[Challenge] Cadeau de Noël 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Nala_fr

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2024

Message par Nala_fr »

Isallya a écrit : mer. 25 déc., 2024 9:59 am Coucou !

Joyeux Noël à tout le monde !

J'espère que mes propositions te plairont Nala_fr, Mirror Bay se place dans la lignée des romans de Michel Bussi et Consolée met en scène deux destins croisés qui abordent une même problématique (l'immigration et l'intégration dans la société française) sous deux angles différents, ça m'a semblé faire un peu écho à certains livres de ta liste de diamant.
Coucou Isallya.
Je pense que les 2 livres vont me plaire. Merciii beaucoup.
KatieScarlettOHara

Profil sur Booknode

Message par KatieScarlettOHara »

Joyeux Noël à tous 🎄

Et merci à toi Animia8, je vais partir sur Trois hommes et un bateau qui est pile ce que j'ai besoin de lire en ce moment 🙂 merci !

Lexale, j'espère que mes choix te plairont, pour moi ce fut des coups de cœur ☺️.

Bonne journée à tous 🎄
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Moridiin a écrit : mer. 25 déc., 2024 11:44 am Salut tout le monde !

Joyeux Noël !!

@ mielicanela : merci pour tes propositions ! (En plus, les deux sont dans ma médiathèque et ça, c'est franchement top !). J'avoue que ça ne correspond pas trop à ce que je lis du coup je serais curieuse de connaître ton cheminement pour ces choix :) Je pense que je lirai les deux malgré tout, mais en commençant par "Les Sept Soeurs", que je voulais déjà plus ou moins lire un jour vu tout le succès qu'il a eu. Je passerai te redonner mon avis en tout cas ^^ merci encore et joyeux Noël ! :)
Joyeux Noël à toutes et tous ! 🎅🏼🧑🏻‍🎄

@Moridiin : J'attendais que tu aies fait ta découverte pour t'expliquer, ça n'a pas tardé ! Et je suis ravie que tu aies envie d'en savoir un peu plus !
J'ai passé pas mal de temps à éplucher ton profil - qui est assez impressionnant d'ailleurs :lol: - et aussi à m'empêcher d'ajouter des livres dans ma liste d'envies pour ne pas me faire griller :lol: . Ce qui est ressorti pour moi, c'est que tu aimes les enquêtes (j'ai relevé beaucoup de "Sherlock Holmes), le surnaturel (fan de "Supernatural" ? ;) ) et que tu n'es pas contre les romances, tant que ce n'est pas too much.
- J'ai donc commencé par m'intéresser au côté enquête surnaturelle. J'avais un livre génial sous la main, que je viens de finir : "Maître des Djinns" de P. Djèlí Clark, qui en plus casse les codes de plusieurs genres... Mais je me suis rendue compte en le rentrant dans Booknode que c'est un tome 3 donc bon... 😅
- Je suis donc restée sur les enquêtes. Il y en a une géniale et qui m'a beaucoup émue, c'est celle des "7 sœurs". Selon les tomes, il y a un peu de mystère et de surnaturel. En tout cas, on voyage dans le temps et entre les continents, et tu vas apprendre des choses sur des évènements réels (l'autrice s'est bien bien documentée). Il y a des romances : moi ça a vraiment dépendu des tomes si j'y accrochait ou pas. En tout cas, l'ensemble des 8 tomes fait partie de ma liste Or. Maïa, le premier tome, te fera partie dans un pays où il fait plus chaud qu'ici: le Brésil 😊
- Après ça, je voulais quand même t'offrir du surnaturel, mais sans horreur associée comme demandé. En regardant dans ma liste Diamant, je me suis souvenue de "Au bord de la terre glacée" que j'avais lu en ne passant pas du tout lire un livre surnaturel, mais plutôt un récit d'expédition. Je pense que ça va te changer de tout ce que tu connais en surnaturel "occidental", puisque là on est sur des mythes du Grand Nord.

Voilà voilà, j'espère que ça te plaira. J'ai choisi des livres très différents mais qui sont plein de mystères et de surprises. Et le fait qu'ils sont tous deux dans ta bibliothèque m'a effectivement décidée.
Alors chaleur ou froid ? Que vas-tu choisir ? ;)
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pour snoukette74, merci pour tes choix de livres :) Je ne connaissais pas du tout !

C'est rigolo, "le Papillon des étoiles" me paraît en miroir avec le livre que Flo29 m'a choisi l'année dernière. Au lieu de revenir vers la Terre comme dans "Terre des origines", là il s'agit d'en partir.

Le résumé de "Là où chantent les écrevisses" me touche, je ne sais pas pourquoi. J'irais plus spontanément vers celui-ci, mais je vais rester fidèle à mon idée de lire le premier de deux que je trouve :lol: (voir les deux ;) )

Je reviens bientôt pour t'en dire un peu plus 😊

Encore joyeux Noël 😊💖
Jenilana

Profil sur Booknode

Message par Jenilana »

Bonjour ! Joyeux Noël à toutes et tous ! ;) J'étais beaucoup plus excitée à l'idée de découvrir mes cadeaux livresques que de déballer mes cadeaux sous le sapin haha

Moridiin, je te remercie beaucoup pour ces deux propositions ! Je vois que tu as pris le temps d'étudier savamment ma bibliothèque et mes goûts, ces deux livres me font très envie. Je pense commencer par La joueuse de go dont le résumé et les avis me tentent particulièrement. Je découvre en effet que c'est un grand classique...dont je n'avais jamais entendu parler :lol: En tout cas, j'ai vraiment hâte de le découvrir et je fonce le chercher à ma médiathèque dès demain :)

Concernant l'Etoile du matin, je suis assez intriguée, je pense que je le lirai également même si je ne te promets pas de le terminer aussi dans les temps du challenge ;) Je t'avoue que j'avais commencé à lire Légende de Gemmel (en oubliant de le sortir de ma PAL :roll: ) mais je l'avais abandonné en cours de route car je n'arrivais pas à accrocher. Cela dit, j'ai bien envie de retenter avec un autre titre pour me faire un avis plus définitif et parce que Gemmel semble quand même une référence...donc peut être que ton cadeau me réconciliera avec cet auteur ;)

Je note aussi les deux autres titres auxquels tu avais pensé, effectivement dans le cadre de ce challenge je préfère éviter les sagas pour ne pas avoir à m'engager au cas où les propositions ne me plairaient pas du tout mais tes deux choix abordent des thématiques que j'apprécie donc je les garde de côté également ;)

lasaphir, j'espère avoir visé juste avec mes deux propositions : )
J'ai vu que tu avais lu plusieurs romances sur le thème de Noël donc j'ai pensé que Les petits secrets d'Emma pourrait te plaire car c'est une romance légère et pleine d'humour, le genre de livres qui met directement de bonne humeur avec une intrigue que j'ai trouvée vraiment originale. J'en garde un excellent souvenir et ça m'a semblé un choix évident en épluchant ta bibliothèque :)

Pour la deuxième proposition, j'ai plus longuement hésité...Comme tu as aussi beaucoup de fantasy dans ta bibliothèque et notamment de la cosy fantasy, j'ai pensé au tome 1 des Annales du Disque-Monde qui s'inscrit dans la fantasy humoristique, qui tourne en dérision les stéréotypes de la fantasy de manière très loufoque et absurde. La série est longue mais personnellement je n'ai lu que ce premier tome et dans mes souvenirs, il pouvait très bien se lire de manière indépendante.

J'espère que l'un de ces deux choix pourra te convenir. J'ai hâte de connaître ton retour !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

Jenilana a écrit : mer. 25 déc., 2024 2:18 pm Concernant l'Etoile du matin, je suis assez intriguée, je pense que je le lirai également même si je ne te promets pas de le terminer aussi dans les temps du challenge ;) Je t'avoue que j'avais commencé à lire Légende de Gemmel (en oubliant de le sortir de ma PAL :roll: ) mais je l'avais abandonné en cours de route car je n'arrivais pas à accrocher. Cela dit, j'ai bien envie de retenter avec un autre titre pour me faire un avis plus définitif et parce que Gemmel semble quand même une référence...donc peut être que ton cadeau me réconciliera avec cet auteur ;)
Je n’ai jamais su lire Légende en entier. Le livre me tombait des mains. Par contre, L’étoile du matin est très différent et vraiment plaisant à lire en particulier pour son intrigue 😉
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

mielicanela a écrit : mer. 25 déc., 2024 1:57 pm Pour snoukette74, merci pour tes choix de livres :) Je ne connaissais pas du tout !

C'est rigolo, "le Papillon des étoiles" me paraît en miroir avec le livre que Flo29 m'a choisi l'année dernière. Au lieu de revenir vers la Terre comme dans "Terre des origines", là il s'agit d'en partir.

Le résumé de "Là où chantent les écrevisses" me touche, je ne sais pas pourquoi. J'irais plus spontanément vers celui-ci, mais je vais rester fidèle à mon idée de lire le premier de deux que je trouve :lol: (voir les deux ;) )

Je reviens bientôt pour t'en dire un peu plus 😊

Encore joyeux Noël 😊💖
J’avais regardé ton historique et en voyant que tu lisais « terre des origines » je trouvais que « le papillon des étoiles » allait bien 😉

Et pour l’autre livre, je le conseille à tous le monde 😅 je trouve qu’il peut plaire à différents types de lecteurs

Normalement les deux sont dans ta bibliothèque (peut être pas dispo tout de suite)

Joyeux Noël et en espérant qu’ils te plaisent
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

dusoirenete merci pour ces deux propositions 😊

Je pense que je vais d’abord me lancer dans La forêt au clair de lune de Michiko Aoyama. Sans lire le résumé mais juste sur le titre et l’auteur. J’aime beaucoup la littérature japonaise donc tu tombes bien.

Pour Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, je pense que je prendrais plus mon temps mais le résumé me tente beaucoup

Merci beaucoup et joyeux Noël 🎁
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Linavy a écrit : mer. 25 déc., 2024 12:30 pm @Animia8
J'espère que tu vas te régaler à la lecture de Steam Sailors ! Le premier livre qui m'est venue en tête était "La couleur de l'âme des anges" mais déjà dans ta biblio, qui est excellent par ailleurs.
Je voulais te proposer deux livres avec des univers différents.
J'ai adoré Steam Sailor et il me semblait correspondre à tes affinités, j'espère que ça te plaira tout autant. :D Bonne lecture !
Merci ! Ca fait bieennn longtemps que La couleur de l'âme des anges est dans mes envies, faudrait que je me lance sérieusement un jour :lol:
Estellouchka a écrit : mer. 25 déc., 2024 1:44 pm Joyeux Noël à tous 🎄

Et merci à toi Animia8, je vais partir sur Trois hommes et un bateau qui est pile ce que j'ai besoin de lire en ce moment 🙂 merci !

Bonne journée à tous 🎄
Avec plaisir ! Je te conseille d'utiliser une carte de l'Angleterre pendant ta lecture, si tu en as la possibilité, ça pourrait être cool ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Fells a écrit : mer. 25 déc., 2024 10:53 am Bonjour,
Enfin, petit mot pour @Manue_ : je sais que c'est très orienté, mais impossible pour moi de ne pas te conseiller Déracinée, surtout si tu as aimé les autres livres de l'autrice ! (Et j'avoue avoir eu du mal pour la seconde proposition, on n'a pas forcément d'atomes livresques en commun. Mais j'avais aimé la vibe enquête et mystère de Lady Helen). J'espère que l'une de ces deux propositions te parlera !
Sur ce, joyeux déballage de cadeaux tout le monde !! 🎄✨
Bonjour et joyeux Noël!!

Déracinée est un excellent choix sur lequel je vais me lancer dès que j'aurai mis la main dessus parce que j'ai réellement eu un immense coup de coeur pour la Saga Scholomance.
J'avais commencé Lady Helen il y a un bon bout de temps mais je crois que je l'avais laissé en plan n'ayant pas forcément accroché à l'époque. Mais si l'occasion se présente je lui laisserai une deuxième chance :)

Pour ma part je ne peux que te conseiller de lire également des Fleurs pour Algernon qui est un livre que je trouve absolument exceptionnel ! Les premières pages sont parfois compliquées pour certains (moi j'avais eu du mal mais ma fille non), tu comprendras rapidement pourquoi ;) mais cela vaut la peine de s'accrocher.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Joyeux Noël à tous et à toutes :D

@Peeka j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les deux titres que je t'ai "offerts".
Je t'avoue que cela a été un peu compliqué pour moi car, même si nous avons un certain nombre de goûts en commun, des deux livres auxquels j'ai tout de suite pensé le 1er à savoir le premier tome des Amelia Peabody d'Elizabeth Peters n'était pas dans ta médiathèque et le 2nd était déjà dans tes envies.
Et pas de bol les 3 ou 4 autres auxquels j'ai tout de suite pensé (des policiers ou thriller d'auteurs ou de styles un peu différents que ce que tu as lu) n'y étaient pas non plus, ou uniquement un tome au milieu de la série.

J'ai donc changé de style et choisi les amateurs d'épluchures de patates qui a été pour moi un immense coup de coeur, même si à la base il avait tout pour me déplaire.

Quant Au crocodile sur un banc de sable, il s'agit du 1er tome d'une longue série (donc si tu aimes autant que moi tu en auras pour des heures de bonheur :D) mais au départ c'était sensé être un one shot donc 0 frustration en fin du livre c'est une vraie fin ;)

J'espère qu'un des deux te plaira et te souhaite une bonne lecture :D
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Bonjour tout le monde et joyeux Noël ! 🎄🎅

@dreamygirl
J'espère que mon choix te convient et que tu passeras un bon moment avec un de ces ouvrages. Honnêtement j'ai eu du mal à choisir puisque tu as littéralement 3 fois plus de livres que moi dans ta bibliothèque :o et par les critères que tu avais donné et que j'ai vraiment tenu à respecter dans la limite du possible (et merci encore @Flo29 pour m'avoir aidé à trouver !).

@Peeka
Merci pour tes propositions, je pense que tu as vraiment visé juste quant au type de lecture que j'aime ! Je pense choisir "Il faut qu'on parle de Kevin" puisque je connais déjà Franck Thilliez pour d'autres romans, donc ça me permettra de découvrir quelque chose de 100% nouveau, d'autant plus que je n'ai jamais vu l'adaptation cinématographique. En revanche il y a beaucoup plus de pages que prévu dans tes deux propositions donc j'espère que ca va le faire quand même :?

Bon déballage à tout le monde 🎁
Jenilana

Profil sur Booknode

Message par Jenilana »

DeadlySin a écrit : mer. 25 déc., 2024 3:08 pm
Jenilana a écrit : mer. 25 déc., 2024 2:18 pm Concernant l'Etoile du matin, je suis assez intriguée, je pense que je le lirai également même si je ne te promets pas de le terminer aussi dans les temps du challenge ;) Je t'avoue que j'avais commencé à lire Légende de Gemmel (en oubliant de le sortir de ma PAL :roll: ) mais je l'avais abandonné en cours de route car je n'arrivais pas à accrocher. Cela dit, j'ai bien envie de retenter avec un autre titre pour me faire un avis plus définitif et parce que Gemmel semble quand même une référence...donc peut être que ton cadeau me réconciliera avec cet auteur ;)
Je n’ai jamais su lire Légende en entier. Le livre me tombait des mains. Par contre, L’étoile du matin est très différent et vraiment plaisant à lire en particulier pour son intrigue 😉
Bon, ça me rassure et me convainc encore un peu plus de lui laisser sa chance ! Merci pour ton avis ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes 🥳

@Some_one: j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les deux propositions 🤞. J'ai eu un peu de mal à trouver des livres qui respectaient tous les "impératifs" et je tenais à te proposer deux livres de genres différents. Pour ma part, ces deux lectures datent déjà de plusieurs années mais je crois me souvenir avoir pas mal ri avec "Samantha Watkins ". "Nos chemins de travers " est une romance contemporaine qui aborde des sujets importants et d'actualité. En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour 🙂

@Teslha: merci pour tes propositions. Je ne connaissais aucun des deux livres et après avoir lu les résumés ils m'intéressent tous les deux 😊. J'ai déjà lu des livres de James Rollins que j'ai beaucoup aimé et d'après la fiche, ce livre allie plusieurs genres que j'affectionne, mais je pense que je vais commencer par "L'Horreur de Kill Creek ".
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Biku a écrit : mer. 25 déc., 2024 4:18 pm Bonjour tout le monde et joyeux Noël ! 🎄🎅

@Peeka
Merci pour tes propositions, je pense que tu as vraiment visé juste quant au type de lecture que j'aime ! Je pense choisir "Il faut qu'on parle de Kevin" puisque je connais déjà Franck Thilliez pour d'autres romans, donc ça me permettra de découvrir quelque chose de 100% nouveau, d'autant plus que je n'ai jamais vu l'adaptation cinématographique. En revanche il y a beaucoup plus de pages que prévu dans tes deux propositions donc j'espère que ca va le faire quand même :?

Au cours de mes vérifications, j'avais identifié un gros delta entre le nombre de pages en broché et en poche (presque 200).
Et le broché était déjà dans le haut. J'ai quand même laissé passer parce que le broché répondait aux critères.
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Joyeux Noël à tout le monde !

@Estellouchka, je te remercie pour tes beaux cadeaux, je les lirais tous les deux ! :D Ayant beaucoup aimé Méduse de la même autrice, j'ai hâte de découvrir Miniaturiste ! Je ne connaissais pas American Dirt, j'ai hâte de le découvrir aussi !

@Fells, j'espère que Cimqa te plaira autant qu'il m'a plu ! J'ai également adoré After® de la même autrice si jamais tu apprécies sa plume !

Très belle soirée à tout le monde et bonne(s) lecture(s) !
Dernière modification par Lexale le mer. 25 déc., 2024 9:06 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Bonsoir et joyeux Noël à tous

@dreamgirl, Merci beaucoup pour ces deux titres. Je vais me précipité sur La fileuse d’argent de Naomi Novik qui semble vraiment top. Je me réserve l'autre titre pour plus tard. :D
Merci encore ;)

Marioun a écrit : mer. 25 déc., 2024 11:15 am Joyeux Noël à tous !

Merci pour tes cadeaux @Plume16 , je pense que je vais m'orienter sur Le prieuré de l oranger car il m attire beaucoup !
De rien, j’espère que tu appréciera ta lecture.
Zamy

Profil sur Booknode

Message par Zamy »

Bonjour à toutes et à tous et joyeux Noël !

Merci Mertesger pour tes deux propositions de livres ! Les deux m'intriguent, et je vais plutôt commencer par Les Abysses. ;)

Merci aussi Flo29 pour l'organisation !
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

FLO29 a écrit : mer. 25 déc., 2024 12:11 am Nala_fr offre à Lola5450 :

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
@Nala_fr je te remercie pour ces cadeaux, les 2 me donnent envie et j'ai déjà commencé La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso en audio. Je lirais les 2 c'est certain.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) tout le monde ! Et joyeux Yule à vous ❄️

Merci pour l’organisation de ce Santa Secret, et merci à Zamy pour ces propositions, pour l’instant je ne sais pas trop lequel lire, ça sort énormément de ma zone de confort, est-ce que tu pourrais s’il te plaît, m’expliquer tes deux choix ?

À nouveau de merveilleux vœux à tous.tes ✨
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit : mer. 25 déc., 2024 8:55 pm
FLO29 a écrit : mer. 25 déc., 2024 12:11 am Nala_fr offre à Lola5450 :

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
@Nala_fr je te remercie pour ces cadeaux, les 2 me donnent envie et j'ai déjà commencé La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso en audio. Je lirais les 2 c'est certain.
@Lola5405
Je suis ravie qu'ils te plaisent. Bonne lecture
Zamy

Profil sur Booknode

Message par Zamy »

Gandalfoux a écrit : mer. 25 déc., 2024 9:01 pm Hell(o) tout le monde ! Et joyeux Yule à vous ❄️

Merci pour l’organisation de ce Santa Secret, et merci à Zamy pour ces propositions, pour l’instant je ne sais pas trop lequel lire, ça sort énormément de ma zone de confort, est-ce que tu pourrais s’il te plaît, m’expliquer tes deux choix ?

À nouveau de merveilleux vœux à tous.tes ✨
Hello Gandalfoux !

Arf, j'espère que les livres te plairont quand même. J'ai eu du mal à choisir des livres pour toi, car nos bibliothèques n'en ont que très très peu en commun. La plupart des livres que tu as lus, je suis incapable de dire quel est leur genre, donc ça ne m'a pas aidée à cerner tes lectures.
Dans tes insignes, j'ai vu que tu penchais plus vers l'aventure, le fantastique, les mangas, la romance et l'horreur. Tu as également quelques livres de fantasy dans ta bibliothèque. Tout ça m'a amenée à te proposer Le Clan des Otori, une fantasy qui se passe dans un Japon médiéval fantasmé, avec de l'aventure, des intrigues politiques, une petite part de romance.
La Diagonale des reines est un livre de S-F avec un côté thriller. J'aime beaucoup ce qu'écrit Bernard Werber, et je me suis dit que c'était l'occasion de te faire découvrir à la fois l'auteur et un genre que tu ne lis pas (il ne me semble pas que la S-F ou le thriller était dans ta liste de genres que tu n'aimes pas dans le questionnaire).
J'aime bien ce challenge Cadeau de Noël justement parce qu'il permet de sortir de sa zone de confort.
J'espère que mes explications t'apporteront quelques éclaircissements, et que tu apprécieras l'une des deux lectures. 🙏

Edit : En repassant sur ton profil, je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu toutes tes spécialisations (je n'avais pas fait attention qu'il y avait "Afficher plus" dessous). 😨
Dernière modification par Zamy le jeu. 26 déc., 2024 10:49 pm, modifié 1 fois.
Peeka

Profil sur Booknode

Message par Peeka »

Coucou!
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et un joyeux Noël !

@Biku
Contente d'avoir visé juste! Oui j'ai vu que tu connaissais Franck Thilliez c'est le seul que j'ai lu de lui il faisait pile 500 pages!
J'ai hésité avec une saga policière que j'adore mais le premier tome n'est pas le meilleur je trouve et je ne savais pas si je pouvais te proposer à partir du tome 3 ..
Et l'autre effectivement il est un peu plus long je crois dans ma médiathèque il faisait 600 pages mais je te l'ai proposé car il m'avais trop marqué ce roman, j'avoue j'ai mis un petit temps à le lire mais ça vaut le coup! Bonne lecture et hâte de savoir ce que tu en as pensé !

@Manue_ merci beaucoup pour tes propositions ! Je pense me diriger dans un premier temps sur le cercle littéraire car je l'ai vu dans plein de bibliothèque de membre et il a l'air d'être pas mal apprécié. Il est dispo dans ma médiathèque en plus.
L'autre me tente bien aussi je sais pas si j'enchaînerai dessus si je le trouve mais je le garderai en tête en tout cas ! :)
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

J’arrive un peu en retard, désolée avec le rush des fêtes c’était compliqué de passer écrire un message ! 🙈

Tout d’abord, j’espère que vous avez toustes passées de belles fêtes ! Bonne digestion 😅 et bonnes futures digestions à celleux pour qui ça se fait aujourd’hui ou les prochains jours 😎

Merci @laulau48 pour ton cadeau ! Voilà 2 livres dont j’avais vite fait entendu parlé et je te remercie d’autant plus que les 2 sont dispo à ma bibliothèque ! J’ai donc d’ores et déjà réservé Le Miracles du bazar Namiya de Keigo Higoshino 😎

Le démon de la colline au loup, je le lirais sûrement, j’ai juste un petit soucis avec l’inceste, mais j’avais pas prévenu. J’le lirais aussi par curiosité de toute façon ! Encore merci !

@Zamy je suis ravie que Les Abysses te donnent envie ! Ça avait été un coup de cœur lorsque je l’ai lu, j’espère qu’il ne te décevra pas !🤞
Quant à la cartographie des nuages, sache qu’il y a eu une adaptation au cinéma également : Cloud Atlas écrit, produit et réalisé par les Wachowski et Tom Tykwer, si jamais ce genre d’info peut t’intéresser 😉

Je te souhaite de bonnes (🤞) lectures ☺️
Zamy

Profil sur Booknode

Message par Zamy »

Mertesger a écrit : jeu. 26 déc., 2024 9:55 am @Zamy je suis ravie que Les Abysses te donnent envie ! Ça avait été un coup de cœur lorsque je l’ai lu, j’espère qu’il ne te décevra pas !🤞
Quant à la cartographie des nuages, sache qu’il y a eu une adaptation au cinéma également : Cloud Atlas écrit, produit et réalisé par les Wachowski et Tom Tykwer, si jamais ce genre d’info peut t’intéresser 😉

Je te souhaite de bonnes (🤞) lectures ☺️
Merci pour tes précisions ! :)
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Jenilana a écrit : mer. 25 déc., 2024 2:18 pm Bonjour ! Joyeux Noël à toutes et tous ! ;) J'étais beaucoup plus excitée à l'idée de découvrir mes cadeaux livresques que de déballer mes cadeaux sous le sapin haha

Moridiin, je te remercie beaucoup pour ces deux propositions ! Je vois que tu as pris le temps d'étudier savamment ma bibliothèque et mes goûts, ces deux livres me font très envie. Je pense commencer par La joueuse de go dont le résumé et les avis me tentent particulièrement. Je découvre en effet que c'est un grand classique...dont je n'avais jamais entendu parler :lol: En tout cas, j'ai vraiment hâte de le découvrir et je fonce le chercher à ma médiathèque dès demain :)

Concernant l'Etoile du matin, je suis assez intriguée, je pense que je le lirai également même si je ne te promets pas de le terminer aussi dans les temps du challenge ;) Je t'avoue que j'avais commencé à lire Légende de Gemmel (en oubliant de le sortir de ma PAL :roll: ) mais je l'avais abandonné en cours de route car je n'arrivais pas à accrocher. Cela dit, j'ai bien envie de retenter avec un autre titre pour me faire un avis plus définitif et parce que Gemmel semble quand même une référence...donc peut être que ton cadeau me réconciliera avec cet auteur ;)

Je note aussi les deux autres titres auxquels tu avais pensé, effectivement dans le cadre de ce challenge je préfère éviter les sagas pour ne pas avoir à m'engager au cas où les propositions ne me plairaient pas du tout mais tes deux choix abordent des thématiques que j'apprécie donc je les garde de côté également ;)

lasaphir, j'espère avoir visé juste avec mes deux propositions : )
J'ai vu que tu avais lu plusieurs romances sur le thème de Noël donc j'ai pensé que Les petits secrets d'Emma pourrait te plaire car c'est une romance légère et pleine d'humour, le genre de livres qui met directement de bonne humeur avec une intrigue que j'ai trouvée vraiment originale. J'en garde un excellent souvenir et ça m'a semblé un choix évident en épluchant ta bibliothèque :)

Pour la deuxième proposition, j'ai plus longuement hésité...Comme tu as aussi beaucoup de fantasy dans ta bibliothèque et notamment de la cosy fantasy, j'ai pensé au tome 1 des Annales du Disque-Monde qui s'inscrit dans la fantasy humoristique, qui tourne en dérision les stéréotypes de la fantasy de manière très loufoque et absurde. La série est longue mais personnellement je n'ai lu que ce premier tome et dans mes souvenirs, il pouvait très bien se lire de manière indépendante.

J'espère que l'un de ces deux choix pourra te convenir. J'ai hâte de connaître ton retour !
Bonjour, joyeux Noël à toi aussi !

Merci pour tes propositions :)
Je pense que je vais choisir les petits secrets d'Emma, j'ai hâte de te donner mon avis :D

Bonne journée !
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !

Merci à Hanayu pour les 2 belles propositions.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Hello !

Merci pour les cadeaux et pour l'organisation du challenge @FLO29 ! :D

Tu as tapé très juste avec Sharakaï, je ne connaissais pas mais sur le papier c'est tout ce que j'aime !
Pour Artémis, Seul sur Mars a rejoint ma PAL y a pas longtemps, ça me permettra de découvrir l'auteur plus profondément en ayant les 2 textes.
Merci d'avoir fait l'effort de choisir des livres dispo dans ma bibliothèque, je passerai les chercher ce week-end !

Pour @laulau48, je t'ai choisi 1 livre axé plutôt romance (Kushiel) et un plus fantasy (Monde Émergé), comme c'était les 2 thèmes que tu avais mis en avant dans ta liste. Ce sont deux immenses coups de cœur pour ma part, j'espère qu'ils te plairont. Petit warning pour Kushiel cependant : il y a pas mal de scènes de sexe. Compte tenu de ton âge renseigné sur ton profil il n'y a rien de problématique mais je préfère prévenir au cas où ;).
Enfin ce sont 2 tomes 1 de trilogies, Kushiel étant un plus gros pavés (dans les 800 pages en poche)
Je te souhaite une bonne lecture !
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Plume16 a écrit : mer. 25 déc., 2024 7:45 pm Bonsoir et joyeux Noël à tous

@dreamgirl, Merci beaucoup pour ces deux titres. Je vais me précipité sur La fileuse d’argent de Naomi Novik qui semble vraiment top. Je me réserve l'autre titre pour plus tard. :D
Merci encore ;)
@Plume16 je t'en prie, Joyeux Noël ! Ce sont deux livres que j'ai adoré, j'ai essayé de respecter tes souhaits, j'espère que ça te plaira ☺️
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Biku a écrit : mer. 25 déc., 2024 4:18 pm Bonjour tout le monde et joyeux Noël ! 🎄🎅

@dreamygirl
J'espère que mon choix te convient et que tu passeras un bon moment avec un de ces ouvrages. Honnêtement j'ai eu du mal à choisir puisque tu as littéralement 3 fois plus de livres que moi dans ta bibliothèque :o et par les critères que tu avais donné et que j'ai vraiment tenu à respecter dans la limite du possible (et merci encore @Flo29 pour m'avoir aidé à trouver !).

Hello @Biku, Joyeux Noël 🎁 !
Un grand merci pour tes deux propositions ! C'est vrai qu'avec ma bibliothèque et mes critères ça ne devait pas être évident de trouver 😅 tes deux propositions sont super intéressantes, merci pour ces découvertes, je pense lire "Un chien à ma table" qui m'attire beaucoup, l'autre sera pour plus tard certainement ☺️ encore merci et joyeuses fêtes ! 🎉
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »