129- Livre un livre comportant :
C - 301 à 450 pages
Je valide donc la consigne 18d- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France : "Maintenant remis de sa blessure, Tiger est apte à reprendre du service mais sanctionné, il reste séparé de son équipe et doit faire avec un instructeur superviseur pour être évalué individuellement. C’est le lieutenant Sasha Farrell qui s’occupe de Tiger. Si elle est impressionnée d’évaluer un des hommes du commando d’élite le plus performant du pays, un Alpha SEAL, elle compte bien réussir la mission qui lui est confiée et pour cela, elle doit lui prouver qu’il peut lui faire confiance. Le général Coster reconstitue l’équipe pour une mission de la plus haute importance où la discrétion devra être une priorité absolue : aller récupérer des militaires américains pris en otage sur le territoire russe tout en évitant un conflit ouvert avec la Russie. Wolf toujours sur la touche, c’est Tiger qui prend la tête de l’équipe et doit amener Sasha en tant qu’objecteur de conscience… Encore une fois, j’ai passé un excellent moment en compagnie de cette équipe hors norme dans laquelle Sasha a su se faire accepter. L’ange et l’homme d’acier forment un couple attachant, l’intrigue est prenante, l’action présente, et on a l’impression d’être dans ce milieu hostile avec eux."Folize a écrit : ven. 28 févr., 2025 10:30 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 18d- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec Sniper, Tome 2 : Tiger de Khéméia B => Khéméia B vit dans le sud-ouest de la France
TSUNDOKU a écrit : lun. 03 mars, 2025 1:57 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 87- Lire un livre LGBT+ : c) T+ avec Hâpy ¦ Histoire d'un transgenre koweïtien de Taleb Alrefai.
Récit (basé sur une histoire vraie), de Rayyane, 17 ans, transgenre koweïtien.
Merci![]()
LuHanayu a écrit : mar. 04 mars, 2025 1:34 pm Je m'inscris à la
129- Livre un livre comportant :
C - 301 à 450 pages
"La Reine des ombres, Tome 1" de Tricia Levenseller (442 pages)
BonjourRitamira a écrit : mar. 04 mars, 2025 5:59 pm Bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne 160-a: Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) :
en BD
Avec Le vieil homme et la mer de Thierry Muratqui est une adaptation en BD du roman d'Ernest Hemingway
Bonne soirée
https://booknode.com/le_vieil_homme_et_ ... d_01429594
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : mar. 04 mars, 2025 11:43 pm Bonsoir je m'inscris à la 81-a (contenu Antiquité)
Meurtres aux jeux olympiques - Violaine Vanoyeke
(IIIe siecle avant JC)
Je valide cette consigne.Noan16 a écrit : lun. 03 mars, 2025 2:38 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 8j-Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre avec le livre Monte tes vidéos pour devenir youtubeur de Rabah Attik. Il est né en octobre 1980.
Source : https://www.pappers.fr/dirigeant/rabah_attik_1980-10
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : lun. 03 mars, 2025 1:26 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 109c avec « Elite squad » de Laura Sand. Il y a 43 chapitres.
C'est terminéCindySB a écrit : mar. 04 mars, 2025 11:06 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 115- Lire un livre dont le récit est écrit
b-au présent
avec Drewid T1 : de la pluie sur les cendres, Laurence Chevallier
Bof bof, je n'ai pas trop accroché à ma lecture. C'est vraiment très gros ce qui se passe avec Oriana. Ce n'est vraiment pas crédible, tout cela m'a laissé perplexe...mistinguette60 a écrit : sam. 01 mars, 2025 9:10 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 11c avec "Quelqu'un d'autre" de Guillaume Musso.
Merci![]()
Encore une fois j’ai adoré ce tome ! On retrouve Antqy, la protagoniste du tome précédent, ainsi que tout les héros qui sont encore à l’école.Loumiel a écrit : sam. 01 mars, 2025 1:05 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 138.A - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de janvier avec Wayward Children Tome 9 : Mislaid in Parts Half-Known de Seanan McGuire, sorti le 9 janvier 2024 (date indiquée sur amazon et goodreads, je pense que le livre a été repoussé à un moment vu la date indiquée sur Booknode)

Comme d'habitude, le style de l’autrice est tellement agréable !Kouet a écrit : dim. 02 mars, 2025 5:11 pm Je m'inscris sur la consigne 105 avec Loathe to Love You d’Ali Hazelwood, il s'agit d'un livre avec 3 nouvelles
Roman court mais qui en tire une partie de sa beauté, Le Diable au corps se lit sans peine et même avec plaisir. Radiguet a le sens de la formule et un style qui se prête parfaitement à raconter cette histoire d'amour entre deux êtres à la fois jeunes et matures, histoire à la fois universelle et sans cesse redécouverte.Enalem a écrit : lun. 03 mars, 2025 9:11 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 83a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec "Le Diable au corps" de Raymond Radiguet, qui se déroule pendant la Première guerre mondiale.
Bonne lecture à toustes !
LuHanayu a écrit : mer. 05 mars, 2025 8:14 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre où l'on suit :
A - un seul point de vue (Gabin...et que Gabin ^^)
"Rat des champs, Tome 2 : Famille et boules de neige" de Valentine Stergann
Premier livre de la série que je découvre avec un œil adulte - et c’est bien sympa ! Ok l’histoire ne va pas me marquer autant, mais c’est toujours drôle et attendrissant à lire. J’aime bien que sous le couvert de l’humour, l’auteur nous montre habilement les défauts des parents et de l’époque. (Eh oui, grand chef de famille, faut assumer de vouloir passez pour le meilleur !)Loumiel a écrit : mer. 05 mars, 2025 2:09 pm Et je m’inscris ensuite à la consigne 65.D - Lire un livre avec une famille représentée sur la couverture avec Un petit pois pour six de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
![]()
Consigne validée.Axanthic a écrit : ven. 28 févr., 2025 7:04 pm Bonsoir,
Je m'inscris pour une 10 ème consigne.
171- Lire un livre adapté : a. en film avec "Le procès" de Kafka.
https://www.lafilmotheque.fr/films/le-proces/
Merci, bonne soirée.
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 03 mars, 2025 2:19 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française)
➢ Bullet Train de Kōtarō Isaka
Kōtarō Isaka est né au Japon.
2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française)
➢ Bullet Train de Kōtarō Isaka