[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
vanitalia

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mar. 07 janv., 2025 9:32 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 10.b- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne avec La vie de Galilée de Bertolt Brecht
Bonsoir,

lecture terminée:

Commentaire : Lorsqu'on lit une pièce de théâtre, soit on s'ennui soit on y prend du plaisir, j'ai apprécié la lecture de cette pièce sur une partie de la vie de Galilée qui s'oppose à l'Eglise et finit par renier ses découvertes pour rester en vie.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 162.a- Lire 3 tomes d'une série de 3 à 10 tomes avec Le Royaume magique de Landover de Terry Brooks série de 6 tomes, je vais lire les 3 derniers tomes :
Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, tome 6 : Princesse de Landover
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir je m'inscris à la 69-f
Rozen Maiden 1 - Peach-pit
https://booknode.com/rozen_maiden_tome_ ... #gallery-2
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 12c- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec Le Lion de Joseph Kessel (J, K, L).

A très vite !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 08 janv., 2025 10:00 pm Bonsoir je m'inscris à la 69-f
Rozen Maiden 1 - Peach-pit
https://booknode.com/rozen_maiden_tome_ ... #gallery-2
Lu !

C'est une relecture pour celui ci et j'étais assez étonné car il m'avait paru plus poussif la première fois et là hop il s'est dévoré. Pour autant je pense toujours que ce manga fait flipper à sa façon et que j'ai une ambivalence a son sujet : j'aime ou pas ? A voir avec le 2 si mon avis est plus tranché.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

vanitalia a écrit : mer. 08 janv., 2025 9:36 pm Je m'inscris à la consigne 162.a- Lire 3 tomes d'une série de 3 à 10 tomes avec Le Royaume magique de Landover de Terry Brooks série de 6 tomes, je vais lire les 3 derniers tomes :
Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, tome 6 : Princesse de Landover
Salut ! Cette consigne est dans la catégorie lecture graphique et donc ne concerne que ces formats là (j'ai rajouté la précision dans l'intitulé de la consigne). J’ai l’impression qu’il s’agit de romans ceux que tu nous parles. Si jamais c’est bien des romans, la consignes correspondante est la 169e 😉
Dernière modification par snoukette74 le jeu. 09 janv., 2025 12:10 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Coucou il y a des dorurures
Est-ce que ça peut convenir pour la 58 ?
https://booknode.com/rozen_maiden_tome_ ... #gallery-1
Merci bonne soirée
snoukette74

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 09 janv., 2025 12:01 am Coucou il y a des dorurures
Merci bonne soirée
Salut ! Si elles brillent sur ton livre oui ça marche :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 12:02 am
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 09 janv., 2025 12:01 am Coucou il y a des dorurures
Merci bonne soirée
Salut ! Si elles brillent sur ton livre oui ça marche :D
Il me semble bien que oui 🤗 je vérifierai demain. Merci et bonne nuit ✨
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 08 janv., 2025 1:47 pm Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres avec le manga Dandadan, Tome 15 de Yukinobu Tatsu
Bon on n'a pas vraiment vu les extraterrestres dans ce tome donc je décale à la consigne 146b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25. 23 Lectures ce jour.

On ressort des gros frissons du tome d'avant pour entrer dans un phase plus douce. Bon il y a toujours quelques soucis avec les esprits mais juste une petite histoire sur un tome.
J'aime toujours autant l'humour et les personnages.

Et j'enchaine avec la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série de 26 à 40 tomes avec Hunter × Hunter, Tomes 9 à 11 de Yoshihiro Togashi. La série fait 38 tomes actuellement.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : b) nom commun
avec Paradis de Abdulrazak Gurnah.

Merci 🌫️
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 06 janv., 2025 10:28 am Je continue avec Le Hussard sur le toit de Jean Giono pour la consigne 81-D (l'histoire se déroule dans les années 1830).
Je valide cette consigne. :D

Une première moitié plutôt fascinante durant laquelle j'ai suivi avec curiosité le vagabondage d'Angelo sur les toits de Manosque et son étonnant détachement vis-à-vis de l'épidémie qui sévit ; puis une deuxième moins intéressante, à la narration plus lente et pesante, moins une trépidante fuite en avant qu'un simple voyage à travers des territoires marqués par la maladie. Âmes sensibles s'abstenir au vu des nombreuses descriptions des effets fulgurants du choléra.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 110-C avec L'Homme qui rit de Victor Hugo.

Bonne fin de semaine !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 07 janv., 2025 1:33 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
111. lire un livre contenant : k) une pub pour un autre livre (photo,...)
Avec L'instant présent de Guillaume Musso
A la fin du roman, il y a une pub pour un autre roman de cet auteur :
PXL_20250107_123210417~2.jpg
Bonjour,

Consigne validée ✅🙂

Mon avis : Guillaume Musso a, une fois de plus, réussi à me toucher avec ce roman.
Je ne vais pas m'étendre car je n'ai pas du tout envie de spoiler ce roman, mais voilà ce que je peux en dire : l'auteur a encore une fois créé des personnages attachants, et on est rapidement plongé dans l'histoire, avec l'envie d'en savoir plus. Le livre se dévore rapidement, et on est sans cesse pris dans des tourbillons de suspense, mais aussi d'émotions.
Le final, quand à lui, est superbement amené, et offre la conclusion qu'il fallait à cette histoire touchante.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la 58 avec
Rozen Maiden 2 - Peach-pit
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne numéro : 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
s) polar
Avec Toxique de Niko Tackian
Pièces jointes
Screenshot_20250109-144742.png
Screenshot_20250109-144742.png (706.42 Kio) Consulté 5337 fois
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : mar. 07 janv., 2025 6:52 pm Hello,
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
a. rouge
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable de Jay Crownover
Je valide

Mon commentaire : C’est une nouvelle pépite de Jay Crownover qui vient s'ajouter à l'univers captivant de Bad. Si généralement je recommande vivement de lire les précédents tomes dans l’ordre pour une immersion complète, ce roman peut se savourer indépendamment grâce à la richesse de ses personnages et de son intrigue.
Snowden Stark et Noe Lee forment un couple aussi attachant que détonnant. Leur passé douloureux les a marqués au fer rouge, mais ils trouvent dans leur relation une force et un réconfort inespérés. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteure a exploré leurs blessures et comment ils ont appris à se faire confiance. Leur alchimie est palpable et leurs interactions sont pleines d'humour et de tendresse.
L'intrigue est riche en rebondissements et ne laisse pas le lecteur une seconde. Jay Crownover a le talent de nous maintenir en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai aimé la façon dont elle a mêlé les enjeux personnels des personnages aux problèmes plus larges de la communauté de The Point. Les scènes d'action sont intenses et les révélations surprenantes.
Au-delà de l'histoire d'amour, ce tome est une réflexion sur la résilience et la capacité de l'être humain à se relever après avoir subi des épreuves. Les personnages de ce roman sont des survivants, des personnes qui ont choisi de se battre pour leur avenir. Leur courage et leur détermination sont inspirants.
Jay Crownover a construit un univers cohérent et crédible autour de The Point. Les personnages sont complexes et attachants, et leurs relations sont profondes et sincères. L'auteure aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de sensibilité, tout en nous offrant des moments de légèreté et d'humour.
En conclusion, c’est un roman que j'ai dévoré. Jay Crownover nous offre une fois de plus une histoire passionnante, avec des personnages forts et attachants.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Bad, Tome 6 : You make me so bad de Jay Crownover
ombe

Profil sur Booknode

Message par ombe »

ombe a écrit : dim. 05 janv., 2025 1:04 pm Bonjour et bonne année !

Je m'inscris à la consigne : 109- Lire un livre comportant : e. plus de 74 chapitres
avec Le choeur des Dragons, Tome 1 : Le Fléau des Rois (89 chapitres)
Lecture terminée :
Que dire... Je suis tellement contente de commencer mon année de lecture 2025 avec Le Fléau des Rois, j'ai découvert là une autrice et une série phénoménales, qu'il me tarde de continuer.
J'ai trouvé dans ce roman un worldbuilding exceptionnel, des personnages passionants, une intrigue complexe et happante, un récit qui ne s'essouffle à aucun moment des 900pages... Un vrai coup de coeur !
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:11 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture g) une femme seule avec Rêves de Glace de Kelly St Clare (format broché)

Hell(o) ! Consigne validée !
Justification
IMG_9694.jpeg
IMG_9694.jpeg (890.48 Kio) Consulté 5302 fois
Avis
Un premier tome introductif. C’est qu’à la fin où je me suis dit « aaaah pourquoi pas lire la suite » ce petit revirement de situation pour notre protagoniste : princesse un jour, combattante de rue maintenant. Intéressant.
C’est juste très longuet et à la fois on en apprend tellement… Olina apprend à avoir des relations amicales, positives, c’est super mais inintéressant vu comment c’est écrit, c’est pas assez « pimenté ». Je précise, il y a pas assez d’émotions, ça semble trop simple.
Après que le personnage amoureux dead aussi rapidement, m’a rendu du triste je m’attendais continuellement à une résurrection.. j’ai un peu « peur » pour la suite de qui va tomber sous le charme de qui (please par un trope avec le grand frère, eurk)..
Pour le grand enjeu du bouquin, c’est le visage d’Olina.. c’est là que j’ai peu d’affection pour elle, pourquoi autant de temps ? Je peux envisager le traumatisme que sa mère lui a infligé ça c’est ok, mais c’est émotionnellement pas assez amené sur ce sentiment là. Surtout qu’à côté on a une femme puissante et forte qui dégomme tout le monde sur son passage alors attendre les 10 dernières pages pour qu’elle sache enfin ce qui cloche chez elle (par contre nous on le voit venir de loin mais bon .. ), c’est dommage.
Un tome un peu trop introductif, un peu trop longuet mais à la fois assez rapide sur des passages et qui se termine bien, avec l’envie d’en savoir plus, à voir par la suite. Merci à my friend, Nyrann pour le cadeau et la découverte de cette œuvre ✨
Je m’inscris sur la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur avec Sirem et l’oiseau maudit de Yasmina Djebel
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : dim. 05 janv., 2025 2:19 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 169c- Lectures en série : trilogie
avec Académie Arbon de Jaymin Eve et Tate James.
Il y a 3 tomes :
- Princesse élue
- Les Princes
- Le Trône empoisonné
Bonjour,

Consigne validée.

Mon avis
Une bonne saga pour jeune adulte qui aborde le sujet du harem inversé.
Se pose souvent la question de la suite, de comment se passe la vie de tous les jours...
Ici, la question de filiation est aussi primordiale et les autrices nous ont joué un tour sur ce dernier point.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil" de Shannon Messenger
Spoiler
Image
(Une alicorne...un pégase mais avec une corne...ou une licorne avec des ailes...bref une alicorne. :mrgreen: )
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 08 janv., 2025 12:00 pm Bonjour,

10d- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consomme
Les mystères de la librairie magique Tome 5 Plumes et sortilèges de Sue Hollowell

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :

https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24614269

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

63b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau
Les mystères de la librairie magique Tome 6 Phrases et sortilèges
Lien vers la couverture : https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s_03597823

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 09 janv., 2025 11:04 pm Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
E - imaginaire

:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil" de Shannon Messenger
Spoiler
Image
(Une alicorne...un pégase mais avec une corne...ou une licorne avec des ailes...bref une alicorne. :mrgreen: )
Lu...il me restait peu de pages.^^

Je comprends l'engouement de la jeune génération. Nul doute que si je l'avais lu à 12ans...ce serait un must pour moi aussi ! (Mais comme je suis de la Génération Harry Potter...je lui reste acquise. :P)

Ce deuxième tome est plus long en pages ET en ressenti. On enchaine "esprit brisé" sur "esprit brisé" ce qui est un peu répétitif...🤫 Même si c'est important pour la suite. 😏
Surtout que le psychisme elfique nous apparaît décidément fort fragile. 😔

Le personnage du miroir "Vertina" est intriguant.👀

J'ai l'impression que la couverture nous illustre à chaque fois quelque-chose qui se passe à la fin ? Non ? 🧐 (Confirmation faite vers la fin...c'est bien du teaser !)

Les descriptions foisonnent toujours autant de chatoiements divers. On croule sous le sucre (à son plus haut niveau de pâtisserie), les accessoires détaillés (broches, breloques...), les tenues aux tissus variés (tous multicolores), les créatures inventives...dont une "amie" particulièrement affectueuse ! XD

C'est très plaisant à lire, et c'est top que les amis de l'héroïne soient tous différents.
Même si la réaction de Fitz est décevante...remarque Dex est bien loin d'être parfait.🤪
De toute façon je suis "Team Keefe". Dex est trop possessif et dans la victimisation, Fitz trop superficiel et mauvais ami (surtout dans ce tome)...Keefe fait semblant d'être creux mais vu son tempérament est bien plus intéressant comme personnage.😇

Bref le récit continue à suivre son fil et maintient notre intérêt (Cygne Noir qui joue au petit chimiste et ses ennemis)...donc je ne vais pas attendre pour lire la suite.
Dernière modification par Hanayu le jeu. 09 janv., 2025 11:53 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 09 janv., 2025 2:29 pm Bonjour
Je m'inscris à la 58 avec
Rozen Maiden 2 - Peach-pit
Lu !

Un tome sympa... Mais disons moins que le un, car plus hystérique ^^ et la poupée (le bébé) est pas très agréable à supporter. En soi on commence à comprendre que toutes les Rozen Maiden vont se pointer dans la chambre de Jun...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la consigne 65-a
Riley Jenson 5 Sombre étreinte - Keri Arthur
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
94- Lire un livre sur le handicap :
A - visible
OU
B -invisible

À chaque fois j'hésite sur A ou B...Yuki est sourde-muette et utilise la langue des signes...visible ou invisible son handicap ??
Manga
:arrow: 🎨 "A Sign of Affection, Tome 11"
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 09 janv., 2025 11:53 pm Je m'inscris à la
94- Lire un livre sur le handicap :
A - visible
OU
B -invisible

À chaque fois j'hésite sur A ou B...Yuki est sourde-muette et utilise la langue des signes...visible ou invisible son handicap ??
Manga
:arrow: 🎨 "A Sign of Affection, Tome 11"
Lu

Un volume mélancolique. Bien que trouvant Itsuomi parfait pour Yuki...force est de constater à quel point Ôshi a loupé le coche. C'était triste...qu'il n'ait pas osé...ses amis sont topissimes. 💜

Tellement bon d'avoir le point de vue d'Itsuomi !!
Et ayez...il se confie ! Sa façon de faire est aussi claire que floue par contre.^^'
Mais le plus beau est la déclaration.

Ce tome gagne vraiment en profondeur. On ne doutait pas des valeurs de notre globe-trotter. Son projet est impressionnant...et sa révélation, une piqûre de rappel nécessaire.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : mar. 07 janv., 2025 8:20 am
Je m'inscris à la consigne 155-b (lire 3 seinen) avec 🎨Arte tomes 1 à 3 de Kei Okhubo.
Validé !

Tome 1 : Je ne lis pas beaucoup de mangas, le support en lui-meme ne me dérange pas mais je n'aime pas le type d'histoire qui est généralement raconté (des grosses bagarres dans tous les sens, des personnages stéréotypés et toujours dans la démesure, des séries de dizaines et dizaines de tomes à n'en plus finir...). Du coup j'essaie de m'y intéressait en cherchant des histoires plus cosy et j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec Arte.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire. Sans être incroyablement original j'ai trouvé ça très doux et agréable pour l'instant. Le perso principal est sympa, bien équilibré entre classe sociale avantageuse et envie de se salir les mains pour travailler. On reste quand même sur un perso cliché (une petite nana qui veut tenir tête aux hommes non mais oh !) mais attachant.

Tome 2 : Un deuxième tome qui renforce la vibe "girl power" du premier. C'est totalement la direction assumée de la mangaka mais j'ai peur que ça devienne un peu lourd à la longue, c'est toujours le même refrain.
Dans ce tome on rencontre de nouvelles femmes de différentes classes sociales et on en apprend un peu plus sur leurs galères respectives. J'ai un petit doute sur la réalité historique en ce qui concerne les couturières qui demandent une augmentation de salaire pour payer leur dot... Ça fait très revendication du XIXe siècle, pas sûr que ce soit l'ambiance au XVIe...
Je suis bien contente que le début de romance Arte/Leo se soit un peu tassé, ce n'est pas vraiment le plus intéressant de l'histoire.
Toujours très sympa à lire, je continue

Tome 3 : Les aventures d'Arte continuent. Dans ce tome, la jeune peintre doit se confronter à un nouveau défi professionnel : participer à la réalisation d'une fresque, qui exige une technique impeccable, en collaboration avec d'autres apprentis de la ville. Et de son succès dépend sa place dans la corporation, pas de pression donc…
J'ai un peu moins accroché à ce tome. On perd un peu de la fraîcheur du début. Le discours "tu es une femme donc tu ne peux pas être apprentie" commence à être un peu lourd, c'est le plot de départ mais maintenant que la machine est lancée on pourrait passer à autre chose.
J'aime vraiment beaucoup les petites BD du raton laveur à la fin, plein d'autodérision c'est hyper plaisant ^^

Je m'inscris maintenant à la consigne 71-i (couverture avec une ville) avec Sharakhaï t.1 : Les Douze Rois de Sharakhaï, de Bradley Beaulieu
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »