[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Iludhara

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Iludhara »

Et j'en profite pour m'inscrire sur une autre consigne pour continuer !

148 - d. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec Dark Shores, Tome 1 de Danielle L. Jensen
dont la série occupe la place 761 du Top Série Booknode ✨
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 48 a - Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne : "Leur sang coule dans tes veines", Tome 1 de Rachel Burge

Image

J'espère que c'est bon, sinon je m'inscris à la consigne 42 a - Lire un livre dont le titre est une phrase déclarative

Bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour 😊
Pour moi cette couverture est orange vu la tranche milady mais est-ce que vous la voyez + marron?
IMG_20250111_132407.jpg
IMG_20250111_132407.jpg (324.3 Kio) Consulté 5897 fois
IMG_20250111_132412.jpg
IMG_20250111_132412.jpg (226.65 Kio) Consulté 5897 fois
Merci ! 🪐
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 24a avec 🎨 Skyward, Tome 2 : Là où naissent les libellules de Joe Henderson,
Lee Garbett et Antonio Fabela
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
171b- Lire un livre adapté en série
Miren Triggs, Tome 1 : La Petite Fille sous la neige de Javier Castillo

Ce livre a été adapté en une mini-série espagnole de 6 épisodes d'environ 45 minutes. La série a été mise en ligne le 27 janvier 2023 sur Netflix.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 10 janv., 2025 9:34 pm Bonsoir
Je m’inscris à la consigne 22b - Lire un livre dont le titre contient : un jour ou un moment de la journée avec Les petits meurtres du mardi de Sylvie Baron
Un cosy mystery hommage à la Duchesse de la Mort, Agatha Christie. Le rythme est assez lent, les cadavres n'apparaissant pas avant la moitié du roman, l'autrice prend son temps pour présenter l'environnement et les personnages et leurs interactions. Le suspense est là mais pour ma part j'ai quand même vu arrivé le coupable et le dénouement de l'enquête.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 11:21 pm Bonjour,

63b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau
Les mystères de la librairie magique Tome 6 Phrases et sortilèges
Lien vers la couverture : https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s_03597823

Bonne lecture :)
Je valide ma lecture :

https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24615991

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

67d- Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
Les mystères de la librairie magique Tome 7 Notes de bas de pages et familiers

Bonne lecture à tous :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:05 pm Re ! Je m’inscris à la consigne 155.C - Lire 3 shojos avec Switch Girl, tome 1 à 3 de Natsumi Aida.
Tome 1
Un premier tome sympa, mais pas trop mon genre pour le moment. C’est rigolo mais sans plus, et la romance promet d’être longue si la série fait 25 tomes.
Au final le plus intéressant c'est de découvrir les modes de beauté du Japon (d’il y a 20 ans, certes), pas si différente des nôtres mais un peu quand même. Et bien éloignés de mes préoccupations personnelles. (Sérieux, l’autrice nous parle de sa vie dans les notes, et elle s’épile les doigts ? Quoi ?)

Tome 2

J’ai préféré ce tome deux au premier ! J’aime particulièrement les méchants, qui pourrait laisser entrevoir un manga plus sombre que de premier abord… bon j’ai pas beaucoup d’espoirs, je suis à peu près sûre que ça reste une comédie.
À voir !

Tome 3

Bon, comme je m'en doutais on ne parle pas du tout du truc super grave....
Spoiler
Je sais pas, Arata s'est fait droguer et pratiquement violer, mais non les filles qui se sont fait piquer leur petits amis c'est plus grave ? D'ailleurs au final c'est si peu grave qu'elle devient presque amie avec Nika ! Presque, elle a plus l'air d'être une pote lourde qu'on supporte à peine... J’espère en tout cas qu'on ne la reverra plus.
J'imagine que j'en attendais trop de ce manga, je pensais que ce serait humoristique, certes, mais qu'il parlerait quand même un peu des normes genrées aberrantes, les attentes que l'on a des filles et des garçons, les doubles standards.... Mais non. Vu que les 18 premiers tomes, je verrais bien l'évolution, mais il y a peu de chance que je garde la série très longtemps.
Sinon la moitié de ce tome sert au one-shot à l'origine de la série, et celui là et presque sympathique, bien que court. Parce que justement ça parle un peu des attentes des mecs vis-à-vis des filles, mais aussi que l'honnêteté c'est important dans un couple. Même si c'est à la va-vite, hein, ça fait même pas soixante pages.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 11 janv., 2025 1:44 pm Hello
Je viens m'inscrire à la 24a avec 🎨 Skyward, Tome 2 : Là où naissent les libellules de Joe Henderson, Lee Garbett et Antonio Fabela
Je valide
Mon avis :
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, surtout que le rythme s'accélère. Exit les gratte-ciel de Chicago, ici on a droit à une ambiance plus ... rurale. J'ai beaucoup aimé voir comment le Jour-G avait altéré la faune (à mon grand regret, on n'avait pas du tout abordé l'impact sur l'être humain dans le tome 1). Bon, par contre, Lucas est complétement fêlé ! J'ai hâte de voir le dénouement dans le dernier tome, surtout que la happy end est exclue pour l'ensemble de nos protagonistes donc à voir qui va tirer son épingle du jeu.

Je poursuis sur la 40d avec 🎨 Skyward, Tome 3 : Réparer le monde de Joe Henderson, Lee Garbett et Antonio Fabela
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 11 janv., 2025 2:35 pm Je poursuis sur la 40d avec 🎨 Skyward, Tome 3 : Réparer le monde de Joe Henderson, Lee Garbett et Antonio Fabela
Je valide
Mon avis :
Un peu déçue de ce dernier tome, qui se réfugie dans des classiques de fin du monde. La fin ouverte laisse place à une potentielle suite. Pourquoi pas ? Même si du fait de certaines idées développées dans ce volume, certains choix sont désormais complètement exclus, ce qui, à mon sens, appauvrit cet univers.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 134-b: Lire un livre d'une maison d'édition récente (entre 10 et 20 ans d'existence) avec Hurlements de Alma Katsu
Spoiler
Aux éditions Sonatine créées en 2006
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : jeu. 09 janv., 2025 8:04 pm Hello,
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Bad, Tome 6 : You make me so bad de Jay Crownover
Je valide

Mon commentaire : Ce dernier tome est une œuvre complexe qui s'inscrit parfaitement dans l'univers de The Point, tout en offrant une expérience de lecture unique. L'auteur, Jay Crownover, réussit une fois de plus à nous immerger dans un monde sombre et envoûtant, où l'amour et la violence se côtoient.
L'histoire de Booker et Karsen est touchante et poignante. Leur relation, tumultueuse et passionnée, est au cœur du récit. J'ai apprécié la manière dont l'auteure explore les thèmes de la rédemption, du pardon et de la guérison. Les personnages sont complexes et attachants, chacun portant en lui les cicatrices de son passé.
L'univers de The Point est sombre et violent, mais il est également rempli d'espoir. Jay Crownover réussit à créer des personnages forts et résilients, qui luttent pour survivre dans un environnement hostile. J'ai été particulièrement touchée par la manière dont l'auteure aborde les thèmes de la loyauté, de l'amitié et de la famille.
La fin de cet opus est à la fois émouvante et satisfaisante. Elle offre une conclusion à l'histoire de Booker et Karsen, tout en laissant entrevoir de nouvelles possibilités. J'ai aimé la manière dont l'auteure a réussi à concilier les éléments sombres du récit avec une note d'espoir.
En conclusion, c’est un roman qui m'a profondément touchée. C'est une histoire d'amour intense, de rédemption et de seconde chance. Si vous avez aimé les précédents tomes de la série, vous serez conquis par ce dernier opus.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec Champignac #1 : Enigma de Etien & Beka :arrow: Prix de la BD Fnac Belgique 2019
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
a. plage / côte
Cliffside Bay, Tome 1 : La Fugitive - Brody et Kara de Tess Thompson
Spoiler
cliffside-bay-tome-1-la-fugitive-brody-et-kara-5079358.jpg
cliffside-bay-tome-1-la-fugitive-brody-et-kara-5079358.jpg (36.68 Kio) Consulté 5854 fois
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

cloune a écrit : sam. 04 janv., 2025 4:19 pm Je me lance dans la consigne :
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec Glow (T.4 de la saga d'Auren) de Raven Kennedy
Livre enfin terminé ! Mon avis

Je me lance dans la consigne :
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau
Avec Gold (T.5 de la saga d'Auren) de Raven Kennedy
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : mer. 08 janv., 2025 9:56 am Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 42a avec :

:arrow: "La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard

A bientôt
Bonsoir : Lecture validée !

Mon avis : https://booknode.com/la_vie_a_plus_dima ... s/24616373
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 6a avec ce livre :

Image

dont l'auteur est Michael McDowell

A bientôt
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:25 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec Champignac #1 : Enigma de Etien & Beka :arrow: Prix de la BD Fnac Belgique 2019
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie qui met en scène un jeune comte de Champignac, déjà féru de champignons, durant la deuxième guerre mondiale alors qu'il est recruté par les forces libres pour aider à décoder les messages des allemands. Le mélange histoire-fiction fonctionne bien et les explications concernant Enigma ne sont pas indigestes. Une réussite et j'espère que la suite sera à la hauteur :)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : ven. 10 janv., 2025 6:10 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 146d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100

avec Dina Demille, Tome 5 : Le Mariage de la galaxie - Ilona Andrews.

Aujourd'hui, on comptabilise 67 lecteurs.
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis
Je pensais que ce serai le dernier tome de la saga et apparemment non.
Chaque chapitre débute par un résumé du précédent. C'était utile lorsqu'il sortait un chapitre par semaine mais pour moi c'était de trop. Je les ai vite zappés.

Pour sauver Wilmos, Dina et Sean vont devoir accueillir un souverain et ses prétendant.e.s, s'assurer que le processus du choix se passe bien pour avoir accès à un portai qui permettra de secourir Wilmos.
On oublie vite cette mission secours pour se plonger dans les intrigues politiques du Territoire. Et d'ailleurs, ce sauvetage arrive vraiment à la toute fin. J'avais peur que son récit soit bâclé, mais ce n'a pas été le cas.

En définitive, un bon tome. Je constate que la suite n'est pas encore sortie ou même prévue en anglais.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:25 am Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : d) 70 ans ou +
avec La Voix des femmes de Laure Adler.

ℹ️ L'auteure, actuellement âgée de 74 ans, est née le 11 mars 1950
:arrow: Source : ICI

Merci ♀️

Bonsoir 👋

✅ Lecture terminée le 11/01/2025
AVIS
L'auteure nous fait part de sa réflexion sur la place et l'impact des femmes dans la société à travers l'histoire. Elle souligne la contribution de celles-ci dans les domaines des sciences, des arts, la politique et, bien sûr, la littérature, mais aussi les obstacles rencontrés du fait de leur condition féminine. À travers ce livre, elle leur redonne de la visibilité, leur redonne "voix". 
Elle aborde aussi les divers mouvements féministes à l'origine des changements survenus au sein de la société, permettant aux femmes d'exprimer leurs revendications. 
C'est un ouvrage court mais riche. Laure Adler va à l'essentiel, son style est simple, accessible à tous. C'est prenant, donc, on le lit d'une traite 😊. Une lecture intéressante et instructive. 
MON POST RÉCAPITULATIF
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 140- Lire une édition collector

Avec le livre: « Campus Drivers, Tome 1 : Supermad » de C. S. Quill

Merci
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 05 janv., 2025 1:21 pm
Et je redémarre dare dare !

Avec
CIMQA
— Auriane Velten —

>roman, 294p.<

Je m'inscris à ma 4e consigne
:arrow: 18. c. Lire un livre dont l’auteur. ice est né.e ou habite dans une région : de l'est de la France.
Justification
L'autrice est née en Alsace. lien ici

Salut, finalement je me désinscrit de la consigne ! Pas le temps de m'y mettre en ce moment, je suis sur autre chose, donc j'ai plusieurs questions :
:arrow: Puis-je me réinscrire plus tard à la même consigne s'il reste de la place ? Ou ai-je épuisé ma cartouche en quelque sorte ? Et pourrais utiliser ce livre ou devrai-je en choisir un autre ?
Pardon pour ma mauvaise évaluation (je pensais vraiment le terminer sous peu, mais je sens que ce ne sera pas le cas.) 🥺

Merci pour les réponses !

Mon récap 📚
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re-bonjour !

Je m’inscris à la consigne 23.E - Lire un livre avec le mot «vie» dans le titre avec la BD Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie, de Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonsoir je m'inscris à la 50-d
La fille de la mer - Molly Knox Ostertag
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 11 janv., 2025 11:29 pm Bonsoir je m'inscris à la 50-d
La fille de la mer - Molly Knox Ostertag
Lu !

Wow quelle claque cette bd ! Franchement j'ai mis longtemps à l'ouvrir, sans savoir pourquoi et là je l'ai dévoré d'une traite. Je pense que si j'ai l'occasion de la relire je n'hésiterai pas car tout y est. La tolérance, la différence, la protection marine, les animaux, l'amour, la tristesse aussi et une fin que je n'avais pas vu venir ! Très beau.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Fells a écrit : sam. 11 janv., 2025 10:01 pm Salut, finalement je me désinscrit de la consigne ! Pas le temps de m'y mettre en ce moment, je suis sur autre chose, donc j'ai plusieurs questions :
:arrow: Puis-je me réinscrire plus tard à la même consigne s'il reste de la place ? Ou ai-je épuisé ma cartouche en quelque sorte ? Et pourrais utiliser ce livre ou devrai-je en choisir un autre ?
Pardon pour ma mauvaise évaluation (je pensais vraiment le terminer sous peu, mais je sens que ce ne sera pas le cas.) 🥺
Oui, tu pourras te réinscrire à la consigne (s'il reste de la place évidemment). Avec ce livre ou un autre, comme tu voudras
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Comme on est demain, je m'inscris à la 61f avec 🎨 Ils abusent grave de Erell Hannah et Fred Cham
Couverture
Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot : d) cendre avec L'Or et la cendre de Éliette Abécassis.

Merci 💐
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

⚠️ MàJ le 13/01/2025 : Abandon de la consigne
Dernière modification par PLM79 le lun. 13 janv., 2025 2:45 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Moridiin a écrit : dim. 12 janv., 2025 12:33 am Oui, tu pourras te réinscrire à la consigne (s'il reste de la place évidemment). Avec ce livre ou un autre, comme tu voudras
OK, merci pour ta réponse rapide. ✨ Donc si possible, j'aimerais m'inscrire à une nouvelle consigne :

Avec
Le Dernier des yakuzas
— Jake Adelstein —

> récit biographique, 363 p.<

Je m'inscris à ma 4e consigne
:arrow: 102. Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage
Justification
biographie de Saigo, Yakuzas entre les années 60 et 2000.

Jake Adelstein en a bien conscience : il ne s'en sortira pas vivant sans aide. Après avoir écrit un article sur Tadamasa Goto, il a tout le Yamaguchi-gumi à ses trousses. Partant du vieux principe selon lequel "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", Jake Adelstein engage un ancien yakuza, Saigo, qui appartenait à la branche ennemie de Goto. En échange ? Jake doit écrire la biographie de son protecteur.

A partir de la vie de cet homme qui a connu l'âge d'or des yakuzas, il dresse une fresque épique de la mafia japonaise, des années 1960 à nos jours. C'est Le Parrain au pays du Soleil-Levant, cela commence sur fond de tatouages sophistiqués et se termine dans les milieux de la finance. Entre-temps, les yakuzas ont perdu leur sens de l'honneur.

Mon récap 📚
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »