8 - Lire un livre de plus de 500 pages.
https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24498605
Hello !Ploudillon a écrit : sam. 28 sept., 2024 8:19 pm Et du coup j'ai deux petites questions au sujet des Reliques
(j'espère qu'elles n'ont pas déjà été posées, je n'ai pas lu l'ensemble des messages)
Merci d'avance pour les réponses
- Peut-on débloquer les 3 reliques d'un coup (en lisant 3 livres correspondants bien sûr) pour les avoir en réserve et les utiliser plus tard ? Ou faut-il d'abord en avoir utilisé une pour pouvoir débloquer puis en utiliser une autre ?
- Pour La Pierre de Résurrection : "vous pourrez choisir un livre lu lors de l’année précédente"
il faut que ce soit un livre lu dans le cadre du Challenge Harry Potter - Sixième année, ou est-ce que c'est un livre n'importe lequel lu en 2023 ?
![]()
Et merci d'avoir reconduit ce super challenge une dernière fois.![]()
Hello !Folize a écrit : jeu. 03 oct., 2024 6:59 pm Chères Directrices,
Petite question : pour la consigne "Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)", est ce qu'il faut un lien avec une mythologie ou la présence des créatures mythologiques (dragons, vampires, métamorphes...) suffit?
Merci de votre retour![]()

Me revoici, je vais potentiellement commencer dans quelques jours Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic, si jamais cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.Warialis a écrit : mer. 11 sept., 2024 1:43 pm Bonjour, très chers élèves de Serdaigle, petit message concernant la consigne suivante :
Diadème de Rowena Serdaigle : Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle ;
Pour vousFaire une lecture commune avec un élève de Serpentard.
Voici la liste non exhaustive de mes lectures à venir pour cet automne, si jamais vous y trouvez votre bonheur n'hésitez pas à me faire signe :
Je ferais des mises à jour régulières quant à l'avancée de mes lectures
- Du thé pour les fantômes - Chris Vuklisevic
- Sagas & sable d’os - Travis Baldree
- Une étude en rouge - Conan Doyle - LECTURE TERMINEE
- Pax Elfica : Le lanternier de Pierre Grimbert - LECTURE TERMINEE
, belle journée !
P.-S. : Je suis à Serpentard.