Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par NenetteSaitLire »

Pendergast a écrit : jeu. 24 oct., 2024 9:04 am
NenetteSaitLire a écrit : jeu. 24 oct., 2024 8:40 am
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonjour !

Vous êtes à peine reparties que

Case n° 27 : Prison :  Vous êtes confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie, vous finissez en prison le temps de régler cet imbroglio administratif ...

Pour sortir de ce mauvais pas, vous devez vous en remettre au sort:

Si vous faites : 1 à 3, grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison. Le maître de jeu relance les dés pour connaître la suite de votre parcours
Si vous faites: 3 à 6, aïe, les portes du pénitencier vont se refermer, vous devez lire 5 livres pour racheter votre liberté

Et c'est un...3 🎲🥳

Après toutes ces émotions, ça repart vers

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour Bonjour!

Je valide ma consignes avec Les contes interdits : la Belle au bois dormant de L.P Sicard.

Je n'ai pas ressentie le frisson de l'horreur bien maîtrisé avec ce contes. Le début est intéressant et un peu effrayant avec l'enfant mais la fin est trop prévisible un peu brouillon et du coup décevant malheureusement. Du moins pour ma part. La plume m'as beaucoup dérangée aussi.

Belle journée !
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : dim. 20 oct., 2024 4:17 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)
Bonjour Pendergast, un grand merci pour ta réponse rapide.

Je valide donc cette consigne avec Félines de Stéphane Servant.

Voici mon avis
En tant que femme, ce livre m’a sérieusement secouée.

Il est d'une qualité littéraire certaine, se lit très vite, mais au-delà de ça, il apporte un regard terrible, profondément juste sur la violence que les femmes subissent quand elles osent s’écarter de ce qu’on attend d’elles, même involontairement.

Cette violence me terrifie car je sais très bien que le monde dépeint n’est autre que le nôtre.

Une mutation apparaît dans le code génétique des jeunes filles et transforme leurs corps. Plutôt que de les protéger et améliorer leur situation - car elles n’y sont pour rien - le monde entier leur crache à la figure à coup de stigmatisation, persécution, harcèlement, internement, exécution… Tout cela uniquement parce qu’elles incarnent autre chose que l’idéal féminin traditionnel, et qu’elles osent se défendre quand on essaie de les détruire.

Ce livre nous rappelle l’importance de la solidarité féminine face aux oppressions. Il nous invite à nous serrer les coudes, à défendre notre droit d’exister pleinement, même lorsque la société veut nous réduire au silence.

✨ Mon récap ✨

J'ai hâte de continuer mon aventure 🧭
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : lun. 28 oct., 2024 8:56 am
Bonjour !

Vous avancez un peu, mais des nuages menaçants vous obligent à gagner un abri. Juste à temps ! Pour patienter, tu

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pouasson34 a écrit : lun. 28 oct., 2024 11:04 am
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

Bonjour ! Excellente lecture et totalement d'accord avec toi 👍

Vous arrivez dans un village perdu,
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre voyage, heureusement l'heure du repas a sonné, vous allez pouvoir reprendre des forces!Relancez les dés
Hélas !
Case n° 49 : Puits : vous êtes tombé dans un ancien puits caché par les hautes herbes, votre guide est parti chercher les secours
Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer
1 🤯🤯🤯🤯Dommage! Donc 7 livres ou

Mais il existe une troisième possibilité si les dés sont défavorables, il suffit de trouver et lire un livre où le personnage principal est empêché d'aller de l'avant, soit parce qu'il est malade, en prison, blessé, déprimé et ce, sur plusieurs pages, pas seulement évoqué en passant

Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Pendergast a écrit : lun. 14 oct., 2024 8:24 pm Bonsoir !🧛‍♂️

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame
Je valide cette consigne avec Le sang du vampire de Florence Marryat. Dans ce roman, Harriet, qui est atteinte d'une forme de vampirisme, est condamnée à épuiser jusqu'à la mort les personnes auxquelles elle s'attache durablement. Il y a donc de nombreuses scènes dramatiques avec, entre autres, des décès ou des lamentations concernant le danger inévitable qu'elle représente de par sa seule existence.

En ce qui concerne mon commentaire, je n'avais jamais entendu parler de cette œuvre avant de la trouver dans une anthologie d'écrits vampiriques de la Pléiade. Je l'ai donc abordée avec une grande curiosité.
Ma plus grande surprise a sans doute été de comprendre que le vampire de cette histoire n'est pas tout à fait constitué comme les autres : contrairement à un Dracula, le vampire de Florence Marryat absorbe l'énergie vitale des personnes qui l'entourent au lieu de leur sucer le sang - une sorte de vampirisme psychologique et émotionnel, finalement. Peu de surnaturel et d'horreur ici, donc, mais beaucoup de scènes de la vie quotidienne et de dialogues à rallonge. Ce qui a rapidement provoqué une certaine lassitude en ce qui me concerne.
Cela dit, j'ai également été surpris par le fait que l'héroïne, Harriet, soit métisse. En termes de narration, une telle particularité a ouvert la porte à un discours colonial mêlant le danger représenté par des origines étrangères à celui du vampirisme, faisant de Harriet un personnage condamné à être doublement destructeur pour la société.
En somme, c'est une manifestation plutôt originale du mythe vampirique mais dont la forme est peut-être trop dense.

Bonne semaine ! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 30 oct., 2024 12:24 pm
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame

Bonjour ! Il va falloir demander de l'aide, à un vampire peut-être, car

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

Voilà qui est fait !

Je valide la case (19) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer : Les Royaumes du Nord des mondes : Tome 1 A la croisée des Mondes de Philip Pullman
En effet, il y a plusieurs "trésors" qui symbolisent cette quête. Le 4ième de couverture parle d'abord de la "Poussière" que tous les adultes cherchent et convoitent. Lyra, l'héroïne, est en possession d'un aléthiomètre (golden compass), très rare (il n'y en a que 6 dans le monde). Beaucoup de personnages sont très attirés par l'objet et tentent de lui voler. Enfin, la demoiselle elle-même est un véritable trésor du fait de la possession de cet objet ou de sa descendance (elle sera kidnappée 3 fois au cours de l'aventure).

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Je suis prêt pour mon prochain lancé :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : mer. 30 oct., 2024 10:18 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité
Bonjour,

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel

Mathrim_Stormbringer

Profil sur Booknode

Message par Mathrim_Stormbringer »

Vous poursuivez votre voyage, l'Égypte n'est plus très loin, tu as hâte de découvrir tous ces monuments construits par les pharaons ou des personnages avec

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)

Bonne lecture et bon dimanche

Bonjour,
je propose Les jumeaux de Lynn Flewelling,
Une histoire intéressante cependant elle m’a laissé un gout d’inachevé, beaucoup de sujets sont traités de façon superficiels, du coup le roman a du mal à se départir du style littérature jeunesse.
Un roman de fantasy ou le système de magie reste lui aussi évoqué en surface il n'empêche qu'il s'agit bien de "pouvoir" particulier.

Bonne fin de journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mathrim_Stormbringer a écrit : jeu. 31 oct., 2024 3:34 pm
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Bonjour,

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : lun. 28 oct., 2024 12:43 pm
NenetteSaitLire a écrit : lun. 28 oct., 2024 8:56 am
Bonjour !

Vous avancez un peu, mais des nuages menaçants vous obligent à gagner un abri. Juste à temps ! Pour patienter, tu

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire

Bonsoir!

Je viens Valider ma consigne avec Assoiffés de Tracy Wolff. Avec l'existence des êtres surnaturels.

Bon ce n'est vraiment pas le livre de l'année je suggère même de ne pas le lire au final vous pouvez trouver largement mieux !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : dim. 03 nov., 2024 9:41 pm
Bonsoir !

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)

Bonne lecture et bonne soirée
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : mar. 19 mars, 2024 12:07 pm Hello !
Pour rattraper votre retard, Ahmed fonce sur les routes cahoteuses, marquant de courtes pauses pour vous reposer. Les pays défilent, Maroc, Algérie, puis Tunisie. Où vous faites une étape un plus longue, pour découvrir les superbes plages tunisiennes. En te promenant, tu t'interroges beaucoup en voyant le choc des civilisations, la différence entre toutes ces femmes, leur comportement, leur habillement, te laisse perplexe, voilà un
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société

Hello :)
Alors pour être longue l'étape en Tunisie était longue... mais comment résister au soleil, aux plages, au dépaysement...?
Je me décide cependant à repartir pour découvrir d'autres contrées et d'autres émerveillements.
Je valide donc cette consigne avec
:arrow: La Tresse de Laetitia Colombani, qui m'a emmené découvrir le combat de femmes courageuses contre un destin écrit d'avance et les liens invisibles mais déterminants qui se créent sans qu'on le sache entre personnes de cultures et de continents différents.
J'attends tranquillement le prochain tirage de dés en profitant une dernière fois de la plage désertée et du doux chant des vagues...
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : mar. 05 nov., 2024 12:15 pm
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société
Bonjour ! Au moins les plages ensoleillées, cela change de la grisaille quotidienne!🌫

Et pourquoi ne pas encore en profiter en

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : lun. 04 nov., 2024 9:21 pm
NenetteSaitLire a écrit : dim. 03 nov., 2024 9:41 pm
Bonsoir !

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)

Bonsoir !

Je pense remplir la consignes avec Tough Love de Aurélie Chateaux-Martin. Je parlerais d'un handicap social dans ce livre avec le personnage de Vlad qui adolescent est une pure forcé des l'âge de 12 ans dans les pays de l'est en plus d'être drogué et qui essaye de se reconstruire en France, psychologiquement, physiquement, de prendre une revanche sur la vie alors qu'elle l'a brisé.

J'ai découvert les horreurs des bordel des pays de l'est et de ce que beaucoup subissent tout leur vue jusqu'à leur mort souvent très précoce. J'ai trouvé ce livre bouleversant sur ce point mais pas sur la romance. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu en tous cas!
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mar. 01 oct., 2024 10:32 am Bonjour !

Il est temps de reprendre la mer! Une longue traversée s'annonce, tu as largement le temps d'aller à la bibliothèque de bord et choisir pourquoi pas...

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots

Coucou

J'ai donc lu Le Roi brume, Tome 1 : De brume et d'ombre de Jenna Wolfhart
Spoiler
(Le roi Brume complote pour assassiner le Roi Oberon et vice versa bien entendu)
Dur de rendre un avis sur ce livre.
Les personnages "faes" masculins sont vraiment très intéressants que ce soit le Roi Oberon ou le Roi Brume (ma préférence ira vers ce dernier), mais je n'ai pas accroché à l'humaine Tessa qui devient au fil de l'histoire très agaçante.

L'histoire qui m'a vraiment intriguée au départ, part dans une direction très inattendue. Je suppose que l'auteur nous en explique les raisons dans le tome suivant mais sincèrement je ne m'attendais pas à cela et je reste donc sur ma fin.
Je dirais pour finir à suivre...
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : mar. 05 nov., 2024 10:10 pm
Bonsoir !

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mar. 05 nov., 2024 11:39 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots
Bonsoir !

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Pendergast a écrit : mer. 30 oct., 2024 5:42 pm Bonjour ! Il va falloir demander de l'aide, à un vampire peut-être, car

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL
Dans ce cas ! Si quelqu'un passe par ici et veut bien choisir ma prochaine lecture (de préférence dans mon dossier "Je suis en train de lire", qui regroupe mes prêts en cours à la bibliothèque), j'en serais ravi ! :D
Bonne fin de semaine !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 08 nov., 2024 8:41 am
Pendergast a écrit : mer. 30 oct., 2024 5:42 pm Bonjour ! Il va falloir demander de l'aide, à un vampire peut-être, car

Dans ce cas ! Si quelqu'un passe par ici et veut bien choisir ma prochaine lecture (de préférence dans mon dossier "Je suis en train de lire", qui regroupe mes prêts en cours à la bibliothèque), j'en serais ravi ! :D
Bonne fin de semaine !
Bonjour ! Je te propose " Le Songe d'une nuit d'été " de William Shakespeare , un peu de rêve et de Shakespeare, c'est toujours réconfortant. Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : sam. 09 nov., 2024 6:57 am
Sherlocked_666 a écrit : ven. 08 nov., 2024 8:41 am

Bonne fin de semaine !
Bonjour ! Je te propose " Le Songe d'une nuit d'été " de William Shakespeare , un peu de rêve et de Shakespeare, c'est toujours réconfortant. Bonne journée
Coucou Sherlocked_666
Quelle coïncidence, je vais également commencer ce livre, pour info tu peux le caser dans le challenge communautaire = consigne 156 des lectures communes de Juin.
On pourra comparer nos avis 😉
Mathrim_Stormbringer

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : jeu. 31 oct., 2024 4:19 pm
Mathrim_Stormbringer a écrit : jeu. 31 oct., 2024 3:34 pm
Bonjour,

Bonjour,

Pour des raisons personnelles je me replonge dans la lecture de Cugel l'astucieux de Jack Vance.
Un livre qui reçoit pas mal d'éloges et à juste titre, si ce n'est pas déjà fait venez suivre les aventures de Cugel l'astucieux où le fourbe suivant l'angle d'interprétation et ainsi comprendre ce flot de louanges.
Pour ce qui est du danger il serait plus rapide d'évoquer à quel moment Cugel n'est pas en péril.

Bonne soirée.
Dernière modification par Mathrim_Stormbringer le sam. 09 nov., 2024 8:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mathrim_Stormbringer a écrit : sam. 09 nov., 2024 3:38 pm
Bonjour !

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature

Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Voilà qui est fait !

Je valide la case (23) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer : Les Tourmentés de Lucas Belvaux.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Je suis prêt pour mon prochain lancé :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : dim. 10 nov., 2024 9:59 am
Bonjour !

Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mer. 06 nov., 2024 8:50 pm
NenetteSaitLire a écrit : mar. 05 nov., 2024 10:10 pm
Bonsoir !

Bonjour!

Je viens valider ma consigne avec Kindred's curse t1: Spark of the Everflame de Penn Cole.

Heureusement qu'une explication était disponible pour cette consigne, déjà merci beaucoup!

Je sens que la série a beaucoup de potentiel avec les mortel et les Descendants être issue d'une union entre des dieux et des mortels il y a fort longtemps et qui ont des pouvoirs magique spécifique relié à leur royaume ainsi que des yeux d'une certaine couleur relié à leur pouvoir (j'aime beaucoup le concept!). Le tome 1 est principalement de la mise en place bien que ce soit intéressant et qu'il y est des rebondissement je me suis plusieurs demandé "bon sang quand est ce que ça commence?". J'ai eu ma réponse ça commence à la fin mais le tome 1 est non négligeable pour comprendre l'univers (bien sur) et surtout le caractère et les épreuves de Diem.
J'ai surtout hâte de lire la suite !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : dim. 10 nov., 2024 4:20 pm
Bonjour !

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bon dimanche !
Mathrim_Stormbringer

Profil sur Booknode

Bonjour !

Bonsoir

Et bien Cugel saga toujours de Jack Vance la suite fait parfaitement l'affaire.
Cugel est de retour et il est en grande forme il faut dire qu'il se meut avec une aisance désinvolte dans ce monde bariolé baroque et unique dépeint par un grand maître.

A bientôt
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mathrim_Stormbringer a écrit : lun. 11 nov., 2024 10:14 pm
Bonsoir ! Désolée pour le retard, un peu surbookée!

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : dim. 10 nov., 2024 5:06 pm
NenetteSaitLire a écrit : dim. 10 nov., 2024 4:20 pm
Bonjour !

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bon dimanche !
Bonsoir !

Je dois dire que cette consigne tombait a pic car j'avais envie de lire le manga Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto.
C'est donc ce que j'ai fais j'ai lu des tomes 1 au 12! Des le premier tome j'ai été absorbé par l'histoire avec les Kaijus (énorme monstre comme Gozzila qui envahissent le monde) et les personnages qui se révèlent tous intéressant et importants. Le plus qui fait que j'apprécie particulièrement la série est la touche d'humour qui se glisse au fur et à mesure des pages. J'ai donc hâte de continuer la suite l'histoire est déjà palpitante.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »