[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Wonderbooks »

elise_in_wonderland a écrit : jeu. 02 janv., 2025 3:28 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 71f - Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de Demain de Claire Duvivier.
Lecture terminée !

Mon avis : J'avais bien aimé Capitale du Sud et pour autant, j'ai été très déçue par ce premier tome. Je me suis beaucoup ennuyée et finalement, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. De plus, j'ai trouvé les personnages principaux moins attachants et plus agaçants et l'univers, un peu moins visuel et peu vivant. Globalement, c'est bien écrit, même si la plume est parfois jargonneuse.
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 03 janv., 2025 1:05 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m’inscris à la consigne 155a- Lire 3 mangas : shōnen avec Le Prince Alchimiste tomes 1-3 de Rui Tsukiyo, S. Kosugi & Arata Shindou
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : jeu. 02 janv., 2025 3:28 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 71f - Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de Demain de Claire Duvivier.

Voilà la couverture
Spoiler
Image
Lecture terminée !

Mon avis : J'avais bien aimé Capitale du Sud et pour autant, j'ai été très déçue par ce premier tome. Je me suis beaucoup ennuyée et finalement, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. De plus, j'ai trouvé les personnages principaux moins attachants et plus agaçants et l'univers, un peu moins visuel et peu vivant. Globalement, c'est bien écrit, même si la plume est parfois jargonneuse.

Je m'inscris maintenant à la consigne 92- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Annie Bot de Sierra Greer. Le personnage principal, Annie, et plusieurs autres personnages du roman sont des robots.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8.h- Lire un livre d'un auteur né au mois d'août avec : Hypnose de Peter James né le 22 août 1948.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 154k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode science-fiction
avec Biotanistes d'Anne-Sophie Devriese.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:41 am Je m'inscris à la consigne 154O avec "Nécro" de Stephen King.
Livre terminé !
Mon avis : Une histoire de Stephen King où l'on retrouve les ingrédients habituels : horreur, mystère, héros dépassé... L'idée de base est intéressante mais son exécution est moyennement convaincante, c'est sans doute lié au format nouvelle. En effet on ne s'attache pas au personnage et la fin tourne court trop vite.

Je m'inscris à la consigne 41 avec "Birthday girl" de Haruki Murakami.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 01 janv., 2025 6:52 am Bonjour,

Qui dit année 2025 dit début des challenges littéraires pour moi, petite nouvelle sur Booknode ! 📚

D'ailleurs j'en profite pour remercier tous les modérateurs et créateurs de challenges ! Votre travail est incroyable ! 🙏

Je m'inscris à la consigne :
6b- Lire un livre écrit par une femme
Ferme les yeux et tu verras de Marilyse Trécourt
Bonjour,

Je valide la consigne :
6b- Lire un livre écrit par une femme
Ferme les yeux et tu verras de Marilyse Trécourt
Mon avis
Roman feel-good très agréable à lire, avec notamment quelques scènes cocasses induites par le don de télépathie d'Emma (personnage principal) et plusieurs notes amusantes sur les expressions françaises.

Ces petites touches d'humour se conjuguent à la perfection avec la quête identitaire d'Emma et la tourmente qui en découle. À travers sa trajectoire de vie mais aussi celle des personnages secondaires, l'auteure distille de précieux conseils de développement personnel, conseils que l'on retrouve d'ailleurs à la fin du livre après les remerciements.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour et bonne et heureuse année à venir !
Je m'inscris pour la première fois cette année, j'aimerais tenter la consigne suivante :

48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne

J'ai commencé pour cette consigne le premier tome de The Bone Season, "Saison d'os", par Samantha Shannon.
J'espère le finir rapidement pour enchaîner avec une autre consigne ;)

Récapitulatif :
  • 48 a) - Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne - The Bone Season Tome 1, "Saison d'os", de Samantha Shannon - Validé ici le 08/01
  • 138 a) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de janvier - The Bone Season Tome 2, "L'Ordre des Mimes" de Samantha Shannon - Validé ici le 14/01
  • 87 c) - Lire un livre LGBT+ : T+ - Her Majesty's Royal Coven, Tome 1, The Royal Coven de Juno Dawson - Validé ici le 28/01
  • 99 b) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé : Défier la nuit, Tome 1 de Brigid Kemmerer - Validé ici le 31/01
  • 135 e) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe K, B, O, C, Z : Gods and Monsters, Tome 1, Le Livre maudit d'Azrael de Amber V. Nicole - Validé ici le 18/02
  • 114 a) - Lire un livre dont le récit est raconté entièrement à la première personne : La cité diaphane d'Anouck Faure - Validé ici le 26/02
  • 9 c) - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mai ou juin - Les Sept Sœurs, Tome 5, La sœur de la lune de Lucinda Riley - Validé ici le 26/02
  • 81 f) - Lire un livre se déroulant pendant le XXIe siècle - The Bone Season, Tome 3, Le Chant se lève de Samantha Shannon - Validé ici le 07/03
  • 96 c) - Lire un livre avec une intrigue politique - Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen - Validé ici le 30/04
  • 16 - Lire un livre dont l’auteur est français - From the ashes, Tome 1 de Lydia Reesha - Validé ici le 07/05
  • 23 e) - Lire un livre dont le titre contient le mot "vie" - La vie fragile de Louise Pommeret - Validé ici le 07/05
  • 86 a) - Lire un livre en rapport avec les mythologies de l'Europe du Sud - Méduse de Martine Desjardins - Validé ici le 09/05
  • 169 h) - Lectures en série, lire une intégrale - Histoires de moines et de robot, Intégrale de Becky Chambers - Validé ici le 17/05
  • 68 b) - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime - Un long voyage de Claire Duvivier - Validé ici le 21/05
  • 111 b) - Lire un livre contenant un sommaire (au début) - The Bone Season, Tome 4 : Le Masque Tombe de Samantha Shannon - Validé ici le 07/06
  • 160 i) - Lire un livre dont la couverture est de couleur noire - A l'ombre des eaux troubles de Allison Saft - Validé ici le 27/09
  • 61 f) - Lire un livre dont le titre est de couleur violette - La Petite boutique aux sortilèges de Sarah Beth Durst - Validé ici le 02/10
  • 138 i) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de septembre - Engélion, Tome 2 : Illuminer les morts de Justine Tiphagne - Validé ici le 08/10
  • 170 c) - Lire un livre dont le public visé est adulte - Les Contes de l'aura, Tome 1 : Du sang à l'esprit de Luna Arnold - Validé ici le 24/11
  • 80 b) - Lire un livre avec une couverture où un personnage porte une tenue traditionnelle ou religieuse - La fiancée du Dieu de la Mer de Axie Oh - en cours de lecture

Nombre de consignes validées : 19
Dernière modification par AnjaW le lun. 24 nov., 2025 4:57 pm, modifié 25 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour, j'essaye de m'inscrire pour la première fois cette année !
Je tente cette consigne :

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire

Avec Les Courrones de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante.

Merci !

EDIT le 30 janvier 2025.

Pour le fun, je vais faire un récap de mes points validés ahah.

1e. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie : Le grand maître de la cultivation démoniaque écrit par Mo Xiang Tong Xiu
4. Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) : 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma M. Green
12b. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne : Keeping 13, de Chloe Walsh
13d. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :une femme au nom composé : Angels of Wrath, Tome 4.5 : Happy Krampus Xmas & The Meet Not Cute, de Paulina Ian-Kane.
23e. Lire un livre dont le titre contient le mot vie : The Invisible Life of Addie Larue, de Victoria Schwab
27e. Lire un livre dont le titre contient un lieu imaginaire : Archives of the Invisible Sword, Tome 2 : The city of Zirdai de Maria V. Snyder
28a.Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile : Stardust, de Neil Gaiman
30. Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : Les Courrones de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante de Carissa Broadbent
33a. Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) : Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge, d'Isabelle Lesteplume.
35. Lire un livre dont le titre contient un métier : The Prince's Dearest Guards de Beau Van Dalen
37c. Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre : Touch, tome 1 : Touch de Jus Accardo
38a. Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 0 à 9 : Redeeming 6, de Chloe Walsh
39. Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, assonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...) : Cruel King de Rina Kent.
49b. Lire un livre dont le titre contient un matériau : Onyx Storm de Rebecca Yarros
50d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément, eau : Océan, d'Emma Emonds
53. Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
60a. Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge : Sword Catcher, écrit par Cassandra Clare
60e. Lire un livre dont la couverture est de couleur bleu : Heated Rivalry, de Rachel Reid
60i. Lire un livre dont la couverture est de couleur noir : Sapientia, de Cassandre Lambert
61h. Lire un livre dont le titre est de couleur blanche : Playing the Witch Card de K. J. Dell'Antonia.
65a. Lire un livre avec sur la couverture un duo : Semantic Error, tome 1 de J. Soori
65b. Lire un livre avec sur la couverture un trio : Cemetery Boys d'Aiden Thomas
66b. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport : Les Frères Reynolds, Tome 3 : Hors piste d'Aimée Lou.
67d. Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique. : The Poisoner d'I.V. Ophelia
67e. Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire : The Dragon of Ynys de Minerva Cerridwen
68a. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien : Mile High de Liz Tomforde.
70a. Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu : All Kind of Tied Down de Mary Calmes
72c. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire, une phrase d'accroche : Fearless de Lauren Roberts
73. Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes : Strange the Dreamer de Laini Taylor
74. Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes : The Minute I Saw You de Paige Toon
87b. Lire un livre LGBT+ : G/B : avec Kiss the Villain de Rina Kent
122. Lire un livre numérique : Lakestone, tome 2 de Sarah Rivens.
140. Lire une édition collector : Un si fragile enchantement d'Allison Saft.
146a. Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 0 et 10 : Temporary Partner de Nicky James
146d. Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 51 et 100 : Saving 6 de Chloé Walsh
147a. Lire un livre classé dans le top Booknode (entre 1 à 100) : Le Serpent et la Mule de Marina M.L.
148a. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 : Binding 13 de Chloe Walsh
151. Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz : Twilight de Stephenie Meyer
153. Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec : Addicted, de Lauren Landish.

Consignes validées : 39
Dernière modification par aurore-1192 le dim. 18 mai, 2025 6:07 pm, modifié 40 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 23a avec "Noël, Highlands et turbulences" de Rose Mia.

merci ;)
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : ven. 03 janv., 2025 2:06 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8.h- Lire un livre d'un auteur né au mois d'août avec : Hypnose de Peter James né le 22 août 1948.
Re,

Je valide ma lecture.
Commentaire : J'ai lu ce roman pour validé la consigne d'un challenge : United Kingdom thriller challenge, je découvre donc l'auteur. C'est un roman que j'ai lu d'une traite. légèrement angoissante l'histoire a retenu mon attention jusqu'à la dernière ligne. Très agréable moment de lecture.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 4:48 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne suivante :

31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
Magie et Compagnie Tome 2 Magie, Malchance et Mojito

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :

31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
Magie et Compagnie Tome 2 Magie, Malchance et Mojito
https://booknode.com/magie_et_compagnie ... s/24604275

Bonne lecture à tous :)
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : mer. 01 janv., 2025 6:33 pm Je m'inscris à la consigne suivante :
5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
c. entre 50 et 69 ans
Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 2 : Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne
Spoiler
Rebecca Brandewyne née Wadsworth - 4 mars 1955 (Âge: 69 ans), Knoxville, Tennessee, États-Unis
source : https://en.wikipedia.org/wiki/Rebecca_Brandewyne
Je valide

Mon commentaire : Ce tome est une romance historique qui nous transporte dans l'Angleterre du XIXe siècle. L'histoire d'amour entre Laura et Jarrett est à la fois passionnée et touchante.
J'ai particulièrement apprécié la complexité des personnages. Laura, une jeune femme intelligente et sensible, doit faire face à un dilemme amoureux déchirant. Jarrett, un homme mystérieux et séduisant, porte le poids de son passé. Leur relation est marquée par des hauts et des bas, et leur amour est mis à l'épreuve par les intrigues familiales et les secrets du passé.
L'écriture de Rebecca Brandewyne est magnifique. Elle crée une atmosphère romantique et mélancolique qui nous transporte au cœur de l'histoire. J'ai été particulièrement touchée par les descriptions de la nature et les portraits psychologiques des personnages.
C'est un roman qui explore les thèmes de l'amour, de la famille, du destin et de la rédemption. Si vous êtes à la recherche d'une lecture romantique et émouvante, je vous recommande vivement ce livre.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

61h- Lire un livre dont le titre est de couleur blanc
Tara Duncan Tome 1 Les sortceliers

Bonne lecture à tous :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 01 janv., 2025 5:00 pm Bonjour et bonne année à toutes et à tous :D !

Quel plaisir de retrouver ce challenge !

Je commence l'année en m'inscrivant à la consigne 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus) avec La femme de ménage, tome 1 de Freida McFadden
Consigne validée

Mon avis : j'ai adoré. C'est un thriller psychologique très addictif, et les pages se tournent toutes seules. Freida McFadden sait comment tenir son lecteur en haleine !
En revanche, par rapport à bon nombre de lecteurs, je n'ai pas été surprise par le retournement de la 2nde partie, probablement parce qu' après avoir lu les commentaires je m'attendais à quelque chose de ce genre!
La résolution de "l'enquête" est un peu facile à mon goût mais j'ai adoré l'épilogue.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello everybody
Je m'inscris à la consigne suivante :
29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Bad, Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 80-a: Lire un livre avec une couverture où un personnage porte
un uniforme (scolaire ou travail)
avec The Cheat Sheet de Sarah Adams
Spoiler
Image
On peut voir que lui porte son uniforme de quaterback
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant - b/ le Moyen-Age (476 à 1492)
Avec Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser de Michelle Styles

L'histoire se déroule en 877 après J.-C.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8.i- Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre avec : Mathilde de Westminster, tome 1 : Le Calice des esprits de Paul Doherty, né le 21 septembre 1946
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:03 pm Je vais m'inscrire à la 81e avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 9 : Les Jours heureux de Vincent Dugomier et Benoît Ers
Je valide
Mon avis :
Un bon tome. Le décret Sperrle durcit drastiquement les conséquences de la Résistance. Pour autant, les maquis s'organisent et préparent le Débarquement. C'est le cas aussi de nos Lynx, rejoints par un envoyé de Londres. On s'approche de la fin de la guerre. Du coup, on commence à penser à l'après, aussi bien militairement que politiquement. L'échiquier mondial se dévoile, avec en particulier les plans des Alliés pour la France. Je trouve décidément ces tomes très pédagogiques. On aborde un peu toutes les facettes de la guerre dans chaque tome (ici on a par exemple l'officier allemand qui désapprouve les exactions de la Milice, ou la situation d'Emilienne). En plus, on a toujours un dossier en fin d'ouvrage qui est plutôt complet à chaque fois. En cela, je trouve cette série de meilleure qualité que "Le Réseau Papillon" (et le dessin et les couleurs sont plus nets aussi) alors qu'ils s'adressent comparativement au même lectorat, mais "Les Enfants de la Résistance" a une vraie vocation de transmission et de pédagogie. J'ai vraiment hâte de voir la suite, en espérant qu'on ne s'arrête pas trop tôt après l'Armistice (mais je ne pense pas, les auteurs voudront traiter l'après-guerre aussi je pense).

Je vais poursuivre sur la 27b avec 🎨 La Venise des Louves de Aurélie Wellenstein
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 02 janv., 2025 11:59 pm Je m'inscris à la 69-b avec
Diabolic garden 2 - Ichigo Shiraki
Lu !

Un manga bien sympa dans la veine du précédent mais bon il est pas non plus extraordinaire. Je ne sais pas trop ce qui m'a manqué. Le point positif c'est qu'il se lit vite et bien !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 63-a avec
Diabolic Garden 3 - Ichigo Shiraki
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 03 janv., 2025 8:23 pm Je vais poursuivre sur la 27b avec 🎨 La Venise des Louves de Aurélie Wellenstein
Je valide
Mon avis :
Bon ben, encore raté avec cette autrice. Décidément, même en format graphique, elle n'est pas pour moi. Ici, j'ai été assez perdue : l'univers est confus et on peine à en comprendre les tenants et les aboutissants. Les personnages sont tellement pas développés qu'on ne connaît rien d'eux, donc on ne s'y attache pas, à leur quête non plus et non seulement leur sort m'a laissé complètement indifférente mais je n'ai pas franchement compris leur dynamique de groupe, leurs désirs et leurs aspirations, et leur soif de vengeance.

Pour demain, je vais m'inscrire à la 3b avec 🎨 Kingsman, Tome 1 : Services secrets de Mark Millar, Dave Gibbons et Matthew Vaughn
(Pour la petite histoire, il fait partie d'un lot de comics que j'ai emprunté à la médiathèque début décembre pour valider la consigne correspondante de l'édition 2024. Et quand je suis rentrée et que j'ai voulu m'inscrire à ladite consigne, paf, elle était prise :lol: je les ai gardé pour l'édition 2025 du coup et je validerai donc la 156 prochainement ^^)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 03 janv., 2025 5:34 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 23a avec "Noël, Highlands et turbulences" de Rose Mia.

merci ;)

Cette romance de noël est plutôt plaisante à lire. Liam ainsi que Aileen et sa famille sont vraiment des personnages attachants.
L’histoire est plutôt convenue (on sait dès le début comment ça va finir) mais c'est agréable à lire.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 10:03 pm Je m'inscris maintenant à la 63-a avec
Diabolic Garden 3 - Ichigo Shiraki
Lu !

Honnêtement ? Ce dernier tome s'est lu tellement vite que cela m'a surpris. J'ai étrangement été happé par l'histoire et entre le côté stylisme goth et ensuite la rencontre avec cette fille étrange et la révélation (confirmation) du lien entre le frère et la soeur, je n'ai pas vu les pages se tourner ! Mention spéciale à Gesthalt qui était trop mignon avec son addiction au fromage.
Une trilogie sympa et suffisamment courte pour être appréciée.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 40-d avec
Riley Jenson 3 Tenter le diable - Keri Arthur
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

8g- Lire un livre d'un auteur né en juillet
Acide sulfurique d'Amélie Nothomb
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Salut tout le monde! Bonne année!! Vous êtes au taquet, ça fait plaisir à voir!

Je m'inscris à la consigne 25. b), "Lire un livre avec dans la titre... un prénom (sans nom)", avec "Les magiciens d'Enkidiev, tome 5: Jorame" par Anne Robillard.

https://booknode.com/les_magiciens_denk ... e_03588824
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 04 janv., 2025 4:44 am Bonjour,

Bonjour,

Je valide la consigne :
Mon avis
"Acide sulfurique" est le premier roman d'Amélie Nothomb que je lis et je ne pense pas que je reviendrai vers cette auteure.

Le style d'écriture est minimaliste, les personnages manquent de profondeur, le scénario m'a donné l'impression d'être expédié. C'est dommage car je pense que l'idée de départ était bonne, bien que peu crédible. On est quand même loin de l'expérience de Milgram...

J'aurais aimé connaître les raisons d'une telle émission, le point de vue des spectateurs et le ressenti des proches des prisonniers qui, d'ailleurs, ne sont jamais évoqués. Les émotions des personnages sont tellement effleurées qu'on ne ressent aucune empathie. Tout est caricaturé et attendu...

Bref, "Acide sulfurique" ne m'a pas du tout interrogée et c'est très décevant pour un roman d'anticipation.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 02 janv., 2025 4:51 pm Et pour éviter la multiplication des messages, consigne suivante validée !
Fells a écrit : jeu. 02 janv., 2025 12:26 am
Avec
🎨 House of Brutes, Tome 1
— Gengoroh Tagame —

Je m'inscris à ma 2e consigne
:arrow: 141. Lire un livre dédicacé. > manga, 262p.

Justification
Le samedi 30 mars 2024, à La Librairie Les Mots à la Bouche (Paris) :P

Image

Mon avis

Avec
Un éclat dans la brume
— Aarwen Ordan —

>roman, 328p.<

Je m'inscris à ma 3e consigne
:arrow: 71. a. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte.

Couverture
Une grève, avec ses rochers, sa plage et les vagues.
Image

Mon récap 📚
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »