[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanou_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Melaina a écrit : mer. 30 oct., 2024 6:58 pm
Nanou_ a écrit : mer. 30 oct., 2024 12:01 pm Bonjour;

Je m'inscris à la consigne 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
avec C'est l'instant où je t'ai aimé - Isabel Komorebi
L'autrice décrit son œuvre comme étant une "romance poétique"
Coucou,

Si tu as commencé ta lecture ça serait peut-être plus simple pour nous dire, mais je n'ai pas l'impression que ça soit des poèmes ou un roman en vers ? Mais juste un style "poétique" avec de belles phrases ?
Si oui, ça ne correspond pas vraiment pas à la consigne désolée :?

Est-ce que ton livre pourrait rentrer dans une autre consigne ? On a vu que le bord était rose, est-ce que le côté l'est bien ? Ca pourrait être ok pour la 134g par exemple :)
Bonjour,

J'ai la version ebook.
J'ai regardé le compte Insta de l'autrice. Effectivement, on voit dans une vidéo que la tranche est rose mais l'image est fugace.
Il serait préférable que je m'inscrive à la consigne 114j- Lire un livre contenant : un extrait d'un autre livre (en annexe)
L'autrice présente plusieurs extraits de ses livres à la fin.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : i) septembre avec Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil.

✅ Samira Bellil est décédée le 03 septembre 2004
Source : ICI

Merci 🍂
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

Pour aider à terminer ce challenge (qui avance moins vite que les autres années), chaque consigne pourra désormais être validé 2 fois par un même membre.
ex : si tu as déjà participé à la consigne 1d, tu as le droit d'y participer de nouveau (avec un autre livre).

J'en profite également pour vous transmettre le questionnaire pour l'année prochaine :D

Questionnaire challenge communautaire 2025
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 30 oct., 2024 7:12 pm Je m'inscris sur la consigne 72j (hameau) avec Les Loups du X-Clan, Tome 3 : Le Trône de l'Alpha de Lexi C. Foss
Une histoire qui se lit facilement. Pas de surprise sur le thème abordé :)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : jeu. 31 oct., 2024 2:41 am
Melaina a écrit : mer. 30 oct., 2024 6:58 pm
Nanou_ a écrit : mer. 30 oct., 2024 12:01 pm Bonjour;

Je m'inscris à la consigne 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
avec C'est l'instant où je t'ai aimé - Isabel Komorebi
L'autrice décrit son œuvre comme étant une "romance poétique"
Coucou,

Si tu as commencé ta lecture ça serait peut-être plus simple pour nous dire, mais je n'ai pas l'impression que ça soit des poèmes ou un roman en vers ? Mais juste un style "poétique" avec de belles phrases ?
Si oui, ça ne correspond pas vraiment pas à la consigne désolée :?

Est-ce que ton livre pourrait rentrer dans une autre consigne ? On a vu que le bord était rose, est-ce que le côté l'est bien ? Ca pourrait être ok pour la 134g par exemple :)
Bonjour,

J'ai la version ebook.
J'ai regardé le compte Insta de l'autrice. Effectivement, on voit dans une vidéo que la tranche est rose mais l'image est fugace.
Il serait préférable que je m'inscrive à la consigne 114j- Lire un livre contenant : un extrait d'un autre livre (en annexe)
L'autrice présente plusieurs extraits de ses livres à la fin.
Bonjour,

Consigne validée avec l'avis suivant
Une histoire courte mais super jolie. En la lisant, je voyais l'adaptation en film ou en dessin animé.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
avec La plus cool des libraires - Abbi Waxman
L'autre titre est Comment est aussi cool que Nina Hill
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : i) septembre avec Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil.
📕 Lecture terminée le 01/11/2024
AVIS
Que dire... Un témoignage coup de poing, un amas de douleurs, on le sent dans l'écriture. L'auteure parle avec SES mots/maux et c'est fluide, cru, bouleversant. Triste aussi, de mourir si jeune emportée par la maladie, après toutes ces années à refouler au plus profond d'elle même sa douleur, qu'on ne voulait pas voir, surtout pas entendre. Cette jeune femme était en demande affective, d'écoute et de reconnaisse pendant une toute une décennie et ce livre-témoignage est ce qui lui a permis de s'exprimer, une véritable catharsis pour elle, un précieux leg pour nous. Je ne l'oublierai pas d'aussitôt ❤️
Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : h) chick lit avec Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier.
📸 Capture d'écran
Capture d'écran.jpg
Capture d'écran.jpg (485.14 Kio) Consulté 1900 fois
Merci 😊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 27 oct., 2024 8:31 pm Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 121-e: Lire un livre qui se déroule pendant les 4 saisons avec A l'ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemec
Spoiler
L'histoire débute en 1934 et l'avant dernier chapitre en 2011
Consigne validée

Mon avis : un roman sympathique qui mêle fantastique, amitié improbable, une pointe d'humour et un soupçon de frissons :
Spoiler
la scène où Lucille se retrouve seule au manoir et où les portes se mettent à trembler violemment est extrêmement bien décrite 😱
J'ai beaucoup apprécié la fin du livre, qui m'a beaucoup touché.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne n° 89-h: Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec Exogenesis de Saad Zanifi
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 27 oct., 2024 6:58 pm Je m'inscris à la consigne :113-e. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une date avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner
Coucou,
Encore une pause !

Promis la lecture avance :lol:

Je m'inscris à la consigne (2e participation) : 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec : Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Prix Saint-Michel, Catégorie Humour-Jeunesse 2015 pour Les Carnets de Cerise, tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
snoukette74

Profil sur Booknode

Petit message sur l'avancé du challenge

Le challenge est validé à 90% et il nous reste 313 validations à faire :)
Courage à nous tous pour ces 2 derniers mois !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 27 oct., 2024 11:38 am
Je continue avec la consigne 121.d) - Lire un livre qui se déroule : Majoritairement en Automne avec le roman, un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou,

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai lu ce roman essentiellement pour la romance et la plume de Morgane Moncomble, parce que je savais très bien que j'allais résoudre facilement l'enquête, c'est bien pour cette raison que je ne lis que très peu de thriller. Comme je m'y attendais au bout de 35 pages, j'ai deviné la fin dans son intégralité, si bien que si je l'avais lu pour autre chose que la romance j'aurais été déçue. L'intrigue n'est pas mauvaise du tout et ce jeu d'enquête est bien mené, même si j'ai deviné la fin, j'ai apprécié assembler les pièces du puzzle avec Camelia et Lou. Les plots sont intéressants et bien trouvés. Les thématiques auraient pu être un peu plus poussées avec des flashsbacks peut-être.

En tout cas la plume de Morgane Moncomble est toujours très immersive et les pages se sont tournées toutes seules, c'est un très bon page turner avec des chapitres courts et bien menés. Le ton du récit est à la fois dramatique, sarcastique et rempli d'humour malgré les événements horribles qui se passent dans le texte.

Ce que je déplore le plus c'est le fait que les personnages secondaires n'ont aucune place, ils ne sont pas du tout importants et clairement anecdotiques, ce qui est clairement dommage. Même si j'adore Camelia et Lou, on n'a pas de vrais interrogatoires des suspects, ni un parallèle fait avec l'enquête de police, c'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Au niveau de notre duo de protagonistes, j'ai vraiment apprécié le caractère de Camelia et son comportement vis-à-vis de Lou même si certaines de ses actions sont clairement discutables, elle ne se fait pas passer pour ce qu'elle n'est pas. Après, je trouve qu'elle a quand même d'étonnante facilité à résoudre une enquête pour meurtre alors que même la police ne cherche pas plus que ça, un peu une Sherlock Holmes trop douée, elle n'échoue jamais dans ses théories.
Lou est le bad boy brisé par excellence, évidemment niveau caractère il est parfait pour devenir le bookboyfriend par excellence, mais cela n'excuse pas son comportement passé envers Camelia. Il est intéressant d'étudier sa psychologie et son comportement vis-à-vis des autres, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur son passé.

Une bonne lecture mais pas le meilleur de l'autrice à mes yeux sans doute parce que j'ai eu du mal avec l'absence de personnages secondaires.
Je continue avec la consigne 160.j) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : histoire avec le roman : La lumière du bonheur d'Eric-Emmanuel Schmitt

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris (à nouveau) sur la 149f avec The Ruinous Love Trilogy, Tome 2 : Leather & Lark de Brynne Weaver, qui a 152 lecteurs
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : ven. 01 nov., 2024 1:28 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)
avec La plus cool des libraires - Abbi Waxman
L'autre titre est Comment est aussi cool que Nina Hill
Bonjour,

Consigne validée avec l'avis suivant :
J'ai vraiment apprécie cette histoire. Nina sort de sa "bulle" au moment où elle rencontre sa famille. Cela lui permet de se découvrir et de mieux se connecter au monde qui l'entoure.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160 i- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance
avec Behind the bars - Brittainy C. Cherry
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 30 oct., 2024 9:56 am
Nouvelle inscription
173b - Lire une œuvre écrite au XIXe siècle
avec Superstitions en Transylvanie de Emily Gerard
Image
(Il s'agit d'extraits choisis parmi les publications d'Emily Gerard sur son séjour en Transylvanie. Les articles dont il est question ont été originellement publiés en 1885 et 1888.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce fut une lecture fort agréable !

Le remaniement de l'éditeur rend l'enchaînement des chapitres très fluides et naturels même si je déplore qu'il n'ait pas gardé toutes les anecdotes d'origine.
Concernant les superstitions en elles-mêmes, je partage l'étonnement et l'émerveillement d'Emily Gerard ; elles sont si nombreuses, variées et parfois si éminemment pragmatiques (a fortiori du côté des croyances saxonnes).

L'autrice rend le sujet encore plus intéressant en s’essayant à creuser l'origine de telles superstitions ainsi que l'influence - ou plutôt l'adaptation - du christianisme vis-à-vis des pratiques païennes.
Les notes de l'éditeur viennent elles aussi compléter ces informations en établissant des parallèles avec d'autres pays, d'autres sources ou témoignages de l'époque ou tout simplement en éclairant les propos du textes des connaissances modernes.

En bref, ça se lit très bien et il y a de quoi faire des réserves de trivia pour plusieurs soirées.

Nouvelle inscription
149f - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 151 et 200
avec Fortune Academy, Tome 1 : Première année de J. R. Thorn
Image
(En retirant les "En train de lire" (5 lecteurs), on en est à 176 lecteurs.)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 01 nov., 2024 11:56 am
Coucou,
Encore une pause !

Promis la lecture avance :lol:

Je m'inscris à la consigne (2e participation) : 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec : Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Prix Saint-Michel, Catégorie Humour-Jeunesse 2015 pour Les Carnets de Cerise, tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
Je valide.

J'adore vraiment cette BD jeunesse qui est un coup de cœur. Autant pour le côté graphique car les dessins sont vraiment le style que j'aime. C'est fin, assez réaliste, les couleurs sont belles… Bref, tout ce que j'adore !
Et autant pour l'histoire. Effectivement, ça reste jeunesse, l'enquête est simple et il n'y a pas de gros mystère, mais c'est vraiment bien ficelé et j'apprécie découvrir l'histoire des personnages en même temps que Cerise. Je la trouve hyper bienveillante, même si parfois elle oublie un peu les limites car elle est prise dans son enquête, trop curieuse pour se refreiner.
Mais franchement, elle est adorable cette fille. Ses amies sont toujours là pour elle dans l'histoire, même si pour le coup elles n'ont pas un rôle très important.

Concernant ce tome, on en apprend plus sur le passé de Sandra, une adulte relieuse de livres qu'elles ont rencontrée à la bibliothèque. On sent le traumatisme qu'elle a vécu et l'aide que ce trio lui apporte.
On en apprend plus sur Cerise aussi, concernant son propre vécu. Au final, elle réagit peut-être comme ça pour se protéger. C'est facile de se plonger dans la vie des autres pour oublier la sienne.

En bref, j'ai adoré ce tome, comme les précédents !
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 30 oct., 2024 9:49 pm
J'en profite pour m'inscrire à la consigne 13f "Lire un livre dont l'autrice à un nom à particule" avec Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.

A bientôt !
Bonjour bonjour,

Je viens valider ma lecture !

J'ai adoré ma lecture, dans laquelle Simone de Beauvoir nous emmène revivre les grands et les petits moments de sa jeunesse, ainsi que tous ces questionnements et ces réflexions qui ont fait d'elle la femme qu'elle est devenue.

Merci :)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : h) chick lit avec Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier.
📕 Lecture terminée le 02/11/2024
AVIS
Sympathique, sans plus... Beaucoup moins attrayant que Complètement cramé !, des passages très émouvants, truffés de "petites-leçons-de-vie" pleines de sagesses et bonnes intentions et d'autres un peu plus ennuyants, surtout dans les derniers chapitres 🤷🏼‍♀️
L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, le texte teinté d'humour, mais disons que l'histoire elle-même ne m'a pas spécialement enthousiasmée. Agréable mais pas inoubliable, c'est sûr 🙃

Mon post récapitulatif
Dernière modification par PLM79 le sam. 02 nov., 2024 12:28 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 104- Lire une biographie avec Brûlée vive de Souad.
📸 Capture d'écran
screenshot.jpg
screenshot.jpg (420.87 Kio) Consulté 1748 fois
Merci 💐
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 30 oct., 2024 6:23 pm Je m'inscris à la
88- Lire un livre LGBT+ :
C - T+

:arrow: "Felix Ever After" de Kacen Callender
Lu

J'en attendais beaucoup...trop il faut croire. ^^'

Le sujet m'intéresse énormément. Ça me fait mal au cœur que certaines personnes naissent dans le mauvais corps. La transidentité j'y crois. Certes je ne le vis pas. Et me considère d'ailleurs comme chanceuse car c'est un parcours douloureux face aux mal-pensants et au parcours médical qui en découle.

Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec Felix. Et c'est le héros !!
Et en plus c'est un peu la voix de l'auteur qui s'exprime à travers lui (car il a utilisé son vécu et ses ressentis pour le construire)...donc je me suis sentie nulle de ne pas l'apprécier. Mais il se victimise sans cesse le Felix, envieux des autres à tort, il juge sans objectivité tout en se plaignant qu'on le juge lui !!
Donc oui être Trans, Black, Queer reste compliqué encore à notre époque...mais bon sang ce qu'il chougne au lieu de se battre !! (Heureusement qu'il finit par avoir un tilt et se redresse fièrement...mais ça prend du temps de stopper ses "ouin-ouin"...)

On ère donc dans son marasme de glandouillou qui veut aller à Brown en...séchant les cours, se bourrant la gueule et en se défonçant. Pauvre bouchon, lol. Oo
Il ne fait rien mais c'est sûr il est artiste de talent ! (Euh..what ?)
Il finit par se ressaisir mais ce délire de fêtes incessantes peu réjouissantes m'a plus fait grimacer. (C'est mis en avant jusqu'au bout comme si c'était trop cool de boire et fumer à outrance ! Bin non ! Bonjour l'exemple.) De même que sa tendance à être obtus et faire des fixettes sur les bourreaux qu'il se décrète avoir...cela fait grincer des dents. Il est aveugle sur tellement de choses et de gens ! (Ezra et Declan par exemple.)
Oui il a droit à des scuds inadmissibles, mais d'un autre côté il mérite d'être secoué pour son auto-centrisme de "jamais content". (Son père l'aide dans sa transition mais ça ne va pas vu qu'il le deadname...ouais bin au moins il est là, il paye pour tout et le soutient de son mieux...c'est déjà énorme vu ce que ne fait pas sa mère ! Mais rien n'est jamais assez bien ou assez tout court pour Felix qui trouve que l'herbe est systématiquement plus verte chez les autres en ignorant totalement la réalité de ce qu'ils vivent. :O )

Si certaines discussions sur les étiquettes (trop nombreuses) m'ont fait découvrir de nouveaux termes, cela ne suffit pas pour que je relise un jour l'ouvrage.

Peut-être qu'en tant que petite hétéro blanchouillarde je "ne peux pas comprendre" la portée du message, la violence des regards ou la réalité des e-harceleurs (Booknode étant bienveillant et mon seul réseau social) ?
Ou bien je reste encore tellement sciée par mon coup de cœur intersidérale pour le film "Emilia Pérez" <3 que le level ici n'est pas le même.
J'attends donc de trouver un autre roman dans la même thématique mais auquel ma réceptivité sera plus grande. ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne :113-e. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une date avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise de James Dashner
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Melaina a écrit : ven. 18 oct., 2024 1:00 pm
Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 18 oct., 2024 8:37 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
132- Lire un livre comportant
E) 701 a 900 pages
Avec le livre: « Keleana: L’empire des Tempêtes » T5 de Sarah J.Maas

Il y a 778 pages.

Merci.
Coucou,

Malheureusement la dernière inscription a été prise au dessus. Est-ce que tu peux essayer de caser ta lecture ailleurs ?

Merci ;)
Hello,

Malheureusement, il ne valide aucune consigne restante.

À très vite avec ma prochaine lecture.

Alex
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 28 oct., 2024 8:58 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 12d avec " Animae, tome 4 : Le rire de la hyène " de Roxane Dambre.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce tome signe l'épilogue de la série. Aloysia et Joshua poursuivent le combats des Daïerwolfs contre les Chalcrocs, les métamorphes mangeurs d'hommes, tout en démantelant une réseau de terroristes...Les personnages secondaires sont aussi bien présents et les échanges entre eux sont particulièrement croustillants.
J'ai beaucoup aimé cette série !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 134k avec " Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle" de Sarah J.Maas.
DSC_0904.JPG
DSC_0904.JPG (416.57 Kio) Consulté 1680 fois
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 28 oct., 2024 11:08 pm Je continue sur la 64d avec 🎨 Wanted : Portraits de sang de David Boriau et Steven Dhondt
Je valide
Mon avis :
Très belle découverte ! Dull, un jeune Cheyenne dont la tribu a été massacrée, et Oscar, le photographe (blanc) qui l'a recueilli, parcourent le Far West en proposant leurs talents pour établir les portraits des avis de recherche. Sauf que le talent de Dull va bien au-delà de la simple esquisse d'un portrait. Et ce qui semblait un arrêt sans importance dans un boui-boui perdu au milieu du désert se retrouve être en fait une étape clef dans sa soif de vengeance.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue, qui mêle Far West, vengeance et magie Cheyenne, mais je regrette qu'on n'ait pas plus creusé le personnage d'Oscar, qui semblait pourtant avoir beaucoup à offrir. J'ai par contre beaucoup aimé ce que le scénariste a fait de Silent Rose, une femme noire chasseuse de primes qui envoie du (très) lourd. Son chemin va se mêler à celui de nos deux héros par un peu plus qu'un simple hasard ...
En tout cas, s'il y a parfois un peu beaucoup d'hémoglobine, les dessins sont très beaux (surtout les paysages, magnifiques, de l'Ouest américain, et les esquisses qu'en fait Dull - et particulièrement celle de la fin, superbe !).
Au niveau du scénario, c'est un one-shot donc forcément, tout va très vite, parfois un peu trop même tellement on aimerait que la traque se poursuive encore un peu. Mais j'ai beaucoup aimé les éléments qui se mêlent à la trame de l'intrigue : outre le génocide amérindien, on aborde les thèmes du fanatisme religieux et du racisme et le tout se fond très harmonieusement dans une histoire très cohérente et bien menée.
Franchement, une très belle découverte !

Je retourne dans le champ des LC avec 🎨 Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa pour la 156l (LC de décembre 2020)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 27 oct., 2024 7:42 pm
Avec Assistant to the Villain, Tome 1 de Hannah Nicole Maehrer

160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - b/ young adult
Lecture terminée

J'avais des doutes vu les avis assez différents mais je rejoins les avis positifs car pour un premier livre et si on passe le fait que c'est écrit à la 3ème personne, il est très bien écrit et surtout traduit.

J'ai passé un très bon moment avec des personnages attachants malgré qu'ils sont tous employés par le vilain. C'est vraiment une excellente surprise avec une histoire assez inhabituel, un humour noir assez jouissif, du suspens et une romance slow-burn comme je les aimes.

Bref j'ai hâte de découvrir la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de - c/autres.

Avec 🎨 The Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya

(Mythe japonais de la femme des Neiges)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »