[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
missmoimeme

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens recruter un nouveau héros pour enfin pouvoir battre la reine des glaces : Elsa : Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Stoneraven Alphas, Tome 1 : Shadow Chaser d'Essie Suter.
Justification : Cass recherche son frère Gabe, qui a disparu 3 ans avant le début du livre.
Avis
Je n'ai pas du tout été enthousiasmée par ce livre. J'ai eu du mal à appréhender l'univers, car il n'est pas présenté et je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue ou aux personnages.
L'héroïne est un vrai paillasson sans amour-propre. Elle laisse les personnages masculins la traiter de façon détestable et va jusqu'à les appeler "sa famille". Elle se met en danger pour aider une personne qu'elle connaît à peine alors qu'elle sait qu'elle est recherchée et elle ne se rebelle pas quand Kitos la kidnappe et l'exploite pour ses pouvoirs.
Le seul personnage masculin qui m'a plu est August. La façon dont Cass et Nico agissent avec Manon m'a définitivement coupé l'envie de voir comment leur relation va évoluer, et le virage à 180 °C de leur comportement qui est amorcé n'est pas convaincant. Comme en plus, la raison de cette haine contre elle est mal placée et injuste, cela les rends encore plus antipathiques. Je pensais que Gabe, le frère disparu, serait plus intéressant, mais cela ne semble pas être le cas.
Je ne lirais pas la suite de cette saga.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque à Zelena avec Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde avec :
Spoiler
Le personnage principal est réincarné en slime dans un autre monde (le manga est classé isekai)
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

Pour le moment, je suis un peu passée à côté de ce manga. C'est un premier tome, donc peut-être que ça changera avec les prochains, à voir.
Le côté humoristique est très présent. On se croirait dans un jeu en ligne avec les compétences acquises, les évolutions, etc. Mais le problème c'est que c'est un peu lent au début (enfin, une grosse partie du tome). Je me doute qu'un premier tome est un tome d'introduction, mais franchement, j'avais l'impression de pas avancer... Et finalement, on n'en connait pas tant que ça sur le monde décrit.

L'histoire commence plutôt à la fin pour moi, on l'où commence à avoir plus d'action et une histoire qui se forme. J'ai commencé à me mettre un peu plus de dedans, donc à voir avec les prochains tomes.

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, l'histoire avance pas mal. Il m'a globalement bien plu par rapport au premier que j'avais trouvé un peu lent et pas forcément très prenant.
Limule commence à se faire pas mal d'amis et à s'entourer de personnes de confiance. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Shizu et ce personnage, même si c'est un peu triste. Les quelques éléments en lien avec leur ancien monde sont sympa. Les clins d'œil de la reconstruction après guerre notamment, ça donne de l'espoir.
Il y a toujours un ton humoristique par moment, et un peu le style "jeu vidéo" toujours présent (ça me fait d'ailleurs penser à Pokemon parfois quand il attrape les monstres pour absorber leurs capacité !), mais l'histoire est quand même globalement plus sérieuse et plus intéressante.
Ma bande d'aventuriers est sympathique et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux plus tard et qu'on les verra plus souvent.

A voir pour le troisième tome si ça continue toujours sur une lignée positive !

Moi quand je me réincarne en slime, Tome 3, Fuse et Taiki Kawakami et Mitz Vah

Mon avis :

J'ai été un peu moins emballée par ce tome que le précédent. Dommage, j'ai trouvé que ça perdait du rythme et que ça tournait un peu en rond. Le côté humoristique a repris le dessus, mais c'est clairement pas ce qui me plaît dans ce manga. Pourtant j'ai joué pas mal d'années à des jeux vidéos et les clins d'œil humoristiques me rappellent ça… Mais, je trouve que souvent ça perd un peu l'histoire.
Par contre, je trouve que finalement Limule est "trop" puissant. C'est un peu dommage, y'a pas de suspens. Même lui ne connaît pas tous ses pouvoirs tellement il en a... C'est dommage de passer de Slime inoffensif à surpuissant.

A la fin du tome, l'histoire s'accélère à nouveau et devient de nouveau intéressante… Donc, j'ai hâte de voir la suite quand même.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je m'attaque à la reine de coeur avec la 2e consigne d'Alice : Lire un livre avec un personnage excentrique avec :
Spoiler
Alex Louis Armstrong, qui leur sert de garde du corps est vraiment excentrique. En combat, il se retrouve même torse nu avec des étoiles autour de lui ^^
Fullmetal Alchemist, Tome 1, Hiromu Arakawa

Mon avis :

J'ai adoré ce premier tome ! J'avais regardé l'animé (ou en tout cas, le début) il y a longtemps et je n'avais plus beaucoup de souvenirs, mais pas mal d'éléments me sont revenus à la lecture.

Je sens que ce manga va être un coup de coeur. J'adore la relation entre Edward et Alphonse est vraiment touchante et belle. Edward est assez drôle dans sa façon de prendre les choses décontractées même quand il y a un danger.

Même si ce premier tome introduit l'histoire de fond (pourquoi ils recherchent la pierre philosophale, une partie de leur passé), il y a beaucoup de "petites histoires" imbriquées ce qui fait qu'il n'y a pas de temps morts.

En bref, j'ai hâte de lire la suite.

Fullmetal Alchemist, Tome 2, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Oh mince, je ne me souvenais plus de l'histoire de la chimère, ça m'a vraiment fait un coup quand je l'ai re-découverte (en tout cas, ça me parle pour avoir vu le début de l'animé). C'est juste horrible !

De nouvelles intrigues apparaissent, notamment avec l'arrivée de Scar et l'on continue à imbriquer les différentes histoires entre elles.

Ce tome est plus sombre que le premier, malgré quelques traits humoristiques toujours présents.

J'ai hâte de lire le suivant.

Fullmetal Alchemist, Tome 3, Hiromu Arakawa

Mon avis :

On fait la connaissance de Winry et de mamie qui sont vraiment attachantes. Winry est très drôle et j'ai beaucoup aimé la voir se disputer avec Edward. On voit une fois de plus le lien entre les deux frères et leur complicité.
Le secret de la pierre philosophal se dévoile petit à petit, même si l'histoire des recherches n'est pas encore résolue.
On en apprend plus sur les expériences pour la fabriquer et ça fait froid dans le dos ! En plus de côté action et humoristique toujours présent, on a finalement des débats éthiques derrière.
Le gros combat de ce tome est vraiment pas mal… Et puis, au final, des indices se glissent petit à petit pour en apprendre plus sur la suite !
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello,

Il me restait une consigne pour vaincre Maléfique, alors il est grand temps de s'y mettre ! :twisted:

Image

3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass.
:arrow: Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Mon avis
Un livre qui se lit très facilement. L'humour noir est présent et j'adore ça ! On suit Mia dans sa formation pour devenir assassin et ses histoires sont passionnantes. Mais j'ai loupé le coup de cœur pour plusieurs raison :

1. L'histoire est beaucoup trop similaire à La guilde des ombres pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer.

2. Je pense que le point de vue du narrateur est le bon. Il se place comme personnage extérieur et on a l'impression de suivre une histoire. Ce qui n'est pas gênant en soit, mais qui m'a empêché de vraiment m'attacher à Mia et ses compagnons d'aventures. J'ai l'impression d'être très détachée en lisant ce roman, ce qui est un peu bizarre.
Spoiler
3. Les ombres dévorants les sentiments de Mia la rende un peu trop "inhumaine" pour moi. Trop forte si elle le veut, sans peur etc. Dur de s'attacher à quelqu'un de si parfait.
Mais ça reste une bonne lecture, avec pas mal de potentiel. Et mention spéciale pour les notes de chapitres. Je vais bien évidemment lire la suite.
Spoiler
Bien que j'avais deviné la trahison de fin depuis le début du livre !

Et voici, merci pour ce challenge :D

Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour je m'attaque à Zelena

3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu
Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements de Patricia Briggs

Mon avis
Un quatrième tome riche en rebondissements, j'aime beaucoup le personnage de Mercy. Une fois commencer je n'ai pas pu arrêter ma lecture. L'auteur nous transporte dans son histoire et j'ai hâte de continuer cette saga.
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

ureli a écrit : mer. 23 oct., 2024 9:04 pm Hello,

Il me restait une consigne pour vaincre Maléfique, alors il est grand temps de s'y mettre ! :twisted:

Image

Mon avis
Un livre qui se lit très facilement. L'humour noir est présent et j'adore ça ! On suit Mia dans sa formation pour devenir assassin et ses histoires sont passionnantes. Mais j'ai loupé le coup de cœur pour plusieurs raison :

1. L'histoire est beaucoup trop similaire à La guilde des ombres pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer.

2. Je pense que le point de vue du narrateur est le bon. Il se place comme personnage extérieur et on a l'impression de suivre une histoire. Ce qui n'est pas gênant en soit, mais qui m'a empêché de vraiment m'attacher à Mia et ses compagnons d'aventures. J'ai l'impression d'être très détachée en lisant ce roman, ce qui est un peu bizarre.
Spoiler
3. Les ombres dévorants les sentiments de Mia la rende un peu trop "inhumaine" pour moi. Trop forte si elle le veut, sans peur etc. Dur de s'attacher à quelqu'un de si parfait.
Mais ça reste une bonne lecture, avec pas mal de potentiel. Et mention spéciale pour les notes de chapitres. Je vais bien évidemment lire la suite.
Spoiler

Mon récap
Félicitations, tu auras fait un voyage incroyable avec ce challenge et toutes ces lectures, en si peu de temps ! :D
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

lacrystal a écrit : jeu. 24 oct., 2024 12:08 pm
ureli a écrit : mer. 23 oct., 2024 9:04 pm Hello,

Image

Mon avis

Spoiler
Spoiler

Mon récap
Félicitations, tu auras fait un voyage incroyable avec ce challenge et toutes ces lectures, en si peu de temps ! :D

Haha merci !
Il y a moyen que vous entendiez encore parler de moi en cours d'année pour vaincre les deux méchants manquants :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un autre personnage tiré des griffes de la Reine de Coeur

1. Le Chapelier Fou

Lire un livre avec un chapeau sur la couverture
Amelia Westlake n'existe pas de Erin Gough🧚‍♀️
On ne peut faire plus caricatural que ce roman, l'une des filles est solaire, l'autre est en guerre contre le monde entier, l'une parfaite l'autre non, l'une riche, l'autre pauvre, bref l'une a tout pour elle et l'autre ne peut qu'évidemment la détester pour ça. Et c'est là qu'entre en jeu Amelia Westlake et c'est ainsi que tout finit bien. Heureusement cette idée, qui va permettre de mettre en avant certains faits inexcusables, harcèlement, homophobie...donne un peu plus d'intérêt au roman qui sinon sombrait dans la facilité..

Mon jeu de cartes
Bonne journée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'attaque à Maléfique avec la 2e consigne de Philippe : Lire un livre avec une quête avec 3 tomes de Fullmetal Alchemist
Spoiler
Edward et Alphonse sont à la recherche de la pierre philosophale pour retrouver leur corps.
Fullmetal Alchemist, Tome 4 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

On commence le tome avec la suite du combat du tome 3.
Encore pas mal de mystères au niveau de ce que prépare Lust, surtout en ayant besoin d'Edward.
La suite est un peu plus humoristique, avec un passage un peu triste entre les deux frères, mais qui se résout heureusement !

Ha et le passage avec Hugues…
Spoiler
Trop triste ! Surtout avec sa fille… L'auteur ne nous épargne pas!
Une fin qui nous annonce de nouveaux rebondissements !

Fullmetal Alchemist, Tome 5 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

C'est un tome un peu "intermédiaire", où l'histoire avance sans qu'il n'y ait trop d'action. Cependant, on en apprend plus sur les personnages.
On découvre la Rush Valley, c'est super dépaysant et ça change un peu la dynamique du manga (en positif, on fait une petite pause !). Il y a de l'évolution pour les personnages, notamment Winry qui prend son envol !

On rencontre le maître d'Edward et Alphonse, et on en apprend plus sur leur passé, comment et pourquoi ils ont décidé de lui demander de leur apprendre l'alchimie.

A priori, le prochain tome va continuer cette histoire, donc j'ai hâte de le lire.

Fullmetal Alchemist, Tome 6 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Ce sixième tome est entièrement consacré à un flash back dans lequel on voit l'apprentissage d'Edward et Alphonse. Leurs réactions sont très drôles et ça part sur un ton assez humoristique, comme dans le tome d'avant (un peu moins sérieux que ceux qui le précédaient).
La partie apprentissage est assez drôle, mais on rentre dans des thèmes plus sombres quand on retourne sur la transmutation humaine de leur mère. On voit rapidement par quoi ils sont passés, pourquoi ils ont perdu leurs corps (ou certaines parties pour Edward) et comment ils sont devenus alchimiste d'Etat.

J'ai vraiment adoré ce tome, ça nous permet de mieux comprendre les deux frères et leurs motivations.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je m'attaque encore à Maléfique avec Mulan : Lire un livre avec une épée sur la couverture avec 3 tomes encore de Fullmetal Alchemist
Spoiler
On voit l'épée du président derrière Edward.
Image
Fullmetal Alchemist, Tome 7 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Un septième tome qui reprend un peu sur l'histoire actuel après la parenthèse du tome précédent. On retrouve les ennemis d'Edward et Alfonse et ce dernier se retrouve dans un sacré pétrin.
Il y a plus d'action, mais en même temps Edward est toujours aussi drôle. Le fait qu'il ne soit pas surpuissant (même s'il est très puissant) est plutôt agréable car on ne sait jamais l'issue d'un combat avec lui !

Les mystères ne sont pas encore résolus, et on en est loin parce que plus les tomes passent, plus les ennemis arrivent. Et même si on se doute qu'au final, ils cherchent plus ou moins tous la même chose, ils ne le savent pas tous encore !

