NeoCara a écrit : lun. 22 sept., 2025 8:05 pm Hello ! Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Les Chasseurs de Prophéties de Geoffrey Legrand.
-> Mon avis
Ce premier tome présente les personnages mais également un début d'intrigue. A voir ce que donne la suite.mistinguette60 a écrit : mer. 24 sept., 2025 8:51 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 138f avec "Noblesse, Tome 1" de Son Jae-Ho et Lee Gwang Su. (paru en juin 2021). C'est un manga.
Merci![]()
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 25 sept., 2025 8:56 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de
i. septembre
Avec Section Némésis T1 : le choix du succube, de Charlie Genet, née en septembre 1982
EDITHanayu a écrit : ven. 26 sept., 2025 12:31 pm Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
A - un homme au prénom composé
"Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie" de Travis John Klune
Bonjour,ombre116 a écrit : jeu. 18 sept., 2025 10:19 amMoridiin a écrit : mar. 16 sept., 2025 10:04 pmBonjour. C'est 60-f (couv violette) ou 61-f (titre violet) où tu veux t'inscrire ?ombre116 a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:12 pm Je m'inscris pour ma première consigne.
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
Titre : Soma
Autrice : Floriane Soulas
https://booknode.com/soma_03636187
Le titre est écrit en violet.
La 60-f est pleine, et pour la 61-f, c'est pas super violet sur l'image ...
Merci
Bonjour,
C'était pour la 61-f mais dans ce cas je vais participer à la consigne suivante :
166- Lire un livre dans une langue étrangère
Livre : To be taught if fortunate
Autrice : Becky Chambers
Coucou,Melaina a écrit : dim. 07 sept., 2025 5:45 pm Je m'inscris à la consigne : 154-f. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec : Absolu, Tome 3 : Les Eveillés de Margot Dessenne
Un livre assez onirique - je m’attendais à une histoire plutôt classique de SF, et au final on se retrouve au milieu d’une histoire de réincarnation et de vengeance millénaire.Loumiel a écrit : lun. 22 sept., 2025 6:53 pm Et je m’inscris de suite à la consigne 138.d - Lire un livre paru au mois d’avril avec Un corps d’avance de Lou Jan, sorti le 16/04/2025.
J'ai vraiment eu peur de détester au début (naïveté d’Évie, contexte ...) et puis petit à petit tout se met en place et on s’attache à tout le monde !Kouet a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:01 pm Je m’inscris sur la consigne 35 avec Assistant to the Villain, Tome 1 de Hannah Nicole Maehrer
Je valide donc la consigne 87c- Lire un livre LGBT+ : "Teague est le seul qui n’a pas encore brisé la malédiction et il sait qu’il ne pourra pas le faire. Non seulement il est asexuel mais en plus, Chris, chef du clan des ours, a lié leurs âmes pour sauver son clan. Il souhaite donc que Chris le libère. La situation est déjà complexe pour Teague mais en plus Muirloch est de retour et tente de le piéger … J’avoue avoir été déçue par ce tome. Il me tardait de connaitre l’histoire entre Teague et Chris mais l’idée du trouple a pour moi tout gâché. L’intrigue en elle-même est sympa mais la romance est du coup plus que moyenne, dommage."Folize a écrit : mar. 23 sept., 2025 7:24 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 87c- Lire un livre LGBT+ avec La Malédiction des gargouilles, Tome 3 : Cœur de pierre de Jenn Burke => Teager est asexuelSpoiler
- Je suis… je crois que le terme moderne est asexuel ?
(...)
- Sinon, j’ai découvert quelque chose à propos de Teague.
- Ah bon ?
- Il est asexuel.
Chris haussa les sourcils.
- Ça veut dire pas d’attirance sexuelle particulière, c’est ça ?
- C’est ça. Et il est sex-averse.
- C’est-à-dire… ?
- Qu’il n’a pas envie de sexe.
Sélectionné pour remplir une consigne de challenge...quel grand plaisir de renouer avec Alice Détective et les traductions d'antan de la Bibliothèque Verte !!Hanayu a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:59 am Je m'inscris à la
126- Lire un livre cartonné (couverture rigide)
"Alice et le dragon de feu" de Caroline Quine
Spoiler
Un tome qui commence avec un duo improbable : Garoh et Batte-man. J'ai adoré voir ce combat qui est tout sauf en délicatesse.snoukette74 a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:01 pm Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre d'une maison d'édition récente (entre 10 et 20 ans d'existence) avec le manga One-Punch Man, Tome 32 de Yusuke Murata et One.
Kurokawa est né en septembre 2005 (source wikipédia), la maison d'édition à donc 20 ans pile.
Salut ! La consigne a déjà 6 inscrits (la maj arrive), je te laisse le recaser ailleurs si tu veux (ou si tu trouvesHanayu a écrit : ven. 26 sept., 2025 3:16 pmLuHanayu a écrit : ven. 26 sept., 2025 12:31 pm Je m'inscris à la
Olala...j'aurais dû prendre des notes au fil de ma lecture car le final m'a juste tant assommé qu'il m'est difficile de faire un retour en arrière sur TOUT ce qu'il s'est passé ! Surtout que bon sang ce n'est pas faute que l'auteur nous ait semé plusieurs fois LA question qui aurait dû nous alerté sur cette trahisson !
Et des trahissons notre fine équipe va en connaître plusieurs ! Certaines transparentes, d'autres statufiantes. Oo
Il y aura des Dragons (oui au pluriel !), il y aura de la magie nocive ou bienfaitrice, il y aura des actions qui nous stupéfient, il y aura de la loyauté épique, il y aura de la malfaisance et de l'infamie, il y aura de la bêtise teintée d'intelligence pourtant, il y aura de grandes décisions, et à nouveau de l'humour omniprésent biaisé et bavard à nous rendre sourd ou aveugle au choix.
J'ai même appris un mot au milieu de tout ce récit imagé qui nous mène tambour battant toujours plus loin sur les terres de Verania !
("Élégiaque" pour ceux que cela intrigue.)
Bref...avec un cliffhanger pareil on retient son souffle et on a hâte de lire la suite.
Une courte pause et j'y retourne dès que possible !
Oki je le recase à lasnoukette74 a écrit : sam. 27 sept., 2025 5:29 pmSalut ! La consigne a déjà 6 inscrits (la maj arrive), je te laisse le recaser ailleurs si tu veux (ou si tu trouvesHanayu a écrit : ven. 26 sept., 2025 3:16 pmLuHanayu a écrit : ven. 26 sept., 2025 12:31 pm Je m'inscris à la
Olala...j'aurais dû prendre des notes au fil de ma lecture car le final m'a juste tant assommé qu'il m'est difficile de faire un retour en arrière sur TOUT ce qu'il s'est passé ! Surtout que bon sang ce n'est pas faute que l'auteur nous ait semé plusieurs fois LA question qui aurait dû nous alerté sur cette trahisson !
Et des trahissons notre fine équipe va en connaître plusieurs ! Certaines transparentes, d'autres statufiantes. Oo
Il y aura des Dragons (oui au pluriel !), il y aura de la magie nocive ou bienfaitrice, il y aura des actions qui nous stupéfient, il y aura de la loyauté épique, il y aura de la malfaisance et de l'infamie, il y aura de la bêtise teintée d'intelligence pourtant, il y aura de grandes décisions, et à nouveau de l'humour omniprésent biaisé et bavard à nous rendre sourd ou aveugle au choix.
J'ai même appris un mot au milieu de tout ce récit imagé qui nous mène tambour battant toujours plus loin sur les terres de Verania !
("Élégiaque" pour ceux que cela intrigue.)
Bref...avec un cliffhanger pareil on retient son souffle et on a hâte de lire la suite.
Une courte pause et j'y retourne dès que possible !)
Une novella que j'aurais aimé voir plus longue pour une fois, histoire d'explorer à fond l'histoire.Loumiel a écrit : sam. 27 sept., 2025 2:34 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 154.K - Lire un livre de Science-Fiction avec One Level Down de Mary G. Thompson.
AnjaW a écrit : sam. 07 juin, 2025 11:56 am
60 i) - Lire un livre dont la couverture est de couleur noireavec le livre A l'ombre des eaux troubles de Allison SaftImage de la couverture