[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
8i - Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Marche ou crève de Stephen King

Stephen King est né le 21 septembre 1947.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider la consigne 60.f - Lire un livre dont la couverture est de couleur violet avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La Morsure est notre affaire de Chloé Neill.

Mon avis :
Je m'en doutais ! Je savais qui menait les ficelles du plan tordu mis en place pour contrôler tous les surnaturels de Chicago !
Pour le coup, Merit et ses acolytes ne l'avait pas vu venir...
Enfin bref ! L'avant-dernier tome de la saga... Que puis-je dire de plus que je n'ai pas déjà dis sur les autres tomes ? :roll:
L'écriture et les intrigues sont toujours bien menées et l'histoire devient vraiment addictive, on veut connaitre le dénouement final.
Et puis, ça fait vraiment plaisir de voir que l'équipe de surnaturels qui a mit du temps à se former, soit aussi soudée à présent :)
Quant à la fin du tome ! Enfin ! Il était temps que cela arrive :D J'espère au moins qu'on aura la séquence qui en découle dans le dernier tome :lol: Que je récupère de suite d'ailleurs !

A présent, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 77.a - Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec une ou deux police d'écriture avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais de Chloé Neill, s'il vous plait :)
Lien vers la page du livre : https://booknode.com/les_vampires_de_ch ... s_01259253
Loupblanc

Profil sur Booknode

Message par Loupblanc »

Bonjour à tous ! Je me lance dans les défis lecture booknode cette année.

Je m'inscris pour la consigne 82 : Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec le livre "L'engrange-temps tome 1" de Nell Pfeiffer
L'héroïne va devoir réparer une horloge extrêmement raté qui permet de voyager dans le temps...
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : mar. 04 mars, 2025 3:36 pm C'est encore moi.... 👋,

Je poursuis avec la consigne 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : b) au moins trois polices d'écriture différentes avec Les Derniers Battements du cœur de Kelley York & Rowan Altwood.
ℹ️
Quatre polices d'écriture différentes : deux différentes pour le titre, une pour la maison d'édition et une autre pour les auteurs
COVER_consigne 77a.jpg

Merci 💓

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 06/03/2025
AVIS
Très enthousiaste en lisant le résumé et certains avis de prime abord, eh bien, je n'ai pas été vraiment emportée par les premiers chapitres… Trop distraite et à côté de ma lecture (je voulais même abandonner). Pourtant, les thèmes traités (maladie incurable, euthanasie, droit de mourir dans la dignité et le deuil) ont immédiatement retenu mon attention (c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé pour le choix de ce livre). Mais je trouvais que ce dernier-road-trip-avant-la-fin était un peu trop plat.
Puis, arrivée à la moitié du roman, tout s'accélère et là, je ne lâche plus, nos deux jeunes protagonistes se révélant à la fois attachants et bouleversants. Forcément, l'émotion l'emporte et je termine ma lecture en larmes.
J'ai aimé le style, la simplicité d'écriture plutôt agréable à lire.
Bref, un bon moment lecture ♥️
MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Me revoilou 👋,

J'enchaîne avec la consigne 95- Lire un livre avec pour thème : d) Angleterre avec Orgueil et Préjugés (Roman à colorier) de Jane Austen & Drea D (Illustrateur).
ℹ️
Screenshot_consigne 95d.jpg
Screenshot_consigne 95d.jpg (314.02 Kio) Consulté 4452 fois

Merci 💞
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 03 mars, 2025 7:55 pm Salut
J'aimerais m'inscrire à la consigne suivante : 171- Lire un livre adapté :
a. en film
Avec le livre Le liseur de Bernhard Schlink l'adaptation s'appelle The reader avec pour réalisateur Stephen Daldry.

Merci !
Bonjour,

J'ai fini le livre voici le commentaire :
Spoiler
C'était ma deuxième lecture de cette histoire avec plus d'une dizaine d'années d'écart.
Je ne me souvenais pas du tout du livre et vu que je l'ai vu en boîte à livre je me suis dit pourquoi pas.

Verdict : Je trouve l'histoire est vraiment bien pensé mais je ne me suis pas attaché aux personnages. On va suivre Michaël a partir du moment où il rencontre Hanna. Elle est plus âgé que lui mais il y a un fort attachement surtout de la part de Michaël. Elle est très mystérieuse voir étrange a certain moment. Elle va marquer la vie de Michaël. On pourrait décrire leur relation comme toxique surtout pour Michaël qui
Spoiler
n'arrivera jamais a surmonter et passer a autre chose.
J'aurais aimé avoir le point de vue d'Hanna pour mieux la comprendre. Néanmoins
Spoiler
à la fin nous avons quand même quelque piste de réflexion sur les pensées d'Hannna avec la visite de sa chambre de prison et les paroles de la directrice.
ce passage est d'une émotion ! J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai trouvé le début très intrigant et la fin touchante mais le milieu un peu moins addictif malgré l'intérêt du sujet. Le milieu est plus difficile on aborde des thèmes qui ont touché plusieurs générations. Comment faire quand on apprend que des personnes de l'on aiment ont participé a des événements horrible on aide a réalisé des choses abominable. Doit-on arrêter de les aimer ?

Les chapitres sont très courts cela dynamisme vraiment la lecture. J'ai trouvé la lecture intéressante je m'en souviendrai cette fois ci c'est a la fois intéressant et touchant !
Merci
Dernière modification par Loor le sam. 08 mars, 2025 12:20 am, modifié 1 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : mar. 04 mars, 2025 9:35 pm Bonsoir 🙂
Je m'inscris maintenant à la consigne 121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)

Avec Starling House de Alix E. Harrow
Justification :

Spoiler
Screenshot_2025-03-04-21-39-30-14_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Merci
Bonne soirée

Bonsoir 🙂
Je valide cette consigne ! Mon avis ici :

https://booknode.com/starling_house_035 ... s/24680298

Bonne soirée 🌜
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 10-b: Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne

Avec Scholomance T1 Éducation meurtrière de Naomi Novik

Bonne soirée 😀

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 25 févr., 2025 5:32 pm Je m'inscris à la consigne : 72-c. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : une phrase d’accroche avec : The Pairing de Casey McQuiston

Image
Coucou,

Je fais une pause car j’ai presque fini un autre livre.

Je m’inscris à la consigne : 8-e: Lire un livre d'un auteur né au mois de : mai avec : Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète de Scott Westerfeld

Né le 5 mai à 1963
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mar. 04 mars, 2025 7:17 am
Avec
Du Thé pour les fantômes
— Chris Vuklisevic —

> roman, 439p. <

Je m'inscris à ma 23e consigne
:arrow: 143. a. Lire un livre avec marque-page inclus :
un ruban.
Édition reliée Denoël Lune d'encre
Image
Je me desinscris temporairement de la consigne !

Avec
Captif du Roi
— Karl Chevalier —

> roman, 361p. <

:arrow: 114. c. Lire un livre dont le récit est raconté : à la 1re et 3e personnes.
Photo
Un chapitre sur deux, on alterne entre le pdv au "je" d'Helios et le pdv au "il" de Viktor :
Image
Image
Mon récap 📚
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : sam. 01 mars, 2025 9:48 am Je m'inscris à la consigne 66-c (couverture avec un objet se rapportant à une activité manuelle) avec 🎨 Arte t.8, de Kei Okhubo. Arte tient son cahier de dessin.
Image
Après ses péripéties vénitiennes, Arte et bel et bien de retour à Florence. Sauf qu'elle n'a plus vraiment le même statut qu'avant. Elle commence à recevoir de plus en plus de commandes personnelles et se fait un nom parmi les clients. Son talent est recherché. Au point de dépasser la renommée de Leo ?
Le manga semble avoir trouvé son rythme, pas de lassitude pour l'instant et l'évolution du scénario est cohérente.

Je m'inscris à la consigne 88-e (intrigue se déroulant au Moyen-Orient) avec Les Chevaliers du Christ, de Jack Whyte. L'histoire se passe à Jérusalem, lors de la création de l'ordre des Templiers.

Image
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : lun. 03 mars, 2025 8:23 pm Je m'inscris maintenant à la consigne
23- Lire un livre dont le titre contient le mot
a. noël

avec Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher
page Booknode

Merci :)

Hello!
Consigne validée :)
Voilà mon avis : ici
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 05 mars, 2025 11:15 am Re-bonjour,

129- Livre un livre comportant :
c. 301 à 450 pages
Avec : Le cupcake café T1 : rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan (grand format aux éditions Prisma, 349 pages)
Bonjour,

C'est terminé
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'en ai adoré les personnages, que ce soir Izzi, Pearl ou encore Elena, tous m'ont plus, ou on parfaitement rempli leur rôle de personnage détestable. J'ai totalement aimé Grand-Pa Jo. C'est un protagoniste incroyablement attachant. J'ai aussi été absolument charmée par le cupcake café, dans lesquel je me suis parfaitement imaginée.
Cette douce lecture m'a mis du baume au cœur.
Dernière modification par CindySB le ven. 07 mars, 2025 2:49 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 128- Écouter un livre audio, avec :
Le secret du faucon T1, A.D.Martel
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Salut à tous, j'espère que vous avez de bonnes lectures ! Et voilà la validation de ma dernière consigne ~

AnjaW a écrit : mer. 26 févr., 2025 3:14 pm 81 f) - Lire un livre se déroulant pendant le XXIe siècle
avec le livre The Bone Season, Tome 3, Le Chant se lève de Samantha Shannon, dont l'intrigue se déroule en 2059.

Mon avis
Dans ce troisième tome, on explore un peu moins de lore, mais on entre vraiment dans la révolution, dans l’action contre le gouvernement en place. Politique, complots, stratégies, espionnage et embuscades en tout genre ! C’était très court (par rapport aux deux premiers) mais super intense. Le danger est présent à chaque instant et c’est même de pire en pire, on monte en tension jusqu’à la dernière page. Vraiment c’était le gros point fort de ce tome : l’ambiance. J’ai été super anxieuse pour Paige et l’Ordre des Mimes, pour tous les autres anormaux, pour tout le monde, tous les dégâts collatéraux d’une guerre au final. Et niveau personnage, j’ai vraiment apprécié voir le changement et le développement dans la psychologie de Paige. Elle passe de la pression énorme, la culpabilité, au désespoir complet, les remises en question… Elle fait toujours ce qui doit être fait, ce qu’il faut pour sa peau, son organisation et sa révolution, mais elle a toujours une pensée pour les dégâts qu’elle laisse. Et ça joue sur qui elle devient au fur et à mesure ! Surtout que c’était un tome très psychologique, avec un tête à tête assez impressionnant entre une reine prête à tout et une conquérante sans limite… J’ai aussi adoré découvrir un peu plus de Maria et Nick, de leur passé mais aussi de leur personnalité actuelle et comment elle s’est forgée autour de ses souvenirs traumatisants.

Le seul point négatif que je pourrais relever, c’est qu’avec toutes ces courses contre la montre à travers tout le pays, tous ces voyages, infiltrations et plans aussi dangereux que fous, on a pas eu l'occasion de voir les relations continuer de se construire, se renforcer. Et quand il y avait un peu de temps à consacrer à cela, c’était trop peu, trop vite. Mais en même temps, ça reste logique dans l’histoire de ce volume.

J’ai beaucoup de questions sur la fin, sur le fameux “noyau”, sur Domino, sur ce qui va se passer ensuite… J’ai déjà tellement hâte de passer au tome 4 ! Et j’ai aussi un peu peur parce qu’après celui-là, il ne reste que le cinquième et ensuite… L’attente !

Et je me lance pour la consigne que voici :

96 c) - Lire un livre avec une intrigue politique

avec le livre Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen, où les différents pays essaient de s'emparer de celui qui contrôle le pont, et donc tout le commerce du continent. Cette fois on suit l'héritier de Maridrina, et l'héritière du pays voisin avec lequel ils sont en guerre depuis toujours...

Mon récap est ici
Dernière modification par AnjaW le ven. 07 mars, 2025 5:30 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : jeu. 06 mars, 2025 12:05 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 108- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec Les Chroniques de Narnia (Intégrale) de C. S. Lewis.
Narnia existe sur DS, PC, Playstation etc.
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Après avoir adoré le premier film, j'avais décidé d'acheter l'intégrale des livres... et celle ci est resté dans ma PAL depuis 2013... Oups. Mais ça y est je me suis enfin rattrapé !

Je ne regrette pas de les avoir enfin découvert, même si tous les livres ne se valent pas. Les premiers sont vraiment les meilleurs de la série, ensuite on a l'impression que l'auteur a voulu essorer son univers et c'est dommage.

Par contre la lecture de ces tomes m'a donné une nouvelle vision de l'univers, je parle notamment de toute la dimension religion qui passe au second plan des films et qui est en réalité omniprésente ! On découvre aussi la création de l'univers, qui nous apporte pleins de détails intéressant, et sa fin.

Voici donc mon avis des différents tome !

Le neveu du magicien :

Fan du premier film, j’ai adoré découvrir la création du monde de Narnia et le début de l’histoire. L’écriture est fluide et on enchaîne très vite les pages, curieux de savoir qu’elle va être la prochaine aventure de Polly et Digory. On se laisse surtout enchanter avec eux.

Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique :

Quel plaisir de me plonger dans l’histoire qui m’a fait découvrir Narnia en film il y a déjà quelques années. Je ne suis pas déçue, j’ai adoré découvrir ce nouveau point de vue de l’histoire, beaucoup plus explicatif, et qui me permet de comprendre certains éléments que je n’avais pas à l’époque. Je trouve cependant le livre beaucoup plus pour enfant que le film. En effet certains raccourcis sont un peu faciles et on passe vite sur les personnalités des personnages, mais on se laisse quand même enchanter par l’univers.

Le cheval et son écuyer :

Alors je suis très mitigée par ce troisième tome. J’avoue ne pas vraiment en voir l’utilité. On en apprend certes un peu plus sur la vie en dehors de Narnia, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Shasta ou Aravis. Même les brèves apparitions de Lucy, Edmond et Susan m’ont énervée, car je les ai trouvées dénaturés (surtout Susan). Le tome se lit quand même facilement, mais on a vraiment perdu en magie.

Prince Caspian :

Jamais film n’a été si éloigné du livre haha. Mais je l’ai quand même bien aimé. Par contre, c’est confirmé ce tome là m’a vraiment fait ne pas aimer Suzanne. On est de retour dans le vrai Narnia, des siècles plus tard, et avec de nouveaux dangers. Mais j’ai trouvé l’intrigue longue à se mettre en place et pourtant très vite résolue encore une fois (j’aime bien Aslan, mais bon le rugissement magique voilà quoi !). Après l’histoire change et c’est agréable d’avoir de nouveaux personnages mis en avant.

L’odyssée du passeur d’aurore :

J’avoue qu’après avoir enchainé les cinq tomes, mon avis n’est peut-être plus objectif, mais j’ai trouvé ce tome très long. Pourtant il y a de l’aventure et pleins de nouvelles îles à découvrir, mais j’ai trouvé Lucie et Edmond effacés par rapport aux autres livres et le personnage d’Eustache n’est vraiment pas agréable. Je vais faire une pause avant de poursuivre ma lecture, car j’ai eu un trop plein de Narnia haha.

Le fauteuil d’argent :

J’ai moins accroché à cette histoire. J’avoue avoir trouvé le personnage de Jill totalement insupportable. Et quelle tristesse d’éprouver autant Capian ! Sinon c’est un plaisir de découvrir de nouvelles espèces et ces fameux paysages du Nord.

La dernière bataille :

Alors, que dire de ce dernier tome ? Bah non en fait ! Pour moi il a vraiment tué toute la magie de l’univers. C’est vraiment le tome de trop, l’auteur n’a pas su s’arrêter… Quel dommage de tout saccager comme cela. J’ai vraiment l’impression de quitter ma lecture avec un arrière-goût en bouche…

Finalement le mot de la fin ? Un univers enchanteur, plein de potentiel, mais qui n'a pas su me faire rêver jusqu'au bout.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne avec Déracinée de Naomi Novik.

Merci
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 143.A - Lire un livre avec un marque-page ruban avec Villains, tome 2 : Vengeful de V.E. Schwab.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : ven. 07 mars, 2025 8:16 am Je m'inscris à la consigne 88-e (intrigue se déroulant au Moyen-Orient) avec Les Chevaliers du Christ, de Jack Whyte. L'histoire se passe à Jérusalem, lors de la création de l'ordre des Templiers.

Image
Et c'est fini !
Il me restait peu de pages quand je me suis inscrite ce matin ^^

Un beau pavé bien dense que cet énième roman historique se penchant sur l'ordre des Templiers et leur trésor.
Le sujet n'est plus à présenter mais le livre fonctionne. Je ne pense pas en aider un souvenir impérissable, il ne se demarque pas vraiment des autres que j'ai pu lire dans le même style.
L'un des aspects que j'ai particulièrement aimé est la remise en cause des bases du catholicisme qui est proposée et présentée comme la source de la création d'un ordre chevaleresque souhaitant revenir à la religion originelle du Christ et non se conformer à ce qu'est devenue l'Église catholique 1 000 ans plus tard, à force de réécriture de l'histoire. Revenir à une forme de judaïsme, donc. Les grands exposés ésotériques de De Payns en ce sens sont particulièrement satisfaisant à lire.
Pour le reste, j'ai eu un peu peur au début car le texte était très dense, difficile de rentrer dedans. Mais ça se fluidifie au fil des pages, à l'exception du dernier tiers qui retrouve les longueurs du début.

Je m'inscris à la consigne 18-e (auteur originaire des îles françaises) avec Aatea, d'Anouck Faure. L'autrice est née en Nouvelle-Calédonie.

Image
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 23 févr., 2025 8:18 pm Re :D

8 l - Lire un livre d'un auteur né au mois de décembre : avec "Reminders of Him" de Colleen Hoover née le 11 décembre 1979

Bonne soirée
Bonsoir :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

C'est un coup de cœur pour moi ❤️
J'ai aimé le style de narration à deux voix entre Kenna et Ledger. Ainsi que les lettres de Kenna, adressées à Scotty et distillées au fil du roman, qui nous racontent son histoire et son amour pour Scotty.
Kenna est une femme pleine de volonté, prête à braver vent et marée pour retrouver sa fille.
Ledger n'est pas en reste avec son humanisme, son ouverture d'esprit et sa force de caractère.
Spoiler
Il va se révéler un allier inattendu.
C'est une histoire addictive, très émouvante et poignante avec des personnages attachants. Au fil de ma lecture j'ai versé quelques larmes ;)

Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 95a avec "Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)" de Nancy Springer et Serena Blasco.

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 02 mars, 2025 11:15 pm Je vais continuer sur la 77b avec 🎨 Black Squaw, Tome 1 : Night Hawk de Yann et Alain Henriet
J'en vois une pour les auteurs, une pour le titre de la saga et une pour le titre du livre
Couverture
Image
Je valide - mais je décale en 72a, j'ai cette couverture, où la pastille indique "Inspiré d'une histoire vraie ! Par les auteurs de "Dent d'Ours""
Mon avis :
Très chouette ! On suit la vie de Bessie Coleman, une aviatrice métisse au service d'Al Capone. Pour la petite coïncidence, le début de l'histoire se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et j'ai justement regardé il y a peu un documentaire sur le trafic d'alcool sur cette île pendant la Prohibition ^^ Autant dire que j'ai retrouvé pas mal d'éléments ! Par la suite, on retourne au Texas, où l'arrivée du Ku Klux Klan ouvre l'intrigue du volume suivant. J'ai beaucoup aimé les dessins, et le personnage de Bessie est remarquable. Le dossier en fin de volume est également très complet et instructif. Je ne connaissais pas du tout cette femme mais sa détermination force l'admiration !

Et du coup, c'est le tome 2 que je case en 77b : 🎨 Black Squaw, Tome 2 : Scarface de Yann et Alain Henriet
On a la même typographie d'écritures que pour le tome 1 :
Couverture
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 07 mars, 2025 9:39 pm Et du coup, c'est le tome 2 que je case en 77b : 🎨 Black Squaw, Tome 2 : Scarface de Yann et Alain Henriet
On a la même typographie d'écritures que pour le tome 1 :
Couverture
Image
Je valide
Mon avis :
Une bonne suite, dans la continuité du premier. Bessie continue les trajets pour le compte d'Al Capone, qui tire la couverture à lui dans ce tome. Comme pour le premier volume, la deuxième moitié se déroule à Waxahachie, qui vient de s'attirer les foudres du KKK. J'ai très hâte de poursuivre cette série !

Je poursuis avec une consigne spécifique avec 🎨 Gone With the Wind, Tome 1 de Pierre Alary, pour la 157
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : jeu. 06 mars, 2025 5:40 am Bonjour,

Je m'inscris pour une 11ème consigne.
61- Lire un livre dont le titre est de couleur : e. bleu avec "Haute saison" d'Adèle Bréau.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Que dire... Je suis loin d'avoir trouvé cette lecture transcendante, les personnages sont d'un mièvre agaçant, c'est caricatural au possible et c'est surtout surfacique. La seule chose positive que je trouve à ce récit est qu'il se lit vite, ayant ainsi la joie de commencer un nouveau livre. Si vous cherchez de la profondeur et de l'originalité, évitez cette lecture.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : lun. 03 mars, 2025 11:03 pm
Pour ma prochaine lecture je choisi la consigne : 28a. Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile avec Stardust, de Neil Gaiman = Stardust : poussière d'étoiles.
Lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne 153. Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Addicted, écrit par Lauren Landish.

Mon recap
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonsoir,

Je m'inscris pour une 12ème consigne.
28- Lire un livre dont le titre contient un astre : c. Soleil avec "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Haruki Murakami.

Merci et bon week-end.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 07 mars, 2025 10:14 pm Je poursuis avec une consigne spécifique avec 🎨 Gone With the Wind, Tome 1 de Pierre Alary, pour la 157
Je valide
Mon avis :
Une adaptation plutôt fidèle il m'a semblé. S'il est toujours agréable de retrouver les personnages et cette somptueuse histoire du Sud, avec en toile de fond de guerre de Sécession, j'admets n'avoir pas trop accroché au style de dessin, qui manquait de détails dans certaines scènes grandiloquentes. Et les personnages, surtout féminins, avaient les traits beaucoup trop pointus à mon goût. Je lirai la suite avec plaisir néanmoins.

Et comme on est demain, je poursuis sur la 67a avec 🎨 Les Sortilèges de Zora, Tome 1 : Une sorcière au collège de Ariane Delrieu et Judith Peignen
On peut voir un corbeau sur la couverture
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres avec La Guerre des mondes de H. G. Wells.

Bon week-end
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 06 mars, 2025 11:11 pm
Fells a écrit : mar. 04 mars, 2025 1:04 pm
Avec
Du Thé pour les fantômes
— Chris Vuklisevic —

> roman, 439p. <

:arrow: 143. a. Lire un livre avec marque-page inclus :
un ruban.
Édition reliée Denoël Lune d'encre
Image
Je me desinscris temporairement de la consigne !
Avec
Captif du Roi
— Karl Chevalier —

> roman, 361p. <

:arrow: 114. c. Lire un livre dont le récit est raconté : à la 1re et 3e personnes.
Photo
Un chapitre sur deux, on alterne entre le pdv au "je" d'Helios et le pdv au "il" de Viktor :
Image
Image
Et voilà ! Livre terminé !
C'est une relecture (la 4e ? la 5e ?), donc à part dire que je continue d'adorer Helios et Viktor, je ne sais pas trop quoi rajouter :lol:
Cependant, c'est la première fois que j'ouvre mon format relié (j'ai craqué, il me le fallait, depuis le temps que je le dévore en ebook). À part quelques coquilles et des grands fonds qui se rétrécissent bizarrement d'un bon 0.5 cm, l'histoire est toujours aussi prenante. Ce livre est dans ma liste de diamant et je crois que ça ne changera jamais :lol:
Toujours aussi sulfureux, tendre, et vraiment bien écrit, surtout que c'est de l'auto-édition.
Bref.

Je me resinscris donc à la consigne 143. a. !

Mon récap 📚
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:56 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams 🛸
Hell(o) ! Je reviens tardivement vers vous, mes excuses, j’ai bien validé la consigne !
Justification
Arthur est sauvé de l’anéantissement de la Terre par son pote extra terrestre Ford où ils font du stop dans l’espace, à la découverte de l’univers et de la question ultime de la vie.
Avis
J’ai plongée dans l’univers avec une facilité que si je n’avais pas eu la « vie familiale » et le besoin de dormir je l’aurai terminer en une journée, 24h. Hélas, je ne suis qu’une simple humaine avec des besoins vitales.. pas un robot, comme Marvin et heureusement, il a besoin d’une réelle thérapie, de faire des activités, et j’dirais même de manger du chocolat ! Nous plongeons dans un univers galactique où la terre explose pour une raison bureaucratique, les félons.. Et nous embarquons avec Arthur, un petit gars British qui ne comprend pas tout et a besoin de beaucoup de thés mais n’en trouvera plus au moment où il sera sauver par son ami Ford, un extraterrestre. Ils embarquent pour l’espace en stop, faisant un petit tour dans l’univers pour découvrir la réponse, l’unique à la question existentielle de la vie, de l’univers et du reste. Un humour loufoque, et une écriture agréable, l’univers est simple sans pression, même tout les calculs d’improbabilités ne nous perd pas !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »