Je viens valider 2 nouvelles consignes de lectures pour ma saison de l'ETE je suis presqu'à la fin malgré mon retard !
Avec la lecture de La fille de la déesse de la lune Sue LYNN TAN je viens valider :
2 - Vous avez votre idée de tableau, maintenant partez récolter les premiers fruits de la saison : les cerises.
> Vous vous faites des boucles d'oreilles ultra tendance et en perdez une en route.
Lisez un tome d'une duologie pour la remplacer.
mon avis :
C'est un livre pour lequel j'ai surtout craqué au départ pour sa couverture que je trouve magnifique. Le résumé m'a beaucoup intéressée aussi. Au début de ma lecture dans l'intrigue de base et l'idée de cette fille de déesse qui cache son identité et son origine, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemble avec Les six couronnes écarlates de Elizabeth LIM. Du coup j'ai un peu peiné car cette jeune héroïne suit le même schéma, elle fuit poursuivie par des soldats, elle se fait passer pour une servante afin de s'assurer un toit où dormir et de quoi manger et finit par intégrer une maison très noble dont le prince la prend sous son aile.
Autant dire que la première partie du coup m'a paru être un peu de la relecture, heureusement le livre prend un nouveau tournant avec la 2eme partie, j'ai bien aimé qu'elle s'émanticipe à travers son nouveau role
Spoiler
Avec la lecture de Charlie et la chocolaterie de Roald DAHL
4 - Comme le temps passe vite ! Il est l'heure de préparer votre maïs !
> Vous décidez de le cuisiner en pop corn, et de le grignoter devant votre émission préférée.
Lisez donc un livre qui a été adapté à l'écran.
mon avis :
cela fait longtemps que je voulais lire ce livre, à l'origine de l'un des mes films préférés. C'est un roman réconfortant plein d'humour de malice et si agréable à lire. Certes on est sur un roman jeunesse, donc avec un vocabulaire simple, mais j'ai passé un beau moment de lecture tout en légèreté et fantaisie. J'adore me plonger dans cet univers et cette chocolaterie si mystérieuse !
mon récap'