[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Alxibiade

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Alxibiade »

Je m'attarde un peu plus sur les œuvres de Pierre Corneille et je passe à la consigne 176 avec Le Cid. :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 06 oct., 2024 7:14 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
A - rouge

:arrow: "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet
Spoiler
Rouge Bordeaux mais Rouge quand même !
On voit mal avec la lumière électrique. 🙄
20241006_190601.jpg
20241006_190601.jpg (530.66 Kio) Consulté 1963 fois
Lu

Youhouhou !! On s'intéresse à notre duo Lion/Guépard !

Si j'ai crains que ce soit un spin-off mal intégré à la série (genre qu'on retourne en arrière pour assister à tout ce qu'on a déjà vu en suivant DS)...point du tout puisqu'on enchaîne direct des dernières lignes du tome 4 aux premières de ce tome 5 !!

On change juste de point de vue = Bye-bye Sloane et Dex, Bonjour Ash et Cael ! :D
Mais bien sûr qu'on reste au spectacle car nos héros de base restent bien présents...et que les récits des frasques de Dex continuent de nous enchanter ! XD
D'ailleurs force est de constater que la saga repose sur le show perpétuel de Dexter le barré de la logorrhée !! XD

Ce tome est mignon, mais très accéléré concernant le lien consommé entre Ash et Cael. Toutefois rien que pour les fêtes de fin d'années il faut le lire !! :D

Et puis Cougar nous offre un sacré renouveau pour notre Destructive Delta !!
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 06 oct., 2024 6:02 pm Re !
Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques avec Nuits de noces de Violaine Bérot.
Un très beau récit !

Je me suis lancée à l'aveugle parce que j'avais déjà énormément aimé un roman de l'autrice, et je ne regrette pas. Je m'attendais à un roman, et au final on a plus une longue poésie, mais ça ne m'a pas du tout dérangée.

Je m'inscris à la consigne 9.F - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec la BD Clopinettes de Mandryka et Gotlib. Mandryka est décédé le 13 juin 2021.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
C - jaune

:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet
Spoiler
Jaune moutarde certes...mais jaune quand même !!
Sinon je reprends la photo à côté des copains...le jaune est ainsi plus flagrant.
Mon appareil a une qualité pas top pour les couleurs j'ai l'impression.🙄
20241008_155354.jpg
20241008_155354.jpg (502.19 Kio) Consulté 1945 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : lun. 07 oct., 2024 3:45 pm Je m’inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec le roman Indestructible Violette de Jen Calonita, l’autrice est connu pour avoir été journaliste pour un magazine pour adolescents

Mon récap
Coucou,

Alors il faut vraiment une activité où l'auteur est "connu" et qui ne concerne pas l'écriture du coup, donc ça ne fonctionne pas pour cette consigne. Désolée
J'espère que tu arriveras à le classer autre part :? !
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 06 oct., 2024 3:17 pm Je m'inscris à la consigne 9j - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'octobre avec Le Magasin des suicides, de Jean Teulé décédé le 18 octobre 2022.
J'ai dévoré ce court livre. Le ton est drôle, noir, cynique mais toujours juste dans l'univers de Teulé. On s'attache à cette petite famille de commerçants aux parents comme aux enfants.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : mar. 08 oct., 2024 9:10 pm
wendy_bouquine a écrit : lun. 07 oct., 2024 3:45 pm Je m’inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec le roman Indestructible Violette de Jen Calonita, l’autrice est connu pour avoir été journaliste pour un magazine pour adolescents

Mon récap
Coucou,

Alors il faut vraiment une activité où l'auteur est "connu" et qui ne concerne pas l'écriture du coup, donc ça ne fonctionne pas pour cette consigne. Désolée
Si jamais le texte est à la troisième personne et au passé donc la 117b et la 118a (que tu n'as pas encore répondu) peuvent marcher ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : mar. 08 oct., 2024 9:10 pm

Mon récap
Coucou,

Ahhh oki, je n'avais pas compris la consigne comme ça, merci de l'éclaircissement du coup ^^
Je la déplace dans la consigne 114.j) Lire un livre contenant : un extrait d'un autre livre (en annexe), le roman contient en effet un extrait du prologue et du chapitre 1 du roman au royaume des merveilles, si c'est possible bien sûr ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 82a avec "Frnck - Le baptême du feu " de Brice Cossu et Olivier Bocquet.

Merci
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Coucou :)
Je viens valider la consigne 1.f - Lire un livre dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de Fer de Cassandra Clare.

Mon avis :
Encore un excellent livre de la part de Cassandra Clare !! :D
L'univers des Mortal Instruments est vraiment l'un de mes favoris ! Il est vraiment difficile de s'arrêter, seule le manque de temps et la fatigue me font faire des pauses.
Ainsi, dans ce tome, on continue de suivre les aventures des Joyeux Compagnons et de leur entourage. Entre sorcellerie, nécromancie, combats, possessions, accusations et peines de cœur, nos héros en ont pour leur compte. A travers eux et parfois pour eux, on ressent tristesse, peine, affection et tout de même un peu de joie lorsqu'un évènement positif survient.
Chacun suit sa voie, parfois dans l'erreur mais l'apprentissage et les erreurs font partie de la vie.
J'espère que le dénouement final contenu dans le dernier tome sera à la hauteur des deux premiers tomes ! Hâte de le lire !

Pour la suite, j'aimerais si cela est possible, m'inscrire à la consigne 118.a - Lire un livre dont le récit est écrit au passé avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'Epines de Cassandra Clare.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 03 oct., 2024 7:12 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160n- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Erotisme avec Surprising Highlander de Mina Zadig => https://booknode.com/surprising_highlander_03588785
Je valide donc la consigne 160n- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Erotisme" :"Cela fait maintenant 2 ans que Hamish est veuf et qu’il élève seul Eliot, leur fils de 5 ans. Il ne se remet pas de la perte de son mari et refuse de rencontrer quelqu’un malgré les encouragements de ses proches. Sa rencontre avec Shawn, le jeune médecin qui vient d’arriver, va bouleverser sa vie et ses certitudes. Shawn va devoir se montrer patient pour arriver à fissurer la carapace d’Hamish… Si Shawn m’a touchée, j’ai eu plus de mal avec Hamish."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 143- Lire une édition collector avec Love, Theoretically d'Ali Hazelwood =>
Spoiler
ImageImage
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

snoukette74 a écrit : lun. 07 oct., 2024 11:06 am
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 06 oct., 2024 10:30 am
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 05 oct., 2024 10:40 am Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : b. février
:arrow: A comme Association - tome 1 "La Pâle Lumière des Ténèbres", de Erik L'Homme et Pierre Bottero (né le 13 février 1964).
Je valide cette consigne.
Un roman qui fait fi des héros de fantasy traditionnels super talentueux (un joueur de cornemuse... franchement), et des clichés sur les créatures magiques.

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : c. autre
:arrow: Les Travaux d'Apollon - tome 1 "L'Oracle caché"
Image
Il me semble qu'un arc n'est pas une arme tranchante... enfin, pas directement.

mon récap
Salut !
Je suis désolée mais ces deux consignes ne vont pas :?

Pour A comme association, chaque tome est écrit par un des deux auteurs et celui-ci est écrit par Erik L'Homme et donc le mois de naissance ne marche pas. Je pense qu'on peut compter le "L'" comme une particule pour la consigne 13e

Et pour Les travaux d'Apollon, la dernière place a été validée quelques post au dessus. Pour celui ci, je te propose la 63c, livre avec un soleil sur la couverture (je pense que le O du titre peut être considéré comme un soleil vu que les dessins compte)

Pas de problème ;).

Pour les travaux d'Apollon, j'avais hésité avec la consigne du soleil...

Je vais modifier mon récap !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 07 oct., 2024 10:20 am Je m'inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la ... ntroverses
:arrow: A la croisée des mondes - tome 1 "Les Royaumes du Nord"

Lors de ma première lecture il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé le tome un, mais beaucoup moins les autres. Je réessaye donc la série, pour voir si mon avis n'a pas changé...

Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o.horreur (le 7e des thèmes sur BN)
:arrow: Dracula

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 08 oct., 2024 8:56 pm Je m'inscris à la
C - jaune

:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet
Spoiler
Jaune moutarde certes...mais jaune quand même !!
Sinon je reprends la photo à côté des copains...le jaune est ainsi plus flagrant.
Mon appareil a une qualité pas top pour les couleurs j'ai l'impression.🙄
20241008_155354.jpg
20241008_155354.jpg (502.19 Kio) Consulté 1869 fois
Lu

Ce qui vous attend ?

En vrac :
- un entraînement toujours plus poussé
- une réserve qui voit beaucoup trop de choses
- de la tension sexuelle à gogo
- un jeu du silence qui fait long feu
- un déménagement à rebondissement
- un Dex toujours plus zazimuté (et je soupçonne quelque-chose le concernant...)
- de la nourriture gargantuesque
- une geek attitude qui transparaît
- du café qui dégénère une boîte en carton qui incarne la tentation
- un débat groupé sur le shibari (XD)
- du canardage (oO)
- une réconciliation surprenante :O
- un cliffhanger pire que tous les précédents !!!!!

Si je suis ravie d'avoir suivie Calvin et Ethan (qui sont vraiment trop choupis), impossible de m'attarder à vous parler longuement de leur lien indéfectible depuis leur primo rencontre tout bambin...il faut que j'enchaîne car je suis en panique pour mon chouchou !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
F - violet

:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet
Spoiler
Ouf !! Là on voit bien que c'est violet !! 🥳
20241009_203616.jpg
20241009_203616.jpg (480 Kio) Consulté 1868 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 08 oct., 2024 12:26 am Je m’inscris à la consigne 117-b. Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec : L’épreuve, Tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Coucou,

Je fais une pause pour lire un manga.

Je m’inscris à la consigne 167-b. Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : autre avec le manga Les Carnets de l'apothicaire, tome 1, de Itsuki Nanao et Nekokurage
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 09 oct., 2024 9:33 pm
Coucou,

Je fais une pause pour lire un manga.

Je m’inscris à la consigne 167-b. Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : autre avec le manga Les Carnets de l'apothicaire, tome 1, de Itsuki Nanao et Nekokurage
Je valide.

Un premier tome d’introduction qui donne très envie de lire la suite !
Mao Mao est assez simple et c’est facile de s’identifier à elle.
Le monde décrit donne envie d’en connaître plus.

J’ai hâte de lire la suite.

Je me reinscris à la consigne 117-b. Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec : L’épreuve, Tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : jeu. 22 août, 2024 11:06 am Je m'inscris à la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : c. 251-500
:arrow: Charley Davidson, tome 11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones qui est classé 290
https://booknode.com/decouverte/top-series?page=12
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venu rendre mon avis pour la consigne :shock:

Ce tome, comme les précédents, a été dévoré ! Dans ce tome, on découvre un peu plus sur la nature... bizarre... des parents adoptifs de Reyes mais aussi sur les supers pouvoirs de Charley. De plus la fin de livre nous donne juste envire de lire la suite ! J'ai adoré ma lecture !
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
:arrow: Le Crime de l'orient express d'Agatha Christie
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : jeu. 10 oct., 2024 11:02 am Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
:arrow: Le Crime de l'orient express d'Agatha Christie
Que je viens valider dans la foulée :

Je connaissais Agatha Christie de nom et je regardais la série Hercules Poirot mais je n'avais jamais tenté de lire un de ses livres.. Voilà qui est fait ! J'ai adoré ma lecture ! Je suis rentrée facilement dans l'histoire. L'enquête est finement menée bien que je n'ai pas trouver le coupable avant Poirot... En fait... je ne l'ai même pas trouvé ! C'était une belle découverte.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : ven. 27 sept., 2024 2:27 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : spin-off
avec De passion, d'éther et de fumée de Romane Clessie

Il s'agit du spin-off de De larmes, de rouille et d'acier selon l'autrice.
Bonjour

Consigne validée avec le commentaire suivant
Trois mois après les aventures de Violette et d'Edouard, on suit celles de Joséphine et de Léandre à Néo-Terra.
Effectivement, il faut mieux lire 'De larmes, de rouille et d'acier' pour bien comprendre ce qui se passe mais j'ai toujours un peu de mal avec les spin-off, c'est pour cela que j'ai pris du temps pour le lire.
Il y a une touche d'humour (avec Echo) qui n'existe pas dans le précédent livre.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne
114m- Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant
avec Sasha Urban, Tome 6: Prophétie magique de Dima Zales
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 09 oct., 2024 7:01 pm Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o.horreur (le 7e des thèmes sur BN)
:arrow: Dracula

Je l'ai écouté en audio. Les narrateurs ont apporté un vrai plus, comparé à d'autres livres audio que j'ai écouté, ils mettaient vraiment de l'émotion au texte.

Je m'inscris à la consigne 100- Lire un livre où l'on suit : c. plus de deux points de vue différents
:arrow: A la croisée des mondes - tome 2 "La tour des Anges" (on suit le point de vue de Lyra, de Will, de Lee...)

mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 09 oct., 2024 6:08 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 82a avec "Frnck - Le baptême du feu " de Brice Cossu et Olivier Bocquet.

Merci

Ce second tome est dans la lignée du premier. C'est assez drôle. J'ai bien ri avec les lapins trop mignons
.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 29 sept., 2024 8:57 am
Je m'inscris à la consigne 160K avec "Le Voyageur imprudent" de René Barjavel.
Livre terminé !
Mon avis : J'aime bien René Barjavel et ses romans de SF. Précurseur, c'est dans ce roman qu'est énoncé pour la première fois le "paradoxe du grand-père", cher aux romans où les personnages voyagent dans le temps. Certains passages étaient particulièrement intéressants, notamment les parties 1 et 2. J'ai cependant trouvé la partie 3 assez ratée : le personnage principal, sensé et intelligent, se met à agir de façon particulièrement immorale et stupide. Certains passages sont également franchement misogynes. Je suis contente de l'avoir lu, mais ce roman a de nombreux défauts.

Je m'inscris à la consigne 142A avec "Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres" de Rick Riordan.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je me désinscris temporairement de ma consigne précédente
Donc
Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o. Horreur
Ningyo - Mato & Mr Tan
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 08 oct., 2024 12:26 am Je m’inscris à la consigne 117-b. Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne avec : L’épreuve, Tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Coucou,

Encore une pause manga !

Je m'inscris à la consigne : 8-b. Lire un livre d'un auteur né au mois de : février avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 2 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Itsuki Nanao est née le 3 février.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »