[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 09 nov., 2024 10:29 pm Je m'inscris à la consigne : 72-a. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte avec : La Vie Selon Nora de Linda Yellin
Spoiler
Image
Coucou,

Je met en pause pour m’inscrire à la consigne : 131- Écouter un livre audio avec : Les morts ont la parole de Philippe Boxho

(Il me reste environ 1h d’écoute)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 03 nov., 2024 3:37 pm Bonjour je m'inscris sur la consigne 70f avec Boys of Avix, Tome 1 : Say You Swear de meagan Brandy
Je suis partagée. C'est une belle histoire très bien écrite, avec des rebondissements intéressants.
Les personnages sont plutôt young adult dans leur comportement, et l'histoire est loooooongue.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 11 nov., 2024 11:38 am Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 1" de Kaneyoshi Izumi
Spoiler
Cheveux dans le vent et Oiseau en plein vol
Image
Lu

Flemme de réécrire un commentaire...celui de 2020 correspond toujours. :mrgreen:
Séduite par le résumé et le "feuilletage" d'un tome...j'ai acheté les trois premiers direct.
Verdict ai-je bien fait ?

Je l'ignore pour l'instant. Le vocabulaire cru de la famille Hugues (volonté humoristique) m'a un peu déstabilisée (heureusement ce sont des personnages secondaires).
Mais en tout cas le premier volume plante le décor et donne envie de connaitre la suite.
Dans ce monde moyenâgeux fantaisiste (la fausse carte européenne m'a fait sourire) les mariages arrangés sont les meilleures garanties d'alliances et de paix ...et une femme sur place a accès aux renseignements dont son peuple éloigné a besoin.

Envoyée dans ce qui équivaut à un traquenard Alna va avoir fort à faire pour sa survie...et celle de sa servante (qui a pris sa place pour garantir la sécurité de la vraie Dame).

L'échiquier est en place...mais il y a cinq (six ?) reines dessus. Et le Roi n'en a que faire, préférant jouer les grands absents que désigner d'office l'unique régnante. (Il faut dire que l'église est contre...d'où le chmilblik actuel.)

Tous les coups sont permis, même les plus violents (la fin est sanglante).

Au milieu de tout ça notre "Violette"va aussi faire une rencontre qui va la "remonter". Habituée à n'exprimer aucun sentiment et rester froide en toutes circonstances...l'inconnu la pousse à bout par sa simple présence. De calme la voici colérique. Est-ce disproportionné ou instinctif ?
Vu ce qu'il se passe dans sa nouvelle demeure en tout cas la soif de justice de notre héroïne n'est pas prête de s'éteindre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Soah a écrit : dim. 10 nov., 2024 8:47 pm Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - b/ océan / pleine mer (pas de côte visible)

Avec Devious Souls, Tome 1 de Ellie Ach
Spoiler
Image
Salut ! Pour nous comme il y a la moto, ils sont pas vraiment en pleine mer mais plus sur la plage...
En cherchant, j'ai l'impression sur la version ebook que ton livre pourrait marcher pour la consigne 114n- Lire un livre contenant aucune annexe
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
E - héros adolescents

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 2" de Kaneyoshi Izumi
(15/16 ans)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 11 nov., 2024 3:26 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
E - héros adolescents

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 2" de Kaneyoshi Izumi
(15/16 ans)
Lu

Relecture donc Pareil flemme de réécrire un nouveau commentaire. :lol:
La "révélation" n'en est pas une...on s'en doutait très fort.^^

Les complots intra-muros continuent à s'étendre et ce n'est pas joli.

Tous les enjeux politiques sont multiples et l'on en apprends beaucoup dans ce volume.

Le rythme reste enlevé, des prémisses de sentiments se développent...il y a du boulot pour redresser le royaume !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

snoukette74 a écrit : lun. 11 nov., 2024 2:47 pm
Soah a écrit : dim. 10 nov., 2024 8:47 pm Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - b/ océan / pleine mer (pas de côte visible)

Spoiler
Image
Salut ! Pour nous comme il y a la moto, ils sont pas vraiment en pleine mer mais plus sur la plage...
En cherchant, j'ai l'impression sur la version ebook que ton livre pourrait marcher pour la consigne 114n- Lire un livre contenant aucune annexe
Pas de souci j'avais un doute aussi pour la mer.
Si vous l'accepter en 71- a/ plage, ça me va :D
Pour sans annexe, je ne pense pas que cela fonctionne car il y a un extrait d'un autre livre à la fin.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec Service après-mort, Tome 1 de Angélique Kateb.
📕 Lecture terminée le 11/11/2024
AVIS
La façon dont l'auteure traite du thème de la thanatopraxie, le "soin" et le respect des morts m'a beaucoup plus,... Mais mon appréciation s'arrête là. L'histoire tissée autour de ces sujets ne ma pas emportée, les personnages sont sans relief (et ne savent apparemment pas faire la distinction entre "sentiment" et "entre jambes" , Bref, dommage, car j'étais très enthousiaste en débutant ce roman mais les derniers chapitres, se sont révélés très décevants ...

Mon post récapitulatif

:arrow: MàJ le 12/11/2024 : modification de la consigne
Merci 😊
Dernière modification par PLM79 le mar. 12 nov., 2024 4:38 pm, modifié 2 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire pour une seconde fois à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : c) un homme au nom composé avec Les Soeurs d'Hippocrate | Ces femmes qui ont fait l'histoire de la médecine de Jean-Noël Fabiani-Salmon.

Merci 🩺
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas bien compris cette règle "Vous ne pouvez pas valider deux fois la même consigne ou sous-consigne mais vous pouvez très bien valider chaque sous-consigne d'une consigne." mais dans la consigne 156 que ce soit pour septembre et novembre des mêmes personnes sont inscrites plusieurs fois. Bon je ne viens pas du tout pour dénoncer, car au final cela ne va pas arranger le challenge de manière générale, mais je suis tombée dessus par hasard.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : lun. 11 nov., 2024 6:14 pm Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas bien compris cette règle "Vous ne pouvez pas valider deux fois la même consigne ou sous-consigne mais vous pouvez très bien valider chaque sous-consigne d'une consigne." mais dans la consigne 156 que ce soit pour septembre et novembre des mêmes personnes sont inscrites plusieurs fois. Bon je ne viens pas du tout pour dénoncer, car au final cela ne va pas arranger le challenge de manière générale, mais je suis tombée dessus par hasard.
Coucou @Lola5405 ;)
C'est OK, les organisatrices ont accepté depuis début novembre pour aider à finir les consignes :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : lun. 11 nov., 2024 6:14 pm Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas bien compris cette règle "Vous ne pouvez pas valider deux fois la même consigne ou sous-consigne mais vous pouvez très bien valider chaque sous-consigne d'une consigne." mais dans la consigne 156 que ce soit pour septembre et novembre des mêmes personnes sont inscrites plusieurs fois. Bon je ne viens pas du tout pour dénoncer, car au final cela ne va pas arranger le challenge de manière générale, mais je suis tombée dessus par hasard.
Personne ne triche, les organisatrices gèrent toujours du feu de dieu, c'est effectivement sciemment. :mrgreen:

Because :

31 Octobre
snoukette74 a écrit : jeu. 31 oct., 2024 2:28 pm Pour aider à terminer ce challenge (qui avance moins vite que les autres années), chaque consigne pourra désormais être validé 2 fois par un même membre.
ex : si tu as déjà participé à la consigne 1d, tu as le droit d'y participer de nouveau (avec un autre livre).

J'en profite également pour vous transmettre le questionnaire pour l'année prochaine :D

Questionnaire challenge communautaire 2025
😘
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
B - un mois ou un jour

:arrow: "Un matin de juin comme les autres" de Christian Pernath
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 06 nov., 2024 3:18 pm
Je continue avec la consigne 143- Lire une édition collector avec le roman, le clan Bennett, tome 3 : Le chant du coeur de T.J. Klune

Mon récap
Coucou,
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Beaucoup de personnes disent que ce troisième tome est moins bien que les précédents et pourtant il est excellent. J'avais peur qu'on retourne une fois de plus dans le passé et j'étais un peu perdue au début mais ce basculement dans l'intrigue est parfait. Nous sommes autant perdu que les personnages et c'est ce qui fait la force de l'intrigue jusqu'à ce que peu à peu tout se dévoile. L'intrigue est parfaite à mes yeux, et pourtant il faut savoir que la trope principale du livre est une des tropes que je déteste en romance.

T.J. Klune au travers de sa meute a réussi le tour de force de me faire aimer quelque chose que je n'aimais pas avec son écriture, les émotions qu'il réussit à me faire ressentir grâce à ses personnages. J'ai peur avec eux, je ris avec eux, je pleure avec eux et je tombe amoureuse avec eux. Cet auteur à de l'or entre les doigts.

Comme avec les autres tomes, la meute est une famille, j'ai adoré Robbie et Kelly, Ox et Joe, Carter et le loup du Canada, Gordo et Max, Elizabeth, Jessie, Chris Tanner et Rico et les habitants de Green Creek. Je n'ai pas envie de détailler leur histoire comme c'était le cas pour les autres tomes parce que cette histoire est à découvrir sans connaître les personnages juste en se laissant guider par les mots et les pages qui défilent.
Mon prochain livre ne rentre pas dans une catégorie, je verrai plus tard du coup ^^
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 11 nov., 2024 7:37 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
B - un mois ou un jour

:arrow: "Un matin de juin comme les autres" de Christian Pernath
Lu

Mélancolique et triste tout du long.
Au départ c'est haché, puis Bélouard s'acquiert notre sympathie presque malgré lui.
Alcoolique repenti, depuis vétérinaire compétent et empathique, perdu dans une campagne profonde aux pensées trop souvent arriérées, sa bienveillance y apparaît comme un handicap...et sa gentillesse lui est d'ailleurs fort peu retournée.
L'horreur sanglante qui s'invite dans sa zone bretonne nous fige autant que lui.
Si l'on devine aisément "qui" et "pourquoi" (même si les morts collatérales sont incompréhensibles), la naïveté de Bélouard le protège un temps.
C'est assez cru et réaliste. C'est la violence et un espoir de lumière qui s'invitent dans un quotidien morose et anodin jusque là.
Pour la joie on repassera donc.
Mais la vie c'est ça aussi. Un marasme qui parfois s'attarde à l'insu de son plein gré.
Autant dire que ce roman ne prône pas le bien-être en Bretagne. ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 11 nov., 2024 12:45 pm

Coucou,

Je met en pause pour m’inscrire à la consigne : 131- Écouter un livre audio avec : Les morts ont la parole de Philippe Boxho

(Il me reste environ 1h d’écoute)
Coucou,

Je valide.
Pour commencer, j'ai "lu" ce livre en livre audio. C'était la première fois, je voulais tester et… Je ne suis pas certaine que ça soit le bon livre à lire en livre audio. J'ai été "influencée" par le fait que j'avais trouvé l'auteur vraiment captivant dans des vidéos, donc je me suis dit que le livre serait dans la même lignée, surtout qu'il est lu par lui.

Cependant… Ca ne l'a pas vraiment fait pour moi, le côté audio. Alors je n'ai pas détesté, attention. Mais j'ai trouvé ça assez monotone et "scolaire". J'ai trouvé que ça manquait de vie (Oui, bon, on parle de morts, hein) et de rythme.
Ca ne m'a pas "tant" dérangé que ça car le côté "technique" me parlait, puisque je suis infirmière, mais je me dis que quelqu'un n'ayant aucune notion d'anatomie humaine aurait été plus que perdue.
L'auteur se répète assez souvent, il parle des protocoles, du côté légal, et c'est intéressant, mais c'est parfois trop descriptif.

On en apprend beaucoup sur les procédures, sur le rôle du médecin légiste et c'est intéressant, avec des cas assez captivants, mais ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Cependant, je réessaierai peut-être un autre livre de lui.

La différence se fait à la fin où l'on a (dans la version audio) une mini interview… Et clairement, j'ai adoré ce passage, car l'auteur est super intéressant et captivant… Donc à voir si c'est le côté "livre audio" ou son style qui ne me convient pas…
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Soah a écrit : lun. 11 nov., 2024 6:21 pm
Coucou @Lola5405 ;)
C'est OK, les organisatrices ont accepté depuis début novembre pour aider à finir les consignes :D
Hanayu a écrit : lun. 11 nov., 2024 6:33 pm
Personne ne triche, les organisatrices gèrent toujours du feu de dieu, c'est effectivement sciemment. :mrgreen:

Because :

31 Octobre
snoukette74 a écrit : jeu. 31 oct., 2024 2:28 pm Pour aider à terminer ce challenge (qui avance moins vite que les autres années), chaque consigne pourra désormais être validé 2 fois par un même membre.
ex : si tu as déjà participé à la consigne 1d, tu as le droit d'y participer de nouveau (avec un autre livre).

J'en profite également pour vous transmettre le questionnaire pour l'année prochaine :D

Questionnaire challenge communautaire 2025
😘
Merci à tous les 2 de m'avoir répondu super rapidement !!
Je suis vraiment passée à côté de ce message et je m'en excuse. J'ai perdu une occasion de me taire 🤣
J'étais même allée vérifier les consignes dans le premier post 🤣
En tout cas c'est pour le mieux pour la validation du challenge en général.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
L - Décembre

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 3" de Kaneyoshi Izumi
(Décembre 2020)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 11 nov., 2024 5:23 pm Si c'est ok pour vous je rectifie pour m'inscrire à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - a/ plage

Spoiler
Image
Lecture terminée

Lecture agréable avec un bon dosage entre action, romance et suspense.
On découvre avec les yeux de Silver, le monde des bikers et je comprends que c'est difficile pour une néophyte de se retrouver du jour au lendemain dans ce monde là.
Le dénouement final m'a scotché, j'ai été sacrément surprise.
J'ai la suite que je lirais avec plaisir.
Dernière modification par Soah le mar. 12 nov., 2024 7:39 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement - e /au Moyen-Orient

Avec Croisades, Tome 3 : Le Jasmin et le Cobra de Penny Watson Webb

(L'intrigue se déroule à Damas et au Caire)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : mar. 12 nov., 2024 12:22 am Je m'inscris à la
L - Décembre

Manga
(Décembre 2020)
Désolée, la 141-l est déjà pleine (dernière valid quelques posts au dessus) ...
Il se case autre part ?
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 11 nov., 2024 12:40 pm Je continue sur la 101g avec 🎨 Le Serpent et la Lance, Tome 3 : Cinq-Fleurs de Hub
Je valide
Mon avis :
Je croyais que cette saga était une trilogie et je m'attendais donc à avoir le dénouement de l'histoire dans ce volume. Que nenni ! Il y a encore (au moins ?) deux autres volumes à venir. Néanmoins, l'enquête avance beaucoup dans ce tome, avec un Oeil-Lance aux méthodes toujours très modernes. Son alliance avec Serpent, même si ça fait resurgir de vieux souvenirs désagréables et que la rancune est tenace des deux côtés, est très utile puisque leurs compétences et leur influence sont très complémentaires. J'ai particulièrement aimé le piège qu'ils tendent au meurtrier. Concernant Cozatl, on continue de graviter autour de lui mais j'avoue ne toujours pas voir quel est son rôle exactement dans toute cette histoire. Plus qu'à attendre la suite maintenant ...

Je m'inscris à la 178h avec 🎨 Trolls de Troy, Intégrale 17 à 19 de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourie
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 04 nov., 2024 9:40 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde", avec Le Sang d'encre, Tome 1 - Nena Labussière

Merci !

Bonjour,

Je valide cette consigne :

Mon avis :

Tout d'abord merci à Booknode et Rouergue pour l'envoi de ce livre.

Je dois dire que je l'ai bien aimé et qu'on accroche vite à l'histoire.

Passé le premier moment de surprise en découvrant tous les points de vue que l'on va suivre, et qui j'avoue nous perdent un peu au début, on se laisse embarqué par la vie de tous ces personnages.

Que dire d'Olga, attachante malgré elle, ou de Follet, un peu foufou mais pour notre plus grand plaisir ! Tous sont vraiment travaillés et ont fini par s'y attacher.

C'est aussi un plaisir d'évoluer dans ce monde de mystères, complots et d'intrigues, qui ne cesse de nous surprendre et nous garder en haleine.

Pour finir je souhaiterai parler de la plume de l'autrice, que j'ai trouvé très embarquante et poétique.

Une réussite, et il me tarde que sorte le tome 2.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : lun. 11 nov., 2024 5:33 pm Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : l) décembre avec Service après-mort, Tome 1 de Angélique Kateb.
AVIS
La façon dont l'auteure traite du thème de la thanatopraxie, le "soin" et le respect des morts m'a beaucoup plus,... Mais mon appréciation s'arrête là. L'histoire tissée autour de ces sujets ne ma pas emportée, les personnages sont sans relief (et ne savent apparemment pas faire la distinction entre "sentiment" et "entre jambes" , Bref, dommage, car j'étais très enthousiaste en débutant ce roman mais les derniers chapitres, se sont révélés très décevants ...

Mon post récapitulatif
Bonjour 👋
Est-ce que je peux faire passer cette lecture sous la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique ? (je n'ai pas trouvé d'autres versions)
Si oui, ça libère la 141 l) (viewtopic.php?t=317331&start=5610#p21832217)
Histoire d'accélérer la validation des consignes :roll:
snoukette74

Profil sur Booknode

TSUNDOKU a écrit : mar. 12 nov., 2024 4:06 pm
TSUNDOKU a écrit : lun. 11 nov., 2024 5:33 pm Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : l) décembre avec Service après-mort, Tome 1 de Angélique Kateb.
AVIS

Mon post récapitulatif
Bonjour 👋
Est-ce que je peux faire passer cette lecture sous la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique ? (je n'ai pas trouvé d'autres versions)
Si oui, ça libère la 141 l) (viewtopic.php?t=317331&start=5610#p21832217)
Histoire d'accélérer la validation des consignes :roll:
Parfait :D comme ça tu libères la place pour @Hanayu
Je note le changement
(on accepte car c'est très récent, on va pas s'amuser à déplacer toutes nos lectures ;) )
snoukette74

Profil sur Booknode

Moridiin a écrit : mar. 12 nov., 2024 11:09 am
L - Décembre

Manga
(Décembre 2020)
Désolée, la 141-l est déjà pleine (dernière valid quelques posts au dessus) ...
Il se case autre part ?
Du coup comme TSUNDOKU a décalé sa lecture, c'est tout bon ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

snoukette74 a écrit : mar. 12 nov., 2024 4:26 pm
TSUNDOKU a écrit : mar. 12 nov., 2024 4:06 pm
TSUNDOKU a écrit : lun. 11 nov., 2024 5:33 pm
Parfait :D comme ça tu libères la place pour @Hanayu
Je note le changement
(on accepte car c'est très récent, on va pas s'amuser à déplacer toutes nos lectures ;) )
Merci !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

L - Décembre

Manga
(Décembre 2020)
Après moults rebondissements en mon absence (Merci Tsundoku pour ta migration !)...je conserve donc ma consigne et la valide dans l'élan ! :lol:

Lu

Relecture toujours...j'ai, cette fois, réussi à contenir mes larmes...mais ce fut limite, limite. 😭
Un tome fort en émotion (c'est simple j'ai fondu en larmes.Oo)
L'excursion que l'on fait dans l'enfance d'Arthur est juste édifiante sur le poison originel qui a pourri le royaume.
Je suis fan fondue de Vary !!
Le scénario ne fait pas dans la dentelle...et vu le cliffhanger va continuer dans cette voie (même Camilla devient malaisante).
Bref l'hécatombe n'est pas prête de s'arrêter !!
Rendez-vous est pris pour lire la suite à sa sortie.
Et depuis ce primo commentaires, oui plusieurs tomes sont sortis... :mrgreen:
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 126 - Lire un livre disponible uniquement en numérique avec Cinder Ella de S.T. Lynn.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »