Je m'inscris à la consigne :
75a- Lire un livre pour lequel il existe en français une seule couverture
Lizzie Grace Tome 5 Les ailes maudites
Bonne lecture
Dès le départ, j'ai freiné ma lecture pour ne pas précipiter Gabriel - enfant dont le nom est si proche de Gaël - dans l'horreur. On prend toujours un plaisir singulier à lire des histoires d'enfants heureux. Puis tout s'enchaîne, les haines qui couvaient s'expriment, et on ne peut qu'assister impuissant.e à l'horreur de ce qui nous est conté avec une telle justesse.Enalem a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:28 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 131c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec Petit pays de Gaël Faye.
A bientôt !
Bon, j'ai tenté ^^' Pour le coup, je l'ai lu d'une traite ! Mais je note pour les prochaines foisMelaina a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:39 pmCoucou,106 - Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
avec le livre Tant qu'il restera des corps à étreindre de Floriane Joseph, qui est un recueil de poésie.
Malheureusement il faut s'inscrire avant de finir la lecture(même s'il reste peu de pages, il faut que ça soit avant la fin !)
Je valide donc la consigne 143b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné : "Si la matriarche de l’empire Seaf a été retrouvée, l’endroit où elle a été retenue a révélé qu’il existe un trafic actif de créatures magiques. La Fairy Agency se fie à l’unité Delta de la FSI pour poursuivre l’enquête et remonter jusqu’à Mauret, même Mab a cessé de fouiner dans les zones surveillées par l’unité. La demande d’un nouveau client va bouleverser cette situation puisque qu’il demande aux fées de retrouver plusieurs êtres féériques pour les sauver avant que la vente aux enchères n’ait lieu. Les fées ne peuvent résister à l’envie de retrouver ces victimes du trafic surtout qu’il s’agit en majorité d’enfants qui sont torturés, vus comme de simples décorations ou des animaux sans aucun droit. Le client est Zéphyr, un kitsune, un être divin, qui fera tout pour retrouver ces enfants. Il est bénévole dans un foyer qui accueille en autre des enfants rescapés de trafics. Caelia sent la détresse de Zéphyr et se surprend à vouloir atténuer sa peine. Petit à petit, ils vont se rapprocher… Un 2ème tome différent avec un couple plus « mou » mais une intrigue prenante. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Mab qui devrait être plus explosive."Folize a écrit : sam. 15 févr., 2025 6:17 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 143b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec Fairy Agency, Tome 2 : Caélia de Ren G. Wolf => Marque page offert avec le livre dédicacé
Ce dernier tome clôt parfaitement la série. Les différents personnages sont vraiment attachants. Le bien triomphe toujours du malmistinguette60 a écrit : ven. 21 févr., 2025 2:57 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 138j avec "Harmony, tome 7 : In fine" de Mathieu Reynès. (paru le 01/10/2021)
C'est une BD.
merci![]()
TSUNDOKU a écrit : jeu. 20 févr., 2025 12:30 pm Et maintenant...
Je souhaite poursuivre avec la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot : a) noël avec Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte.
Merci![]()
LuHanayu a écrit : ven. 21 févr., 2025 12:00 pm Je m'inscris à la
73- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
"Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui" de T.J.Klune
Spoiler
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:07 am Bonjour !
Je m'inscris à la 35 (titre avec un métier)
L'aliéniste de Caleb Carr
Brutal !Loumiel a écrit : mar. 18 févr., 2025 7:26 pm Bonsoir ! Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Performances of a Death Metal Bard de Rob Leigh.
(Ce sont des paroles inventées pour le livre, j’espère que ça marche ?)
Consigne validée.Axanthic a écrit : lun. 17 févr., 2025 8:21 am Bonjour,
Je m'inscris pour une 7ème consigne.
5-Lire un livre d'un auteur actuellement âgée de : d.70 ans ou plus avec "La tour sombre tome 1 : Le pistolero".
Stephen King a 77 ans à ce jour.
Merci et bonne journée.
Lecture validée, mon avis iciaurore-1192 a écrit : mar. 18 févr., 2025 11:03 pm Pour la prochaine consigne, je choisi : 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma M. Green
Malheureusement, je dois me désinscrire de cette consigne. J'ai mis ma lecture en pause.elise_in_wonderland a écrit : mar. 18 févr., 2025 11:02 pm Je m'inscris à la consigne 96c - 96- Lire un livre avec une intrigue politique avec Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub. Dans ce livre biographique, l'auteur parle énormément de la politique au Liban et au Moyen-Orient et de l'engagement politique de ses oncles.
Livre Terminélucie-1456 a écrit : lun. 10 févr., 2025 7:08 am Je m'inscris pour la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Les enquêtes de Nicolas Le Floch, tome 2 - L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot.
Justificatif
Fells a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:18 pm
Avec
Les Garçons perdus, Tome 1
— C. M. Stern —
> roman, 413p. (relecture) <
Je m'inscris à ma 18e consigne
53. Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)