[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lucille-20

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
75a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture
Lizzie Grace Tome 5 Les ailes maudites

Bonne lecture :)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re 🎴

Je souhaite m’inscris à cette consigne;

9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
b. mars ou avril
Avec Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott

Justification :
L’autrice est décédée en mars 1888
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 138j avec "Harmony, tome 7 : In fine" de Mathieu Reynès. (paru le 01/10/2021)

C'est une BD.

merci ;)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:28 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 131c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec Petit pays de Gaël Faye.

A bientôt !
Dès le départ, j'ai freiné ma lecture pour ne pas précipiter Gabriel - enfant dont le nom est si proche de Gaël - dans l'horreur. On prend toujours un plaisir singulier à lire des histoires d'enfants heureux. Puis tout s'enchaîne, les haines qui couvaient s'expriment, et on ne peut qu'assister impuissant.e à l'horreur de ce qui nous est conté avec une telle justesse.
La plume de Gaël Faye est d'une douceur qui se prête parfaitement aux belles comme aux horribles histoires. Après en avoir tant entendu parler, je suis heureuse d'avoir finalement découvert, à mon tour, une partie de ce Petit pays.
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Kascobol a écrit : dim. 16 févr., 2025 12:56 am Et je m’inscris pour cette consigne:

5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
c. entre 50 et 69 ans

Avec le comics 🎨 Dark Reign, Tome 10 : Exécution par Brian Michael Bendis Vérif ici
Je valide la consigne:
Dark Reign (Comics) Tome 10 : Exécution par Brian Michael Bendis + Commentaire

Mon récap
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Melaina a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:39 pm
106 - Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers

avec le livre Tant qu'il restera des corps à étreindre de Floriane Joseph, qui est un recueil de poésie.
Coucou,

Malheureusement il faut s'inscrire avant de finir la lecture ;) (même s'il reste peu de pages, il faut que ça soit avant la fin !)
Bon, j'ai tenté ^^' Pour le coup, je l'ai lu d'une traite ! Mais je note pour les prochaines fois :)
Merci pour la réponse !
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Et je m’inscris pour la consigne suivante:

154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
k. science-fiction
Avec le roman graphique 🎨 Le problème à 3 corps Tome 2 : Les graines de la civilisation par Liu Cixin Vérif ici

Je suppose que l’univers Booknode correspond aux thèmes principaux que l’on trouve sur la page de présentation du livre
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 15 févr., 2025 6:17 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 143b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec Fairy Agency, Tome 2 : Caélia de Ren G. Wolf => Marque page offert avec le livre dédicacé
Spoiler
Image

Image
Je valide donc la consigne 143b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné : "Si la matriarche de l’empire Seaf a été retrouvée, l’endroit où elle a été retenue a révélé qu’il existe un trafic actif de créatures magiques. La Fairy Agency se fie à l’unité Delta de la FSI pour poursuivre l’enquête et remonter jusqu’à Mauret, même Mab a cessé de fouiner dans les zones surveillées par l’unité. La demande d’un nouveau client va bouleverser cette situation puisque qu’il demande aux fées de retrouver plusieurs êtres féériques pour les sauver avant que la vente aux enchères n’ait lieu. Les fées ne peuvent résister à l’envie de retrouver ces victimes du trafic surtout qu’il s’agit en majorité d’enfants qui sont torturés, vus comme de simples décorations ou des animaux sans aucun droit. Le client est Zéphyr, un kitsune, un être divin, qui fera tout pour retrouver ces enfants. Il est bénévole dans un foyer qui accueille en autre des enfants rescapés de trafics. Caelia sent la détresse de Zéphyr et se surprend à vouloir atténuer sa peine. Petit à petit, ils vont se rapprocher… Un 2ème tome différent avec un couple plus « mou » mais une intrigue prenante. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Mab qui devrait être plus explosive."
Dernière modification par Folize le lun. 24 févr., 2025 5:58 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 109e - Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec Darling Venom de Parker S. Huntington => 90 chapitres
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : ven. 21 févr., 2025 2:57 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 138j avec "Harmony, tome 7 : In fine" de Mathieu Reynès. (paru le 01/10/2021)

C'est une BD.

merci ;)
Ce dernier tome clôt parfaitement la série. Les différents personnages sont vraiment attachants. Le bien triomphe toujours du mal :-)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 20 févr., 2025 12:30 pm Et maintenant...

Je souhaite poursuivre avec la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot : a) noël avec Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte.

Merci 🎄

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 21/02/2025
AVIS
Génial ! Une lecture très agréable. J'aime beaucoup le style de cette auteure, le roman est addictif et se lit (un peu) vite (là pour le coup, quelques chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop 😅, tant l'histoire était sympathique et ses personnages adorables). J'ai vraiment apprécié, une véritable lecture détente 💕
MON POST RÉCAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 21 févr., 2025 12:00 pm Je m'inscris à la
73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
:arrow: "Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui" de T.J.Klune
Spoiler
Image
Lu

Toujours irrévérencieux, surjoué et hilarant.
Je les aime tous...bien que je ne souhaite pas assister à certaines scènes transpirantes (Sexy Paul !!! 😂) tout est fun !
On ne peut pas dire que nos héros soient frustrés...la godriole et l'amusement fait quotidiennement partie de leur vie !!
Un mariage entre Paul et Vince...quoi de plus chou et fou. 💖
Un opus très court mais bien fourni qui prépare gaiement le tour du petit dernier.
Un plaisir anticipé de savoir que je peux me procurer cet ultime tome quand je veux !! Pour un round d'honneur forcément réjouissant. :D
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : c) autre (rose, vert, marron, violet et nuances associées) avec Verte de Marie Desplechin.

Merci 💚
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:07 am Bonjour !
Je m'inscris à la 35 (titre avec un métier)
L'aliéniste de Caleb Carr
Lu !

Un pavé de 570 pages. Une pépite. Et pourtant malgré toute cette ingéniosité, cette enquête magistrale, il y a des détails qui font que ce livre ne partira pas en diamant. Parce que c'est une bombe et qu'il déploie tous les trésors de criminologie et qu'il évoque le profil psychologique des tueurs, j'ai vraiment aimé. Mais il y avait quelques longueurs, et des évènements qui font que je ne le relirai pas.
Spoiler
notamment pour le chat mutilé, pour les jeunes garçons trans massacrés
Néanmoins je vais lire le second tome, qui risque de ne pas être aussi bon que le premier.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 18 févr., 2025 7:26 pm Bonsoir ! Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Performances of a Death Metal Bard de Rob Leigh.

Image
(Ce sont des paroles inventées pour le livre, j’espère que ça marche ?)
Brutal !
J’ai acheté et lu ce livre parce qu’il correspondait une consigne de challenge un poil spécifique, et alors je ne regrette pas du tout.
C’est une novella assez absurde mais qui se prend quand même au sérieux dans le bon sens du terme.
Oui c’est complètement délirant, mais le livre ne se tire pas lui-même dessus, à la Disney en mode « oh là là regardez comment on est criiiinge », non l’auteur pousse l’histoire jusqu’au bout dans ciller, pas besoin d’ironie pour pointer du doigt les défauts.
Donc on a un récit somme toute classique, le récit de plusieurs aventures du héros qui se croisent à la fin, des aventures assez séparées qui font un peu penser à un conte avec le héros qui aide des animaux et à la fin les animaux lui viennent en aide. Bon sauf que là ce sont des humains, et que le héros se bat à l’aide du MÉTAL dans un monde sinon classiquement moyenâgeusement fantastique.
J’avais un peu peur d’un twist de dernière minute comme il est si populaire d’en faire ces derniers temps, mais non le livre nous fait un récit qu’il poursuit jusqu’au bout, pas de retournement de situation de dernière minute qui detricotent les trois quarts du récit.
Le seul défaut que je lui ait trouvé est qu’il est parfois un peu difficile de comprendre l’action, il m’a fallu relire certains passages plusieurs fois pour comprendre ce qu’il se passait exactement, mais même si je n’avais pas relu j’aurais tout de même compris l’intrigue, juste quelques mouvements qui m’auraient paru flous.
Donc une très bonne novella, pas très connues mais qui mérite d’être lue !
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : lun. 17 févr., 2025 8:21 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 7ème consigne.
5-Lire un livre d'un auteur actuellement âgée de : d.70 ans ou plus avec "La tour sombre tome 1 : Le pistolero".
Stephen King a 77 ans à ce jour.

Merci et bonne journée.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
On suit dans ce roman, le personnage de Roland, qui est un pistolero poursuivant un mystérieux "homme en noir". Dans ce premier tome on en sait très peu sur la vie de Roland et la trame du récit est plutôt fade et même pauvre en événements. J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette lecture dans laquelle on s'ennuie et c'est plutôt abscons dans l'ensemble. À voir si le tome deux de cette épopée est plus intéressant...
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonsoir,

Je m'inscris pour une 8ème consigne.
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : c. autre avec "Ikigai" de Yuto Tanaka.

Merci.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : mar. 18 févr., 2025 11:03 pm Pour la prochaine consigne, je choisi : 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma M. Green
Lecture validée, mon avis ici
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : mar. 18 févr., 2025 11:02 pm Je m'inscris à la consigne 96c - 96- Lire un livre avec une intrigue politique avec Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub. Dans ce livre biographique, l'auteur parle énormément de la politique au Liban et au Moyen-Orient et de l'engagement politique de ses oncles.
Malheureusement, je dois me désinscrire de cette consigne. J'ai mis ma lecture en pause.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 20 févr., 2025 6:47 am
Livre terminé !
Mon avis

Avec
Les Garçons perdus, Tome 1
— C. M. Stern —

> roman, 413p. (relecture) <

Je m'inscris à ma 18e consigne
:arrow: 53. Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
page série

Mon récap 📚
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Pour la prochaine consigne je choisi la 1e. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie avec : Le grand maître de la cultivation démoniaque écrit par Mo Xiang Tong Xiu
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Re :D

Après réflexion, je m'inscris à la consigne 99a - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec La Libraire du Caire de Nadia Wassef. L'autrice raconte son expérience en tant que fondatrice d'une librairie.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Week-end à Zuydcoote de Robert Merle.

A bientôt !
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 40.B - Lire un livre avec un titre conjugué au présent avec C'est plus beau là-bas de Violaine Bérot.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : lun. 10 févr., 2025 7:08 am Je m'inscris pour la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Les enquêtes de Nicolas Le Floch, tome 2 - L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot.
Justificatif
Image
Livre Terminé
Mon avis
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 167- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec The One That Got Away de Nicky James
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 29 avec Kings of Sin, Tome 1 : La Colère d’Ana Huang
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:18 pm
Avec
Les Garçons perdus, Tome 1
— C. M. Stern —

> roman, 413p. (relecture) <

Je m'inscris à ma 18e consigne
:arrow: 53. Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
page série
Livre terminé !

Comme c'est une relecture, je dirai simplement que je n'ai encore une fois pas vécu de temps mort, je l'ai de nouveau dévoré en 2 jours 🤭 Et je comprends mieux certaines choses sur lesquelles j'avais effectivement bugué, notamment l'histoire des déplacements entre Angleterre et France. (j'avais confondu les sens de voyage, et c'était confus sur la fin en partie pour ça). Mais voilà, je me verrais tellement le relire encore, qu'il va sûrement atterrir dans ma liste diamant sous peu. 😁
Spoiler
D'ailleurs, c'est à chialer. Nicholo est affreux mais j'ai eu de nouveau eu de la peine pour lui. Incompréhensible ! 👀😅

Mon récap 📚
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m'inscris pour la consigne 8f- Lire un livre d'un auteur né au mois de juin avec Meurtres en majuscules de Sophie Hannah.

Justificatif : Sophie Hannah est née en juin 1971.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 24a avec "Les Monstres de papier, Tome 2 : L'Oiseau de feu" d'Ann Sei Lin.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »