[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
aurore-1192
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Bonjour,
Je prends la consigne suivante avec 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau, pierre, roche avec Onyx Storm de Rebecca Yarros (l'Onyx étant un minéral)
Je prends la consigne suivante avec 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau, pierre, roche avec Onyx Storm de Rebecca Yarros (l'Onyx étant un minéral)
-
MichelleD
Il y a eu une erreur qui doit être corrigée. Je vois qu'on a mis mon nom sous la consigne 100 avec le titre du livre que j'ai lu et le nom de l'auteure. Mais le nom de l'auteure a été incorrectement épelé par la personne qui a ajouté mon nom et le titre du livre.
Le nom de famille de l'auteure est Cypess et non pas Cypress (son nom complet est Leah Cypess), comme vous pouvez le voir ici:
https://booknode.com/sisters_ever_after ... d_03538264
https://www.leahcypess.com/books/braided/
Merci de corriger cette erreur et merci de votre compréhension,
Mimi.
Le nom de famille de l'auteure est Cypess et non pas Cypress (son nom complet est Leah Cypess), comme vous pouvez le voir ici:
Mimi.
-
Alxibiade
Je valide cette consigne !Sherlocked_666 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 10:39 am Je passe à la consigne 110-C avec L'Homme qui rit de Victor Hugo.
Un épais roman d'une puissance inattendue. Je connaissais déjà plus ou moins l'histoire de Gwynplaine, ce garçon mutilé puis abandonné par des comprachicos, mais je ne m'attendais pas à ce que Victor Hugo le transforme en véritable voix du peuple contre le système aristocratique. De quoi me surprendre et me ravir à la fois !
Une histoire très intéressante bien qu'entrecoupée de longs passages descriptifs ou explicatifs, mais rien d'inhabituel quand on connaît Hugo.
-
Lucille-20
Salut,snoukette74 a écrit : lun. 20 janv., 2025 3:39 pmSalut les manhwa ont également des genres comme les mangas. Je pense que dans ce cas, on peut se rapprocher des Seinen donc plus la 155bLucille-20 a écrit : dim. 19 janv., 2025 1:35 amCoucou,Lucille-20 a écrit : sam. 18 janv., 2025 1:14 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
155d- Lire 3 mangas : autres
The Runway Tome 5 Tome 6 et Tome 7 => Manhwa
Je pense que ça rentre dans la catégorie (j'avoue ne pas m'y connaître du tout sur les sous genres de mangas voir c'est quoi la différence entre un manga et un roman graphique...)
Bonne lecture à tous![]()
je valide ma consigne :
https://booknode.com/the_runway_tome_5_ ... s/24625355
https://booknode.com/the_runway_tome_6_ ... s/24625442
https://booknode.com/the_runway_tome_7_ ... s/24625443
Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595
Bonne lecture![]()
J'avoue que j'ai pas trouvé sur booknode les bons termes je ne sais même pas ce que veut dire manhwa. En regardant sur Amazon, je viens de trouver le terme shojo^^ Alors je suis totale perdue mais je te suis sur tes recommandations
Du coup j'ai modifié et mis en 155b Seinen
Merci
Dernière modification par Lucille-20 le mar. 21 janv., 2025 10:47 am, modifié 1 fois.
-
snoukette74
Bonjour,MichelleD a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:06 am Il y a eu une erreur qui doit être corrigée. Je vois qu'on a mis mon nom sous la consigne 100 avec le titre du livre que j'ai lu et le nom de l'auteure. Mais le nom de l'auteure a été incorrectement épelé par la personne qui a ajouté mon nom et le titre du livre.
Mimi.
C'est bien de nous rapporter une erreur mais pourrais tu nous le dire sur un ton moins condescendant, sachant que c'est toi qui a fait l'erreur dans ton post d'inscription à la base.
Tout le monde fait des erreurs, j'en fais souvent ici, mais j'aimerais bien qu'on me le dise gentiment pour que je puisse rectifier et pas qu'on exige de moi que je me corrige.
-
Alxibiade
Je m'inscris maintenant à la consigne 57 avec Katie de Michael McDowell. La couverture présente de nombreux éléments en relief.

Spoiler

-
Lucille-20
Bonjour,Lucille-20 a écrit : dim. 19 janv., 2025 1:41 am Bonjour,
60f- Lire un livre dont la couverture est de couleur violette
Mythos Academy Tome 2 Le baiser du givre
Bonne lecture![]()
Je valide ma lecture :
https://booknode.com/mythos_academy_tom ... s/24628303
Bonne lecture à tous
-
Lucille-20
Bonjour,
61e- Lire un livre dont le titre est de couleur bleu
Magie et compagnie, Tome 3 : Magie, médium et mère noël
Bonne lecture à tous
Bonne lecture à tous
-
snoukette74
Salut ! on est en discussion mais ce sera surement basculé à la 70cVampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:06 pmLu !VampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 4:37 pm Bonjour je m'inscris à la 70-b
Heracles' Bow - Madeline Miller
Une nouvelle qui m'a paru malheureusement bien courte, j'aurais voulu que l'univers et tutti quanti soient un peu plus développés, malgré tout j'ai passé un petit moment en compagnie d'Hercule qui me donne envie de redécouvrir toujours plus la mythologie.
-
Gandalfoux
Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 75- Lire un livre pour lequel il existe en français a) une seule couverture avec La Ballade funèbre, Tome 1 : La Ballade funèbre de Hart et Mercy de Megan Bannen 
-
VampireAcademyTeam
D'accordsnoukette74 a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:59 amSalut ! on est en discussion mais ce sera surement basculé à la 70cVampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:06 pmLu !VampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 4:37 pm Bonjour je m'inscris à la 70-b
Heracles' Bow - Madeline Miller
Une nouvelle qui m'a paru malheureusement bien courte, j'aurais voulu que l'univers et tutti quanti soient un peu plus développés, malgré tout j'ai passé un petit moment en compagnie d'Hercule qui me donne envie de redécouvrir toujours plus la mythologie.![]()
Est ce qu'un shuriken (étoile ninja) peut fonctionner pour arme tranchante ce coup ci ? Ou faut il que ce soit couteau/épée...?
Oh et j'en profite pour demander à l'une de vous :
Est-ce que pour l'auteur connu pour autre chose, il faut que la personne soit vraiment connue pour ça ou est-ce que la mention d'une profession antérieure est suffisante ?
Merci !! Bonne journée et bonne lecture !
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 20 janv., 2025 9:01 am Bonjour,
154d - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode littérature classique
➢ La peste d'Albert Camus
Je valide la consigne :
154d - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode littérature classique
➢ La peste d'Albert Camus
Mon avis
Ce livre aurait été parfait sans toutes ses longueurs dues à d'interminables descriptions. J'ai perdu le fil de temps en temps, c'était difficile à suivre. J'aurais aimé que les passages philosophiques soient plus synthétiques au profit de davantage d'action. Ainsi, je ne me serais pas lassée de cette lecture.
Pour autant, certains passages sont simplement beaux, comme la confidence de Tarrou à Rieux à la fin du livre par exemple. Et l'étude de la condition humaine face à la souffrance et l'absurdité est poussée et pertinente. À moindre dose, ce serait mieux passé pour ma part...
Pour autant, certains passages sont simplement beaux, comme la confidence de Tarrou à Rieux à la fin du livre par exemple. Et l'étude de la condition humaine face à la souffrance et l'absurdité est poussée et pertinente. À moindre dose, ce serait mieux passé pour ma part...
-
tyka
Hello,
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage
d. montagne

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage
d. montagne

-
ureli
ureli a écrit : jeu. 16 janv., 2025 2:30 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 160- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle : autres avec Les Classiques en manga : Dracula de Virginia Nitouhei et Bram Stoker
Ce manga reprend l'histoire de Dracula.
Merci
Bonjour,
Je valide la consigne.
Mon avis :
Un manga qui a énormément traîné en longueur et que j'ai eu du mal à terminer. Je n'ai jamais lu l'œuvre de Dracula, donc j'étais curieuse de la découvrir autrement, mais heureusement que les dessins ainsi que le format m'ont aidé dans ma lecture. Malheureusement ce livre a mal vieilli.
Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier février ou mars avec La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux de John Gwynne.
Ce livre fait partie de la lecture commune de janvier 2025.
Merci
-
snoukette74
pour arme tranchante on compte vraiment épée, sabre, couteau,...VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 janv., 2025 1:08 pmD'accordsnoukette74 a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:59 amSalut ! on est en discussion mais ce sera surement basculé à la 70cVampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:06 pm
Lu !
Une nouvelle qui m'a paru malheureusement bien courte, j'aurais voulu que l'univers et tutti quanti soient un peu plus développés, malgré tout j'ai passé un petit moment en compagnie d'Hercule qui me donne envie de redécouvrir toujours plus la mythologie.![]()
pour Autre donc ?
Est ce qu'un shuriken (étoile ninja) peut fonctionner pour arme tranchante ce coup ci ? Ou faut il que ce soit couteau/épée...?
Est-ce que pour l'auteur connu pour autre chose, il faut que la personne soit vraiment connue pour ça ou est-ce que la mention d'une profession antérieure est suffisante ?
Et pour personne connu, oui il faut qu'il soit connu pour ça (un chanteur avec un album, un scientifique reconnu,...) et pas juste une autre profession avant
-
Apollonya
Hello !
Je viens valider la consigne 154.q - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantastique avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloé Neill.
Mon avis :
Encore un très bon tome de la part de Chloé Neill !
On retrouve une Merit au départ dévastée par ce qu'elle a perdu mais qui retrouve goût à la vie au fil des pages et ce, je pense, principalement grâce à l'aide de son "partenaire".
Malheureusement pour elle, les ennuis s'enchainent et les solutions sont quasiment inexistantes malgré une investigation au taquet.
J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages comme Lorelei et Claudia, cela diversifie encore un peu plus les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Quant au dénouement final, je m'en doutais ! Ce personnage devenait trop étrange et agressif.
Et les derniers chapitres ! J’avoue que je ne sais pas quoi en penser... Je voulais que l'auteur répare sa bêtise mais il faut reconnaitre que Jonah est plutôt sympathique. J'attends de voir ce que le tome 6 me réserve
A présent, et si possible, j'aimerais m'inscrire à la consigne 131.j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur marron avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid de Chloé Neill, s'il vous plait
Mon avis :
Encore un très bon tome de la part de Chloé Neill !
On retrouve une Merit au départ dévastée par ce qu'elle a perdu mais qui retrouve goût à la vie au fil des pages et ce, je pense, principalement grâce à l'aide de son "partenaire".
Malheureusement pour elle, les ennuis s'enchainent et les solutions sont quasiment inexistantes malgré une investigation au taquet.
J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages comme Lorelei et Claudia, cela diversifie encore un peu plus les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Quant au dénouement final, je m'en doutais ! Ce personnage devenait trop étrange et agressif.
Et les derniers chapitres ! J’avoue que je ne sais pas quoi en penser... Je voulais que l'auteur répare sa bêtise mais il faut reconnaitre que Jonah est plutôt sympathique. J'attends de voir ce que le tome 6 me réserve
A présent, et si possible, j'aimerais m'inscrire à la consigne 131.j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur marron avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid de Chloé Neill, s'il vous plait
-
PLM79
BonsoirTSUNDOKU a écrit : dim. 19 janv., 2025 6:39 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec La mort en face de Philippe Boxho.
Philippe Boxho est belge
Source : ICI
Merci![]()
AVIS
Excellent moment de lecture, même si on reste dans le domaine du morbide. Ma première lecture de cet auteur, qui est un très bon conteur. Mine de rien, c'est plutôt instructif. Les anecdotes sont très intéressantes, certaines plutôt cocasses… Les détails d'une autopsie, l'inventaire des parties du corps humain et ce qu'ils révèlent, loin d'être troublants, sont vraiment didactiques. J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'était enrichissant 
-
Enalem
Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 86a- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe du Sud avec Le chant d'Achille de Madeline Miller, qui raconte une version alternative de la relation d'Achille et Patrocle.
A bientôt
Je m'inscris à la consigne 86a- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe du Sud avec Le chant d'Achille de Madeline Miller, qui raconte une version alternative de la relation d'Achille et Patrocle.
A bientôt
-
Folize
Je valide donc la consigne 146b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 : "Le monde d’Angel s’écroule lorsqu’Asher montre son vrai visage en l’arrêtant pour vente de sets de Lego de contrefaçon. Cet homme dont il tombait amoureux l’a trahi d’une douloureuse façon. Asher lui fait une proposition qu’il ne peut pas refuser : lui fournir des informations sur le trafic en échange de l’immunité… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant et une intrigue sympa."Folize a écrit : sam. 18 janv., 2025 4:50 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 146b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 avec Conquérir ton cœur, Épisode 2 : Revanche de Victoria Lace => 17 à ce jour
-
vanitalia
Bonsoir,vanitalia a écrit : dim. 19 janv., 2025 1:59 pm Je m'inscris à la consigne 5.c- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de 50 à 69 ans avec Grace Campbell, Tome 1 : Le Dernier Message de Nicolas Beuglet ne en 1974 et qui aura 51 ans au mois de mai.
consigne validée :
Commentaire : Un premier tome addictif, des personnages intéressant et une intrigue qui m'a inspiré. J'ai apprécié ma lecture qui m'a fait voyager et je lirai le dernier tome de la série avec plaisir, ayant une fois encore commencé une série par un tome intermédiaire.
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 33b- Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec Shadow Angel, Tome 1 : Plume noire de Julie Hall et Leia Stone
Je m'inscris à la consigne 33b- Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec Shadow Angel, Tome 1 : Plume noire de Julie Hall et Leia Stone
-
Fells
Coucou ! Du coup je me réinscris, il faut bien que je termine mon Cadeau de Noël booknaudien un jour !
Sarah et Sara, j'arriveeee !
-
Loumiel
Quel roman !Loumiel a écrit : dim. 12 janv., 2025 5:51 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 164.C - Lire un livre primé depuis 2020 avec Mégapoles, tome 1 : Genèse de la cité de N.K. Jemisin, qui a reçu les prix British Science Fiction du meilleur roman 2020 et prix Locus du meilleur roman de fantasy 2021.
J’ai mis un loooong moment à le lire, mais ce n’est pas ennui, loin de là. C’était plus pour mieux profiter de la lecture, m’imprégner de la culture new-yorkaise, me délecter des personnages, découvrir l’univers et admirer l’écriture. Oui, c’est un roman très aboutit que nous propose Mme Jemisin, et je n’en ai pas perdu une miette.
C’est une ode d’amour à New York, que ce soit ses qualités, sa cultures, ses différentes facettes mais aussi de ses défauts. Mais aussi une prière pour l’humanité, pour la pousser à s’améliorer et s’accepter les uns les autres, et j’ai trouvé ça admirablement bien écrit : biens d’autres romans prône la diversité, mais avec des gros sabots et une subtilité digne d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Alors que là c’est plus que naturel, on a vraiment l’impression de voir de vrais humains entre ces pages.
Même ceux qu’on a envie de secouer.
Spoiler
Oui, Aislin, je parle de toi. J’ai pitié de toi, mais merde quoi.
En tout cas cela fait plusieurs années que je voulais lire ce roman, et je ne vais clairement pas attendre autant pour lire la suite !
-
Loumiel
Et je continue !
Je m’inscris à la consigne 102 - Lire une biographie avec Aliénor d’Aquitaine de Régine Pernoud.
Je m’inscris à la consigne 102 - Lire une biographie avec Aliénor d’Aquitaine de Régine Pernoud.
-
Fells
D'ailleurs petite question : c'est quoi cette page web pour les idées des mois de naissance des auteur.ices ?
Les liens pour l'appli ne fonctionnent plus.
On peut y accéder pour ajouter des auteur.ices soi-même ou pas ?
Merci pour l'éclaircissement.

On peut y accéder pour ajouter des auteur.ices soi-même ou pas ?
Merci pour l'éclaircissement.
-
Melaina
Coucou,VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 janv., 2025 1:08 pmD'accordsnoukette74 a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:59 amSalut ! on est en discussion mais ce sera surement basculé à la 70cVampireAcademyTeam a écrit : lun. 20 janv., 2025 10:06 pm
Lu !
pour Autre donc ?
Pour les armes on est en train de faire le récap, on va te répondre.
Pour l'auteur connu, il faut que ça soit connu au sens de célèbre. On a accepté par exemple un oncologue récemment car "il est notamment conseiller de Jacques Chirac sur le cancer, puis fondateur et directeur de l'Institut national du cancer dans les années 2000"
Mais s'il n'avait été qu'oncologue même dans un hôpital réputé, ça n'aurait pas fonctionné.
Il faut aussi que le métier soit différent de l'écriture (donc journaliste = ça ne fonctionne pas).
-
Loumiel
Petit changement de consigne ! Je garde le livre, mais je l’inscris à la consigne 95.D - Un livre avec le thème « Angleterre ».Loumiel a écrit : mar. 21 janv., 2025 9:27 pm Et je continue !
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : sam. 18 janv., 2025 10:49 am Je m'inscris à la consigne :
3-a. Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 auteurs avec : Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Je valide.
J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante et Blake !
Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent, du coup c'est toujours assez difficile de se replonger dans une saga pour moi.
On part sur deux nouveaux personnages, donc ce n'est pas trop gênant. La rencontre se fait immédiatement et on rentre très rapidement dans le vif de l'histoire.
J'ai vraiment adoré Blake, son caractère, son tempérament de feu, tout en restant quelqu'un d'agréable (parce qu'on peut vite rentrer dans le cliché de la fille antipathique), c'était génial. J'ai un peu plus de mal à m'attacher à Dante, même s'il était sympathique. J'avoue que son "passé" m'a paru pas super original, donc l'histoire de ce côté ne m'a pas vraiment touchée comme ça aurait dû. Surtout que vu la situation dans laquelle ça arrive, on a un peu envie de lui foutre des claques !
Cependant, leur relation est vraiment mignonne, et le couple est attachant, donc j'ai passé un bon moment de lecture.
-
Melaina
Je m'inscris à la consigne : 154-c.Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : jeunesse avec : Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves de B. F. Parry
-
Lucille-20
Re,Lucille-20 a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:52 am Bonjour,
Bonne lecture à tous![]()
Je valide ma lecture :
https://booknode.com/magie_et_compagnie ... s/24629193
Bonne lecture