Tome 4 : Ça bouge pour Arte !
Elle décroché une mission de 6 mois pour un noble vénitien.
Je suis bien contente qu'on soit un peu sorti se l'introduction qui relate les débuts d'Arte en tant qu'apprentie. Ça commençait un peu à tourner en rond, avec les mêmes thèmes qui revenaient tout le temps (être une femme peintre blablabla...)
Espérons que ce changement redonne un peu de souffle au scénario !
Tome 5 : Oh whaou, j'ai adoré ce tome !
Arte commence donc sa mission de preceptrice auprès de la petite Caterina, à Venise. Mais la gamine est une dure à cuire.
Les dessins de ce tome sont vraiment sympa, je trouve que ça change par rapport au précédent, ce qui colle bien avec le changement d'environnement du personnage. J'ai particulièrement aimé les scènes de cuisine, elles sont riches et immergent vraiment le lecteur. Maintenant j'ai faim.
Tome 6 : Un tome centré sur la back story de Caterina. Pas excessivement original mais on s'y attache à cette petite.
Arte aussi d'ailleurs. Leur complicité grandit, l'intrigue progresse. Pas sûr qu'il y ait encore des tomes et des tomes à faire sur ce sujet, on sent que le moment sera bientôt venu pour Arte de quitter Venise. Pour rentrer à Florence ? Ou continuer son voyage ?
Je m'inscris à présent à la consigne 118-d (intrigue qui se déroule majoritairement en automne) avec Seasons t.1 – Un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble
Les chapitres sont datés, ça va de septembre à décembre 2022.