[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
B - religieuse

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 4" de Kaneyoshi Izumi
(Car oui le but est de lutter contre le pouvoir religieux omniprésent et puissant...qui empêche le pays d'être vivable...on revient san cesse dessus.
L'appât du gain et de pouvoir a bien pourri l'Eglise dans cette série.)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 160-h. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : chick lit avec : La vie selon Nora de Linda Yellin
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 12 nov., 2024 9:00 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
B - religieuse

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 4" de Kaneyoshi Izumi
(Car oui le but est de lutter contre le pouvoir religieux omniprésent et puissant...qui empêche le pays d'être vivable...on revient san cesse dessus.
L'appât du gain et de pouvoir a bien pourri l'Eglise dans cette série.)
Lu

Et toujours relecture...pour mieux découvrir les tomes 7 et 8 achetés il y a peu. :mrgreen:
Je me rends compte que j'ai imaginé que Violette était forte, sous prétexte qu'elle a pu apprendre à manier l'épée bien que femme (monde féodal)...sauf que comme son fiancé était son adversaire il l'a peu bousculé. Résultat l'héroïne comme le lecteur s'est imaginé qu'elle était plus badasse qu'en réalité. :/
Et surtout...plus ça va plus elle vire guimauve...ce qui surprend (alors que ça ne devrait pas !) à cause de cette fausse impression très ancrée. ^^'

Hormis cela je continue à passer un bon moment. Les dessins sont très beaux. Arthur qui est aussi intelligent qu'immature m'amuse. Anne est un sacré serpent à qui je souhaite que Christina soit pire XD. Violette (bien que son charisme s'apauvrise) reste sympathique.

Allez go go dernier tome sorti !! Je veux savoir comment on en arrive à la première scène du premier tome...même si c'est clairement pas pour tout de suite.^^
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : dim. 10 nov., 2024 8:58 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie
avec I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love - Lyla Mars
Bonjour,

Consigne validée
Mon avis
Un 2nd tome un peu différent que le 1er. On d'abord que le point de vue d'Eliotte et vers la fin pour mieux suivre l'intrigue, on suit Izaak et à la fin Ashton.
Faut-il mieux combattre l'oppression de l'intérieur ou en étant dans une organisation rebelle ?
La fin mélange les 2 idées mais je trouve que l'autrice est restée bien optimiste. La fin aurait plus être plus dramatique.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Je poursuis avec la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide et solide
avec Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Mayer et Kelly St Clare
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : c) un homme au nom composé avec Les Soeurs d'Hippocrate | Ces femmes qui ont fait l'histoire de la médecine de Jean-Noël Fabiani-Salmon.
📕 Lecture terminée le 13/11/2024
AVIS
Le professeur Fabiani-Salmon est un très bon conteur. J'ai déjà eu l'occasion d'écouter ses interventions (podcasts/émissions radiophoniques) et j'apprécie énormément cet "amour" de la médecine, de son histoire et ses "éminents personnages" qu'il transmet avec passion.
Ce sujet des femmes dans l'histoire de la médecine est vraiment fascinant. Le livre est enrichi d'illustrations humoristiques en plus d'être bien écrit et très addictif 😍 Donc, vous l'aurez compris, j'ai adoré 😍
Allez hop !! Liste Diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f) juin avec Qui est Dieu ? de Jean Soler.

✅ L'auteur est décédé le 16 juin 2019
:arrow: Source : ICI

Merci 🛐
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mer. 13 nov., 2024 2:32 am Je poursuis avec la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide et solide
avec Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Mayer et Kelly St Clare
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis
J'ai adoré ce tome. Bien rythmé, il est exaltant. Il y a beaucoup de combats mais comme ils sont tous différents, on n'a pas l'impression de répétitions.
Alli est une descendante des autochtones de l'Alaska. Donc, on découvre un peu leurs croyances. Cela change de ce que je lis d'habitude.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre)
avec Ce qui nous consume, Tome 1 : Fashion Week de Paris - Kentin Jarno
Spoiler
Image
Je ne sais pas si cela convient. Ce sont des lignes/courbes qui forment des fleurs.
Dernière modification par Nanou_ le mer. 13 nov., 2024 2:12 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
B - Young Adult

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 5" de Kaneyoshi Izumi
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 115 a - Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec The Hurricane Wars de Thea Guanzon qui, après vérification, se termine sur un chapitre 40 sans épilogue ensuite !
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Coucou tout le monde ✨

Je souhaite m’inscrire, peut-être un peu à la dernière minute, pour ce challenge, pour participer avec vous tous .. et puis surtout parce que Iludhara me charme devant un nouveau challenge badge :gollumenforce:

Je m’inscris pour la consigne 134 g - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rose avec Ces fils infinis de Tahereh Mafi, la couverture broché que j’ai sous les lieux est d’un beau rooooose
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Gandalfoux a écrit : mer. 13 nov., 2024 2:18 pm Coucou tout le monde ✨

Je souhaite m’inscrire, peut-être un peu à la dernière minute, pour ce challenge, pour participer avec vous tous .. et puis surtout parce que Iludhara me charme devant un nouveau challenge badge :gollumenforce:

Je m’inscris pour la consigne 134 g - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rose avec Ces fils infinis de Tahereh Mafi, la couverture broché que j’ai sous les lieux est d’un beau rooooose
Bienvenue à toi !
Aucun souci ! Ce challenge est ouvert à tous, quelque soit le moment de l'année :D
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 09 nov., 2024 3:53 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne n° 150-d: Lire un livre classé dans le top Booknode 501 à 1000 avec Les guerriers de l'hiver de Olivier Norek (classé n° 620)
Consigne validée

Mon avis : Olivier Norek est l'un de mes auteurs préférés, pourtant, peu emballée par le résumé des Guerriers de l'Hiver, j'ai mis du temps avant de me décider à acheter ce livre. Puis j'ai décidé de faire confiance à ce talentueux auteur et j'ai bien fait ! Ce roman, qui retrace un pan méconnu de l'Histoire, est remarquablement bien écrit et bien documenté.
Il raconte l'incroyable histoire de Simo Häyhä, meilleur sniper au monde, mais aussi de l'incroyable courage et de la force de caractère de tout un peuple. Ou comment le petit poucet finlandais tint tête à l'ogre russe.
De l'abnégation des soldats finlandais à la folie et la cruauté d'un dirigeant despotique, Olivier Norek nous livre un récit poignant, dur et juste qui n'est pas sans rappeler l'actualité. D'un dictateur mégalomane à un autre, l'histoire semble se répéter...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Fourth wing de Rebecca Yarros je m'inscris à la consigne 113-d: Lire un livres comportant des chapitres introduits par une citation
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 12 nov., 2024 7:36 am Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement - e /au Moyen-Orient

Avec Croisades, Tome 3 : Le Jasmin et le Cobra de Penny Watson Webb

(L'intrigue se déroule à Damas et au Caire)
Lecture terminée
L'auteur est une valeur sûre des romance historiques. Elle mélange habilement les événements historiques à l'époque des croisés, la romance et l'intrigue sous une agréable plume.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains - b/ 4 auteurs ou +

Avec Black Xscape Game écrit par 17 plumes

(Je m'excuse mais la liste est bien trop longue donc je zappe volontairement le détail :mrgreen: )
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 10 nov., 2024 9:00 pm Je m'inscris une deuxième fois à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec Charley Davidson, Tome 13.5 : The graveyard shift de Darynda Jones.
J’ai adoré replonger dans cet univers, avec ces personnages que j’aime tant.
Garrett est vraiment un super personnage, et sa relation avec Beep est adorable.
Je ne m’attendais pas à autant d’action, j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à suivre les scènes de combats en anglais.

Et je m'inscris une deuxième fois à la consigne 131- Écouter un livre audio avec Le souffle du bonheur de Linda Da Silva
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 73 avec Le roi dragon de Lucille Chaponnay.
La citation se retrouve au Chapitre 38 (j'attendais de la trouver pour m'inscrire)

J'ai pris une photo de ma kindle pour preuve mais je ne sais pas comment joindre la photo
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 13 nov., 2024 10:42 am Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
B - Young Adult

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 5" de Kaneyoshi Izumi
Lu

Relecture toujours. :mrgreen:
Ce tome me réconcilie avec Camilla. Christina est flippante...telle sœur quoi ! Oo J'espère voir Kay plus par la suite. Et alors que je trouvais que Violette virait quiche amoureuse...pas du tout. XD
Arthur est parti pour un râteau s'il se lance vraiment maintenant. C'est assez stupéfiant de voir sa froideur ressentir des sentiments, tandis que Violette devient de plus en plus lointaine et spectatrice (complètement inconsciente !). Je me demande ce que nous réserve la mangaka pour la suite...d'autant qu'il y a une reine dont l'on a toujours pas vu le visage...intrigues stratégiques et catastrophiques en vue !
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec L'Hypothèse K d'Aurélien Barrau. Celui-ci est plus connu en tant que chercheur en physique (je ne m'aventurerai pas à détailler ses domaines de prédilection).

A bientôt !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
N - aucune annexe

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 6" de Kaneyoshi Izumi
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 14 nov., 2024 9:54 am Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
N - aucune annexe

Manga
:arrow: 🎨 "Called Game, Tome 6" de Kaneyoshi Izumi
Lu

Relecture toujours ! :mrgreen:
Je vais voir si j'arrive à caser le 7 et le 8 quelques part...mais à moins d'un élément à l'intérieur...c'est mal parti ! ^^'
Et enfin nous nous intéressons de plus près à Chris...et aie aie aie ça fait mal. :'O Le flash-back qui lui est consacré apporte un éclairage stupéfiant sur les deux sœurs.
On ne peut que constater qu'être homme de pouvoir rend butor. (Roi, père, opportunistes...la liste est longue.) Que son histoire ait été gâché (de cette façon Oo) par sa famille ambitieuse plus que de raison révolte. C'est innomable. Et résultat l'envie de soutenir une revanche de sa part s'envisage parfaitement. Anne mérite le pire.
Hâte d'avoir la suite.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:59 am
Moridiin a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:33 am
Julma a écrit : lun. 11 nov., 2024 9:15 am Je continue aves Murtagh, de Christopher Paolini, que j'inscris à la consigne 114-h (lire un livre avec une table des matières)
Désolée, j'ai validé la dernière place de la 114h dans le post juste avant le tien ...
Est-ce qu'il peut aller dans une autre consigne ?
Ah zut, j'ai regardé sur le post récap mais j'ai pas fait gaffe à ce qui a été posté depuis la dernière mise à jour !
J'ai pas trouvé d'autre consigne où le caser, tant pis je mettrai le prochain ;)
Après réinspection des consignes et de mon livre, je viens de capter que le titre est en relief :lol:
Donc je peux le mettre sur la consigne 57 (livre avec un élément en relief sur la couverture)
Dernière modification par Julma le jeu. 14 nov., 2024 12:19 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f) juin avec Qui est Dieu ? de Jean Soler.
📕 Lecture terminée le 14/11/2024
AVIS
Une lecture très intéressante, instructive et enrichissante sur les origines du monothéisme et cette distinction entre monolâtrie et monothéisme. L'auteur, historien, a condensé dans ce livre plusieurs thématiques abordées plus longuement dans ses autres ouvrages. J'ai beaucoup apprécié et cet "aperçu" me donne envie de lire ses autres écrits, en plus détaillés.

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : b) aquatique avec Être avalé par une baleine et autres façons improbables de mourir de Paul Doherty & Cody Cassidy.

Merci 🐳
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mer. 13 nov., 2024 9:24 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre)
avec Ce qui nous consume, Tome 1 : Fashion Week de Paris - Kentin Jarno
Spoiler
Image
Je ne sais pas si cela convient. Ce sont des lignes/courbes qui forment des fleurs.
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis
Ophélie est une jeune femme de 24 ans qui n’a pas encore réussi à s’affranchir du regard de ses parents. C’est pour cela qu’elle reste encore en couple avec un homme validé par ses parents alors qu’elle se pose plein de questions sur son couple.
Evan va venir ébranler tout cela.
De son côté, elle va lui permettre de mieux comprendre le monde qui l’entoure et elle va lui faire ressentir des choses qu’il n’avait jamais expérimenté.
La lecture m’a laissé un peu dubitative à certains moments : Evan ne comprend pas les métaphores mais je trouve que ces paroles sont souvent imagées.
Ophélie est pleine de complexité. On sent qu’elle est féministe ou du moins qu’elle prône l’égalité homme/femme mais elle est pleine de clichés. Je ne comprends pas comment elle a pu se méprendre sur l’orientation sexuelle de son meilleur ami.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public
avec Les Petites filles modèles - Comtesse de Ségur
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »