[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B - la même consonne

Manga
:arrow: 🎨 "Chi, une vie de chat, Tome 7" de Kanata Konami
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 06 févr., 2025 6:09 pm Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B - la même consonne

Manga
:arrow: 🎨 "Chi, une vie de chat, Tome 7" de Kanata Konami
Lu

Chi est toujours aussi mignonne qu'inconséquente...ce qui fait partie de son charme. Sa naïveté la protège des mauvaises pensées et son entourage (aux petits soins perpétuels) la préserve avec ferveur sans l'étouffer. Ses humains de compagnie sont décidément adorables. Je trouve cette série pédagogique pour les jeunes heureux colocataire de chats.^^
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 29 janv., 2025 1:26 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 7 avec " Le Montespan " de Jean Teulé , mort le 18 octobre 2022.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
L'histoire de France revisitée par Jean Teulé est particulièrement croustillante. Louis-Henri de Pardaillan est un personnage à part à Versailles, il aime sa femme ! Chose au combien rare à l'époque et il ne supporte pas qu'elle soit la favorite de Louis XIV.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
63- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

Manga
:arrow: 🎨 "My Dear Neighbor" de Megumi Morino
Spoiler
Le rideau, les pétales,
les cheveux volent au vent. Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 142 avec « Cynster, Tome 6 : L'Amour, toujours l'amour » de Stéphanie Laurens
Listes des éditions ICI
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonsoir
Je viens m'inscrire à la 68c avec 🎨 Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 1 : Blackchurch de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot
--> La calèche
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonsoir_manon a écrit : mer. 05 févr., 2025 8:25 pm Et Bonsoir c'est avec plaisir que je vient validé cette consigne
Bonsoir_manon a écrit : jeu. 16 janv., 2025 5:58 pm 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec "A Dawn of Onyx" de Kate Golden
Salut. On t'a prévenu deux fois que la consigne était complète et qu'on ne pouvait pas prendre en compte ton inscription à la 41. Merci de nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 06 févr., 2025 5:39 pm
~ RECTIFICATIF ~

Je viens juste de m'apercevoir que Chypre valide la consigne 1f) et non la consigne 2 🫣 :
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient (zone délimitée par l'Égypte, la Turquie, l'Iran et le Yémen + Chypre : voir cette carte)
Hello. En vrai, ça marche pour la 2 aussi (c'est bien une île) donc comme tu veux, tu nous dis (on t'a mis en 1f actuellement)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 9:26 pm Je viens m'inscrire à la 68c avec 🎨 Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 1 : Blackchurch de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot
Je valide
Mon avis :
Très chouette de suivre Lord Harold, douzième du nom, alors qu'il se met en tête de vouloir TRAVAILLER ! Et pas n'importe quel travail : policier dans le quartier le plus mal-famé de Londres. Forcément, sa présence dérange, d'autant plus que sa curiosité naturelle, son envie de bien faire, ainsi que ses manières et son milieu, le rendent difficilement manœuvrable et d'ailleurs plutôt incongru dans ces bas-fonds. J'ai beaucoup aimé l'ambiance plutôt légère de ce volume, due à la candeur d'Harold, et j'ai eu un petit coup de cœur pour Hector, qui décidément, est comme son maître, beaucoup trop curieux et trop malin pour son propre bien ^^

Je poursuis sur la 146a avec 🎨 Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 2 : Trois petites souris de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot, qui compte actuellement seulement 2 lecteurs
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 10:34 pm Je poursuis sur la 146a avec 🎨 Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 2 : Trois petites souris de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot, qui compte actuellement seulement 2 lecteurs
Je valide
Mon avis :
J'ai un tout petit peu moins aimé ce volume, dans lequel on se cantonne à l'enquête (sans surprise sur ses révélations), perdant un peu de ce charme candide si rafraîchissant du premier volume. Les personnages sont cependant toujours aussi attachants et je me laisserai volontiers tenter par la suite le cas échéant.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 05 févr., 2025 10:00 pm Je m'inscris à la 64-d : (représentation estivale) Mamma Maria - Serena Giuliano
https://booknode.com/mamma_maria_03123315
Lu !

Un nouveau roman de Serena Giuliano toujours aussi dolce ! Il a le goût de l'Italie, le parfum de la mer et de l'humour mais, aussi vrai que la vie, des joies et des peines. Mais surtout l'espoir.
Et l'envie d'aller faire un tour en Vespa pour boire un Amalfitano chez Mamma Maria !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 06 févr., 2025 7:04 pm Je m'inscris à la
63- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

Manga
:arrow: 🎨 "My Dear Neighbor" de Megumi Morino
Spoiler
Le rideau, les pétales,
les cheveux volent au vent. Image
Lu (relecture)

Un manga tout doux plein de bons sentiments, avec toutefois de la lucidité au delà de la bienveillance.

Un vrai doudou pas pour autant guimauve. Dont je n'attendais d'ailleurs pas spécialement une histoire d'amour, mais une belle amitié sereine.

Les deux personnages sont profondément humains.

Un petit bonheur en pages, qui fait du bien au moral par temps de grisaille. ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Moridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 9:52 pm
TSUNDOKU a écrit : jeu. 06 févr., 2025 5:39 pm
~ RECTIFICATIF ~

Je viens juste de m'apercevoir que Chypre valide la consigne 1f) et non la consigne 2 🫣 :
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient (zone délimitée par l'Égypte, la Turquie, l'Iran et le Yémen + Chypre : voir cette carte)
Hello. En vrai, ça marche pour la 2 aussi (c'est bien une île) donc comme tu veux, tu nous dis (on t'a mis en 1f actuellement)
Bonjour, ok....alors je reste sur la consigne 1f)

Merci 💐
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Avec
La Cour des ombres, Tome 1 : Le Prince de l'air et des ombres
— M. A. Grant —

> roman, 424 p. <

Je m'inscris à ma 11e consigne
:arrow: 63. e. Lire un livre dont la couverture rappelle : plusieurs éléments.
Couverture : le feu, la glace et l'air
Image

Mon récap 📚
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
25a - Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom)
Les désarrois du professeur Mittelmann d'Éric Bonnargent
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : mar. 04 févr., 2025 10:26 am
Je m'inscris maintenant à la consigne 63-c (couverture qui rappelle le feu) avec Katie, de Michael McDowell

Image
Et bien je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré !
On est dans un scénario assez classique : milieu du XIXe siècle, Philo, une jeune femme qui vit seule avec sa mère dans une pauvreté absolue, cherche désespérément à se constituer un avenir. S'ensuit alors toute une série de péripéties qui vont la conduire à croiser le chemin de la famille Slape, la faisant passer de la misère à la fortune et de la fortune à la misère en quelques pages.
Car les Slape sont des tueurs nés, ils éliminent les obstacles sur leur chemin à coups de marteaux et de cadavres dans la cave.
J'ai trouvé que le contraste entre les expériences mondaines de Philo dans la bonne société new-yorkaise très feutrée et la violence gore – limite horrifique – des Slape créait en fait un ressort comique. Le décalage est parfaitement maîtriser et pousse au sourire plutôt qu'à l'épouvante.
Les personnages sont extrêmement caricaturés, surtout les Slape, qu'on imagine sans mal en héros de cartoons qui tentent désespérément d'attraper un certain Beep-Beep (ici l'argent) via tous les stratagèmes possibles. À la différence qu'ils s'en sortent mieux que Vil Coyote en l'occurrence ^^
Et enfin, la cerise sur le gâteau : j'ai adoré (et franchement éclaté de rire) la lecture du dernier paragraphe
Spoiler
J'ai juste trouvé un peu dommage que la faillite de la banque soit donnée en 1873, ce qui signifie que l'argent avait bien de la valeur en 1871, au moment où l'intrigue se déroule. Ç'aurait été encore mieux que le magot ne vale rien pendant la quête de Philo pour le récupérer
Je m'inscris maintenant à la consigne 162-b (lire 3 tomes d'une série graphique de 11 à 25 tomes) avec Arte t.4 à 6, de Kei Okhubo. La série compte 20 tomes pour l'instant.
Image
Image
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Verity Long, Tome 10 : Cidre, football et fantômes d'Angie Fox
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
E - un gâteau

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 1 : Pyjama Party" de Christopher
Spoiler
En bas à gauche
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 07 févr., 2025 10:57 am Je m'inscris à la
E - un gâteau

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 1 : Pyjama Party" de Christopher
Spoiler
En bas à gauche
Image
Lu

Sympathique, frais, réaliste, dessins et mise en couleurs dynamiques. Je suis assez bluffée que ce soit un garçon qui soit à l'origine de cette bande-dessinée. Les interactions et tempéraments des différentes protagonistes sont crédibles. Curieuse de voir leur évolution. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
A - un collier

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 2 : Papier Peint" de Christopher
Spoiler
Autour du cou !
Image
20250207_112226.jpg
20250207_112226.jpg (584.91 Kio) Consulté 4282 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 07 févr., 2025 11:23 am Je m'inscris à la
A - un collier

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 2 : Papier Peint" de Christopher
Spoiler
Autour du cou !
Image
20250207_112226.jpg
20250207_112226.jpg (584.91 Kio) Consulté 4270 fois
Lu

Toujours amusant et grinçant...car hélas oui la vie n'est toujours un fleuve tranquille...j'oscille entre "j'apprécie la série" et "ce n'est pas fifou". Cela reste agréable à lire mais de là à conserver les tomes que j'ai...j'hésite. On verra bien.
Je reste satisfaite du déroulé mais ne pourrait être amie dans la vraie vie avec certains personnages. Question de tempérament. ;)
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 06 févr., 2025 1:31 pm
Je m'inscris à la consigne 96B avec "Le Chat du Rabbin, Tome 1 : La Bar-Mitsva" de Joann Sfar.
Livre terminé !
Mon avis : J'avais envie de découvrir cette bd très connue, et ce, surtout depuis que j'en avais vu une adaptation musicale que j'avais bien aimée. C'est une lecture facile et rapide, mais qui ne m'a pas spécialement plu. Je trouve que le dessin n'est pas toujours très beau et le sujet, le questionnement du judaïsme, est sans doute trop spécifique pour moi, même si cela est fait avec humour et sans doute pertinence. Je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

Je m'inscris à la consigne 71F avec "Anne de Windy Willows" de Lucy Maud Montgomery.
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Kascobol a écrit : mar. 04 févr., 2025 5:23 pm Et je m’inscris pour la consigne ci dessous :

146- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
a. 0 et 10
Avec le comics 🎨 Dark Reign, Tome 4 : Magnum opus par Brian M. Bendis Vérif ici
J’ai fini cette consigne:
Dark Reign (Comics) Tome 4 :Magnum Opus par Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman + Commentaire

Mon Récap
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Et je m’inscris pour cette consigne

3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
b. 3 auteurs ou +

Avec le Comics 🎨 Dark Reign, Tome 7 : Le Pont Vérif ici
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 03 févr., 2025 9:41 pm
Je m'inscris à la consigne
14- Lire le premier livre publié par un auteur
Avec "Steam Sailors tome 1 : L'Héliotrope" par Ellie S. Green
Avis : Une très belle découverte ! Ce roman nous embarque dans une aventure palpitante mêlant piraterie et univers steampunk, une combinaison rafraîchissante qui change agréablement des tendances actuelles.
L’histoire est portée par une plume fluide et agréable, à la fois accessible et bien travaillée. Le rythme est dynamique, ponctué de nombreuses péripéties qui maintiennent l’attention du lecteur du début à la fin. Impossible de s’ennuyer tant l’intrigue nous entraîne avec aisance dans son sillage.
Les personnages sont attachants et bien construits, chacun apportant quelque chose à l’histoire sans jamais donner l’impression d’être superflu. L’ensemble fonctionne à merveille, créant un excellent roman d’aventure jeunesse qui séduira aussi bien les adolescents que les amateurs du genre.

Je m'inscris à la consigne :
1.g - Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Europe
Avec : "Les liens du sang tome 1 : Un tempérament de feu" par Helen Harper (née en Ecosse)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🥥

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
b. 2 couvertures différentes
Avec Toi plus que tout de Mia Sheridan

Explication : Il existe deux couverture différente en comptant broché et poche.
Spoiler
IMG_8127.jpeg
IMG_8127.jpeg (30.07 Kio) Consulté 4219 fois
Spoiler
IMG_8126.jpeg
IMG_8126.jpeg (80.7 Kio) Consulté 4219 fois
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
Je m'inscris à la consigne suivante :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
b. lune
:arrow: Les Chroniques de Virgin River, Tome 12 : Harvest Moon de Robyn Carr
concernant le titre en anglais, je pense que c'est plutôt clair "moon" :D ... mais je le lis en Français ... il faut savoir que sur les combo de Virgin River il n'y a pas de titre sur la couverture cependant les titres sont présents dans le livre ... en France "j'ai lu" à mis pour titre "Lune d'automne" je vous joins les photos ci-dessous.
Spoiler
Image
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 07 févr., 2025 9:29 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Verity Long, Tome 10 : Cidre, football et fantômes d'Angie Fox
Déjà le 10ème tome des aventures de Verity, de Frankie et du petit monde de Sugarland et toujours autant de plaisir à la lecture. Ce tome est pourtant un peu différent des précédents et un peu moins porté sur l'action alors que Verity doit gérer le retour de sa mère pour l'ouverture d'une capsule temporelle. De son côté, Frankie est bien plus préoccupé par les déboires de sa vie sentimentale que par les déboires de son acolyte. Le petit cliffhanger final ne donne qu'une envie ... se jeter sur le prochain opus ! :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 05 févr., 2025 8:38 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 70b avec "Solo Leveling, Tome 1" de Dubu (Redice Studio).
Spoiler
Image
Merci ;)
J'ai bien accroché à ce premier tome. Le personnage principal est loin d'être le meilleur chasseur mais la visite dans ce donjon va changer les choses. Par contre, c'est un peu sanglant! Je vais lire la suite dès que je peux.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

snoukette74 a écrit : lun. 03 févr., 2025 2:51 pm
Nala_fr a écrit : dim. 26 janv., 2025 1:38 pm Je m'inscris à la consigne 37b - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec Famous de Jilly Gagnon
Salut ! Pour nous Famous est un adjectif donc on a mis à 37c (autre)
Je valide cette consigne

Mon avis
L'histoire de deux jeunes personnes prises au piège des réseaux sociaux.
Une lecture distrayante mais sans plus
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »