ce qui atteint quand on est ado. :es parents qui se fâchent, la maladie, les hormones, les cours, les premiers amours qui comptent, l'indécision quant à l'avenir, les choix à faire...etc...
Je crois que tout ce qui est évoqué, ou presque dans ce roman, je l'ai en partie vécu au lycée...donc c'est plus ou moins un bond dans le temps que j'ai fait avec Camille.
J'aurais adoré connaître un Tibor...cette joyeuse bande qui passe le bac...qui ne comprend pas encore tout et pourtant se retrouve confronté à la joie comme au pire. Cela m'a touché. Contrairement à « Demain j'arrête » où « Complètement cramé » on quitte la comédie pure pour l'émotion. Cela reste fort agréable...et l'humour mordant de Gilles Legardinier est plus que présent au travers de la plume de Camille, de son ironie, de ses plans anti-acheteurs de maison et des actions de Tibor ! ^^
(Par contre le "dent pour dent" vis-à-vis de Dorian est tout de même ultra-violent ! Oo)
Rendez-vous prochainement dans d'autres romans de l'auteur.

AURORE
Contre Maléfique
Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).

608 pages

Image
"Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist

Au long des quatre-vingt premières pages je n'ai pas su trop quoi penser.
J'ai eu mal pour "Cochonou"...puis ses pulsions m'ont mise mal à l'aise.
On comprend assez rapidement la dynamique des différents points de vue et de ce qui va en découler.
Toutefois malgré le résumé, je ne m'attendais pas à :
- tant de glauque dérangeant
- où comment gâcher le mot "bibliothèque" entre autre !! :O

Finir la première partie...c'est...intense ?? Je trouve que les Trigger Warnings sont multiples, et ce alors qu'on dépasse à peine les 100 pages. Au vu du titre de la "Deuxième partie" (l'Humiliation)...ça annonce tout sauf du positif...

C'est vraiment zarb que l'auteur nous capte, alors que question critères il y a : tout ce que je n'aime pas !!
Un héros antipathique malgré le harcèlement qu'il subit, du manque d'intelligence collectif, des relations déséquilibrées et donc toxiques, de la pédophilie malvenue (qui pollue un lieu sacré), une absence totale d'humour qui permettrait de donner (qui sait) du charisme à un univers sombre et déprimant. Je crains le pire pour la continuité du récit.
(C'est terrible de déjà savoir que ce livre, pourtant à peine entamé, va quitter mes murs...)

Débrieffing de fin de deuxième partie :
C'est objectivement bien écrit et fluide (lol ça du fluide il y en a...) mais ça ne me plaît pas. :(
C'est toujours aussi sordide et monotone (étrange mélange Oo).
Håkan me fige de répulsion, Oskar me laisse froide, j'ai certes de la sympathie pour Lacke et Virginia mais en vrai : seul le passé d'Eli m'intrigue et m'interpelle, au vu du conte inachevé évoqué.
Par contre vu les scènes décrites et la prégnance austère de l'ambiance...je comprends que l'histoire ait été porté sur grand écran !
Question horrifique il y a beaucoup de visuel potentiel. ^^'

Troisième partie :
Je suis dégoûtée. J'aurais dû le voir venir de ne pas m'attacher à des personnages secondaires. C'était sûr que ça leur porterait la poisse. :'(

Plus on avance, plus l'horrifique est transparent et sans surprise.
La preuve avec :
- le saut dans le vide et son résultat
- la morgue et ce qui s'y passe.
Même le suspens se barre en vacances au fil des pages. XD

Mais c'est fou comme le délire de Håkan en goguette...relance l'action en mode accéléré. J'ai eu peur pour Benny que je n'ai connu que trois pages !! XD
Et vu comme ça partait (et que je suis une flipette qui fuit les films d'horreur)...pas sûr qu'attaquer cette quatrième partie soit une bonne idée à 00h passé...^^'
Donc après :
- l'humour bien noir concernant le sort de Bencke
- le rodéo Bélier
- Virginia qui m'a fendu le cœur avec sa lucidité...
j'ai préféré me coucher et rattaquer de jour pour éviter les cauchemars de morsures déchirantes et d'hémoglobine omniprésente. ^^

Impressions en vracs ?
- Très envie de frapper Lacke pour ne pas avoir fait des projets avec Virginia avant...ça m'agace les gens trainards comme ça. Qui se complaisent dans leur marasme et attendent qu'il soit trop tard pour se bouger. :'O
- La scène des chats est effarante.
- Pas mal l'histoire du groupe sanguin...Comme quoi devenu Vampire on devient "receveur universel". XD
- La branlette et les agressions de l'horreur sont à vomir.
- J'admire Virginia. Sa droiture m'impressionne. Sa décision...elle est valeureuse. Une Valkyrie.
(Son point de vu est le plus adulte et intéressant de tous. Elle a un cerveau, ne fait pas l'autruche et nous attache à ses pas.)
- Si certaines actions nous figent : pour les amateurs du genre ce texte doit être une régalade intégrale !! 😂
(Tous les codes et lieux clefs y sont !! Genre la cave...)

L'écœurant s'invite au grand guignolesque avec tellement de geysers de sang qu'on perd le côté trouillou pour y voir un malaisant spectacle de son et lumière 🤣...c'est juste n'importe quoi version surenchère = toujours plus plus plus et encore plus plus plus plus !!
Par exemple ? L'humain devenu un amas gelatineux rouge TOUJOURS vivant. Oo
Flubber version horrifique quoi...

Sinon ?
Certainement le Happy-End le plus sanguinolent que j'ai pu lire !! 🤣
Et...je ne m'attendais PAS à un "Happy-End". (Bon OK pour certains...c'est la mort en trash et gore donc pas la joie.^^)
Que dire...qu'on a attendu quasi 400 pages pour que le récit décolle...et que c'est d'ailleurs à partir du moment où Eli
Spoiler
vole dans les airs
que ça décolle justement...jusqu'à l'apothéose du vol final très "photogénique" vu les descriptions !!
Finalement ça a pas mal déménagé.
Spoiler
J'avais complètement occulté l'album photo...mais c'est le karma qu'il soit parti en fumée...de là à ce que cela dégénère en vendetta et têtes coupées...woutch !!
L'auteur s'est globalement éclaté en éclatant ses personnages.😂

Je retiendrai un autre point inattendu sachant que le livre date de 2004 (où le LGBT-friendly n'était pas aussi en vogue dans les romans qu'aujourd'hui), il y a ici une bonne ouverture d'esprit bienveillante. L'important c'est la personne...pas son sexe ou sa nature. ;)

Mais cela ne suffira pas à me faire conserver cet OVNI vampirique...qui va donc rejoindre d'autres lecteurs !! :P

Merci à @LadyWaf de m'avoir accompagné dans cette épreuve de son plein gré ! XD

KRISTOFF
Contre La Reine Des Glaces
Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.

Le mariage est carrément le point de départ du roman.^^

Image
"Bride" de Ali Hazelwood

Un Milady réussi !
Que ce soit un Ali Hazelwood ne gâche rien. ^^ Et l'autrice a su me convaincre dans ce nouveau registre fantastique !
Une héroïne intelligente et résiliente, de l'humour mordant (:P), une réapropriation du mythe vampirique et lupin...que demander de plus quand on est friande du genre ?!
Un peu trop de olé à mon goût certes (baiser, branler c'est vilain comme choix de langage)...et une grosse incompréhension concernant le nœud (mot qui m'a choqué question orthographe dans la dédicace...puis prend son sens plus tard). Et d'ailleurs pudiquement je préfère ne pas m'attarder sur cet élément étrange.
Pour les interactions elles sont top. Pour l'amitié d'une loyauté sans faille : Misery et Serena sont exemplaires !
Pour les personnages secondaires : on les apprécie. Tous ont de la présence, une profondeur, quelque-chose qui nous attirent ou nous attisent.
Il y a une trahison que j'avais entrevu tristement depuis le début, une autre qui n'a aucune raison de surprendre.
Je me suis fais la réflexion en cours de lecture que cet univers pourrait être développé en plusieurs volumes sans difficulté. (Et que j'y replongerais avec plaisir malgré le caliente.) La toute fin me laisse cet espoir.^^
À voir donc. :D

Il était une fois...un Récapitulatif !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un sauvetage bonus juste pour le plaisir et nuire à Rumplestiltskin

Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin
"Sigma Force, Tome 16 : Crépuscules" de James Rollins🧚‍♀️
Spoiler
(Un vieux sage va guider nos héros et leur donner les clés pour vaincre l'épidémie)
Une nouvelle aventure de la Sigma Force qui va nous emmener au fin fond de la forêt congolaise et faire face à un danger terriblement d'actualité. Une histoire explosive et inquiétante, qui donne à réfléchir si l'homme ne se décide pas à changer d'attitude avant qu'il ne soit trop tard...Bien écrit et bien documenté, ce récit est passionnant et instructif, on ne peut le lâcher avant d'arriver à la fin!

Ma botte de paille
Bon dimanche
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour, j'ai fini de botter les fesses à Peter Pan ! :lol:

Peter Pan

1. Crochet - Lire un livre avec un pirate
The Adventures of Amina al-Sirafi - Shannon Chakraborty
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n'est pas le gros coup de cœur que j'espérais, mais je me suis attaché à Amina et j'ai dévoré le livre.
J'ai adoré ses relations, ses camarades meilleurs amis, le monde ultra détaillé et réaliste (malgré les monstres marins et autres djinns), et surtout son mari. bien content qu'il ne soit pas mort, et j'ai surtout hâte que la situation qu'elle lui cache éclate à la figure d'Amina ! (Oui je suis cruelle, mais faut bien qu'il se passe des trucs intéressants dans un roman !)
Donc vivement la suite que je puisse repartir dans l'océan indien, en compagnie de pirates sympathiques !

2. Baelfire - Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms
Les Gamines de Paris, Tome 4 : Suzanne - Anne-Marie Desplats-Duc & Sophie Noël
Décidément j'adore cette série ! Elle est féministe et ludique, en plus d'être ultra-positive. Un vrai baume au cœur !

3. Clochette - Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
Les Royaumes de Feu, tome 9 : Les Serres du Pouvoir - Tui T. Sutherland
Waouh quel tome ! Je crois bien que c'est mon préféré, tellement Spectral est terrifiant ! Et en plus j'ai vraiment du mal à voir comment nos héros vont le battre, vu son invincibilité.
J'ai eu un peu de mal avec Triton au début, mais je me suis finalement attaché à lui, et j'ai beaucoup aimé lire ses relations avec les autres, plus particulièrement sa sœur Anémone.

4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans)
Les petites filles modèles - Comtesse de Ségur
Un livre dans la lignée des malheurs de Sophie. C'est toujours plaisant à lire, même si il faut faire avec les mœurs de l'époque. Comme demander pardon à dieu quand on s'est fâché, ou applaudir l'histoire d'une esclave noir qui sait rester à sa place.... (Bon ce passage dure à peine un paragraphe, mais il fait tout de même rire jaune.)
Et je relirai avec plaisir Les Vacances, parce qu'apparemment je ne m'en souvient que très peu ! Je n'avais vraiment aucun souvenirs des cousins mentionnés à la fin, et pourtant c'est celui que je lisais le plus étant enfant...

Et ensuite je vais combattre Zelena ! :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour battre la Reine des glaces:
Lire un livre avec un voyage. avec Comment voyager dans les Terres Oubliées de Sarah Brooks

Mon avis :une histoire originale, un olni (objet littéraire non idenfié), une superbe couverture et une accroche en 4ème de couv', comparant le récit comme un croisé de Jules Verne et de Stephen King. Voilà ce que je retiens de cette lecture.
On embarque à bord du Transsibérien Express sans connaître la destination : livre d'aventure, de science-fiction, de fantastique ou d'horreur ? Un peu de tout ça à la fois.
L'auteur prend le temps de planter le décor et de nous présenter les personnages, ce qui peut peut-être rendre le début de l'histoire un peu long à se mettre en place, mais très vite la curiosité prend le dessus et les pages défilent dans une atmosphère lourde et angoissante.
Je regrette juste que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'horreur. Si la comparaison Verne/King n'est pas volée, la mention du maître de l'horreur me faisait espérer plus.

récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je viens réveiller La mère d’Elsa et Anna (Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)) avec Reflets du roi mourant de Nicolas Texier.

Un roman certes intéressant mais qui ne m'a pas subjugué. L'intrigue traîne en longueur puis se résout en quelques pages, ce qui m'a laissée sur ma faim.

Mon récap est par là : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide une nouvelle consigne de Rumple :arrow: 2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison avec Téméraire, Tome 5 : La Victoire des aigles de Naomi Novik
Le Gouvernement considère que Téméraire et Laurence ont trahi leur patrie en apportant le remède aux français
Un cinquième tome qui renoue avec l’action, l’affrontement avec Napoléon étant à son paroxysme alors que les troupes françaises ont enfin franchi la Manche et pris pied sur le sol anglais.
Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est l’évolution des dragons et leur émancipation sous l’influence de Téméraire. J’espère que pour le prochain tome nous n’aurons pas droit au détail de l’interminable traversée …
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

J'avance dans mon combat contre Zelena en m'attaquant à
1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre. avec Maldonne au festival de Cannes de Alice Quinn.
Rosie Maldonne est constamment fauchée. Maman de 3 filles, elle se débat entre petit boulot de serveuse au black, alloc et restos du coeur. Elle profite des rassemblements de gilets jaunes le samedi matin pour aller y déjeuner avec ses filles.

J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment en compagnie de Rosie ! L'autrice arrive à allier actualité (ici crise des gilets jaunes) aux aventures rocambolesques de Rosie qui se retrouve garde du corps au festival de Cannes.

C'est malheureusement la fin de cette série qui m'aura vraiment fait beaucoup rire!

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 04 nov., 2024 11:58 am, modifié 1 fois.
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour,
Pour combattre Regina, je débloque mon second personnage : Blanche-Neige. Je valide la consigne Lire un livre avec un titre blanc avec Troublemaker T2, de Laura Swan.
La couverture
Image

Mon avis
Mon récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je bats complètement PETER PAN en m'en prenant à CLOCHETTE

☑️3. Clochette: Lire un livre où le personnage possède des ailes -> "Un palais d'épines et de roses Tome 3 Un palais de cendres et de ruines" de Sarah J. MAAS

Personnages avec des ailes: Rhysand, Cassian, Azriel, et environ un bon millier d Ileriens !

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24498605
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

love-and-hate-du-24 a écrit : ven. 27 sept., 2024 12:02 am Bonjour bonjour,

Je viens valider mon premier personnage, à savoir Blanche-Neige : Lire une romance avec Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak ; post récap

Voici le lien vers mon avis . Est-ce suffisant ou faut-il qu'il soit plus étoffé ?
Ton avis est parfait, aucun soucis ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour battre la Reine des glaces :
Lire un livre avec un personnage roux avec Mémoires de la forêt, tome 1: Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud
Spoiler
Archibald est un renard... roux !
Mon avis :une belle histoire, poignante, douce, pleine de tendresse et magnifiquement illustrée qui m'a fait sourire et versé quelques larmes aussi. Un livre jeunesse mais qui peut être lu quelque soit votre âge.

récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

readcookandsew a écrit : jeu. 26 sept., 2024 4:28 pm Bonjour,

Si la couverture de Quand les poissons auront des ailes de Mireille Faye est suffisamment bleue, je valide une 2ème consigne pour battre Zelena :

Image

Gros coup de coeur pour ce premier roman! On sent la psychologue derrière l'autrice, les personnages sont fouillés, le passé des uns et des autres est relaté pour expliquer les divers comportements, il y a beaucoup de bienveillance dans ce roman. Les personnages sont très nombreux mais on passe de l'un à l'autre sans perdre le fil de l'histoire. Ce livre est vraiment une belle découverte!

Récap ici !
Oui, c'est bon, la couverture est assez bleue ! :D
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour je m'attaque à Peter Pan en débloquant mon personnage préféré

1. Crochet : Lire un enemies to lovers
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle
Mon avis:
Un coup de cœur pour ce premier tome, l'intrigue est bien ficelé. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur est fluide. Je n'ai pas lâcher jusqu'à la dernière pages.
readcookandsew

Profil sur Booknode

lacrystal a écrit : mar. 01 oct., 2024 6:55 pm
readcookandsew a écrit : jeu. 26 sept., 2024 4:28 pm Bonjour,

Image

Récap ici !
Oui, c'est bon, la couverture est assez bleue ! :D
Merci ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je démarre l'affrontement avec Zelena en validant la consigne Eric : Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé avec Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman
Spoiler
Maeve sauve Elliot qui a été capturé par Connor
Un premier tome qui aurait pu traîner encore longtemps dans ma PAL mais qui a finalement su totalement me surprendre. L’héroïne n’est pas vraiment attachante mais j’ai apprécié son « sale » caractère et ses colères.
Umi-chan

Profil sur Booknode

Message par Umi-chan »

Bonjour,

Je viens valider 2 consignes de Régina en utilisant mon cumul.
Je viens de finir Le dernier rêve de Cléopâtre de Chritian Jacq qui valide deux consignes :

- Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL (ce livre est dans PAL depuis plus de 10 ans)
- Le Chasseur : Lire un livre avec un combat (de nombreux combats dans ce livre dont l'affrontement entre César et Ptolémée au Péluse)

Voici le lien de mon commentaire sur ce livre https://booknode.com/le_dernier_reve_de ... s/24501357

Mon récap : viewtopic.php?p=21827341#p21827341
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider deux consignes contre Régina :

1. Blanche-Neige est la belle-fille de Regina. Une erreur lorsqu’elle était enfant a convaincu la méchante reine de tout faire pour la détruire. : Henry et Emma sont déterminés à lui rappeler qu’elle est Blanche-Neige, cette jeune femme à la peau aussi blanche que la neige. Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture. Inmortem de Mireille Lacombe

Justif : https://booknode.com/inmortem_03533147/covers#gallery-1

Mon commentaire :
Spoiler
Intéressant. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que je lis un roman de cette autrice. Le concept est original et très intéressant. J'Aurais peut-être apprécié en apprendre un peu plus sur ce monde et ses cultures pour mieux saisir cet univers. Les personnages ne m'ont toutefois pas marqué plus qu'il le faut. Ils ne m'ont pas déplu, mais ils ne m'ont pas impressionnés non plus sauf peut-être Mair que j'ai bien aimé
.

4. Ruby, le chaperon rouge, cachait un gros secret à la forêt enchantée, secret qu’elle a oublié en débarquant à Storybrooke. Si ce secret est dangereux, il pourrait également être le seul moyen de battre Regina… : Emma engage Ruby pour l’aider dans ses enquêtes. Son instinct est incroyable, presque surnaturel, surtout sa capacité à flairer les indices… Lire un livre avec des métamorphes. :arrow: Rose Ondine t.4 : Dans la tempête éternelle de Véronique Le Comte

Justif : Métamorphes sur qui on effectue des tests scientifiques non approuvés

Mon commentaire :
Spoiler
Globalement, j'ai bien apprécié la série dans son ensemble, mais je suis extrêmement déçue par ce dernier tome. Si je l'ai placé en bronze c'est principalement pour la première moitié que j'ai beaucoup apprécié.

On retrouve un peu de romance, mais pas trop non plus, de l'aventure avec les eaulympiques (que j'ai adoré) et de l'action.

Toutefois, j'ai trouvé que les éléments se sont précipités dans ce tome-ci, comme si l'autrice avait plusieurs idées qu'elle avait eu et qu'elle voulait aborder avant de terminer, mais dont elle n'a pas su aller jusqu'au bout. En même temps il fallait trouver un moyen d'éclaircir quelques intrigues qui avaient été énoncées au cours de la série et du tome et je trouve que ça été fait à la va vite pour certains éléments.

Par exemple, les eaulympiques qui sont arrêtées et d'une phrase Rose demande ce qu'il en est et on lui apprend qu'elles ont cessé sans de victoire finale. C'est tout, on aborde plus le sujet dans le reste du roman alors que plusieurs chapitres y étaient consacrés. Tout ça pour quoi ? bah pour rien et c'est une simple phrase qui nous annonce le tout. C'est assez décevant, surtout que ce n'est pas le premier tome où on fait allusion à ces épreuves aquatiques.

Ensuite le couple entre Rose et Étann que franchement, j'apprécie beaucoup plus que celui de Rose et Padzi où je trouvais qu'il manquait un profond manque de respect de la part de ce dernier, surtout avec le dernier chapitre où Padzi revient. Chapitre qui d'ailleurs semble être présent juste pour dire oh en passant on va bien et on a trouvé ta vivante bye là. Aucune information sur la tante Blanche que tout le monde croyait morte. Elle apparaît comme si de rien était alors qu'elle porte un titre assez important ! Revenons au couple des deux Chèlèmes... Rose qui se sépare et moins de quelques semaines plus tard, puis pouf je suis en couple avec le chélème de feu parce que nous nous sommes embrassés? J'aime beaucoup plus ce couple qui se respecte et qui se soutient mutuellement, mais j'ai trouvé que la relation avait été bousculée. On sait tous que l'attirance y était depuis le début, mais je n'ai pas aimé qu'elle saute comme ça d'un homme à l'autre sans avoir de deuil à faire ou un petit travail.

Sans compter qu'on apprend que Laurie est au courant de tout, mais aucune explication sur le quand, le comment et le pourquoi. Il fallait bien qu'elle sache un jour ou l'autre, mais on nous apprend juste que Violette lui a tout dit. Dans quelle mesure se sont-elles rencontrées et comment en sont-elles arrivées à cette discussion alors que normalement c'est un secret? L'incohérence aussi quand elle découvre l'enfant et qu'elle est désolée de ne pas avoir assisté Rose... ça ne fait aucun sens dans les dates, en sachant qu'elles se sont vu en octobre et qu'en mai un bébé apparaît... Il ne s'est même pas écoulé 7 mois entre les deux. Alors oui un bébé prématuré ça existe, mais clairement le bébé a déjà quelques mois alors ça réduit encore plus le délai possible.

Il y a tant d'éléments qui ne concordent pas, soit parce qu'on rajoute d'autres infos, soit parce qu'on complète rapidement ce qui a été dit sans approfondir que j'ai trouvé la 2e moitié très décevante. Je crois qu'il y aurait dû avoir au moins un autre tome ainsi l'autrice aurait pu aller jusqu'au bout de ses idées sans tourner les coins ronds.

Malgré tout, ça reste une lecture agréable et facile. J'aime toujours autant l'imagintion de l'autrice pour l'univers, les créatures et l'appartion de mère nature. Véronique Le Comte a une facilité pour créer des ambiances en particulier et pour raconter ses histoires.
Récap : viewtopic.php?p=21826075#p21826075
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque Maléfique avec Philippe : Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes et les 3 tomes de la sorcière aux champignons
Spoiler
La sorcière aux champignons est quelqu'un de maudit. Elle absorbe toutes les énergies négatives mais en contrepartie, personne ne peut la toucher car elle est toxique.
Dans le second tome, le petit est maudit. Il causera la "ruine" et doit être tué.
La Sorcière aux champignons, Tome 1, Tachibana Higuchi

Mon avis :

J’ai commencé ma lecture un peu à reculons, mais j’ai été très vite plongée dans l’histoire.
Luna est très attachante et l’histoire a l’air vraiment belle.
L’univers décrit est intéressant. J’ai beaucoup aimé son « pouvoir » avec les champignons qui absorbent tout ce qui est mauvais finalement.

J’ai hâte de lire la suite !

La Sorcière aux champignons, Tome 2, Tachibana Higuchi

Mon avis :

Un deuxième tome dans la continuité du premier. L’histoire prend forme et de nouveaux rebondissements sont à prévoir !
Dommage qu’Henry ne fasse plus partie du décor.
C’est un tome transitoire, je vais lire la suite pour en apprendre plus sur cet enfant maudit !

La Sorcière aux champignons, Tome 3, Tachibana Higuchi

Mon avis :

Un troisième tome dans la même lignée que les autres. L'histoire avance doucement, et ça donne envie de lire la suite.
Cependant, je trouve que trop d'histoires s'imbriquent les unes dans les autres, et c'est dommage car au final tout est sous exploité.
Ca reste très jeunesse comme lecture, ce qui explique cela !

Luna est adorable, Lisé aussi. J'ai hâte de voir son évolution.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour,

Je valide le personnage de Charmant avec la consigne : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL

Ma dernière lecture, L'Évangile selon Pilate
d'Éric-Emmanuel Schmitt, est dans ma PAL depuis novembre 2020.

Image
Mon avis
Un roman à la hauteur du talent d’EES, qui relate les événements ayant lieu autour de la Crucifixion selon deux points de vue différents (celui de Jésus, ici appelé par son nom hébreu Yéchoua) et Ponce Pilate, le préfet romain ayant ordonné son exécution.

La première partie, celle de Yéchoua, se concentre sur plusieurs épisodes célèbres de la Bible ayant eu lieu juste avant son arrestation (tendre l’autre joue, « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », son dernier repas avec les apôtres et le pressentiment de trahison…). On ressent surtout, à la lecture de ces passages, tout l’Amour que Jésus ressent, pas seulement pour ses fidèles, mais envers le monde entier. C’est assez émouvant, et enrichissant si on ne connaît pas bien les textes religieux.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de lire la Bible telle quelle. C’est purement descriptif et somme toute assez fade (cet avis n’engage que moi). La plume très soignée et imagée d’EES m’a mille fois plus impliquée dans la vie de Jésus que toutes les fois où j’ai tenté de lire les versets bibliques.

La deuxième partie donne un tout autre son de cloche puisqu’elle est racontée par Ponce Pilate, le préfet de Judée qui ordonna le crucifiement de Jésus à l’issue de son procès et se retrouvant de plus en plus désemparé devant les rumeurs de résurrection de son condamné. Il enquête alors sur la disparition du corps, et l’ambiance se rapproche de celle d’un roman policier épistolaire (Pilate raconte les événements à son frère Titus). J’ai été totalement embarquée dans cette enquête. Les interactions entre Pilate et les autres personnages sont très naturelles et crédibles, et témoignent du talent d’EES pour écrire des dialogues percutants - c’est avant tout un dramaturge.

De nombreux passages bénéficient aussi de son penchant naturel pour les réflexions philosophiques, en particulier la dernière partie du livre dans laquelle, comme à son habitude, il nous livre une sorte de making-of du livre et nous en apprend plus sur sa vie personnelle.

Un roman passionnant, qui enrichit sans aucune forme de prosélytisme.

✨ Mon récap ✨

Je m'en vais continuer mon combat sans merci contre Regina. Bon week-end à toutes et tous :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je m'attaque maintenant à la Reine des Glaces
La mère d’Elsa et Anna: Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.).

Le trône de fer intégrale 4 de George R. R. Martin

Un tome que j'ai trouvé en dessous des autres. Il y a dans ce tome trop d'intrigues annexes, de nom de x personnages ou familles qui n'apparaissent que brièvement (voir pas du tout), le tout alourdissant le texte sans que l'histoire et les intrigues principales n'avancent.
Par contre ce tome nous montre la folie et la peur de Cersei, les doutes de Jaime, l'évolution d'Arya et Sansa, et les intrigues à Dorne qui sont les chapitres que j'ai préféré.
Mon livre d'histoire
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Avec Simone de Beauvoir : Je veux tout de la vie de Julia Korbik et Julia Bernhard je délivre Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass.

Seulement 9ème femme à obtenir l'agrégation de philosophie, philosophe, essayiste, féministe et anti-colonialiste, Simone de Beauvoir me paraît correspondre à une femme qui en impose.

Un roman graphique agréable, qui retrace les moments clefs de l'existence de Simone de Beauvoir, grande érudite du XXe siècle, à la fois connue et méconnue. J'ai regretté un traitement parfois trop superficiel des événements de sa vie, ce qui ne me donne que plus envie de lire un de ses biographies, ainsi que tous ses textes que je ne connais pas encore.

Mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Lizziecls

Profil sur Booknode

Message par Lizziecls »

Bonjour !

Je viens de découvrir ce challenge et il donne vraiment envie donc je vais y participer en mode Henry !
Ce post sera mon récapitulatif.

Regina
  • Nombre de personnages validés : 2/4
  • Joker : 0/1
  • Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
:arrow: Fourth Wing de Rebecca Yarros
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes
:arrow: La Guerre des deux Reines de Jennifer L. Armentrout

Rumple
  • Nombre de personnages validés : 0/4
1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener OU Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.

La reine de cœur
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique.

Peter Pan
1. Crochet : Lire un enemies to lovers OU Lire un livre avec un pirate.
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) OU Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).

Zelena
1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

La reine des glaces
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.

Maléfique
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.

Total de méchants battus : 0/4
Total de personnages validés : 2/16
Dernière modification par Lizziecls le sam. 05 oct., 2024 10:01 am, modifié 3 fois.
Lizziecls

Profil sur Booknode

Message par Lizziecls »

Bonjour !

Je démarre l'affrontement avec Regina en validant la consigne Le Chasseur : Lire un livre avec un combat avec Fourth Wing de Rebecca Yarros.

Justificatif : le combat à Resson contre les venins.
Lien de mon avis : https://booknode.com/fourth_wing_tome_1 ... s/24499070

Et je continue cet affrontement en validant la consigne Ruby : Lire un livre avec des métamorphes avec La Guerre des deux Reines de Jennifer L. Armentrout.

Justificatif : Les loups-garous sont des métamorphes.
Lien de mon avis : https://booknode.com/le_sang_et_la_cend ... s/24492261

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21829083#p21829083
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'attaque la reine de coeur avec Will Scarlet : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur et les 4 derniers tomes de "Comme les autres".
Spoiler
Osuke est amoureux de Tsubaki mais elle est amoureuse d'Ibuki
Comme les autres, Tome 4, Yuki Nojin

Mon avis :
Ce quatrième tome traîne un peu. On introduit de nouveaux personnages, mais c'est dommage finalement de ne pas approfondir plus ceux d'avant (Nao, la relation avec le frère d'Ibuki...). D'autant plus qu'au final, la relation est assez survolée ici aussi.

Ca reste plaisant à lire, mais ça n'avance pas beaucoup !

Comme les autres, Tome 5, Yuki Nojin

Mon avis :

Cette lecture est toujours aussi agréable, pleine de choses mignonnes.
Ibuki et Tsubaki sont vraiment adorables tous les deux !
On en sait un peu plus sur Shiori, même si c'est assez vite résolu... et on en apprend un peu plus sur Nao aussi.

Gros gros bémol sur le triangles - quatuor amoureux. Je ne supporte pas ça, et ça me gâche le plaisir…

Comme les autres, Tome 6, Yuki Nojin

Mon avis :

L'histoire avance enfin. Les choses s'éclaircissent et c'est un peu plus agréable. Même si je suis un peu triste pour Osuke.

Je vais lire le dernier tome maintenant pour clore cette histoire !

Comme les autres, Tome 7, Yuki Nojin

Mon avis :

Un dernier tome qui est assez similaire aux précédents. Ça reste vraiment cohérent avec le reste de l’histoire.
On a une vraie fin pour Ibuki et Tsubaki, avec les relations qui s’arrangent (du côté d’Osuke, de Nao, du frère d’Ibuki…), même si ça reste des flash, c’est assez satisfaisant.

Un petit bémol pour Osuke, ça a été un peu négligé de ce côté malheureusement et même si la fin est ouverte pour lui j’aurai aimé que ça soit plus clair. D’autant plus que je déteste les triangles amoureux donc j’aurai vraiment voulu s’il y ait réellement quelque chose pour lui !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »