[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Melaina a écrit : mar. 15 oct., 2024 9:05 pm
seriallectrice a écrit : mar. 15 oct., 2024 8:25 pm Bonjour,

Petite question : est-ce que L'Empire du vampire, tome 2: l'Empire des damnés peut entrer dans la catégorie des récits illustrés ?
Coucou,

Je ne connais pas le livre, il est comment à l'intérieur ? Y'a des illustrations ?
Oui il a de grands dessins en noir et blanc qui font une page ou une double page. Mais le récit est quand même majoritairement du texte. Il doit y avoir une trentaine de dessins pour presque 1000 pages. Du coup je me demandais si c'était suffisant pour la consigne récit illustré (Désolée malgré des dizaines de tentatives je n'ai jamais réussi à publier de photos sur le forum 🫣)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 14 oct., 2024 9:47 pm Bonsoir bonsoir,
Je m'inscris à la consigne
89b - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale
avec Les sept soeurs tome 1 : Maïa de Lucinda Riley, qui se déroule au Brésil.

Bonne soirée !
Bonjour,
Consigne validée !

Un roman agréable, qui nous fait voyager dans l'espace et le temps tout au long de ses pages. J'ai notamment apprécié de découvrir d'infimes portions du Brésil, n'ayant jamais eu l'occasion d'approcher cette culture lors de mes lectures. L'histoire oscille entre optimisme, devoir, fatalité et espoir, ce qui est sans doute un assez bon dosage ; néanmoins, au final, tout est un peu trop bien qui finit bien, et j'ai parfois eu envie de secouer un peu les différents personnages.

Bonne journée ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 14 oct., 2024 1:12 pm
Je continue avec la consigne 98.b)- Lire un livre avec une intrigue : Religieuse avec le roman L’épée, la famine et la peste, tome 1 d’Aurélie Wellenstein, l’intrigue est basée sur la chasse aux sorcières par l’inquisition

Mon récap
Coucou,
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, je trouvais l'intrigue vraiment lente jusqu'à la réunion des trois personnages, à partir de ce moment-là, j'ai vraiment été pleinement plongée dans le récit. L'originalité de cette dystopie avec l'idée de pouvoirs octroyés par des araignées et bien trouvé même si en tant qu'arachnophobe, j'ai eu des sueurs froides. Le récit est sombre et sanglant comme c'est souvent le cas avec Aurélie Wellenstein, nous parlons ici de torture, de la chasse aux sorcières et de meurtres.

Sa plume est parfaite pour les dystopie et j'aime toujours autant en lire, c'est une de mes autrices françaises préférées, elle n'hésite pas à faire souffrir ses lecteurs que ce soit au travers d'un univers angoissant, de morts ou des émotions ressenties à travers son texte. La construction des personnages dans ce premier tome est réussie et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie.

Les personnages qu'elle a créé ont tous un caractère très différent, entre Sulhyvan et son côté grumpy et bourru d'ancien soldat, Erin et son entêtement ainsi que son courage, et enfin Cillian et sa douceur teintée de détermination, ils forment à eux trois une famille que l'on apprécie suivre.
Les personnages secondaires sont vraiment importants et j'espère qu'on en apprendra plus sur les inquisiteurs dans le second tome parce que ces derniers sont vraiment intriguant en temps qu'anti-héros.
Je continue avec la consigne 66.c) - Lire un livre avec sur la couverture : Un groupe avec le roman la fournaise de T.J. Klune, on peut voir 4 personnages sur la couverture qui forme le groupe d’amis principal du roman : Seth, Jazz, Nick et Gibby
Spoiler
couv7799833.jpg
couv7799833.jpg (327.64 Kio) Consulté 2031 fois
Mon récap
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mar. 15 oct., 2024 3:53 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 118a- Lire un livre dont le récit est écrit au passé
avec Traque sauvage de Linsey Hall
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis
Lachlan sait enfin qu'Eve est son âme sœur et malgré lui, il va tout faire pour pouvoir la protéger.
D'un autre côté, Eve fait tout pour ne pas avoir besoin de Lachlan.
Qui veut la tuer ? L'enquête avance assez facilement. Ils trouvent les réponses à certaines énigmes grâce à l'argent et/ou à leurs contacts.
Eve se bat pour sa vie mais on ne parle jamais de son travail ou du fait qu'elle ne travaille pas (donc pas de revenu) pendant qu'elle mène l'enquête. C'est assez déroutant. Ce n'est jamais évoqué.
La fin de ce tome, je m'y attendais… Mais si j'avais pu faire un pronostic, j'aurais dit que ce serait la fin du 3ème tome.
Lecture facile, plaisante… J'attends la suite pour savoir ce qu'est vraiment Eve et qui a après elle. J'ai une petite idée (à confirmer par la suite).
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Je poursuis avec la consigne 72j- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : village/hameau
avec Cap ou pas cap ? de Enolla Brunetti
Image

Je ne sais pas si cette couverture convient.
Dernière modification par Nanou_ le mer. 16 oct., 2024 11:21 am, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 15 oct., 2024 11:18 am
Nouvelle inscription
114h - Lire un livre contenant une table des matières (à la fin)
avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Image
(CQFD.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Ayant été obligée de regarder le tout nouveau film, je me suis dit que c'était l'occasion de lire le matériel original.

Cette fable rocambolesque se lit très, très bien et très rapidement ; les tableaux et les péripéties ne cessent de s'enchaîner.
Chapeau bas également au travail de traduction pour avoir fait rimer les chansons des Oompas-Loompas et pour être parvenu à en garder tout l'humour et l'ironie.

J'ignore ce que retient un enfant de ce conte : son imagination prend-t-elle le dessus à créer et à inventer ce qui peut se cacher derrière les différentes portes de la chocolaterie ? A-t-il une vague idée de la dangerosité de l'usine et des sorts peu enviables réservés aux méchants garnements ? Voit-il Willy Wonka comme un mentor extraordinaire ou comme un adulte à la morale ambigüe, tout puissant et imprédictible ? Se frotte-t-il les mains de la façon dont sera puni le prochain vilain enfant ? Se décidera-t-il à ne pas se montrer gourmand, insolent, capricieux ou paresseux ?

En bref, c'est incontestablement loufoque, étonnement moralisateur mais loin d'être aussi pipou qu'on voudrait nous le faire croire.

Nouvelle inscription
49b - Lire un livre dont le titre contient un matériau de type pierre, roche
avec Le bracelet de jade de Zijian Chi
Image
(Jade.)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 14 oct., 2024 10:51 am Je passe à la consigne 13-E avec Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu.
Je valide cette consigne ! :)

En tant qu'amateur de vampirisme dans les arts, je me devais de m'intéresser à Carmilla qui met en scène avec brio une incarnation féminine mystérieuse et fascinante.
L'intérêt principal de cette histoire est évidemment qu'elle précède l'incontournable Dracula en posant les bases du vampire romantique, à la fois séduisant et dangereux. À ce titre, l'ambigüité de la relation entre Carmilla et Laura est également fort intéressante. À travers la tentation de l'interdit, l'attirance pour une créature dangereuse, se dessine une potentielle attirance homosexuelle qui aurait été inévitablement condamnée par les mœurs de l'époque.
La manière dont la narration joue avec l’idée de la menace invisible tout en s’appesantissant sur les relations entre les personnages confère à l'intrigue un fort caractère intimiste et oppressant qui ne ternit en rien le côté horrifique. Cela conduit parfois à certaines longueurs, mais le résultat reste très satisfaisant.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je m'inscris maintenant à la consigne 54 avec Le docteur Faust de Christopher Marlowe. Des éditions plus anciennes portaient le titre de La Tragique Histoire du docteur Faust.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 10 oct., 2024 6:09 pm Je m'inscris à la consigne 100- Lire un livre où l'on suit : c. plus de deux points de vue différents
:arrow: A la croisée des mondes - tome 2 "La tour des Anges" (on suit le point de vue de Lyra, de Will, de Lee...)
Je valide cette consigne.
J'ai mieux apprécié le roman lors de cette relecture. Je devais être un peu trop jeune pour apprécier pleinement cette série.

Je m'inscris à la consigne 132- Lire un livre comportant : e. 701 à 900 pages
:arrow: A la croisée des mondes - tome 3 "Le Miroir d'ambre" (800 pages dans l'édition FOLIO)

mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 15 oct., 2024 9:46 pm Je m'inscris à la consigne 142d- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte le nom du traducteur avec Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais de Chloe Neill.
Il est écrit sur la quatrième de couverture : traduit de l'anglais par Sophie Barthélemy
Un très bon dernier tome qui ne manque pas d'action, de mystère et de magie. J'ai adoré suivre Merit dans cette dernière aventure. Elle reste fidèle à elle même tout au long de la série.
Le dernier obstacle m'a beaucoup plu par son côté surprenant (même si on peut un peu le voir venir).
Je lirai la suite avec Les Héritiers de Chicago avec plaisir.

Je m'inscris à la consigne 134j- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur marron avec Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles de Chloe Neill.
Spoiler
Image
le dos est du même marron que la partie foncée de la couverture
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes avec Les Sept Soeurs : La soeur de la tempête de Lucinda Riley.

A bientôt ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Enalem a écrit : mer. 16 oct., 2024 10:40 pm Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes avec Les Sept Soeurs : La soeur de la tempête de Lucinda Riley.

A bientôt ;)
Coucou,

Tu es sûr que c'est à la 1ère et 3ème personne ? Ce que j'ai pu voir c'est uniquement à la première personne ?

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 15 oct., 2024 10:19 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 160.K - lire un livre de science fiction avec Les Essaims de Chloé Chevalier.
Un récit de SF comme on sait bien les faire en France - introspectif et aucune action.
J'adore ! Une histoire qui fait réfléchir, sur le cycle de la vie, les sociétés humaines et la vie en général. (Un peu sur le sens de la vie, mais surtout qu'est ce que représente une espèce qui peut essaimer dans tout l'univers ?)
Je recommande, même si je sais que ça ne plaira pas à tout le monde !
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Melaina a écrit : jeu. 17 oct., 2024 12:03 am

A bientôt ;)
Coucou,

Tu es sûr que c'est à la 1ère et 3ème personne ? Ce que j'ai pu voir c'est uniquement à la première personne ?

Merci ;)
Bonsoir bonsoir
En fait il y a deux récits en un, le présent et le passé. La partie au présent est écrite à la première personne, tandis que la seconde, qui ne parle pas des mêmes personnages, est écrite à la troisième personne.

J'espère que je réponds bien à ta question ! Si tu as le moindre doute je me trouverais une autre consigne ^^
A + !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Enalem a écrit : jeu. 17 oct., 2024 9:01 pm
Melaina a écrit : jeu. 17 oct., 2024 12:03 am

A bientôt ;)
Coucou,

Merci ;)
Bonsoir bonsoir
En fait il y a deux récits en un, le présent et le passé. La partie au présent est écrite à la première personne, tandis que la seconde, qui ne parle pas des mêmes personnages, est écrite à la troisième personne.

J'espère que je réponds bien à ta question ! Si tu as le moindre doute je me trouverais une autre consigne ^^
A + !
Coucou,

Non c'est bon du coup :) C'est juste qu'on essaie de vérifier les consignes et ce que je voyais c'était uniquement la 1ère personne, mais sans avoir accès au livre entier, c'est compliqué :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 65d avec 🎨 Bride Stories, Tome 6 de Kaoru Mori
La Journée Mondiale du Cheval a lieu le 15 septembre et on en voit un sur la couverture
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : lun. 14 oct., 2024 8:55 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur
F) Violet

Avec le livre: « Law of Love » de Lou Marceau & Lindsey T.

Merci d’avance.
Je valide la consigne! Il m’a fallu les 110 premières pages pour rentrer dedans. Mais ensuite, c’était génial: une lecture légère, chargée d’humour. Je l’ai littéralement dévoré.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
132- Lire un livre comportant
E) 701 a 900 pages
Avec le livre: « Keleana: L’empire des Tempêtes » T5 de Sarah J.Maas

Il y a 778 pages.

Merci.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 15 oct., 2024 1:02 pm Et je me réinscris. :mrgreen:
117- Lire un livre dont le récit est raconté :
B - entièrement à la troisième personne

:arrow: "THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet
(Oui on est dans la tête des héros mais par le biais d'un narrateur omniscient = il, il, il ou ils...les héros n'emploient pas le "je" quand il s'agit du récit. Le "Je" n'apparaît que dans les dialogues oraux.^^ Et ce tout au long de la serie complète.)
Lu

J'avoue qu'ayant enchaîné les 10 tomes...j'ai un peu traîné pour finir celui-ci. ^^'
Savant mélange de :
- saturation (même si je les adore tous)
- non envie de leur dire au revoir (même s'il existe deux tomes bonus et un spin-off ;P )

Que dire ?
Pas de repos pour les braves !! Cet ultime volume nous embarque dans une continuité de dramas.
Certains nous font mal au cœur d'autres nous scient les pattes. :O
Pour le grand méchant ? Aucune surprise !!
Spoiler
(On ne peut pas nous rendre un personnage omniprésent alors qu'il était peu mis en avant jusque là...sans activer nos antennes !!)
Très vilaine trahison mais c'était transparent.^^'

J'ai aussi trouvé que l'autrice tenait absolument à nous caser ces "trois scènes olé minimum par opus" à tout prix. Donc elle trouve des prétextes pour que nous ayons une bonne dose de salive et de sueur. Ça passe mais c'est limite parfois. (Elle réussit à justifier la gaudriole mais ça se sent que c'est mis...pour être mis...désolée ça fait très ambiguë et foireux comme tournure. XD)

Il y a aussi eu des fils...qui n'en sont pas. Oo Et j'ignore si c'est pour nous distraire d'un élément autre, ou parce que cela n'a juste pas été exploité.
Exemple le blouson de Tony dont on a tout l'historique puisqu'il appartenait au père de Dex :
Spoiler
la poche intérieure est trouée = des éléments tombant systématiquement dans la doublure...et Dex ne cherche même pas si Tony y a planqué quelque-chose ! Oo
Résultat je me suis dis "il est bête ou quoi ?" :O
Sauf que non...on ne revient pas dessus. Il n'y avait rien à trouver là...OK. Oo (Pourquoi tant insister dessus ?)
Pour les autres souvenirs d'antan c'est juste topissime de constater une fois de plus la complicité Maddock/Daley. <3 (Et trop génial comme indice lors des scènes d'action !)

Question mièvrerie...elle est au rendez-vous !! On croule sous les bons sentiments, la tendresse, la rage d'amour ! C'est beau, c'est fort, c'est...très cliché à l'américaine aussi ! XD
Mais soyons francs...c'est ce que l'on attendait dans cette conclusion. ;D

Un Happy-End jouissif donc. :D
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 06 oct., 2024 9:28 pm
139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
a. le prénom de l'auteur
Avec La Ballade Funèbre de Hart & Mercy de Megan Bannen
Bonjour 🎏

Je viens valider cette consigne ✅

Mon avis;
https://booknode.com/la_ballade_funebre ... wer_open=1

Un début qui m’a semblé long à démarrer, mais un fois lancé compliqué à lâcher. Bien que j’ai trouvé que le côté Fantasy n’était pas énormément développé à mon goût et parfois pas assez clairs. J’ai tout de même apprécié me plonger dans cet(te) univers/ambiance. Des personnages sympathiques à découvrir, auquel on peut facilement s’attacher. Un début de relation conflictuelle, assez drôle.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 18 oct., 2024 8:37 am Bonjour,

E) 701 a 900 pages

Il y a 778 pages.

Merci.
Coucou,

Malheureusement la dernière inscription a été prise au dessus. Est-ce que tu peux essayer de caser ta lecture ailleurs ?

Merci ;)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🎏

Me re-voici pour m’inscrire à une nouvelle consigne;

21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec The Book Thief de Markus Zusak
Dernière modification par Stayinbooks le lun. 02 déc., 2024 9:55 am, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 16 oct., 2024 8:16 pm Je m'inscris à la consigne 132- Lire un livre comportant : e. 701 à 900 pages
:arrow: A la croisée des mondes - tome 3 "Le Miroir d'ambre" (800 pages dans l'édition FOLIO)

Je valide cette consigne.
J'ai finalement plus apprécié cette relecture, même si ce n'est pas ma série préférée.

Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 101 à 250 (212)
:arrow: Ne le dis à personne

mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Melaina a écrit : ven. 18 oct., 2024 1:00 pm
Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 18 oct., 2024 8:37 am Bonjour,

E) 701 a 900 pages

Il y a 778 pages.

Merci.
Coucou,

Malheureusement la dernière inscription a été prise au dessus. Est-ce que tu peux essayer de caser ta lecture ailleurs ?

Merci ;)
Il y a la 118a comme le texte est au passé (si jamais)
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : sam. 28 sept., 2024 7:34 pm Hello =)

Je viens m'inscrire à la consigne 141.h- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : août, avec Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération, de Kendare Blake, qui est sorti le 22/08/2022 (fiche Booknode ici)

Je viens enfin valider ma consigne avec ma lecture terminée depuis un bon moment ><

Commentaire
Une livre avec lequel on se sent comme à la maison, et qui m’a ainsi fait passer un très agréable moment.

Si en ouvrant ce tome j’avais inconsciemment cette petite appréhension qu’il ne soit pas à la hauteur de l’univers qu’il reprend après tant d’années, celle-ci s’est très rapidement éteinte pour ne laisser que le plaisir de replonger à Sunnydale m’envahir.
J’y ai vraiment retrouvé l’ambiance qu’offrait la série, avec son humour, ses moments de tension, ses personnages charismatiques, ses mystères et ses intrigues toutes plus captivantes les unes que les autres. Le pari est complètement réussi, et ce même avec une héroïne qui n’est pas Buffy Summers et qui ne possède pas son charisme.

Certes il y a quelques petites facilités de-ci de-là, que ce soit au niveau scénaristique ou dans la caractérisation des personnages, mais cela n’entache pas l’attrait de cette histoire et de ses protagonistes.
Si Frankie ne ressemble pas du tout à Buffy – et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas là non plus pour avoir un copier-coller de ce qui a déjà été fait, cela n’aurait aucun intérêt –, elle n’en est pas moins de plus en plus attachante à mesure que l’on apprend à la connaître en évoluant avec elle. Elle est entourée d’un voile de mystère, qui nous réserve peut-être des révélations pour l’avenir, mais souffre toutefois de l’aspect « facilité » que je viens d’évoquer, à savoir qu’elle ressemble vraiment, vraiment beaucoup à Willow. Alors oui, c’est sa fille, il n’y a donc rien de surprenant à cela ; cela dit j’ai à de nombreuses reprises eu l’impression d’être non pas en compagnie de Frankie, mais bien de la Willow des premières saisons : très peu sûre d’elle, isolée au lycée avec sa timidité et ses goûts vestimentaires à part, n’osant pas croire en ses capacités magiques débutantes, mais toujours prête à aider les autres… Heureusement son destin la voue à devenir plus déterminée et forte, elle prend de l’allure au fil des pages et devient peu à peu elle-même, et j’espère vraiment continuer à la voir mûrir et nous surprendre dans les volumes à venir.
Ces similitudes avec l’histoire originelle se retrouvent par ailleurs dans la structure du groupe d’amis qui se forme autour de Frankie, avec le meilleur ami blagueur et la copine plus indépendante et débrouillarde ; cette analogie ne s’arrête pas à la caractérisation des personnages, puisque l’autrice ré-utilise ici la dénomination de « Scooby-gang » pour désigner nos trois compères, à l’instar du trio Buffy/Willow/Alex. Si la comparaison pouvait être au départ un clin d’œil sympathique à la bande de la série, le fait de continuer à l’utiliser ici pour ces nouvelles aventures me paraît répétitif et manquer un peu d’originalité ; d’autant plus que le groupe s’agrandit légèrement à mesure que les chapitres avancent, alors autant essayer de lui trouver un nouveau titre. C’est à peu près l’un des seuls bémols qui m’est venu en tête durant ma lecture.

Les autres nouveaux personnages qui gravitent autour de notre héroïne m’ont tous laissé une très bonne impression et m’ont tous réellement intéressée.
J’aime beaucoup le traitement de Jake, son histoire, son implication, son caractère à la fois doux et « animal ». C’est un garçon sincère et d’une grande fidélité, auquel on s’attache facilement et que l’on a envie de voir évoluer. Ses liens avec Frankie, et même plus généralement avec la famille Rosenberg, sont profonds et indéfectibles, j’aime vraiment beaucoup la chaleur de leur relation.
Vi n’est pas en reste, avec son esprit combattif mais non dénué de failles, souffrant intérieurement en s’efforçant de paraître aussi indestructible que sa sœur ; elle est une amie sur laquelle on peut compter et qui a encore des histoires à nous offrir.
Enfin, Sigmund est lui aussi touchant en son genre, avec son grand esprit, son aura mystique, et ses impressionnant dons surnaturels, mais également si réservé, futé et serviable. C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup et que j’espère voir se développer plus profondément dans la suite.

Se replonger dans le monde de Buffy ce n’est pas uniquement rencontrer de nouvelles têtes, mais également revoir des figures emblématiques, pour mon plus grand bonheur.
S’il semble évident que Willow est de la partie, je tairai les autres anciens protagonistes que nous retrouvons ici car ce serait dommage de gâcher la surprise – surprise que pour ma part j’ai vraiment adoré ressentir lorsque tel et tel prénoms sont apparus devant mes yeux !
Et si ces personnages nous rejoignent, ce n’est pas uniquement par clin d’œil aux fans, pour dire « Hey vous avez vu ? C’est Machin, c’est trop cool hein ?! » ; ils sont fondamentaux à notre aventure et occupent une place importante auprès de notre jeune sorcière. Toujours si fidèles à elles-mêmes, dans leur humour, leur caractère, leur dévotion, ces personnes ont bien entendu parallèlement mûri aussi, et nous offrent d’autres aspects de leurs vies privées et de leurs personnalités. Je l’ai déjà dit, mais c’était vraiment un énorme plaisir de les retrouver, surtout avec des rôles si importants à l’intrigue et au développement personnel de nos héros.

La dose de méchants et de problèmes qui tombent sur la tête de notre petit groupe est parfaitement bien menée et rythmée ; j’avais parfois réellement l’impression de m’enchaîner plusieurs épisodes de la série, avec chaque fois une nouvelle péripétie mais toujours un fil rouge pour les lier.
Les méchants sont charismatiques et mémorables sans trop en faire, et sans tomber dans la redondance avec la série principale. Ou alors, lorsqu’il y a un élément qui n’est pas sans rappeler un événement de Buffy, celui-ci est tellement bien tourné en dérision, un vrai régal – je pense bien évidemment aux petites piques sur
Spoiler
Angel
, qui sont vraiment excellentes.

Encore une fois, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et j’ai très très hâte de découvrir la suite !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : f) une femme avec un nom à particule avec Le développement (im)personnel de Julia De Funès.
📕 Lecture terminée le 18/10/2024
AVIS
L'auteure, philosophe, met à nu cette "nouvelle religion" nommée développement personnel et c'est une réussite. Les arguments sont pertinents, les exemples apportés sont souvent drôles, parfois cités sur un ton sarcastique. Une lecture très intéressante et instructive malgré des termes et conceptes quelques fois compliqués à mon niveau (n'est pas philosophe qui veut...).

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuivre avec la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : c) top 251 à 500 avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
✅ Classement au 18/10/2024 : #310
📸 Capture d'écran
Capture d'écran classement.jpg
Capture d'écran classement.jpg (57.88 Kio) Consulté 1805 fois

Merci 🐱
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

seriallectrice a écrit : mar. 15 oct., 2024 10:43 pm
Melaina a écrit : mar. 15 oct., 2024 9:05 pm
seriallectrice a écrit : mar. 15 oct., 2024 8:25 pm Bonjour,

Petite question : est-ce que L'Empire du vampire, tome 2: l'Empire des damnés peut entrer dans la catégorie des récits illustrés ?
Coucou,

Je ne connais pas le livre, il est comment à l'intérieur ? Y'a des illustrations ?
Oui il a de grands dessins en noir et blanc qui font une page ou une double page. Mais le récit est quand même majoritairement du texte. Il doit y avoir une trentaine de dessins pour presque 1000 pages. Du coup je me demandais si c'était suffisant pour la consigne récit illustré (Désolée malgré des dizaines de tentatives je n'ai jamais réussi à publier de photos sur le forum 🫣)
Coucou,
Désolée on était pas certaines pour la réponse on a dû en parler.
Techniquement, ça nous paraît assez léger pour cette consigne, mais en même temps on n'a pas de définition bien claire de "récit illustré", alors on l'accepte :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »