Coucou,
Je valide le mois de février :
1 février 1939 : Claude François. Lire un livre avec un indicateur de temps dans le titre avec : Midnight, Tome 2 : Midnight Hearts, Marie H.J.
Mon avis :
J'ai lu le premier tome en 2023, donc ça datait un peu. Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, mais finalement l'histoire de Cameron m'est revenue facilement !
Comme souvent quand il y a un couple "fort" en premier tome et que je sais que le second est sur un autre couple, j'ai du mal à me lancer dans la suite rapidement. Je suis donc contente d'avoir attendue, et pas déçue une seconde de l'avoir lu !
J'ai adoré la romance entre Rhys et Jordan. Les deux personnages sont vraiment bien développés. J'adore Jordan qui est un rayon de soleil, même s'il cache aussi des blessures et son traumatisme aux autres. Rhys, quant à lui est sombre mais droit. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. C'est assez noir, triste pendant une grosse partie du livre mais la lumière est au bout du chemin.
L'histoire d'amour se développe lentement et avec justesse.
Au final, l'histoire tourne autour des démons de Rhys, de sa façon de gérer la culpabilité suite à la disparition de son frère et tout ce côté est très bien traité par l'autrice !
Les émotions sont prenantes, on ressent vraiment ce que les personnages ressentent et c'est dur, mais fort ! Et toute la lecture est addictive. Je n'avais pas envie de les quitter.
16 février 1989 : Elizabeth Olsen. Lisez un livre dont le nom de l'auteur est le même que quelqu'un de connu avec : L'Héritier trahi, Tome 2 : Le Trône du prisonnier, Holly Black
Jack Black
Mon avis :
J'ai lu plus ou moins rapidement la suite du tome 1 (que j'ai fini en janvier), et pourtant j'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire.
J'avoue que ce n'est pas une réussite à 100% pour moi. Autant j'ai plutôt apprécié d'avoir la fin de l'histoire, autant j'ai trouvé le tome long, mais long, mais long !
Sincèrement, avec 60/70% du livre, je pense que l'histoire aurait été beaucoup plus intéressante. Il y avait beaucoup trop de moments sans action, avec des pas en arrière (notamment concernant Wren et Chêne...) et c'était un peu lassant. Je ne suis pas fan de "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis" et on est clairement dans cette dynamique du début à la fin (c'était déjà un peu le cas dans le tome 1).
Bien qu Chêne soit dans l'incapacité de mentir et qu'il dise à Wren qu'il l'aime, au final ça n'avance pas, il y a toujours quelque chose qui fait douter, et c'est un peu fatiguant.
La romance au final manque de naturel et d'alchimie. Il n'y a clairement pas l'étincelle entre les deux personnages (de mon point de vue), alors que dans le premier tome, c'était plus le cas.
Par contre, j'ai plutôt bien aimé le dénouement des complots et de l'histoire en elle-même. J'ai passé un bon moment globalement !
20 février 1988 : Rihanna. Lisez un livre dont l'auteur est né ou vit sur une île avec : Dark Rise, Tome 2 : Dark Heir, C.S. Pacat
Mon avis :
Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce deuxième tome. Et pour ceux qui ne le savent pas : il y aura un troisièmes tome qui est toujours en cours d’écriture. (Je suis donc dans un état de désespoir avancé… !)
Un gros coup de cœur pour ce second tome que j’ai même préféré au premier ! Les personnages sont vraiment bien développés et continuent à évoluer sans cesse. Il y a même de nouveaux personnages avec un rôle assez important comme Visander, l’ancien champion de la reine. J’avoue que celui-ci m’a un peu agacée car il n’y a vraiment pas de réflexion de son côté (on dirait limite un robot programmé). Il est censé représenter la lumière mais pour moi il est assez sombre
franchement il tue tout le monde sans pitié, même des innocents… donc un peu de mal à voir le côté lumineux !
J’adore toujours autant Will et j’ai eu un gros coup de cœur pour James dans ce tome ! Le développement est génial.
et la fin est atroce pour les deux, c’est juste horrible ! J’attends vraiment le tome 3 pour que ça évolue…
Finalement James est quand même l’un des personnage le plus intelligent, il choisit ses combats, fait des choix.
Cyprian est toujours un peu agaçant car il n’y a pas de demi-mesure avec lui, ça se confirme d’ailleurs à la fin. Il ne réfléchit pas c’est tout ou rien… et même si c’est un personnage honnête et loyal à sa cause, c’est assez frustrant.
Au niveau de l’action, j’avoue que c’est assez lent à se développer (et pourtant il ne se passe pas tant de temps), mais l’évolution de l’arrière plan et des personnages est vraiment bien dosée !
J’ai hâte de lire la suite, pour laquelle il n’y a pas de date officielle prévue même en anglais malheureusement !
11 février 1969 : Jennifer Aniston. Lisez un livre avec au moins 3 personnes sur la couverture avec : The Pairing, Casey McQuinston
https://booknode.com/the_pairing_03551925
Mon avis :
Quelle déception pour ce roman !
Je l'ai commencé assez sereine, car j'avais adoré My dear f****g Prince. Quelle erreur ! Alors, ça reste mon avis, mais je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. Ca a été plus que laborieux.
Le début partait bien, et d'ailleurs j'étais tombé sur certains commentaires négatifs et je m'étais dit que je ne pensais pas la même chose… Clairement, au début j'adorais ! J'ai même dévoré la première centaine de pages, et puis… La dégringolade.
Alors oui, clairement on ne s'attend pas à certaines choses qui pour moi sont essentielles pour construire une image des personnages. Ce n'est pas une romance MM (ce qui ne me dérange pas, mais c'est à savoir, car c'est trompeur).
Théo
Alias Théodora, est non-binaire. Née femme, mais ne se sent ni femme, ni homme, mais "plutôt homme" dans ce qu'iel dit.
occupe la première partie du roman car c'est à la première personne. On ne se doute à aucun moment donc de la révélation en spoiler, et moi ça m'a perturbée. Car parfois je m'en suis doutée, puis finalement, je me suis dit que ça n'avait pas de sens, j'étais donc perdue. Et quand on comprend enfin son identité, et ben on se dit "ok", mais au final ça change quand même la vision du personnage. Et surtout, ça impacte la deuxième partie
qui est écrite du point de vue de Kit, et donc qui parle de Theo en disant "Iel". Sauf que c'est… illisible, désolée.
En dehors de ça, j'ai clairement pas aimé ce personnage. Je l'ai trouvée tellement immature, impulsive et… désagréable. Elle sait tout, elle veut toujours avoir raison, elle n'a jamais tort (même dans leur histoire de départ, alors que si...). Je n'ai vraiment pas réussi à l'apprécier. Kit semble tout effacé à côté et limite je me suis dit "il n'a pas de chance d'être tombé amoureux de quelqu'un comme ça".
Quant à l'histoire… Et bien, ça partait bien. J'aime les secondes chances, surtout avec une relation super fusionnelle à la base, mais… Pourquoi ? En fait, dès le début on comprend qu'ils sont à nouveau sur la même longueur d'onde et on a donc 500 pages d'histoire qui ne sert à rien, avec des aventures sexuelles à droite et à gauche juste pour combler l'histoire. Et franchement, c'est peut-être ma vision, mais lire une romance dans laquelle les deux personnages font un concours pour savoir qui va coucher le plus (et avoir les scènes décrites, toute la drague, etc.), ben je n'en vois pas l'intérêt. Je lis une romance pour voir de l'amour, pas du sexe à tout va.
En dehors des scènes de sexe (qui sont parfois limites gênantes tellement c'est détaillé. Perso je me fiche de l'anatomie de tous), on a des descriptions de nourriture et de vin pendant 500 pages, mais également des artistes (qui sont tous gay au final, apparemment). Mais pourquoi tout rapporter au côté "queer" ? Les personnages sont tous queer (ou plus ou moins) dans un voyage organisé "classique". Ca n'a juste aucun sens et ça enlève tout crédibilité. Ils sont également tous bisexuels, et TOUS intéressés par Kit et Theo (mais quels charmeurs !). Les peintres des musées et les statues finissent par être rapportés à la sexualité (et à l'homosexualité).
Bref… Lecture laborieuse que j'ai eu énormément de mal à finir, je regrette de l'avoir acheté !