[Challenge] Multilingue (2024-2025)
-
readcookandsew
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Multilingue (2024-2025)
Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : It's in his kiss de Julia Quinn, 7ème tome de la série Bridgertons, consacré à Hyacynth
J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinante, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment très drôles.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Récap ici !
Je viens valider une nouvelle lecture : It's in his kiss de Julia Quinn, 7ème tome de la série Bridgertons, consacré à Hyacynth
J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinante, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment très drôles.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 07 oct., 2024 10:40 am, modifié 1 fois.
-
aurore-1192
Bonjour !
Je viens m’inscrire à ce challenge comme j’ai fini les 400 points et j’ai bien envie d’un petit badge en plus !
Je lis presque uniquement en anglais donc je vais prendre le pallier 6
Ce post sera mon recap !
Merciii
Xxx
RECAP
1. Defy the Light, de Brigid Kemmerer (448 pages)
2. Check & Mate, d'Ali Hazelhood (358 pages)
Palier 1 atteint
3. Castle of Otranto, d'Horace Walpole (125 pages)
4. Curse of the Wolf King, de Tessonja Odette (365 pages)
Palier 2 atteint
5. Priest, de Sierra Simone (354 pages)
6. The Striker, d'Ana Huang (595 pages)
Palier 3 atteint
7. Crescent City, tome. 1, de Sarah J. Mass (901 pages)
8. The Last Hour Between Worlds, de Melissa Caruso (388 pages)
Palier 4 atteint
9. The Girl Who Fell Beneath the Sea, d'Axie Oh (288 pages)
10. Where Rainbows End, de Cecilia Ahern (553 pages)
Palier 5 atteint
11. Fiery Little Thing, d'Avina St. Graves (474 pages)
12. Hamlet, de William Shakespeare (320 pages)
Palier 6 atteint
Total : 12/12
Challenge complété le : 29 décembre 2024
Je viens m’inscrire à ce challenge comme j’ai fini les 400 points et j’ai bien envie d’un petit badge en plus !
Je lis presque uniquement en anglais donc je vais prendre le pallier 6
Ce post sera mon recap !
Merciii
Xxx
1. Defy the Light, de Brigid Kemmerer (448 pages)
2. Check & Mate, d'Ali Hazelhood (358 pages)
Palier 1 atteint
3. Castle of Otranto, d'Horace Walpole (125 pages)
4. Curse of the Wolf King, de Tessonja Odette (365 pages)
Palier 2 atteint
5. Priest, de Sierra Simone (354 pages)
6. The Striker, d'Ana Huang (595 pages)
Palier 3 atteint
7. Crescent City, tome. 1, de Sarah J. Mass (901 pages)
8. The Last Hour Between Worlds, de Melissa Caruso (388 pages)
Palier 4 atteint
9. The Girl Who Fell Beneath the Sea, d'Axie Oh (288 pages)
10. Where Rainbows End, de Cecilia Ahern (553 pages)
Palier 5 atteint
11. Fiery Little Thing, d'Avina St. Graves (474 pages)
12. Hamlet, de William Shakespeare (320 pages)
Palier 6 atteint
Challenge complété le : 29 décembre 2024
Dernière modification par aurore-1192 le dim. 29 déc., 2024 6:28 pm, modifié 21 fois.
-
Moineaunain
Bonjour, J'ajoute une nouvelle lecture de saison avec The Pumpkin Spice Café de Larie Gilmore (mon avis: Une mignonne lecture d'automne parfaite pour se mettre dans l'ambiance de la saison. C'est simple et prévisible, un petit mystère plane quand même, mais les personnages sont attachants)
Mon récap
Mon récap
-
aurore-1192
Bonjour,
J'ajoute ma nouvelle lecture avec Defy the Night de Brigid Kemmerer
Mon avis : c'était très sympa, beaucoup plus intéressant que ce que je pensais. Les deux personnages principaux sont adorables. C'est le cliché prince méchant et fille pauvre rebelle, mais pour une fois la fille n'est pas une petite faible et sotte et le prince l'écoute et la met en valeur.
Nouveau mot appris : "ornery" adj, : méchant, vilain
Mon recap
J'ajoute ma nouvelle lecture avec Defy the Night de Brigid Kemmerer
Mon avis : c'était très sympa, beaucoup plus intéressant que ce que je pensais. Les deux personnages principaux sont adorables. C'est le cliché prince méchant et fille pauvre rebelle, mais pour une fois la fille n'est pas une petite faible et sotte et le prince l'écoute et la met en valeur.
Nouveau mot appris : "ornery" adj, : méchant, vilain
Mon recap
-
ureli
Hello, je viens ajouter deux livres à mon challenge
Bride Stories, Tome 12 de Kaoru Mori
Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen
Mon niveau TOEIC
Spoiler
Smith est reparti en arrière, faire des photos des personnages rencontrés durant son voyage, afin de les immortaliser. C'est toujours un plaisir de les revoir et de prendre des nouvelles de chacuns.
Spoiler
Un livre que j'ai dévoré. C'est le premier roman que j'ai lu en anglais, le niveau est accessible est nous fait même découvrir la faune maritime. On est embarqué par l'histoire de Luke et Keaton, qui n'ont pas grand chose en commun, mais que tout rapproche. On s'attache surtout à Luke, ses problèmes et sa débrouillardise, et à la gentillesse de Keaton. Une belle romance.
J'aurais moins peur de me lancer dans les suivants maintenant, merci ce challenge
J'aurais moins peur de me lancer dans les suivants maintenant, merci ce challenge
-
lacrystal
Premier livre lu en VO !
Il s'agit de Twisted Love
Mon avis : On m'a conseillé de commencer par de la romance pour lire en VO, je me suis donc dirigée vers Twisted Love et j'avoue ne pas avoir été déçue !
Je m'attendais à une romance contemporaine comme les autres, et au final, je me suis retrouvée plongée dans une histoire d'amour épique. Le passé des personnages principaux, Ava et Alex, sont sombres et quand les secrets sont révélés, ça ne peut que faire des étincelles.
Je dois avouer que je me suis énormément attachée à Ava, mais j'ai eu plus de mal avec Alex. Il m'agaçait un peu par moment, avec son côté à vouloir tout contrôler, mais au final, vu le passif des 2 personnages, j'ai fini par comprendre (même si je le supporterais pas à la place d'Ava xD)
C'est avant tout une romance érotique et les scènes de sexe étaient bien écrites. Je suis contente pour le coup de l'avoir lu en VO, car les personnages pratiquent le dirty talk et ça aurait été cringe en français ^^' Mais en anglais, ça passe beaucoup mieux !
Au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tel tournant, j'ai été surprise, mais de la bonne manière, parce que j'avais encore plus envie de découvrir la suite ! Quand à la fin, j'ai cru que l'autrice allait m'achever, heureusement, elle s'est vite rattrapé ! xD
En bref, ce fut une lecture vraiment sympa et j'ai hâte de lire la suite des Twisted ! Les personnages sont déjà évoqués dans ce tome et j'ai énormément aimé les filles, ainsi que le petit groupe qu'elles formaient, donc j'ai hâte de découvrir leurs histoires d'amour respectives
Et mon récap : viewtopic.php?p=21823596#p21823596
Il s'agit de Twisted Love
Mon avis : On m'a conseillé de commencer par de la romance pour lire en VO, je me suis donc dirigée vers Twisted Love et j'avoue ne pas avoir été déçue !
Je m'attendais à une romance contemporaine comme les autres, et au final, je me suis retrouvée plongée dans une histoire d'amour épique. Le passé des personnages principaux, Ava et Alex, sont sombres et quand les secrets sont révélés, ça ne peut que faire des étincelles.
Je dois avouer que je me suis énormément attachée à Ava, mais j'ai eu plus de mal avec Alex. Il m'agaçait un peu par moment, avec son côté à vouloir tout contrôler, mais au final, vu le passif des 2 personnages, j'ai fini par comprendre (même si je le supporterais pas à la place d'Ava xD)
C'est avant tout une romance érotique et les scènes de sexe étaient bien écrites. Je suis contente pour le coup de l'avoir lu en VO, car les personnages pratiquent le dirty talk et ça aurait été cringe en français ^^' Mais en anglais, ça passe beaucoup mieux !
Au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tel tournant, j'ai été surprise, mais de la bonne manière, parce que j'avais encore plus envie de découvrir la suite ! Quand à la fin, j'ai cru que l'autrice allait m'achever, heureusement, elle s'est vite rattrapé ! xD
En bref, ce fut une lecture vraiment sympa et j'ai hâte de lire la suite des Twisted ! Les personnages sont déjà évoqués dans ce tome et j'ai énormément aimé les filles, ainsi que le petit groupe qu'elles formaient, donc j'ai hâte de découvrir leurs histoires d'amour respectives
Et mon récap : viewtopic.php?p=21823596#p21823596
-
readcookandsew
Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : Harry Potter and the Philosopher's stone de J.K. Rowling
Plus de 25 ans après ma première lecture de ce roman, j'ai toujours pris autant de plaisir à le lire ! L'univers, les personnages, j'ai à nouveau adoré ce roman!
Récap ici !
Je viens valider une nouvelle lecture : Harry Potter and the Philosopher's stone de J.K. Rowling
Plus de 25 ans après ma première lecture de ce roman, j'ai toujours pris autant de plaisir à le lire ! L'univers, les personnages, j'ai à nouveau adoré ce roman!
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 14 oct., 2024 11:45 am, modifié 1 fois.
-
aurore-1192
Bonjour,
J'ajoute ma deuxième lecture avec Check & Mate d'Ali Hazelhood !
Mon avis : J'ai toujours un peu peur avec les romans d'Ali Hazelhood mais cette fois le côté YA a rendu le roman très intéressant et attachant. J'ai beaucoup apprécié le fait que Nolan était demisexuel.
Très bonne surprise !
Mon commentaire sur Booknode
Ainsi que ma troisième lecture avec Castle of Otranto d'Horace Walpole
Mon avis : Lecture honnêtement compliquée avec son anglais du XVIIIe siècle, à base de "thee, thou" et autres mots auxquels je ne suis pas habituée. J'ai pris mon temps et j'ai bien aimé, même si l'histoire est un peu loufoque. Les traces d'humour m'ont même fait un peu sourire. J'ai adoré le personnage de Mathilde, fils de Manfred le personne principal, elle est douce et pieuse et
Quelques prépositions que je ne connaissais pas : hitherto : jusqu'à présent ; thither (adv) : vers où, vers là
J'ai aussi appris que bossom pouvait s'utiliser au féminin comme au masculin
Mon récap
J'ajoute ma deuxième lecture avec Check & Mate d'Ali Hazelhood !
Mon avis : J'ai toujours un peu peur avec les romans d'Ali Hazelhood mais cette fois le côté YA a rendu le roman très intéressant et attachant. J'ai beaucoup apprécié le fait que Nolan était demisexuel.
Très bonne surprise !
Mon commentaire sur Booknode
Ainsi que ma troisième lecture avec Castle of Otranto d'Horace Walpole
Mon avis : Lecture honnêtement compliquée avec son anglais du XVIIIe siècle, à base de "thee, thou" et autres mots auxquels je ne suis pas habituée. J'ai pris mon temps et j'ai bien aimé, même si l'histoire est un peu loufoque. Les traces d'humour m'ont même fait un peu sourire. J'ai adoré le personnage de Mathilde, fils de Manfred le personne principal, elle est douce et pieuse et
Spoiler
arrive à pardonner son père (un fou je tiens à dire) jusqu'à la fin du roman quand il la tue
J'ai aussi appris que bossom pouvait s'utiliser au féminin comme au masculin
Mon récap
-
snoukette74
Je commence mes lectures en anglais avec 2 livres :
Au-delà, Tome 3 : Elegy de Tara Hudson
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.
2 livres lus/6
Mon récap
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.
Mon récap
-
readcookandsew
Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : One french summer de Gillian Harvey
Un feel good qui sent bon le soleil et le sud de la France.
La vie de Katy tombe en morceaux : son mari est parti avec une autre et sa fille a décidé de s'installer en Australie. Ses 3 amies décident de l'emmener dans le sud de la France en séjour artistique.
Je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Katy et suis un peu passée à côté de ma lecture. Mais c'est amusant de voir la perception assez idyllique de la France par les étrangers !
Récap ici !
Je viens valider une nouvelle lecture : One french summer de Gillian Harvey
Un feel good qui sent bon le soleil et le sud de la France.
La vie de Katy tombe en morceaux : son mari est parti avec une autre et sa fille a décidé de s'installer en Australie. Ses 3 amies décident de l'emmener dans le sud de la France en séjour artistique.
Je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Katy et suis un peu passée à côté de ma lecture. Mais c'est amusant de voir la perception assez idyllique de la France par les étrangers !
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 17 oct., 2024 5:56 pm, modifié 1 fois.
-
aurore-1192
Bonjour,
Je viens rajouter ma dernière lecture avec Curse of the Wolf King de Tessonja Odette
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. C'est un retelling de la belle et la bête avec Germa la personnage principale qui a du fuir avec sa famille son village, car elle avait perdue sa vertue (la faute d'un homme) et se retrouve gouvernante dans la maison d'un fae maudit.
S'en suit histoire d'amour, etc
Très attachant et très touchant, j'ai aimé le personnage d'Eliott qui même s'il n'était pas humain était doux et ouvert d'esprit ainsi que protecteur envers elle.
Dommage, la fin est un peu bâclée et se finit en deux trois lignes.
Mon récap
Je viens rajouter ma dernière lecture avec Curse of the Wolf King de Tessonja Odette
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. C'est un retelling de la belle et la bête avec Germa la personnage principale qui a du fuir avec sa famille son village, car elle avait perdue sa vertue (la faute d'un homme) et se retrouve gouvernante dans la maison d'un fae maudit.
S'en suit histoire d'amour, etc
Très attachant et très touchant, j'ai aimé le personnage d'Eliott qui même s'il n'était pas humain était doux et ouvert d'esprit ainsi que protecteur envers elle.
Dommage, la fin est un peu bâclée et se finit en deux trois lignes.
Mon récap
-
ureli
Hello,
Je viens ajouter quelques lectures
Bride Stories, Tome 13 de Kaoru Mori
Bride Stories, Tome 14 de Kaoru Mori
Goodbye, Nameless Violin d'Ume-chi
J'atteins ainsi mon niveau de bilingue en herbe
Mon récap
Je viens ajouter quelques lectures
Spoiler
Un tome très riche. Entre les retrouvailles avec les jumelles, et une vision concrète de la guerre qui avance, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Spoiler
Quel bonheur de retrouver Amir et Karluk dans ce tome, mais aussi Azher, surtout pour assister à des mariages ! Un tome un peu plus léger, qui fait du bien.
Spoiler
Un one shoot facile à lire et très rapide. L'histoire est originale et un objet humain crée de facto des situations bien cocasses ! Mais tout se déroule un peu trop vite à mon goût, je pense que l'auteur aurait pu tirer plus de ses personnages. Niveau accesible, les dialogues ne sont pas très poussés.
J'atteins ainsi mon niveau de bilingue en herbe
Mon récap
-
missmoimeme
Bonjour,
Je viens ajouter une nouvelle lecture avec The Hunted Omegas, Tome 1 : Fated to the Wolf Prince d'April L. Moon.
Mon récap
Je viens ajouter une nouvelle lecture avec The Hunted Omegas, Tome 1 : Fated to the Wolf Prince d'April L. Moon.
Avis
Ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'univers, l'intrigue et le concept de compagnons prédestinés m'ont énormément plu, mais l'exécution m'a déçue et les personnages ne m'ont pas convaincu.
Brielle est un jeune docteur dont le loup ne se manifeste que rarement, ce qui fait d'elle l'une des plus faibles de sa meute. Elle semble parfois inconsciente de sa propre faiblesse et s'offusque quand on lui rappelle, mais sa volonté ne fait pas tout.
Kane est un alpha puissant destiné à devenir le prochain dirigeant de son peuple. J'ai trouvé que son personnage manquait de diplomatie et qu'il démarrait souvent au quart de tour.
La romance se met en place rapidement, mais le développement de la relation est vraiment laborieux à suivre. Il y a beaucoup trop de quiproquos et d'insécurités.
Les problèmes s'enchaînent à chaque chapitre sans qu'ils n'aient de résolutions : le statut de Brielle, la Ligue de Défense des Omégas (dont le rôle n'est pas très bien expliqué), le meurtre du père de Kane… Chaque tome de cette saga se concentre sur un couple, mais seule une partie des intrigues concernant Brielle et Kane est résolue à la fin de ce tome. Cela laisse un goût d'inachevé.
Je ne pensais pas continuer cette saga, mais l'aperçu que l'on a du prochain tome, qui s'intéresse à Shay, m'a donné envie de découvrir son histoire.
Brielle est un jeune docteur dont le loup ne se manifeste que rarement, ce qui fait d'elle l'une des plus faibles de sa meute. Elle semble parfois inconsciente de sa propre faiblesse et s'offusque quand on lui rappelle, mais sa volonté ne fait pas tout.
Kane est un alpha puissant destiné à devenir le prochain dirigeant de son peuple. J'ai trouvé que son personnage manquait de diplomatie et qu'il démarrait souvent au quart de tour.
La romance se met en place rapidement, mais le développement de la relation est vraiment laborieux à suivre. Il y a beaucoup trop de quiproquos et d'insécurités.
Les problèmes s'enchaînent à chaque chapitre sans qu'ils n'aient de résolutions : le statut de Brielle, la Ligue de Défense des Omégas (dont le rôle n'est pas très bien expliqué), le meurtre du père de Kane… Chaque tome de cette saga se concentre sur un couple, mais seule une partie des intrigues concernant Brielle et Kane est résolue à la fin de ce tome. Cela laisse un goût d'inachevé.
Je ne pensais pas continuer cette saga, mais l'aperçu que l'on a du prochain tome, qui s'intéresse à Shay, m'a donné envie de découvrir son histoire.
Dernière modification par missmoimeme le dim. 20 oct., 2024 6:34 pm, modifié 1 fois.
-
readcookandsew
Bonjour
Je viens valider une nouvelle lecture : Harry Potter and the chamber of secrets de J. K. Rowling
Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier ! Je redécouvre la saga quelques années après ma première lecture et si je ne suis pas friande en général de la fantasy, j'aime beaucoup l'univers et les personnages créés par J K Rowling.
Récap ici !
Je viens valider une nouvelle lecture : Harry Potter and the chamber of secrets de J. K. Rowling
Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier ! Je redécouvre la saga quelques années après ma première lecture et si je ne suis pas friande en général de la fantasy, j'aime beaucoup l'univers et les personnages créés par J K Rowling.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 21 oct., 2024 11:21 am, modifié 1 fois.
-
missmoimeme
Bonsoir,
J'ajoute une nouvelle lecture avec The Hunted Omegas, Tome 2 : Fated to the Feral Wolf d'April L. Moon.
Mon récap
J'ajoute une nouvelle lecture avec The Hunted Omegas, Tome 2 : Fated to the Feral Wolf d'April L. Moon.
Avis
Ce tome est dans la même lignée que le premier. L'intrigue est toujours aussi intéressante, mais je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux personnages. Les problèmes apparus dans le premier livre commencent enfin à se résoudre, mais de nouveaux sont apparus en lien avec le couple de ce tome dont on n'a pas les réponses. Ce choix d'écriture de l'auteur me laisse perplexe.
J'ai préféré cette romance à celle du premier tome, elle est moins compliquée et a un développement plus agréable.
Mon problème en tant que lectrice, c'est que je bloque sur des erreurs qui n'ont pas d'importance dans le récit et ici, j'ai noté quelques incohérences dans la temporalité et par rapport à la vie des personnages avant l'intrigue de la saga. Par exemple, le fait que Dirge et Reed sont décrits parfois comme frères d'âges différents et parfois comme jumeaux.
J'attends la sortie du troisième tome pour découvrir ce qui attend nos héros.
J'ai préféré cette romance à celle du premier tome, elle est moins compliquée et a un développement plus agréable.
Mon problème en tant que lectrice, c'est que je bloque sur des erreurs qui n'ont pas d'importance dans le récit et ici, j'ai noté quelques incohérences dans la temporalité et par rapport à la vie des personnages avant l'intrigue de la saga. Par exemple, le fait que Dirge et Reed sont décrits parfois comme frères d'âges différents et parfois comme jumeaux.
J'attends la sortie du troisième tome pour découvrir ce qui attend nos héros.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine Murder at Honeychurch Hall, premier tome de la série de cosy mysteries Honeychurch Hall Mysteries de Hannah Dennison
J'ai passé un bon moment en compagnie de Kat, de sa mère et des habitants du domaine. Le début est un peu long, mais il y a pas mal de personnages donc cela permet d'introduire tout le monde. A voir pour la suite !
Récap ici !
Je termine Murder at Honeychurch Hall, premier tome de la série de cosy mysteries Honeychurch Hall Mysteries de Hannah Dennison
J'ai passé un bon moment en compagnie de Kat, de sa mère et des habitants du domaine. Le début est un peu long, mais il y a pas mal de personnages donc cela permet d'introduire tout le monde. A voir pour la suite !
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 09 déc., 2024 2:19 pm, modifié 1 fois.
-
missmoimeme
Bonsoir,
Je viens ajouter une nouvelle lecture avec Stoneraven Alphas, Tome 1 : Shadow Chaser d'Essie Suter.
Mon récap
Je viens ajouter une nouvelle lecture avec Stoneraven Alphas, Tome 1 : Shadow Chaser d'Essie Suter.
Avis
Je n'ai pas du tout été enthousiasmée par ce livre. J'ai eu du mal à appréhender l'univers, car il n'est pas présenté et je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue ou aux personnages.
L'héroïne est un vrai paillasson sans amour-propre. Elle laisse les personnages masculins la traiter de façon détestable et va jusqu'à les appeler "sa famille". Elle se met en danger pour aider une personne qu'elle connaît à peine alors qu'elle sait qu'elle est recherchée et elle ne se rebelle pas quand Kitos la kidnappe et l'exploite pour ses pouvoirs.
Le seul personnage masculin qui m'a plu est August. La façon dont Cass et Nico agissent avec Manon m'a définitivement coupé l'envie de voir comment leur relation va évoluer, et le virage à 180 °C de leur comportement qui est amorcé n'est pas convaincant. Comme en plus, la raison de cette haine contre elle est mal placée et injuste, cela les rends encore plus antipathiques. Je pensais que Gabe, le frère disparu, serait plus intéressant, mais cela ne semble pas être le cas.
Je ne lirais pas la suite de cette saga.
L'héroïne est un vrai paillasson sans amour-propre. Elle laisse les personnages masculins la traiter de façon détestable et va jusqu'à les appeler "sa famille". Elle se met en danger pour aider une personne qu'elle connaît à peine alors qu'elle sait qu'elle est recherchée et elle ne se rebelle pas quand Kitos la kidnappe et l'exploite pour ses pouvoirs.
Le seul personnage masculin qui m'a plu est August. La façon dont Cass et Nico agissent avec Manon m'a définitivement coupé l'envie de voir comment leur relation va évoluer, et le virage à 180 °C de leur comportement qui est amorcé n'est pas convaincant. Comme en plus, la raison de cette haine contre elle est mal placée et injuste, cela les rends encore plus antipathiques. Je pensais que Gabe, le frère disparu, serait plus intéressant, mais cela ne semble pas être le cas.
Je ne lirais pas la suite de cette saga.
-
vanitalia
Bonjour,
Mon récapitulatif.
Mon livre terminé :
The grapes of wrath de John Steinbeck terminé le 20/10/2024 (406 pages)
Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, en cause principalement la typographie utilisée dans la version que j'ai lu, c'était écrit très petit.
Mon récapitulatif.
Mon livre terminé :
The grapes of wrath de John Steinbeck terminé le 20/10/2024 (406 pages)
Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, en cause principalement la typographie utilisée dans la version que j'ai lu, c'était écrit très petit.
-
Alxibiade
Je valide une deuxième lecture en anglais avec Doctor Faustus de Christopher Marlowe, lu en édition bilingue anglais/français.
C'est un texte que je qualifierais de difficilement accessible. La musicalité des vers couplée à une syntaxe et un vocabulaire plutôt archaïques peuvent dérouter un lecteur non coutumier de ce genre de texte. Il est donc préférable de lire une version bilingue, bien que la traduction puisse laisser à désirer par moments (notamment en ce qui concerne les jeux de mots).
Mon récapitulatif
C'est un texte que je qualifierais de difficilement accessible. La musicalité des vers couplée à une syntaxe et un vocabulaire plutôt archaïques peuvent dérouter un lecteur non coutumier de ce genre de texte. Il est donc préférable de lire une version bilingue, bien que la traduction puisse laisser à désirer par moments (notamment en ce qui concerne les jeux de mots).
Mon récapitulatif
-
missmoimeme
Bonjour,
Je viens compléter ce challenge avec la trilogie A Knight's Revenge d'Elizabeth Dear.
Mon récap
Je viens compléter ce challenge avec la trilogie A Knight's Revenge d'Elizabeth Dear.
Avis
Cette série aurait pu être plus que parfaite si, au lieu d'être une trilogie, elle avait été une duologie. Le deux premiers tomes sont des coups de cœur absolus et j'ai été incapable de les reposer une fois que j'ai commencé ma lecture. Le premier tome était magistral et avait tout ce qu'il faut pour me plaire : une héroïne badass évoluant sous une fausse identité au nez et à la barbe de ses amis d'enfance, et des missions secrètes pour obtenir vengeance du meurtre de ses parents. Le deuxième tome était bien différent mais tout aussi addictif : Jolie a révélé sa véritable identité, elle reconquiert son héritage de manière astucieuse et spectaculaire et elle renoue des liens avec ses amis d'enfance. J'ai adoré voir les jeux de pouvoirs que l'héroïne réussit à mettre en place.
Le troisième tome est, à mon avis, le tome de trop. Il y a beaucoup de longueurs, de répétitions et de passages inutiles. Par exemple, le comportement des personnes restées fidèles aux Familles, qui est toujours dédaigneux envers Jolie et qui ne prennent pas au sérieux la menace qu'elle représente alors qu'elle n'a déjà fait qu'une bouchée de leurs anciens alliés. Il y a aussi le côté reverse harem qui prend toute la place dans ce tome, au point que les héros ne pensent qu'au sexe même dans les situations à risques (par deux fois des scènes de sexe ont lieu alors qu'il y a une personne morte à leurs pieds !). Les personnages masculins ne sont plus les ombres de ce qu'ils étaient dans les tomes précédents, ils n'existent plus que pour être en pâmoison devant l'héroïne.
Le troisième tome est, à mon avis, le tome de trop. Il y a beaucoup de longueurs, de répétitions et de passages inutiles. Par exemple, le comportement des personnes restées fidèles aux Familles, qui est toujours dédaigneux envers Jolie et qui ne prennent pas au sérieux la menace qu'elle représente alors qu'elle n'a déjà fait qu'une bouchée de leurs anciens alliés. Il y a aussi le côté reverse harem qui prend toute la place dans ce tome, au point que les héros ne pensent qu'au sexe même dans les situations à risques (par deux fois des scènes de sexe ont lieu alors qu'il y a une personne morte à leurs pieds !). Les personnages masculins ne sont plus les ombres de ce qu'ils étaient dans les tomes précédents, ils n'existent plus que pour être en pâmoison devant l'héroïne.
-
aurore-1192
Bonsoir !
Je viens valider ma lecture numéro 5 avec Priest de Sierra Simone
Petit avis :
Oui et non.
Je suis restée un peu sur ma faim
Mais étrangement j'ai trouvé le livre super bien écrit, l'atmosphère dans les moments religieux ou la présence de dieu est décrite est éthérique et vraiment religieuse, on sentirait presque les odeurs d'huile et de vieille pierre.
Vraiment dommage pour la fin.
Mon Recap
Je viens valider ma lecture numéro 5 avec Priest de Sierra Simone
Petit avis :
Oui et non.
Je suis restée un peu sur ma faim
Spoiler
parce que tout le livre monte la tension entre les deux, nous montre qu'ils s'aiment plus que tout et qu'il est prêt à tout quitter pour elle, et puis elle gâche tout. Et la fin se rattrape en un chapitre et un épilogue.
Vraiment dommage pour la fin.
Mon Recap
-
Justanotherbookishperson
Bonjour !
J'ai récemment fini In the Live of Puppets de T.J. Klune - prêt d'une amie, fan de l'auteur. Pas difficile à lire - parce qu'il est auteur young adult ? (ce n'en est peut-être pas, mais il m'a semblé...) - en anglais.
Je n’ai pas fait cette lecture totalement au hasard : j’étais curieuse de lire l’auteur. Je n’aurais peut-être pas dû commencer avec ce livre… Je suis mitigée, mais entre ce que j’ai apprécié (les personnages de Nurse Ratched et Rambo, Vic et Gio – et leurs relations (en général), The Coachman et ses diatribes philosophiques, l’écriture) et ce que je n’ai pas apprécié (l’intrigue, la romance), il me semble que ça penche plus en sa défaveur. D’abord, la réécriture de Pinocchio, ouais, non : superficiel au possible, il y a les noms qu’on retrouve – je dois avouer que c’est seulement à la mention de la Blue Fairy que j’ai fait le rapprochement…^^) et parfois cringe. Ensuite, le côté dystopique cozy, ça, c’est peut-être juste moi, mais ça ne se mixe pas bien, je trouve : le côté dystopique était là, fin de l’humanité, cruauté d’avoir un dernier spécimen en vie, mais l’univers était très limité, difficile à imaginer (manque d’informations) ; le côté cozy lui se traduisait par un ennui… Tout est tracé, on sait bien que rien ne leur arrivera, qu’ils vont aller du point A au point B, puis, au point C et voilà ?
La plus grande source de frustration pour moi, c’était tout le tralala autour de Vic et Hap – parlez moi d’une relation vouée à l’échec : Brrr, nope, non merci. Et ça prend tellement de place dans l’histoire ! Qui n’est déjà pas si riche ou si développée que cela peut se faire à son détriment ! Surtout que l’on commence à nous dire de manière assez condescendante que notre personnage principal est asexuel – tant mieux pour lui – mais the heck ? si c’est le cas, pourquoi tant de blagues sexuelles qui le mettent mal à l’aise ? Il change d’avis The fuck ? Je sais qu’aromantisme et asexualité ne vont pas forcément de paire, mais zéro alchimie entre les personnages Pour une histoire avec un protagoniste asexuel et des robots, il y avait bizarrement beaucoup de sous-entendus et de tension sexuelle… Répugnant.
Récap'
J'ai récemment fini In the Live of Puppets de T.J. Klune - prêt d'une amie, fan de l'auteur. Pas difficile à lire - parce qu'il est auteur young adult ? (ce n'en est peut-être pas, mais il m'a semblé...) - en anglais.
Je n’ai pas fait cette lecture totalement au hasard : j’étais curieuse de lire l’auteur. Je n’aurais peut-être pas dû commencer avec ce livre… Je suis mitigée, mais entre ce que j’ai apprécié (les personnages de Nurse Ratched et Rambo, Vic et Gio – et leurs relations (en général), The Coachman et ses diatribes philosophiques, l’écriture) et ce que je n’ai pas apprécié (l’intrigue, la romance
Spoiler
entre Vic et Hap…
La plus grande source de frustration pour moi, c’était tout le tralala autour de Vic et Hap – parlez moi d’une relation vouée à l’échec :
Spoiler
un humain et un robot, un qui dépend de l’autre, un faible à la merci de l’autre, un qui a massacré l’espèce de l’autre ; et on veut me faire croire que c’est possible.
Spoiler
en rencontrant Hap et devient alors tout bizarre et attiré par lui (le robot tueur) ?
Spoiler
(j’ai eu l’impression que Vic était un jeune garçon de 13 ans – à cause de sa vulnérabilité encore et toujours mise en avant, mais il a quel âge ? 16 ans, max ? - dans les bras d’un androïde qui a l’air d’en avoir 30, alors, brrr).
Récap'
-
snoukette74
Je continue mes lectures en anglais avec
Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun de Darynda Jones
J'ai adoré découvrir l'histoire de Reyes, son enfance et sa vie en prison.
On sent des le début sa fascination et son amour pour Dutch.
3 livres lus/6
Mon récap
J'ai adoré découvrir l'histoire de Reyes, son enfance et sa vie en prison.
On sent des le début sa fascination et son amour pour Dutch.
Mon récap
-
aurore-1192
Bonsoir !
Je viens valider ma prochaine lecture avec The Striker, d'Ana Huang
Mon avis ici :
J'adore Ana Huang, c'est une de mes auteures préférées et quand j'ai vu pas mal d'avis négatifs, je me suis dit que c'était étrange et malheureusement, ils avaient raison.
600 pages pour ça ? C'est long... Très long pour pas-grand-chose, il ne se passe rien de bien surprenant, tout est prévisible et le seul truc un peu cool s'est réglé en 2 lignes.
De plus, Ana Huang a essayé ici, je pense comme c'était écrit dans le prologue de donner une vision un peu plus british à son écriture, et on ne retrouvait pas son style qui d'habitude est drôle et léger. Je suis vraiment déçue, j'espère que Vincent et Brooklyn seront plus intéressants.
Mon récapitulatif
Je viens valider ma prochaine lecture avec The Striker, d'Ana Huang
Mon avis ici :
J'adore Ana Huang, c'est une de mes auteures préférées et quand j'ai vu pas mal d'avis négatifs, je me suis dit que c'était étrange et malheureusement, ils avaient raison.
600 pages pour ça ? C'est long... Très long pour pas-grand-chose, il ne se passe rien de bien surprenant, tout est prévisible et le seul truc un peu cool
Spoiler
(la tension entre Vincent et Asher)
Spoiler
J'ai lu quelque part qu'il y avait plus de tension entre Asher et Vincent et honnêtement ? Je suis d'accord. Scarlett et Asher se voient une fois et ils sont fous l'un de l'autre. Ils craquent au bout de 200 pages et le reste est juste du bourrage de crâne, avec un peu de drama inutile qui me fait soupirer (course de voitures, hôpital, paparazzi). J'ai réussi à finir en sautant des lignes entières (dont le smut qui étaient inutiles).
Mon récapitulatif
-
FabienChtt
Bonjour, je viens de valider ma 1ere lecture sur 6 pour ce challenge :
Death Note tome 10 (
)
14.11.24
Spoiler
Que de rebondissements, on sent que la fin est proche !
Dans ce tome, le monde est officiellement à la botte de Kira, et ses poursuivants mis en échec. A suivre donc, après que light ait révélé son identité à Mikami (nouveau possesseur du 2nd Death Note) et Takada (son ex petite amie, nouvelle porte parole de Kira).
Dans ce tome, le monde est officiellement à la botte de Kira, et ses poursuivants mis en échec. A suivre donc, après que light ait révélé son identité à Mikami (nouveau possesseur du 2nd Death Note) et Takada (son ex petite amie, nouvelle porte parole de Kira).
-
aurore-1192
Bonsoir !
Je viens valider ma prochaine lecture avec Crescent City, tome. 1, de Sarah J. Mass
Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à ça honnêtement parce que j'avais été déçue par le premier tome d'ACOTAR. Et puis quand j'ai vu 900 pages, je me suis dit que je n'en verrais jamais la fin.
Mais wow, tout venait au bon moment et le livre était magnifiquement bien rythmé. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation de la fin (enfin, pas moi), même si certains trucs sont plus ou moins faciles à deviner.
J'ai été plongée à l'intérieur du récit, et même si parfois, j'ai du mal à apprécier le personnage principal, une fois la fin du livre tout le monde est ancrée dans notre cœur.
Une belle surprise.
Mon récapitulatif
Je viens valider ma prochaine lecture avec Crescent City, tome. 1, de Sarah J. Mass
Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à ça honnêtement parce que j'avais été déçue par le premier tome d'ACOTAR. Et puis quand j'ai vu 900 pages, je me suis dit que je n'en verrais jamais la fin.
Mais wow, tout venait au bon moment et le livre était magnifiquement bien rythmé. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation de la fin (enfin, pas moi), même si certains trucs sont plus ou moins faciles à deviner.
J'ai été plongée à l'intérieur du récit, et même si parfois, j'ai du mal à apprécier le personnage principal, une fois la fin du livre tout le monde est ancrée dans notre cœur.
Une belle surprise.
Mon récapitulatif
-
lacrystal
Hello, deux nouvelles lectures à valider !
The only pirate at the party. Mon avis : LE livre qu'il fallait que je lise
Lindsey Stirling est une artiste que je suis depuis des années. J'ai son roman dans ma PAL depuis des années aussi, et je me suis enfin décidée à le sortir... et j'ai eu raison !
Lindsey est une personne incroyable. Son expérience et son histoire m'ont énormément inspirée, mais surtout, beaucoup aidée à y voir plus clair sur ma vie et sur moi-même. Je pense que je ressortirai souvent son livre pour relire certains passages qui m'ont beaucoup marquée. Franchement, je ne peux que vous le conseiller. Son amour pour la musique, sa foi, son histoires, les difficultés qu'elle a rencontré... À de nombreuses reprises, je me suis reconnue en elle et ce qu'elle a réussi à faire dans sa vie m'ont redonné courage.
Un livre à lire de toute urgence !
Icebreaker. Mon avis : Pour être honnête, j'ai eu beaucoup du mal avec ce roman, au début. Je trouvais qu'il y avait trop de smut, que ça arrivait trop vite, mais au final... j'ai adoré ma lecture. Parce que la relation que construire Nate et Anastasia est juste parfaite : basée sur la communication, sur l'amour et le respect, leur relation m'a conquise. Les personnages évoluent tout au long du roman et ça faisait vraiment du bien de voir ces changements, de voir comme ils pouvaient grandir, ensemble, main dans la main.
J'ai adoré toute l'équipe de Hockey, ainsi que Lola (Aaron je l'ai détesté dès le début et c'était de pire en pire).
Et Nate???? On en parle de ce green flag ambulant??? Ce bookboyfriend par excellence??? Je l'ai énormément aimé et sérieusement, s'il pouvait exister en vrai, ce serait génial xDD
Ce livre s'étend sur plusieurs mois de leur histoire, suit Anastasia et Nate dans les difficultés de la vie, imposées par leurs carrières respectives. Mais vraiment, ce qui m'a le plus marqué, c'est leur relation hyper touchante et qui est juste ultra saine, lorsqu'ils forment réellement un couple. ça fait du bien, des histoires comme ça, c'est comme s'enrouler dans une couverture toute douce ?
The only pirate at the party. Mon avis : LE livre qu'il fallait que je lise
Lindsey Stirling est une artiste que je suis depuis des années. J'ai son roman dans ma PAL depuis des années aussi, et je me suis enfin décidée à le sortir... et j'ai eu raison !
Lindsey est une personne incroyable. Son expérience et son histoire m'ont énormément inspirée, mais surtout, beaucoup aidée à y voir plus clair sur ma vie et sur moi-même. Je pense que je ressortirai souvent son livre pour relire certains passages qui m'ont beaucoup marquée. Franchement, je ne peux que vous le conseiller. Son amour pour la musique, sa foi, son histoires, les difficultés qu'elle a rencontré... À de nombreuses reprises, je me suis reconnue en elle et ce qu'elle a réussi à faire dans sa vie m'ont redonné courage.
Un livre à lire de toute urgence !
Icebreaker. Mon avis : Pour être honnête, j'ai eu beaucoup du mal avec ce roman, au début. Je trouvais qu'il y avait trop de smut, que ça arrivait trop vite, mais au final... j'ai adoré ma lecture. Parce que la relation que construire Nate et Anastasia est juste parfaite : basée sur la communication, sur l'amour et le respect, leur relation m'a conquise. Les personnages évoluent tout au long du roman et ça faisait vraiment du bien de voir ces changements, de voir comme ils pouvaient grandir, ensemble, main dans la main.
J'ai adoré toute l'équipe de Hockey, ainsi que Lola (Aaron je l'ai détesté dès le début et c'était de pire en pire).
Et Nate???? On en parle de ce green flag ambulant??? Ce bookboyfriend par excellence??? Je l'ai énormément aimé et sérieusement, s'il pouvait exister en vrai, ce serait génial xDD
Ce livre s'étend sur plusieurs mois de leur histoire, suit Anastasia et Nate dans les difficultés de la vie, imposées par leurs carrières respectives. Mais vraiment, ce qui m'a le plus marqué, c'est leur relation hyper touchante et qui est juste ultra saine, lorsqu'ils forment réellement un couple. ça fait du bien, des histoires comme ça, c'est comme s'enrouler dans une couverture toute douce ?
-
Lexale
Bonsoir, je viens rajouter mes lectures en VO depuis le mois d'août ! 
1) Légendes & Lattes, Tome 1, Travis Baldree (lu en
, terminé le 03/08)
2) Légendes & Lattes, Tome 0.5 : Sagas et sable d'os, Travis Baldree (lu en
, terminé le 04/08)
3) La Vie invisible d'Addie Larue, V. E. Schwab (lu en
, terminé le 05/08)
4) Stitch, Pádraig Kenny (lu en
, terminé le 08/08)
5) The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light, Freya Marske (lu en
, terminé le 10/08)
6) The Last Binding, Tome 2 : A Restless Truth, Freya Marske (lu en
, terminé le 11/08)
7) Ceux qu'il nous faut retrouver, Joan He (lu en
, terminé le 12/08)
8) La Trilogie de la bibliothèque, Tome 1 : Le Livre qui refusait de brûler, Mark Lawrence (lu en
, terminé le 23/08)
9) So This Is Ever After, F. T. Lukens (lu en
, terminé le 28/08)
10) The Last Binding, Tome 3 : A Power Unbound, Freya Marske (lu en
, terminé le 30/08)
11) Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, J. K. Rowling (lu en
, terminé le 12/09)
12) Une équipe de marginaux, Tome 2 : Ne jamais abandonner, Nora Sakavic (lu en
, terminé le 07/10)
Mon récapitulatif
1) Légendes & Lattes, Tome 1, Travis Baldree (lu en
Mon avis
J'ai adoré ce premier tome, notamment l'ambiance et les personnages ! C'était très feel-good, ce livre m'a donné envie de cinnamon rolls
Mon avis
J'ai adoré ce prequel ! C'est toujours aussi feel-good et agréable à suivre même s'il y a un peu plus d'aventure dans ce tome !
Mon avis
Une lecture très sympathique. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même apprécié l'histoire et les personnages, notamment Henry.
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre ! L'histoire et les liens d'amitié entre les personnages sont très touchants !
Mon avis
Une très chouette lecture ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance cosy mystery et la relation entre Robin et Erwin !
Mon avis
J'ai bien aimé cette suite ! Comme pour le tome précédent, j'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance, ainsi que la relation entre Maud et Violet !
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ! La relation entre les deux sœurs est très touchante. Il y a de la douceur, de la poésie, mais aussi une certaine mélancolie qui se dégage dans l'ambiance de ce livre. J'ai beaucoup aimé la révélation finale.
Spoiler
Bien qu'il paraisse complexe, ce livre est très prenant à suivre ! L'histoire et les personnages sont très intéressants également ! J'ai hâte de lire la suite !
Mon avis
Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai eu du mal avec la romance et je m'ennuyais un peu pendant la lecture...
Mon avis
J'ai bien aimé la fin de cette trilogie ! L’histoire est toujours aussi intéressante ! J'ai beaucoup aimé le déroulé des événements.
Mon avis
Toujours très sympa à relire, j'aime bien l'histoire et les révélations de ce tome.
Spoiler
J'ai adoré cette suite ! L’histoire est encore plus prenante, les personnages sont encore plus intéressants, il se passe encore plus de choses ! Un vrai plaisir ! J'ai hâte de lire la suite !
-
FabienChtt
Spoiler
Super avant dernier tome ! La fin est proche, Near et Light-L-Kira se préparent pour l'ultime face à face, dans un jeu de manipulation et d'anticipation, une vraie partie d'échec (parfois un peu difficile en lisant en anglais)
Récap à jour
-
aurore-1192
Bonjour,
Je viens valider ma dernière lecture avec : The Last Hour Between Worlds, de Mélissa Caruso
Mon avis :
Ce n'est pas du tout le style de livre que je lis en général, enfin du moins les récits où les personnages remontent dans le temps, mais je l'ai reçu avec Illumicrate et j'ai été curieuse.
C'est l'histoire de Kembral, une Hound (unité de protection) qui pour une fois depuis la naissance de sa fille décide de se faire plaisir et de profiter en allant à un bal du nouvel an.
Mais c'est sans compter sur Rika, son ancienne crush ainsi que tout un tas d'intrigue politique qui lui font vite regretter son choix avant que tout le monde autour d'elle ne s'écroule, empoisonnés, qu'elle glisse à travers le temps dans un Eccho et que sa soirée de détente soit fichue, retour au travail forcé.
Kembral était étonnement très touchante et têtue, Rika aussi, je dois l'avouer. Tous les personnages autour sont magnifiquement bien écrits et après un début de roman un peu compliqué (placement des personnages, de l'histoire et des lieux) on se laisse vite absorber. Il y a énormément d'action et malgré leurs péripéties qui pourrait donner un aspect répétitif et ennuyeux, on se retrouve totalement embarqué dans l'aventure avec elles.
Pas mal, pas mal, je recommande.
EDIT du 08/12 : Je rajoute The Girl Who Fell Beneath the Sea d'Axie Oh
Mon Avis :
Une petite pépite qui se dévore en une bouchée.
Le livre est magnifiquement bien écrit, poétique et aussi touchant. Nous sommes transportés dans le monde des esprits avec Mina en un clignement d'œil. Mina, qui part ailleurs, est une héroïne extraordinaire, du haut de ses 16 ans, elle a un cœur pur, une fidélité sans faille, un sens de l'honneur à toute épreuve et un courage sans pareil.
Les yeux remplis d'étoiles, mais aussi les yeux mouillés de larmes, je recommande ce roman sans hésiter.
Mon récap
Je viens valider ma dernière lecture avec : The Last Hour Between Worlds, de Mélissa Caruso
Mon avis :
Ce n'est pas du tout le style de livre que je lis en général, enfin du moins les récits où les personnages remontent dans le temps, mais je l'ai reçu avec Illumicrate et j'ai été curieuse.
C'est l'histoire de Kembral, une Hound (unité de protection) qui pour une fois depuis la naissance de sa fille décide de se faire plaisir et de profiter en allant à un bal du nouvel an.
Mais c'est sans compter sur Rika, son ancienne crush ainsi que tout un tas d'intrigue politique qui lui font vite regretter son choix avant que tout le monde autour d'elle ne s'écroule, empoisonnés, qu'elle glisse à travers le temps dans un Eccho et que sa soirée de détente soit fichue, retour au travail forcé.
Kembral était étonnement très touchante et têtue, Rika aussi, je dois l'avouer. Tous les personnages autour sont magnifiquement bien écrits et après un début de roman un peu compliqué (placement des personnages, de l'histoire et des lieux) on se laisse vite absorber. Il y a énormément d'action et malgré leurs péripéties qui pourrait donner un aspect répétitif et ennuyeux, on se retrouve totalement embarqué dans l'aventure avec elles.
Pas mal, pas mal, je recommande.
EDIT du 08/12 : Je rajoute The Girl Who Fell Beneath the Sea d'Axie Oh
Mon Avis :
Une petite pépite qui se dévore en une bouchée.
Le livre est magnifiquement bien écrit, poétique et aussi touchant. Nous sommes transportés dans le monde des esprits avec Mina en un clignement d'œil. Mina, qui part ailleurs, est une héroïne extraordinaire, du haut de ses 16 ans, elle a un cœur pur, une fidélité sans faille, un sens de l'honneur à toute épreuve et un courage sans pareil.
Les yeux remplis d'étoiles, mais aussi les yeux mouillés de larmes, je recommande ce roman sans hésiter.
Mon récap