Fullmetal Alchemist, Tome 8 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Le tome commence de façon un peu plus sombre que les précédents qui étaient bien plus légers et humoristiques.
Un nouveau mystère apparaît et entoure le personnage du président.
Ca devient difficile de savoir qui sont les ennemis et surtout qui est avec qui, donc on commence à douter de pas mal de personnages (et puis, c'est compliqué de savoir le but de chacun !)
Le séjour dans la vallée avec Winry est une petite parenthèse humoristique, comme à chaque fois ! Et ce, même s'il y a des combats.

Alphonse évolue, c'est super agréable à voir. Et l'histoire avance bien.

Fullmetal Alchemist, Tome 9 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Dans ce tome, on découvre de nouvelles personnes du côté d'Edward et son frère, et d'autres avec ses ennemis.

Haaa, c'est tellement abusé pour Ross !
Par contre, j'ai aimé que Roy et Armstrong protège également Edward et Alphonse en tentant de leur cacher la vérité pour Hugues pour ne pas qu'ils culpabilisent. Bon, Roy on ne sait pas sur quel pied danser mais je croise les doigts pour qu'il reste du bon côté jusqu'au bout (même s'il est un peu bourru, ça n'a l'air d'être qu'une apparence.)

L'action repart. De nouveaux personnages apparaissent encore, et on a envie de dévorer la suite sans s'arrêter.
La menace plane et devient de plus en plus présente. Tout le monde est en danger (même les méchants) et l'histoire avance vraiment.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens m'attaquer à un nouveau méchant, Maléfique, en recrutant un premier héros pour la combattre :
Philippe : Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes. :arrow: Faerie Tale Romances, Tome 1 : The Rose Gate d'Hanna Sandvig (ajouté le 24/10/2024)
Avis
Cette réécriture du conte de la Belle et la Bête est très bien écrite et sans prise de tête.
L'univers est intéressant et, même si l'intrigue est connue d'avance, elle est agréable à lire. Les personnages sont attachants et la romance est très bien développée. J'ai un peu été surprise du fait que l'héroïne semble tout accepter sans broncher : la dimension parallèle de Tír na nÓg, les Faës et la magie, l'apparence du héros. Elle ne se demande pas non plus si sa famille s'inquiète de sa disparition.
C'est une lecture parfaite entre deux sagas plus complexes, et je lirai certainement les autres tomes à l'avenir.
Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je me galère un peu avec Ariel Lire un livre avec une sirène / Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau : est ce qu'un huis clos sur une ile (avec une petite partie de traversée) serait acceptable? Sinon je veux bien jouer ma carte joker !
Merci
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

readcookandsew a écrit : ven. 25 oct., 2024 11:34 am Bonjour,

Je me galère un peu avec Ariel Lire un livre avec une sirène / Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau : est ce qu'un huis clos sur une ile (avec une petite partie de traversée) serait acceptable? Sinon je veux bien jouer ma carte joker !
Merci
Sur une île, c'est un livre qui se passe sur l'eau, donc oui, c'est acceptable ! :)
Shadora

Profil sur Booknode

Message par Shadora »

readcookandsew a écrit : ven. 25 oct., 2024 11:34 am Bonjour,

Merci
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai lu il y a pas longtemps "Blue moon" un roman jeunesse illustré plutôt mignon où il y a des sirènes.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne de Charmant, lire un livre avec un triangle amoureux, dans le combat contre Régina avec Temps de Lune, Saison 1 : Mon ami le Loup .

Je vais pourvoir m'attaque aux autres avec grand plaisir .

Mon Recap
Mon Avis
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un dernier round contre la Reine de Coeur

3. Regina
Lire un livre avec un personnage à la morale grise
Et
Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé)
Harry Bosch, Tome 24 : Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly🧚‍♀️
Spoiler
(Harry est parfois borderline dans ses actes et transgresse plus d'une fois le règlement...)

Quand Harry Bosch rencontre Renée Ballard, ça ne peut que faire des étincelles! Une vieille enquête va leur donner du fil à retordre et souder leur amitié et collaboration future...

Mon jeu de cartes
Bonne fin d'après-midi
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir bonsoir,
Je délivre Alice de la Reine de Coeur grâce au Cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna (consigne : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle --> ArtO).

Dans la même veine que Petits suicides entre amis, Le Cantique de l'apocalypse joyeuse nous emmène dans une aventure temporelle pleine de dérision et de pragmatisme dans un monde qui part en vrille. Ici, pas de scénario très profond mais un enchaînement de péripéties agréables et pleines de vie sans être passionnantes.

Si vous souhaitez suivre mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir, Je valide :

Regina

Vs Blanche-Neige

💥Lire un livre avec un titre blanc. Unhappy New Year

Avis : Je me suis lancée dans cette lecture essentiellement parce que j'étais curieuse de voir comment allait se présenter un livre écrit par 5 autrices. C'est plutôt bien imaginé : cinq plumes pour cinq sœurs, cinq points de vue, cinq processus de deuil différents et cinq histoires d'amour. Le tout suivant une trame unique qui se déroule lors d'une soirée de nouvel an assez mouvementée.
J'ai bien aimé toute la base de l'histoire : un père qui réunit ses filles pour une grande annonce, le deuil qui accable cette famille et qui est vécu différemment par chaque sœurs, ainsi que des problèmes personnels qu'elles ont à gérer chacune de leur côté.
Malheureusement je n'ai pas accroché à toutes les histoires, surtout à cause des romances, donc je me suis ennuyée la moitié du temps. J'ai trouvé la romance Aimee/Cillian très clichée et celle entre Taylor et Zic sans intérêt (surtout parce qu'ils se connaissent depuis littéralement 2h).
Par contre j'ai vraiment apprécié Ivy et Connor, leur histoire est très fun.
Si je devais faire un classement allant du point de vue que j'ai trouvé le plus intéressant à celui que j'ai le moins apprécié je dirais : Ivy, Fallon, Hazel, Aimee, Taylor.

Vs Charmant

💥lire un livre avec un triangle amoureux.Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la Lune

Avis : Apparemment j'avais déjà lu ce livre puisqu'il était dans ma bibliothèque mais je n'en avais vraiment AUCUN souvenir. Pourtant à la relecture j'ai passé un très agréable moment. Le rythme est entrainant, les personnages très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Finalement que des points que je recherche dans mes lectures. Les points négatifs sont la longueur de la série etle fait qu'il y aura un triangle amoureux pendant encore quelques tomes. Mais je lirai surement le tome 2.

Récap
Dernière modification par Jewels_arianne le lun. 28 oct., 2024 12:32 am, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Je valide également :

Peter Pan

Vs Crochet

💥Lire un enemies to loversThe Hurricane Wars tome 1
Avis
Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. J'ai bien aimé l'univers (qui était assez technique), l'esthétique et la dimension politique mais le reste ne m'a pas convaincu.
L'histoire commence en nous précipitant directement dans l'action, la guerre fait rage entre la Sardovie et l'Empire de la nuit et Talasyn nous emmène directement sur le champ de bataille où elle fait rapidement face à Alaric. Ainsi sont posées les bases de la relation "ennemies to lovers" qui va lier nos deux personnages principaux. A la lecture du résumé et de ces premiers chapitres je pensais que l'histoire allait suivre à peu près cette même dynamique jusqu'à la fin mais au bout 1/4 du livre à ce rythme effréné l'intrigue prend un virage à 90° que je n'attendais pas et qui ne m'a pas vraiment plu. En effet fini la guerre il est maintenant question de mariage forcé. Or c'est un sujet qui m'hérisse fortement le poil la plupart du temps et comme j'ai vraiment du mal avec Alaric cette fois ci n'a pas échappé à la règle.
En tout cas l'autrice joue vraiment le jeu des "ennemies" le problème viens lorsque l'on aborde le "to lovers". Alaric m'est absolument antipathique et l'autrice n'a pas réussi à rendre crédible l'évolution de leur relation à mes yeux, à aucun moment je me dis "ok c'est normal qu'ils commencent à se rapprocher et à avoir des sentiments". A chaque fois qu'Alaric fait un pas dans la bonne direction il enchaine 3 red flag par la suite...
Pour ce qui est des personnages secondaires il n'y a rien a dire tout simplement parce qu'ils n'ont aucune matière et ne servent à presque rien. Dès que l'intrigue s'oriente vers le mariage arrangé il n'est plus question que de la relation Alaric/Talasyn. J'ajouterai même qu'il ne se passe plus grand chose de manière générale.
Vs Clochette

💥Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.Chasseuse de Vampires tome 1 : Le sang des anges

Avis : Plus je relis plus je me rends compte que l'écriture et la traduction ne sont vraiment pas ouf. Mais cette série a été un véritable coup de cœur quand je l'ai découverte et je prends toujours autant de plaisir à retrouver les personnages à chacune de mes relectures.

Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour,

J'avance dans l'histoire de Rumplestiltskin.

Belle - Lire un livre avec une couverture rouge. :arrow: Winner, Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski.
Image
Mon avis: Suite de la saga dont j'ai adoré le premier tome. Pour ce second volet, j'ai un peu décroché. Il est bien rédigé et je ne m'attendais absolument à un tel dénouement et fin, c'est juste qu'être frustrée tout du long n'est pas simple xD. Cette fois-ci, les stratégies, les complots et surtout la manipulation et le mensonge prennent beaucoup plus de place que dans le premier tome et il y a moins d'action et de relationnel entre les personnages pour contre balancer. On est vraiment au centre de l'Empire, au coeur de la royauté et pas de surprise, c'est extrêmement cruel, même envers les membres de sa propre famille. Franchement cette fin est terrible, ce qui n'empêche pas de vouloir sauter tout de suite au troisième tome! D'autant plus qu'une nouvelle perspective apparaît avec les nouveaux personnages (Verex, Risha, la reine et son frère du continent sauvage) qui pourrait changer l'Empire si la partie est bien jouée.

Recap: viewtopic.php?p=21825094#p21825094
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je libère Will Scarlett de la Reine de coeur grâce à La soeur de l'ombre de Lucinda Riley (consigne : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.) Flora, l'une des prinicipales protagonistes, voit l'homme qu'elle aime épouser sa soeur. Elle passe ensuite une décennie à se morfondre en pensant à lui avant qu'il ne vienne la retrouver.

Après le Brésil et la Norvège, c'est en Angleterre que Lucinda Riley nous emmène, au coeur des origines d'Astérope, la plus discrète des sept soeurs. J'ai trouvé ce troisième tome sympathique, avec une ambiance bien particulière. Néanmoins, je regrette l'omniprésence des intrigues amoureuses (il n'y a pas que l'amour romantique comme fin heureuse !) ainsi que la longueur de certains passages. Certains personnages m'ont paru peu fidèles à eux-mêmes au cours du roman ce qui fait que le tout m'a semblé parfois incohérent.

Et mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Bonjour, bonjour !

Pour continuer mon combat contre Regina, je m'en vais à la rencontre de Charmant en lisant un des livres les plus vieux de ma PAL. J'ai lu L'histoire d'Helen Keller " de Lorena A.Hickok. Je l'avais déjà lu étant petite, en primaire, et l'ai récupéré il y a un an ou deux chez mes parents pour le relire. On peut donc dire que c'est un vieux livre dans ma PAL (à noter que je ne mets jamais à jour ma PAL de Booknode, donc on ne peut pas du tout s'y fier :lol: je me suis fiée à mon fouillis de livres à lire :lol:).

Mon avis :
Ce qui est intéressant dans ce livre, ce n'est pas son rythme (très lent), ni la dramatisation des péripéties. C'est plutôt la force de vie qui se dégage de chaque chapitre.
Nous plongeons dans le quotidien d'Helen Keller, une jeune fille sourde et aveugle au destin extraordinaire. Nous apprenons comment elle a pu se sortir de l'obscurité d'un monde dont elle n'avait aucune clé, qu'elle ne pouvait pas comprendre. Et comment elle a révélé une personnalité hors norme, intelligente, volontaire et généreuse une fois qu'elle a été en capacité d'être comprise.
C'est une histoire qui me touche, me porte et le donne de l'espoir. Je suis ébahie par Helen Keller et Ann Sullivan. Dans les années 1880, dans un monde pas fait pour les personnes avec handicap, elles se sont tracé une voie inspirante.

Bon, puisque je n'ai trop rien à dire sur Charmant, à part un jeu cohérent de l'acteur sur l'autre série où je l'ai vu (un truc avec un avion qui disparaît avec ses passagers pendant 4 ans, pour reparaître ensuite... Avec les passagers identiques d'il y a 4 ans), je passe à la suite ;) :lol:

Mon recap': viewtopic.php?p=21824989#p21824989
Umi-chan

Profil sur Booknode

Message par Umi-chan »

Bonjour, je viens valider une nouvelle consigne :
Will Scarlett contre la reine de coeur avec Mille ans pour aimer de Mayumi Inaba.
On y suit la reconstruction de Sawa dont le mari a quitté le foyer du jour au lendemain, sans explication.
Voici le lien de mon commentaire : https://booknode.com/mille_ans_pour_aim ... s/24528353

Et voici le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21827341#p21827341
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'attaque La reine de coeur avec : Jefferson, le chapelier fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes avec : L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer, James Dashner
Spoiler
Alors, il n'est pas dans les thèmes booknode, et je ne veux pas trop le rajouter pour ne pas trop spoiler.

Mais le virus rend les gens fou, et on lit ce tome du point de vue de Mark, qui le devient aussi.
A plusieurs reprises, les bruits que font les gens / actions sont associés à des malades mentaux / hôpital psychiatrique
Mon avis :

J'ai adoré ce tome. C'est un préquelle de la trilogie "L'épreuve".
Ayant adoré la trilogie que je viens de lire, j'avais envie de continuer dans cet univers et en apprendre plus, alors je me suis lancée directement à la suite.
Bon, il ne faut clairement pas le lire avant la trilogie, sinon on enlève le suspens du tome 2 notamment.

Mark est le personnage principal, et ça fait un peu bizarre de se retrouver face à un personnage totalement nouveau, du coup je pense que j'ai mis quelques chapitres à vraiment m'attacher à lui et à me mettre dans l'histoire. Enfin, m'attacher… C'est un grand mot. Que ça soit lui, Alec, Trina ou Lana, je n'ai pas eu envie de m'attacher
Spoiler
Tout simplement parce que je savais que ça allait mal finir pour eux !
Leur histoire fait froid dans le dos, dès les premières lignes on se retrouve face à l'horreur de ce qu'ils ont vécu et de ce qu'ils vivent à nouveau. Autant la catastrophe naturelle, c'est quelque chose (mais bon, la plupart meurt rapidement, alors ça va), mais le virus, c'est angoissant.

On voit comment ils essaient à leur niveau de faire avancer les choses, tout en sachant qu'ils n'y échapperont pas. Et puis on voit comment
Spoiler
Mark combat le virus, dans sa tête. Comment il essaie de rester lucide alors qu'il sait qu'il devient fou. Et puis… les pulsions meurtrières, etc.

Tout ça, c'est vraiment bien écrit. J'ai hâte de lire le seconde tome !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Jewels_arianne a écrit : sam. 26 oct., 2024 11:25 pm Bonsoir, Je valide :

Regina

Vs Le Chasseur

💥Lire un livre avec un titre blanc. Unhappy New Year

Avis : Je me suis lancée dans cette lecture essentiellement parce que j'étais curieuse de voir comment allait se présenter un livre écrit par 5 autrices. C'est plutôt bien imaginé : cinq plumes pour cinq sœurs, cinq points de vue, cinq processus de deuil différents et cinq histoires d'amour. Le tout suivant une trame unique qui se déroule lors d'une soirée de nouvel an assez mouvementée.
J'ai bien aimé toute la base de l'histoire : un père qui réunit ses filles pour une grande annonce, le deuil qui accable cette famille et qui est vécu différemment par chaque sœurs, ainsi que des problèmes personnels qu'elles ont à gérer chacune de leur côté.
Malheureusement je n'ai pas accroché à toutes les histoires, surtout à cause des romances, donc je me suis ennuyée la moitié du temps. J'ai trouvé la romance Aimee/Cillian très clichée et celle entre Taylor et Zic sans intérêt (surtout parce qu'ils se connaissent depuis littéralement 2h).
Par contre j'ai vraiment apprécié Ivy et Connor, leur histoire est très fun.
Si je devais faire un classement allant du point de vue que j'ai trouvé le plus intéressant à celui que j'ai le moins apprécié je dirais : Ivy, Fallon, Hazel, Aimee, Taylor.

Vs Ruby

💥lire un livre avec un triangle amoureux.Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la Lune

Avis : Apparemment j'avais déjà lu ce livre puisqu'il était dans ma bibliothèque mais je n'en avais vraiment AUCUN souvenir. Pourtant à la relecture j'ai passé un très agréable moment. Le rythme est entrainant, les personnages très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Finalement que des points que je recherche dans mes lectures. Les points négatifs sont la longueur de la série etle fait qu'il y aura un triangle amoureux pendant encore quelques tomes. Mais je lirai surement le tome 2.

Récap
Hello !
Il me semble que ce sont les consignes de Blanche et Charmant ! Quoi qu'il en soit, tes consignes sont validées et tu as bien battu Regina, bravo ! :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

mielicanela a écrit : dim. 27 oct., 2024 12:37 pm Bon, puisque je n'ai trop rien à dire sur Charmant, à part un jeu cohérent de l'acteur sur l'autre série où je l'ai vu (un truc avec un avion qui disparaît avec ses passagers pendant 4 ans, pour reparaître ensuite... Avec les passagers identiques d'il y a 4 ans), je passe à la suite ;) :lol:
:lol: :lol: Cette série me dit vaguement quelque chose, je crois l'avoir déjà vue passée ! En tout cas, bravo pour la validation de la consigne et bonne suite de challenge !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) chez Maléfique avec l'empire du Vampire, tome 2: l'empire des damnés de Jay Kristoff
(986 pages)

Mon avis :un deuxième tome plus sanglant, plus cruel, plus sombre mais toujours aussi bon.
Malgré les presque 1000 pages, je ne me suis pas ennuyée. Jay Kristoff a pensé à tout dans les moindres détails, ne laissant rien au hasard, mêlant cette fois-ci habilement le récit de Gabriel, comme dans le tome 1, mais également le récit d'un autre personnage, auquel je ne m'attendais pas.
Une autre agréable surprise c'est
Spoiler
le rapprochement inattendu de Gabriel et Phoebe. Qui eu cru que dans ce monde de Ténèbres et de mort, une romance verrait le jour? C'est encore timide et si il est trop tôt pour parler d'amour, il est indéniable qu'un attachement profond les lie.
J'ai également beaucoup apprécié
Spoiler
le destin réservé à Aaron. L'auteur ne l'épargne pas, j'ai eu peur pour lui et pour Baptiste mais la fin laisse présager d'une lueur d'espoir pour eux
.

Et n'oublions pas les belles illustrations qui permettent vraiment de nous immerger dans l'histoire. J'attendais chaque dessin avec impatience.
J'espère que le dernier tome ne se fera plus trop attendre. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire de Gabriel de Leon.

récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Je m'attaque maintenant à Zelena

Robin des Bois

Lire un livre avec un personnage pauvre
"La Lectrice disparue" de Sigríður Hagalín Björnsdóttir🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20241027_200951.jpg
Resized_20241027_200951.jpg (469.31 Kio) Consulté 1949 fois
Une lecture déroutante et atypique, qui aurait été parfaite s'il n'y avait cette deuxième partie, un peu trop tirée par les cheveux et facile, et qui je trouve, ne cadre pas vraiment avec le reste de l'histoire. Reste une écriture fluide et poétique, un récit quasi onirique, naviguant entre passé et présent, des personnages attachants qui se cherchent et finissent par se trouver, une bonne réflexion sur nos rapports à l'écrit et le pouvoir des réseaux sociaux. Une excellente découverte

2. Ariel

Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau
"Viles, Tome 1 : Au large des Vîles" de Lucie Pierrat-Pajot🧚‍♀️

3. Éric
Lire un livre avec une couverture bleue
Au large des Vīles de Lucie Pierrat-Pajot🧚‍♀️

Un premier tome intéressant, qui pose les bases d'un univers post apocalyptique fascinant et original, où l'eau a tout envahi et où l'homme survit sur des îlots flottants artificiels, les vîles. Un monde ultra connecté, pour ceux qui en ont les moyens, et où les plus pauvres tentent de s'y faire une place. Un roman plutôt introductif, où de nombreuses questions se posent et où la vérité commence à apparaître, tout à la fin de l'histoire, nous obligeant à patienter pour avoir les réponses...

Mes souliers rouges
Bonne soirée
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je viens pour valider mon troisième méchant battu !

J achève la REINE DES NEIGES en battant ANNA.

☑️2. Anna: Lire un livre avec un personnage roux
"Le lit d Aliénor Tome 1" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_lit_dalienor_to ... s/24529878

Merci
Jessouiille

Profil sur Booknode

Message par Jessouiille »

:| Bonjour,

J'ai bien envie de me laisser tenter par ce challenge. J'aime beaucoup la série et son univers. Cela me motivera sûrement à lire encore plus et me fera sortir de ma zone de confort en terme de lectures. Tout bénéf ! ;)

Je vais tenter le challenge en mode Emma.
Voici donc mon récap :

Regina (4/4)
Joker : 0/1
Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc = Le Cri de Nicolas Beuglet. Terminé le 27/10/2024.
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux = A tout jamais de Colleen Hoover. Terminé le 16/11/2024.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un sacrifice = Nos coeurs disparus de Celeste Ng. Terminé le 25/11/2024.
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes = Le dernier loup-garou de Glen Duncan. Terminé le 06/11/2024.

Rumple (4/4)
1.Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin = Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordanno. Terminé le 28/08/2024.
2. Pinocchio : Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge = Sept mensonges de Elizabeth Kaye. Terminé le 02/02/2025.
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien = Percy Jackson - Le voleur de foudre de Rick Riordan. Terminé le 22/03/2025.
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge = Les effacées de Bernard Minier. Terminé le 22/09/2024.

La reine de cœur (4/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture = Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Terminé le 08/08/2025
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur = Eteignez tout et la vie s'allume de Marc Levy. Terminé le 5 janvier 2025
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) = L'heure bleue de Paula Kawkins. Terminé le 11 mars 2025
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) = Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes. Terminé le 4 octobre 2024

Peter Pan (4/4)
1. Crochet : Lire un enemies to lovers = Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble. Terminé le 5 juin 2025
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) = Les femmes n'ont pas d'histoire de Amy Jo Burns. Terminé le 16 décembre 2024
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite = La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Terminé le 11 avril 2025
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) = Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal... . Terminé le 12/08/2025

Zelena (0/4)
1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

La reine des glaces (0/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid (Avalanche Hôtel de Nicolas TACKIAN) OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.

Maléfique (0/4)
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.

Affaire à suivre :!:
Dernière modification par Jessouiille le mar. 12 août, 2025 10:49 pm, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »