10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B - la même consonne
Manga
LuHanayu a écrit : jeu. 06 févr., 2025 6:09 pm Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
B - la même consonne
Manga
![]()
"Chi, une vie de chat, Tome 7" de Kanata Konami
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : mer. 29 janv., 2025 1:26 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 7 avec " Le Montespan " de Jean Teulé , mort le 18 octobre 2022.

Salut. On t'a prévenu deux fois que la consigne était complète et qu'on ne pouvait pas prendre en compte ton inscription à la 41. Merci de nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionnerBonsoir_manon a écrit : mer. 05 févr., 2025 8:25 pm Et Bonsoir c'est avec plaisir que je vient validé cette consigneBonsoir_manon a écrit : jeu. 16 janv., 2025 5:58 pm 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec "A Dawn of Onyx" de Kate Golden
Hello. En vrai, ça marche pour la 2 aussi (c'est bien une île) donc comme tu veux, tu nous dis (on t'a mis en 1f actuellement)TSUNDOKU a écrit : jeu. 06 févr., 2025 5:39 pm~ RECTIFICATIF ~
Je viens juste de m'apercevoir que Chypre valide la consigne 1f) et non la consigne 2:
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient (zone délimitée par l'Égypte, la Turquie, l'Iran et le Yémen + Chypre : voir cette carte)
Je valideMoridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 9:26 pm Je viens m'inscrire à la 68c avecLes Enquêtes de Lord Harold, Tome 1 : Blackchurch de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot
Très chouette de suivre Lord Harold, douzième du nom, alors qu'il se met en tête de vouloir TRAVAILLER ! Et pas n'importe quel travail : policier dans le quartier le plus mal-famé de Londres. Forcément, sa présence dérange, d'autant plus que sa curiosité naturelle, son envie de bien faire, ainsi que ses manières et son milieu, le rendent difficilement manœuvrable et d'ailleurs plutôt incongru dans ces bas-fonds. J'ai beaucoup aimé l'ambiance plutôt légère de ce volume, due à la candeur d'Harold, et j'ai eu un petit coup de cœur pour Hector, qui décidément, est comme son maître, beaucoup trop curieux et trop malin pour son propre bien ^^
Je valideMoridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 10:34 pm Je poursuis sur la 146a avecLes Enquêtes de Lord Harold, Tome 2 : Trois petites souris de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot, qui compte actuellement seulement 2 lecteurs
J'ai un tout petit peu moins aimé ce volume, dans lequel on se cantonne à l'enquête (sans surprise sur ses révélations), perdant un peu de ce charme candide si rafraîchissant du premier volume. Les personnages sont cependant toujours aussi attachants et je me laisserai volontiers tenter par la suite le cas échéant.
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : mer. 05 févr., 2025 10:00 pm Je m'inscris à la 64-d : (représentation estivale) Mamma Maria - Serena Giuliano
https://booknode.com/mamma_maria_03123315
Lu (relecture)Hanayu a écrit : jeu. 06 févr., 2025 7:04 pm Je m'inscris à la
63- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air
Manga
![]()
"My Dear Neighbor" de Megumi Morino
Spoiler
Le rideau, les pétales,
les cheveux volent au vent.
Bonjour, ok....alors je reste sur la consigne 1f)Moridiin a écrit : jeu. 06 févr., 2025 9:52 pmHello. En vrai, ça marche pour la 2 aussi (c'est bien une île) donc comme tu veux, tu nous dis (on t'a mis en 1f actuellement)TSUNDOKU a écrit : jeu. 06 févr., 2025 5:39 pm~ RECTIFICATIF ~
Je viens juste de m'apercevoir que Chypre valide la consigne 1f) et non la consigne 2:
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : f) du Moyen-Orient (zone délimitée par l'Égypte, la Turquie, l'Iran et le Yémen + Chypre : voir cette carte)
Et bien je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré !Julma a écrit : mar. 04 févr., 2025 10:26 am
Je m'inscris maintenant à la consigne 63-c (couverture qui rappelle le feu) avec Katie, de Michael McDowell

LuHanayu a écrit : ven. 07 févr., 2025 10:57 am Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
E - un gâteau
Bd
![]()
"Les Filles, Tome 1 : Pyjama Party" de Christopher
Spoiler
En bas à gauche

LuHanayu a écrit : ven. 07 févr., 2025 11:23 am Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture :
A - un collier
Bd
![]()
"Les Filles, Tome 2 : Papier Peint" de Christopher
Spoiler
Autour du cou !
Livre terminé !Lyra27 a écrit : jeu. 06 févr., 2025 1:31 pm
Je m'inscris à la consigne 96B avec "Le Chat du Rabbin, Tome 1 : La Bar-Mitsva" de Joann Sfar.
J’ai fini cette consigne:
Avis : Une très belle découverte ! Ce roman nous embarque dans une aventure palpitante mêlant piraterie et univers steampunk, une combinaison rafraîchissante qui change agréablement des tendances actuelles.Jewels_arianne a écrit : lun. 03 févr., 2025 9:41 pm
Je m'inscris à la consigne
14- Lire le premier livre publié par un auteur
Avec "Steam Sailors tome 1 : L'Héliotrope" par Ellie S. Green
Déjà le 10ème tome des aventures de Verity, de Frankie et du petit monde de Sugarland et toujours autant de plaisir à la lecture. Ce tome est pourtant un peu différent des précédents et un peu moins porté sur l'action alors que Verity doit gérer le retour de sa mère pour l'ouverture d'une capsule temporelle. De son côté, Frankie est bien plus préoccupé par les déboires de sa vie sentimentale que par les déboires de son acolyte. Le petit cliffhanger final ne donne qu'une envie ... se jeter sur le prochain opus !Shamandali3 a écrit : ven. 07 févr., 2025 9:29 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Verity Long, Tome 10 : Cidre, football et fantômes d'Angie Fox
J'ai bien accroché à ce premier tome. Le personnage principal est loin d'être le meilleur chasseur mais la visite dans ce donjon va changer les choses. Par contre, c'est un peu sanglant! Je vais lire la suite dès que je peux.mistinguette60 a écrit : mer. 05 févr., 2025 8:38 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 70b avec "Solo Leveling, Tome 1" de Dubu (Redice Studio).
MerciSpoiler
![]()
Je valide cette consignesnoukette74 a écrit : lun. 03 févr., 2025 2:51 pmSalut ! Pour nous Famous est un adjectif donc on a mis à 37c (autre)Nala_fr a écrit : dim. 26 janv., 2025 1:38 pm Je m'inscris à la consigne 37b - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec Famous de Jilly Gagnon