[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 16 févr., 2025 11:40 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
G - rose

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 12" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Lu

Et nous rechangeons de Nana pour la narration...ainsi l'ouverture du tome, de même que le récit en court, continue à nous faire peur.

Ce qui se passe après tout ce que l'on découvre "là" annonce un avenir bien sombre...à mots couverts mais rien de bon de semble attendre la chanteuse de Blast.

Je m'obstine à lire histoire de me faire une idée complète de cette série culte...mais pourtant son sort est acté depuis longtemps. Elle va libérer un espace dont j'ai besoin pour une saga autrement plus réjouissante.
(Car ni la vie aisée de femme de star, ni celle de chanteuse punk à succès, ne nous donne envie ici.)
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : jeu. 13 févr., 2025 10:21 pm Bonsoir,

Je m'inscris pour une 6ème consigne.
65- Lire un livre avec sur la couverture : g. Une femme seule avec "Dirty week-end" de Helen Zahavi.

https://booknode.com/dirty_week_end_0512472/covers

Merci, belle soirée.
Consigne validé.

Mon avis :
Spoiler
Je n'ai hélas pas adhéré à ce roman. Le style de l'auteur, l'écriture et le personnage de Bella (d'ailleurs, vous ne risquerez pas de l'oublier ce fichu prénom) ne m'ont pas plu. J'ai trouvé Bella antipathique, et totalement à côté de ses pompes. Ce personnage principal se veut vengeresse, mais je l'ai trouvé tout aussi exécrable que ces hommes aux comportements délictueux. Les dialogues sont par ailleurs lunaires et frôlent le ridicule. Je peux comprendre que l'auteur ait voulu dénoncer certains comportements problématiques dans la société, cependant pour ma part c'est loin d'être une réussite.
Dernière modification par Axanthic le lun. 17 févr., 2025 2:33 pm, modifié 1 fois.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 7ème consigne.
5-Lire un livre d'un auteur actuellement âgée de : d.70 ans ou plus avec "La tour sombre tome 1 : Le pistolero".
Stephen King a 77 ans à ce jour.

Merci et bonne journée.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 16 févr., 2025 2:28 pm Je m'inscris à la consigne 154r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec Gachiakuta tome 11 de Kei Urana
Ce tome est très prenant avec des révélations qui apportent plus de questions que de réponses sur Rudo et sur leur monde.
J'adore le style des dessins et trouve le rendu très beau ou très drôle selon les situations.

Je continue avec les manga avec la consigne 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Le Palais des assassins, Tome 4 de Tabasa Iori.
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 17 févr., 2025 9:46 am Je continue avec les manga avec la consigne 73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Le Palais des assassins, Tome 4 de Tabasa Iori.
Spoiler
Image
Je commence enfin à rentrer dans l'histoire et a me faire à tous ces personnages et tous ces complots.
Karin est vraiment attachante, bien que bizarre. J'ai hâte de la voir prendre confiance en elle pour nous montrer son côté assassin.

Je m'inscris pour demain (déjà 2 LG aujourd'hui) à la consigne 66d- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : autre avec Frieren (Anthologie) de Tsukasa Abe. On y voit Frieren qui cuisine.
Spoiler
Image
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 16 févr., 2025 3:38 pm Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)

Avec : Je m'appelais Franck. De Vincent Lagaf

Qui est l'autobiographie du présentateur TV

Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour, :D

Consigne validée ! Mon avis ici :

https://booknode.com/je_mappelais_franc ... s/24659642

Bonne journée !

Mon récap :

bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 11 févr., 2025 2:55 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50c avec " Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace " de Kristen Britain.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Que d'émotions dans ce tome ! Karigan peine à se remettre de son voyage dans le futur, physiquement et psychologiquement parlant. Elle est cependant chargée d'une mission capitale pour le royaume et retourne sur les routes. Ce qu'elle va vivre va manquer de la briser, elle va faire face et rester égale à elle-même : époustouflante !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 136a avec " La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony " de Julia Quinn.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :) Je viens valider la consigne 23.c - Lire un livre dont le titre contient le mot jour avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour de Chloé Neill.

Mon avis:
Un très bon 9ème tome de la part de Neill ! :)
Encore une fois, l'intrigue est bien menée et l'écriture toujours fluide. Honnêtement, je ne pensais pas que je serais toujours accrochée à la saga au bout de tant de tomes mais le résultat est là : je ne me lasse pas des aventures de Merit et de ses amis !
Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est que le problème concerne toute la communauté surnaturelle et pas seulement les vampires ou les métamorphes par exemple. Bien évidemment, c'est toujours aux mêmes personnes à qui l'on fait appelle mais bon, leur efficacité n'a plus à être prouvée.
Aussi, on se rend compte de toutes les évolutions des personnages ainsi que des duos qu'ils forment : Catcher/Mallory, Luc/Lindsey, Jeff/Fallon, Jonah/Merit et bien sûr Merit/ Ethan. Pour ce dernier duo, je pense que Merit prend la bonne décision : un peu de changement ne ferait pas de mal :)
Quant à la personne au centre de l'intrigue ici, je pense que la décision finale prise par Seth ne pourra pas lui faire de mal.

A présent, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 8.e - Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloé Neill (née le 17 mai 1975), s'il vous plait :)
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 149-a Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre présent dans "La crème des livres

Avec : D’âmes et d’écailles - Adeline Dias

Justification :
Spoiler
Présent ce jour dans la crème des livres sur le dernier mois rubrique créativité :)
Capture d'écran 2025-02-17 140509.png
Capture d'écran 2025-02-17 140509.png (129.63 Kio) Consulté 4895 fois
Merci !
Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : ven. 14 févr., 2025 10:01 pm C'est re-moi.... 👋,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 84- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec Utøya de Laurent Obertone.
ℹ️
Récit qui relate les attentats terroristes perpétrés le 22 juillet 2011, en Norvège, par Anders Behring Breivik, un partisan de l'extrême droite.
Merci 🙏

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 17/02/2025
AVIS
Un récit sidérant, je ne m'attendais pas à ça. Vraiment bien écrit, très bien documenté, avec moult détails (TW : âmes sensibles s'abstenir), et curieusement addictif quand bien même on s'efforce de prendre de la distance pour ne pas "se mettre à la place de l'assassin" ; ce que l'auteur, lui, fait avec excellence en narrant à la 1ʳᵉ personne, lorsqu'il choisi de se fondre dans le personnage plutôt que d'opter pour un récit à la 3ᵉ personne. C'est un témoignage qui a retenu mon attention de la première à la dernière ligne. C'est glaçant, dérangeant, d'autant plus que ce n'est pas une fiction, mais un fait réel, avec de "vraies" victimes. Je pense que je n'oublierai pas cette lecture d'aussi tôt.
MON POST RÉCAPITULATIF
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 81h avec "Les Monstres de papier, Tome 1 : Les Cités rebelles" de Ann Sei Lin.

merci ;)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 14 févr., 2025 4:58 pm
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 148- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 avec Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse de Danielle L. Jensen.
Cette série est classée top série booknode #32.
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Lara fait tout pour se racheter et Aren balance entre son cœur et sa raison, nous offrant de beaux moments.
Niveau aventures et intrigues, nous ne sommes pas en reste dans ce tome, qui est plein de rebondissement et plus sombre encore.
On sent également les bases du troisième tome qui sont posées et il promet d'être tout aussi trépidant !

Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
59- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture
Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 15" de Ai Yazawa
Spoiler
La Neige
Image
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne :

61 h - Lire un livre dont le titre est de couleur : Blanc "L'Horizon d'une nuit" de Camilla Grebe

Image

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 17 févr., 2025 6:51 pm Je m'inscris à la
59- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture
Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 15" de Ai Yazawa
Spoiler
La Neige
Image
Lu

Je n'ai pas le 13, ni le 14...je me suis donc spoilée sciement en lisant les commentaires de lecture histoire de savoir si j'avais loupé quelque chose...et ce n'est pas flagrant.^^'
Parce que tout ce qui s'y est produit était déjà amorcé donc c'est la continuité attenduequi à eu lieu.
(Ah si...l'échange des bagues rubis pour le "fil rouge" ça devait être choupi à voir et je l'ai manqué...mais pareil ça correspond à des interactions entre Shin et Reira...pour qui je suis triste ici.)

Certains se sont insurgés contre Takumi le colérique qui
Spoiler
a violé Hachi
...sauf qu'il l'a déjà fait il y a plusieurs tomes de cela
Spoiler
dans le volume 9
, juste après sa demande en mariage auprès d'elle donc c'est un peu tard pour être horrifié ! C'est affreux mais cyclique...d'autant que non seulement Hachi est restée et reste depuis...mais pire dans ce tome 15 :
Spoiler
elle l'épouse carrément !!
(Et vu la scène "des années plus tard" qui conclut l'opus...elle s'y accroche.Oo)

En plus positif, les graines semées pour Yasu, ou Nobu, ont poussées et on leur souhaite que ça fonctionne.
Croisons les doigts.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : ven. 14 févr., 2025 8:29 pm Bonsoir =)

Je m'inscris ce soir à la consigne 127- Lire un livre avec une jaquette, avec le manga Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 10, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.

✅ Lecture terminée. ✅

Encore un superbe tome que j'ai englouti en plus de temps qu'il n'en faut pour le dire !
On est tellement happé, tant par l'intrigue que par le joli trait de la dessinatrice, que les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.

Tout en menant de front deux enquêtes importantes qui se chevauchent, on en apprend ici un peu plus sur l'agencement de la Cour, avec la découverte d'une nouvelle aile, qui va faire germer de nouvelles idées dans la tête de notre apothicaire — et donner lieu à un échange de répliques et de regards hilarants, pour ne pas changer.

Si le caquet des ambassadrices a momentanément été rabattu — et avec grâce —, celles-ci continuent de nous intriguer fortement par leurs messes basses et leurs manigances, nous faisant vivre leurs scènes avec la même méfiance que Mao Mao.

Sans nous laisser le temps de tergiverser plus longtemps, nous revoilà embarqués au cœur d'une nouvelle affaire, plus rapide mais aux enjeux tout aussi importants. Ce nouveau cas nous dévoile un pan de la vie de dame Lifa, et me fait l'apprécier encore plus, confirmant sa douceur et sa bonté ; elle m'a par ailleurs fait autant rire que dame Gyokuyo avec une très belle réplique lancée tellement innocemment et le petit geste amorcé juste après, une vraie crème.
Je disais cette affaire plus rapide, mais l'est-elle vraiment ? Elle laisse tout de même un certain nombre de questions en suspens, notamment sur l'étendue des ramifications du complot qui se dessine, sur le nombre de personnes impliquées, sur le potentiel lien qui pourrait être fait avec l'autre enquête en cours...

Quant aux deux toutes dernières pages, elles nous mettent l'eau à la bouche en présageant de nous apporter d'ici peu de nouvelles informations sur l'origine de la Cour et plus largement de l'empire, ce qui s'annonce réellement intéressant.

C'est donc encore une fois un tome excellent, où l'on ne s'ennuie jamais, et dont le seul hic est de me laisser avec l'éternelle furieuse envie de poursuivre ma lecture alors que la suite n'est pas encore sortie. Heureusement que le rythme de parution de cette série est assez rapide !

Un dernier petit mot juste pour relever de nouveau le très joli trait de la dessinatrice, qui sait parfaitement m'envoûter tome après tome.
J'aurais tellement aimé avoir les magnifiques doubles pages en couleur pour en prendre encore plus plein les yeux. Celle de l'astre de la lune est d'une telle beauté et dégage une vraie aura tout à fait onirique ; quant aux deux doubles pages présentant les quatre concubines, elles sont tout en élégance, mettant en valeur chacune de ces quatre femmes, avec en arrière plan une plante spécifique par concubine pour les représenter, détail que j'ai beaucoup apprécié.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
79- Lire un livre avec un aliment sur la couverture
B - liquide

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 17" de Ai Yazawa
Spoiler
Le vin dans le verre
Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Et pour la suite je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Le Café du temps retrouvé, de Toshikazu Kawaguchi
Résumé de l'éditeur
La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.

Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir épousé; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…

Se réconcilieront-ils avec leur passé ?
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 15 févr., 2025 1:32 pm
Avec
Danielle Cain, Tome 2 : Les Morts possèderont la Terre
— Margaret Killjoy —

>roman, 146 p. <

Je m'inscris à ma 15e consigne
:arrow: 19. b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot : le nom.
killjoy (en.) = rabat-joie, trouble-fête
Livre terminé !
Mon avis

Mon récap 📚
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : mar. 04 févr., 2025 10:26 am
Je m'inscris à présent à la consigne 118-d (intrigue qui se déroule majoritairement en automne) avec Seasons t.1 – Un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble
Les chapitres sont datés, ça va de septembre à décembre 2022.

Image
Validé !

Bon, et bien malgré ce dont j'essaie de me convaincre, je crois que je n'aime tout simplement pas la romance... Ou plutôt si, je l'aime bien écrite, délicate et progressive, bien dosée et authentique. Bref, pas comme celle-là quoi. Enemies to lovers qu'on voit venir dès la première ligne, pas de surprise on a ce qui est annoncé. Mouais... D'ailleurs, si des amateurs du genre passent par là, est-ce qu'on peut m'expliquer ce qu'il y a de "new" là-dedans, puisque c'est comme ça que le livre est catégorisé ?
Pour ce qui est de l'intrigue policière ça tient la route, suffisamment pour donner envie de continuer à lire. Mais là aussi j'ai eu quelques impressions de déjà-vu, des facilités scénaristiques et un peu trop de rebondissements sensationnels. Par conte tout est bien ficelé, les différents éléments disséminés un peu partout dans le livre sont cohérents et pertinents. Et j'ai pas vu le twist de fin arrivé pour le coup.
Agréable sur le moment mais oubliable sur le long terme.

Je passe à la consigne 89 (livre traitant de la lecture) avec La Lectrice de Traci Chee. L'histoire se passe dans un monde où la lecture et l'écriture sont inconnues de la plupart des gens et rares (et dangereux) sont ceux qui les maîtrisent.

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 17 févr., 2025 8:05 pm Je m'inscris à la
79- Lire un livre avec un aliment sur la couverture
B - liquide

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 17" de Ai Yazawa
Spoiler
Le vin dans le verre
Image
Lu

Des mystères supplémentaires, des réponses tout de même, beaucoup de drama familial qui pousse les amis à apaiser de toute leur empathie les maux éventuels qui en découlent.

Le lien entre les deux Nana a fini par être sain au fil des tomes. Leur soutien indéfectible l'une pour l'autre (malgré leurs différences et leurs de vue divergents) est un bel exemple à suivre.

Il semble que l'apothéose "Catastrophe" se rapproche. Va-t-on enfin savoir pourquoi Nana a disparu du jour au lendemain en ne donnant plus aucun signe de vie ?
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : b) océan / pleine mer (pas de côte visible) avec Croisière mortelle de Gabriel Renard.
ℹ️
COVER_consigne 71b.jpg
COVER_consigne 71b.jpg (38.11 Kio) Consulté 4793 fois

Merci 🛳️
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 17 févr., 2025 8:36 pm
Livre terminé !
Mon avis
Et je continue ! 😁
Avec
Le Murmure des feuilles
— Luny Asthiers —

>roman, 300 p. <

Je m'inscris à ma 16e consigne
:arrow: 63. a. Lire un livre dont la couverture rappelle : l'air.
Couverture : les feuilles d'arbre suspendues dans l'air
Image
(l'air parce que les feuilles s'appuient dessus en tombant, et qu'elles sont donc dans l'espace aérien qui n'est pas le leur au départ, mais si c'est pas assez pour vous, on pourra le déplacer à la consigne 133- Lire un livre auto-édité.)

Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
J - marron

:arrow: 🎨 "Nana, Tome 18" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 18 févr., 2025 12:50 pm Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
J - marron

:arrow: 🎨 "Nana, Tome 18" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Lu

Je me lasse à nouveau.
C'est long à lire ce teaser narratif qui n'en finit pas et qui plane comme un oiseau de mauvais augure au dessus de nous depuis 18 tomes...mais qui refuse de se poser !!!

Cette menace insidieuse gâche depuis le début toutes les petites joies (pourtant nombreuses) existants au fil des tomes. J'en ai marre de ce marasme qui tourne en boucle et où tous se noient.
En plus les nouvelles pistes qu'on nous sème sont chaotiques.

Ce qui me surprend aussi et que chaque tome est de plus en plus court pour laisser la place à des Bonus, eux, de plus en plus longs !! Attention lesdits Bonus ne sont pas inintéressants, mais déjà que le scénario stagne et se replie sur lui-même...ça n'aide pas à progresser dans l'intrigue !!

Vivement que j'en vois le bout et que je tire un trait.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 17 févr., 2025 7:42 pm Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne :

61 h - Lire un livre dont le titre est de couleur : Blanc "L'Horizon d'une nuit" de Camilla Grebe

Image

Bonne soirée
Bonjour :D

Je termine ma lecture. Mon avis :

Un coup de cœur pour moi, je l'ai dévoré en un jour. Le suspense réside dans le fait que l'on veut savoir tout le long ce qu'il est arrivé à Yasmin. Et dans cette ambiance nordique froide et sombre.
J'aime beaucoup le style de l'auteur. La narration de 4 personnages. A travers leurs récits, mêlant passé et présent, petit à petit la vérité se fait jour. Jusqu'au final où on comprend tout.
L'auteur aborde des thèmes de société comme la trisomie, le racisme, la violence faite aux femmes.
Un très bon thriller nordique.

Bonne journée
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 17 févr., 2025 10:45 am
Je m'inscris pour demain (déjà 2 LG aujourd'hui) à la consigne 66d- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : autre avec Frieren (Anthologie) de Tsukasa Abe. On y voit Frieren qui cuisine.
Spoiler
Image
Cinq petites aventures qui gardent le même style, le même rythme et le même humour que la série.
C’est très agréable à lire, sur un ton de nostalgie.

Je m’inscris à la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série de 26 à 40 tomes avec Hunter × Hunter, Tomes 9 à 11 de Yoshihiro Togashi. La série fait 38 tomes actuellement.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
B - hivernale

:arrow: 🎨 "Nana, Tome 19" de Ai Yazawa
Spoiler
(Journée internationale du bain moussant 🛁 = 8 janvier)
Oui elles sont toutes deux dans une baignoire avec bulles et mousse
Image
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 81e - Lire un livre se déroulant pendant : le XXe siècle avec Après d'Erich Maria Remarque, qui se déroule en 1918, à la fin de la Première guerre mondiale.

A bientôt :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »