Je souhaite valider la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : c) lieu-dit (région, rue...) avec Rue du Passage de Fatima Ouassak.
AVIS
Mon post récapitulatif
Un classique du Shonen que je n'avais pas encore commencé...snoukette74 a écrit : lun. 25 nov., 2024 11:48 am Je m'inscris à la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole : autre avec le manga Hunter × Hunter tome 1 de Yoshihiro Togashi
Je confirme que le récit s'est terminé vers la mi-mai et je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : dim. 24 nov., 2024 11:01 pmNouvelle inscription
121b - Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps
avec Une Saison avec les loups de Catherine Missonnier
(L'histoire commence au début du printemps et j'imagine que, au vu du titre, elle se déroulera durant ladite saison.)

Coucou,Melaina a écrit : dim. 24 nov., 2024 11:34 pm Je m’inscris à la consigne : 9 -d. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : avril avec : L’ami retrouvé de Fred Uhlman
Décédé le 11 avril 1985
Livre lu !Iludhara a écrit : mer. 13 nov., 2024 12:59 pm Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 115 a - Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec The Hurricane Wars de Thea Guanzon qui, après vérification, se termine sur un chapitre 40 sans épilogue ensuite !
Je valide cette consigneNala_fr a écrit : ven. 22 nov., 2024 8:44 pm Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec J'avais douze ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... de Sabine Dardenne
C'est un très beau livre, très émouvant. Cet accident va chambouler la vie de ces jeunes adultes et de leur famille.mistinguette60 a écrit : dim. 24 nov., 2024 11:00 am Bonjour,
Je m'inscris à la 172c avec "Demain le jour se lèvera, Tome 1" de Georgina Tuna Sorin. (prix Littérature 2020 du Lions Club-Grand ouest)
Merci![]()
LuHanayu a écrit : jeu. 21 nov., 2024 4:13 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre avec une intrigue :
A - médicale
"Enquêtes de Cormoran Strike, Tome 5 : Sang trouble" de Robert Galbraith
J'aurais bien choisi laSpoiler
Margot Bamborough la disparue est médecin...on s'intéresse donc de près à ses collègues (univers médical), à d'éventuels trafics de médicaments, à des addictions drogues, à un avortement mystérieux etc...
113 D (chaque chapitre et partie commence par un extrait de "La Reine Des Fées" de Edmund Spenser)
ou la
132 F (le roman fait 1371 pages)
Mais les deux sont full...![]()
Mon premier Pratchett, qui ne m'a pas déçu ! De l'humour à tous les niveaux, une histoire longue comme il faut, rien à redire.Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 19 nov., 2024 11:21 pm Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : k. gris
Le Peuple du Tapis (un gris un peu comme ça...)
Coucou
Si je ne me suis pas trompée dans mon doc, c’est 118 (en comptant les consignes inscrites comme validées)Soah a écrit : mer. 27 nov., 2024 12:54 pmCoucou
Tu peux nous dire combien il nous reste de consignes à valider stp ? J'ai compté environ 120.
Merci![]()
Gandalfoux a écrit : mer. 13 nov., 2024 2:18 pm Coucou tout le monde
Je souhaite m’inscrire, peut-être un peu à la dernière minute, pour ce challenge, pour participer avec vous tous .. et puis surtout parce que Iludhara me charme devant un nouveau challenge badge :gollumenforce:
Je m’inscris pour la consigne 134 g - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rose avec Ces fils infinis de Tahereh Mafi, la couverture broché que j’ai sous les lieux est d’un beau rooooose
Coucou,Melaina a écrit : mar. 26 nov., 2024 12:42 am Je m'inscris à la consigne : 172-a. Lire un livre primé dans les années : 1990 ou avant avec : Sacrées sorcières de Roald Dahl
"En 1983, il est distingué par le prix World Fantasy Grand Maître, mais aussi par le prix Whitbread du meilleur roman jeunesse pour Sacrées Sorcières (1983)"
Ploudillon a écrit : lun. 28 oct., 2024 8:48 pm Hello
Je reviens m'inscrire à la consigne 161- Lire un récit illustré, avec Le magicien d'Oz, de Benjamin Lacombe & Sébastien Pérez, qui est une adaptation illustrée du roman original.
C'est toujours un véritable de régal de se plonger dans une œuvre de Benjamin Lacombe, autant pour les magnifiques illustrations que pour la beauté du texte.
Cette très belle réécriture du Magicien d'Oz ne déroge pas à la règle et m'a offert une superbe parenthèse d'évasion.
N'ayant jamais lu le roman original ni vu l'adaptation cinématographique (mais ayant vu celle du préquel), je ne connaissais l'histoire et les enjeux que dans les grandes lignes. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert les aventures de Dorothy et ses amis, présentées ici du point de vue de l'innocent épouvantail.
Cette plongée dans cet univers fantastique est un véritable moment de fraîcheur, qui m'a par ailleurs donné envie de découvrir l’œuvre originale afin d'avoir toute l'histoire de Dorothy dès son arrivée au pays d'Oz.
L'histoire est courte mais les personnes parviennent tous à se rendre très attachants et intéressants, se battant pour de nobles valeurs qu'ils partagent tous et qui les unissent.
C'est un très joli conte qui se dévore et appelle à de futures relectures.
Melaina a écrit : mer. 27 nov., 2024 6:15 pmCoucou,Melaina a écrit : mar. 26 nov., 2024 12:42 am Je m'inscris à la consigne : 172-a. Lire un livre primé dans les années : 1990 ou avant avec : Sacrées sorcières de Roald Dahl
"En 1983, il est distingué par le prix World Fantasy Grand Maître, mais aussi par le prix Whitbread du meilleur roman jeunesse pour Sacrées Sorcières (1983)"
Je fais une pause pour m'inscrire à la consigne : 62-j. Lire un livre dont le titre est de couleur : marron avec : Charlock, Tome 1 : La Disparition des souris de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez
(Sur booknode ça a l'air orange, mais c'est vraiment marron comme ça en vrai)

Salut ! Après un petit compte, il reste 145 validations à faireSoah a écrit : mer. 27 nov., 2024 12:54 pmCoucou
Tu peux nous dire combien il nous reste de consignes à valider stp ? J'ai compté environ 120.
Merci![]()