[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : l) décembre avec Les petites reines de Clémentine Beauvais.

✅ Une des trois propositions de lecture pour la LC de décembre 2020

Merci 😊
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 04 nov., 2024 1:08 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers avec Prière aux vivants pour leur pardonner d'être vivants, un recueil de poèmes de Charlotte Delbo.

A très vite !
Consigne validée !

Que dire ?

Les mots de Charlotte Delbo savent me toucher au plus profond de moi et parlent à mon âme. Les poèmes, courts, libres, vrais, s'enchaînent et nous disent l'amour, l'horreur, la mort, l'incompréhension ; plus que tout, ils disent l'indicible.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 08 nov., 2024 11:34 pm Coucou,

Je me réinscris à la consigne : 160-f. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec : L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt de James Dashner

Coucou,

Je valide.
J'avoue que j'ai lu la préquelle avec une grande impatience pour arriver à ce tome ! Newt étant un personnage hyper attachant dont le destin ne m'a pas laissée indifférente, j'avais hâte d'avoir son point de vue !

La lecture n'a pas été simple pour moi, car connaissant l'issue, j'avançais à reculons, mais j'ai quand même adoré avoir le point de vue de Newt.

Du point de vue de Thomas, on s'attachait déjà bien à ce personnage puisque c'était son meilleur ami et ça s'est renforcé avec son point de vue.
Sa vision de la maladie, la façon dont la folie prend peu à peu la place et la façon dont il lutte est émouvante.
Ce n'est pas un tome "essentiel", dans le sens où on n'apprend pas énormément de choses supplémentaires par rapport aux tomes principaux, mais c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécu Newt pendant les quelques jours loin de Thomas.

Ca reste un tome triste, mais je suis quand même contente de l'avoir lu !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 72-a. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte avec : La Vie Selon Nora de Linda Yellin
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 09 nov., 2024 10:23 am Je m'inscris à la
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
J - Octobre

:arrow: "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
(18 octobre 2022)
Lu

Au bout de 51 pages : je suis désolée...je ne peux pas lire plus sinon je vais vomir, cauchemarder, re-vomir, et mettre des années à me remettre du traumatisme...ce n'est pas possible.😅
Ça compte ou pas ?

Après ce moment en PLS mentale j'ai tenté de sauter ce premier passage nauséeux et...super me voilà dans une scène graveleuse de sexe comme adore en pondre l'auteur...Oo

Jean Teulé à son meilleur...donc son pire ! ^^'
Il a le chic pour raconter l'horreur avec gouaille et humour noir...mais comme je suis friande de langage châtié et d'humour plus léger...je me retrouve figée... Surtout que le cas ici est "corsé".
La folie de foule est certainement la pire (en terme dégénérescence). Cette émeute de siphonnés du bulbe, qui s'en prend rageusement et gratuitement à un innocent, nous atteint autant qu'elle l'attaque.

Il n'y a pas de mots pour ce qui arrive à cet homme bon, pris dans une tourmente qu'il n'a ni provoqué ni mérité...et qui a eu lieu pour de vrai !
(Les petits plans de situation du village nous permettent de suivre les faits insensés et leurs déplacements géographiques limités...là où l'inventivité de dégueulasserie à prodiguer est illimitée ! Car oui l'idée suivante est toujours pire...)

Je me suis mise en pilotage automatique...lisant en diagonale pour me soustraire à toute cette souffrance et ces tortures sans fin...n'espérant rien de bien pour le malheureux Alain, mais qu'à la fin il y ait au moins une justice !

Le dernier roman de l'auteur que j'avais lu devait être le dernier tout court pour moi...avec celui-ci aucun doute : plus jamais !!!
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 03 nov., 2024 2:16 pm Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - f/juin.

Avec Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

(L.C. de Juin 2019 - Lecture de livres avec « Été » dans le titre)
Coucou

Je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - f/ violet

avec le roman Off-campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy
Spoiler
Image
(J'ai déjà lu la moitié, il sera fini ce soir je pense ;)
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 05 nov., 2024 2:14 pm
Je m'inscris à la consigne 49B avec "De pierre et d'os" de Bérengère Cournut.
Livre terminé !
Mon avis : Une plongée insolite chez les Inuits. Nous sommes dans les pas d'une jeune fille, séparée de sa famille, qui doit survivre sur la banquise. On voit son parcours, son évolution, en tant que femme. On découvre le mode de vie des Inuits : les igloos, la chasse, le chamanisme... Il y a de beaux passages, entrecoupés de chants. Une lecture parfois étrange mais dans tous les cas dépaysante et instructive sur un peuple que je connaissais fort peu.

Je m'inscris à la consigne 9B avec "La Mort du petit cheval" de Hervé Bazin (mort le 17 février 1996).
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Melaina a écrit : ven. 08 nov., 2024 1:24 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 08 nov., 2024 12:07 pm
Moridiin a écrit : mar. 29 oct., 2024 8:50 pm
Administrativement, la Charente-Maritime, c'est la Nouvelle-Aquitaine (donc bien le nord du Sud ...), donc ça ne marche pas pour la 18b désolée :?
Pour la couverture, j'en ai trouvé une où un des personnages a l'air de tenir une bombe de peinture et d'être en train de taguer un mur. Tu en as une autre ?
Bonjour !
Je suis vraiment désolée d'avoir répondu si tard 😅.
Je n'ai pas trouvé d'autres consigne, donc je laisse tomber pour ce livre-ci.

Coucou,

On avait accepté pour la 67c puisqu'il y a une bombe de tag ;) ce qui rentre dans activités manuelles comme la peinture, donc tu peux le valider :)

Ah, OK, j'avais compris "tu en as une autre ? " comme : "as-tu une autre consigne qui pourrait convenir ?" XD

Du coup non, j'avais la couverture correspondante à celle sur le site.
Je vais modifier mon récap en conséquences.

J'ai bien apprécié ce livre, qui apporte de la fraîcheur, avec ses personnages énergiques et peu commun.

Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : d. spatial
:arrow: Le Cycle de Fondation - tome 2 "Fondation et Empire"

Image

mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 08 nov., 2024 7:56 pm Je continue sur la 173c avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 21 : Les Cinq Salopards de Raoul Cauvin. Ce volume est paru en 1986 et il a été écrit dans les mêmes eaux
Je me désincris juste le temps de caser le roman que je suis en train de finir en parallèle
Je m'inscris donc sur la 114h avec H.E.R.O, Tome 6 : Lueur d'espoir de Victoria Sue
Il y a bien une table des matières et elle est bien à la fin :
Spoiler
Image
Dernière modification par Moridiin le dim. 10 nov., 2024 10:43 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : l) décembre avec Les petites reines de Clémentine Beauvais.
📕 Lecture terminée le 10/11/2024
AVIS
Mon avis d'adulte sur un roman jeunesse qui met en scène trois adolescentes : une pépite 😍
J'ai adoré, les personnages, l'écriture, le déroulement du récit. Un excellent moment de lecture pour ce week-end. L'auteure arrive à nous faire rire sur des sujets difficiles, sensibles : invalidisme, grossophobie, harcèlement moral ou physique, humiliation en milieu scolaire et sur les réseaux sociaux... Une bonne idée lecture pour les ados (mais pas que... 😁)

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : l) décembre avec Service après-mort, Tome 1 de Angélique Kateb.

✅ Kobo Originals paru le 8 décembre 2021
📸 Capture d'écran
Screenshot.jpg
Screenshot.jpg (110.35 Kio) Consulté 1795 fois

Merci 💀
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 08 nov., 2024 9:51 pm
Nouvelle inscription
24b - Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique
avec La sardine de Andreu Martin et Jaume Ribera
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Pour de la littérature jeunesse, cette enquête était ficelée comme un rôti et particulièrement haletante.

Juan, dit Flanagan, est un collégien futé qui a déjà monté sa première affaire florissante : celle de limier. Il n'est pas forcément le plus courageux de la bande et il est pas mal tiraillé entre les affres de son premier amour et le poids de son sens moral.
Je suis restée scotchée au bord de mon siège tandis que le curieux Flanagan s'empêtre dans une affaire qui le dépasse ; lui qui s'était dit de ne jamais se mêler des profs, des bikers et de la police, c'est raté ! Pour les trois.

Ça a été un plaisir de se faire surprendre par les multiples installations - paiements disséminés ça et là. Il faut dire que la banlieue de Barcelone offre une atmosphère particulière au récit et que les cavalcades, parfois surréaliste, ne nous laissent pas le temps de souffler.

En bref, cette première rencontre avec le détective amateur Flanagan promet une belle série.

Nouvelle inscription
156e - Lire un livre d’une lecture commune du mois de mai
avec Petits meurtres à Endgame de Alexandra Benedict
Image
Dernière modification par Mava-chan le lun. 25 nov., 2024 11:54 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : juin avec Les Ailes du singe #3 : Chicago d'Etienne Willem (décédé me 16 juin 2024)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 10 nov., 2024 6:54 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : juin avec Les Ailes du singe #3 : Chicago d'Etienne Willem (décédé me 16 juin 2024)
Après New York et Hollywood, on retrouve notre pilote qui tente de faire profil bas à Chicago... sans grand succès vu que son nouvel employeur n'est autre que le Seigneur Capone. Un ultime tome qui nous révèle en partie les secrets du fameux Z-03 et dont l'aventure est une nouvelle fois menée tambour battant.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 03 nov., 2024 2:16 pm Coucou

Je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la 62- Lire un livre dont le titre est de couleur - f/ violet

avec le roman Off-campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy
Spoiler
Image
(J'ai déjà lu la moitié, il sera fini ce soir je pense ;)
Lecture terminée

Aie, je n'ai malheureusement pas accroché à ce couple même si ils sont sympathiques et qu'il y a de bons sentiments.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - b/ océan / pleine mer (pas de côte visible)

Avec Devious Souls, Tome 1 de Ellie Ach
Spoiler
Image
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : sam. 09 nov., 2024 4:04 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet
avec Envers et contre nous - Chloé Duval
Bonjour,

Consigne validée
Mon avis
Nicolas décide de ne pas apprécier Pénélope dès qu'il la voit. Elle ressemble trop à son frère jumeau, son rival.
Un accident va tout de fois les rapprocher.
Le livre se lit facilement. J'aime bien les joutes verbales entre les 2 personnages principaux. J'apprécie aussi qu'on parle du jeu d'échecs, ce n'est pas courant.
Mais l'histoire ne m'a pas "transportée".
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie
avec I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love - Lyla Mars
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 05 nov., 2024 5:18 pm Je m'inscris à la consigne 150b- Lire un livre classé dans le top Booknode 101 à 250 avec Heartless de Marissa Meyer, qui est 111ème.
Qu'est ce que ce livre m'a fait du mal. Je me suis attachée à Cath et à Badin, mais tout le long je savais qu'elle deviendrait la cruelle Reine de Coeur. Etant une fervente défenseuse des Happy ending, j'ai eu quelques réticence à tourner les pages. Je voulais mon happy ending !
Mais le récit est bien tourné, avec de nombreuses références à l'oeuvre de Lewis Carroll. J'ai vraiment adoré ce livre.

Je m'inscris une deuxième fois à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec Charley Davidson, Tome 13.5 : The graveyard shift de Darynda Jones.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 09 nov., 2024 12:01 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 13f avec "Les Femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa.

Merci ;)
J'ai trouvé cette lecture touchante. J'ai aimé découvrir la culture Maori et ce coin de bout du monde. Les 3 femmes, héroïnes de ce roman, sont attachantes chacune à leur façon. Bref, j'ai passé un bon moment.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 10 nov., 2024 5:03 pm Je m'inscris donc sur la 114h avec H.E.R.O., Tome 6 : Lueur d'espoir de Victoria Sue
Je valide - (j'ai édité le post d'inscription avec la photo de preuve)
Mon avis :
Je l'ai lu histoire de me dire que j'en avais fini avec cette série. Après j'ai appris qu'il y avait le tome 7 de bonus - mais ça sera définitivement sans moi. ça fait plusieurs tomes que j'étais en décrochage et là, ça a été le tome de trop.
J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me dérangeait depuis plusieurs tomes : la pauvreté du langage. Je ne sais pas si c'est d'origine ou lié à la traduction mais il n'y a vraiment aucune nuance dans les termes employés, c'est toujours "gentil", "méchant", "bien", "pas bien".
Il y a toujours une foultitude de personnages secondaires (voire tertiaires, voire quaternaires) donc j'étais encore une fois super larguée (malgré le glossaire du début). En plus, il y a vraiment beaucoup de coquilles dans les noms des personnages dans les dialogues donc ça m'a fait buguer encore plus, et il n'y a pas de différence de typographie entre les dialogues oraux et mentaux donc ça n'a pas aidé non plus.
Je ne comprends toujours pas à quoi ça a servi d'introduire Richard dans l'histoire, à part faire un trouple. La configuration de l'histoire fait que les personnages sont séparés pendant la très grosse majorité de l'histoire et ils sont pris sur l'affaire en cours donc n'ont pas le temps d'évoluer psychologiquement mais ils arrivent quand même à dépasser leurs problèmes affectifs sans problème, à se rouler tous les trois dans les mêmes draps sans que ça les questionne plus que ça, et à se jurer un amour éternel sans sourciller d'un iota. Bref, je n'y ai pas cru une seconde, ça sort de nulle part et ça va trop vite. Le pompon qui me dit que vraiment, il faut que j'arrête cette série, c'est
Spoiler
Christopher et Gregory.
Mais sérieusement ?? ça sort d'où ça ?? et c'est quoi l'intérêt ? Si ce n'est caser tout le monde ? - ce qui n'a pas vraiment de sens en soi déjà.
Sans compter la fin : ça fait une paire de tomes qu'on est sur le sujet et c'est résolu en un demi-chapitre plus un épilogue qui le mentionne vaguement ? On n'a pas le droit à une vraie résolution expliquée, avec des faits. Ben non ... visiblement, l'auteure savait quel but elle voulait atteindre mais pas comment y arriver donc on passe par-dessus tout ça.
Bref, ce tome a été un gros échec pour moi. Cette série dans son intégralité n'a pas répondu aux attentes que j'y avais mises, avec des personnages sont les capacités semblaient super cool mais qui ont été complètement sous-exploitées, des personnages aux histoires tellement similaires qu'ils en deviennent interchangeables, des intrigues qui se ressemblent aussi fortement d'un tome à l'autre et une pauvreté dans le vocabulaire employé qui fait grincer des dents.

Et je reprends ma place en 173c avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 21 : Les Cinq Salopards de Raoul Cauvin
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : ven. 08 nov., 2024 2:47 pm Je vais lire Le Prieuré de l'Oranger partie 1, de Samantha Shannon.

Image

Je l'inscris à la consigne 156-k (lire un livre de la LC de novembre).
Validé !
Une petite pépite.
J'ai beaucoup aimé cette première partie.
c'est très riche, il y a énormément de personnages, de puissances politiques et d'enjeux mais on suit assez facilement tout ce qui se passe. C'est suffisamment bien ficelé et écrit pour qu'on saisisse tous les enjeux de chaque situation.
J'aime beaucoup le fait que ce soit une fantasy très moderne sans être moralisateur : les femmes sont au cœur de tout mais on n'en fait pas toute une histoire, c'est un fait, ça fait partie de l'univers et ce n'est pas soumis à débat. Le fait que les dragons soient les méchants de l'histoire casse aussi quelques codes, on a plu l'habitude de les voir en alliés/compagnons ou au moins des figures positives).
Les personnages sont également très bien construits. On s'attache à Ead et pour ma part j'adore Sabran. Elle est complexe, tiraillée et à la fois incroyablement banale. Ses luttes internes au sein de son propre palais et de sa propre vie sont presque plus intéressantes et importantes que la guerre draconique qui se prépare.
J'ai tout de même ressenti quelques longueurs dans le dernier tiers.
Une très belle lecture donc, j'attaque le tome 2 avec grand plaisir.

Je continue aves Murtagh, de Christopher Paolini, que j'inscris à la consigne 114-h (lire un livre avec une table des matières)

Image.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 10 nov., 2024 10:36 pm Et je reprends ma place en 173c avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 21 : Les Cinq Salopards de Raoul Cauvin
Je valide
Mon avis :
Le 22e manque de bras, conclusion Blutch et Chester sont de corvée de recrutement. J'ai bien aimé comment Blutch (dont il ne faut pas oublier les convictions ni la façon dont lui-même s'est retrouvé dans l'armée) arrive à filouter le système. C'est le plus marrant dans ce volume je trouve. Chester a une idée pas très brillante, comme d'habitude, pour faire ses preuves auprès de l'état-major. Donc ils recrutent vraiment n'importe qui (ça rappelle d'ailleurs certains évènements de l'histoire européenne très récente). Mais ces "salopards" manquaient un peu de peps à mon goût. Le comique (de répétition surtout) est là avec Shorty et Blutch mais c'est bien le tout.

Je poursuis sur la 181 avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 22 : Des Bleus et des dentelles de Raoul Cauvin et Willy Lambil
J'ai trouvé sur Wiki que la série (belge francophone) avait été traduite dans plusieurs langues (anglais, espagnol, polonais, allemand ...) et j'ai aussi trouvé la couverture du tome 22 en anglais (ce n'est pas la même tomaison mais la couv' est la même, tout comme le résumé) :
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Julma a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:15 am Je continue aves Murtagh, de Christopher Paolini, que j'inscris à la consigne 114-h (lire un livre avec une table des matières)
Désolée, j'ai validé la dernière place de la 114h dans le post juste avant le tien ...
Est-ce qu'il peut aller dans une autre consigne ?
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Moridiin a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:33 am
Julma a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:15 am Je continue aves Murtagh, de Christopher Paolini, que j'inscris à la consigne 114-h (lire un livre avec une table des matières)
Désolée, j'ai validé la dernière place de la 114h dans le post juste avant le tien ...
Est-ce qu'il peut aller dans une autre consigne ?
Ah zut, j'ai regardé sur le post récap mais j'ai pas fait gaffe à ce qui a été posté depuis la dernière mise à jour !
J'ai pas trouvé d'autre consigne où le caser, tant pis je mettrai le prochain ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 08 nov., 2024 5:06 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 156.i - Lire un livre de la lecture commune de septembre avec Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero, lecture commune de septembre 2022.
Comme d'habitude, un délice de se replonger dans l’œuvre de Pierre Bottero, même si il ne s'agit pas de mon tome préféré. (Nillem est trop chiant.) Et il est très intéressant d'en savoir plus sur Gwendalavir !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:20 am Je poursuis sur la 181 avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 22 : Des Bleus et des dentelles de Raoul Cauvin et Willy Lambil
Je valide
Mon avis :
Quand l'état-major de l'armée décide d'incorporer des infirmières pour soigner les blessés de la première ligne, ça sème un joli trouble chez les soldats (des deux côtés de la ligne de front d'ailleurs !) et ça donne des idées à Blutch pour enfin arriver à échapper à la corvée de l'armée. Son plan était quand même très bien élaboré (plus que d'habitude ^^). Et le pauvre Chesterfield s'est encore retrouvé le dindon de la farce ! Mais j'ai surtout ri de Miss Bertha et Stark ! Et le dernier mot sera pour Arabesque, décidément, quel cheval intelligent !!

Je poursuis sur la 111 avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 23 : Les Cousins d'en face de Raoul Cauvin et Willy Lambil
J'ai trouvé sur Wiki qu'un jeu vidéo était sorti en 1989, puis un autre en 2012 et une réédition en 2020
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

:arrow: "Called Game, Tome 1" de Kaneyoshi Izumi
Spoiler
Cheveux dans le vent et Oiseau en plein vol
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 11 nov., 2024 10:37 am Je poursuis sur la 111 avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 23 : Les Cousins d'en face de Raoul Cauvin et Willy Lambil
Je valide
Mon avis :
Un bon tome, dans lequel Nordistes comme Sudistes ont tout intérêt à réparer une ligne de chemin de fer, atout clef dans le ravitaillement en vivres et en munitions de chacun des deux camps. Et qui trouve-t-on dans le camp "d'en face" ? Des cousins de Chester ! Qui se retrouve tiraillé entre son devoir envers sa patrie et son sens de la famille. ça crée des situations plutôt drôles dans un tome où la présence d'un certain ingénieur Ecossais crée déjà pas mal de situations cocasses.

Je continue sur la 101g avec 🎨 Le Serpent et la Lance, Tome 3 : Cinq-Fleurs de Hub.
Le Serpent est un haut fonctionnaire, conseiller de l'empereur
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »