Melaina a écrit : dim. 06 oct., 2024 12:23 pm
Je me réinscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier
J’espère le finir cette fois, j’en suis a plus de 80%
Coucou,
Je valide.
Ca ne l'a clairement pas fait pour moi. Ca a été difficile de finir ce livre, pourtant pas si long (mais bien trop à mon goût). J'ai dû intercaler d'autres lectures car ça sentait la panne de lecture à plein nez !
J'ai donc pas aimé ma lecture, je l'ai trouvée ennuyante, et parfois assez incompréhensible. Les personnages sont bien trop étranges pour que je m'y attache et font des choix d'un autre monde. Sûrement car le partie prix du livre est l'absurdité, mais moi ça me rend un peu folle certaines choses.
Baudoin, le mari -mort- est juste détestable pour le peu de pages qu'on a sur lui, donc j'en avais clairement rien à faire de savoir pourquoi il était mort. Capucine est... ben un peu cruche, pour le coup, et désespérante. Véra et Miranda ne sont pas mieux.
Enfin bref, un roman où l'on n'aime quasiment aucun personnage, c'est difficile à apprécier. L'histoire, quant à elle traîne en longueur, on se demande quel en est le but puisqu'au final, l'histoire du début est assez vite résolue...