[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : ven. 07 févr., 2025 6:50 am
Avec
La Cour des ombres, Tome 1 : Le Prince de l'air et des ombres
— M. A. Grant —

> roman, 424 p. <

Je m'inscris à ma 11e consigne
:arrow: 63. e. Lire un livre dont la couverture rappelle : plusieurs éléments.
Couverture : le feu, la glace et l'air
Image
Livre terminé !
Mon avis

Mon récap 📚
Dernière modification par Fells le mer. 12 févr., 2025 8:05 am, modifié 1 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour, pour ma prochaine lecture à valider je choisis la consigne : 151. Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz

avec : Twilight de Stéphanie Meyer
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 27 janv., 2025 9:51 am Je passe à la consigne 56 avec Domitien de Jean Giono.
Je valide cette consigne !

Une pièce qui, je dois le dire, ne m'a pas marqué outre mesure. J'étais seulement curieux de découvrir comment Giono s'était emparé du personnage de Domitien et je regrette qu'il n'ait pas été davantage placé au centre de la pièce.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je m'inscris maintenant à la consigne 105 avec L'Exil et le royaume d'Albert Camus.

Bonne semaine ! :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 08 févr., 2025 11:12 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 8.D - Lire un livre d'un auteur né en avril avec The Wizards of Once, tome 4 : Never and Forever de Cressida Cowell, née le 15 avril 1966.
J’avais vu le fandom être un peu dépité de cette fin, voir même carrément haineux, et j’ai vraiment du mal à voir pourquoi. Ok il y a deux-trois choses qui m’ont fait sourciller, mais d’ici à remettre en cause les talents d’écriture de l’autrice ? Je sais pas, faut se remettre en tête que c’est un roman pour enfant et à huit ans, j’aurais surkiffé cette fin.
Spoiler
Non vraiment la fin avec la liaison avec la légende arthuriene m’a laissée dubitative mais elle m’aurait vendu du rêve quand j’étais gamine, donc pourquoi pas. Par contre la mort de Caliburn m’a laissée de marbre, je trouve qu’elle fait vraiment sortie de nulle part. Ok on savait que quelqu’un allait mourir, mais, ‘fin, comment est-ce qu’il est mort exactement ? J’ai pas trop compris.
Mais donc pour moi ce fût un finale bien sympathique à une saga tout aussi sympathique, et il y a des chances que j’aurais mieux apprécié si j’avais tout relu d’un coup.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je m'inscris à la consigne :

52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom + prénom de l'auteur "Sans issue" de Lisa Unger
9 lettres

Bonne fin de soirée :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 10 févr., 2025 8:54 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C - jaune

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 3" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Lu

Ça part dans tous les sens.
Nana la blonde (ou "le panier percé auto-centré") continue à être évaporée...un boulet attachiant aussi creux qu'enthousiaste. (Oui je ne l'aime pas beaucoup...si peu si peu... :P)
Shoji chie dans la colle grave.
Nana la brune toujours badass réussi à reformer un groupe viable.
Les dessins ne sont décidément pas ma tasse de thé.
Même si la fin est tristoune cela pendait au nez de la blondinette (même si ce n'est pas que de sa faute...parfois la vie fait que...)

Ce qui me perturbe à chaque tome c'est la narration de Blondie. Elle continue à s'adresser à Brunette en off comme si cette dernière pouvait se souvenir de leur passé mais pas lui répondre (donc fâcherie à vie, dans le coma ou morte depuis ??).

Bizarre...et interpellant vu que la série n'a jamais été terminée par son autrice. Donc aurais-je la finalité ? La réponse à mes doutes ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
E - mai

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 4" de Ai Yazawa
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 09 févr., 2025 11:07 pm Je m'inscris sur la consigne 44a avec Check & Mate d’Ali Hazelwood
J'ai a-do-ré ! Mon préféré de la série.
J'ai été touchée par les personnages, leur maturité, leurs sentiments ...
J'ai aimé le monde des échecs, la mise en lumière de ce milieu misogyne...
J'en redemande !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 24c avec Golden Wolf, Tome 1 : La Malédiction du loup se Shannon Meyer
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 03 févr., 2025 3:41 pm Hello =)

Je reviens m'inscrire à la consigne 44.a - Lire un livre dont le titre contient un symbole : syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « ») , avec Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella.

Et voilà. ^^

Pas le meilleur Kinsella que j'ai lu, même s'il reste rafraîchissant et agréable à lire.
C'est une lecture certes sympathique et détente, mais il lui manque ce petit pep's qui le rendrait plus addictif et mémorable.

J'ai eu du mal à m'attacher autant à l'héroïne qu'aux personnages secondaires, exceptés Nathaniel et Iris qui parviennent tant bien que mal à relever le niveau de ce groupe un peu creux.
Il y a une bonne base, les bons ingrédients pour une chick-lit digne de ce nom, mais ils n'ont pas été assez travaillés pour m'accrocher autant que d'habitude avec cette autrice.
Après, il me semble qu'il s'agit d'un de ses premiers romans (tout du moins un de ses premiers publiés sous ce nom-ci, ses œuvres signées du nom de Madeleine Wickham étant antérieures), ce qui peut expliquer en partie que j'ai trouvé ce récit moins captivant que d'autres de ses titres que j'ai déjà pu lire et qui datent d'après celui-ci — je précise bien en partie, puisque j'ai tout de même plus apprécié certains de ses titres précédents.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 10 févr., 2025 7:41 pm Je m'inscris à la
E - mai

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 4" de Ai Yazawa
Lu

Plus j'avance plus je me rends compte du level de la dépendance affective de Nana Blondie. Elle se noie littéralement dedans. Son côté survolté cache une angoisse existentielle forte. (Qui hélas la rend nombriliste. :/ )
D'où son transfert émotionnel sur Nana Brune...qui elle au contraire est d'une indépendance folle à tous points de vue !!
Cependant son attachement pour cette dernière apparaît parfois ambiguë. Bref...c'est pas clair.
Ce qui me plaît tout de même ? Les scènes de répète et de concerts...par curiosité j'aimerais que la musique sorte des pages.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Je continue en m'inscrivant à la consigne 136.a- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : le prénom de l'auteur , avec My Hero Academia, Tome 41 : Overlay, de Kōhei Horikoshi édité par Ki-oon.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m’inscris à la consigne 69.C - Lire un livre avec un cartable sur la couverture avec Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Image

(C’est une intégrale, c’est mal rangé sur le site pour l’instant)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 09 févr., 2025 11:55 pm Je me réinscris maintenant à la 78
(Monument célèbre sur la couverture)
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel - Romain Puértolas
https://booknode.com/la_petite_fille_qu ... 305/covers
Lu !

Ce livre partait mieux que le Fakir, même si dans l'ensemble tout est un peu loufoque, je l'ai terminé Rapido. Néanmoins la fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Il y avait un peu de douceur comme un nuage mais certaines remarques piquaient un peu, je pense que c'est le style de Romain Puértolas.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 09 févr., 2025 12:59 pm Je viens m'inscrire à la 79b avec 🎨 Spy×Family, Tome 13 de Tatsuya Endō
Je valide
Mon avis :
Je me lasse vraiment de cette série. Je trouve qu'on digresse beaucoup trop en dehors de l'histoire d'espionnage fil rouge de l'histoire, pour se perdre dans des délires caricaturaux qui ont cessé de me plaire et de faire rire depuis bien longtemps. L'histoire centrale avance à pas microscopiques, tout comme les relations entre les personnages. J'ai bien aimé les deux nouveaux personnages cela dit - même si j'ai trouvé beaucoup trop longue la "promenade retour".

Je poursuis en prenant la dernière place de la 25a avec 🎨 Cinq Avril, Tome 1 : L'Héritier de Da Vinci de Fred Duval, Michel Bussi et
Noë Monin
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Avec
Le Guerrier sanglant
— Diane B. Rylia —

> roman, 123 p. <

Je m'inscris à ma 12e consigne
:arrow: 62. b. Lire un livre avec un astre sur la couverture : un soleil.
Couverture
Image
Mon récap 📚
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 10 févr., 2025 10:41 pm Je poursuis en prenant la dernière place de la 25a avec 🎨 Cinq Avril, Tome 1 : L'Héritier de Da Vinci de Fred Duval, Michel Bussi et
Noë Monin
Je valide
Mon avis :
Pas le coup de coeur espéré. Avril est plutôt attachant, donc on suit avec sympathie ses aventures. Mais ça va vite, très vite, tout s'enchaîne extrêmement rapidement. Et soyons honnêtes :
Spoiler
je ne suis pas bretonne, je n'y ai même jamais mis les pieds, donc l'indépendance de la Bretagne, bah, ça m'a pas fait me révolter ^^
. Le coup de crayon est très agréable cependant. A voir la suite.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : b) la même consonne avec Urgences... Si vous saviez ¦ Chroniques du Samu de Patrick Pelloux.

Merci 🚑
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
G - juillet

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 5" de Ai Yazawa
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 28 janv., 2025 2:40 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de
j.octobre
Avec L'enfant des glaces, de Guido Sgardoli, né le 19 octobre 1965.
Bonjour,

C'est terminé.
Cette lecture était sympa mais sans plus, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable: J'étais intéressée par le sort de l'enfant, mais Robert ne m'a rien inspiré ce qui a atténué mon intérêt pour ce roman.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
e. septembre ou octobre
Avec Mosé ou le lézard qui pleurait, de Inès Cagnati, décédée le 9 octobre 2007
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 11 févr., 2025 10:15 am Je m'inscris à la
G - juillet

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 5" de Ai Yazawa
Lu

Le tome 4 nous avez laissé sur un cliffhanger (insoutenable pour les fans, peu impactant me concernant) avec le concert qui débute et des retrouvailles potentielles...qui ont bien lieu. Blondie reste à côté de ses pompes. (Elle n'a pas fini d'être influençable.) Mais elle gagne enfin en lucidité. La maturité est encore loin, mais elle progresse ! (Et ça je ne l'espérais pas.)
Brunette m'intéresse décidément bien plus. Et l'évolution de Blast et Trapness est plaisante à suivre.
Il est fort dommage qu'on reste tant centré sur le personnage qui ne me hype pas... :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
i - septembre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 6" de Ai Yazawa
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 11 févr., 2025 11:29 am Je m'inscris à la
i - septembre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 6" de Ai Yazawa
Lu

Je suis l'histoire. Oui il y a de la profondeur. Mais je ne m'attache pas.
Je ne suis même pas certaine que si j'avais lu cette série lors de sa sortie (donc il y a telleeeeeeeeement longtemps) j'aurais aimé. J'apprécie tous les personnages secondaires...pas celle raconte. La protagoniste centrale est une plaie.
J'essaie d'en faire abstraction mais ses actions sont nocives pour elle comme pour les autres...ce qui est crispant. (Elle est bonne à secouer.)
Résultat je me réjouis de bientôt avoir de la place sur une étagère...et comme cela se lit vite je m'obstine quand même à lire les tomes que j'ai...bien que j'estime ne rien louper en faisant l'impasse.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : dim. 09 févr., 2025 11:14 am
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 171- Lire un livre adapté : en film avec Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
Ce livre a été adapté en un film qui porte le même nom, en 2015.

Merci

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Une histoire douce, qui nous fait revoir notre vision du Japon et nous fait découvrir un autre pan de son histoire, plus sombre. On s'attache aux personnages et à leurs histoires et on réfléchit à travers eux à notre propre situation.
Une belle lecture.

Je m'inscris à la consigne 70- Lire un livre avec sur la couverture une arme : tranchante avec Le Pont des tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen.
La couverture
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

Désolé pour ces délais mais je suis trop occupée en ce moment :oops:
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 09 févr., 2025 10:36 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 154l avec « Bad trip en Alaskal » de Emma Landas.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une jolie romance ! J'ai beaucoup ri, l'héroïne manque de filtre verbal et c'est particulièrement drôle. Le personnage masculin est complètement torturé et sa carapace est solide, il est bourru, asocial et alcoolique...tout pour plaire...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50c avec " Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace " de Kristen Britain.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
B - neutre (noir, blanc, gris et nuances associées)

:arrow: "Adrien English, Tome 5 : Marée noire" de Josh Lanyon
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »