148 - d. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec Dark Shores, Tome 1 de Danielle L. Jensen
dont la série occupe la place 761 du Top Série Booknode

Un cosy mystery hommage à la Duchesse de la Mort, Agatha Christie. Le rythme est assez lent, les cadavres n'apparaissant pas avant la moitié du roman, l'autrice prend son temps pour présenter l'environnement et les personnages et leurs interactions. Le suspense est là mais pour ma part j'ai quand même vu arrivé le coupable et le dénouement de l'enquête.Shamandali3 a écrit : ven. 10 janv., 2025 9:34 pm Bonsoir
Je m’inscris à la consigne 22b - Lire un livre dont le titre contient : un jour ou un moment de la journée avec Les petits meurtres du mardi de Sylvie Baron
Je valide ma lecture :Lucille-20 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 11:21 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
63b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau
Les mystères de la librairie magique Tome 6 Phrases et sortilèges
Lien vers la couverture : https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s_03597823
Bonne lecture![]()
Tome 1Loumiel a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:05 pm Re ! Je m’inscris à la consigne 155.C - Lire 3 shojos avec Switch Girl, tome 1 à 3 de Natsumi Aida.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 11 janv., 2025 1:44 pm Hello
Je viens m'inscrire à la 24a avecSkyward, Tome 2 : Là où naissent les libellules de Joe Henderson, Lee Garbett et Antonio Fabela
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, surtout que le rythme s'accélère. Exit les gratte-ciel de Chicago, ici on a droit à une ambiance plus ... rurale. J'ai beaucoup aimé voir comment le Jour-G avait altéré la faune (à mon grand regret, on n'avait pas du tout abordé l'impact sur l'être humain dans le tome 1). Bon, par contre, Lucas est complétement fêlé ! J'ai hâte de voir le dénouement dans le dernier tome, surtout que la happy end est exclue pour l'ensemble de nos protagonistes donc à voir qui va tirer son épingle du jeu.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 11 janv., 2025 2:35 pm Je poursuis sur la 40d avecSkyward, Tome 3 : Réparer le monde de Joe Henderson, Lee Garbett et Antonio Fabela
Un peu déçue de ce dernier tome, qui se réfugie dans des classiques de fin du monde. La fin ouverte laisse place à une potentielle suite. Pourquoi pas ? Même si du fait de certaines idées développées dans ce volume, certains choix sont désormais complètement exclus, ce qui, à mon sens, appauvrit cet univers.
tyka a écrit : jeu. 09 janv., 2025 8:04 pm Hello,
Je m'inscris à la consigne :
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Bad, Tome 6 : You make me so bad de Jay Crownover
Livre enfin terminé ! Mon aviscloune a écrit : sam. 04 janv., 2025 4:19 pm Je me lance dans la consigne :
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec Glow (T.4 de la saga d'Auren) de Raven Kennedy
Bonsoir : Lecture validée !lilipuces a écrit : mer. 08 janv., 2025 9:56 am Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 42a avec :
"La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard
A bientôt

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie qui met en scène un jeune comte de Champignac, déjà féru de champignons, durant la deuxième guerre mondiale alors qu'il est recruté par les forces libres pour aider à décoder les messages des allemands. Le mélange histoire-fiction fonctionne bien et les explications concernant Enigma ne sont pas indigestes. Une réussite et j'espère que la suite sera à la hauteurShamandali3 a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:25 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec Champignac #1 : Enigma de Etien & BekaPrix de la BD Fnac Belgique 2019
Bonjour,Nanou_ a écrit : ven. 10 janv., 2025 6:10 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 146d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100
avec Dina Demille, Tome 5 : Le Mariage de la galaxie - Ilona Andrews.
Aujourd'hui, on comptabilise 67 lecteurs.
TSUNDOKU a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:25 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : d) 70 ans ou +
avec La Voix des femmes de Laure Adler.
L'auteure, actuellement âgée de 74 ans, est née le 11 mars 1950
Source : ICI
Merci![]()
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : sam. 11 janv., 2025 11:29 pm Bonsoir je m'inscris à la 50-d
La fille de la mer - Molly Knox Ostertag
Oui, tu pourras te réinscrire à la consigne (s'il reste de la place évidemment). Avec ce livre ou un autre, comme tu voudrasFells a écrit : sam. 11 janv., 2025 10:01 pm Salut, finalement je me désinscrit de la consigne ! Pas le temps de m'y mettre en ce moment, je suis sur autre chose, donc j'ai plusieurs questions :
Puis-je me réinscrire plus tard à la même consigne s'il reste de la place ? Ou ai-je épuisé ma cartouche en quelque sorte ? Et pourrais utiliser ce livre ou devrai-je en choisir un autre ?
Pardon pour ma mauvaise évaluation (je pensais vraiment le terminer sous peu, mais je sens que ce ne sera pas le cas.)

OK, merci pour ta réponse rapide.Moridiin a écrit : dim. 12 janv., 2025 12:33 am Oui, tu pourras te réinscrire à la consigne (s'il reste de la place évidemment). Avec ce livre ou un autre, comme tu voudras