[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Pendergast »

ZigZag_Book a écrit : ven. 06 déc., 2024 4:24 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 déc., 2024 9:24 am Bonjour, je valide

3. 🐱Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
"L'ultime avertissement" de Nicolas Beuglet🐈
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue, mais qui malheureusement se perd un peu en chemin. Une histoire prometteuse pour laquelle on avait de grands espoirs, qui multiplie les invraisemblances et les facilités...Et pourtant on ne peut lâcher le livre tant le suspense est grand, et le style de l'auteur, toujours agréable et fluide

Mes données confidentielles

Est-ce que quelqu'un peut svp choisir un livre dans ma PAL ? Merci 🤗

Bonne journée
Hello,

Je te choisis Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage ! J'espère que ça t'ira :D
Bonsoir ! C'est parfait, merci beaucoup !👌👍Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil. avec Téméraire #6 : Langues de Serpent de Naomi Novik
Suite à leurs aventures dans les tomes précédents, Laurence et Téméraire ont été condamnés à la déportation en Australie.
Si j'ai apprécié de découvrir les nouveaux dragons aux caractères si différents, je dois avouer que la vie dans la colonie et la traversée en long et en large de ce nouveau territoire m'ont parues un peu longues (on aura au moins échappé à l'interminable traversée qui les a menés à "bon" port). Mais loin de tout, on reste dans le flou sur le conflit contre Napoléon et je me demande comment nos héros vont reprendre le large pour la suite

RECAP
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide la consigne 25, avec la sélection faite par ma Hanayu❤️

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.

https://booknode.com/la_couleur_des_sen ... s/24576568

☑️ "La couleur des sentiments" de Kathryn STOCKETT

Merci
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit (au choix)

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. > Off-Campus - Legacy par Elle Kennedy (les personnages ont environ. 25 ans - j'en ai 28)
Mon avis

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pendergast a écrit : ven. 06 déc., 2024 9:30 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 déc., 2024 9:24 am Bonjour, je valide

3. 🐱Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
"L'ultime avertissement" de Nicolas Beuglet🐈
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue, mais qui malheureusement se perd un peu en chemin. Une histoire prometteuse pour laquelle on avait de grands espoirs, qui multiplie les invraisemblances et les facilités...Et pourtant on ne peut lâcher le livre tant le suspense est grand, et le style de l'auteur, toujours agréable et fluide

Est-ce que quelqu'un peut svp choisir un livre dans ma PAL ? Merci 🤗

Bonne journée
Hello,

Je te choisis Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage ! J'espère que ça t'ira :D
Bonjour, j'ai retourné mes bibliothèques dans tous les sens, pas moyen de remettre la main sur ce livre, il est possiblement chez Isallya à 400km d'ici et donc inaccessible 😱Désolée !
Est-il donc possible de me rechoisir, svp, un livre dans ma PAL (normalement tout y est 🙄).
Merci et bon dimanche !⛈
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 3.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom. -> Aurore : A

J'ai lu La Fiancée du Dieu de la Mer d'Axie Oh.

Mon avis :

Une petite pépite qui se dévore en une bouchée.
Le livre est magnifiquement bien écrit, poétique et aussi touchant. Nous sommes transportés dans le monde des esprits avec Mina en un clignement d'œil. Mina, qui part ailleurs, est une héroïne extraordinaire, du haut de ses 16 ans, elle a un cœur pur, une fidélité sans faille, un sens de l'honneur à toute épreuve et un courage sans pareil.
Les yeux remplis d'étoiles, mais aussi les yeux mouillés de larmes, je recommande ce roman sans hésiter.

Mon recap

PS : Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un livre de ma PAL svp ! Merci beaucoup !
aurore-1192

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : dim. 08 déc., 2024 9:04 am

Hello,

Bonjour, j'ai retourné mes bibliothèques dans tous les sens, pas moyen de remettre la main sur ce livre, il est possiblement chez Isallya à 400km d'ici et donc inaccessible 😱Désolée !
Est-il donc possible de me rechoisir, svp, un livre dans ma PAL (normalement tout y est 🙄).
Merci et bon dimanche !⛈
Bonjour, est-ce que L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin est mieux ? :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu. avec La face cachée de Margo de John Green adapté en 2015

Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal en rentrer dans l'histoire.
Beaucoup de longueur et de répétition jusqu'à la troisième partie où l'histoire s'accélère d'un coup
Malgré tous les personnages sont attachants
Je suis en train de le regarder

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

aurore-1192 a écrit : dim. 08 déc., 2024 1:32 pm
Pendergast a écrit : dim. 08 déc., 2024 9:04 am

Merci et bon dimanche !⛈
Bonjour, est-ce que L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin est mieux ? :D
Bonjour, c'est parfait, merci beaucoup !
Et je te choisis

"La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver"

Bonne lecture et bon dimanche
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Avec Anges et Démons, tome 2: l'Enfer de Emma Scott je valide la consigne
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

Mon avis : Comme à son habitude, Emma Scott nous livre une romance puissante, faite de lumière et d'ombres.
Avec, encore une fois un sujet fort, ici la dépression, en toile de fond.
Ambri et Cole sont beaux et leur amour est saisissant.
Si je la préfère dans des romances contemporaines, elle démontre une nouvelle fois son talent à travers cette romance paranormale. J'ai lu ce livre en 24h et ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

récap
aurore-1192

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : dim. 08 déc., 2024 5:27 pm
Bonjour, c'est parfait, merci beaucoup !
Et je te choisis

"La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver"

Bonne lecture et bon dimanche
Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi :)
aurore-1192

Profil sur Booknode

Rebonjour,

Je viens valider la consigne numéro 21.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

J'ai lu Moby Dick d'Herman Melville.

Mon avis :

Un classique.
Bien que la lecture soit compliquée de par l'écriture de l'auteur, le début et la fin de l'œuvre sont tout simplement magnifiques.
Je pense qu'une version plus courte sans tout le milieu encyclopédique peut être plus appréciée, mais rien que pour la fin, ce fut un plaisir.

EDIT le 09/12 à 22h

Je rajoute la consigne numéro 20

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés : romance

J'ai lu Faux Départ d'Aimée Lou

Mon avis :

Magnifique.
Dès le prologue, j'ai su que j'allais adorer ce livre.

Contrairement au premier qui je trouve manquait d'un petit quelque chose ici, on retrouve la plume que j'adore d'Aimée et de Lou pour une romance qui nous prend aux tripes. Les sujets abordés sont importants et je trouve qu'ils sont bien amenés et avec toutes l'attention qu'ils méritent.

J'ai adoré Jackson et Eugen, tous les deux étaient plus que touchants et adorables, remplis d'un amour qui se sent à travers l'écriture.
J'ai dévoré le livre en deux jours, j'en veux plus et toujours plus.

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

25. 🐱Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre
"L'énigme de Turnglass" de Gareth Rubin🐈
Spoiler
(Proposé par aurore-1192)
Un roman tête bêche qui offre un côté ludique à ce recit plutôt classique, mais plutôt bien écrit et imaginée. Un peu plus d'approfondissement dans l'histoire et dans les personnages aurait été apprécié, mais le plaisir de lecture est tout à fait satisfaisant. Original et surprenant!

Ainsi se termine ce sympathique challenge! Merci pour tout et bonne soirée
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Helloooo,

J'ai lu : After the Forest, de Kell Woods.

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. → Ma couleur préférée est le vert et voici la couverture :
Spoiler
Image
Mon avis :
Spoiler
(LU EN VO) After the Forest est un bon retelling du conte de Hansel et Gretel, se déroulant une bonne grosse décennie après que le frère et la sœur se soient sauvés de la sorcière. C'est une histoire qui, je trouve, il faut lire avec une ambiance, donc j'ai eu raison d'attendre qu'on soit en automne pour la lire, je n'aurais pas autant apprécié sinon, je pense.

J'ai beaucoup apprécié tout ce qui touche à la plume de l'autrice et la narration globale de l'histoire. Je n'ai rien à redire, j'ai trouvé ça très fluide et beau, voire un peu poétique par moment. Le folklore est plus que présent et les superstitions aussi sont bien décrites et ancrées chez les personnages, après tout, on se retrouve au XVIIè siècle, en pleine chasse aux sorcières. Brûler des femmes vives, c'est plutôt habituel, surtout quand elles osent ne pas rentrer dans le moule de ce qu'on attend d'une "vraie" femme. Greta est tout ce qu'elle ne doit pas être, de même que son frère, mais lui, c'est un homme, c'est pas pareil. Bref, je m'égare.

J'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte à la magie et notamment cette dichotomie entre "greenmagic" et "tattermagic". La forêt également était fascinante et j'ai adoré les moments passés en son sein. Le lore autour des changeformes était hyper intéressant et je veux un livre sur elleux et tout ce qui les entoure, ainsi que sur Mira. Cependant, quant à cette dernière, je regrette son manque de parole à l'égard de Greta, ça me paraît trop facile de dire "tu ne sais pas tout" pour ne rien finalement. Cela fait partie des facilités narratives que je reproche à l'histoire. Tout ce que touche au livre aussi, m'a paru là comme très pratique et "facile" et pas toujours très pertinent.

Les extraits en début de chaque chapitre étaient très intéressant et on devine plus ou moins vite à quoi ils font références. Quant à la romance, Matthias est touchant, on devine très vite ce qui le concerne, mais punaise, c'est très très fleur bleue, surtout cette fin. J'ai été un peu déçue de voir que Greta perdait toutes capacités de réflexion quand il était concerné. Bon, j'exagère un petit peu quand même, mais avec cette fin qui m'a paru trop précipité, je reste un petit peu sur ma faim.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne réécriture, durant laquelle j'ai passé un très bon moment.
Mon récap = 10/30 consignes validées
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Je reviens ce soir valider une nouvelle consigne - soit 7/30
3/ Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom

le livre choisi est un livre de Nicolas Vanier - mon prénom est Nathalie
le livre est l'Enfant des neiges
Lenfant-des-neiges.jpg
Lenfant-des-neiges.jpg (96.96 Kio) Consulté 1608 fois
Il faut un certain culot que de partir avec sa femme et une enfant d'un an et demi dans le Yukon pour faire un voyage extraordinaire de 2000 km.
Nicolas Vanier en rêvait et il l'a réalisé avec ses 11 chiens et l'un d'eux plus particulièrement Otchum. Sa petite fille Mountaine aura un lien très spécial avec ce chien chef de meute lors de ce voyage, il avait fait des photos de ce périples mais il avait perdu les pellicules qu'il retrouvera près d'une rivière gelée quelques années plus tard lors d'un incroyable concours de circonstance. il les mettra dans son livre.
Un très beau périple à couper le souffle, des paysages somptueux au cœur d'une nature vierge.
Il dit " j'embrasse les montagnes du regard. Entendent-elles le silencieux mais profond remerciement que je leur adresse pour m'avoir fait vivre un tel moment ? Sur l'échelle du bonheur, je perds l'équilibre tellement je suis monté haut"
Na_nou

Profil sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider plusieurs lectures...

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Le nid du coucou de Camilla Lackberg
Mon avis : La construction du récit est très classique, une fois qu'on a lu un livre de la série on connaît la façon de fonctionner de l'auteur. Cette enquête est très bien menée, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages, même si le dénouement m'a un peu laissée sur ma faim.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom avec Oksa Pollock tome 1 de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser aux personnages... Heureusement les 200 dernières pages sont beaucoup plus prenantes ! Je vais continuer la saga mais pour le moment je ne suis pas absolument convaincue...

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous avec Oksa Pollock tome 2 de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Mon avis : Ce deuxième tome est plus intéressant que le premier, même si j'ai trouvé certains passages plutôt longuets... En tous cas, les auteurs ont beaucoup d'imagination, il faut le reconnaître !

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement avec Oksa Pollock tome 3 de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Mon avis : Je trouve que la saga devient de plus en plus intéressante, avec des personnages qui évoluent et une histoire qui enfin avance vraiment...

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter avec Sœur Fidelma, Tome 5 : Le Secret de Móen de Peter Tremayne
Mon avis : L'enquête est intéressante, sœur Fidelma a un esprit de déduction vraiment poussé, mais en plus dispose d'informations que le lecteur n'a pas pour "enquêter" lui-même, dommage... Mais ça reste une lecture très agréable !

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant avec Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Mon avis : Vraiment j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de la série... Ça faisait des mois que j'en entendais parler, je ne regrette pas du tout de m'être plongée dans l'univers de Violet ! Alors certes, j'ai trouvé certains passages crus et/ou vulgaires plutôt inutiles dans l'histoire mais ils ne durent pas longtemps, et surtout ne sont pas assez nombreux pour gâcher le plaisir de la lecture. Si l'histoire est addictive, la fin ne m'a pas trop surprise... En tous cas j'ai hâte de lire la suite...

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec La Femme de ménage, Tome 2 de Freida McFadden
Mon avis : Une histoire tordue à souhait et bien menée. Je m'attendais à retrouver Millie à la fin du tome 1, mais pas du tout. Le personnage a évolué et sa réputation aussi, ce qui prend toute son importance dans ce tome.

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil avec L'Etrange Disparition De William Hugo de J King
Mon avis : J'ai passé un bon moment et je me suis laissée surprendre par la fin que je n'avais pas du tout anticipée. Les personnages sont intéressants et il y a pas mal de petites touches d'humour tout au long du récit.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés avec Fourth Wing, Tome 2 de Rebecca Yarros
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome, une fois commencé c'est difficile de le lâcher ! Par contre, je n'apprécie pas les scènes intimes entre Violet et Xaden... Je les trouve inutiles à l'action et à mon avis, trop de détails tuent la scène. Pour terminer, je ne m'attendais pas à une fin aussi wahou ! Franchement j'ai adoré ! Vivement le tome 3...

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu avec La ferme africaine de Karen Blixen
Mon avis : Après avoir revu récemment le film, j'avais très envie de découvrir le livre... c'est bien une des rares fois où j'ai nettement préféré l'adaptation ! Le style n'est pas désagréable, mais le récit est décousu et lent, très très lent...

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment avec Le Prieuré de l'oranger, Tome 1 de Samantha Shannon
Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance du Prieuré, il y a beaucoup de bonnes idées qui auraient mérité d'être encore plus exploitées. Par contre, la fin est pour moi beaucoup trop rapide et surtout très facile... Je trouve qu'après 1000 pages à positionner ses personnages de façon à les amener à la scène finale, celle ci est vraiment simpliste. J'ai malgré tout passé de très bons moments avec mon bouquin ! Je le conseille.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Mon avis : Après avoir vu le film au cinéma, j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans ce tome... J'aurais dû le faire plus tôt, il est encore mieux que le film ! Alors bien sûr, l'ambiance est détestable et la moralité douteuse, mais l'écriture est tellement fluide, tout passe ! Bref, ça complète bien l'univers de la série...

28. Terminer une série que vous avez entamée avec La Femme de ménage, Tome 3 : La Femme de ménage voit tout de Freida McFadden
Mon avis : J'avais lu des critiques mitigées sur ce troisième tome, mais j'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages et de me plonger dans une nouvelle histoire qui se passe plus de 10 ans après le tome 2. Difficile de lâcher le livre une fois commencé !

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire avec La Femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden
Mon avis : Un très bon livre que j'ai dévoré... Peu d'action mais en quelques phrases bien tournées l'auteur a su poser le décor et les personnages pour me captiver. On se doute de certains des évènements, mais peu importe au final, l'essentiel c'est le chemin pour nous amener au point final.

Recap mis à jour
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 10.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. -> française

J'ai lu Mad Majesty de Delinda Dane.

Mon avis :

" - Je ne suis pas encore ta femme.
- Tu te trompes, Trésor. Tu es mienne depuis que le destin t'a choisie pour moi."

Ici, on retrouve Damian, futur roi d'Angleterre qui suite au décès de son père doit choisir une femme afin de pouvoir monter sur le trône, sa mère choisie Ophélia St James, mais Damian déjoue ses tours en choisissant à la place Esmée, sa petite sœur.

J'ai tendance à dire que les romances de 500 pages sont toujours trop longues à mon goût, mais cette fois-ci, j'ai trouvé celle-là assez bien rythmée, bien que comme toujours la fin soit un peu rapide.
Les personnages sont attachants, autant Esmée que Damian ont une personnalité assez agréable et profonde. Quelques petites choses sont un peu trop survolées, mais tant pis.
Je m'attendais à m'ennuyer et en fait pas du tout, c'était une romance sur la trope mariage de convenance assez sympa.

Mon recap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une validation

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

La tranche dorée et les dorures sur la couverture, j aime ce qui brille

☑️"Sherlock Holmes et les trois terreurs d hiver" de James LOVEGROVE

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... s/24583276

Merci
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 18.

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil : je savais que ça allait être une petite romance sympa, ils avaient juste l'air adorable.

J'ai lu Le Voleur de Noël d'Isabelle Lesteplume.

Mon avis :

Tout simplement adorable.
Petite lecture tranquille pour une après-midi avec du suspense et de la romance, juste ce qu'il faut.
Même si je me doutais de la fin, j'ai quand même apprécié et je l'ai dévoré en quelques heures. Une belle romance pour finir l'année avec juste ce qu'il faut de spice et de tendresse.

(dommage, quelques fautes d'orthographe qui auraient pu être corrigées)

Mon recap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
(elohane)
L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite de Élodie Tirel

Mon avis
Une lecture simple et rapide, des personnages touchants auquel je me suis vite attaché.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 17.

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée - La couleur de mon édition "j'ai lu" est rose hihi

J'ai lu La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern.

Mon avis :

Tout simplement magnifique.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Un livre beaucoup trop humain et touchant.
Je recommande à tout le monde.

Mon recap
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,

De retour pour valider une nouvelle consigne - soit 8/30
Dite j'ai volé un livre dans la bibliothèque de 2 membres (Passionnee et Erinael) mais chuttttt de le dites pas c'est pour cette consigne
27 - Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d'un autre membre
J'ai choisi "Cosy Christmas Mystery T 1
cosy Christmas.jpg
cosy Christmas.jpg (23.27 Kio) Consulté 1497 fois
Un petit cosy au goût de Noël pour préparer ces fêtes proche.
Avec ce livre je ne me suis pas trompée superbe soirée avec tous les ingrédients d'un cosy mystery : des personnages extra, une petite intrigues, un petit village avec une communautés soudée et prêtes à rendre service, des animaux et une dose de rire. De plus assez rare ce roman rapporte beaucoup de faits culturelles
Notre héroïne cocue ruinée qui pour les fêtes se réfugie dans le village de son enfance dans la maison léguée par la grande tante décédée. Mais voilà une série de meurtres va venir venir semer le trouble peu de jours avant le réveillon. Et voilà une enquête qui démarre.
Linavy

Profil sur Booknode

Message par Linavy »

Salut !
Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre présent dans ma PAL ?
Merci 😁
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Linavy a écrit : dim. 15 déc., 2024 10:12 am Salut !
Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre présent dans ma PAL ?
Merci 😁
Bonjour 👋,

Je vous propose :
Je veux vivre de Jenny Downham

Bonne lecture ! 📚
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Emma de Jane Austen, dont le titre commence par la lettre E, tout comme mon pseudo :)

Un grand roman de Jane Austen, à savourer ou à dévorer. Si Emma, l'héroïne, s'imagine marieuse, le déroulement de l'histoire lui prouvera le contraire. On a affaire à une histoire rafraîchissante, avec des personnages férocement caricaturaux et plein d'humour. Une vraie perle, et un bon livre réconfort !

viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Linavy

Profil sur Booknode

Message par Linavy »

@TSUNDOKU impec merci beaucoup !
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hellooo,

je viens valider 4 consignes :)

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. avec Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene
Avec le J :)
Mon avis

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. avec Un Gentleman pour Noël, d'Amanda Bayle.
Du coup, en France :D
Mon avis

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. avec Mon faux mari et moi au pays du père Noël, de Mélanie Rafin
Je souhaiterai visiter la Laponie un jour !
Mon avis

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres avec Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi, de Lil Evans
Mon avis

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je viens de découvrir que le Challenge Personnel a fait son retour en format illimité.

C'est avec plaisir que je renouvelle ma participation à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Consignes

✔️ 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
"Circé" de Madeline Miller

✔️ 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne

✔️ 3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom : Magali
"Un écart de conduite" de Michèle Halberstadt

✔️ 4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
La Saga des Orsini, Tome 6 : "La Maîtresse de Rio d'Aquila" de Sandra Marton

✔️ 5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :
* Isabelle *

"Et surtout ne te retourne pas..." de Lisa Unger

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.

✔️ 7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous : Janvier
Myron Bolitar, Tome 1 : "Rupture de contrat" de Harlan Coben

✔️ 8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : * L'Hiver *
"Leur sang coule dans tes veines", Tome 1 de Rachel Burge

✔️ 9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Bridget Jones : "Folle de lui" de Helen Fielding

✔️ 10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous : * Française *
Le temps des poisons, Tome 1 : "On a tué la reine !" de Juliette Benzoni

✔️ 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement : en France
"Le Syndrome du spaghetti" de Marie Vareille

✔️ 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
Les Rokesby, Tome 3 : "L'Autre Mlle Bridgerton" de Julia Quinn

✔️ 13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
"À tout jamais" de Colleen Hoover

✔️ 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
"L'Horizon d'une nuit" de Camilla Grebe

✔️ 15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré : * un chat *
"La Dame blanche" de Quentin Zuttion

✔️ 16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
Parmi tous les possibles de Rebecca Yarros

✔️ 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée : * Bleu *
"Bouleversant face-à-face" de Trish Morey

✔️ 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand

✔️ 19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
Les Rokesby, Tome 1 : "À cause de Mlle Bridgerton" de Julia Quinn

✔️ 20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés : * Romance historique *
Les Rokesby, Tome 2 : "Un petit mensonge" de Julia Quinn

✔️ 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu : Contes/Légendes - Fantasy
Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : "Le Chaos des dieux" de Rachel Burge

✔️ 22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Meurtres à Are, Tome 3 : "Chambre 505" de Viveca Sten

✔️ 23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
"Toutes les princesses meurent après minuit" de Quentin Zuttion

✔️ 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
Orange, Tome 1, 2 et 3 de Ichigo Takano

✔️ 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Je sais pas de Barbara Abel

✔️ 26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
"Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg

✔️ 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre :
* Bibliothèque Diamant : @lacrystal *

"Lore Olympus", Tome 6 de Rachel Smythe

✔️ 28. Terminer une série que vous avez entamée.
Le temps des poisons, Tome 2 : "La chambre du roi" de Juliette Benzoni

✔️ 29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
L'Assassin royal, Tome 1 : "L'Apprenti Assassin" de Robin Hobb

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.

Total 28/30

Dernière modification par magaliB le sam. 03 janv., 2026 10:46 pm, modifié 23 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

J'ai besoin de vous pour la consigne 25 : Lire un livre sélectionné par un autre membre de Booknode, si quelqu'un pouvait aller fouiller dans ma magnifique PAL pour me donner un livre à lire je vous en serai reconnaissante ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

wendy_bouquine a écrit : sam. 21 déc., 2024 3:57 pm Hello,

J'ai besoin de vous pour la consigne 25 : Lire un livre sélectionné par un autre membre de Booknode, si quelqu'un pouvait aller fouiller dans ma magnifique PAL pour me donner un livre à lire je vous en serai reconnaissante ^^
Hello,

Je te propose : Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal de Sarah Rees Brennan .
Je ne l'ai pas lu mais il fait partie de ma liste d'envie. Peut-être que ton avis me décidera à l'acheter. Ou pas! :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »