Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle 2 le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Fells a écrit : mar. 31 déc., 2024 2:25 pm
Pendergast a écrit : dim. 29 déc., 2024 11:43 am Bonjour !
Case n° 11 : liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès ! 
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour ! Merci 🤗

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

Bonne lecture et bon réveillon !🥳🍾🥂🎉💖
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Bonne année à tous ! 🎉
C'est avec plaisir que je m'inscris pour ce challenge littéraire très ludique ! 🙂

Je choisis le voyage suivant : Trek dans les Alpes.
Ce post sera mon récapitulatif de parcours.

Image

Lancer n°1 : Case n°5 – Tempête de neige / Case n°1 – Gap, ville de départ

Case n°5 : La tempête vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Gap. Reculez jusqu'à la case n°1.

Case n°1 : Gap est la préfecture du département des Hautes-Alpes, la plus haute en altitude de France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un ensoleillement important.

Vous devez lire un livre qui vous fait du bien quelque soit la raison.
Ferme les yeux et tu verras de Marilyse Trécourt

Lancer n°2 : Case n°8

Lisez une dystopie.
Femlandia de Christina Dalcher

Lancer n°3 : Case n°14

Lisez un livre de fantasy.
Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic

Lancer n°4 : Case n°23

Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Le théorème de la cigogne : L'effet Rosie de Graeme Simsion

Lancer n°5 : Case n°28

Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
Bullet Train de Kōtarō Isaka

Lancer n°6 : Case n°39

Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Peter Pan de Kensington de José Luis Munuera

Lancer n°7 : Case n°45

Lisez un livre où le personnage principal est un homme.
Les cicatrices de Claire Favan

Lancer n°8 : Case n°55 – Clairière / Case n°58

Case n°55 : Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité.
Rendez-vous sur la case n°58.

Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
L'apocalypse selon Magda de Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel

Lancer n°9 : Case n°64

Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous.
Regarder le noir : 11 nouvelles publiées sous la direction d'Yvan Fauth

Lancer n°10 : Case n°69

Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD...).
Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Lancer n°11 : Case n°74

Lisez un livre de science-fiction.
Vox de Christina Dalcher

Lancer n°12 : Case n°68

Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre.
Tant que le café est encore chaud, Tome 1 de Toshikazu Kawaguchi

Lancer n°13 : Case n°75

Arrivée à bon port !!

Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
La Petite Sirène de Hans Christian Andersen, illustré par Benjamin Lacombe
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le dim. 13 avr., 2025 9:22 am, modifié 28 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 01 janv., 2025 12:25 pm Bonjour,

Bonne année à tous ! 🎉
C'est avec plaisir que je m'inscris pour ce challenge littéraire très ludique ! 🙂

Je choisis le voyage suivant : Trek dans les Alpes.
Ce post sera mon récapitulatif de parcours.

Image

Lancer n°1 : Case ?
Consigne en attente
Bonjour ! Merci pour ton enthousiasme et bienvenue pour un voyage riche en surprises et découvertes 🤗

Les fêtes ont été un festival de repas plus gourmands que jamais et ta première résolution pour cette nouvelle année est de te lancer dans un trek pour éliminer les kilos superflus. Et pourquoi pas les Alpes🤔
Sitôt dit, sitôt fait !!
Et te voilà à Gap, point de départ de ces longs mois sur les sentiers montagnards! Tu commences ton périple avec Maureen, ta guide, vous commencez à prendre de la hauteur quand

Case n°5 Tempête de neige La tempête vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Gap. Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Gap est la préfecture du département des Hautes- Alpes, la plus haute en altitude de France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un ensoleillement important. Vous devez lire un livre qui vous fait du bien quelque soit la raison

Bonne lecture et encore meilleurs voeux pour 2025!🥳🎉🥂🍾💖
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Bonjour et bonne année 2025 !

Je suis nouvelle sur BookNode et je découvre peu à peu le forum. J'adore l'idée de ce challenge !!!!
Je le garde sous le coude pour un peu plus tard, histoire de ne pas faire trop de challenges en même temps.

Bon voyage à tous.tes !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Rose-M a écrit : mer. 01 janv., 2025 4:38 pm Bonjour et bonne année 2025 !

Je suis nouvelle sur BookNode et je découvre peu à peu le forum. J'adore l'idée de ce challenge !!!!
Je le garde sous le coude pour un peu plus tard, histoire de ne pas faire trop de challenges en même temps.

Bon voyage à tous.tes !
Bonjour ! Tu viens quand tu le veux, départs réguliers tout au long de l'année 🤗 Meilleurs voeux pour 2025💖🍾🥂🎉🥳
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Merci pour cet accueil !
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonjour et bonne année 2025 à tout le monde !

Je me joins à vous pour entreprendre un voyage en mode croisière 🥂
ce post me servira donc de récapitulatif

Image

Première étape : Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau avec La Carte des confins de Marie Reppelin
Deuxième étape : Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié avec Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand & Tristan Gion
Troisième étape : Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration avec Bâtardes de Zeus de Agnès Maupré
Quatrième étape : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe avec Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Cinquième étape : Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s) avec Un Pont sur la brume de Kij Johnson
Sixième étape : Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu avec Station Eleven de Emily St. John Mandel
Septième étape : Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence avec Un Lama pour Noël de Céline Holynski
Huitième étape : Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages avec Le Trône de Jasmin de Tasha Suri
Neuvième étape : Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip avec Words or Radiance, Part 1 de Brandon Sanderson
Dixième étape : Case n°68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre avec Amande de Won-Pyung Sohn
Dernière modification par Iludhara le sam. 17 mai, 2025 8:11 pm, modifié 9 fois.
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Tout d'abord Très bonne année à tous les Booknodes et à ceux qui sont en cours dans ce challenges

En effet,à bord effervescence de ces derniers jours était à son combe, les visites se sont enchainées avec des dégustations locales extraordinaires. Lors de l'une de nos escales ma cousine m'a demandé si l'impression de déjà vu ne m'avait pas intriguée.
A bien y réfléchir .... comme si un sort avait figé le temps !!! c'est pas possible ...
Pendergast a écrit le 25-12-2024 " Case n°34 ; Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIXème siècle

j'ai choisi Jake Djones Gardien du Temps T1 - Mission Venise
Jake Djones T1.jpg
Jake Djones T1.jpg (84.13 Kio) Consulté 1626 fois
Ce roman pour ado se laisse lire mais ce n'est pas une série que je poursuivrais.
le thème est le voyage dans le temps servis par des gardiens qui veillent au bon déroulement de l'histoire de l'humanité.
Dans ce tome, notre héro dont les parents sont des gardiens ont disparu et il va partir à leur recherche au temps de la renaissance italienne
l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, part un peu dans tous les sens avec quelques incohérences
les intrigues sont bien menées et restent du niveau adolescents

Espère que ce livre correspondra à la requête demandée et si tel est le cas
Maitre, si la case n°26 est validée - j'attends votre prochain lancer
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonne année :D

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

Je valide la case (59) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer La baie des baleines de Jojo Moyes.
Un roman tout doux, un peu mièvre et attendu où il n'est vraiment pas question de violence. Si ce n'est quelques drames de vie naturels.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Prêt à monter à bord pour la suite de ma croisière ! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Iludhara a écrit : mer. 01 janv., 2025 8:49 pm
Bonjour et bonne année 2025 à tout le monde !

Je me joins à vous pour entreprendre un voyage en mode croisière 🥂
ce post me servira donc de récapitulatif

Image
Bonsoir ! Et bienvenue à bord pour ce tour du monde qui va t'en faire voir de toutes les couleurs! 🤗

La nouvelle année commence et quoi de mieux pour ce jour si particulier que de faire un petit voyage ?? Tu remercies d'ailleurs toute ta famille qui t'a offert ce magnifique cadeau de Noël et tu penses à eux en montant à bord de l'Arkham, à quai pour le moment dans le port de Saint- Malo. Tu t'installes rapidement dans ta cabine et ressorts sur le pont afin de dire au revoir à la terre ferme, car pendant quelques temps, tu ne verras...

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Bonne lecture, meilleurs voeux et bonne soirée 🥳🎉🍾🥂
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mer. 01 janv., 2025 8:50 pm
Case n°34 ; Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIXème siècle
Bonsoir ! C'est parfait !👍Meilleurs voeux à toi aussi 🥳🎉🍾🥂

Un brouillard épais vous surprend alors que vous naviguez loin de toutes terres. Impossible de voir quoique ce soit 🙄Et ce qui devait arriver arrive...

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

Espérons qu'une bonne âme traîne sur Booknode en ce jour festif ! Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:07 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonsoir ! Meilleurs voeux à toi également 🥳🎉🍾🥂

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Bonne lecture et bonne soirée
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:36 pm
Tsuky17 a écrit : mer. 01 janv., 2025 8:50 pm
Case n°34 ; Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIXème siècle
Bonsoir ! C'est parfait !👍Meilleurs voeux à toi aussi 🥳🎉🍾🥂

Un brouillard épais vous surprend alors que vous naviguez loin de toutes terres. Impossible de voir quoique ce soit 🙄Et ce qui devait arriver arrive...

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!

Espérons qu'une bonne âme traîne sur Booknode en ce jour festif ! Bonne soirée
Bonjour Tsuky17,

Je te viens en aide pour la case 38 ! 🤗

Ma consigne : Choisir un livre dans ma bibliothèque, présent dans ma liste de diamant ou d'or

Bonne lecture et bonne année 2025 ! 🎉
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : sam. 14 déc., 2024 11:15 am Bonjour !
De longues journées en mer s'annoncent, tu décides d'aller à la bibliothèque de bord et de lire
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots

Bonne lecture et bonne journée
Au fil de la lecture, le lecteur/joueur se rend compte d'un complot qui prend, très certainement, racine parmi les plus proches conseillers du roi.

Image
La Harpe des quatre saisons de Fabien Olicard

Mon avis
Ce "livre dont vous êtes le héros" par Fabien Olicard était un excellent compromis : un des Youtuber préféré de ma sœur et le genre de lecture que j'apprécie.

J'ai adoré la direction vers laquelle s'est dirigée le scénario et que je ne divulguerai pas ici. J'ai compris l'astuce juste avant qu'elle ne soit confirmée et c'était très satisfaisant. J'ai hâte de connaître les révélations qu'apportera le second tome.

En attendant, je me suis bien amusée avec les énigmes et les casse-têtes dans l'espace. Si je devais donner un conseil à ceux qui le liront : l'exploration est généralement récompensée et, même si notre personnage n'a pas un niveau très élevé, la défaite au combat est permissive.
Je répète : la défaite au combat est permissive. Cela peut être une bonne porte d'entrée dans le genre mais il y a également de quoi avoir l'impression que nos décisions ne valent pas grand-chose. Quoiqu'il arrive, on survivra. De plus, et je ne parle que de ma "partie", mon talent n'a eu d'impact que deux fois et il en va peu ou prou de même avec mes objets gagnés. Le système monétaire n'a pas du tout été utile.

En bref, un livre-jeu tout public qui ne présente que la partie émergée d'une conspiration et dont les mécaniques seront plus amplement exploitées dans le deuxième tome, du moins, je l'espère.
7 lancers // 7 lectures
Mon journal de bord ici
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un immense merci à Un_temps_pour_elle qui allume une lumière dans le brouillard épais dans lequel le navire est entré, et ainsi permettre au paquebot de poursuivre sa croisière - Très Bonne Année à toi aussi et Bonne continuation pour ton trek dans les Alpes et n'hésite pas - à charge de revanche

le 02-01-2025 - Consigne : Choisir un livre dans ma bibliothèque, présent dans ma liste de diamant ou d'or

J'ai choisi " L'innocence des bourreaux" de Barbara Abel
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Tsuky17 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 10:55 pm Bonsoir à tous,

Tout d'abord un immense merci à Un_temps_pour_elle qui allume une lumière dans le brouillard épais dans lequel le navire est entré, et ainsi permettre au paquebot de poursuivre sa croisière - Très Bonne Année à toi aussi et Bonne continuation pour ton trek dans les Alpes et n'hésite pas - à charge de revanche

le 02-01-2025 - Consigne : Choisir un livre dans ma bibliothèque, présent dans ma liste de diamant ou d'or

J'ai choisi " L'innocence des bourreaux" de Barbara Abel
Super choix (évidemment puisqu'il est dans ma liste de diamant 😅) ! Hâte de connaître ton avis !
Bonne lecture !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:46 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots
Bonjour ! Dans un premier temps, meilleurs voeux pour 2025!💖

De longs mois ont passé et le but de ce voyage n'est plus très loin. Votre navire va bientôt s'engager dans le canal de Suez, tu contemples les rives de chaque côté, refaisant dans ta tête les meilleurs étapes de ce voyage. Le Japon t'a laissé des souvenirs impérissables, mais aussi le Canada, et puis, et puis....il y aurait de quoi remplir des centaines de pages, autant de lecture qu'un

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Et un grand merci à Un_temps_pour_elle pour être venue en aide à Tsuky17, ce qui lui évitera de errer pour l'éternité sur l'immensité océanique 🥴🤗

Encore meilleurs voeux pour 2025 à tous et toutes 🥳💖🎉🥂🍾
image_0946180_20241229_ob_bc49fd_bonne-annee-2025-30-a.gif
image_0946180_20241229_ob_bc49fd_bonne-annee-2025-30-a.gif (238.95 Kio) Consulté 1563 fois
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mer. 01 janv., 2025 4:12 pm
Les fêtes ont été un festival de repas plus gourmands que jamais et ta première résolution pour cette nouvelle année est de te lancer dans un trek pour éliminer les kilos superflus. Et pourquoi pas les Alpes🤔
Sitôt dit, sitôt fait !!
Et te voilà à Gap, point de départ de ces longs mois sur les sentiers montagnards! Tu commences ton périple avec Maureen, ta guide, vous commencez à prendre de la hauteur quand

Case n°5 Tempête de neige La tempête vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Gap. Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Gap est la préfecture du département des Hautes- Alpes, la plus haute en altitude de France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un ensoleillement important. Vous devez lire un livre qui vous fait du bien quelque soit la raison

Bonjour,

Je valide la case n°1 avec : Ferme les yeux et tu verras de Marilyse Trécourt
Mon avis
Roman feel-good très agréable à lire, avec notamment quelques scènes cocasses induites par le don de télépathie d'Emma (personnage principal) et plusieurs notes amusantes sur les expressions françaises.

Ces petites touches d'humour se conjuguent à la perfection avec la quête identitaire d'Emma et la tourmente qui en découle. À travers sa trajectoire de vie mais aussi celle des personnages secondaires, l'auteure distille de précieux conseils de développement personnel, conseils que l'on retrouve d'ailleurs à la fin du livre après les remerciements.
J'attends mon deuxième lancer de dés pour la suite de mon aventure ! ☺️

➡️
Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 03 janv., 2025 3:28 pm
Bonjour !

Case n° 08 : Lisez une dystopie

Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : ven. 27 déc., 2024 10:14 pm Bonjour ! Heureusement qu'il y a les vacances pour se rattraper 👀

Vous reprenez votre route, enfin tu espères que c'est le bon chemin... La journée se fait longue, et tu laisses tes pensées vagabonder. Tu penses à ta famille, qui doit être en train de préparer le réveillon de Noël, tu les imagines en train de plaisanter tout en préparant de bons petits plats 🤤 Et Salem le chat en train de mettre à sac le sapin de Noël

Chat-touche-sapin-de-Noël.jpg

Et ....😵😵😵 un choc violent te fait trébucher et tu commences à insulter copieusement le coupable, qui est évidemment Miguel, qui a cru bon de s'arrêter sans prévenir 🤬Il te fait signe de te taire et d'écouter 🤐
Effectivement un son étrange retentit, serait-ce

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonjour très matinal! (bonjour l'insomnie x_x)

Alors que je marche encore et encore, je me laisse emporter par mes pensées. J'ai du mal à croire qu'on est déjà dans la période des fêtes, c'est difficile de passer Noël sans la famille. Je suis assez nostalgique et triste sur le moment, je ne suis pas seule, mais je ne fête pas du tout Noël en marchant au bout milieu de la forêt amazonienne. Je ne profite même plus, même si je fais mon job et que je suis impatiente de voir les clichés, j'avoue que je commence à trouver le périple bien trop laborieux et long à mon goût. Je préfère alors replonger dans mes souvenirs festifs lorsque je rentre en plein dans Miguel qui s'était arrêté net. Je grommelle mais me retiens lorsqu'il me dit de me taire et d'écouter. Effectivement ce bruit... Je m'accroche à Miguel, tout en guettant le moindre mouvement autour de nous. Je m'attends à tout... J'adorerai voir un fauve, un guépard pour le photographier, mais là tout de suite peut-être pas, j'ai pas très envie d'être dévorée toute crue...!

:arrow: Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey :arrow: Le livre parle et évoque plusieurs monstres : monstre marin, Python, Hydre, Harpies, Kraken et calamar géants... Petit extrait :
Ce fut alors qu'un homme en armure trancha les liens qui retenaient le bateau à la créature marine, libérant celui-ci de l'emprise du monstre. [...] attaque des montres marins.
Mon avis : Une lecture de voyage dans la Grèce moderne et antique qui intègre plusieurs mythes de cette civilisation allant des dieux jusqu'aux créatures mythologiques. La revisite au milieu d'un voyage touristique est vraiment bien tournée, la découverte du pays à travers un parcours originale voir presque inhabituel, et tout ce qu'on apprend, c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. Les personnages sont plus ordinaires disons et la romance un peu trop à l'eau de rose à mon goût prend une part importante de l'histoire. J'ai trouvé aussi que le déroulait des événements étaient assez prévisible, notamment sur qui est derrière tout ça. À part ça c'est bien écrit, c'est une lecture agréable.

Recap: viewtopic.php?p=21835953#p21835953
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:26 am
Bonsoir ! Ou bonne nuit !😴🤣

Soudain un éclair tacheté file à toute allure devant vos yeux ébahis! Un Jaguar, le seigneur des lieux!

ResizedP_8XVg.gif
ResizedP_8XVg.gif (535.45 Kio) Consulté 1502 fois

Rien à voir avec un monstre ! Par réflexe, tu dégaines ton appareil photo et mitrailles à tout va. Peut-être au moins une sera réussie 🤔 Tu te demandes quand même pourquoi il est si pressé ! Un rendez-vous galant peut-être ?😉
Vous reprenez votre route, tranquillement, mais vous arrêtez assez rapidement, surpris par un véritable déluge...Vous montez rapidement vos tentes, mais pas assez pour ne pas être trempés des pieds à la tête 😵
En attendant une éclaircie, tu décides pour patienter de

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
Le paquebot est entré dans un brouillard épais, on n'y voyait plus rien en ce début d'année - Fichu météo!!!
Case 38 Méandre de verdure - retour case 34 un sauveteur,une lumière das cette poisse les lendemain :
de Un_temps_pour_elle - choix dans sa bibliotèque
L'innocence des bourreaux de Barbara Abel
Linnocence-des-bourreaux.jpg
Linnocence-des-bourreaux.jpg (16.64 Kio) Consulté 1495 fois
Superbe thriller qui vous remue de l'intérieur. Une prise d'otages qui dérape, des victimes qui deviennent bourreaux et la plus petite étincelle peut mettre le feu aux poudres.
l'auteur a su rendre cette tension et toutes les émotions qui vous assaillent au travers de sa plume et on a l'impression de vivre les scènes comme si on y était.
L'auteur débute son roman en nous présentant chacune des personnes qui seront "otages" puis le moment de bascule,un pas grand chose, le rythme du livre s’accélère la prise d'otages et puis le dérapage
L'univers du livre est assez sombre mais on arrive à percevoir l'espoir
Superbe thriller comme on en trouve peu
Un grand merci à ce sauveteur - le brouillard diminue et la croisière va peut-être pouvoir reprendre son cours et les visites
Maitre espère que ce thriller va dissiper définitivement les brumes
si tel est le cas, et que la case 34 est validée - j'attends votre prochain lancer
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Tsuky17 a écrit : lun. 06 janv., 2025 11:45 pm Bonsoir
Le paquebot est entré dans un brouillard épais, on n'y voyait plus rien en ce début d'année - Fichu météo!!!
Case 38 Méandre de verdure - retour case 34 un sauveteur,une lumière das cette poisse les lendemain :
de Un_temps_pour_elle - choix dans sa bibliotèque
L'innocence des bourreaux de Barbara Abel

Linnocence-des-bourreaux.jpg

Superbe thriller qui vous remue de l'intérieur. Une prise d'otages qui dérape, des victimes qui deviennent bourreaux et la plus petite étincelle peut mettre le feu aux poudres.
l'auteur a su rendre cette tension et toutes les émotions qui vous assaillent au travers de sa plume et on a l'impression de vivre les scènes comme si on y était.
L'auteur débute son roman en nous présentant chacune des personnes qui seront "otages" puis le moment de bascule,un pas grand chose, le rythme du livre s’accélère la prise d'otages et puis le dérapage
L'univers du livre est assez sombre mais on arrive à percevoir l'espoir
Superbe thriller comme on en trouve peu
Un grand merci à ce sauveteur - le brouillard diminue et la croisière va peut-être pouvoir reprendre son cours et les visites
Maitre espère que ce thriller va dissiper définitivement les brumes
si tel est le cas, et que la case 34 est validée - j'attends votre prochain lancer
Bonjour Tsuky17,
Ravie que la lecture que tu as choisie dans ma liste t'ait plu ! ☺️
Bonne continuation !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : lun. 06 janv., 2025 11:45 pm
Bonjour ! Case n°38 et non 34 grâce à l'appel à l'aide et le sauvetage de Un_temps_pour_elle. Validé, et enfin...

Le brouillard finit par se dissiper, vous avez une petite pensée pour le navire qui a pu vous guider et vous éviter de errer éternellement sur l'océan infini 🤗...
Bientôt les côtes Japonaises apparaissent, toute la famille trépigne d'impatience de visiter les merveilles qui s'offrent à elle. Tu commences mentalement à faire la liste de toutes les choses que tu rêves d'acheter, pour commencer, pourquoi pas

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi !
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Pendergast a écrit : jeu. 28 nov., 2024 5:23 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Difficile : Égyptien
Moyen : Afrique du Nord
Facile : Afrique/Moyen-Orient
Lecture pour la case n°56 : Les trônes trahis de Nesrine Ammari qui est née et vit toujours en Algérie. Voici mon avis sur ce livre :

J’écris cet avis quelques semaines après la fin de ma lecture, comme toujours, pour faire reposer un peu. Et bien… Je dois dire que j’ai oublié beaucoup de choses. Ma lecture sur le moment était agréable, quoi qu’un peu classique, frôlant parfois le cliché. J’ai bien aimé le personnage de Phoebe avec son côté torturé vis-à-vis de sa famille et de son pouvoir. La romance ne m’avait pas vraiment convaincu, même si la trope ennemies-to-lovers n’était pas trop mal exploitée. Bref, un bon moment, mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables, malheureusement.

Bonsoir ! Pourrais-je avoir le lancer suivant ? Merci par avance ! :)
Mon récap se trouve ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

AnjaW a écrit : mer. 08 janv., 2025 4:32 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Bonjour,

Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
Ca y le paquebot est reparti, la croisière continue et l'Ile du Soleil Levant s'approche. Je suis très excitée enfin je vais pouvoir visiter ce pays aux milles facettes où les traditions et les légendes font parties de la vie de ce pays. Les discussions avec les cousines vont bon train pour faire la liste des visites et les cadeaux susceptibles d'être ramenés .....
Pendergast écrit le 07/01 - Case 38 validité - nouveau lancer n°6 : Case n°46 - Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse
j'ai choisi le livre de Delamarre Bellégo - Banzaï au pays des mangas
Banzai-au-pays-des-mangas.jpg
Banzai-au-pays-des-mangas.jpg (20.02 Kio) Consulté 1423 fois
Ce roman est un ode au Japon aux mangas et sa culture.
Un groupe de collégiens s'envolent pour une semaine au Pays du Soleil Levant et la ville de Tokyo car ils ont gagné un concours international sur les mangas et la dernière épreuve finale se déroule sur place.
Sur place c'est l'éblouissement pour ces français confrontés aux multiples facettes de ce pays entre modernité et tradition mais tout ne se passe pas comme prévu ! Car qui dit Japon dit tremblement de terre et c'est ce qui va se produire
J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide légère, l'univers des mangas, les liens importants des ces collégiens face à l'épreuve.
Très beau voyage pour découvrir le Japon

J'ai hâte d'y être et de voir !!!
Maitre si ce livre correspond à la consigne et la valide
Alors, Maitre j'attends votre prochain lancer
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Booonjour !

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Je valide la case (67) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer Passion simple de Annie Ernaux où l'autrice est clairement le personnage principale de son roman.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

En avant pour la suite :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mer. 08 janv., 2025 10:46 pm
Pendergast écrit le 07/01 - Case 38 validité - nouveau lancer n°6 : Case n°46 - Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse
Bonjour !

Ta visite à Tokyo fut parfaite, mais intense! Visites de musées, parcs, sanctuaires, marchés, sans compter le shopping incontournable, Shibuya t'en a mis plein les yeux🤩Le plus dur a été de choisir pour éviter de tout acheter🙃Tu hésites encore et

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »