Melaina a écrit : lun. 11 nov., 2024 12:45 pm
Coucou,
Je met en pause pour m’inscrire à la consigne : 131- Écouter un livre audio avec : Les morts ont la parole de Philippe Boxho
(Il me reste environ 1h d’écoute)
Coucou,
Je valide.
Pour commencer, j'ai "lu" ce livre en livre audio. C'était la première fois, je voulais tester et… Je ne suis pas certaine que ça soit le bon livre à lire en livre audio. J'ai été "influencée" par le fait que j'avais trouvé l'auteur vraiment captivant dans des vidéos, donc je me suis dit que le livre serait dans la même lignée, surtout qu'il est lu par lui.
Cependant… Ca ne l'a pas vraiment fait pour moi, le côté audio. Alors je n'ai pas détesté, attention. Mais j'ai trouvé ça assez monotone et "scolaire". J'ai trouvé que ça manquait de vie (Oui, bon, on parle de morts, hein) et de rythme.
Ca ne m'a pas "tant" dérangé que ça car le côté "technique" me parlait, puisque je suis infirmière, mais je me dis que quelqu'un n'ayant aucune notion d'anatomie humaine aurait été plus que perdue.
L'auteur se répète assez souvent, il parle des protocoles, du côté légal, et c'est intéressant, mais c'est parfois trop descriptif.
On en apprend beaucoup sur les procédures, sur le rôle du médecin légiste et c'est intéressant, avec des cas assez captivants, mais ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Cependant, je réessaierai peut-être un autre livre de lui.
La différence se fait à la fin où l'on a (dans la version audio) une mini interview… Et clairement, j'ai adoré ce passage, car l'auteur est super intéressant et captivant… Donc à voir si c'est le côté "livre audio" ou son style qui ne me convient pas…