Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Tsuky17

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,

Quelle surprise de retrouver les cousin(es), ma tante me l'avait caché !! Chouette alors la croisière s'annonce sous de bons hospice Pendergast a écrit le 16-12 la Consigne
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
ça tombe bien, j'ai fini un roman qui va correspondre à la consigne.
le livre de Stéphane Carlier " La vie n'est pas un roman de Susan Cooper"
La-vie-nest-pas-un-roman-de-Susan-Cooper.jpg
La-vie-nest-pas-un-roman-de-Susan-Cooper.jpg (88.67 Kio) Consulté 1705 fois
ce roman - même s'il est classé policier sans en être vraiment - est pleins d'humour (anglais surement)
En effet, une célèbre romancière Susan Cooper doit se rendre au Salon du livre à Monaco où elle doit y recevoir un prix et en même temps elle reçoit un message d'une femme qui lui annone un meurtre qu'elle vient de commettre et lui demande son aide. Il s'en suit de nombreux évènements
L'écriture y est fluide et nous entraine facilement à tourner les pages. L'intrigue en elle-même n'est pas très compliquée et au fur et à mesure de la lecture on se doute de la fin
La partie au Salon du livre est pleine d'humour faisant imaginer ce que cela doit être en réalité. Un bon moment passé

Maitre du jeu : lancer de dés suivant
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : lun. 16 déc., 2024 9:45 pm
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
Bonjour ! Quelle rapidité 😳🤣Peux- tu juste, stp, compléter ton recap ICI pour que tu saches où tu en es, merci !!

Le voyage commence joyeusement, tu as tant de choses à raconter et tu es tellement contente de retrouver toute la famille, même tes parents sont du voyage 🥳
Tu décides de prendre l'air sur le pont, mauvaise idée, la vue de toute cette eau autour de toi commence à t'étourdir et soudain

Case n° 16 : Paranoïa : Pour tous les voyages: vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Alors tu dois lire un livre où

Une famille unie et soudée (où un couple ou 2 personnes d'une même famille si c'est trop compliqué, ils doivent juste avoir des rapports harmonieux) est confrontée soudainement à un événement inhabituel (mariage, décès, révélations de secrets familiaux, mais aussi apocalypse, tempête,...) qui va complètement transformer leur relation ou leur vision du monde (l'inverse peut être possible, famille dysfonctionnelle, il faut juste qu'on voit qu'il y a eu un changement)...

Et après ça, un livre au choix 🤗
Bonne lecture et bonne journée
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour !

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme

Je valide la case (45) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer L'Homme aux cercles bleus de Fred Vargas. L'enquête est menée par le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg et cet homme est au coeur d'une dizaine de romans d'enquêtes de la même autrice.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Je suis prêt pour un dernier livre avant la fin de l'année :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : jeu. 19 déc., 2024 3:33 pm
Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonjour ! C'est parti pour une lecture de Noël 🎄

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu

Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Pendergast a écrit : jeu. 21 nov., 2024 2:55 pm
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil
Bien le bonjour !

Me revoici pour valider cette consigne avec L'Insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Plusieurs décès et scènes de deuil sont évoquées dans ce livre, la plus marquante ayant à mes yeux été celle d'un chien euthanasié. :cry:

C'est un roman que je n'avais pas vraiment prévu de découvrir mais dont j'avais entendu parler à plusieurs reprises. J'ai finalement décidé de l'aborder suite à un événement professionnel orienté autour de la vie et de l’œuvre de Kundera. Et je dois dire que c'était une bonne occasion !
Dans ce roman, scènes de la vie quotidienne et réflexions philosophiques se croisent, s'entremêlent, se détachent pour mieux se rencontrer à nouveau quelques pages plus loin. Nous n'avons donc pas affaire là à une structure narrative habituelle, et c'est bien en cela qu'elle est rafraîchissante. Peut-être déconcertante de prime abord, avec ce narrateur qui semble tirer les ficelles et tout savoir des tourments de ses personnages qui, eux, sont en proie à de terribles doutes et remords. Et puis cette idée d'un éternel retour, soit la répétition de la même erreur et des mêmes conséquences dans la vie de ces protagonistes. La répétition de choses qui blessent et font du bien à la fois, de travers auxquels l'on essaie d'échapper malgré soi, de choses que l'on espère voir revenir mais qui sont vouées à n'exister qu'une seule fois... Et puis tout ce petit monde, ses peines et ses joies, finalement bien insignifiantes dans la grande marche du temps et de l'Histoire à une époque où l'armée rouge menace. Une vision somme toute relativement pessimiste des rapports amoureux, avec des désirs et des façons de faire, de vivre qui peinent à s'accorder. Mais le tout, nourri par des réflexions enrichissantes, a de quoi captiver.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 19 déc., 2024 5:19 pm
Pendergast a écrit : jeu. 21 nov., 2024 2:55 pm
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil
Bonjour !

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonne lecture et bonne soirée
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir !
Penderfast a écrit le 17-12 la consigne
Case 16 : Paranoïa - je perds un tour (dommage- la croisière était si intéressante) - pour redémarrer
lire une livre sur une famille soudée confrontée à un évènement inhabituel

Après cette crise de paranoïa sur le bateau et cette journée de méditation (case 16) du jeu -
un nouveau casse tête pour trouver le livre sauveur
Je pense avoir trouver une des 2 clés - la première
Un Noël mi-figue mi-praline de Caeène Ponte
Un Noel mi figue.jpg
Un Noel mi figue.jpg (16.01 Kio) Consulté 1649 fois
Une petite pause et pour préparer les fêtes qui vont arrivées à grands pas, voilà le livre qu'il faut - mais rien à voir avec l'ambiance de la famille Praline où les deux sœurs Barbara et Nathaline et leur famille respectives ont tout qui les opposent - d'où bonjour l'ambiance aux fêtes familiales.
Dans ce livre, l'auteur va essayait de réconcilier cette famille en faisant disparaitre la mère qui ne reviendra que si l'esprit de famille revient!!
Le livre se lit facilement et on passe un bon moment agrémenté de pointes d'humour. C'est un cosy mystery donc pas de prise de tête

Espère que la 1ère clé déverouille la porte et puis-je continuer avec un livre de mon choix ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : ven. 20 déc., 2024 1:15 am Bonsoir !
Penderfast a écrit le 17-12 la consigne
Case 16 : Paranoïa - je perds un tour (dommage- la croisière était si intéressante) - pour redémarrer
lire une livre sur une famille soudée confrontée à un évènement inhabituel

Après cette crise de paranoïa sur le bateau et cette journée de méditation (case 16) du jeu -
un nouveau casse tête pour trouver le livre sauveur
Je pense avoir trouver une des 2 clés - la première
Un Noël mi-figue mi-praline de Caeène Ponte

Un Noel mi figue.jpg

Une petite pause et pour préparer les fêtes qui vont arrivées à grands pas, voilà le livre qu'il faut - mais rien à voir avec l'ambiance de la famille Praline où les deux sœurs Barbara et Nathaline et leur famille respectives ont tout qui les opposent - d'où bonjour l'ambiance aux fêtes familiales.
Dans ce livre, l'auteur va essayait de réconcilier cette famille en faisant disparaitre la mère qui ne reviendra que si l'esprit de famille revient!!
Le livre se lit facilement et on passe un bon moment agrémenté de pointes d'humour. C'est un cosy mystery donc pas de prise de tête

Espère que la 1ère clé déverouille la porte et puis-je continuer avec un livre de mon choix ?
Cela me convient tout à fait ! Bonne lecture 🎅
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
et voilà ce soir, je viens trouver la 2ème clé qui va me permettre de reprendre la croisière familiale
à la consigne 16 - réalisée - je devais choisir un livre de mon choix
J'ai choisi le livre "Le Restaurant des recettes oubliées T2 de Hisaki Kashiwai"
Le Restaurant des recettes.jpg
Le Restaurant des recettes.jpg (19.48 Kio) Consulté 1606 fois
Comme tout les romans japonais, il ne faut pas chercher à trouver de l'action ou des personnages travaillées psychologiques.
C'est un roman emprunt de poésie, de respect de l'autre, de non-dits, de douceur. Traits que l'on retrouve dans la tradition japonaise, même pour la cuisine, tout est pensé pour l'invité même dans les choix de la vaisselle.
Ce roman se compose de 6 chapitres qui sont 6 histoires séparées reliées entre entre par le restaurant de Kyoto
Il est construit sur le même modèle que le précédent tome, un peu à l'image des rituels japonais qui rythment leur vie
Cela se lit vite et s'égraine à la lenteur de la vie qui s'apprécie.

Est-ce que mon jeu de 2 clés est complet pour valider de 2ème lancer?
Maitre,si 'est le cas,j'attends votre prochain lancer
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : sam. 21 déc., 2024 1:00 am
Bonjour ! C'est parfait, excellent et goûteux choix de lecture !👍😋

L'aube revient et chasse toutes tes angoisses. Tu décides de faire un tour à la bibliothèque de bord le temps que tout le monde se réveille. Tiens, pourquoi ne pas

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

A bord, règne encore le silence, nombres, dorment encore bercés par le roulis de la mer. J'ai profité du majestueux levée du jour avec de magnifiques couleurs - l'envie de me recoucher n'y est plus après ce feu d'artifice de couleurs et mes pas m'entrainent vers la bibliothèque du bord -
voyons un peu ce qu'ils ont - un livre attire mon attention par sa jaquette un magnifique Anubis - ni une ni deux, je prends le livre et m'installe dans une petite alcôve et plonge avec délice dans le livre - et j'oublie tout, un voyage spatio-temporel - je me retrouve dans le Londres du 19ème...
Pendergast a écrit le 21-12 - "Case n°25 - Lisez un livre de genre steampunk"
j'ai choisi : Les Voies d'Anubis de Tim Powers
les voies d Anubis.jpg
les voies d Anubis.jpg (68.3 Kio) Consulté 1563 fois
Un nouveau genre pour moi, mais aussi dans mes envies et pour le coup super pas le temps de t'endormir, une fois aspirée tu y es immergée - un vrai voyage dans le Temps.
L'histoire se lit comme un conte tout en n'étant pas un conte. Chaque page, chaque chapitre vous époustoufle et l'intrigue addictive à souhait vous tient en haleine tout au long de cette quête. L'auteur y mêle plusieurs genres avec un dosage parfait, les descriptions sont très bien traduits très convaincants qu'elles semblent prendre vie. De même l'auteur mêle personnages ayant existé avec d'autres complètement fictifs, imaginaires d'où une impression de véracité. bref j'ai adoré ce voyage spatio-temporel

.../.... en fin d'après-midi je reviens sur le bateau - sort de mon alcôve remet le livre dans la bibliothèque et je me dirige vers ma cabine quant tout-à-coup je suis assaillie par 2 de mes cousines qui m'hurlent qu'on me cherche depuis le petit-déjeuner où je n'ai pas paru et que l’inquiétude s'est amplifiée à midi - ils avaient peur que j'ai eu un accident et soit passée par dessus bord !!!!
Tout est entrée dans l'ordre après excuse et explications

Maitre, si cela valide la case n°25 - J'attends votre prochain lancer
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mar. 24 déc., 2024 7:30 pm
Pendergast a écrit le 21-12 - "Case n°25 - Lisez un livre de genre steampunk"
j'ai choisi : Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Bonjour, je valide totalement, même si ce livre m'avait laissé une impression mitigée 🤔

Le bateau en a profité pour avancer à grande vitesse et les jours suivants sont un tourbillon de visites plus insolites que jamais et de joyeux repas en famille.
D'ailleurs certains pays donnent l'impression de ne pas avoir bougé depuis

Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle

Bonne lecture et joyeuses fêtes de Noël 🥳🎉🎁🥂🍾🎄🎅💖

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (7.7 Kio) Consulté 1558 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

animal-de-noel-image-animee-0022.gif
animal-de-noel-image-animee-0022.gif (50.3 Kio) Consulté 1556 fois
Joyeuses fêtes de Noël à tous et toutes 🎄🍾🎅🥂🎁🎉🥳💖
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mer. 25 déc., 2024 8:36 am
Joyeuses fêtes de Noël à tous et toutes 🎄🍾🎅🥂🎁🎉🥳💖
Coucou

Joyeux Noël à toi aussi 🎄 et à toutes et tous.

Je reviens bientôt reprendre ma croisière. J'ai été happée par d'autres challenge :D (comme nous toutes en cette fin d'année).
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjouuuuur!

Je ne vous ai pas oublié, j'ai juste été happée par la vie réelle et j'ai eu un peu la flemme de me mettre à jour j'avoue :lol: Mais les vacances arrivent et me revoilà!

Je dois d'ailleurs créer un nouveau récap, car j'ai dépassé les caractères maximums. Si besoin, le lien de mon 1er recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Du coup ici ce sera mon nouveau recap pour la suite de mon voyage Découverte ethnologique de la jungle amérindienne.
Spoiler
Image

Ah une aventurière motivée qui n'a pas froid aux yeux!!🤣La jungle va te réserver bon nombre de surprises 🙄🦇🕷🦂🦟🐜
Tu as tellement pris goût aux voyages que tu décides de repartir illico presto. Direction l'Amazonie!
Tu retrouves à Manaus, Miguel, ton guide chaudement recommandé par Ventgris, ton amie. Il fait une chaleur étouffante, mais la bonne humeur du jeune homme te fait oublier ces inconvénients, il est intarissable sur sa ville et ravie de te faire découvrir ses coins préférés. 😎Soudain, un petit saimiri s'empare de ton couvre-chef et s'enfuit à toutes pattes, avant de s'installer plus loin en te défiant du regard. Il est tellement mignon et drôle, que tu lui pardonnes son larcin.
"Mais qu'est-ce que je fais là... Je suis complètement folle". Sincèrement, cette fois-ci je le pense vraiment. A peine rentrée chez moi, j'ai eu tout juste le temps de vider mes affaires, lancer une machine et au moment où je commençais à m'endormir après m'être étalée comme une loque sur mon lit, un coup de téléphone me réveille en sursaut, je répons et toute ma vie change encore une fois. Après l'arrivée surprise d'Eva, il y a quelques jours, cette fois-ci c'est un appel avec des cris de joie. Elle me félicite pour les photos que je lui ai envoyé pendant le trajet en avion, j'imagine qu'elle a dû faire le tri, car je ne m'étais pas du tout attardé à le faire. Et là j'entend une voix que je ne connais absolument. Je réalise alors qu'Eva m'a mise en haut parleur et que c'est sa patronne Angela qui parle et j'ai du mal à le croire. Je ne sais pas si c'est le trajet d'avion, mon cerveau qui a cramé ou la demande totalement ahurissante et irréaliste qui est en train d'arriver qui fait qu'Angela doit répéter à trois reprises pour que j'enregistre l'information: elle veut m'embaucher. Son staff a adoré les photos, ils sont tous très enthousiaste et elle me propose de repartir en voyage où je veux, son entreprise paie le voyage, tant que je prenne des photos pour illustrer ce voyage, elle me dit que même différents supports pourraient être intéressants. Le principal est de faire voyager et de donner goût au voyage à ces clients ou je ne sais plus trop quoi. J'en perd le bout du fil et je ne sais pas bien ce qui s'est passé, mais je me revois très bien lâcher un oui et tout s'enchaîne à vitesse grand v: mon appel à mon boss pour dire que je démissionne, ma lettre de démission, je refais mes bagages, je fais tourner mon mappemonde pour choisir au voyage ma nouvelle destination : la forêt amazonienne au Brésil. Me revoila à la sortie d'un avion dans un pays suffocant de chaleur humide, de bestioles plus énormes les unes que les autres et moi au milieu de tout ça. J'ai tout lâché, tout envoyé baladé... Je suis complètement folle. Pourtant j'ai signé un nouveau contrat, j'ai un nouveau salaire qui est tombé sur ma paie et je me retrouve bien à l'autre bout de la planète face à un très souriant Miguel. Heureusement que j'ai pu joindre Ventgris et qu'elle a pu m'aider si rapidement. Merciii! Elle me sauve et c'est avec un enthousiasme communicateur que j'écoute et suis Miguel dans cette nouvelle aventure. J'oublie très facilement tous ces inconvénients et grâce à Miguel je me dépayse et les premières photos commencent à tomber jusqu'à qu'un petit malin me vole mon chapeau. "Heyyy! " et voilà que je refais ma starlette à courir derrière un saimiri très mignon, drôle et joueur. En échange d'une banane (merci Miguel!) je récupère mon chapeau et en prime j'obtiens une superbe photo du saimiri prenant son goûter. Premier souvenir drôle, mignon et dépaysant, qui je suis certaine, ferra son effet. C'est bon je suis bien partie pour en profiter à fond, je suis remontée à bloc!! :D :D :D
Lancer 1, Case n° 7 : Lisez un livre empreint d'humour :arrow: Agatha Raisin enquête, Tome 11 : L'Enfer de l'amour de M.C. Beaton.

La journée se poursuit dans le même mood et tu décides de faire du shopping avant de quitter la civilisation. Même si tu as pu refaire ta garde-robe, tu es un peu déçue, pas moyen de mettre la main sur une boule à neige !🤨Miguel ne comprend pas d'ailleurs ce concept, sa tête ahurie te fait trop rire et tu t'empresses de la prendre en photos📸 Après cette sympathique journée, il est temps de prendre une bonne nuit de sommeil, lever à l'aube, direction la jungle sauvage...🐆Trop énervée pour t'endormir, tu commences à cogiter. 🙄
Dans la précipitation du départ, tu n'as même pas réalisé que finalement Eva en a parlé à sa patronne alors qu'au départ, elle voulait s'approprier ton travail ! Tu découvres une autre facette de ta cousine, loin de tes à priori, plus humaine et moins pimbeche que dans tes souvenirs, plus qu'à la remercier à ton retour !🤗 Tu penses aussi à ce nouveau travail, l'ampleur de la tâche t'effraie tout à coup, tu as peur de ne pas être à la hauteur! Sans compter la jungle, ces dangers plus effrayants les uns que les autres, bêtes énormes, sauvages ou tribus indigènes hostiles. Qu'est-ce qui t'as pris d'accepter, tu n'es pas une vraie photographe, ni une aventurière!!!... De fil en aiguille, ton angoisse monte peu à peu, tu vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet.
Après cette première journée très sympathique, j'espérais pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil, sans succès. A la nuit tombée, mon satanée cerveau commence à ruminer et je suis foutue. Je réalise de plus en plus ce que j'ai fais, où j'en suis réellement et toutes les conséquences possibles, bien entendu mon cerveau ne pense qu'aux mauvaises, les pires du pire, du coup je commence à m'énerver et à avoir peur. Je m'imagine des trucs, j'amplifie tout, j'écris déjà toute l'histoire alors qu'elle n'est même pas faite encore, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Je deviens complétement parano et je finis par me lever, faire les cent pas et sortir dans le balcon pour prendre un peu d'air frais et faire quelques exercices de respiration pour me calmer et arrêter ce flots de pensées négatives, pire que des parasites. C'est alors que, malgré la nuit, la vue à l'horizon de l'Amazonie me prend de plein fouet et les bruits environnants me tranquillisent d'un coup. Petit à petit je reprends mes esprits et je remonte à la surface. Ce qui est fait et fait, les changements des plus petits au plus gros font toujours extrêmement peur, mais maintenant que je suis là autant en profiter à fond. C'est une expérience unique et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas si grave, je retrouverai un travail, j'ai une famille, je ne suis pas toute seule et je ne serais pas à la rue. C'est plus apaisée que je finie par aller me coucher, il est bien temps, car il est déjà 2h du matin et le réveil va être dur!
Lancer 2, Case n° 16: Passez un tour. Je redémarre: Lire un livre où une personne (qui doit avoir quand même un rôle dans l'histoire ) n'est pas du tout celle que l'on croit ou qui montre son vraie visage au fil de l'histoire + Lire un livre au choix :arrow: La Porte T4; Les Clés de l'éternité de A.L. Douzet. + Soundless de Richelle Mead.

Tu retrouves Miguel à l'embarcadère et, étrangement, malgré les affres de la nuit, tu ne t'es jamais sentie aussi vivante et sûre de toi 🤗 Vous embarquez, direction la jungle et au-delà. Des perroquets multicolores survolent votre embarcation et semblent vous montrer le chemin. Tu y vois un bon présage et tu photographies à tout va. Tu écarquilles les yeux devant la magnificence de la nature sauvage, ton reportage photos va être un chef d'oeuvres!🥰
Vous naviguez une bonne partie de la journée et décidez de faire halte dans un village autochtone pour la nuit. Tu trouves de nouveaux sujets de reportage en regardant ces hommes et femmes vaquer tranquillement à leurs occupations.
Fraîche et motivée comme au premier jour, c'est avec un nouveau souffle et le sourire jusqu'aux oreilles que je retrouve Miguel prête à croquer la vie à pleine dents! A peine entrée dans la jungle, j'ai les yeux remplis d'étoiles en observant les perroquets à travers la danse végétation. Je ne loupe pas un instant pour les immortaliser avec mon appareil photo, j'ai même réussi à avoir un groupe en plein vol :D Je n'hésite pas à continuer à tout photographier pour vraiment rendre compte du lieu, peut-être qu'ainsi je donnerai envie aux autres de venir visiter à leur tour mais aussi donner envie de protéger la forêt et ses habitants. Je pense bien sûr aux animaux et aux autochtones auprès de qui j'ai appris en peu de temps plein de choses. La gêne et la peur des insectes totalement oublié, en plus je n'en ai pas vu un seul tellement j'ai été absorbé. Franchement des journées de plaisir et de découvertes comme celles-ci, c'est un régal!
Lancer 3, Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel :arrow: Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy.

Vous reprenez votre route à travers la Jungle, vous frayant difficilement un chemin à travers la végétation dense. Après bien des efforts, vous vous arrêtez net, impossible d'aller plus loin, à cause d'une catastrophe.
Bon, c'est sûr l'Amazonie c'est quand même loin d'être un parcours de santé. On commence à emprunter de ces chemins au milieu de la végétation de plus en plus dense qu'il m'est même difficile de prendre une photo correctement. Au moins, ce sera bien représentatif d'où on est! Je finis un moment par laisser tomber et à uniquement me concentrer à suivre Miguel et regarder où je mets mes pieds, à tel point que je ne remarque pas que Miguel s'est arrêté d'un coup sans prévenir. Je lui rentre dedans sans le vouloir et je tombe les fesses la première au sol.
Lancer 4, Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) :arrow: Transperceneige, Tome 1 : L'échappé de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob.

Après avoir repris votre route et marcher pendant des heures, ce que tu craignais le plus est sur le point de se produire, vous êtes perdus, complètement perdus au milieu de cette océan de verdure.
J'en ai marre de marcher et en plus de ça, on est perdu!! :x Comment c'est possible? Miguel, tu fais ton job de guide ou pas?! Clairement pas.... Bon, je ne dis rien à voix haute, à part que je ronchonne et soupire beaucoup, mais je n'en pense pas moins. Un guide est censé connaître la zone comme sa poche et ne pas se perdre, alors comment ça se fait que ça nous arrive? Il va falloir qu'il trouve une solution et vite avant que la cocotte minute n'explose et que je m'exprime ou que je craque en larme de rage et d'épuisement, c'est possible aussi ça... Non, va vraiment falloir qu'il trouve une solution et vite! >.<
Lancer 5, Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34: Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle :arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner.

Après bien des tours et des détours, vous retrouvez enfin votre chemin. Miguel marmonne une vague excuse pour le temps perdu, tu l'écoutes à peine et t'empresses de reprendre la route. L'air est suffocant et moite, tu regardes bien où tu mets les pieds, voulant à tout prix éviter le contact avec 🐜🕷🦂🦟Soudain une odeur infecte arrive à vos narines, mélange de putréfaction et de soufre, vous arrivez à un petit cours d'eau et là tableau d'horreur 😳🤢: divers animaux non identifiables, car recouverts de vermines, gisent dans l'eau, elle-même d'une couleur cuivrée, malheureuses victimes probablement d'orpailleurs peu scrupuleux et pour qui la protection de la nature est secondaire.
Enfin le bout du tunnel de cet enfer vert, c'est pas trop tôt! Enfin... Je suis toujours dans la jungle avec Miguel avec le sentiment d'être coincée même si on est sortie de la galère, au moins on n'est plus perdus, mais j'avoue que je ne suis plus de très bonne compagnie et je n'ai plus envie que d'une seule chose: de me pauser dans un bon bain chaud et après me plonger dans un lit douillet et ne plus bouger, DU TOUT! :lol: Mais c'est un doux rêve qui n'est pas prêt d'arriver tout de suite et dont je sors tout de suite, dérangée d'un coup par une odeur fétide. Je découvre alors un spectacle horrible et au vue de la tête de Miguel, ce n'était pas du tout prévu sur le chemin. Je n'ai aucune envie de regarder ces pauvres animaux morts, assassinés voir même torturés, mais je ne suis pas ici pour des vacances. Même si ça m'écœure, je me dois de prendre des clichés de cet horrible réalité. Les gens ont le droit de savoir et de se rendre compte de ce qui se passe.
Lancer 6,Case n° 41 : Amazonie: le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie :arrow: Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy.

Encore ébranlé par ces visions de cauchemar, vous quittez en toute hâte ce lieu maudit. Vous volez littéralement sur le chemin, pressés de mettre le plus de kilomètres possibles entre vous et cet endroit dantesque.
Après des heures où vous avancez à vive allure, la fatigue commence à se faire sentir et vous décidez de vous arrêter. Regardant autour de vous, vous avez l'impression d'être arrivés au paradis, une petite clairière, un petit ruisseau, des oiseaux- mouches butinant des fleurs multicolores et une famille de capybaras se prélassant à l'ombre🥰🥰
"10 000km à pied ça use, ça use, 10 001km à pied, ça use les souliers!" Je ne chante pas et j'en ai marre de marcher sans arrêt et de ne toujours pas voir la sortie. J'ai l'impression que c'est sans fin, alors quand enfin on s'arrête pour faire une pause, même si on n'est toujours pas sortie de cet enfer végétal, peu à peu je me rend à nouveau compte que cette forêt peut aussi être complétement enchanteresse, dépaysante et relaxante. Quand je vois le ruisseau avec la famille capybaras non loin, je ne peut m'empêcher de fondre et de prendre un dernier cliché avant de poser mes affaires, de retirer mes chaussures que mes pieds ne supportent plus et de m'asseoir au bord du ruisseau et de profiter du bonheur et du bien fou que l'eau apporte à mes pieds endoloris. Normalement il ne devrait pas y avoir de piranhas, je ne risque rien, ça devrait aller...
Lancer 7, Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu :arrow: Winner T2: The Crime de Marie Rutkoski.

Vous décidez de rester dans cet endroit charmant pour la nuit, mais au matin, des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement.
Cette nuit a durée une éternité, non pas parce que je n'ai pas dormi, mais au contraire, j'ai trop bien dormi. Faut dire que marcher autant m'a bien fatiguée, mon corps n'en pouvait plus. J'étais tellement crevée que je n'ai même pas entendu le vacarme ce matin, ce qui aurait peut-être pu empêcher le bazar sur le camp mais surtout qu'on se retrouve paumé encore une fois. En effet, alors que je mets de l'ordre dans mes affaires, Miguel m'informe que les singes ont effacé toutes nos traces et que ça complique l'orientation. Je ne dissimule pas ma surprise et essaie de faire entendre gentiment en tant que professionnel de la survie ou du moins de la jungle, qu'en tant que guide il devrait savoir s'orienter autrement qu'avec nos traces de pas non? Je commence encore à m'inquiéter et à redouter que cette journée soit longue... Très longue! T_T
Lancer 8 et 9, Case n° 60 + 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez (Difficile: brésilien; moyen: sud-américain ou facile: américain Nord ou Sud..) :arrow: Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia.

Vous reprenez votre route, enfin tu espères que c'est le bon chemin... La journée se fait longue, et tu laisses tes pensées vagabonder. Tu penses à ta famille, qui doit être en train de préparer le réveillon de Noël, tu les imagines en train de plaisanter tout en préparant de bons petits plats 🤤 Et Salem le chat en train de mettre à sac le sapin de Noël Et ....😵😵😵 un choc violent te fait trébucher et tu commences à insulter copieusement le coupable, qui est évidemment Miguel, qui a cru bon de s'arrêter sans prévenir 🤬Il te fait signe de te taire et d'écouter 🤐 Effectivement un son étrange retentit, serait-ce un monstre?
Alors que je marche encore et encore, je me laisse emporter par mes pensées. J'ai du mal à croire qu'on est déjà dans la période des fêtes, c'est difficile de passer Noël sans la famille. Je suis assez nostalgique et triste sur le moment, je ne suis pas seule, mais je ne fête pas du tout Noël en marchant au bout milieu de la forêt amazonienne. Je ne profite même plus, même si je fais mon job et que je suis impatiente de voir les clichés, j'avoue que je commence à trouver le périple bien trop laborieux et long à mon goût. Je préfère alors replonger dans mes souvenirs festifs lorsque je rentre en plein dans Miguel qui s'était arrêté net. Je grommelle mais me retiens lorsqu'il me dit de me taire et d'écouter. Effectivement ce bruit... Je m'accroche à Miguel, tout en guettant le moindre mouvement autour de nous. Je m'attends à tout... J'adorerai voir un fauve, un guépard pour le photographier, mais là tout de suite peut-être pas, j'ai pas très envie d'être dévorée toute crue...!
Lancer 10, Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres :arrow: Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey.

Soudain un éclair tacheté file à toute allure devant vos yeux ébahis! Un Jaguar, le seigneur des lieux!
Rien à voir avec un monstre ! Par réflexe, tu dégaines ton appareil photo et mitrailles à tout va. Peut-être au moins une sera réussie 🤔 Tu te demandes quand même pourquoi il est si pressé ! Un rendez-vous galant peut-être ?😉Vous reprenez votre route, tranquillement, mais vous arrêtez assez rapidement, surpris par un véritable déluge...Vous montez rapidement vos tentes, mais pas assez pour ne pas être trempés des pieds à la tête 😵
OMG un jaguar!!! J'en crois pas mes yeux alors que je lance les photos en rafale de mon appareil photo, j'espère que c'est bien cadré, car franchement je ne l'ai pas quitté des yeux. ça a été si rapide, si inattendue, quelle belle surprise! A nouveau toute contente, je remercie Miguel de s'être arrêtée et c'est avec entrain qu'on reprends la route. Malheureusement ça ne dure pas longtemps, car la douche froide arrive et c'est le déluge. Je m'empresse de couvrir mon appareil photo sous mon anorak et j'aide comme je peux pour monter les tentes et s'y réfugier. Mais bon on est trempé et je ne serais pas étonnée que bientôt la tente soit inondée. A croire que cette jungle ne souhaite pas qu'on soit heureux très longtemps et/ou qu'on la quitte! 🤣
Lancer 11, Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages :arrow: Esmantium de Tiphaine Lever.

La pluie s'arrête enfin et vous repartez d'un bon pas. Vous arrivez à un pont suspendu, en piteux état, mais qui semble suffisamment solide pour permettre de traverser. Tu marches prudemment, en ne regardant surtout pas en bas, et pousses un soupir de soulagement en arrivant de l'autre côté. Tu aperçois, pas très loin, des habitations, serait-ce le but de ce voyage ? Tu accélères, tout en imaginant déjà le magnifique reportage que tu vas pouvoir publier.🤔 Un dernier effort et... arrivée à bon port!
Trek dans les Alpes
Image
Tes reportages font sensation, tu as un nombre invraisemblable de followers. Ton nouveau défi : un voyage en Europe, mais qui dépayse 🤔 Avec un peu de réflexion, tu te dis qu'un trek dans les Alpes pourrait satisfaire les plus exigeants. Et qu'à défaut de boules à neige, tu pourrais toujours faire des boules de neige !☃️Te voilà donc à Gap en compagnie de Julie, ta guide. Vous partez sans attendre et, grâce à votre entraînement, vous marchez d'un bon pas et ... une crevasse: Vous apercevez de la lumière à travers une anfractuosité de la paroi, suffisamment large pour que vous vous y faufilez. Bien joué !
Pfiouu quelle aventure cette jungle! J'étais bien contente et soulagée de rentrée, j'avais qu'une envie rentrer chez moi et me reposer! Ce que j'ai fait le premier jour et après j'ai enchaîné sur les photos à envoyer pour mon nouveau travail et là ce fut un tourbillon. Je n'ai rien compris et tout est passé à une vitesse folle, mais j'adore!! :D Je suis ravie tout fonctionne à merveilles finalement, qui l'aurait cru!! Et après quelques semaines voilà que je me prépare à un nouveau défi cette fois-ci faire rêver le public en leur proposant un voyage en Europe qui soit dépaysant. J'avoue que j'ai mis un moment à réfléchir et trouver ce que j'allais faire, car si ça ne tenait qu'à moi je prenais la solution de facilité et je partais en Grèce ou en Italie en mode farniente. Sauf que c'est ennuyeux et pas forcément dépaysant pour tout le monde. Je me suis bien rendue à l'évidence que j'allais encore une fois devoir donner de ma personne, les gens vont encore rire aux éclats, mais quand faut y aller, faut y aller!! Alors c'est partie pour un trek dans les Alpes!! Et me voilà arrivée à Gap en compagnie de ma guide, heureusement que Julie est là d'ailleurs, car autant le dire tout de suite si vous n'aviez pas deviné, je ne suis pas une grande randonneuse, quoique que mon périple en forêt amazonienne m'a bien fait les mollets cela dit. Marcher je sais faire, y'a pas de soucis ça devrait aller et avec une bonne observation on avance vachement bien! A peine commencée et je commence déjà à photographier notre première étape l'entrée de la crevasse et sa traversée, c'est partie pour la totale immersion!
Lancer 1, Case n°11 et 17 : Lisez un livre de romance. :arrow: Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey.

La randonnée se poursuit et tu ne sais plus où donner de la tête, il y a tant de merveilles à photographier, entre les marmottes, les chamois, les Alpages couverts de fleurs et les sommets enneigés!! Un authentique festival de couleurs, d'odeurs et de sons 🤩
Les étapes aux refuges sont autant de sujets potentiels, tu rencontres des personnes de toutes nationalités, avec chacun une histoire passionnante à raconter. Tes récits de voyages font sensation et tu goûtes avec plaisir à cette petite célébrité ! Julie se révèle une compagne de voyage précieuse et c'est tant mieux, si vous voulez aller jusqu'au bout.
Il y a tellement de choses à voir! Je ne l'aurai pas soupçonner et pourtant je devrai le savoir, notre cher pays regorge de paysages différents que l'on retrouve partout dans le monde, pas besoin d'aller si loin finalement. Et je compte bien le prouver en mitraillant tout ce qu'on voit: tant la faune que la flore locale également. Des marmottes et des chamois en plus, c'est pas tout le temps qu'on peut les voir de ses propres yeux et dans leur milieu naturel en plus, ça change tout! Bientôt un castor aussi ce serait trop mignon! ça y est, je commence à être fan, mais il faut quand même que je fasse attention à où je mets les pieds aussi. Julie est là pour me le rappeler gentiment tout en discutant avec moi, en me décrivant chaque petites choses à voir et à découvrir. On s'entend bien je crois. Franchement, je sens qu'il va me plaire ce voyage! Je ne partait pas pour, mais là je suis motivée et contente à bloc! :D
Lancer 2, Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration :arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 18 : La Demoiselle fantôme, l'ombre de la Yürei de Marta Funes et Juan Carlos Moreno de RBA Collection.

On continue l'aventure doucement.
Lancer 3, Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société :arrow: L'Année de grâce de Kim Liggett.
Dernière modification par Chikage le mer. 05 mars, 2025 9:39 am, modifié 8 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 27 oct., 2024 10:10 am Bonjour !

Vous décidez de rester dans cet endroit charmant pour la nuit, mais au matin,

Case n° 60 : des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement.
Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

(Difficile: brésilien; moyen: sud-américain ou facile: américain Nord ou Sud...)

Bonne lecture et bon dimanche
Désolée pour le double poste, ça sera plus claire comme ça.
Image

Cette nuit a durée une éternité, non pas parce que je n'ai pas dormi, mais au contraire, j'ai trop bien dormi. Faut dire que marcher autant m'a bien fatiguée, mon corps n'en pouvait plus. J'étais tellement crevée que je n'ai même pas entendu le vacarme ce matin, ce qui aurait peut-être pu empêcher le bazar sur le camp mais surtout qu'on se retrouve paumé encore une fois. En effet, alors que je mets de l'ordre dans mes affaires, Miguel m'informe que les singes ont effacé toutes nos traces et que ça complique l'orientation. Je ne dissimule pas ma surprise et essaie de faire entendre gentiment en tant que professionnel de la survie ou du moins de la jungle, qu'en tant que guide il devrait savoir s'orienter autrement qu'avec nos traces de pas non? Je commence encore à m'inquiéter et à redouter que cette journée soit longue... Très longue! T_T

:arrow: Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia.

Mon avis : Je n'ai absolument pas l'habitude de lire des romans d'horreur et j'ai été plutôt agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à que ce genre puisse être subtil, ce n'est pas terrifiant ou à faire mourir de peur, en revanche ce n'est clairement pas une lecture pour les enfants. On y aborde des sujets très lourds et l'horreur est mêlé à l'étrangeté, la bizarrerie, le gore et à une espèce de science fantastique. N'en n'ayant pas l'habitude, j'ai trouvé cette histoire très originale et le personnage de Noemi assez intéressante également. J'avoue que j'aurai bien aimé en savoir un peu plus pour la suite des événements après la fin. Savoir comment ça se passe pour elle et les personnes qui l'accompagnent (je n'en dis pas plus pour ne rien révéler). Etonnante et belle découverte avec des touches de la culture mexicaine, vraiment pas mal du tout.

Recap : viewtopic.php?p=21835953#p21835953
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Pendergast a écrit : jeu. 19 déc., 2024 5:41 pm Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonjour ! Je valide cette consigne avec La locataire de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Il s'agit d'une romance, et je n'ai effectivement pas l'habitude d'en lire. :)

Cela faisait un moment que j'avais envie de me pencher sur les œuvres des sœurs Brontë, sans jamais avoir vraiment saisi l'occasion de le faire. J'ai donc profité de ces vacances de Noël pour emporter une anthologie avec moi, et c'est avec La locataire de Wildfell Hall que j'ai choisi d'entamer ma découverte. Une histoire très intéressante au schéma narratif curieux mais prenant, avec un personnage féminin à la fois fort et terriblement faible face à ses devoirs d'épouse, de mère, et aux attentes de la société de son temps. Un texte souvent qualifié de féministe par sa manière de mettre en scène une protagoniste prête à prendre son destin en main devant les frasques de son débauché de mari, mais qui reste tout de même fermement ancré dans une morale religieuse condamnant les excès en tous genres et louant les pêcheurs qui parviennent à se réformer.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : ven. 29 nov., 2024 9:15 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonjour à tous, je viens valider cette consigne avec Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain - l'auteure parle de ses parents sourds et nous raconte la vie quotidienne avec eux.
Mon avis
Une très belle découverte.

Véronique nous raconte la vie telle qu'elle est avec des parents sourds, sans tabou, avec des mots simples, percutants mais terriblement bien choisis.

Quel dommage que le livre soit si court - pas si court que ça en vérité mais il se lit extrêmement vite. J'aurais pu lire 500 pages de plus de la même histoire. Il ne me reste plus qu'à découvrir le reste de la bibliographie de l'auteure (un seul autre roman !)

✨ Mon récap ✨

J'attends donc ma nouvelle consigne. Très joyeux Noël à tous et toutes (avec un peu de retard) 🎅🎄
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hellow,

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu

Je valide la case (51) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer La lumière des profondeurs de Frances Hardinge. Je trouve la converture magnifique, notamment pour ses inserts incrusté de brillants.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Merci toujours à Pendergast pour faire avancer ce jeu et ta réactivité. C'est un vrai plaisir ce challenge :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : ven. 27 déc., 2024 9:54 am
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Bonjour ! Heureusement qu'il y a les vacances pour se rattraper 👀

Vous reprenez votre route, enfin tu espères que c'est le bon chemin... La journée se fait longue, et tu laisses tes pensées vagabonder. Tu penses à ta famille, qui doit être en train de préparer le réveillon de Noël, tu les imagines en train de plaisanter tout en préparant de bons petits plats 🤤 Et Salem le chat en train de mettre à sac le sapin de Noël
Chat-touche-sapin-de-Noël.jpg
Chat-touche-sapin-de-Noël.jpg (68.04 Kio) Consulté 1500 fois
Et ....😵😵😵 un choc violent te fait trébucher et tu commences à insulter copieusement le coupable, qui est évidemment Miguel, qui a cru bon de s'arrêter sans prévenir 🤬Il te fait signe de te taire et d'écouter 🤐
Effectivement un son étrange retentit, serait-ce

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 27 déc., 2024 10:57 am
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonsoir !

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pouasson34 a écrit : ven. 27 déc., 2024 11:08 am
Pendergast a écrit : ven. 29 nov., 2024 9:15 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonsoir ! De joyeuses fêtes de fin d'année à toi également 🥳🎉🥂🍾💖

Tu commences à éprouver un peu de nostalgie et de vague à l'âme, surtout en cette période de Noël où tu imagines ta famille en train de s'activer pour le réveillon de Noël, tout cela semble tellement lointain... Tu aperçois Malika avec un petit paquet à la main et un sourire espiègle, "joyeux Noël" te dit elle en te donnant son cadeau 🎉🥳🥂🍾🎄🎅🎁💖Tu te hâtes de l'ouvrir, oh c'est

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : ven. 27 déc., 2024 10:02 pm Hellow,

Bonsoir ! Merci beaucoup et le plaisir est tout aussi partagé ! Encore de bonnes fêtes de fin d'année !🥂🍾🥳🎉💖

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

Lecture dans l'esprit de Noël 🤗Bonne lecture et bonne soirée
Fells

Profil sur Booknode

Re: Challenge de la Jungle 2 le tour du monde en 75 livres

Message par Fells »

Bonsoir bonsoir ! Je décide de rejoindre ce magnifique challenge !
Ce post est mon récap !

Et pour faire honneur au nom du jeu, (et parce que le thème fait très envie) :

Je pars à la découverte de la jungle amérindienne !

Image
Image générée par CHATGPT.
"Crée une image photographique d'une grenouille dendrobate vue de très près.
La grenouille est rouge avec les extrémités des pattes bleues.
La grenouille est environnée de la jungle amazonienne verdoyante."

Parcours

Case 6 : Lire un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma. — atteinte le 29 / 12 / 24
:arrow: Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge — Isabelle Lesteplume

Case n° 17 : Lire une romance (se passant...ou pas, dans le même endroit que votre voyage : mer, montagne, désert, jungle etc.) — atteinte le 30 / 12 / 24
:arrow: La Meute de Sherwood — Mérida Reinhart

Case n° 24 : Lire un livre qui est le fruit d'une collaboration. — atteinte le 16 / 01 / 25
:arrow: Un comptable à la cour, T1 & T2 — Wakatsu Yatsuki (scénario) + Kazuki Irodori (dessin) + Kikka Ohashi (personnages)

Case n° 36 : Lire un livre où il y a de l'action, des combats. — atteinte le 26 / 01 / 25
:arrow: L'agneau égorgera le lion — Margaret Killjoy

Case n° 42 : Lire un livre mettant en scène un ou plusieurs personnages avec pouvoirs. — atteinte le 02 / 02 / 25
:arrow: Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, Miracle 3 — A. J. Sherwood

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame. — atteinte le 12 / 02 / 25
:arrow: L'Enfant et le Maudit, Tome 10 — Nagabe

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse. — atteinte le 17 / 02 / 25
:arrow: Danielle Cain, Tome 2 : Les Morts posséderont la Terre — Margaret Killjoy

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre. — atteinte le 03 / 04 / 25
:arrow: Du Thé pour les fantômes — Chris Vuklisevic

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur — atteinte le 03 / 04 / 25 — validée le 03 / 05 / 25
:arrow: Absynthe, Intégrale — T. J. Klune
Dernière modification par Fells le sam. 03 mai, 2025 1:35 am, modifié 8 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Fells a écrit : ven. 27 déc., 2024 11:34 pm
Bonsoir bonsoir ! Je décide de rejoindre ce magnifique challenge !
Ce post est mon récap !

Et pour faire honneur au nom du jeu, (et parce que le thème fait très envie) :

Je pars à la découverte de la jungle amérindienne !

Image
Image générée par CHATGPT.
"Crée une image photographique d'une grenouille dendrobate vue de très près.
La grenouille est rouge avec les extrémités des pattes bleues.
La grenouille est environnée de la jungle amazonienne verdoyante."

Parcours
Bonjour ! Magnifique 🐸, de loin bien sûr !🙄Bienvenue pour cette découverte de la forêt amazonienne, qui va, je l'espère, te faire découvrir de nouveaux horizons 🤗

Manaus grouille et vibre autour de toi, tu te frottes les yeux pour être sûr que tout ceci n'est pas un rêve, mais non, tu es bien aux portes de l'Amazonie!
Dire qu'il y a 24h, tu étais encore chez toi, à fêter Noël en famille, et qu'il a suffit d'une lettre de l'oncle Azazel pour changer le cours du destin. Oncle que tu connais peu, grand explorateur, toujours sur les routes, et qui t'as mis au défi de trouver une civilisation disparue au fin fond de la jungle amazonienne. Défi relevé d'où ta présence en ces lieux.
Pour 'instant, trouver Gabriel, ton guide...🤔Ah le voilà! Caricature de l'aventurier telle qu'on peut la trouver dans

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Pendergast a écrit : sam. 28 déc., 2024 9:24 am
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Gabriel mon guide est visible à des kilomètres, même parmi cette foule, grâce à son Petit Chaperon Rouge 😉

Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge
— Isabelle Lesteplume —

terminé le 29 / 12 / 24

Mon avis

🗺️Ma pause suivante /// 🦜 Mon périple amazone
Dernière modification par Fells le mar. 31 déc., 2024 2:34 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Fells a écrit : dim. 29 déc., 2024 11:18 am

Bonjour !
Case n° 11 : liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès ! 
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mer. 06 nov., 2024 8:52 pm Bonsoir !

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

Coucou,

Je n'avais vraiment pas prévu de remplir cette consigne tout de suite mais en plein dans ma lecture du livre Les larmes de Sakura de Céline E. Nicolas, j'ai vu l'image de beaucoup de femmes et pas seulement d'une seule. J'ai eu honte de l'homme et de ses vices.
Spoiler
un père qui vend sa fille à des Yakuzas pour ne pas perdre sa fortune.
Le trafic sexuel à une autre échelle, c'est inhumain.
Des hommes prêt à tout pour de l'argent quitte à devenir des monstres et faire des enchères sur ces femmes qui n'ont rien vu venir surtout pas ce qui les attend.
On découvre la vie de ses femmes japonaise dans les maisons de plaisir détenus par les Yakuzas.
Ce livre est une pépite, mais très sombre, rien que voir le travail réalisé sur la couverture, l'auteur nous préviens que c'est tout sauf une romance heureuse.

L'auteur ne prend pas de gant, elle nous fait pénétrer dans le monde des yakuzas, elle nous évite certes certaines choses mais le peu de mot laisse notre imagination faire le reste et c'est inhumain, je suis encore toute chamboulée, écœurée par ses images.

Au milieu de cet enfer, Takeshi et Sakura sont tous simplement sublime.

Je le conseille énormément comme chaque livre de l'auteur car elle sait toucher notre âme mais attention aux âmes sensibles.

J'espère que les dés seront avec moi :D et je vous souhaite de passez un agréable réveillon 🥂🍾
Dernière modification par Soah le mar. 31 déc., 2024 2:43 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Pendergast a écrit : dim. 29 déc., 2024 11:43 am Bonjour !
Case n° 11 : liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès ! 
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Mode Tarzan activé ! En court de saut, j'ai récupéré au passage une Jane sauvage. À l'image de Robin et Marcus dans leur forêt anglaise, nous vivons une idylle pleine d'aventure dans notre forêt tropicale.

La Meute de Sherwood
— Mérida Reinhart —

terminé le 30 / 12 / 24
Mon avis

Ma pause précédente /// Ma pause suivante

🦜 Mon périple amazone
Dernière modification par Fells le jeu. 16 janv., 2025 7:08 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mar. 31 déc., 2024 1:42 pm
Bonjour ! Et merci 🤗

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Malheureusement ton voyage se poursuivra en 2025!
Bon réveillon 🎉🥂🍾🥳💖
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »