Bonjour,
Je viens mettre à jour ce challenge après mes dernières lectures. Je remplie 4 consignes (en utilisant 1 joker)
Chainsaw man tome 14, 15, 16 et 17 remplissent la
consigne 9: lire un livre où le personnage principale se trouve dans la même décennie que vous --> le protagoniste est Denji et il a 16 ans, j'en ai 18.
Mon avis:
J'aime beaucoup le chemin que prend l'histoire, Chainsaw man est devenu un débat qui divise la société. L'humour est toujours présent, ce qui allège l'histoire puisqu'elle devient assez déprimante.
Togen Anki tome 1 et 2 remplissent la
consigne 20: lire un livre de votre genre littéraire préféré --> A savoir les mangas pour ma part
Mon avis:
Ce manga fait parti de mes "manga test", c'est à dire qu'au vu du nombre de tome qu'il y a, si ce n'ai pas un coup de cœur, je le revends (quand on manque de place, il faut bien faire du tri). Je pense que ce premier tome n'a malheureusement pas passé ce "test".
Je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la promotion faite par l'éditeur à sa sortie.
Le scénario est typique des shonen, rien de très original. L'anti-héros qui subit un traumatisme et qui doit devenir plus fort pour se venger, ajoutez à ça le fait qu'il soit très naïf et pas très fûté pour dire d'être drôle, vraiment pas mon style
Je pense tout de même lire le deuxième tome pour être sûre de moi mais bon, je ne suis pas très emballée par ce début.
Mighty Marvel: Amazing Spiderman 1 remplie les
consignes 2 et 7 (grâce à un joker): lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo + lire un livre dont l'auteur est né le même mois que vous --> Stan Lee est né en décembre tout comme moi.
Mon avis:
C'est mes tout premiers comics (il s'agit ici d'une compilation des 7 premiers comics de Spidey), et ça m'a beaucoup plus ! On retrouve les meilleurs antagonistes, à savoir Octopus, le Lézard, l'Homme sable … J'ai trouvé très intéressant de voir les versions originales des histoires !
Mon
récap est à jour.