Melaina a écrit : mer. 27 nov., 2024 11:15 pm
Et je m'inscris à la consigne : 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec : Dragon Squad, Tome 2 : Changement d'équipe de Violette Banks
(La version numérique est sortie aujourd'hui, et la version brochée sortira le 30 décembre :
voir ici )
Coucou,
Je valide.
J'attendais la suite des Dragon Squad avec impatience… Ca se voit puisque je l'ai acheté en précommande et lu dès réception !
Comme ça fait un moment, j'ai toujours peur de ne pas me remettre dans l'univers, mais avec Charly, ça a été très facile. Comme pour la plupart des tomes, celui-ci se déroule en parallèle des autres (dont la série "les hommes de Cardiff"), donc au fur et à mesure, tout revient en mémoire et j'ai pas eu l'impression d'oublier de choses super importantes.
Bon, commençons par le style de Violette : toujours aussi addictif ! J'ai dévoré le roman. Je trouve que l'autrice est très juste dans ce qu'elle écrit. Les sentiments ne sont ni trop exagérés, ni pas assez. Donc on passe de la tristesse à la joie (surtout pour Charly !)
Les personnages… Charly : comment ne pas l'aimer ? Il est solaire. C'est typiquement le genre de personnages que j'adore et ça n'a pas manqué pour lui. J'étais triste pour lui, et en même temps, on sait que Ciaran ressent la même donc il n'y a pas trop de suspens à ce niveau. Le problème, c'est qu'on sait déjà pourquoi Ciaran ne veut pas se mettre avec Charly également donc on n'a pas vraiment de doutes sur l'issue du roman. C'est un bémol, même si le fait d'avoir lié tous ces romans est vraiment bien ! Juste qu'on manque de surprises je trouve.
Ciaran… Je l'adore quand je le vois du point de vue de Charly, un peu moins du sien. Enfin, je le déteste pas non plus, mais clairement, j'ai pas eu ce truc de me dire que je voulais absolument son bonheur. On sait qu'il est amoureux de Charly, mais on ne le ressent pas forcément à part à quelques moments.
Pour l'histoire, rien de surprenant, mais ça fait le boulot. J'ai été heureuse de retrouver Abel et Alexander. J'ai eu un peu de mal avec le côté "Gabriel gentil", car je n'avais pas du tout ce point de vue sur le tome 4 des hommes de Cardiff, et donc, j'ai eu aucun attachement à cette relation entre Ciaran et Gabriel. Surtout qu'au final, j'ai eu comme le sentiment que le truc essentiel était "leur point commun".
Parlons du "point commun". J'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc, donc je ne serai pas objective, mais ça m'a pas mal embêtée, c'est un peu "le point négatif" du tome pour moi.
Non pas que je ne comprenne pas qu'on puisse avoir une sexualité différente… Surtout qu'ici, c'est soft et pas choquant du tout. Ce qui m'a gênée, c'est l'absence de désir en dehors du côté sadique (soft) de Ciaran. C'est à dire que clairement, Charly l'embrasse, le touche il n'a pas d'ér*ection. Par contre, il le mord, oui. C'est quand même censé être la personne qu'il aime, qu'il désire, et j'ai vraiment du mal à comprendre qu'il n'y ait aucun désir en dehors de celui de la douleur qu'il peut infliger. Ca me gêne un peu pour le coup.
Quant à Charly, qu'il accepte car il est fou amoureux de Ciaran, c'est plutôt "logique" vu sa personnalité, mais je pense qu'il aurait fallu y aller par étape. Et je trouve que ça ne correspond pas vraiment à la personnalité de Charly. Pas qu'il ne peut pas aimer, mais j'ai du mal à le voir uniquement dans ce registre.
Je trouve dommage qu'au final ça soit à sens unique. Ciaran a ce qu'il veut, peu importe si Charly voudrait expérimenter d'autres choses. Ce n'est pas comme s'il avait ce désir enfoui à la base… J'ai trouvé que par moment, ça manquait de moments "doux" qui correspondent à Charly (et d'ailleurs, ça aurait été cohérent avec Ciaran d'alterner les deux également !)
A part ce bémol, j'ai quand même dévoré le livre et adoré encore une fois.
J'ai tellement hâte de voir l'histoire de Cameron, c'est celle que j'attends depuis le tome 4 des hommes de Cardiff !