[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : mar. 18 févr., 2025 10:58 pm
Livre terminé !
Mon avis

Avec
🎨 Accroche-toi, Nakamura !!
— Syundei —

Je m'inscris à ma 17e consigne
:arrow: 42. c. Lire un livre dont le titre est une phrase : exclamative.
Titre : 2 points pour le prix d'un 😁
Image

Mon récap 📚
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 19 févr., 2025 6:35 pm Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
J - octobre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 21" de Ai Yazawa
Lu

Comme prévu un dernier tome en suspens qui nous laisse la gorge nouée, les joues baignées de larmes, et en révolte sur plusieurs points.
Je reste non addict à la saga mais lui reconnait qu'elle a su gagner en profondeur sur la durée en évoquant des sujets difficiles et peu souvent développés (surtout en manga).

Je souhaite à la mangaka de se remettre un jour question santé. (No news depuis 2009 aoutch.) Car vu les thèmes abordés, la deadline des planches et l'attente ardente des fans...il n'est pas surprenant qu'elle ait lâché sous tant de pression physique et mentale.

Je réitère : même si je ne partage pas l'engouement autour de "Nana" je conçois que pour beaucoup cette histoire ait résonné en eux, au point de les rendre inconditionnellement acquis à cette série...et d'attendre fidèlement, depuis, que sa conclusion paraisse.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 129b avec "Solo Leveling, Tome 3" de Jang Sung-Lak.

Le livre fait 256 pages et c'est une lecture graphique.

Merci ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 19 févr., 2025 7:45 pm Je m'inscris maintenant à la 129b avec "Solo Leveling, Tome 3" de Jang Sung-Lak.

Le livre fait 256 pages et c'est une lecture graphique.

Merci ;)
Jinwoo progresse de plus en plus. Il commence à attirer l'attention sur lui. C'est sympa d'avoir retrouver les survivants du premier tome.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mer. 19 févr., 2025 7:12 pm
Avec
🎨 Accroche-toi, Nakamura !!
— Syundei —

Je m'inscris à ma 17e consigne
:arrow: 42. c. Lire un livre dont le titre est une phrase : exclamative.
Titre : 2 points pour le prix d'un 😁
Image

Livre terminé !
Mon avis

Mon récap 📚
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 131c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec Petit pays de Gaël Faye.

A bientôt !
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
31b - Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : lun. 17 févr., 2025 2:09 pm Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 149-a Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre présent dans "La crème des livres

Avec : D’âmes et d’écailles - Adeline Dias

Justification :
Spoiler
Présent ce jour dans la crème des livres sur le dernier mois rubrique créativité :) Capture d'écran 2025-02-17 140509.png
Merci !
Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253

Bonjour ! 😁

Je valide cette consigne. Mon avis ici :

https://booknode.com/dames_et_decailles ... s/24663182

Bonne journée à tous ☀️
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re-Bonjour 😀

Je m'inscris maintenant à la consigne :
150-a Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier février ou mars

Avec :

C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood
Qui a fait l'objet d'une lecture commune en février 2019.

Merci
Bonne journée 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : mer. 19 févr., 2025 5:21 am Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : a) L, S, I, R, X avec En votre intime conviction de Clémentine Thiebault.
ℹ️ Aux Éditions Robert Laffont
COVER_consigne 135a.jpg

Merci 👩‍⚖️

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 20/02/2025
AVIS
J'ai eu connaissance de ce livre en écoutant le témoignage de son auteure dans un podcast (il y a plus d'un an, il me semble 🤔). Il était dans ma wishlist depuis ce jour. Et je l'ai trouvé très instructif, très intéressant. En plus de son vécu personnel en tant que jurée, l'auteure a apporté (dans des encarts qui alternent avec son témoignage) des détails sur le fonctionnement d'une cour d'assises, ses principaux « acteurs » et a cité des passages notoires de « célèbres » procès qui ont eu lieu en France. Pour les plus curieux, on y trouve aussi une petite bibliographie. J'ai beaucoup apprécié ce livre, le style de l'auteure (bon, après, en même temps elle est journaliste...🤗) , c'est vraiment bien écrit -ce qui en fait une lecture aisée et agréable-, en plus d'être plutôt court et bien documenté.
MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Et maintenant...

Je souhaite poursuivre avec la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot : a) noël avec Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte.

Merci 🎄
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mer. 19 févr., 2025 4:57 pm Bonjour,

Je viens m'inscrire à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle avec La Vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille.
Je valide cette consigne : Un joli livre qui évoque des sujets un peu durs sur la vie familiale mais j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Alice et de sa reconstruction parisienne. Les personnages sont tous très vrais et super attachants. Mention spéciale pour Zoé.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 19 févr., 2025 5:10 pm Re :D

11 b - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec 🎨 "La Dame blanche" de Quentin Zuttion

Image

Bonne soirée
Bonjour :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Estelle, infirmière attachée à ses patients, a de plus en plus de difficulté à côtoyer la fin de vie des pensionnaires.

Quentin Zuttion aborde avec beaucoup de délicatesse l'accompagnement des personnes âgés en HEPAD.

J'adore la style de l'auteur, les dessins tout en finesse dégagent une atmosphère bleuté particulière, parsemé de quelques touches de couleurs.

Les thèmes sont forts et chargés d'émotion : la diminution physique, la dépendance, Alzheimer, l'infantilisation...

Une lecture qui amène à la réflexion.

@+
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

8 j - Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre : avec "Sous haute dépendance" de Ursula Poznanski née le 30 octobre 1968

Bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la 67-c : couverture avec un animal non domestique (dinosaure)
J'ai cette image là :
https://booknode.com/le_monde_perdu_080 ... #gallery-2
Le monde perdu - Michael Crichton
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

E m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
B - au présent

:arrow: "Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve" de T.J.Klune
Dernière modification par Hanayu le ven. 21 févr., 2025 12:22 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 20 févr., 2025 5:48 pm Bonjour je m'inscris à la 67-c : couverture avec un animal non domestique (dinosaure)
J'ai cette image là :
https://booknode.com/le_monde_perdu_080 ... #gallery-2
Le monde perdu - Michael Crichton
Lu !

On retrouve avec plaisir l'ambiance et les personnages de Jurassic Park ! En le lisant j'avais clairement les images du film de Spielberg en tête... J'ai aimé comme dans le précédent les enfants, Sarah Harding et Ian Malcolm. Pour autant j'ai tout de même trouvé qu'il y avait un peu de longueurs et qu'il était très semblable au premier. Mais c'est super d'avoir découvert ce tome 2 !
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Loor a écrit : mar. 11 févr., 2025 7:42 pm Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 67- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
e. imaginaire
➡️ L'Héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini

Merci !
Hello,
J'ai fini le livre voici le commentaire pour valider la consigne :
Spoiler
J'adore vraiment cette saga ! Je pense que la construction de l'univers avec la rigueur de l'auteur et de son équipe y sont pour beaucoup. C'est vraiment hyper bien travaillé avec des intrigues sous jacente possible. De nombreux éléments ont une signification que l'on comprend au fil des pages.
Il se passe énormément de chose dans ce troisième tome ! Eragon et Saphira font tout pour respecter les promesses faite. Leur relation se développe et on a de plus en plus de passage pour nous le décrire ! D'ailleurs nous avons quelque passage du point de vu de Saphira et c'est pépite ! J'adore vraiment ! Il est vrai qu'elle est souvent en retrait par rapport a Eragon. Elle est l'un de mes personnages préférés ! L'attachement qu'ils se portent est inpactant, bienveillant, attendrissant.
Les intrigues politique se développent aussi entre les différents peuple notamment les nains et les humains. Nous avons encore des chapitres avec le point de vue de Nasuada et de Ronan.
Ce que j'aime c'est la richesse de l'univers, l'intérêt de toujours vouloir connaître la suite, l'approfondissement des personnages.
On passe pas un ensemble d'émotions le rire avec des réflexions de Saphira, la tristesse a la fin du tome avec deux grandes pertes
Spoiler
j'ai une les larmes aux yeux de la perte d'Oromis et de Glaedr et aussi le moment où Glaedr donne son coeur de dragon
, le suspense avec les réactions d'Eragon qui passe toujours par le chemin le plus compliqué...

Ce que j'aime c'est d'avoir une intrigue développer certaines cela prend du temps certains chapitres sont juste là pour une explication ou un approfondissement néanmoins j'aime connaître tout les détails j'ai l'impression de rentré encore plus dans le livre et de m'attacher plus aux personnages.
Hâte de me plonger dans la suite !

Merci
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 6- Lire un livre écrit par : a. un homme
Avec le livre : L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage de Christopher Paolini

Merci !
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 16 févr., 2025 7:42 pm Hello,
Je m’inscris à la consigne suivante :
6- Lire un livre écrit par :
B. Une femme
:arrow: Don't Tell, Tome 1 : Le Silence de la peur - Karen Rose
Je valide

Mon commentaire : [Relecture] C’est grâce Karen Rose, que j’ai découvert les « romantiques suspenses » et c’est toujours un plaisir de les relire (relecture obligée pour moi à chaque nouveau tome de cette série). Je me suis replongée dans "Don't Tell" et en suis ressortie encore une fois complètement essoufflée. Ce n'est pas seulement un bon livre ; c'est un cours magistral de suspense, de romance et de développement des personnages. Il m'a encore une fois saisie dès la première page et ceux jusqu’à la toute dernière, me laissant bouleversée par un puissant mélange d'émotions.

Caroline Stewart, une femme qui a enduré l'inimaginable, c’est une héroïne pour toutes les époques. Son parcours de victime de violences conjugales brutales à survivante protégeant farouchement son fils est tout simplement inspirant. Karen Rose dépeint habilement la résilience de Caroline, mettant en évidence la force qui bouillonne sous son extérieur blessé. Son humour, même dans les moments les plus sombres, témoigne de son esprit. Sa rencontre avec Max, un homme qui voit au-delà de ses cicatrices, offre à Caroline une lueur d'espoir, une chance d'obtenir l'amour qu'elle mérite tant.
Max, un brillant professeur d'histoire dont les rêves de basketball ont été brisés par un tragique accident, est plus qu'un simple beau visage. Il se débat avec ses propres démons, ses cicatrices physiques lui rappelant constamment ce qu'il a perdu. Son apitoiement initial sur lui-même, bien que compréhensible, est remis en question par la force inébranlable de Caroline, créant une dynamique qui ajoute des couches de complexité à leur relation. La vulnérabilité de Max, sa volonté d'exprimer ses émotions et son sex-appeal indéniable font de lui un héros irrésistible.

Leur romance n'est pas un conte de fées ; elle se forge dans les feux de la douleur partagée et de la compréhension mutuelle. Karen Rose navigue magistralement dans les complexités de leur passé, les peurs et les insécurités tacites qui menacent de les séparer. Leur connexion est palpable, l'intimité émotionnelle pétillante de désirs inexprimés. Le talent de l'auteur pour transmettre la passion par des gestes subtils et des regards brûlants élève la romance au-delà du physique, créant une histoire d'amour vraiment inoubliable.
Mais "Don't Tell" est plus qu'une simple romance ; c'est un thriller palpitant. L’auteure crée un méchant aux proportions véritablement monstrueuses, un sociopathe sadique dont les actions font froid dans le dos. Le suspense est implacable, la tension monte à chaque chapitre, laissant le lecteur en haleine. Les personnages secondaires sont tout aussi captivants, chacun ayant sa propre histoire et ses propres luttes, ajoutant de la profondeur et de la richesse au récit. Steven Thatcher, l'agent spécial déterminé, Tom, le fils farouchement protecteur de Caroline, Dana, sa meilleure amie loyale, et David, le charmant frère de Max, contribuent tous à la tapisserie complexe de l'histoire. Ces personnages auront d’ailleurs pour la plupart leur propre opus. Même Evie, dont les choix soulèvent initialement des sourcils, gagne la sympathie du lecteur, laissant entrevoir un futur arc de rédemption.

L'écriture de Karen Rose est une force de la nature. Elle provoque une réaction viscérale chez le lecteur, le plongeant au cœur de l'histoire, lui faisant ressentir chaque émotion – la peur, la colère, l'amour, l'espoir. Bien que la violence soit souvent sous-entendue plutôt qu’Explicitement décrite, l'impact psychologique est profond. L'auteur entrelace habilement les fils de la romance et du suspense, créant un récit à la fois passionnant et émotionnellement résonnant.

"Don't Tell" est un triomphe de la narration. C'est un livre qui reste avec vous longtemps après que vous avez tourné la dernière page, un témoignage du pouvoir de l'amour, de la résilience et de la force durable de l'esprit humain.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
je m'inscris à la consigne suivante :
70- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
a. à feu
:arrow: Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit Karen Rose
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

AnjaW a écrit : mar. 18 févr., 2025 4:25 pm Hey ~ Me revoilà pour valider une autre consigne :)
Dans ce poste j'ai une petite question pour un des modos du challenge ! (voire plus bas)
135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe e) K, B, O, C, Z

avec le livre Gods and Monsters, Tome 1, Le Livre maudit d'Azrael de Amber V. Nicole qui est édité chez les éditions Bookmark
Mon avis :
Très connu sur les réseaux littéraires anglophones, j’avais énormément d’attentes pour ce premier tome de saga. Et j’ai été, seulement en partie, malheureusement, satisfaite. Globalement, c’était une super lecture, mais avec des petits points négatifs.

Et comme je commence tous mes avis, je débute par le point que j’affectionne le plus en fantasy : le world building. Et sur ce point, il y a à la fois des bons et des mauvais côtés. D’abord, on sent que c’est un univers extrêmement riche. Univers multiples, scellés, remplis de créatures très différentes et parfois inconnues, avec plusieurs dieux, à l’histoire dense et complexe… C’est super intéressant, et ça donne très envie de découvrir tout ça ! Mais on a assez peu d’infos là-dessus au cours de ce premier tome, et c’est vraiment dommage. J’ai du mal à me projeter quand je n’ai pas de petits détails qui rendent l’univers réaliste. Des descriptions, c’est bien, mais un peu plus de lore n’aurait pas été du luxe, surtout dans un livre qui fait quasiment 800 pages ! Et si ce n’est pas dans le récit en lui-même, alors dans ce cas, j’aurais aimé un bestiaire/glossaire. Ne serait-ce que pour s’y retrouver au début, quand on est plongé la tête la première parmi tout ce beau monde. Énormément de potentiel, mais pas assez de matière exploitable dans ce domaine pour le 1er tome. Espérons que le second rattrape un peu cela.

Ensuite, les personnages. Je pense que c’est la partie la plus mise en avant dans ce roman et sans doute la plus travaillée par l’autrice. On retrouve des personnages morally grey et même deux anti-héros, au passé compliqué, plein de traumatismes et avec beaucoup d’erreurs, de mauvais choix, de sang sur les mains. Le personnage de Dianna montre jusqu’à quel point on peut changer, se perdre et commettre les pires atrocités si c’est pour assurer la sécurité de ceux qu’on aime. C’est un changement totalement assumé, parce que la fin justifie les moyens. On découvre aussi l’emprise à travers elle et sa relation avec Kaden, qui est clairement un antagoniste, qui paraît, du moins pour l’instant, 100% du côté obscur. Le point de vue de Liam n’arrive qu’après les 100 premières pages et c’est bien dommage. J’ai beaucoup aimé plonger au cœur de ses traumatismes profonds, de ces terreurs nocturnes, de sa dépression et son estime de soi à - 100. Le côté psychologique des personnages était super intéressant, j’adore le sujet, mais c’est resté assez en surface je trouve, et c’était toujours trop “facile” de sortir d’une crise, sachant que ça fait des siècles que Liam est dans cet état.
J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages secondaires à travers des souvenirs, ou des instants assez brefs. Ils avaient assez peu de place au final, mais ils restent malgré tout attachants, vu au travers les points de vue des deux protagonistes. La romance prend une place énorme dans le roman, et heureusement qu’elle m’a plu, sinon ça aurait été d’un ennui mortel…

Niveau récit, j’ai beaucoup apprécié le plot de base, avec la recherche de ce mystérieux livre, qui n’existe peut-être même pas, et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’il est important dans les plans de l’antagoniste. C’est très mystérieux. On part donc sur une quête, qui à un moment donné, va être bousculée par l'arrivée du prota masculin dans la vie de Dianna. L’histoire, j’ai trouvé, ne prenait pas beaucoup de place à côté de l’importance de la mise en place d’une relation entre Liam et Dianna, et les souvenirs de Liam, qui permettent petit à petit, de lever le voile sur Rashearim, la planète d’origine des célestiens, et sur l’existence ou non du livre. De fait, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé dans l’intrigue. Il y a quelques moments importants, les éléments déclencheurs, quelques bagarres, et le plot twist final, mais ce n’est encore une fois pas assez développé selon moi. Entre deux, il y avait surtout des moments long de “tranche de vie”, où on suit le quotidien des deux protagonistes qui s’apprivoisent, et tombent amoureux.

Et pour finir, la plume. Je l’ai appréciée sans la trouver extraordinaire. Elle était simple, efficace. Mais comme tout le reste… Un peu superficielle. Il y a eu des morts, des massacres, et j’ai vraiment trouvé qu’on montrait les choses sans rien faire ressentir. J’aurais dû être dégouté de ces assassinats de sang froid, mais ça arrive et on passe à la suite sans plus d’impact que ça.
Du coup, on a du mal à voir le “mauvais” côté des personnages, qui sont censés être gris, mais dont on ne nous décrit avec émotion que le “bon” côté.

En conclusion ; énorme potentiel, de très bonnes idées, mais pas assez approfondi. C’est une de ces romantasy ou je déplore un peu que le côté romance prenne le pas sur le reste. Il y a de la matière, mais il faut lui laisser la place d’exister. Cela reste un premier tome, j’attend de voir ce que donnera la suite. J’espère vraiment avoir plus de détails, au niveau de l’univers mais aussi de l’histoire. J’ai hâte d’en savoir plus, surtout après le cliffhanger de la fin !!
Dès que j'ai terminé cette lecture, j'ai enchainé avec un petit recueil de poésie, la même journée. Du coup, est-ce que je peux valider cette consigne ou est-ce qu'il faut s'inscrire avant de lire ? Dans le doute, je mets mon avis dans ce post, j'attend confirmation avant de l'ajouter à mon récap'.
106 - Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers

avec le livre Tant qu'il restera des corps à étreindre de Floriane Joseph, qui est un recueil de poésie.
Mon avis :
Recommandé par une collègue qui est fan du travail de cette autrice, je suis agréablement surprise d'apprécier autant de la poésie. J’en gardais un souvenir assez obscur, à cause du lycée. Là, avec des sujets modernes, une plume plus abordable que les grands classiques, sans perdre la beauté propre au genre, c’est beaucoup plus facile à discerner. Et surtout sans se prendre la tête en grandes analyses ! Et on arrive tout de même à y retrouver du sens, à capter le message. J’ai beaucoup aimé certains sujets en particulier, comme la partie sur les femmes et l’art. J’ai commencé à suivre Floriane Joseph sur les réseaux, et j’adore ce qu’elle fait !
Et pour finir je m'inscris à la consigne suivante :

114 a) - Lire un livre dont le récit est raconté entièrement à la première personne

avec le livre La cité diaphane d'Anouck Faure, où c'est le narrateur qui raconte toute l'histoire à la première personne.

Mon récap est ici
Coucou,

Malheureusement il faut s'inscrire avant de finir la lecture ;) (même s'il reste peu de pages, il faut que ça soit avant la fin !)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 17 févr., 2025 1:25 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 136a avec " La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony " de Julia Quinn.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Les personnages sont sympathiques et les interactions entre Kate et Anthony valent le détour. Elles sont pleines d'humour !
J'envisage de lire la suite des péripéties de la fratrie...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76a avec « Bad boy crush » de Lou Everly.
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 20 févr., 2025 6:06 pm E m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
B - au présent

:arrow: "Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve" de T.J.Klune
Lu

Si Paul est un doux dingue, Sandy est complètement frappé ! XD Les deux ne sont pas meilleurs amis pour rien ! Le stress les mène à l'hystérie qu'ils évacuent chacun à l'aide de monologues complètement barrés. Et dans le cas du second avec un mode drama Queen encore plus fort : puisqu'Helena est une Reine...et qu'être drag queen implique chez elle de tout amplifier : réaction comme action !

C'est à nouveau lunaire et jubilatoire. Plus trash que le premier tome car Paul et Vince ont une forme de naïveté pur (ce qui n'empêche pas leur attraction d'être...charnelle), tandis Dare et Sandy c'est cru, électrique et sauvage ! C'est un typhon qui se prend pour un rodéo et dégomme tout ce qu'il peut sans langue de bois, avec des réparties fourchues voir carrément salaces (vu le nombre d'années écoulées à saliver et rejeter l'autre il y a de la tension à évacuer !).

Le bonheur ? On retrouve toute la Team des personnages secondaires (la famille recomposée s'agrandit !) et c'est une fois de plus épique à souhait ! Je ne citerais qu'un exemple : "le bébé machine à laver" ! XD (Je n'en pouvais plus !!!) Mais chaque intervention est ouf !

Franchement impossible de déprimer avec une lecture pareille.
Si la crédibilité de l'ensemble n'est n'est pas au rendez-vous, la joie irradiante l'est.
Fous rires garantis.^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 19 févr., 2025 6:31 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 28-b: Lire un livre dont le titre contient un astre : lune avec Trilogie Lloyd Hopkins, tome 1: lune sanglante de James Ellroy
Consigne validée

Mon avis : c'est le 2ème Ellroy que je lis et j'ai toujours autant de mal avec son écriture. Déjà le livre a relativement mal vieilli avec des termes qui ne passeraient plus aujourd'hui, ensuite il y a des digressions qui ont l'air de partir dans tous les sens et qui n'apportent pas grand choses à l'histoire et des phrases aux tournures alambiquées. Les personnages ne sont pas spécialement sympathiques entre Lloyd qui trompe allègrement sa femme, le tueur évidemment et Kathy qui m'a fait l'effet d'une pauv'fille complètement à l'ouest et sans beaucoup de jugeaute. La résolution de l'enquête quant à elle ne m'a apporté beaucoup de satisfaction.
Bref, je n'étais pense pas réitérer l'expérience avec cet auteur une 3ème fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour !
Je m'inscris à la 35 (titre avec un métier)
L'aliéniste de Caleb Carr
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : lun. 17 févr., 2025 9:37 pm Je passe à la consigne 89 (livre traitant de la lecture) avec La Lectrice de Traci Chee. L'histoire se passe dans un monde où la lecture et l'écriture sont inconnues de la plupart des gens et rares (et dangereux) sont ceux qui les maîtrisent.

Image
Et c'est terminé !

Ouch que ça a été dur d'arriver au bout !
Le pitch de départ était suffisamment sympa pour que j'attaque ma lecture avec enthousiasme mis je n'ai finalement pas du tout accroché à l'histoire.
J'en sors avec un sentiment d'incompréhension, de fouillis où plein de choses éparpillées se mélangent sans que l'on voit bien où l'auteur veut en venir.
Le personnage principal n'est absolument pas attachant, ce qui n'aide pas à accrocher à l'ensemble.
Pas pour moi donc.

Je continue avec la consigne 60-c (couverture jaune) avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
:arrow: "Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui" de T.J.Klune
Spoiler
Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : ven. 14 févr., 2025 1:56 pm 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
d. 70 ans ou +
Avec Les identités meurtrières d’Amin Maalouf
Bonjour 🌊

Je valide cette consigne;

Mon avis;
Un essai qui malgré les années qui les sépare de la notre reste toujours d’actualité. Une introspection sur notre monde actuel, un thème complexe à aborder mais très important. Un questionnement sur notre apport à l’autre.
L’auteur se lançait parfois dans des sujets pour finalement ne pas aller plus loin alors qu’intéressant.. assez dommage. C’était parfois assez répétitif par moment.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »