[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Marioun

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par Marioun »

Je valide un point pour Gryffondor 🟥

8 - Lire un livre de plus de 500 pages.
☑️ "Un palais d'épines et de roses Tome 3: Un palais de cendre et de ruines" de Sarah J. MAAS

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24498605
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
- The Sons of Sorrow, Tome 3 : Shattered Heart de Lisa Barthelet
Mon commentaire
Lecture addictive.
Ce tome est plus centré sur l'organisation du MC et le rôle de nos héros.
On avance un peu plus sur le passé de Lani, ce qui est très émouvant.
J'attends la suite avec impatience.

Total 8 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un animal volant sur la couverture avec Fourth Wing 1 de Rebecca Yarros => dragon https://booknode.com/fourth_wing_tome_1_03477053
Commentaire : "A 20 ans, chaque jeune choisit dans quel Quadrant il veut être. Pour Violet, ça a toujours été celui des Scribes pour qui elle a passé sa vie à se former mais sa mère, la Générale, en a décidé autrement et l’oblige à se présenter dans le Quadrant des Cavaliers. Elle est petite, fragile et moins forte physiquement donc survivre aux épreuves sera déjà un exploit mais en plus qu’un dragon la choisisse relèvera du miracle. Au danger des épreuves, elle doit aussi faire face à ceux qui veulent l’éliminer. Violet n’a pas le choix et va tenter de survivre dans ce monde sans foi ni loi, pour cela elle peut compter sur son intelligence et ses amis… J’ai été agréablement surprise par ce nouvel univers à découvrir. Un très bon moment à passer avec des personnages attachants, une romance complexe, de la magie, des dragons, du suspens, de l’action, une intrigue prenante, des rebelles, des complots, des trahisons … Bref tout y est !"

Récap des 6 points : Harry 7ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Chères Directrices,
Petite question : pour la consigne "Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)", est ce qu'il faut un lien avec une mythologie ou la présence des créatures mythologiques (dragons, vampires, métamorphes...) suffit?
Merci de votre retour ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma première consigne pour Serpentard
Bague des Gaunt:
Lire avec un personnage principal marié
:arrow: Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse de Danielle L. Jensen
Lara et Aren sont mariés
Une lecture mitigé, après la fin du premier tome je voulais savoir ce qui adviendra de Lara et Aren, ce tome est plus axé sur l'intrigue politique, les complots et le combat, c’était pleins de scènes un peu invraisemblables niveau action, mon regret est qu'on a pas connu les sœurs de Lara, elles ont aider a délivrer Aren mais sans plus. La fin est trop facile et précipité comme si c'est ce qui aller le mieux ajouter une autre histoire farfelu aux sort des traitres dans Ithicana et le tour est joué, mais dans l'ensemble ça m'a fait passer le temps sans plus.

Récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide un point pour ma maison Gryffondor 🟥

Consigne 4 - Faire une lecture commune avec un élève de Poufsouffle.

Lecture commune avec TSUNDOKU

☑️ "Le bal des louves Tome 1 La chambre maudite" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24503362
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Faire une lecture commune avec un élève de Gryffondor avec Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite de Mireille Calmel.
📕 Lecture terminée le 22/09/2024

➡️ LC réalisée avec Marioun
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un deuxième point pour les Serpentards :)

Epée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
Spoiler
Katniss fait du braconnage dans son District, pour permettre à sa famille de survivre. Elle est consciente que cela pourrait la mener à l'échafaud mais même les autorités du District ferment les yeux, au vu de la pauvreté du District et du fait qu'elle les fournit en nourriture également.
Avis de 2020, légèrement modifié:
Je n'ai jamais été attirée par Hunger Games (en partie à cause de sa soudaine popularité et du fait que je n'ai jamais vu les films, connaissant en grande partie l'histoire) mais je ressors assez contente de ma lecture.
Le personnage de Katniss est attachant, avec la mise en place de l'univers au début de l'histoire on apprend un peu à la connaître avant le début des Jeux.
Les Hunger Games en eux-mêmes sont très bien décrits également, même lorsqu'il y a des moments plus creux (que ce soit lorsque Katniss est seule où lorsqu'on retrouve Peeta), la plume de l'auteure réussi à nous maintenir attentif.
Le suspense de "qui va gagner" n'était pas présent pour moi, les vrais rebondissements concernaient, au final, la fin des autres tributs engagés dans le jeu.
Ma seule crainte pour les tomes qui suivent concerne le triangle amoureux. Je lirais cependant la suite avec plaisir pour découvrir le triomphe de ces héros dans les différents Districts.

Prochaines lectures:
- Resident Evil: Code Veronica, tome 6 de S.D. Perry (en cours)
- Hunger Games: L'embrasement, tome 2 de Suzanne Collins
- Hunger Games: La révolte, tome 3 de Suzanne Collins
- Grace Campbell: L'archipel des oubliés, tome 3 de Nicolas Beuglet

Livres lu: 2, 2 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je valide la consigne suivante pour Gryffondor :

🧙🏻‍♂️ Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales.
:arrow: Dolmen, Tome 1 de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec

Justification consigne :
Spoiler
Je m'appelle Marie-Camille
J'ai découvert la série télévisée en 2005 et elle m'a captivée. Je n'ai jamais oublié toutes les émotions que cette saga m'a fait vivre. Elle est sans nul doute une des principales raisons pour laquelle la Bretagne a toujours eu une place particulière dans mon cœur.

C'est lors de ma troisième relecture que je me suis rendu compte que c'est avec cette œuvre que j'ai eu un premier contact avec un triangle amoureux, quelques années avant l'époque Twilight.

J'aime beaucoup l'ambiance entre thriller, légende et mystères de cette saga. C'est une des rares œuvres où je préfère la mini-série au livre. En effet, je trouve que les acteurs ont été choisi à la perfection pour incarner l'ensemble des personnages à l'écran.
Je ressens également davantage d'alchimie amoureuse entre Marie et Lucas à l'écran que dans le livre. Ce qui me dérange dans le livre est d'avoir certaines pensées de Lucas où il est très attiré sexuellement envers Marie lors de leur rencontre alors que je trouve que cela passe mieux à l'écran, c'est moins gênant.

Evidement, je n'ai eu aucune surprise quant au scénario étant donné que je le connaissais. Je ne saurai dire si ce livre est un bon thriller ou si tout se voir venir à des kilomètres. Je pense qu'en regroupant certains indices, on peut deviner certaines révélations de l'histoire mais pas la totalité.

L'œuvre n'est pas parfaite mais j'ai un affect particulier pour ce livre, d'où mon classement en diamant.

J'ai déjà lu la suite de ce livre également mais je la trouve beaucoup moins intéressante. Je considère ce premier tome comme un one-shot car il se suffit largement à lui-même.

consignes validées : 1/10
récapitulatif : viewtopic.php?p=21827340#p21827340
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!
Je valide 1 point pour Serpentard

Bague des Gaunt
Lire avec un personnage principal marié.
:arrow: Bride, d'Ali Hazelwood
Justification
Misery et Lowe se marient dès les premiers chapitres et nous suivons leur histoire tout le long.
Mon avis
Mon petit parchemin de notes
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Ploudillon a écrit : sam. 28 sept., 2024 8:19 pm Et du coup j'ai deux petites questions au sujet des Reliques 🤭
(j'espère qu'elles n'ont pas déjà été posées, je n'ai pas lu l'ensemble des messages 🫣 )
  1. Peut-on débloquer les 3 reliques d'un coup (en lisant 3 livres correspondants bien sûr) pour les avoir en réserve et les utiliser plus tard ? Ou faut-il d'abord en avoir utilisé une pour pouvoir débloquer puis en utiliser une autre ?
  2. Pour La Pierre de Résurrection : "vous pourrez choisir un livre lu lors de l’année précédente" :arrow: il faut que ce soit un livre lu dans le cadre du Challenge Harry Potter - Sixième année, ou est-ce que c'est un livre n'importe lequel lu en 2023 ?
Merci d'avance pour les réponses :mrgreen:
Et merci d'avoir reconduit ce super challenge une dernière fois. ☺️
Hello !
Oui, tu peux débloquer les 3 reliques d'un coup ! Tu fais comme tu veux avec, tu n'es pas obligée de les utiliser tout de suite après les avoir débloquées. ;)
Pour La Pierre de Résurrection, c'est n'importe quel livre lu l'année dernière ! Pas besoin que ça soit dans le cadre du challenge HP.
Merci à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions :).

Folize a écrit : jeu. 03 oct., 2024 6:59 pm Chères Directrices,
Petite question : pour la consigne "Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)", est ce qu'il faut un lien avec une mythologie ou la présence des créatures mythologiques (dragons, vampires, métamorphes...) suffit?
Merci de votre retour ;)
Hello ! :) S'il y a une présence importante d'une créature mythologique dans le roman, je dirait que c'est ok. Après, attention à bien différencier créatures mythologiques et fantastiques. Le dragon chinois par exemple est associé à la mythologie chinoise (croyance qu'il provient d'une déesse de la mythologie chinoise), le centaure vient de la mythologie greco-romaine ou encore les elfes descendent de mythologies nordiques. Les vampires et loup-garou (même s'ils sont issus de mythes) tels qu'ils sont abordés dans Twilight par exemple, n'ont pour moi plus rien à voir avec la mythologie romaine (loup-garou) et mythologie autre (vampire : je n'ai pas trouvé l'origine exacte) et je ne considère pas cela comme un livre en rapport avec une mythologie.
Après, c'est assez subjectif, et finalement l'important c'est que tu prennes du plaisir. Donc à toi de juger ce que tu considères comme assez mythologique ou pas, il ne s'agit que de mon avis :).
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une lecture pour Gryffondor :

Lire un livre avec une épée ou une autre arme sur la couverture.
"Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'Art du naufrage" de Pascale Quiviger

Mon avis : J'ai découvert ce roman dans une box Kube, pour mon anniversaire, celui-ci faisait partie de la sélection Imaginaire faite par des libraires. Et je ne suis pas déçue !

J'ai mis le temps pour me lancer, et j'avoue être agréablement surprise. Les personnages sont attachants, même s'il y en a beaucoup (il y a même une liste des personnages au début, ça peut faire peur mais c'est assez utile, bien que l'histoire nous montre bien qui est qui), le monde créé par l'autrice est cohérent, et c'est impossible de se douter de la suite du scénario ! Le secret mentionné dans le résumé est assez énorme en effet, c'est d'ailleurs ce qui va guider l'histoire du tome suivant, que j'ai bien envie de lire aussi !

J'ai bien aimé le passage avec Bruno Morvan, qui "parle" aux animaux, ça ressemble énormément à la communication animale, que j'affectionne particulièrement.

Pour les friands d'aventure, je vous le recommande !

Concernant la consigne, nous pouvons voir une épée sur la couverture du livre :

Image

Total : 2/10

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21827203#p21827203
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
- Le Souverain draconique des royaumes parallèles, Tome 1 : L'Appel du dragon de Cassie Alexander
https://booknode.com/le_souverain_draco ... #gallery-1
Mon commentaire
Passez votre chemin.
Entre une histoire mal construite, des tournures de phrases catastrophiques, où il faut relire trois fois la même phrase, pour comprendre le sens, ce livre est tellement décevant.
Une perte de temps.

Total 9 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Surprising Highlander de Mina Zadig
Commentaire : "Cela fait maintenant 2 ans que Hamish est veuf et qu’il élève seul Eliot, leur fils de 5 ans. Il ne se remet pas de la perte de son mari et refuse de rencontrer quelqu’un malgré les encouragements de ses proches. Sa rencontre avec Shawn, le jeune médecin qui vient d’arriver, va bouleverser sa vie et ses certitudes. Shawn va devoir se montrer patient pour arriver à fissurer la carapace d’Hamish… Si Shawn m’a touchée, j’ai eu plus de mal avec Hamish."

Récap des 7 points : Harry 7ème année
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour! :D
Je viens valider 2 points pour Serpentard
  • Épée de Gryffondor
    Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
    :arrow: Troublemaker Tome 2, de Laura Swan. Lecture terminée le 29/09.
    Justification / SPOIL (léger)
    Shayn Scott est un cambrioleur. Dans ce tome il est allé cambrioler dans plusieurs maisons.
    Mon avis

• Lord Voldemort
    Lire un livre avec une couverture sans couleur.
    :arrow: Un roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque de Vic Verdier.
    La couverture (si autorisée)
    Image
    Mon avis

adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- Twisted, Tome 1 : Twisted Love de Ana Huang
Saga de 4 tomes
Mon commentaire
Une lecture addictive avec des personnages tous très intéressants.
Ce tome 1 se consacre à Ava et Alex.
J'ai aimé l'histoire d'Ava et de découvrir les secrets en même temps qu'elle.
Quant à Alex, il donne chaud celui-là, j'ai aimé son côté "froid et dénué de sentiments".
J'espère que le tome 2, consacré à Bridget, sera aussi bien.

Total 10 livres
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

+1 point pour Serdaigle en validant la consigne : "Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud"

:arrow: "La lignée" de Guillermo Del Torro
Spoiler
L'auteur est né au Mexique
Mon avis : https://booknode.com/la_lignee_tome_1_l ... s/24504604

JOKER : Le mot mort est dans le titre.
:arrow: "La chambre des morts" de Thilliez qui me permet de trouver LA BAGUETTE DE SUREAU et je change cette consigne "Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard" par celle ci "Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe"

Mon avis :https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24510137

Mon récap :viewtopic.php?p=21827232#p21827232
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Premières validations avant de perdre le fil !

🦡 Harry Potter : Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent.
(L'héroïne a 12 ans.)
Yesterday Crumb, Tome 1 : La Fille-Renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes de Andy Sagar
Image

Un titre aussi enchanteur que son contenu.
Le début était un chouia compliqué. Comme dirait Mlle Dumpling, il fallait laisser au thé le temps de bouillir. Il faut dire que Félicity est tout ce dont l'accuse le non-corbeau Madrigal : égoïste, imprudente et vaniteuse.
Cela ne fait que rendre le développement de son personnage au cours du récit que plus impressionnant encore. Au fil des erreurs et des rencontres, Faye apprend la confiance en soi, l'empathie, le courage et l'acceptation.

Cette idée de célébrer les différences se retrouve dans la narration qui déborde d'êtres et de créatures en tous genres ainsi que dans les facéties du décor.
Le nombre de références aux mythologies et aux bestiaire féérique est impressionnant.

Nous suivons donc la quête de Faye, de théières volantes en marché ambulant, toujours à l'affût d'un élément de décor "improbable".
Le seul défaut notable - si on peut le qualifier de défaut puisqu'il s'agit de littérature jeunesse - est le scénario qu'on voit venir comme un ciel d'orage. J'en étais à me lamenter de ne pas voir notre petite héroïne interagir plus souvent avec les clients du salon de thé plutôt que de s'attarder sur des révélations que j'avais déjà devinées.

En bref, il s'agit d'une histoire fantastiquement loufoque dans le meilleur sens du terme.

🦡🦡🦡

🦡 Lord Voldemort : Lire un livre dans lequel une dictature est en place.
(Le Gabon est décrit dans le récit comme une "dictature douce", ce qui est cohérent avec un président aux commandes depuis une trentaine d'années.)
African tabloïd de Janis Otsiemi
Image

Une très belle découverte que ce polar gabonais.
Avec sa narration très fluide empreinte des expressions locales, il se lit en quelques heures qu'on ne voit même pas défiler.

Outre la façon de parler, l'exotisme se ressent surtout dans la culture et la mentalité, dans le fonctionnement de la hiérarchie et la façon de procéder. Ces policiers et ces gendarmes sont d'un genre que je n'avais jamais croiser en une telle quantité ! L'honnêteté n'a pas de place dans un pays où la corruption est reine.
Malgré les changements de noms, on reconnaît sans mal le paysage politique du début des années 2000 - non pas qu'il ait énormément évolué en 30 ans...

Ce subtil mélange entre la fiction et la réalité à peine romancée du quotidien librevillois fait mouche.
Le simple fait que plusieurs affaires aient été résolues relève quasiment du miracle.

En bref, du polar, de l'ethnologie, il y en a pour tous les goûts.

🦡🦡🦡

🦡 Diadème de Rowena Serdaigle : Lire un livre de science-fiction.
(Partant du principe que le steampunk est un sous-genre de la science-fiction.)
De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessie
Image

L'univers est intéressant mais en termes de scénario, il a fallu attendre très longtemps que l'héroïne recolle tous les wagons à la suite pour retenir mon attention.

Le système de classe à Néo-Terra est très clair. Qu'il s'agisse des privilèges des uns ou de l'oppression subie par les autres, on en a une vague idée.
Le pourquoi, cependant, est plus nébuleux. Qu'est-il arrivé aux ressources du monde ? La colonie outre-mer signifie-t-elle que la planète n'est pas entièrement habitée ? Comment en est-on arrivé à cette configuration de ville de surface et de bas-fonds/usines souterraines ?

En lieu du world building, nous sommes précipités dans le vif du sujet, presque directement remis à la résurrection de "Rose" et à l'attribution de sa mission.
La rage de la protagoniste face à l'injustice de son destin semblait prometteuse mais elle se retrouve bien vite distraite par les affres de l'amour. Le travail d'investigation s'effectue au petit bonheur la chance, la réflexion prend des plombes et on en est réduit à un triangle amoureux sans grand intérêt.
De même, le jeu des machinations comporte de multiples rouages mais rien qui ne soit indémêlable. Les indices sont bien visibles dès le départ et seule Violette/Rose y est aveugle.

J'étais donc soulagée d'atteindre l'épilogue, qui lui a le mérite de s'attarder sur chacun des personnages.
Il y a néanmoins quelques points qui m'ont semblé bien faciles et le survol de la rébellion était plutôt décevant. Je suppose qu'en terme de genre, on penche plus du côté de la romance que de la science-fiction/steampunk.

En bref, chapitre par chapitre, j'en suis venue à bout mais ce n'était pas gagné.

🦡🦡🦡

Le blaireau tient les comptes par ici !
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonsoir
Je valide 1 point pour Serpentard :D

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Le Trône de Fer : Intégrale 1, de George R. R. Martin

Mon avis
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Love, Theoretically d'Ali Hazelwood
Commentaire : "Elsie, 27 ans, a obtenu son doctorat de physique théorique il y a 10 mois et pensait trouver rapidement un poste universitaire bien rémunéré mais la réalité est autre. Elle jongle alors avec deux travails : elle est enseignante vacataire payée au lance-pierre et joue les fausses petites-amies pour Fake, une application de fake-dating. Son dernier contrat : être la fausse petite amie de Greg Smith comme bibliothécaire au rayon jeunesse. Seul point noir, Jack, le frère de Greg qui la met mal à l’aise puisque contrairement aux autres, elle n’arrive pas à le déchiffrer pour adapter son rôle. Quand le MIT ouvre un poste, elle postule et fait partie des deux derniers candidats. Elle doit alors rencontrer le comité de recrutement. Lorsqu’elle apprend qu’elle sera sur un poste partagé avec le docteur Jonathan Smith-Turner, directeur de l’institut de physique du MIT, elle peste puisqu’elle déteste cet expérimentaliste qui, il y a 15 ans a ridiculisé les théoriciens. Mais elle n’est pas au bout de ses peines quand elle rencontre Jonathan Smith-Turner, qui n’est autre que Jack Smith… Un bon moment avec des personnages sympas."

Récap des 8 points : Harry 7ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

Journal de Jedusor
Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode. (2015)
:arrow: Resident Evil: Code Veronica, tome 6 de S.D. Perry (sorti en juillet 2015 en français)
Mon avis:
Place au jeu Code Veronica d'avoir droit à sa novélisation.
Ce jeu m'étant totalement inconnu, c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert l'intrigue de ce jeu (bien que le roman possède quelque différence avec l'intrigue du jeu, après recherche). Néanmoins, l'ambiance horrifique est bien retranscrite et la passion d'Umbrella pour les énigmes et pièges en tout genre ne manque pas de faire sourire.
Les personnages de Claire et Steve sont intéressants à suivre et leur développement est certainement l'un des plus de ce roman.
Un très bon tome que je conseille aux fans de la série de jeu vidéo.

Prochaines lectures:
- Hunger Games: L'embrasement, tome 2 de Suzanne Collins (en cours)
- Hunger Games: La révolte, tome 3 de Suzanne Collins
- Grace Campbell: L'archipel des oubliés, tome 3 de Nicolas Beuglet

Livres lu: 3, 3 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- Loups du zodiaque, Tome 5 : Liés par le destin de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Dernier tome de la saga qui regroupe 4 nouvelles, celle de Stella/Jordan, Mirae/Wesley, Larkin/Ethan et Madison/Kylan.
Elles sont toutes sympathiques même si ma préférence va à celle de Larkin et Ethan.
Lisez bien les mots de l'auteur à la fin qui explique pourquoi elle a écrit ce recueil au lieu d'en faire des tomes individuels, c'est très touchant.

Total 11 livres
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je valide un point pour Gryffondor 🟥 !

6 - Lire avec un mammifère sur la couverture.
☑️ "Le bal des louves Tome 2 La vengeance d Isabeau" de Mireille CALMEL

-> Loup

https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONSOIR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture avec Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo.
📕 Lecture terminée le 14/10/2024
🔪🍏Les deux mon capitaine ! Un aliment (pomme) ET un ustensile de cuisine (couteau) sur la couverture 😏
Couverture.jpg
Couverture.jpg (77.62 Kio) Consulté 2052 fois
🪄 AVIS
Happée par le recit dès les premières phrases. C'est brutal, dramatique, ça vous retourne l'estomac. Je découvre cet auteur et c'est une véritable gifle, l'écriture est sublime, rien de superflu, les personnages sont marquants, la "maman du bourreau" que l'on perçoit comme détestable au premier abord m'a juste soufflée, épatée. Je crois que c'est un livre que je n'oublierai pas de sitôt. À lire absolument ! Liste diamant sans hésitation 💎
MON RÉCAPITULATIF
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Bonjour,
Je m'inscris chez Serdaigle en mode Aspic, ce post sera mon récapitulatif.
Je m'inscris également dans l'armée de Dumbledore.

Total : 11 livres

Consignes validées :9/10

🗡️Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
:arrow: The Mark of Athena par Rick Riordan

🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
:arrow: Oedipus Rex par Sophocles

📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
:arrow: La Colère et l'Envie par Alice Renard

💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
:arrow: The Naturals par Jennifer Lynn Barnes

💎Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: Cape d’invisibilité -> The Naturals, Tome 3: All In par Jennifer Lynn Barnes

🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.
:arrow: Campus Drivers, Tome 3: Crashtest par C.S. Quill

👑Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard.
:arrow: La baguette de Sureau -> Consigne de Serpentard pour L'Épée de Gryffondor: Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: The Dagger and The Flame par Catherine Doyle

🐍Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud.
:arrow:

🦹🏻‍♂️Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).
:arrow: The Games Gods Play par Abigail Owen

🧙🏻Lire un livre d’enquête.
:arrow: The Naturals, Tome 2: Killer Instinct par Jennifer Lynn Barnes

Jokers

Les reliques

Pour les obtenir, il faut lire un livre :
  • Dont la couverture est majoritairement noire.
  • Ou qui est écrit par un auteur ou une autrice mort.e.
  • Ou qui a le mot mort est dans le titre.

Cape d’invisibilité : Si vous l’utilisez, elle vous permet de rendre invisible un de vos livres afin de le faire valider n’importe quelle consigne, même s’il ne la remplit pas.
:arrow: trouvée
:arrow: utilisée

La pierre de résurrection : Grâce à la pierre, vous pourrez ressusciter un livre. Oui oui, vous pourrez choisir un livre lu lors de l’année précédente et l’utiliser pour valider une consigne sans le relire.
:arrow: non trouvée
:arrow: non utilisée

La baguette de Sureau : Cette dernière est très puissante et vous permettra de transformer une consigne de votre maison en n’importe quelle autre consigne du challenge.
:arrow: trouvée
:arrow: utilisée
Dernière modification par HermioneSerdaigle le lun. 24 mars, 2025 3:14 pm, modifié 7 fois.
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!
Si vous l'acceptez, je valide 1 nouveau point pour Serpentard

Lord Voldemort
Lire un livre avec une couverture sans couleur.
:arrow: Chambre 426, de Madeleine Robitaille
La couverture
Image
Mon avis
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde, je viens déposer mon butin du jour.

7.🐍 Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle
📗 La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna

Lecture commune réalisée avec @Lucille-20 et @Rosa-11 :D

MON AVIS
En cette saison automnale, cette lecture fut parfaite.
Rapide et efficace le scénario bien mené nous guide à travers notre société actuelle qui ignore qu'elle abrite en son sein des femmes spéciales, des sorcières.

Les personnages nombreux et nuancés guident la protagoniste principale (Mika) à travers les différentes prises de décision parfois personnelles d'autres touchant l'ensemble de la maisonnée voire les sorcières du monde entier.

J'ai particulièrement apprécié les à-côtés, comme l'origine des sorcières, la concentration de magie et la forme que cette dernière prend dans l'espace.
Un ouvrage que je relirais car il a fait entrer une touche de magie dans mon cœur.

MON BULLETIN DE NOTES 📑

Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Warialis a écrit : mer. 11 sept., 2024 1:43 pm Bonjour, très chers élèves de Serdaigle ✨, petit message concernant la consigne suivante :
👑 Diadème de Rowena Serdaigle : Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle ;
Pour vous ➡️ Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard.

Voici la liste non exhaustive de mes lectures à venir pour cet automne, si jamais vous y trouvez votre bonheur n'hésitez pas à me faire signe :
Je ferais des mises à jour régulières quant à l'avancée de mes lectures 📚, belle journée !

P.-S. : Je suis à Serpentard 🐍 .
Me revoici, je vais potentiellement commencer dans quelques jours Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic, si jamais cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas. :D
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une lecture pour Gryffondor :

Lire un livre historique.
"Histoires de femmes samuraï" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez

Dans ce roman illustré, il est regroupé 7 histoires de femmes qui ont combattu dans l'histoire du Japon (les périodes sont toujours indiquées au début de chacune d'elles), et qui n'ont pas eu assez de reconnaissance au goût des auteurs. Ces histoires sont là pour leur rendre hommage et leur donner vie après que le patriarcat ait voulu les cacher et nier presque jusqu'à leur existence et leurs actions dans l'histoire du pays. Les histoires sont parfois teintées de fantastique ou de romance pour embellir leur histoire, mais elles ont bel et bien existé, et leur combat également. Il est notamment mentionné la bataille d'Awazu (février 1184), la bataille d'Aizu (automne 1868), et la guerre de Boshin (1868-69). Le contexte historique est essentiel puisqu'il est le décor des combats de toutes ces femmes.

Mon avis : Voici encore un très bel ouvrage de Benjamin Lacombe, sur le thème du Japon, et plus précisément sur les femmes samurai. Ses illustrations sont magnifiques, comme toujours, bien que les personnes manquent d'expression, les décors et les couleurs sont incroyables. Les histoires sont intéressantes, elles mettent en avant des femmes oubliées, qui ont fait preuve de courage et de combativité. Plusieurs armes différentes étaient utilisées, même si le katana reste la plus connue.

J'ai passé un bon moment de lecture, avec des images qui restent en tête, belles comme horrifiques parfois !

Total : 3/10

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21827203#p21827203
Corail974

Profil sur Booknode

Message par Corail974 »

Bonjour

C'est la 1ere fois que je participe à un challenge.
Je m'inscris chez poufsouffle en mode buses
Dernière modification par Corail974 le mer. 16 oct., 2024 4:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »