Loumiel a écrit : dim. 26 janv., 2025 12:39 pm
Et je m'inscris à la consigne
146.F - Lire un livre avec entre 151 et 200 lecteurs sur Booknode avec
Les sœurs hiver de Jolan C. Bertrand, qui a pour le moment pile-poil 151 lecteurs.
Une lecture assez rapide, mais ma foi fort sympathique. J'aime beaucoup la littérature jeunesse, donc perso je n'ai pas trouvé que ça renouvelait le genre, mais le roman vise un public un peu plus jeune que ce que j'ai l'habitude.
Mais l'univers est très agréable à lire, il prend pas mal de libertés avec le folklore nordique tout en respectant ce que j'en sais de l'esprit (Loki est souvent représenté en tant qu'homme, mais dans pas mal de récits il n'a aucun souci à "faire la fille")
Et malgré son scénario plutôt simple, le livre permet de faire passer des messages tout en douceur, tel que la dépression, l'oubli, la tristesse, la jalousie, on peut voir aussi les trolls qui sont désemparés et ne savent comment apaiser la douleur de la Grande, ou que même sans le vouloir on peut blesser les gens qu'on aime...
Au final un récit d'une grande douceur, et même si il y a peu de chance qu'il me laisse un souvenir impérissable, j'ai passé un très bon moment.
Au passage je note les illustrations, qui sont magnifiques. Dommage que les doubles pages ne soient pas adaptés et gâchent certaines de celles-ci !
Je m'inscris à la consigne
155.B - Lire 3 mangas seinen avec
Gloutons et Dragons, tome 12 à 14 de Ryoko Kui.